XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
+44
corben
Fleetwood
Malala
Lequintal
Linkid
mickayesou2
Myrage
Gilles_fx
LleN_B0
Tovarich
cazorp
meilleuir
Docteur Nambu
esperluette
neopolo
dami1
gasteropodekiller
killvan
Kenshinro
saeba13
Xorion
Reyn
dragon_asia
choczym-Tahiti
dav1974
xinyingho
Fellock
le gamer
kimengumi
pouletmagique
MajorTom
jObiwan
Luke
Matari
Jack O'Lantern
Stephanek4
Red link
Frank Drebin
kalo99
drfloyd
HkFarewell
tophe38
Révo
oldgamer24
48 participants
Page 27 sur 34
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Lequintal a écrit:Si les consoles Microsoft avaient été rebadgées SEGA, je me demande si le succès aurait été plus important..
Justement ce qui est drole c'est que tu as des designers qui ont imaginés la Series X rebadgée en SEGA, mais la PS5 version SEGA non personne ne l'imagine. C'est bien que perdure dans l'esprit de beaucoup de personnes qu'il existe des liens privilégiés entre SEGA et Xbox.
oldgamer24- Docteur *
Ca n'aurait pas marché avec les hardcore gamers, pardon les joueurs assidus. La ludothèque des Xbox est globalement plus orientée jeux PC et américains avec la multiplication des FPS comme Halo et des jeux de sports mécaniques ou non comme les Forza, c'est pas vraiment l'esprit Sega même s'ils ont sorti des suites de leurs grandes séries sur la 1e Xbox.Lequintal a écrit:Si les consoles Microsoft avaient été rebadgées SEGA, je me demande si le succès aurait été plus important..
Est ce qu'une partie du public aurait adhéré plus facilement avec ce nom mythique ?
Mais les images concepts de oldgamer donnent quand même envie
xinyingho- Interne
oldgamer24 a écrit:Lequintal a écrit:Si les consoles Microsoft avaient été rebadgées SEGA, je me demande si le succès aurait été plus important..
Justement ce qui est drole c'est que tu as des designers qui ont imaginés la Series X rebadgée en SEGA, mais la PS5 version SEGA non personne ne l'imagine. C'est bien que perdure dans l'esprit de beaucoup de personnes qu'il existe des liens privilégiés entre SEGA et Xbox.
Et si projet avait existé, quelle planète ou satellite SEGA aurait choisi ?
xinyingho a écrit:Ca n'aurait pas marché avec les hardcore gamers, pardon les joueurs assidus. La ludothèque des Xbox est globalement plus orientée jeux PC et américains avec la multiplication des FPS comme Halo et des jeux de sports mécaniques ou non comme les Forza, c'est pas vraiment l'esprit Sega même s'ils ont sorti des suites de leurs grandes séries sur la 1e Xbox.Lequintal a écrit:Si les consoles Microsoft avaient été rebadgées SEGA, je me demande si le succès aurait été plus important..
Est ce qu'une partie du public aurait adhéré plus facilement avec ce nom mythique ?
Mais les images concepts de oldgamer donnent quand même envie
Moi je ne suis pas d'accord. C'est du 50/50. Je pencherais même vers le côté américain notamment avec la Megadrive où Sega of America a fait beaucoup pour cette dernière. Out Run, Hang On, Monaco GP, Virtua Racing, Daytona USA, .... même si c'est typé arcade, ça reste des sports mécaniques
Bon, ok je t'accorde le 50/50 . Tu mets Crazy Taxi et Jet Set Radio dans la liste des sports mécaniques ?jObiwan a écrit:Moi je ne suis pas d'accord. C'est du 50/50. Je pencherais même vers le côté américain notamment avec la Megadrive où Sega of America a fait beaucoup pour cette dernière. Out Run, Hang On, Monaco GP, Virtua Racing, Daytona USA, .... même si c'est typé arcade, ça reste des sports mécaniques
xinyingho- Interne
Dans l'absolu, c'est vrai que Sega of America a bien saisi ce qu'il fallait faire pour que le public nord américain adopte la Mega Drive : ils ont multiplié les signatures avec les stars sportifs américains pour faire des jeux en interne ou en sous-traitant à des éditeurs tiers, dont le 1er Fifa avec Electronic Arts (qui faisait jusque là que des jeux sur ordi), une série qui aura duré 30 ans avant de changer de nom.
