XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
+44
corben
Fleetwood
Malala
Lequintal
Linkid
mickayesou2
Myrage
Gilles_fx
LleN_B0
Tovarich
cazorp
meilleuir
Docteur Nambu
esperluette
neopolo
dami1
gasteropodekiller
killvan
Kenshinro
saeba13
Xorion
Reyn
dragon_asia
choczym-Tahiti
dav1974
xinyingho
Fellock
le gamer
kimengumi
pouletmagique
MajorTom
jObiwan
Luke
Matari
Jack O'Lantern
Stephanek4
Red link
Frank Drebin
kalo99
drfloyd
HkFarewell
tophe38
Révo
oldgamer24
48 participants
Page 30 sur 34
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Jack O'Lantern a écrit:Oui du coup 3 nouvelles fables associées à Monkey Island fin juillet pour l'ouverture de la saison 10. J'ai hâte car si elles sont du niveau des fables a pirate's life (Pirate des Caraïbes) alors ça sent le fun et l'aventure rafraîchissante !
En tout cas de nouveaux ennemis annoncés.
Ce jeu en est à 5 ans d'existence et de suivi et il ne faiblit pas, la commu est réelle et présente. On en parle peu finalement mais c'est une valeur sûre des licences Xbox, j'y joue régulièrement et je ne décroche pas !
J'ai tenté d'y jouer mais je n'ai rien compris donc j'ai laissé tomber.
Un dev de playground games confirme que fable a été capturé sur Series X
https://twitter.com/lukaskoelz/status/1668006331075133441?s=46&t=jD38uyaZfuNwdzLXOrM5BQ
https://twitter.com/lukaskoelz/status/1668006331075133441?s=46&t=jD38uyaZfuNwdzLXOrM5BQ
kalo99- Interne
Gameplay issu d'extraits du début du jeu dévoilé ce soir
oldgamer24- Docteur *
https://www.jeuxvideo.com/news/1764709/starfield-permet-de-vendre-des-xbox-par-palettes-microsoft-peut-se-frotter-les-mains.htm
kalo99- Interne
C'est bien de parler une hausse de vente mais en pourcentage, ça ne signifie rien. Le deuxième point, incroyable comment les gens ont un excès de confiance !!!
Sur le papier, le titre est prometteur mais l'histoire nous a montré qu'il faut se méfier des titres prometteurs avec notamment ceux avec beaucoup de visibilité.
Sur le papier, le titre est prometteur mais l'histoire nous a montré qu'il faut se méfier des titres prometteurs avec notamment ceux avec beaucoup de visibilité.
zoe offre 1 suppo à ce post!
Un gros délire sur ce jeu : un souls-like où on incarne un crabe.
Ca sort sur PC, Xbox et Switch (pas coté Sony), et c'est confirmé day one Gamepass mais pas de date pour l'heure
Sinon 10 nouveaux jeux indé à venir dans le gamepass ont été présentés
Je retiens surtout Sea of Stars un gros projet indé faisant honneur aux RPG à l'ancienne
Ca sort sur PC, Xbox et Switch (pas coté Sony), et c'est confirmé day one Gamepass mais pas de date pour l'heure
Sinon 10 nouveaux jeux indé à venir dans le gamepass ont été présentés
Je retiens surtout Sea of Stars un gros projet indé faisant honneur aux RPG à l'ancienne
oldgamer24- Docteur *
Lequintal offre 1 suppo à ce post!
On a envie d'en voir un peu plus pour Sea of stars ^^
Lequintal- Interne
Lequintal a écrit:On a envie d'en voir un peu plus pour Sea of stars ^^
La démo jouable est dispo depuis plusieurs mois sur Switch si t'en as une.
Du coup sur youtube tu as une tonne de vidéos gameplay par des streamers français si tu veux voir le jeu bien + en détail ;-)
Le jeu sort le 29 Aout.
oldgamer24- Docteur *
Par ce que tu crois qu'il y a que starfield?jObiwan a écrit: C'est bien de parler une hausse de vente mais en pourcentage, ça ne signifie rien. Le deuxième point, incroyable comment les gens ont un excès de confiance !!!
