[RCH] laserdisc lecteur + film
+3
avalon471
dc103chaos
crams
7 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: RECHERCHES PARTICULIERES / DONS / ECHANGES
Page 1 sur 1
[RCH] laserdisc lecteur + film
Bonjour
Alors je n y connais pas grand chose en laserdisc, je cherche un lecteur et éventuellement quelques films pour découvrir ce support et me faire quelque film a " l ancienne " !
Si vous avez des conseils ou ça en stock a prix sympa n hésitez pas !
Merci
Alors je n y connais pas grand chose en laserdisc, je cherche un lecteur et éventuellement quelques films pour découvrir ce support et me faire quelque film a " l ancienne " !
Merci
crams- Patient contaminé
Re: [RCH] laserdisc lecteur + film
J'ai un petit lot de film si tu veux
dc103chaos- Patient contaminé
https://www.gamopat-forum.com/t115857-vds-lot-canon-eos-5d-mkiii-lot-laser-disc
https://www.gamers-things.com/forum/viewtopic.php?t=6
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Houbi offre 1 suppo à ce post!
Salut Je viens de recuperer justement quelques LD parmi une ribambelle de vinyles, un "héritage" de mon père qui traîne depuis bien trop longtemps pour le laisser pourrir davantage (+ 20 ans) C'est fou comme le retrogaming est bien + lucratif J'espère leguer un paquet d'oseille à mon gosse un autre jour avec ça ^^
Bref! J'ai 3 LD de concerts Johnny Hallyday, 1 LD Elvis et 1 LD de sketchs de Coluche si jamais, malheureusement pas de films.
Bref! J'ai 3 LD de concerts Johnny Hallyday, 1 LD Elvis et 1 LD de sketchs de Coluche si jamais, malheureusement pas de films.
Kenshinro- Interne
avalon471
https://www.gamopat-forum.com/t115857-vds-lot-canon-eos-5d-mkiii-lot-laser-disc
Merci mais je l ai vu et c'est déjà vendu :-(
Pour un lecteur il faut compter combien pour un modèle correct ?
Merci
crams- Patient contaminé
Le deuxième lien c est gringos,j ai vu avec lui il peut sans doute t en débloquer un..
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Un lecteur bas de gamme genre pioneer 310 faut compter 50€, parfois moins, un bon lecteur genre Pioneer 1500 c’est 100€ et un peu plus, un très bon lecteur comme Pioneer DVL 909 à environ 200€ et plus, après il y a du haut de gamme japonais dans les 1000€ et plus.
Salut,crams a écrit:Bonjour
Merci
J'ai qqes titres dispos si jamais, en PAL majoritairement.
Pour ce qui est du modèle du lecteur, tu as vraiment beaucoup de possibilités, que tu vas pouvoir affiner en fonction de tes besoins. Désires-tu regarder des films en français, version PAL, ou en V.O. version NTSC US, ou NTSC Jap. Sur quelle télé vas-tu visionner tes LD ? Tous ces détails vont définir ton besoin.
Tu as des modèles PAL only, moins chers, bonne qualité chez Pioneer. L'équivalent en auto-reverse, pour ne pas devoir retourner le disque pendant le film.
Idem, en PAL/NTSC, auto reverse ou pas etc.
Vu le format, et les conditions dans lesquelles on regardait les LD's dans les 90's, la VF est souvent un choix de nostalgie qui fait sens. Après, le pressage en NTSC est souvent meilleur, et nos habitudes de V.O. ont peut-être pris le dessus. C'est aussi un moyen des re-découvrir des films qu'on connait par coeur en français, en les voyant en V.O.
Enfin voilà, perso, je m'y suis mis il y a un an, en mai 2023, et je ne regrette pas une seconde. Je regarde mes LD sur un Pioneer CLD 2950, qui est souvent cité comme un super rapport qualité prix. Même si il faut lâcher 350/400 balles de nos jours pour ce modèle, sauf bon plan. Il est branché sur mon projecteur, avec écran cinéma, j'ai vmt l'impression de regarder un film au ciné en 1994
@crams J'ai un Denon auto-reverse et quelques LD si tu veux, je te fais des photos dans la soirée si j'y pense. Je fais l'inventaire et le prix en même temps.
Edit:
Il s'agit d'un DENON LA-2700 (PAL) et sa télécommande. Auto-reverse, pas de dysfonctionnement connu.
21 films, 1 live et 1 best of ,il y a à boire et à manger
La plupart des LD sont encore dans les plastiques d'origine et en bon, voire très bon état (PAL exclusivement)
90 hors transport, sinon récupérer France Est région Belfort.
Edit:
Il s'agit d'un DENON LA-2700 (PAL) et sa télécommande. Auto-reverse, pas de dysfonctionnement connu.
21 films, 1 live et 1 best of ,il y a à boire et à manger
La plupart des LD sont encore dans les plastiques d'origine et en bon, voire très bon état (PAL exclusivement)
90 hors transport, sinon récupérer France Est région Belfort.
rnooo- Patient contaminé