Mais en dehors des jeux mécaniques et le sport, Sega c'était surtout les jeux d'actions au sens général (plateforme, shooter, baston, etc.), qui ont aujourd'hui pratiquement tous disparus. A part les Sonic et les Yakuza, aujourd'hui Sega ne fait plus trop de jeux d'action. En tous cas, c'est l'impression que j'ai. La perte de tous les grands game designers suite à la fusion avec Sammy a bien handicapé Sega. Et Microsoft n'a clairement pas cette fibre action en dehors des FPS.
Mais en dehors des jeux mécaniques et le sport, Sega c'était surtout les jeux d'actions au sens général (plateforme, shooter, baston, etc.), qui ont aujourd'hui pratiquement tous disparus. A part les Sonic et les Yakuza, aujourd'hui Sega ne fait plus trop de jeux d'action. En tous cas, c'est l'impression que j'ai. La perte de tous les grands game designers suite à la fusion avec Sammy a bien handicapé Sega. Et Microsoft n'a clairement pas cette fibre action en dehors des FPS.
xinyingho- Interne
Xbox n’a que halo en fps en dehors du rachat bethesda.
kalo99- Interne
Heureusement que tu précises en dehors de Bethesda
Mais tu oublies vite Gears of War et Titanfall (ok, juste le 1er est une exclu Xbox).
Mais tu oublies vite Gears of War et Titanfall (ok, juste le 1er est une exclu Xbox).
xinyingho- Interne
Gears n'est pas un FPS mais un TPS et le premier est même un élément fondateur de cette catégorie de jeu en vue troisième personne.
Oui, il y a 2 licences quoi (titanfall appartient à ea)xinyingho a écrit:Heureusement que tu précises en dehors de Bethesda
C’est pas fou.
Chez playstation il y en a bien plus si on compte pas les récentes acquisitions (uncharted, ratchet, days gone, tlou, the order, killzone, et je dois en oublier ou des jeux assimilés à là infamous 2).
Je pense que c’est une vision de l’esprit que ms a beaucoup de shooter, ils ont surtout 2 licences très fortes plus Forza, et plusieurs licences ou autres jeux faits par des tiers car ils avaient 5 studios.
Aujourd’hui xbox n’a jamais eu autant de jeux de tir (doom, quake, halo, gears, wolfenstein, Prey, deathloop, redfall, Dishonored, et d’autres) et pourtant c’est pas majoritaire. Il y a une pelleté de rpg (tes, teso, starfield, starfield MMO, fallout, fallout MMO (76), avowed, pillars of eternity, banner saga, wasteland, fable, thé outter worlds), course (forza motorsport, forza horizon, project gotham racing), plateforme (psychonauts, banjo, conker, Ori), survie (Grounded, state of decay, everwild?), rts (halo wars, âge of empire, âge of mythology, ara, minecraft legends), et j’en passe et des meilleurs.
kalo99- Interne
Ah oui, désolé d'avoir fait l'amalgame entre ces 2 sous-genres de l'action. Mais je voulais pas trop alourdir le discours.Jack O'Lantern a écrit:Gears n'est pas un FPS mais un TPS et le premier est même un élément fondateur de cette catégorie de jeu en vue troisième personne.
Oui, je pensais pas qu'il y avait si peu de jeux de tir avant l'arrivée de Bethesda. L'aura de Halo et de Gears of War est tellement gros qu'on a l'impression qu'il y a plus que ça. Mais tu confirmes donc que Microsoft est moins porté sur les jeux d'action que Sega. Sega et Microsoft n'ont pas les mêmes penchants dans les types de jeux.kalo99 a écrit:Oui, il y a 2 licences quoi (titanfall appartient à ea)
C’est pas fou.
Chez playstation il y en a bien plus si on compte pas les récentes acquisitions (uncharted, ratchet, days gone, tlou, the order, killzone, et je dois en oublier ou des jeux assimilés à là infamous 2).
