Jaquettes pour boitiers K7 (GB, GBA, GG, PSP... )
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Doxus- Patient contaminé
on-off et Riz offrent 1 suppo à ce post!
Re: Jaquettes pour boitiers K7 (GB, GBA, GG, PSP... )
on-off- Docteur *
Motivé @Doxus ! Ah d'ailleurs j'ai trouvé en cartmod Stranded Kids, bon il ne sera pas en FR mais il est à 5e ça me donnera un aperçus pour patienter ils proposaient le deux aussi pour info. Et au passage j'ai pris Shantae donc je ferais la jaquette d'ici peu..
Pour F-Zero je parlais surtout de mon bricolage de la route pour recouvrir la bande Game Boy Advance pour compenser le débordement, mais à priori ça ne ta pas choqué
on-off offre 1 suppo à ce post!
Je me suis chauffé pour en faire une seconde ce soir, ça me prend plus que 45 minutes (à ce rythme là j'en ai pour 6 mois)
Par contre la jaquette était pas mint..
Doxus- Patient contaminé
Riz offre 1 suppo à ce post!
Riz a écrit:Pour F-Zero je parlais surtout de mon bricolage de la route pour recouvrir la bande Game Boy Advance pour compenser le débordement, mais à priori ça ne ta pas choqué
Ah si si j'ai oublié de le mentionner!! J'avais regardé en détail et franchement bravo. Déjà c'est pas pratique cette bordure inclinée pour les jeux GBA, et en plus y'a un effet d'ombre ça oblige à couper pas mal..
Doxus- Patient contaminé
tu parles de "For the frog the bell tolls" ? si c'est ça je l'ai pris aussi ça avait l'air cool je t'envois en MP les liens
Doxus- Patient contaminé
Bon tu vas prendre ta retraite en fin de semaine alors! Moi je me concentre sur la GB en ce moment, il m'en reste encore pas mal..
Doxus- Patient contaminé
une retraite peut être pas mais des vacances oui lol, j'en ferais encore quelque une pour vous filer un coup de mains
et c'est cool que tu fasses les GB ça complète bien ce qui manque, on va réussir à avoir une bonne base de jeux quand même avec ceux de NaoNack
Me manque plus que le Banjo et Kazooie la revanche de Grunt sur GBA et ma petite collection sera quasi complète grâce a vous
Sojiro84- Patient en incubation
Sojiro84 a écrit:Merci pour le "Alone in the dark" sur GBC je travaillais dessus sans grand résultat
Me manque plus que le Banjo et Kazooie la revanche de Grunt sur GBA et ma petite collection sera quasi complète grâce a vous
Cool j'espère que tu nous posteras une petite photo de la collection quand tu auras fini
il a pas l'air simple a faire ton jeu, la jaquette FR semble difficilement trouvable, je jetterais un oeil pour voir ce qu'on peut faire
Doxus- Patient contaminé
Doxus a écrit:Ah j'imaginais pas qu'on puisse déjà avoir complété les collections de certains! Mais moi j'ai passé la moitié également, il faudra que je refasse les comptes
On est pas loin des 200 jeux quand même avec ceux de NaoNack et les tiens mais essentiellement GBA, c'est sur qu'il reste encore beaucoup de jeux Game Boy a faire...
avec au passage un petit coup de pouce à notre camarade @Sojiro84
on-off offre 1 suppo à ce post!
Doxus- Patient contaminé
Doxus- Patient contaminé
Riz et Darkcaster offrent 1 suppo à ce post!
Je finirais également sur Metroid et Castlevania, j'avais un peu tardé à les faire comme ils avaient déjà été fais par NaoNack
mais je tenais à les faire personnellement..
il me restera tout de même à régler le Pokémon Pinball GBC et pour bien faire, le Game Boy Camera.
Vous pouvez lister aussi les jeux dont vous avez besoin, je vous en ferais surement quelques uns...
je n'ai pas encore imprimé toutes mes jaquettes mais je posterais une photo quand ça sera fait
Pour télécharger les jaquettes sur MediaFire :
https://www.mediafire.com/folder/995869a3b2882/1_-_RIZ'_COVER_K7_GB_GBC_GBA_FR
Les Templates d'exemples :
https://www.mediafire.com/folder/boq5qijqhvq42/2_-_GB_GBC_GBA_K7_TEMPLATE
Dernière édition par Riz le Lun 6 Mar 2023 - 8:27, édité 1 fois
Doxus offre 1 suppo à ce post!
Doxus- Patient contaminé
Doxus a écrit:Ah bah j'ai bien fait de faire Metroid II quand même ! Félicitation pour tout le boulot Riz, n'oublie pas la photo quand tu auras tout imprimé !
Moi j'ai fait mes comptes :
GB : 30/36
GBC : 13/24
GBA : 26/51
Merci, oui j'oublierais pas de poster ça je pense d'ici 15 jours
ah oui je pensais que tu aurais encore pas mal de jeux GB à faire, étonnamment un paquet de GBC et je suis curieux des 25 jeux GBA... même si je me doute de certains
Pour la GBA c'est beaucoup de RPG du coup, les Final Fantasy, Fire Emblem, les Advance Wars..
Doxus- Patient contaminé
oui c'est entre autres ceux que je présumais mais bon ... ça fait pas 25 !Doxus a écrit:La GBC je vais m'y mettre d'ici quelques jours!
Pour la GBA c'est beaucoup de RPG du coup, les Final Fantasy, Fire Emblem, les Advance Wars..
