XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
+44
corben
Fleetwood
Malala
Lequintal
Linkid
mickayesou2
Myrage
Gilles_fx
LleN_B0
Tovarich
cazorp
meilleuir
Docteur Nambu
esperluette
neopolo
dami1
gasteropodekiller
killvan
Kenshinro
saeba13
Xorion
Reyn
dragon_asia
choczym-Tahiti
dav1974
xinyingho
Fellock
le gamer
kimengumi
pouletmagique
MajorTom
jObiwan
Luke
Matari
Jack O'Lantern
Stephanek4
Red link
Frank Drebin
kalo99
drfloyd
HkFarewell
tophe38
Révo
oldgamer24
48 participants
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Bonne nouvelle ? trop tôt pour le dire. Que ce soit coté MS et Sony j'entends !
Cette histoire à force va avoir des répercutions en bien et en mal des 2 cotés. Même les Pro S devraient y réfléchir à 2 fois avant de sabrer le champagne car en retour les fonds dédiés à ce rachat serviront du coup à d'autres rachats moins chers et tout aussi ennuyeux pour les joueurs PS5.
Puis jusque là MS était plutot cool (voir trop) avec Sony sur certains points (Minecraft et autres jeux Studios Xbox sur PS4/5, accès au serveur Azure de MS pour Sony, concurrence non agressive...). Si MS change de façon de faire ça peut vite faire chier certains joueurs qui n'ont pas les moyens d'avoir
Attaquer sur uniquement le cloudgaming alors Sony a tenté avant même la sortie du Xcloud mais que ça n'a pas suivi, que Stadia s'est planté tout seul, que MS à signé un accord pour distribuer les jeux COD sur GeforceNow, Boosteroids, Ubitus etc... Y a un truc pas honnête dedans coté CMA.
Marrant mais Sony a aussi annoncé semaine dernière un énième rachat pour se renforcer dans les jeux multi via Firewalk Studios (fondé par d'anciens de COD justement!) qui bosse sur un jeu multi AAA (en gros un concurrent de COD)... mais cette affaire fait totalement oublier cette info et en attendant Sony leader mondial (et de loin) est en train de se renforcer encore + tout en souhaitant que son concurrent ne puisse pas faire de même.
Cette histoire à force va avoir des répercutions en bien et en mal des 2 cotés. Même les Pro S devraient y réfléchir à 2 fois avant de sabrer le champagne car en retour les fonds dédiés à ce rachat serviront du coup à d'autres rachats moins chers et tout aussi ennuyeux pour les joueurs PS5.
Puis jusque là MS était plutot cool (voir trop) avec Sony sur certains points (Minecraft et autres jeux Studios Xbox sur PS4/5, accès au serveur Azure de MS pour Sony, concurrence non agressive...). Si MS change de façon de faire ça peut vite faire chier certains joueurs qui n'ont pas les moyens d'avoir
Attaquer sur uniquement le cloudgaming alors Sony a tenté avant même la sortie du Xcloud mais que ça n'a pas suivi, que Stadia s'est planté tout seul, que MS à signé un accord pour distribuer les jeux COD sur GeforceNow, Boosteroids, Ubitus etc... Y a un truc pas honnête dedans coté CMA.
Marrant mais Sony a aussi annoncé semaine dernière un énième rachat pour se renforcer dans les jeux multi via Firewalk Studios (fondé par d'anciens de COD justement!) qui bosse sur un jeu multi AAA (en gros un concurrent de COD)... mais cette affaire fait totalement oublier cette info et en attendant Sony leader mondial (et de loin) est en train de se renforcer encore + tout en souhaitant que son concurrent ne puisse pas faire de même.
oldgamer24- Docteur *
Surtout que ms n’est pas en monopole du tout sur le cloud.
A mon avis, ils sont leaders en abonnements mais c’est un trompe l’œil.
Combien ont le gpu et ne font pas de cloud comme moi???
Alors que 100% des abo seuls psnow sur pc font du cloud.
Puis si on en croit sony, il y a plus d’abonnements ps+ que de gold+gp.
Donc plusieurs millions voire dizaine de millions de ps extra et premium.
Plusieurs millions d’abonnements GeForce now qui sont en cloud forcement, amazon idem en cloud, certains jeux switch en cloud; etc…
Au mieux ms est leader mais d’un point de vu effectif en usage strict cloud, je ne suis même sur que ce soit le cas.
A mon avis, ils sont leaders en abonnements mais c’est un trompe l’œil.
Combien ont le gpu et ne font pas de cloud comme moi???
Alors que 100% des abo seuls psnow sur pc font du cloud.
Puis si on en croit sony, il y a plus d’abonnements ps+ que de gold+gp.
Donc plusieurs millions voire dizaine de millions de ps extra et premium.