Je pense que c’est une vision de l’esprit que ms a beaucoup de shooter, ils ont surtout 2 licences très fortes plus Forza, et plusieurs licences ou autres jeux faits par des tiers car ils avaient 5 studios.
Aujourd’hui xbox n’a jamais eu autant de jeux de tir (doom, quake, halo, gears, wolfenstein, Prey, deathloop, redfall, Dishonored, et d’autres) et pourtant c’est pas majoritaire. Il y a une pelleté de rpg (tes, teso, starfield, starfield MMO, fallout, fallout MMO (76), avowed, pillars of eternity, banner saga, wasteland, fable, thé outter worlds), course (forza motorsport, forza horizon, project gotham racing), plateforme (psychonauts, banjo, conker, Ori), survie (Grounded, state of decay, everwild?), rts (halo wars, âge of empire, âge of mythology, ara, minecraft legends), et j’en passe et des meilleurs.
xinyingho- Interne
Oui halo et gears sont très forts, je t’invite à voir les notes moyennes de la première trilogie de ces 2 licences c’est stratosphérique!
Et comme xbox n’avait que 5 studios et que la plupart des autres jeux étaient sous traités ou que certains n’ont pas eu de succès avant longtemps (rare sous xbox c’est un viva pinata excellent mais atypique et évidement sea of thieves en 2018!, le reste c’est passable), le studio de fable a fermé et pas de fable sur One (fable la 3eme licence énorme de xbox or jeux de course).
Niveau action, je sais pas si xbox est moins porté que sega mais il est largement moins que le sony post uncharted a mon sens.
Avec l’ajout de doom et compagnie (et je sens bien un retour de quake), je dirais que c’est kiff kiff ou que xbox est plus action que sega.
Sega a quand même une belle division jrpg, stratégie.
Si tu me parles de l’ancien sega, alors là oui sega était bien plus action au sens large, même virtua strikers un jeu de foot était vraiment orienté action, fun, rapidité et simplicité. Ventait un jeu d’arcade.
Et comme xbox n’avait que 5 studios et que la plupart des autres jeux étaient sous traités ou que certains n’ont pas eu de succès avant longtemps (rare sous xbox c’est un viva pinata excellent mais atypique et évidement sea of thieves en 2018!, le reste c’est passable), le studio de fable a fermé et pas de fable sur One (fable la 3eme licence énorme de xbox or jeux de course).
Niveau action, je sais pas si xbox est moins porté que sega mais il est largement moins que le sony post uncharted a mon sens.
Avec l’ajout de doom et compagnie (et je sens bien un retour de quake), je dirais que c’est kiff kiff ou que xbox est plus action que sega.
Sega a quand même une belle division jrpg, stratégie.
Si tu me parles de l’ancien sega, alors là oui sega était bien plus action au sens large, même virtua strikers un jeu de foot était vraiment orienté action, fun, rapidité et simplicité. Ventait un jeu d’arcade.
kalo99- Interne
Me concernant je fus bien plus satisfait de l'acquisition de Bethesda que par la tentative ABK...
oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!
Vous enterrez un peu trop vite la pré-ère XBOX avec Microsoft Studio même si les titres sont très spécifiques PC : la série Flight Simulator, la série Age of Empire, la série Close Combat pour les titres les plus connus.
Et il ne faut pas, fs et âge of empire ont fait des retours remarqués, et cela sera bientôt le retour de age of mythology.
Il ne faut pas non plus sous estimer les licences MicrosoftPC/Xbox/bethesda endormies; mais il faut que ms en fasse quelque chose.
On parle par ailleurs d’un remake de fallout, je me demande si c’est un gros remake ou si c’est juste un gros remaster avec vue de dessus.
Mais il paraît que ça serait un petit projet.
Il serait annoncé et lancé lors de la conférence de juin.
Il ne faut pas non plus sous estimer les licences MicrosoftPC/Xbox/bethesda endormies; mais il faut que ms en fasse quelque chose.
On parle par ailleurs d’un remake de fallout, je me demande si c’est un gros remake ou si c’est juste un gros remaster avec vue de dessus.