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Par ce que tu crois qu'il y a que starfield?jObiwan a écrit: C'est bien de parler une hausse de vente mais en pourcentage, ça ne signifie rien. Le deuxième point, incroyable comment les gens ont un excès de confiance !!!
L'article fait allusion à Starfield et dans une moindre mesure à FM.
Ce qui aurait été intéressant c'est de savoir l'impact pour attirer de nouveaux joueurs.
Je ne pense pas que ce soit FM qui va rapporter de nombreux nouveaux joueurs coté Xbox car en fait cette franchise à déjà fait le taf dans le passé pour faire venir les amateurs de course auto vers Xbox.
Les pro Sony diront qu’ils ont GT7 et que c'est le meilleur quelquesoit les contre arguments, et ceux qui jalousent Forza Horizon se disent qu'avec le prochain The Crew qui pompe sur FH ils auront de quoi se satisfaire.
Par contre j'en connais quelques uns qui jouent encore sur Xbox One et qui vont basculer Series X pour FM, mais du coup c'est pas de nouveaux joueurs Xbox ils participent au taux de transformation Xbox one vers Series.
Je ne pense pas que ce soit FM qui va rapporter de nombreux nouveaux joueurs coté Xbox car en fait cette franchise à déjà fait le taf dans le passé pour faire venir les amateurs de course auto vers Xbox.
Les pro Sony diront qu’ils ont GT7 et que c'est le meilleur quelquesoit les contre arguments, et ceux qui jalousent Forza Horizon se disent qu'avec le prochain The Crew qui pompe sur FH ils auront de quoi se satisfaire.
Par contre j'en connais quelques uns qui jouent encore sur Xbox One et qui vont basculer Series X pour FM, mais du coup c'est pas de nouveaux joueurs Xbox ils participent au taux de transformation Xbox one vers Series.
oldgamer24- Docteur *
jObiwan et saeba13 offrent 1 suppo à ce post!
Je suis assez d'accord avec Old. Un licence un peu "niche" comme FM ou GT a déja attiré les joueurs sur le support concerné.
C'est les nouvelles licences ou à la rigueur, les suites plus meanstream qui vont attirer les "nouveaux" joueurs. Et je rejoins Obi, je suis surpris de voir les gens se jetaient sur Starfield après les déconvenues comme Cyberpunk ou récemment Redfall.
C'est les nouvelles licences ou à la rigueur, les suites plus meanstream qui vont attirer les "nouveaux" joueurs. Et je rejoins Obi, je suis surpris de voir les gens se jetaient sur Starfield après les déconvenues comme Cyberpunk ou récemment Redfall.
pouletmagique- Interne
Sur ce topic nous ne sommes pas toujours d'accord mais nous sommes de la même tribu, celle des joueurs avertis avec un certain parcours (même si propre à chacun) dans le JV.
Ce n'est pas le cas de la masse des joueurs d'aujourd'hui, surtout les jeunes générations, bercés par les réseaux sociaux et chaîne de stream ou le marketing et le sponsoring sont rois.
Nous vivons à présent quand même dans une société très virtualisée (un comble en parlant de JV ), adepte des effets d'annonce et buzz ou bad buzz. Je ne suis pas surpris que la conf + Starfield donnent cet effet sur les ventes et quelque part c'est ce que cherche un constructeur quand il veut vendre des produits ou des services.
Ce n'est pas le cas de la masse des joueurs d'aujourd'hui, surtout les jeunes générations, bercés par les réseaux sociaux et chaîne de stream ou le marketing et le sponsoring sont rois.
Nous vivons à présent quand même dans une société très virtualisée (un comble en parlant de JV ), adepte des effets d'annonce et buzz ou bad buzz. Je ne suis pas surpris que la conf + Starfield donnent cet effet sur les ventes et quelque part c'est ce que cherche un constructeur quand il veut vendre des produits ou des services.
zoe et saeba13 offrent 1 suppo à ce post!