Plusieurs millions d’abonnements GeForce now qui sont en cloud forcement, amazon idem en cloud, certains jeux switch en cloud; etc…
Au mieux ms est leader mais d’un point de vu effectif en usage strict cloud, je ne suis même sur que ce soit le cas.
kalo99- Interne
Que MS rachète SEGA, depuis le temps !
Ou Konami.
Et puis à la mort de la Dream, la Xbox originale était un peu comme une Dream 2 avec toutes ces exclues SEGA.
Mais bon, ce n'est pas un deal facile mais surtout ma préférence
Ou Konami.
Et puis à la mort de la Dream, la Xbox originale était un peu comme une Dream 2 avec toutes ces exclues SEGA.
oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!
Et en effet, si achat il y a, cod sera sur ps5, xbox, pc, plusieurs services de cloud.
En cas de non rachat, on peut imaginer cod day One gamepass en compensation sans que cela soit sur d’autres services (GeForce, ps), voire aussi se mettre d’accord pour faire sauter cod sur 2 ans en compensation des milliards d’indemnisation de ms pour and alors qu’abk s’est proposé à ms.
On peut aussi imaginer du crash, du Spyro ou autre jeu exclu Xbox.
En cas de non rachat, on peut imaginer cod day One gamepass en compensation sans que cela soit sur d’autres services (GeForce, ps), voire aussi se mettre d’accord pour faire sauter cod sur 2 ans en compensation des milliards d’indemnisation de ms pour and alors qu’abk s’est proposé à ms.
On peut aussi imaginer du crash, du Spyro ou autre jeu exclu Xbox.
kalo99- Interne
Quand je vois la tournure de cet épisode de rachat, ça donne l'impression qu'il faut absolument abattre (affaiblir) la branche Xbox de Microsoft avec Playstation qui œuvre en coulisses.
Si le cloud-gaming pose problème, désolé mais la logique voudrait que Xbox ne peut plus acheter d'autres studios car le problème reste entier.
En mettant sur un pied d’égalité tout le monde, ces organismes devraient également balayer devant la porte de PlayStation (qui refusait le mode cross-play de quelques titres multijoueurs), de Nintendo, de Nvidia, ...
Si le cloud-gaming pose problème, désolé mais la logique voudrait que Xbox ne peut plus acheter d'autres studios car le problème reste entier.
En mettant sur un pied d’égalité tout le monde, ces organismes devraient également balayer devant la porte de PlayStation (qui refusait le mode cross-play de quelques titres multijoueurs), de Nintendo, de Nvidia, ...
Jack O'Lantern a écrit:Que MS rachète SEGA, depuis le temps !
Ou Konami.
Dès le départ si MS avait pu faire ce rachat à la place d'ABK on en serait pas là, ce serait déjà validé, et ce serait à mon sens + excitant que de recuperer COD et WOW.
Mais sans doute le groupe SEGA n'est pas vendeur et en plus eux même sont en plein rachat de Rovio. Reste le cas Konami, et aussi Ubisoft qui se dit vendeur... mais ubisoft perso je serai déçu c'est plutot un studio JAP de renom qui manque chez MS.
oldgamer24- Docteur *
Le fait de récuperer COD perso en tant que joueur Xbox c'est surtout pour alimenter la gueguerre avec Sony, dans l'absolu je continuerai à l'acheter mais si ca passait sous pavillon Microsoft je me moquerai des copains qui ne jouent qu'à ca sur leur PS4/PS5
Lequintal- Interne
D'un coté ça me fait chier que MS veuille mettre autant dans un seul rachat qui à mon sens n’était pas vraiment utile (pour le même montant c'est dingue la montage de bons studios que tu peux choper!), d'un autre coté cette affaire aura permis de révéler beaucoup de choses concernant Sony :
- refuse l'idée que leur large monopole soit juste réduit en réalité, en se plaignant d'un risque de monopole (le comble!)
- se permet de refuser de dévoiler les termes d'exclusivité avec les sociétés tierces pourtant réclamés par la FTC : et pour cause ça sent mauvais cette histoire pour eux d'ailleurs une enquête est demandée à ce sujet ! Pendant ce temps MS donne tout les éléments qu'on leur demande à tous les organismes
- attaquent et critiquent sur des sujets dont ils sont eux même coutumiers
- refusent la main tendue et les propositions sur COD alors que MS n'était pas obligé de le faire (la preuve, c'est pas sur ce point là au final que la CMA bloque!)
- empêchent du coup que COD sorte sur console Nintendo, GeforceNow etc...