Mais il paraît que ça serait un petit projet.
Il serait annoncé et lancé lors de la conférence de juin.
kalo99- Interne
la manette Xbox Core 2 en version blanche est à 100 balles sur Amazon, une valeur sûre pour un "bon" prix au final
https://www.amazon.fr/Xbox-Manette-sans-fil-Elite-Blanc/dp/B0B9GJLV2D?th=1
https://www.amazon.fr/Xbox-Manette-sans-fil-Elite-Blanc/dp/B0B9GJLV2D?th=1
ARK 2 repoussé à.... 2025 !!
Je commence à m’inquiéter sur le traitement des IP exclusives chez Xbox. Reports sur reports, volonté claire d’accélérer le nombres d'exclues mais dans les faits y a comme un probleme d'organisation (ou d'annonce de jeux trop tôt).
Je ne vais pas refaire la liste des jeux déjà annoncés en attente de sortie, elle est vraiment conséquente en plus, mais bon sang si en Juin lors de leur show on bouffe que du Starfield et qu'on a aucune belle annonce pour se rassurer ça va devenir tendu.
Je commence à m’inquiéter sur le traitement des IP exclusives chez Xbox. Reports sur reports, volonté claire d’accélérer le nombres d'exclues mais dans les faits y a comme un probleme d'organisation (ou d'annonce de jeux trop tôt).
Je ne vais pas refaire la liste des jeux déjà annoncés en attente de sortie, elle est vraiment conséquente en plus, mais bon sang si en Juin lors de leur show on bouffe que du Starfield et qu'on a aucune belle annonce pour se rassurer ça va devenir tendu.
oldgamer24- Docteur *
C'est tout le problème des AAA hors Nintendo (à deux exceptions près ). Les annonces sont faites beaucoup trop tôt.
Tout comme la sortie de la génération de consoles actuelles, faîtes trop tôt...
Correction : le studio vient d'indiquer que c'est une erreur de communication Ark 2 n'est pas reporté !!!
oldgamer24- Docteur *
Ouais et surtout, tous les petits couacs à côté, notamment avec certains jeux qui ne semblent pas tout à fait correspondre aux attentes comme Ravenlok qui est trop facile pour être véritablement amusant, Redfall sorti buggé et qui semble avoir le cul entre deux chaises (bon, ça, encore, ça peut arriver, c'est la première fois qu'Arkane se rate un peu) ou encore Benedict Fox qui ne semble pas convaincre à cause d'une jouabilité brouillonne et de certains éléments de gameplay farfelus.
Bref, on a un peu l'impression qu'entre tout ça, un gamepass un peu poussif ces derniers mois et le rachat raté d'ABK, MS a un peu de mal en ce moment. Espérons que le passage à "vide" ne soit que temporaire.
Perso, ce qui m'inquiète surtout c'est Starfield. J'ai peur que MS mette une pression dingue pour éviter tout éventuel report et que le jeu sorte vraiment en kit.
Pour Redfall, Benedict fox et Ravenlok, je me ferai quand même un avis en les testant car certaines critiques me semblent peu justifiées et/ou ne portent pas atteinte à la qualité d'un soft. On va voir ça pad en main.
Bref, on a un peu l'impression qu'entre tout ça, un gamepass un peu poussif ces derniers mois et le rachat raté d'ABK, MS a un peu de mal en ce moment. Espérons que le passage à "vide" ne soit que temporaire.
Perso, ce qui m'inquiète surtout c'est Starfield. J'ai peur que MS mette une pression dingue pour éviter tout éventuel report et que le jeu sorte vraiment en kit.