Jack O'Lantern a écrit:Sur ce topic nous ne sommes pas toujours d'accord mais nous sommes de la même tribu, celle des joueurs avertis avec un certain parcours (même si propre à chacun) dans le JV.
Ce n'est pas faux non plus. D'ailleurs, nous le voyons parfaitement avec les 'pré-commande' des titres.
Oui, mais je pense que c'est une erreur.jObiwan a écrit:kalo99 a écrit:Par ce que tu crois qu'il y a que starfield?jObiwan a écrit: C'est bien de parler une hausse de vente mais en pourcentage, ça ne signifie rien. Le deuxième point, incroyable comment les gens ont un excès de confiance !!!
L'article fait allusion à Starfield et dans une moindre mesure à FM.
J'en connais qui sont sur play depuis toujours, sans jamais avoir eu de xbox et qui en veulent une (S ou X) pour l'ensemble de ce qui a été montré.
Je cite la personne: xbox montre un support important des jeux solos et surtout des rpg qui sont mon genre préféré, je vais me prendre une XBOX pour la première fois.
J'hésite entre la S et la X car ça sera une console d'appoint pour les rpg xbox à venir.
Mais vu le temps de jeu sur un rpg, cela peut facilement basculer en console principale.
kalo99- Interne
Par contre si Starfield fait le job et ne subit pas de faux départ, et qu'ils font à l'avenir de Elder Scroll 6 une exclue totale Xbox-PC, là oui je pense que ça va drôlement piquer certains joueurs coté Sony.
oldgamer24- Docteur *
saeba13 offre 1 suppo à ce post!
Cyberpunk était très jouable sur next gen et PC, c'est même un chef d'œuvre même s'il manquait de finition.pouletmagique a écrit:Je suis assez d'accord avec Old. Un licence un peu "niche" comme FM ou GT a déja attiré les joueurs sur le support concerné.
Redfall à contrario, avant de parler de finition, il faudrait qu'il soit fini.
kalo99- Interne
La Xbox Series X passerait en Aout à 559,99 €, soit 10 € de + que la PS5 !
C'est relayé par plusieurs sites dédiés à la Xbox...
oldgamer24- Docteur *
peut etre un pack avec un jeuoldgamer24 a écrit:La Xbox Series X passerait en Aout à 559,99 €, soit 10 € de + que la PS5 !
Lequintal- Interne
oldgamer24 a écrit:La Xbox Series X passerait en Aout à 559,99 €, soit 10 € de + que la PS5 !
Microsoft se tire une balle dans le pied
Je n'ose même pas imaginer le prix de la Future Series X Pro
559? J’avais lu 50€ de plus soit 549€
Oui c’est degueulasse tout comme la ps5, les consoles auraient du perdre 100€ et non pas gagner 50€.
Ça fait un delta de 150€ face au prix que l’on aurait dû payer 3 ans plus tard.
Oui c’est degueulasse tout comme la ps5, les consoles auraient du perdre 100€ et non pas gagner 50€.
Ça fait un delta de 150€ face au prix que l’on aurait dû payer 3 ans plus tard.
kalo99- Interne
Il n'y a pas de 'aurait dû payer'. Arrêter de prendre pour argent comptant en prenant le passé comme modèle de base.
Les deux constructeurs vendent à perte, Sony a dégainé le premier et MS suit. Ils essayent de limiter la casse sur le hardware.
De toute façon je pars du fait que beaucoup de gens se plaignent de nous jours et pourtant les consoles se vendent bien. La PS5 en passant à 550 s'est vendue encore plus (avec effet de la meilleure disponibilité aussi).
Surtout qu'il faut parfois juste attendre la bonne promo ou la bonne occaz...
De toute façon je pars du fait que beaucoup de gens se plaignent de nous jours et pourtant les consoles se vendent bien. La PS5 en passant à 550 s'est vendue encore plus (avec effet de la meilleure disponibilité aussi).
