GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+43
elcrocodilos
corben
Matari
Tovarich
neopolo
Fellock
fairyliar
micaelo14
lucifershalo
Kenshinro
xinyingho
Cooper95
Goldorak79
metallica47
retroactionman
Gilles_fx
Reyn
le gamer
kimengumi
Pops
Chô Aniki
Frank Drebin
Stephanek4
killvan
gasteropodekiller
tieutieu
RPG
drfloyd
HkFarewell
dragon_asia
Luke
Red link
MajorTom
Fleetwood
RePtiLe
F.L
pouletmagique
jObiwan
dav1974
oldgamer24
Jack O'Lantern
saeba13
kalo99
47 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 9 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 11 Aoû 2022 - 10:30

Même si Sony paye des éditeurs pour qu'ils refusent d’intégrer leurs jeux dans le Gamepass (et je ne serai pas étonné que ce soit vrai), l'offre GP continue de progresser saispas

Tous les Yakuza et bientot les Persona dans l'offre personne l'aurai cru 2 ans en arrière par exemple. Et tous les Final Fantasy également.

A mon avis Sony bloque surtout sur certains titres d'éditeurs japs... Sony joue à un jeu dangereux en faisant ça. Faudra pas pleurnicher s'ils agacent de trop MS et qu'ils rachètent un editeur japonais majeur à l'avenir pour se "venger".

Et Sony devrait surtout faire des économies au lieu de faire ce genre de dépense car Square Enix etudie en ce moment la possibilité de revendre des parts (de grosses parts même peut être), et Sony aura une occaz d'en prendre les commandes !

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 9 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 11 Aoû 2022 - 10:46

ah ces raclures de Sony ! MDR
après c'est vrai que certains joueurs PS semblent avoir une Sony surtout pour FIFA ou Call off (en tout cas j'en connais beaucoup) donc les boules si jamais une de ces licences (en l’occurrence Call of ici) passe exclue Xbox à terme

Sony ça fait 30 ans qu'ils font la même dans le JV et à présent qu'il y aurait enfin un vrai danger concurrentiel (le GP couplé aux Series), ils mettent encore plus le paquet Mr. Green
ils préfèrent fustiger la concurrence plutôt que de réagir vraiment sur leur offre actuelle PS5, qu'ils commencent déjà par produire une machine qui ne fait pas 3m de long sur 5m de large MDR 

en réalité ils défendent leur bisteack comme ils peuvent parce que oui cette fois, je pense qu'ils peuvent trembler vraiment pour l'avenir

je viens de revendre ma dernière Sony, la PS3, avec le compte PSN associé, je me suis totalement libéré de ce constructeur, si je reste en dehors des x magouilles sonyesques depuis 30 piges, j'ai bien kiffé la PS1 et la PS3, un peu la PS4 mais bon je sais aussi très bien m'en passer maintenant

je n'en rachèterai pas de si tôt des PS et même jamais je pense donc bon vent à eux !

bien évidemment, j'estime que ni MS ni Nintendo ne sont des enfants de cœur, qu'ils font aussi quelques "actions business", des coups bas mais Sony c'est clairement le top niveau sur ce point
"4 THE MONEY"

c'est marrant d'apprendre ici qu'ils payent des studios pour que ces derniers ne passent pas par le GP... alors qu'eux mêmes viennent de lancer une pâle copie de ce service ! (c'est mon avis perso, chacun le sien)
j'espère que dans le lot certains refusent ou refuseront ne serait-ce que par éthique (mais bon à mon avis beaucoup acceptent, c'est le jeu du business de nos jours)

en tout cas je prends mes chips et je regarde le feuilleton avec beaucoup de recul certes mais aussi beaucoup de rigolades en perspective tellement ça pue le règlement de compte
et du coup Philou, t'as toujours autant envie de toucher au nouveau God of War ??

alala sacré business du jeu vidéo, il a pris une telle ampleur que ça en devient la guerre des boutons
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5144

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par jObiwan Jeu 11 Aoû 2022 - 12:25

Ce qui me fait doucement sourire, c'est que dans les années '90 avec l'avènement de leur PS1, Sony n'a pas eu d'états d'âme quand un grand nombre de studios ont migré exclusivement sur leur plateforme aux détriments de Sega et surtout Nintendo.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5288

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par kalo99 Jeu 11 Aoû 2022 - 12:28

C’était écrit depuis longtemps.
J’en avais parlé ici en 2015 et 2016 que si sony continuait de faire des exclues tempo ou tierces totales a gogo, qu’un jour xbox ferait la même avec un bien plus gros portefeuille donc rachat de gros éditeurs, et que sony finirait par pleurer.