- paranoia (ou disons fausse foi) en disant que les COD sur PS5 seraient volontairement bugués ou réduits qualitativement
- rachètent un studio crée par les anciens de COD (justement!), qui sortira un jeu multi AAA exclusif, juste après avoir racheté le studio de Jade Raymond, et sans parler des nombreux rachats depuis 1 an, et en notant que Sony à débloqué d’énormes fonds pour les prochaines années pour de futurs rachats : là par contre ça ne pose aucun probleme qu'ils renforcent leur monopole visiblement
Mais bon, j'entends déjà venir les Pro S qui vont me dire que Sony c'est le gentil dans l'histoire du jeu vidéo qui fait tout bien et que c'est normal, et MS c'est le gros méchant capitaliste qui fait que de la merde et qui mérite bien cette situation
- refuse l'idée que leur large monopole soit juste réduit en réalité, en se plaignant d'un risque de monopole (le comble!)
- se permet de refuser de dévoiler les termes d'exclusivité avec les sociétés tierces pourtant réclamés par la FTC : et pour cause ça sent mauvais cette histoire pour eux d'ailleurs une enquête est demandée à ce sujet ! Pendant ce temps MS donne tout les éléments qu'on leur demande à tous les organismes
- refusent la main tendue et les propositions sur COD alors que MS n'était pas obligé de le faire (la preuve, c'est pas sur ce point là au final que la CMA bloque!)
- paranoia (ou disons fausse foi) en disant que les COD sur PS5 seraient volontairement bugués ou réduits qualitativement
- rachètent un studio crée par les anciens de COD (justement!), qui sortira un jeu multi AAA exclusif, juste après avoir racheté le studio de Jade Raymond, et sans parler des nombreux rachats depuis 1 an, et en notant que Sony à débloqué d’énormes fonds pour les prochaines années pour de futurs rachats : là par contre ça ne pose aucun probleme qu'ils renforcent leur monopole visiblement
Mais bon, j'entends déjà venir les Pro S qui vont me dire que Sony c'est le gentil dans l'histoire du jeu vidéo qui fait tout bien et que c'est normal, et MS c'est le gros méchant capitaliste qui fait que de la merde et qui mérite bien cette situation
oldgamer24- Docteur *
Plus excitant pour nous, pas pour le grand public et pour le business.oldgamer24 a écrit:Jack O'Lantern a écrit:Que MS rachète SEGA, depuis le temps !
Ou Konami.
Dès le départ si MS avait pu faire ce rachat à la place d'ABK on en serait pas là, ce serait déjà validé, et ce serait à mon sens + excitant que de recuperer COD et WOW.
Mais sans doute le groupe SEGA n'est pas vendeur et en plus eux même sont en plein rachat de Rovio. Reste le cas Konami, et aussi Ubisoft qui se dit vendeur... mais ubisoft perso je serai déçu c'est plutot un studio JAP de renom qui manque chez MS.
Et puis, comme je l’ai dit plus haut, l’oseille d’Abk est sur le long terme une bonne nouvelle pour les futurs développements.
Maintenant c’est clair qu’abk j’en ai rien à foutre, le seul jeu que j’ai acheté chez eux en 20 ans n’est même pas de leur studio: sekiro.
kalo99- Interne
Vous avez square enix qui se moque volontairement du rachat et de Xbox pour la sortie de live à live sur playstation?
Clairement on voit pour qui ils roulent.
Ils ne sont pas neutres.
Soit ils prennent des thunes, soit ils se sont brouillés avec xbox (affaire scalebound platinium nier automata???).
Autre élément, Lina kane aurait eu une réunion avec la cma avant ce verdict.
Clairement on voit pour qui ils roulent.
Ils ne sont pas neutres.
Soit ils prennent des thunes, soit ils se sont brouillés avec xbox (affaire scalebound platinium nier automata???).
Autre élément, Lina kane aurait eu une réunion avec la cma avant ce verdict.
kalo99- Interne
Surtout que ms joue les good guys car ils sont conscients qu’ils ont un trop gros portefeuille.oldgamer24 a écrit:D'un coté ça me fait chier que MS veuille mettre autant dans un seul rachat qui à mon sens n’était pas vraiment utile (pour le même montant c'est dingue la montage de bons studios que tu peux choper!), d'un autre coté cette affaire aura permis de révéler beaucoup de choses concernant Sony :
S’ils faisaient comme sony, ça ferait longtemps que sony n’aurait plus de jeux.
kalo99- Interne
Jack O'Lantern a écrit:Que MS rachète SEGA, depuis le temps !
Ou Konami.
ou Microids merde !
drfloyd a écrit:Jack O'Lantern a écrit:Que MS rachète SEGA, depuis le temps !
Ou Konami.
ou Microids merde !
Microids pour MS c'est comme s'ils achetaient une baguette de pain...
oldgamer24- Docteur *
Puis bonjour la qualité du studio et des exclues !
Perso je préfère que MS achète un autre studio qui va proposer autre chose que des suites de licence.
Perso je préfère que MS achète un autre studio qui va proposer autre chose que des suites de licence.
pouletmagique- Interne
oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!
pouletmagique a écrit:Puis bonjour la qualité du studio et des exclues !
