Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
+43
elcrocodilos
corben
Matari
Tovarich
neopolo
Fellock
fairyliar
micaelo14
lucifershalo
Kenshinro
xinyingho
Cooper95
Goldorak79
metallica47
retroactionman
Gilles_fx
Reyn
le gamer
kimengumi
Pops
Chô Aniki
Frank Drebin
Stephanek4
killvan
gasteropodekiller
tieutieu
RPG
drfloyd
HkFarewell
dragon_asia
Luke
Red link
MajorTom
Fleetwood
RePtiLe
F.L
pouletmagique
jObiwan
dav1974
oldgamer24
Jack O'Lantern
saeba13
kalo99
47 participants
Page 31 sur 34
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
pouletmagique a écrit:En même temps c’est normal pour certaines exclues ps5, elles sont sorties depuis longtemps et les gens qui achètent la console maintenant veulent jouer aux nouveautés ou gros titres de ce dernier trimestre.
Je serai curieux de connaître les ventes de GOW Ragnarok pour savoir si c’est un système sellers ou pas.
Bha vu qu'on reçoit que des packs GOW ou FIFA 23... Ce sera facile pour Sony de dire que c'est un system seller IoI
oldgamer24- Docteur *
Tu m’étonnes que Ryan se chie dessus sur le rachat ABK du coup.
On peut pas prendre de ps5 sans pack?
kalo99- Interne
Tu pourras pas savoir car vendu essentiellement en pack.pouletmagique a écrit:En même temps c’est normal pour certaines exclues ps5, elles sont sorties depuis longtemps et les gens qui achètent la console maintenant veulent jouer aux nouveautés ou gros titres de ce dernier trimestre.
Je serai curieux de connaître les ventes de GOW Ragnarok pour savoir si c’est un système sellers ou pas.
kalo99- Interne
Ce que je trouverais bien, ça serait de me faire une steambox avec une xbox s ou x.
En admettant que ça soit possible d'installer linux dessus, je doute que la partie gpu soit accélérée et que amd ait fourni les specs pour le DRM du kernel :)
En admettant que ça soit possible d'installer linux dessus, je doute que la partie gpu soit accélérée et que amd ait fourni les specs pour le DRM du kernel :)
tapomag- Patient incurable
En parlant de steam, Xbox vient d’annoncer que 16 jeux XBOX GAME STUDIOS sont optimisés pour steamdeck.
XBOX ce constructeur anti-concurrentiel…
XBOX ce constructeur anti-concurrentiel…
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Tu m’étonnes que Ryan se chie dessus sur le rachat ABK du coup.
Impossible quelquesoit l'enseigne sous peine de se retrouver black listé par Sony. Et crois moi ils surveillent !
Cette histoire de vente en pack uniquement et en imposant des jeux studios internes Sony ça va logiquement booster les ventes des GT7 (nous sommes en rupture de ce titre sur PS5 à cause des packs !), des Horizon 2 et des God of War. Sony va s'en venter mais en réalité c'est sous forme de forcing et le plus drole c'est que je me retrouve avec des jeux de studios Sony d'occaz mais sous blister, ainsi que le Auchan et le brocanteur du coin...
oldgamer24- Docteur *
Ils font chier, hors de question de mettre 800€ dans un pack avec une seconde manette pour me faire des jeux solos.
kalo99- Interne
La commission européenne ferait pas mal de mettre son nez dedans car ces pratiques sont illicites car assimilée a de la vente forcée mais il faut prouver que Sony ne met pas en vente de façon délibérer le pack PS5 de base, pack de base qui est au toujours au catalogue.
A priori, pas de nouveaux jeux annoncés ce mois-ci pour le GP.
Première fois que le GP propose aussi peu de jeux (9 jeux et une seule fournée contre 24 l'année dernière).
Au delà de la quantité, c'est surtout l'attitude et la non communication qui me déçoit car pas mal de gens attendaient la deuxième vague ou des surprises et, pour l'instant, rien.
Si on a rien de plus (et je pense qu'on aura rien), c'est quand même ultra limite autant dans le procédé que dans la proposition.
Première fois aussi que Sony, dans un abonnement équivalent, propose plus de jeux.
J'ai parfois été déçu des jeux proposés dans les abos respectifs mais je me disais aussi qu'il en fallait pour tous les gouts. Là, je pense que tout le monde va se sentir léser (à part les pro-machins de l'un des deux camps qui vont nous trouver un argumentaire improbable).