Tout le monde l’a vu venir sauf ces trouphions.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11655

Message par Jack O'Lantern Jeu 11 Aoû 2022 - 12:56

kalo99 a écrit:C’était écrit depuis longtemps.
J’en avais parlé ici en 2015 et 2016 que si sony continuait de faire des exclues tempo ou tierces totales a gogo, qu’un jour xbox ferait la même avec un bien plus gros portefeuille donc rachat de gros éditeurs, et que sony finirait par pleurer.

Tout le monde l’a vu venir sauf ces trouphions.

oui enfin la situation n'est pas encore catastrophique pour PS, loin de là !
ils arrivent quand même à vendre leur machin blanc tout gros et ils vendent des jeux en nombre aussi même si leurs licences commencent doucement à ne plus surprendre (elles se ressemblent presque toutes dans l'approche de création, juste le lore qui change)
cela dit ils "perdent" des joueurs depuis 2 ans et ça c'est certain ! et le GP n'y est pas pour rien Wink

mais ça pue la rage en fait, la rage de se faire gentiment rattraper dans le game de celui qui a le plus gros portefeuille de joueurs, de comptes enregistrés, d'abonnements ou je ne sais quoi d'autre en terme de stats de vente

c'est plus le comportement de la firme depuis son arrivée dans le JV qui resurgit ici à travers cette guéguerre médiatique relativement "marrante" je trouve
"tremble Sony, treeeemble !"

bref tout comme ceux qui prédisaient la mort de Nintendo après la U et l'arrivée de la Switch, la PS n'est pas morte loin de là mais les choses évoluent et la main mise de la période PS4 est révolue, pour le bien de TOUS les joueurs
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Jeu 11 Aoû 2022 - 14:20

Le plus navrant coté Sony c'est qu'ils ont une bonne console (la PS5), de bonnes exclues (et même issues d’éditeurs tiers surtout coté studios JAP), d'ailleurs les PS5 sont devant la Series en vente (même si actuellement c'est + lié à la capacité de prod). La PSVR 2 va arriver et c'est une arme dont ne dispose pas Xbox.

Bref tout va bien, mais juste parce qu'ils sont moins en position de lead que pendant l’ère PS4 ils commencent à baliser et réfléchir à comment bloquer MS au lieu de développer d'eux même des solutions adéquat !

Mettons en parallèle l'attitude cool de Phil Spencer envers Sony (et encore aujourd’hui) quand la Xbox One se faisait écrabouiller par la PS4 en les félicitant régulièrement, et maintenant où la tendance commence à se tordre avec Sony qui au lieu de reconnaitre les forces de Xbox et les féliciter tentent des coups bas...

Je n'ai rien contre les consoles et les IP de chez Sony (je les ai toutes eues et j'ai passé de bons moments, juste un peu moins sous l'ère PS2), mon problème c'est leur comportement face au marché et leur stratégie nombriliste.

- refus de crossplay sur de nombreux jeux
- politique tarifaire pas toujours très claire
- crossgen = machine à cash
- comment expliquer le cout des jeux PS5 quand le même titre version Series X est au moins 10 € moins cher ?
- critiquent les rachats mais eux même ont largement accéléré le rythme ces derniers temps (Haven, Bungie, Bend Studio, Bluepoint, Firesprite, Guerilla Games, Housemarque etc...) et bloquent de nombreuses exclues (je pense surtout perso à FF XVI, FF VII Remake...). Ils sont même sans doute en train de faire un gros coup avec Square Enix là autant vous dire que les amateurs de J-RPG que je suis vont devoir acheter une PS5 de façon obligatoire.