Ce serait l'idéal et d'ailleurs c'est justement ce que fait Sony depuis 3 ans ! Ils rachètent de jeunes studios qui du coup n'ont pas eu temps de développer une forte valeur de revente, mais dont leur projet AAA a tapé dans l’œil de Sony pour en faire une exclue totale.
Mais je sais bien que ce que cherche MS c'est plutot une stratégie de gober des IP pour agrémenter le Gamepass. Et c'est là que j'enrage qu'avec SEGA ce ne soit pas fait car là il y avait de quoi faire (ça fait un sacré catalogue d'IP pour faire des compils, mais également des suites ou remakes) en plus SEGA revient en forme, cumule les succès (Persona, Yakuza, Sonic Frontiers, Football Manager...) et a pleins de projets en cours. Et tout ça pour extrêmement moins cher qu'ABK.
oldgamer24- Docteur *
Oui, puis avec l’autonomie donnée, sega pourrait faire des show comme s’ils étaient encore consolier.
Ça serait cool de voir un tel show!
Back To 90’s.
Sony a raison, surtout que ce sont des studios qui peuvent faire de nouvelles licences car avec le succès de uncharted et tlou et l’application de la recette sur gow et la sortie de la nouvelle ip horizon qui doit déjà être au 4eme ou 5eme jeu avec les jeux vr; ils sont en train de se piéger eux mêmes et de faire comme xbox depuis la 360: des suites des mêmes jeux.
Mais avec ces acquisitions ils peuvent proposer autre chose à côté et c’est bien vu.
Ms ayant fait de super partenariats (Alan wake, Ryse son of rime, quantum break) mais vite délaissés côté AAA puis remplacés par des très bons AA et d’autres jeux excellents mais reprenant leurs licences bien que le concept ne soit pas le même (gears tactics, halo wars); ce qui donne une sensation de pauvreté des ips en ayant mis fable de côté et ne pas avoir abouti scalebound.
Back To 90’s.
Sony a raison, surtout que ce sont des studios qui peuvent faire de nouvelles licences car avec le succès de uncharted et tlou et l’application de la recette sur gow et la sortie de la nouvelle ip horizon qui doit déjà être au 4eme ou 5eme jeu avec les jeux vr; ils sont en train de se piéger eux mêmes et de faire comme xbox depuis la 360: des suites des mêmes jeux.
Mais avec ces acquisitions ils peuvent proposer autre chose à côté et c’est bien vu.
Ms ayant fait de super partenariats (Alan wake, Ryse son of rime, quantum break) mais vite délaissés côté AAA puis remplacés par des très bons AA et d’autres jeux excellents mais reprenant leurs licences bien que le concept ne soit pas le même (gears tactics, halo wars); ce qui donne une sensation de pauvreté des ips en ayant mis fable de côté et ne pas avoir abouti scalebound.
kalo99- Interne
Je pense que la meilleure chose à faire pour Xbox, c'est passer à autre chose parce que ce rachat ABK peut durer des lustres, il faut donc se concentrer sur les jeux en développement chez les studios MS et à venir. Que ces jeux soient à la hauteur !
Je ne suis pas concernés car je ne suis pas pressé mais beaucoup de joueurs Xbox sont calés sur la nouveauté coûte que coûte et attendent... depuis longtemps maintenant.
Redfall arrive, je ne l'attends pas particulièrement, mais voyons déjà ce qu'il a dans le ventre. Le Forza M qui arrive cette année par contre risque lui d'exceller dans sa catégorie (et avec une gestion des dégâts aux petits oignons ). Mais à côté de cela il faut développer encore le catalogue Xbox et y rallier certains jeux tiers sortis à la concurrence et toujours pas dispos sur Xbox (j'enlève Square puisqu'il semble que ce soit devenu un studio PS non officiel... mais que font la FTC et la CMA sur le sujet ? ).
Je ne suis pas concernés car je ne suis pas pressé mais beaucoup de joueurs Xbox sont calés sur la nouveauté coûte que coûte et attendent... depuis longtemps maintenant.
Redfall arrive, je ne l'attends pas particulièrement, mais voyons déjà ce qu'il a dans le ventre. Le Forza M qui arrive cette année par contre risque lui d'exceller dans sa catégorie (et avec une gestion des dégâts aux petits oignons ). Mais à côté de cela il faut développer encore le catalogue Xbox et y rallier certains jeux tiers sortis à la concurrence et toujours pas dispos sur Xbox (j'enlève Square puisqu'il semble que ce soit devenu un studio PS non officiel... mais que font la FTC et la CMA sur le sujet ? ).
Puis niveau IP y a pas vraiment de manque coté MS, c'est surtout un probleme de délais de dev, de soucis internes à certains studios (The Initiative en particulier), le fait d'avoir créer des studios depuis zero...