Surtout qu'il faut parfois juste attendre la bonne promo ou la bonne occaz...
kalo99 a écrit:559? J’avais lu 50€ de plus soit 549€
on attendra l'annonce officielle pour voir si c'est 549 ou 559 mais en tout cas l'augmentation semble inévitable
oldgamer24- Docteur *
Ca a toujours été comme ça et les consoles coûtent bien moins chères à produire aujourd'hui qu'en 2020, c'est un fait.jObiwan a écrit:Il n'y a pas de 'aurait dû payer'. Arrêter de prendre pour argent comptant en prenant le passé comme modèle de base.
Rien a changé depuis 30 ans, aucune raison que les prix montent et ceux-ci auraient dû même baisser.
kalo99- Interne
J'aurais préféré 599€ avec un modèle 2To et un digital 2To 549€ ou 499€oldgamer24 a écrit:kalo99 a écrit:559? J’avais lu 50€ de plus soit 549€
on attendra l'annonce officielle pour voir si c'est 549 ou 559 mais en tout cas l'augmentation semble inévitable
Là, cela aurait du sens en terme de prix, de concurrence, de matériel et surtout vis à vis de la taille des jeux et du gamepass ainsi que le fait que cela élude le coût des cartouches ssd.
Comme la series S.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Ca a toujours été comme ça et les consoles coûtent bien moins chères à produire aujourd'hui qu'en 2020, c'est un fait.jObiwan a écrit:Il n'y a pas de 'aurait dû payer'. Arrêter de prendre pour argent comptant en prenant le passé comme modèle de base.
Rien a changé depuis 30 ans, aucune raison que les prix montent et ceux-ci auraient dû même baisser.
Si ça a changé ! L’électronique vit une forte tension sur les couts de fabrication depuis le Covid, et s'est rajouté dessus en plus une explosion de la demande mondiale.
En 2023 c'est toujours tendu pour choper par exemple un RPI et les prix on stagné et parfois remontent, les délais pour les voitures neuves high tech sont encore compliqués à cause des éléments électroniques (surtout pour les fameuses commandes centralisées genre tablettes), niveau manettes coté PS5 et Joycon les stocks arrivent que par vagues provoquant parfois des ruptures de quelques jours alors qu'avant c'était open bar, le prix moyen d'une TV haut de gamme a augmenté et ce sont que quelques exemples.
Perso je note au contraire que MS à repoussé le plus loin possible l'échéance de l'augmentation de prix, qui se constate partout. Dans ce cas la Switch devrait avoir un prix catalogue également diminué depuis un sacré moment qu'elle est sortie : nada le prix ne bronche pas tu en trouve en dessous du prix conseillé via des promos ou opérations négociées entre l'enseigne et distributeur mais ça s'arrête là.
oldgamer24- Docteur *
Enfin la switch c'est la volonté de nintendo.
kalo99- Interne
Les manettes Xbox vont augmenter aussi d'ailleurs
esperluette- Guéri miraculeux
kalo99 a écrit:Ca a toujours été comme ça et les consoles coûtent bien moins chères à produire aujourd'hui qu'en 2020, c'est un fait.jObiwan a écrit:Il n'y a pas de 'aurait dû payer'. Arrêter de prendre pour argent comptant en prenant le passé comme modèle de base.
Désolé mais sur le plan économique, beaucoup de choses ont changé en 30 ans : création d'une multitude de taxes au point que même les particuliers éprouvent des difficultés pour faire passer à l'as à la douane des achats d'import.
D'ailleurs à confirmer mais il semblerait que cette augmentation de prix ne toucherait que l'Europe.
De plus, il y a 30 ans, le cout de la main d’œuvre 'chinoise' n'est plus celle d'aujourd'hui surtout si chez eux, les salaires suivent réellement l'inflation.
Oui c'était déjà annoncé depuis quelques semaine, augmentation de 5€esperluette a écrit:Les manettes Xbox vont augmenter aussi d'ailleurs
Sinon l'annonce officielle est tombée pour le gamepass et la Series X : https://www.jeuxvideo.com/news/1769574/c-est-officiel-microsoft-augmente-les-tarifs-du-xbox-game-pass-et-de-sa-series-x.htm
C'est donc 549,99 € à partir du 1er aout
oldgamer24- Docteur *
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34