Pour Redfall, Benedict fox et Ravenlok, je me ferai quand même un avis en les testant car certaines critiques me semblent peu justifiées et/ou ne portent pas atteinte à la qualité d'un soft. On va voir ça pad en main.
pouletmagique- Interne
zoe offre 1 suppo à ce post!
les critiques du monde de l'internet, un vaste débat !
le mieux est effectivement de pouvoir se faire son propre avis... Redfall, j'ai un pote qui y joue et il aime bien mais me dit que ce sera comme Sea of Thieves, c'est un jeu qui évoluera avec le temps et qui est là pour un moment, un jeu pour le gamepass surtout ; le seul reproche qu'il lui fait est le 30 FPS et là c'est du concret car oui, pour ce type de jeu, il faut que ce soit réactif et nerveux
sinon j'ai quand même l'impression que dès qu'il s'agit d'un jeu exclue Xbox, le moindre petit détail est scruté à la loupe (voir les vidéos test du guignol J Chièze et de son DLC CQ) et devient un argument défavorisant qui prend le dessus sur le reste ; ce que je ne vois pas chez les autres constructeurs (ou si peu ou jamais mis en avant)
je l'ai déjà dit ici et ça se vérifie facilement partout dans les articles JV français par une simple recherche d’actualités sur Google, Xbox est bashé pour un rien en France par contre dès que Sony sort un truc, même moyen, les superlatifs pleuvent et les défauts sont vite passés aux oubliettes ; idem pour big N à un degré moindre
non vraiment, rien de tel que de se faire son propre avis et concernant les jeux cités plus haut, tant que je n'y aurais pas touché, je ne me fierais pas aux avis qui pullulent sur le web et qui restent de toute façon soit subjectifs soit orientés
pour Ravenlok je peux en parler puisque j'y joue actuellement (j'ai toujours aimé ce qui se rapproche de l'univers d'Alice et notamment les jeux vidéos) et franchement, peu de monde en parle mais voici là une belle surprise, avec une direction artistique à part et un jeu rafraîchissant si on aime le genre
le même jeu sortirait sur PS, les louanges n'en seraient que plus belles par la presse JV, là y'a même pas encore de tests ni sur jv.com ni sur les autres médias influenceurs (seules les sites français Xbox dédiés l'ont testé...), c'est clairement un signe de désaffection et de désintérêt volontaire pour Xbox de la part de ces sites
le mieux est effectivement de pouvoir se faire son propre avis... Redfall, j'ai un pote qui y joue et il aime bien mais me dit que ce sera comme Sea of Thieves, c'est un jeu qui évoluera avec le temps et qui est là pour un moment, un jeu pour le gamepass surtout ; le seul reproche qu'il lui fait est le 30 FPS et là c'est du concret car oui, pour ce type de jeu, il faut que ce soit réactif et nerveux
sinon j'ai quand même l'impression que dès qu'il s'agit d'un jeu exclue Xbox, le moindre petit détail est scruté à la loupe (voir les vidéos test du guignol J Chièze et de son DLC CQ) et devient un argument défavorisant qui prend le dessus sur le reste ; ce que je ne vois pas chez les autres constructeurs (ou si peu ou jamais mis en avant)
je l'ai déjà dit ici et ça se vérifie facilement partout dans les articles JV français par une simple recherche d’actualités sur Google, Xbox est bashé pour un rien en France par contre dès que Sony sort un truc, même moyen, les superlatifs pleuvent et les défauts sont vite passés aux oubliettes ; idem pour big N à un degré moindre
non vraiment, rien de tel que de se faire son propre avis et concernant les jeux cités plus haut, tant que je n'y aurais pas touché, je ne me fierais pas aux avis qui pullulent sur le web et qui restent de toute façon soit subjectifs soit orientés
pour Ravenlok je peux en parler puisque j'y joue actuellement (j'ai toujours aimé ce qui se rapproche de l'univers d'Alice et notamment les jeux vidéos) et franchement, peu de monde en parle mais voici là une belle surprise, avec une direction artistique à part et un jeu rafraîchissant si on aime le genre
le même jeu sortirait sur PS, les louanges n'en seraient que plus belles par la presse JV, là y'a même pas encore de tests ni sur jv.com ni sur les autres médias influenceurs (seules les sites français Xbox dédiés l'ont testé...), c'est clairement un signe de désaffection et de désintérêt volontaire pour Xbox de la part de ces sites
jObiwan offre 1 suppo à ce post!
C'est exactement ça. Sur le site Gamekyo, j'ai laissé des commentaires sur 2 articles. J'ai été vite remballer.