Ce qui est con c'est que ça manque de jeux AAA en interne pour ce début de carrière Series X, mais on risque d'en avoir presque trop d'un coup en 2024 ou 2025.
Pour le moment MS paye pour sa période Xbox One trop laxiste sur la question des IP internes et contrats d'exclues, sachant qu'ils se sont réveillés niveau rachat plutot sur la fin de carrière de cette console. Mais c'est aussi à cause des grands responsable Microsoft !
Faut pas oublier qu'a un moment les actionnaires demandaient l’étude d'une possible revente de la division Xbox, ce qui a bloqué naturellement temporairement les possibilités d'investissements jusqu’à ce que Phil Spencer s'occupe de les convaincre de l’énorme bêtise qu'ils feraient, de plus aidé par le succès par la suite du GamePass. Pour preuve : le gros rachat de Bethesda fin 2021, il a obtenu les fonds facilement suite aux bilans Gamepass très positifs (lancé lui en 2017).
Ce qui est con c'est que ça manque de jeux AAA en interne pour ce début de carrière Series X, mais on risque d'en avoir presque trop d'un coup en 2024 ou 2025.
Pour le moment MS paye pour sa période Xbox One trop laxiste sur la question des IP internes et contrats d'exclues, sachant qu'ils se sont réveillés niveau rachat plutot sur la fin de carrière de cette console. Mais c'est aussi à cause des grands responsable Microsoft !
Faut pas oublier qu'a un moment les actionnaires demandaient l’étude d'une possible revente de la division Xbox, ce qui a bloqué naturellement temporairement les possibilités d'investissements jusqu’à ce que Phil Spencer s'occupe de les convaincre de l’énorme bêtise qu'ils feraient, de plus aidé par le succès par la suite du GamePass. Pour preuve : le gros rachat de Bethesda fin 2021, il a obtenu les fonds facilement suite aux bilans Gamepass très positifs (lancé lui en 2017).
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:Ce qui est con c'est que ça manque de jeux AAA en interne pour ce début de carrière Series X, mais on risque d'en avoir presque trop d'un coup en 2024 ou 2025.
old, j'entendais déjà ça en 2021 pour 22 et 23... et finalement 2023 va pondre 3 jeux seulement : Redfall, un nouveau Forza et Starfield après une année 2022 toute plate.
Pour les deux derniers notamment, Xbox devrait redorer son blason en terme d'exclues et d'image mais pour le moment on ne sait pas et on ne saura pas concrètement avant le dernier quadrimestre et la sortie réelle de ces deux gros jeux !
Il faut savoir qu'un joueur comme moi est intéressé par Forza uniquement et que d'autres ne le seront peut être que par Starfield ou
Je garde en tête que MS a toujours l'idée de lâcher sa branche Xbox à moyen terme si jamais la politique Spencer échoue, même si ce dernier vient de rassurer ses équipes suite au refus ABK. Et ça ferait chier qu'Xbox tombe à l'avenir, vu que je ne joue que sur cette plate-forme en console de salon (et un peu sur PC portable aussi).
oldgamer24 a écrit:Et c'est là que j'enrage qu'avec SEGA ce ne soit pas fait car là il y avait de quoi faire (ça fait un sacré catalogue d'IP pour faire des compils, mais également des suites ou remakes) en plus SEGA revient en forme, cumule les succès (Persona, Yakuza, Sonic Frontiers, Football Manager...) et a pleins de projets en cours. Et tout ça pour extrêmement moins cher qu'ABK.
kalo99 a écrit:Oui, puis avec l’autonomie donnée, sega pourrait faire des show comme s’ils étaient encore consolier.
Back To 90’s.
Ah ouais, ce serait un rêve de revoir Sega en grande forme comme au temps de la Mega Drive. Mais même s'il y a eu un rapprochement entre Microsoft et Sega pour la conception de la Dreamcast, c'est pas allé plus loin. Donc Sega n'a pas forcément plus de légitimité à être choisi pour un rachat par MS qu'un autre éditeur/studio finalement. En plus, le groupe Sega Sammy cherche pas forcément à être racheté, entre le pachinko et le jeu vidéo, c'est une société qui n'est pas forcément en difficulté depuis la cession de la gestion des centres d'arcade à Genda, désormais exploités sous la marque Gigo.
xinyingho- Interne
Certes mais les reports coté Sony sont nombreux aussi sauf que eux avaient l'avantage d'avoir lancé les projets pour alimenter la PS5 bien avant et avec des équipes dédiées et déjà constituées depuis des lustres. Le covid n'est pas la seule explication naturellement, il y eu aussi la guerre pour STALKER 2, et les soucis d'organisation interne coté nouveaux studios Xbox.