Tout ça rendez vous compte c'est juste lié à une seule franchise : Call Of Duty ! C'est le seul point en vérité que les met en sueur. Sony n'a t il pas assez confiance en ses propres IP pour vendre sa came ? En plus tout ça pour rien car MS dans un communiqué encore cette semaine re re re re confirme qu'il n'y a aucun plan pour que les prochains COD deviennent une exclues PC/Xbox. Certes ils vont perdre peut etre (et encore pas dit) un partie des gros joueurs COD qui profiteront sans doute à l'avenir sur Gamepass des COD day one avec quelques DLC en avant première mais ça n'ira pas plus loin. Car le rachat de Bethesda par contre l’éventualité de ne plus voir les Elder Scroll et cie on les a pas entendu à ce sujet.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21219

Message par Jack O'Lantern Jeu 11 Aoû 2022 - 14:39

c'est en se comportant de la sorte que Sony risque de pousser MS à revoir ses plans et à terme de rendre peut être Call of comme une exclue Xbox sur console Wink

perso je m'en tape, j'y joue pas, mais c'est pas le cas de bon nombre de joueurs PS
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par kalo99 Jeu 11 Aoû 2022 - 14:53

Jack O'Lantern a écrit:c'est en se comportant de la sorte que Sony risque de pousser MS à revoir ses plans et à terme de rendre peut être Call of comme une exclue Xbox sur console Wink

perso je m'en tape, j'y joue pas, mais c'est pas le cas de bon nombre de joueurs PS
Je plussois, on peut discuter avec xbox, mais en faisant cela, ils créeront ce qu’ils ne veulent pas à terme: cod exclusifs Xbox/pc.

En ce qui concerne ce qu’a dit old, non sony n’a absolument pas confiance dans ses licences et le dit ouvertement, aucune licence ne peut replacer cod, aucun de leurs studios ne peut créer un substitutif.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Jeu 11 Aoû 2022 - 15:28

kalo99 a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:c'est en se comportant de la sorte que Sony risque de pousser MS à revoir ses plans et à terme de rendre peut être Call of comme une exclue Xbox sur console Wink

Je plussois, on peut discuter avec xbox, mais en faisant cela, ils créeront ce qu’ils ne veulent pas à terme: cod exclusifs Xbox/pc.

En ce qui concerne ce qu’a dit old, non sony n’a absolument pas confiance dans ses licences et le dit ouvertement, aucune licence ne peut replacer cod, aucun de leurs studios ne peut créer un substitutif.

Pourtant ils ont Resistance et Killzone, qui sont un énorme succès critique et commercial selon eux... Puis ils ont racheté Bungie à mon avis c'est pas pour faire à l'avenir My Little Pony 3D Returns Mr. Green

Bon ok en face il y a COD, Doom et Halo... mais n'oublions pas également un aspect culturel : Xbox drague les joueurs FPS depuis le début pour faire plaisir à son plus gros marché : les pays anglophones. Et Sony gardera une longueur d'avance confortable sur le marché JAP avec leurs nombreux J-Rpg absents de la Xbox. Bref moi j'y vois un rééquilibrage des forces car malgré tout ces débats et ce remue ménage on sait très bien que Sony vendra + de consoles et jeux et accessoires (et chèrement) que Xbox sur cette gen.

Bref la conclusion reste la même : Sony pleurniche en ce moment au lieu de se bouger le fion, et alors que tout se passe bien financièrement pour la division Playstation.

EDIT : pour enfoncer le clou, MS vient de publier comme quoi de tout de façon COD ne serait pas rentable s'ils en faisaient une exclue PC/Series. Pour plusieurs raisons : le cout de dev global incluant les saisons etc... et le fait que la fidélité de nombreux joueurs envers Sony ferait qu'il est pas certain qu'ils soient assez nombreux à bifurquer sur Series rien que pour jouer à COD. De tout de façon Sony se tire une balle dans le pied car c'est déjà le cas avec la licence Minecraft qui continu de sortir sur tous supports malgré le rachat depuis des années : MS tient bien mieux ses paroles que d'autres...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Jeu 11 Aoû 2022 - 16:59

Sony plus de consoles? Peut-être.
Sûrement même.
Mais avec moins de joueurs que xbox je pense.
Et là où tout se joue.
Notamment sur la rentabilité des services des jeux multijoueurs.

Sony se retrouverait dans une situation comme la ps3, ce qui est catastrophique pour eux.
Je rappelle qu’ils ont dit que si la ps4 ne faisait pas mieux que la ps3, qu’ils baisseraient le rideau playstation.