J'espère que c'est pour mieux rebondir en janvier et que MS ne va pas prendre cette mauvaise habitude. 9 jeux par mois, ça va pas le faire du tout, surtout avec parfois des jeux pas terribles.
Première fois que le GP propose aussi peu de jeux (9 jeux et une seule fournée contre 24 l'année dernière).
Au delà de la quantité, c'est surtout l'attitude et la non communication qui me déçoit car pas mal de gens attendaient la deuxième vague ou des surprises et, pour l'instant, rien.
Si on a rien de plus (et je pense qu'on aura rien), c'est quand même ultra limite autant dans le procédé que dans la proposition.
Première fois aussi que Sony, dans un abonnement équivalent, propose plus de jeux.
J'ai parfois été déçu des jeux proposés dans les abos respectifs mais je me disais aussi qu'il en fallait pour tous les gouts. Là, je pense que tout le monde va se sentir léser (à part les pro-machins de l'un des deux camps qui vont nous trouver un argumentaire improbable).
J'espère que c'est pour mieux rebondir en janvier et que MS ne va pas prendre cette mauvaise habitude. 9 jeux par mois, ça va pas le faire du tout, surtout avec parfois des jeux pas terribles.
pouletmagique- Interne
Amazon a balancé hier un stock de PS5 Standard (edition avec God of War en démat) + Horizon 2 en boite pour 673 €, le stock à tenu des heures mine de rien ils ont dû avoir une sacrée livraison.
Sony fait chier les enseignes pour qu'il y ai au moins un periph dans le pack (camera, casque, 2nd pad, chargeur pad, qu'importe....) mais Amazon à un passe droit ?
Concernant le GamePass perso c'est pas pour un seul mois où l'offre PSN s'en sort mieux (et encore ça dépends des gouts) que je vais crier au scandale. Lego StarWars, High on Life et Chained Echoes (testez le, putain de RPG type 16 bits!!!) suffisent largement à mon plaisir.
Sony fait chier les enseignes pour qu'il y ai au moins un periph dans le pack (camera, casque, 2nd pad, chargeur pad, qu'importe....) mais Amazon à un passe droit ?
Concernant le GamePass perso c'est pas pour un seul mois où l'offre PSN s'en sort mieux (et encore ça dépends des gouts) que je vais crier au scandale. Lego StarWars, High on Life et Chained Echoes (testez le, putain de RPG type 16 bits!!!) suffisent largement à mon plaisir.
oldgamer24- Docteur *
Ca fait un bail que Sony vend de la console en pack salade oignon, ils ont justifié ca pour lutter contre le scalping, maintenant qu'il y a du stock en magasin ca va etre plus compliqué pour le justifier.
En tout cas ils ont bien joué le coup sur ce mois de décembre, on voit de la ps5 quasiment partout et les drops durent un bout de temps.
En tout cas ils ont bien joué le coup sur ce mois de décembre, on voit de la ps5 quasiment partout et les drops durent un bout de temps.
Lequintal- Interne
oldgamer24 a écrit:Amazon a balancé hier un stock de PS5 Standard (edition avec God of War en démat) + Horizon 2 en boite pour 673 €, le stock à tenu des heures mine de rien ils ont dû avoir une sacrée livraison.
Moi, j'attends Hotwheels Unleashed qui devait arriver le 15 décembre. J'ai l'impression que cette liste a été rectifiée car sur certains sites, il a disparu de la liste.
A mon humble avis tu rêves en couleurs...jObiwan a écrit:La commission européenne ferait pas mal de mettre son nez dedans car ces pratiques sont illicites car assimilée a de la vente forcée mais il faut prouver que Sony ne met pas en vente de façon délibérer le pack PS5 de base, pack de base qui est au toujours au catalogue.
Il n'y a absolument aucune règle (ou alors factuellement qu'on me la montre) - et certainement pas de la vente forcée - qui impose à un fabricant de vendre son produit sous une forme ou une autre et Sony peut facilement prouver que des packs consoles seules ont également été en vente même sur un temps limité. Effort vain.