Par contre les studios dernièrement acquis c'est le même probleme coté Sony que MS : il ne se passe rien niveau infos sur les projets en cours et c'est normal tant les délais se rallongent pour les AAA, surtout quand on souhaite partir sur un open world ou une nouvelle IP où tout est à construire.
MS à fait des erreurs stratégiques sous l'ère Xbox One, qui encore de nos jours ont des répercutions, et pendant ce Sony poursuit sa route et se renforce encore + au sujet des IP.
Par contre les studios dernièrement acquis c'est le même probleme coté Sony que MS : il ne se passe rien niveau infos sur les projets en cours et c'est normal tant les délais se rallongent pour les AAA, surtout quand on souhaite partir sur un open world ou une nouvelle IP où tout est à construire.
MS à fait des erreurs stratégiques sous l'ère Xbox One, qui encore de nos jours ont des répercutions, et pendant ce Sony poursuit sa route et se renforce encore + au sujet des IP.
oldgamer24- Docteur *
xinyingho a écrit:oldgamer24 a écrit:Et c'est là que j'enrage qu'avec SEGA ce ne soit pas fait car là il y avait de quoi faire (ça fait un sacré catalogue d'IP pour faire des compils, mais également des suites ou remakes) en plus SEGA revient en forme, cumule les succès (Persona, Yakuza, Sonic Frontiers, Football Manager...) et a pleins de projets en cours. Et tout ça pour extrêmement moins cher qu'ABK.kalo99 a écrit:Oui, puis avec l’autonomie donnée, sega pourrait faire des show comme s’ils étaient encore consolier.
Back To 90’s.
Ah ouais, ce serait un rêve de revoir Sega en grande forme comme au temps de la Mega Drive. Mais même s'il y a eu un rapprochement entre Microsoft et Sega pour la conception de la Dreamcast, c'est pas allé plus loin. Donc Sega n'a pas forcément plus de légitimité à être choisi pour un rachat par MS qu'un autre éditeur/studio finalement. En plus, le groupe Sega Sammy cherche pas forcément à être racheté, entre le pachinko et le jeu vidéo, c'est une société qui n'est pas forcément en difficulté depuis la cession de la gestion des centres d'arcade à Genda, désormais exploités sous la marque Gigo.
Je soutiens totalement SEGA et souhaite vraiment qu'ils redevienne un grand nom du jv avec ou sans Microsoft.
N'oublies pas que c'est n'est pas que la dreamcast l'entente MS/Sega, la première Xbox à eu beaucoup de jeux inédits ou sortis en 1er sur Xbox par Sega. Même sous la période Xbox 360 on a vu des adaptations de jeux exclusifs, des jeux dreamcast dans le store xbox... Et Sega et MS bossent à nouveau ensemble sur des accords : on a vu les persona et les yakuza débarquer en force dans le game pass. Bref l'entente est bonne comme j'ai dit + haut SEGA n'est sans doute pas à vendre et encore moins depuis leur retour en force et le rachat de Rovio. C'est juste un rêve de gosse de ma part, alimenté par des rumeurs qu'il y a eu des dernières années.
oldgamer24- Docteur *
xinyingho offre 1 suppo à ce post!
Le bashing de masse envers Xbox dans la presse informatique et JV en France se constate très facilement dés qu'une info tombe concernant la Xbox.
Dernièrement et suite à la publication des chiffres du groupe MS ou le refus CMA, avec notamment les commentaires sur la branche gaming, une ribambelle de sites français plus ou moins connus ou reconnus se sont empressés de sortir des articles avec du bon vieux titre putaclic totalement orienté. Pour le vérifier vous allez sur n'importe quel moteur de recherche et vous tapez Xbox puis le thème actualités (comme sur Google par exemple). Et vous faites défiler les titres des articles français.
Nintendo ou Sony n'ont que très rarement ce traitement de faveur en France
Dernièrement et suite à la publication des chiffres du groupe MS ou le refus CMA, avec notamment les commentaires sur la branche gaming, une ribambelle de sites français plus ou moins connus ou reconnus se sont empressés de sortir des articles avec du bon vieux titre putaclic totalement orienté. Pour le vérifier vous allez sur n'importe quel moteur de recherche et vous tapez Xbox puis le thème actualités (comme sur Google par exemple). Et vous faites défiler les titres des articles français.