De plus, c’est logique que cod reste multissupport, tous les jeux multijoueurs ayant une forte communauté le resteront.
C’est que que j’avais compris d’une des interventions de spencer, il y a quelques mois.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par jObiwan Jeu 11 Aoû 2022 - 17:01

C'est surtout une histoire de royalties qui ne rentreraient pas dans les caisses de Sony, si COF devient exclu à la XBOX/PC.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par kalo99 Jeu 11 Aoû 2022 - 17:21

jObiwan a écrit:C'est surtout une histoire de royalties qui ne rentreraient pas dans les caisses de Sony, si COF devient exclu à la XBOX/PC.
Oui, mais que cod.
D’une part il y a les achats de cod c’est important.
Les microtransactions sur cod c’est juste énorme.
Puis, si un joueur qui joue pas mal à plusieurs jeux passe sur Xbox c’est 30% de moins sur chaque vente et peut être des licences en perte de vitesse si jamais ce type de joueur achète 1 à 2 exclues maison par génération plus le manque à gagner.

Sony le sait et c’est pour ça qu’ils vendent sur le pc et que ça va s’accélérer.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par jObiwan Jeu 11 Aoû 2022 - 17:57

Tu mélanges tout Kalo ou tu expliques mal les choses. Wink

En l'état actuel des choses COD est un titre éditeur-tiers où Sony prend ses royalties sur les ventes de COD sans oublier les produits additionnels, tout comme Microsoft prend sa part ou encore les différents stores PC.

Sony oublie un détail majeur, quelle sera la qualité du jeu sous l'ère Microsoft si COD sort sur PS5 ? Quelle sera la qualité des serveurs ? Sera-t-il crossplay ? Si la 360 avait pris de l'avance sur la PS3, c'est que souvent les jeux étaient mieux optimisés sur la 360 que sur la PS3. Du moins, ce fut l'un des critères de son succès.

Je peux me tromper mais pour moi, il sera surement plus avantageux d'avoir COD du côté chez Microsoft : Day one dans le gamepass ; si achat, tu as les 2 versions (XS & PC) ; Crossplay entre XS et PC , ...

Sony vend sur PC car les coûts de développement sont devenus extrêmement onéreux même les studios japonais s'y sont mis. Pour le coup, nous ne pouvons donner tord à Sony sur ce point là. Si tu veux augmenter les recettes, y a pas de secret il faut élargir le public.

Ce qui fait défaut actuellement chez Sony, c'est leur COM où ils prennent les joueurs de haut et renient leur politique qui a lancé leur PS4. Ca ma fait penser la com de la X1 avec Don Mattrick.

jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par kalo99 Jeu 11 Aoû 2022 - 18:22

C’est moi qui m’exprime mal alors car je suis entièrement d’accord.

Sauf sur le coût des jeux next gen ou je mets un bémol global et encore plus côté sony compte tenu des promos de Ryan.

Logiquement avec les nouveaux outils (metahuman, Quick cell mega scan, ray tracing audio, global illumination, ombres rt, modèles uniques qui s’adaptent automatiquement en qualité comme les nanites donc un seul modèle par objet plutôt qu’une dizaine, etc…), c’est moins coûteux en dev, un seul modèle 3d par objet, un seul type de texture, des lumières et ombres calculés en temps réels plutôt qu’à la main, etc… c’est beaucoup plus rapide.

Et en ce qui concerne ce qu’a dit Ryan, il a ajouté qu’il ferait des jeux plus court (soit disant les jeux sont trop longs), ce qui baisse encore le coût.

Pour moi, on est plus sur de l’inflation cachée.

Alors que le coût a essentiellement explosé sur la gen ps360 et psone.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par jObiwan Jeu 11 Aoû 2022 - 18:51

kalo99 a écrit:C’est moi qui m’exprime mal alors car je suis entièrement d’accord.

Sauf sur le coût des jeux next gen ou je mets un bémol global et encore plus côté sony compte tenu des promos de Ryan.

Logiquement avec les nouveaux outils (metahuman, Quick cell mega scan, ray tracing audio, global illumination, ombres rt, modèles uniques qui s’adaptent automatiquement en qualité comme les nanites donc un seul modèle par objet plutôt qu’une dizaine, etc…), c’est moins coûteux en dev, un seul modèle 3d par objet, un seul type de texture, des lumières et ombres calculés en temps réels plutôt qu’à la main, etc… c’est beaucoup plus rapide.