Par ailleurs si on regarde un peu derrière, l'apparition plus marquée des packs à l'approche des fêtes c'est une pratique qui ne date pas d'aujourd'hui et que nous avons su apprécier plus jeune bien qu'elle ne nous arrange pas dans ce cas précis. Et en dehors des périodes de fêtes, rappelons-nous par exemple des packs NES SMB ou Action Set (ou autres) qui représentaient une majeure partie des ventes hardware WW du support, personne ne s'en plaignait. Autres temps...
Pops- Docteur agrégé **
Pops a écrit:Il n'y a absolument aucune règle (ou alors factuellement qu'on me la montre) - et certainement pas de la vente forcée - qui impose à un fabricant de vendre son produit sous une forme ou une autre et Sony peut facilement prouver que des packs consoles seules ont également été en vente même sur un temps limité. Effort vain.
En effet, l'article qui protégeait le consommateur de ces manœuvres a été abrogé en 2016.
L'article en question:
« "Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit dès lors que cette subordination constitue une pratique commerciale déloyale au sens de l'article L. 120-11. »
abrogé en 2016, donc.
source: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000027646162/2022-12-24
Au niveau européen, ce n'est pas mieux: les exceptions nationales d'interdiction de vente liée sont considérées comme illégales par l'UE, qui autorise la vente liée.
Sony peut donc continuer ses magouilles tranquilles, la meilleure réponse à ce genre de comportement étant:
1) ne pas acheter.
2) le faire savoir au vendeur qui va remonter au fournisseur.
Le meilleur vote, c'est avec son portefeuille. Il n'y a que ça que les politiques comprennent. (j'écris «les politiques», car du commerçant au politique, il n'y a souvent que l'épaisseur d'un billet de banque).
tapomag- Patient incurable
Les jeux proposés en pack sont des hits qui viennent de sortir. Qui achète une nouvelle console pour l'allumer sans jouer à une nouveauté ?
Seuls problèmes à mon sens : obtenir une version démat avec une console avec lecteur, et encore ça peut se revendre si le jeu ne convient pas. Mais surtout être obligé d'acheter des accessoires dont on n'a que faire et souvent non officiels, genre casque pourri ou station de recharge chinoiserie qu'imposent certians marchands.
Seuls problèmes à mon sens : obtenir une version démat avec une console avec lecteur, et encore ça peut se revendre si le jeu ne convient pas. Mais surtout être obligé d'acheter des accessoires dont on n'a que faire et souvent non officiels, genre casque pourri ou station de recharge chinoiserie qu'imposent certians marchands.
MajorTom- Guéri miraculeux
oldgamer24 a écrit:kalo99 a écrit:Tu m’étonnes que Ryan se chie dessus sur le rachat ABK du coup.
Impossible quelquesoit l'enseigne sous peine de se retrouver black listé par Sony. Et crois moi ils surveillent !
Cette histoire de vente en pack uniquement et en imposant des jeux studios internes Sony ça va logiquement booster les ventes des GT7 (nous sommes en rupture de ce titre sur PS5 à cause des packs !), des Horizon 2 et des God of War. Sony va s'en venter mais en réalité c'est sous forme de forcing et le plus drole c'est que je me retrouve avec des jeux de studios Sony d'occaz mais sous blister, ainsi que le Auchan et le brocanteur du coin...
C'est comme ça que j'ai chopé mon GOW ragnatok en boutique à coté de chez moi : sous blister 50 balles
Myrage- Patient contaminé
Pops a écrit:A mon humble avis tu rêves en couleurs...jObiwan a écrit:La commission européenne ferait pas mal de mettre son nez dedans car ces pratiques sont illicites car assimilée a de la vente forcée mais il faut prouver que Sony ne met pas en vente de façon délibérer le pack PS5 de base, pack de base qui est au toujours au catalogue.
Il n'y a absolument aucune règle (ou alors factuellement qu'on me la montre) - et certainement pas de la vente forcée - qui impose à un fabricant de vendre son produit sous une forme ou une autre et Sony peut facilement prouver que des packs consoles seules ont également été en vente même sur un temps limité. Effort vain.