Nintendo ou Sony n'ont que très rarement ce traitement de faveur en France
Ah oui, c'est vrai qu'il y avait pas mal de jeux exclusifs Sega sur les Xbox. Et vive les rêves de gosses. Mais je suis pas sûr que l'achat de Revio soit un bon move. On verra bien ce que ça donne et s'ils arrivent à faire autre chose que Angry Birds ou relancer cette franchise qui se tasse un peu.oldgamer24 a écrit:N'oublies pas que c'est n'est pas que la dreamcast l'entente MS/Sega, la première Xbox à eu beaucoup de jeux inédits ou sortis en 1er sur Xbox par Sega. Même sous la période Xbox 360 on a vu des adaptations de jeux exclusifs, des jeux dreamcast dans le store xbox... Et Sega et MS bossent à nouveau ensemble sur des accords : on a vu les persona et les yakuza débarquer en force dans le game pass. Bref l'entente est bonne comme j'ai dit + haut SEGA n'est sans doute pas à vendre et encore moins depuis leur retour en force et le rachat de Rovio. C'est juste un rêve de gosse de ma part, alimenté par des rumeurs qu'il y a eu des dernières années.
xinyingho- Interne
De mon côté, quand j'évoque le rachat de SEGA par MS, c'est clairement un truc auquel je ne crois pas ou plus. C'est effectivement pour me remémorer la première Xbox et toutes ces merveilleuses exclues SEGA (et suite aux licences connues de la firme nipponne), première XBox que j'ai toujours et qui m'épate encore en 2023 associée à un écran HD.
C'est fou car en fait Microsoft conserve une image néfaste juste à cause d'anciennes histoires de tentatives de monopole du marché, et qui ne concernaient pas la division Xbox (qui n'existait pas d'ailleurs à l'époque). Tu rajoutes à cela les nombreuses personnes disant amen à tout concernant Playstation aveuglément et voilà le résultat.
Dans le monde du jeu video Microsoft est un acteur depuis des lustres, avant même la PS1, et dans ce domaine là rien ne leur a jamais été reproché.
Bref, perdons pas de vue l'essentiel : le fait que leur offre actuelle nous convienne, qu'on s'y retrouve, tout en espérant qu'ils s’étoffent davantage niveau projets de jeux et que ceux en cours ne tardent pas trop.
PS : le rachat de Rovio SEGA rachète surtout des logiciels, une liste de "clients", et le savoir faire propre à Rovio dans le domaine des jeux mobiles. Angry Birds c'est juste un bonus. Mais en tant que joueur console ce rachat ne correspond pas à mes attentes en effet
Dans le monde du jeu video Microsoft est un acteur depuis des lustres, avant même la PS1, et dans ce domaine là rien ne leur a jamais été reproché.
Bref, perdons pas de vue l'essentiel : le fait que leur offre actuelle nous convienne, qu'on s'y retrouve, tout en espérant qu'ils s’étoffent davantage niveau projets de jeux et que ceux en cours ne tardent pas trop.
PS : le rachat de Rovio SEGA rachète surtout des logiciels, une liste de "clients", et le savoir faire propre à Rovio dans le domaine des jeux mobiles. Angry Birds c'est juste un bonus. Mais en tant que joueur console ce rachat ne correspond pas à mes attentes en effet
oldgamer24- Docteur *
Oui je suis content de la serie S mais je le dis assez souvent ici
Bien accompagnée (écran OLED avec HDMI 2.1), franchement c'est du tout bon et pas cher avec un upscale 4K très satisfaisant. Certes à présent le physique est derrière moi en jeu vidéo mais clairement, cela ne me pose aucun problème. Ce que font les autres, ça les regarde, chacun ses goûts et ses choix mais ici au moins je peux échanger avec quelques derniers irréductibles XBox en France... et pas que !
Et si une nouvelle mouture serie X sort, moins consommatrice et/ou sans lecteur alors elle aura mes faveurs. La PS5 c'est mort, je ne suis plus du tout Sony (et pas que pour sa politique générale), je ne suis pas attiré plus que ça par leurs blockbusters AAA à la GoW, Horizon ou Spiderman depuis la PS4 et le changement radical de cahier des charges de leurs grosses prod. De toute façon je peux les faire sur STEAM au pire et même si c'est pas de suite (ce que j'ai fait pour GoW 1 reboot et Horizon 1 qui sont clairement de bons jeux dans leurs styles mais voilà, une fois fait je n'y reviens pas comme pour bon nombre d'autres solos).
Quant à Nintendo, il me reste une 2DS (encore merci à Jobi au passage) que j'exploite au maximum pour le catalogue GBA, DS et 3DS. Et ça me suffit ! Un temps intéressé par une Switch, j'ai finalement fait le deuil de cet achat car elle me serait si peu utile au final. J'en ai déjà assez à faire sur Xbox, PC et 2DS, trop même
Donc voilà, ce que je ne veux pas, c'est la fin de Xbox en console de salon et donc forcément je surveille les actus du groupe en espérant qu'à terme MS ne décide pas de fermer boutique sur le hardware gaming de salon (parce que je pense que niveau service, ça persistera...).
Bien accompagnée (écran OLED avec HDMI 2.1), franchement c'est du tout bon et pas cher avec un upscale 4K très satisfaisant. Certes à présent le physique est derrière moi en jeu vidéo mais clairement, cela ne me pose aucun problème. Ce que font les autres, ça les regarde, chacun ses goûts et ses choix mais ici au moins je peux échanger avec quelques derniers irréductibles XBox en France... et pas que !