Ha ben c'est pour ça qu'il faut savoir mettre un peu tout en perspective. Entre les sites pro Xbox qui mettent des super notes et d'autres qui prennent le contrepied, c'est toujours biaisé.
Redfall, j'ai du mal à le voir évoluer en GAAS comme SOT qui lui a une vraie dimension multi. Mais je pense que je vais accrocher car au final, j'en attendais pas grand chose et les critiques nivellent mes attentes vers le bas. Donc je ne peux être qu'agréablement surpris.
Pour Ravenlok, la seule vraie critique c'est que c'est trop facile et qu'il manque de challenge.
Redfall, j'ai du mal à le voir évoluer en GAAS comme SOT qui lui a une vraie dimension multi. Mais je pense que je vais accrocher car au final, j'en attendais pas grand chose et les critiques nivellent mes attentes vers le bas. Donc je ne peux être qu'agréablement surpris.
Pour Ravenlok, la seule vraie critique c'est que c'est trop facile et qu'il manque de challenge.
pouletmagique- Interne
Redfall je ne le considère pas comme une exclue phare, je ne l'attendais pas particulièrement mais comme beaucoup de jeux maintenant, il va falloir attendre qu'il évolue et soit amélioré avec le temps. Comme SOT mais avec effectivement moins de rapport multi car SOT l'est exclusivement de toute façon.
Par contre Ravenlok je reste persuadé que s'il était sorti en exclue PS, il serait déjà testé et approuvé avec de nombreux superlatifs sur tous les sites et chaînes YT mainstream du JV français.
Par contre Ravenlok je reste persuadé que s'il était sorti en exclue PS, il serait déjà testé et approuvé avec de nombreux superlatifs sur tous les sites et chaînes YT mainstream du JV français.
Planet of Lana dont la sortie vient d’être calée fin de ce mois ci inclus GP va me redonner du baume au cœur.
oldgamer24- Docteur *
Comme déjà annoncé Western Digital va sous peu proposer ses propres cartes mémoires SSD Nvme pour Xbox Series (1TO annoncée à 179 dollars).
Du coup Seagate vient de fortement baisser ses prix aux USA (sans doute bientôt chez nous) :
512 Go passe de 139,99 $ à 89,99 $
1 To passe de 219,99 $ à 149,99 $
2 To passe de 399,99 $ à 279,99 $
Et quand on sait que certains sites font de temps en temps des promos sur ses cartes Seagate Xbox Series (Fnac et Amazon surtout) le prix devient enfin acceptable.
Du coup Seagate vient de fortement baisser ses prix aux USA (sans doute bientôt chez nous) :
512 Go passe de 139,99 $ à 89,99 $
1 To passe de 219,99 $ à 149,99 $
2 To passe de 399,99 $ à 279,99 $
Et quand on sait que certains sites font de temps en temps des promos sur ses cartes Seagate Xbox Series (Fnac et Amazon surtout) le prix devient enfin acceptable.
oldgamer24- Docteur *
Ca aurait été exceptionneloldgamer24 a écrit:Lequintal a écrit:Si les consoles Microsoft avaient été rebadgées SEGA, je me demande si le succès aurait été plus important..
Lequintal- Interne
La commission européenne valide officiellement le rachat dans sa totalité sans réserve et estime que Microsoft a des engagements avec la concurrence qui sont de vrais avantages pour eux.
Ils vont dans leur rapport jusque contre dire totalement l'avis de la CMA au sujet du risque du monopole dans le CloudGaming
Toutefois y a pas de quoi se réjouir pour Microsoft car coté CMA et FTC c'est mal embarqué avec un appel de la décision auprès de la CMA et la préparation d'une plainte auprès de la FTC.
Ils vont dans leur rapport jusque contre dire totalement l'avis de la CMA au sujet du risque du monopole dans le CloudGaming
Toutefois y a pas de quoi se réjouir pour Microsoft car coté CMA et FTC c'est mal embarqué avec un appel de la décision auprès de la CMA et la préparation d'une plainte auprès de la FTC.
oldgamer24- Docteur *
C’est logique, le rachat est tout benef pour l’industrie et les joueurs.
kalo99- Interne
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34