Par ailleurs si on regarde un peu derrière, l'apparition plus marquée des packs à l'approche des fêtes c'est une pratique qui ne date pas d'aujourd'hui et que nous avons su apprécier plus jeune bien qu'elle ne nous arrange pas dans ce cas précis. Et en dehors des périodes de fêtes, rappelons-nous par exemple des packs NES SMB ou Action Set (ou autres) qui représentaient une majeure partie des ventes hardware WW du support, personne ne s'en plaignait. Autres temps...
tapomag a écrit:Pops a écrit:Il n'y a absolument aucune règle (ou alors factuellement qu'on me la montre) - et certainement pas de la vente forcée - qui impose à un fabricant de vendre son produit sous une forme ou une autre et Sony peut facilement prouver que des packs consoles seules ont également été en vente même sur un temps limité. Effort vain.
En effet, l'article qui protégeait le consommateur de ces manœuvres a été abrogé en 2016.
L'article en question:
« "Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit dès lors que cette subordination constitue une pratique commerciale déloyale au sens de l'article L. 120-11. »
abrogé en 2016, donc.
source: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000027646162/2022-12-24
Au niveau européen, ce n'est pas mieux: les exceptions nationales d'interdiction de vente liée sont considérées comme illégales par l'UE, qui autorise la vente liée.
Sony peut donc continuer ses magouilles tranquilles, la meilleure réponse à ce genre de comportement étant:
1) ne pas acheter.
2) le faire savoir au vendeur qui va remonter au fournisseur.
Le meilleur vote, c'est avec son portefeuille. Il n'y a que ça que les politiques comprennent. (j'écris «les politiques», car du commerçant au politique, il n'y a souvent que l'épaisseur d'un billet de banque).
Je m'incline.
Pas ouvrir un topic pour ça mais :
Je veux recup mon disque dur externe que j'avais utilisé sur ma ONE pour remettre sur mon PC.
Le soucis c'est que le PC le voit pas quand je veux le reformater...(usb 3 ou pas).
IL y a un utilitaire ou une solution pour que le pc voit le format utilisé par la xbox one ?
Je veux recup mon disque dur externe que j'avais utilisé sur ma ONE pour remettre sur mon PC.
Le soucis c'est que le PC le voit pas quand je veux le reformater...(usb 3 ou pas).
IL y a un utilitaire ou une solution pour que le pc voit le format utilisé par la xbox one ?
dav1974- Interne
C’est du ntfs et ça se voit sur les ordinateurs en principe.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:C’est du ntfs et ça se voit sur les ordinateurs en principe.
Je pense qu'il parle d'avoir utilisé son disque dur externe comme extension d'espace pour ses jeux et dans ce cas là, la console formate le disque dur dans un format spécifique (dérivé du NTFS)
Tu as par exemple un tuto pour rebasculer ton HDD formaté par la xbox au format PC depuis ton PC (1ere partie concerne le HDD interne, plus loin tu as pour un HDD externe) = https://recoverit.wondershare.fr/format-harddrive/format-xbox-one-external-hard-drive.html
Dernière édition par oldgamer24 le Dim 25 Déc 2022 - 11:04, édité 1 fois
oldgamer24- Docteur *
Pourtant j’avais formaté simplement le disque dur de mon ancienne One avec un pc (doit le linux soit le Windows, je ne sais plus).
kalo99- Interne
Je pense que linux le verrai, c'est bien un format spécial pour la xbox, mais je pensai que mon pc verrai quand même le disque, Win est plus chiant, je vais voir le tuto et merci pour le lien oldgamer
dav1974- Interne
Source ? Parce que Halo qui dépasse COD en nombre de joueurs excuse moi mais je n'y crois pas une seule seconde.kalo99 a écrit:Ça c’est leur problème, s’ils étaient si bon que ça, ça fait longtemps qu’ils auraient des fps solo et multijoueurs, jeux de survie coop, jeux de baston, jeux bac à sable coop, etc… pour contre balancer tout ça.
Ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux même.
Halo infinite aussi critiqué soit il et avec le peu de contenu qu’il a eu a fait la nique et à cod et à BATTLEFIELD en 2021 sur le multijoueurs.
Ils dépendent aussi beaucoup de gta online, de fifa et de minecraft.
saeba13- Infirmier
c'était le cas en fin 2021 début 2022 20 millions de joueurs en un mois.saeba13 a écrit:Source ? Parce que Halo qui dépasse COD en nombre de joueurs excuse moi mais je n'y crois pas une seule seconde.kalo99 a écrit:Ça c’est leur problème, s’ils étaient si bon que ça, ça fait longtemps qu’ils auraient des fps solo et multijoueurs, jeux de survie coop, jeux de baston, jeux bac à sable coop, etc… pour contre balancer tout ça.
Ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux même.
Halo infinite aussi critiqué soit il et avec le peu de contenu qu’il a eu a fait la nique et à cod et à BATTLEFIELD en 2021 sur le multijoueurs.
Ils dépendent aussi beaucoup de gta online, de fifa et de minecraft.
Pour info le COD 2018 (le dernier avec le nombre de ventes totales connues) a fait 18 millions de ventes sur ps4 en 4 ans.
On parle bien de Vanguard.
Sinon, je ne sais pas si c'est une blaque mais au brésil certains youtubeurs parlent de rumeurs d'un remake de Tlou2 sur PS5.
kalo99- Interne
Vanguard est sortie en 2021. Il n'a pas 4 ans. Apres oui Halo a eu un gros pic a sa sortie, normal, pas sur une année entiere. Je serais curieux de voir sa frequentation actuelle. https://www.jeuxvideo.com/news/1563103/halo-infinite-le-pic-de-joueurs-depasse-par-celui-de-la-master-chief-collection-sur-pc-voici-les-chiffres.htm
https://www.generation-nt.com/actualites/halo-infinite-manque-joueurs-contenu-1997609
COD maintenant c'est surtout Warzone qui fait le plus gros des scores.
https://www.generation-nt.com/actualites/halo-infinite-manque-joueurs-contenu-1997609
saeba13- Infirmier
Les derniers chiffres connus sont ceux de cod 2018, vendu depuis 4 ans du coup et depuis les ventes baissent depuis 2019.saeba13 a écrit:Vanguard est sortie en 2021. Il n'a pas 4 ans. Apres oui Halo a eu un gros pic a sa sortie, normal, pas sur une année entiere. Je serais curieux de voir sa frequentation actuelle. https://www.jeuxvideo.com/news/1563103/halo-infinite-le-pic-de-joueurs-depasse-par-celui-de-la-master-chief-collection-sur-pc-voici-les-chiffres.htm
kalo99- Interne
Le dernier COD en tout cas semble battre tout les records de la franchise
https://www.begeek.fr/call-of-duty-modern-warfare-2-a-rapporte-un-milliard-de-dollars-en-dix-jours-375285
https://www.jeuxvideo.com/news/1668148/call-of-duty-modern-warfare-2-les-ventes-en-europe-explosent-vanguard-deja-rattrape.htm
https://www.begeek.fr/call-of-duty-modern-warfare-2-a-rapporte-un-milliard-de-dollars-en-dix-jours-375285
https://www.jeuxvideo.com/news/1668148/call-of-duty-modern-warfare-2-les-ventes-en-europe-explosent-vanguard-deja-rattrape.htm
saeba13- Infirmier
Bonjour
Finalement j'ai choisi la ps5 en pack avec God of war ragnarok
Finalement j'ai choisi la ps5 en pack avec God of war ragnarok
Goldorak79- Patient contaminé
Possible, je n’ai pas suivi, il a l’air pas trop mal.saeba13 a écrit:Le dernier COD en tout cas semble battre tout les records de la franchise
kalo99- Interne
D'ailleurs depuis cette semaine certaines enseignes commencent à vendre des PS5 sans l'obligation que ce soit en gros packs entre 700 et 800 € avec d'autres périphs et jeux : Sony commencerait il a avoir assez d'unités et commence à lever cette obligation (qui était très limite légalement) ?
Seule certitude : le pack console PS5 physique God of War est arrivé en grande quantité en France depuis fin de semaine dernière.
Seule certitude : le pack console PS5 physique God of War est arrivé en grande quantité en France depuis fin de semaine dernière.
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:D'ailleurs depuis cette semaine certaines enseignes commencent à vendre des PS5 sans l'obligation que ce soit en gros packs entre 700 et 800 € avec d'autres périphs et jeux : Sony commencerait il a avoir assez d'unités et commence à lever cette obligation (qui était très limite légalement) ?
Cdiscount proposait des exemples pack god of war avec un jeu pour 689€
Fnac la version classique avec God of war ragnarok physique avec une manette supplémentaire pour 704€
Moi j'ai trop trainer et finalement je me suis décidé à prend le pack god of war également chez Fnac avec en plus le jeu horizon et une manette pour 769€
Goldorak79- Patient contaminé
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34