Et si une nouvelle mouture serie X sort, moins consommatrice et/ou sans lecteur alors elle aura mes faveurs. La PS5 c'est mort, je ne suis plus du tout Sony (et pas que pour sa politique générale), je ne suis pas attiré plus que ça par leurs blockbusters AAA à la GoW, Horizon ou Spiderman depuis la PS4 et le changement radical de cahier des charges de leurs grosses prod. De toute façon je peux les faire sur STEAM au pire et même si c'est pas de suite (ce que j'ai fait pour GoW 1 reboot et Horizon 1 qui sont clairement de bons jeux dans leurs styles mais voilà, une fois fait je n'y reviens pas comme pour bon nombre d'autres solos).
Quant à Nintendo, il me reste une 2DS (encore merci à Jobi au passage) que j'exploite au maximum pour le catalogue GBA, DS et 3DS. Et ça me suffit ! Un temps intéressé par une Switch, j'ai finalement fait le deuil de cet achat car elle me serait si peu utile au final. J'en ai déjà assez à faire sur Xbox, PC et 2DS, trop même
Donc voilà, ce que je ne veux pas, c'est la fin de Xbox en console de salon et donc forcément je surveille les actus du groupe en espérant qu'à terme MS ne décide pas de fermer boutique sur le hardware gaming de salon (parce que je pense que niveau service, ça persistera...).
jObiwan offre 1 suppo à ce post!
Si les consoles Microsoft avaient été rebadgées SEGA, je me demande si le succès aurait été plus important..
Est ce qu'une partie du public aurait adhéré plus facilement avec ce nom mythique ?
Est ce qu'une partie du public aurait adhéré plus facilement avec ce nom mythique ?
Lequintal- Interne
Alors là je suis pas du tout d’accord.Jack O'Lantern a écrit:oldgamer24 a écrit:Ce qui est con c'est que ça manque de jeux AAA en interne pour ce début de carrière Series X, mais on risque d'en avoir presque trop d'un coup en 2024 ou 2025.
old, j'entendais déjà ça en 2021 pour 22 et 23... et finalement 2023 va pondre 3 jeux seulement : Redfall, un nouveau Forza et Starfield après une année 2022 toute plate.
Pour les deux derniers notamment, Xbox devrait redorer son blason en terme d'exclues et d'image mais pour le moment on ne sait pas et on ne saura pas concrètement avant le dernier quadrimestre et la sortie réelle de ces deux gros jeux !
Il faut savoir qu'un joueur comme moi est intéressé par Forza uniquement et que d'autres ne le seront peut être que par Starfield ou
Je garde en tête que MS a toujours l'idée de lâcher sa branche Xbox à moyen terme si jamais la politique Spencer échoue, même si ce dernier vient de rassurer ses équipes suite au refus ABK. Et ça ferait chier qu'Xbox tombe à l'avenir, vu que je ne joue que sur cette plate-forme en console de salon (et un peu sur PC portable aussi).
2023 c’est quand même:
Âge of empire 2 DE (rien a foutre que ça soit déjà sorti sur pc et que ce soit un remaster)
(Goldeneye 64)
Hi fi rush nouveauté et New ip et exclusif
Minecraft legends nouveauté (rien a foutre que ça sorte sur ps également)
Ghostwire Tokyo New ip (rien a foutre que ce soit déjà sorti sur ps5, et c’est bien par ce que lui et deathloop sont sortis sur ps5 que ça donne l’impression d’en avoir beaucoup plus sur ps5 que sur séries)
Redfall nouveauté et New ip et exclusif
Forza motorsport le roi nouveauté et exclusif
Starfield (le plus gros jeu de l’année?) nouveauté + New ip + exclusif
Âge of empire 4 (rien a foutre que ce soit déjà sur pc)
Ara New ip et nouveauté sur pc, à venir sur Xbox sans doute l’an prochain
C’est déjà beaucoup pour les jeux confirmés et j’ai bon espoir pour hellblade 2 et un jeu plus petit ou le Contraband ou as dusk falls 2 (en rumeur).
Ça en fait du jeu.
En face, les studios ont prévu spiderman 2 si tout va bien.
kalo99- Interne
Lequintal a écrit:Si les consoles Microsoft avaient été rebadgées SEGA, je me demande si le succès aurait été plus important..
Justement ce qui est drole c'est que tu as des designers qui ont imaginés la Series X rebadgée en SEGA, mais la PS5 version SEGA non personne ne l'imagine. C'est bien que perdure dans l'esprit de beaucoup de personnes qu'il existe des liens privilégiés entre SEGA et Xbox.
oldgamer24- Docteur *
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34