Il faudrait peut être embaucher des apprentis pour proposer d'autres jaquettes
Megasmasher- Patient en incubation
Carzou- Guéri miraculeux
Riz et Doxus offrent 1 suppo à ce post!
Megasmasher a écrit:Wow, faisant des jaquettes format DS, je suis assez jaloux du nombre de designs que vous sortez en aussi peu de temps coté K7 Les jaquettes DS sont plus longues à faire de base, mais en plus je n'ai aucune tolérance pour les images étirées / en langue étrangère / ou en basse résolution, donc je retape souvent beaucoup les images pour arriver à une qualité me convenant. En travaillant fort je peux sortir 2-3 designs max en faisant quasi rien d'autre de ma semaine
C'est surtout Riz qui a carburé, moi je suis super lent
Par contre je me faisais la remarque inverse pour les boitiers DS, sans avoir testé ni ne connaissant les dimensions. Mais quand je vois certains jeux où j'ai trouvé des covers avant/arrière propres, hop tu copies-colles tout ça et t'as ta jaquette DS. Là sur K7 faut découper les images, réécrire le texte..
Doxus- Patient contaminé
J'arriverais pas à faire le boulot que tu fais sur une jaquette DS, là ça rend la chose accessible. Et c'est beaucoup plus libre, ça laisse place à un peu d'imagination, il n'y a pas la contrainte de reproduire l'identique.
Mais il faut reconnaitre que ce qui permet d'aller si vite c'est aussi que certains comme toi ont fait beaucoup de format DS,
car quand je dois chercher tout les éléments moi même c'est beaucoup plus long... donc je t'en remercie ! (D'ailleurs je me suis appuyé sur le verso de ton Pokémon Donjon Mystère que j'avais repéré pour le texte FR )
Pour le moment j'ai fais imprimé 100 jaquettes sur mes 150 et très franchement seulement deux sont moyennes en qualité d'image, très précisément, Rayman 3 et Splinter Cell. Bon depuis y a eu quelque FR moyen comme le Seigneur des Anneaux ou les Looney Tunes que je n'ai pas encore imprimé donc on verra ce que ça donne mais globalement ça ressort vraiment très bien malgré que les images soient parfois un peu torturées.
@Doxus c'est clairement le texte le plus chiant, surtout quand tu dois traduire l'anglais... perso je fais plusieurs jaquettes d'affilé sans faire les textes, et ensuite je fais tout les textes d'un coup, j'ai l'impression de perdre moins de temps.
Ma technique, si ça peut t'aider pour la suite de ta collection : je fais tout les recto et retouche qui vont avec, ensuite tout les screenshot + logo de tranche, ensuite tout les fonds + images additionnelles du verso, ensuite tout les textes. Et ça par 4 jaquettes à chaque fois, ça m'a donné un bon rythme de production.
Moi ce que je fais, c'est que j'enregistre d'abord les pochettes avant, arrière et le logo. Ensuite je place la face avant, je retouche, je place le logo, je change la couleur du fond pour qu'elle soit la même que la pochette arrière, je colle les deux photos, je traduis le texte (oui dernièrement j'ai trouvé très peu de boites FRA/FAH même sur ebay&co ) et pour certaines je reproduis l'arrière si il y a un dessin ou autre, mais c'est rare sur GB.
Je me vois pas du tout faire 4 à la fois, c'est peut-être plus rapide, mais je vais m'éparpiller.
Doxus- Patient contaminé
c'est exactement comme ça que je faisais au début mais à force d'en faire... tu perfectionnes la technique
Doxus a écrit:Megasmasher a écrit:Wow, faisant des jaquettes format DS, je suis assez jaloux du nombre de designs que vous sortez en aussi peu de temps coté K7 Les jaquettes DS sont plus longues à faire de base, mais en plus je n'ai aucune tolérance pour les images étirées / en langue étrangère / ou en basse résolution, donc je retape souvent beaucoup les images pour arriver à une qualité me convenant. En travaillant fort je peux sortir 2-3 designs max en faisant quasi rien d'autre de ma semaine
C'est surtout Riz qui a carburé, moi je suis super lent
Par contre je me faisais la remarque inverse pour les boitiers DS, sans avoir testé ni ne connaissant les dimensions. Mais quand je vois certains jeux où j'ai trouvé des covers avant/arrière propres, hop tu copies-colles tout ça et t'as ta jaquette DS. Là sur K7 faut découper les images, réécrire le texte..
@Doxus Au premier abord c'est ce qu'on peut se dire, mais très vite tu te rend compte que le format fichier ne rentre pas bien dans ton template, que la personne ayant produit la jaquette a étiré l'image, que la résolution est mauvaise, que c'est tiré d'un scan de jaquette abimée, que les couleurs nécessitent dêtre retouchées. Donc souvent il faut tout refaire.En plus j'aime que le rendu soit uniforme, surtout au niveau des tranches donc il faut les retoucher.
Donc au final tu peux trouver des choses pas trop mal voir franchement bien comme avec le travail de Gokudozerotsuken , mais si tu veux une collection propre et harmonieuse il faut repasser dessus, même si ca reste en général moins long que de créer soi-même la jaquette.
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
» Jaquettes pour boitiers K7 (GB, GBA, GG, PSP... )
» Jaquettes pour boitiers DS (jeux GB, GBC, GBA, GG...)
» [Recherche] Boîtiers originaux Sega Megadrive (jaquettes bleues)
» Jaquettes de jeux GB/GBC/GBA pour boitier DS PAL