Et en ce qui concerne ce qu’a dit Ryan, il a ajouté qu’il ferait des jeux plus court (soit disant les jeux sont trop longs), ce qui baisse encore le coût.

Pour moi, on est plus sur de l’inflation cachée.

Alors que le coût a essentiellement explosé sur la gen ps360 et psone.

Ryan dit beaucoup de choses mais la pratique en est une autre. Wink Déjà, ils arrêteraient avec leur quête secondaire de merde qui généralement n'apporte rien à l'histoire, ça serait pas mal.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par kalo99 Jeu 11 Aoû 2022 - 18:57

Alors là je signe tout de suite.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par dav1974 Sam 13 Aoû 2022 - 10:07

Je viens de tester le nouveau ps+ ++ +++.
 En fait je viens de me faire forcer la main par Sony pour tester leurs packs. Arrivé en fin d’abonnement du ps+ normal, je reçois une notif de sony pour me dire que je vais être coupé (vu que j'ai changé ma CB depuis).
 Alors je vais voir leurs nouvelles offres mise "en avant", bien en avant de toutes façons, pour voir si c'est bien ou pas.

Je me permet de faire un petit retour d'avis la dessus :

Deja le menu ou ils vous proposent leurs abos est pas top. Les prix font mal au cul. Je trouve pas normal non plus qu'ils foutent l'abonnement le plus cher en premier.
 Au niveau de la presentation en detail des packs, c'est pas clair, jsuis pas un golmon mais "tu sais pas trop". Le premium, le extra, la liste des avantages et surtout des jeux est mal foutue.
 Je regarde l'abonnement "au top", a part jouer dans le cloud et les démos, vu le prix, jsuis pas convaincu.
 Je prends pour essayer "3 mois" l’abonnement "français moyen" parce que ma femelle voulait "Stray".
 Pendant que je télécharge Stray, je mate la liste des jeux, pour le prix, c'est pas folichon. Presque pas de jeux PSVR (un seul même je crois), et tous les autres sont ou sur le GP (pour moins cher) ou pas sexy.

Donc je résume ma première comparaison "a chaud" entre le nouveau pack PS+ et le GP :

Le gamepass a pas de soucis a se faire, le PS+ est ultra cher, pas sexy pour un sous, pas clair dans ses abonnements, bref vraiment pas convaincu.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Frank Drebin Sam 13 Aoû 2022 - 14:52

Le menu de leur nouveau ps plus c'est vraiment une usine à gaz, déjà que les 3 versions ordinaire, extra et premium c'est hyper compliqué... Côté positif le jeu en streaming sur des gros blockbusters est assez bluffant quand même.Et les tarifs annuels font bien baisser la note, on sent qu' ils ont besoin de stabiliser le nombre d'abonnés à long terme. Mais il faut vraiment qu'ils revoient l'interface d'une façon ou d'une autre...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4823

Message par dav1974 Dim 14 Aoû 2022 - 5:17

Il y a largement + de jeux en streaming sur le GP pour moins cher, et pour le même prix tu as les jeux PC.
 Et je peux meme pas leur trouver l'excuse que c'est le "début" vu que c'est une mise a jour de leur produit qui existait déjà.
 Non, vraiment, c'est pas top.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Chô Aniki Dim 14 Aoû 2022 - 10:32

Très content du PS+ premium pour ma part, +700 jeux pour 10 balles par mois, ça va, la sélection de jeux est intéressante et complète bien le Gamepass. 
Au niveau interface, pas top même si on s’y habitue, ça mériterait d’être plus clair et les jeux mieux classés, c’est le seul point négatif pour moi sinon j’en suis très satisfait.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par Jack O'Lantern Dim 14 Aoû 2022 - 12:56

dav1974 a écrit: Je prends pour essayer "3 mois" l’abonnement "français moyen" parce que ma femelle voulait "Stray".

Stray est sur PC aussi et arrivera à terme sur Xbox voir même peut-être Switch !

La bande-annonce PlayStation mentionnait sa sortie sur PC et le plaçait comme une exclusivité console, ce qui signifie qu’il n’était pas prévu ailleurs que sur PS si on s'en tient à ça.

Pas exactement en fait, car un avertissement en bas de page indique : « Exclusivité console pour une durée limitée ». Cela suggère donc très probablement une sortie ultérieure sur les autres consoles. Juste un peu de patience comme pour toutes les exclues temporaires si on ne possède pas le support exclue au départ...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par dav1974 Dim 14 Aoû 2022 - 18:52

Stray c'est pas un jeu que je ferai sur PC, il fait parti des jeux "canapé", pas chaise de bureau. (il y a des jeux que j'arrive pas a faire sur un type de support..flight sim j'y arrive pas sur la console par exemple, fifa, sur pc est une hérésie pour moi)
 D’ailleurs sur certains sites typiak, stray PC est déjà téléchargeable.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Mar 23 Aoû 2022 - 21:41

Il y a eu pas mal d'annonces ce soir dans le cadre du salon Gamescom, et l'event est encore en cours. Quelques jeux GamePass day one déjà confirmés, quelques avant premières, mais quasiment que du multiplateforme jusque maintenant.

Désolé cette fois ci pas de résumé des annonces de ma part : je suis malade et vais me coucher dès la fin des annonces vers 22 h bebedoc
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Frank Drebin Mer 24 Aoû 2022 - 3:58

Je n'arrive vraiment plus à m'enthousiasmer pour ces conférences...J'ai quand même regardé entièrement cette ouverture, quelques nouvelles "licences" (comme si tout jeu devait potentiellement avoir une suite), des trailers certes parfois magnifiques...Mais tu enlèves les shooters et les fps/rpg il n'y a quasi plus rien,à part quelques free to play tour par tour. Rien d'original. Et puis se complaire de plus en plus dans le gore, ça en devient écœurant et tellement redondant.
J'ai retenu le nouveau Sonic, les premières secondes intéressantes mais le reste me fait peur.
Question de goût personnel mais pas de simu de sport, pas de simu automobile, pas de plate-forme, uniquement 2 styles de jeux pendant 2h c'est blasant...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Message par pouletmagique Mer 24 Aoû 2022 - 4:55

Sony développe aussi sur Pc car ça permet aussi une certaine publicité et ça permet aussi d’aller chercher des joueurs (car certains se lassent de devoir optimiser le matériel). 
Mais c’est vrai que les coups étant énormes, il faut aussi chercher à rentabiliser. 

Pour le ps nouvelle version, c’est bien mais il manque une vraie interface et peut être plus de jeux indes récents.
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7385

Message par kalo99 Mer 24 Aoû 2022 - 9:21

Le ps nouvelle version a totalement supprimé le psnow seul pour pc. C’est une grosse erreur, eux qui souhaitent conquérir le pc.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par pouletmagique Mer 24 Aoû 2022 - 10:25

Ha je savais pas. D’un autre côté ça oblige les gens qui veulent profiter du truc à aller sur console.
Après honnêtement sur PC, entre les jeux piratés et les offres steams et autres sites vendeurs de cd jeu, j’ai du mal à comprendre l’intérêt d’avoir un abonnement.
pouletmagique
Interne
Interne

Message par kalo99 Mer 24 Aoû 2022 - 11:09

Si t’as pas un pc puissant, pour jouer en cloud.

Perso, je trouve que c’est une grave erreur de sony de ne pas laisser un abonnement psnow sur pc et de l’étendre aux smartphones et tablettes.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par pouletmagique Mer 24 Aoû 2022 - 11:24

Ouais c’est sûr que c’est pas une bonne idée car ils laissent MS en position dominante sur ces supports.
Après tant pis pour eux, moi perso, ça me change pas mon compte en banque et en plus je ne joue quasiment que sur console de salon.
pouletmagique
Interne
Interne

Message par Frank Drebin Mer 24 Aoû 2022 - 14:03

Autre chose bien énervante sur l'ONL de la Gamescom hier soir: voir apparaître Hideo Kojima... pour venir faire de la pub pour un podcast ! Aussi inutile que leurs awards sans intérêt.
Enfin Sony qui essaye de contrebalancer son absence en dévoilant une manette pro "edge". Non vraiment cette conférence ne m'a pas fait rêver...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Message par dragon_asia Mer 24 Aoû 2022 - 18:03

kalo99 a écrit:Si t’as pas un pc puissant, pour jouer en cloud.

Perso, je trouve que c’est une grave erreur de sony de ne pas laisser un abonnement psnow sur pc et de l’étendre aux smartphones et tablettes.
Sony est resté très hardware, à continuer dans cette direction, ils vont se faire bouffer. Comme bien d'autres avant.
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1061

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant