Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
+43
elcrocodilos
corben
Matari
Tovarich
neopolo
Fellock
fairyliar
micaelo14
lucifershalo
Kenshinro
xinyingho
Cooper95
Goldorak79
metallica47
retroactionman
Gilles_fx
Reyn
le gamer
kimengumi
Pops
Chô Aniki
Frank Drebin
Stephanek4
killvan
gasteropodekiller
tieutieu
RPG
drfloyd
HkFarewell
dragon_asia
Luke
Red link
MajorTom
Fleetwood
RePtiLe
F.L
pouletmagique
jObiwan
dav1974
oldgamer24
Jack O'Lantern
saeba13
kalo99
47 participants
Page 8 sur 34
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
kalo99 a écrit:Non ce n’est pas compréhensible.jObiwan a écrit:Je comprends que ça peut gêner cette politique mais d'un autre côté ça se défend. L'upgrade gratuite n'est offert qu'à ceux qui ont acheté le jeu donc investit et fait confiance à Capcom.
Sony t’offre le jeu ou non?
C’est comme si on t’offre une 208 et qu’on te dit c’est la même 208 électrique du marché.
Puis tu découvres qu’elle passe pas le 70.
Non, si on t’offre le jeu, il doit être identique à la version commerciale.
Commercialement parlant, il n’existe aucune version qui ne puisse recevoir cette upgrade gratuite.
Si le jeu ne comporte pas les mêmes features que le jeu acheté dans le commerce, il s’agit d’une autre version et il faut le dire d’emblée.
Vous avez une version bridée.
D’ailleurs re7 est dans le gamepass, il a bien l’upgrade.
Sauf que personne se fait c...r à lire les différentes notes et contrat d'utilisateur qui peuvent s'afficher à l'écran. On fait scroller le texte afin de déverrouiller le bouton de validation. D'ailleurs si nous refusons ce contrat, peut-on prétendre à un remboursement? En physique, c'est mort car les enseignes ne reprennent pas les jeux.
A titre perso une MAJ gratuite servant juste à améliorer le rendu sur la nouvelle gen, bloquée car le jeu était inclus à un service d'abonnement (que tu paies donc) ça me gêne beaucoup.
oldgamer24- Docteur *
J'ai du mal à comprendre comment on peut autant d'agacer d'une mise à jour gratuite... Il aurait donc fallu que la maj soit payante, comme ça ça aurait été mieux et ceux qui ont le jeu sur le PS+ n'auraient rien dit...
Quel beau message envoyé
Quel beau message envoyé
tieutieu- Patient contaminé
tieutieu a écrit:ça ne me choque pas. La mise à jour est gratuite c'est déjà une vraie surprise.
elle n'est pas donc pas gratuite pour tt le monde chez Sony...
je n'avais pas connaissance de ce petit détail mais je tiens quand même à préciser que c'est toujours sur PS qu'on voit ce genre de "petit" décalage de version
mais comme le jeu n'appartient pas aux joueurs quand il est inclus au programme mensuel du PS+ (comme pour le GOLD sauf pour les jeux X1 et X360), effectivement il est normal de lire des avis divergents... mais quand même, un petit effort aurait été sympa mais c'est pas le genre de la maison PS et c'est pas nouveau
Dernière édition par Jack O'Lantern le Jeu 16 Juin 2022 - 10:13, édité 2 fois
tieutieu a écrit:J'ai du mal à comprendre comment on peut autant d'agacer d'une mise à jour gratuite... Il aurait donc fallu que la maj soit payante, comme ça ça aurait été mieux et ceux qui ont le jeu sur le PS+ n'auraient rien dit...
Quel beau message envoyé
C'est la notion de gratuité (surtout que ce n'est même pas un DLC), qui est primordiale dans cette histoire, mais bon chacun son avis...
C'est comme si on remplaçait gratuitement un élément d'une voiture suite à un rappel d'un constructeur, mais que ceux qui ont la voiture via une LOA n'y ont pas droit.
oldgamer24- Docteur *
+1tieutieu a écrit:J'ai du mal à comprendre comment on peut autant d'agacer d'une mise à jour gratuite... Il aurait donc fallu que la maj soit payante, comme ça ça aurait été mieux et ceux qui ont le jeu sur le PS+ n'auraient rien dit...
Quel beau message envoyé
killvan- Docteur *
A priori même si payante, ils auraient été bloqués.tieutieu a écrit:J'ai du mal à comprendre comment on peut autant d'agacer d'une mise à jour gratuite... Il aurait donc fallu que la maj soit payante, comme ça ça aurait été mieux et ceux qui ont le jeu sur le PS+ n'auraient rien dit...
Quel beau message envoyé
Ce n'est pas normal.
kalo99- Interne
oldgamer24 a écrit:
C'est comme si on remplaçait gratuitement un élément d'une voiture suite à un rappel d'un constructeur, mais que ceux qui ont la voiture via une LOA n'y ont pas droit.
Le rappel constructeur sous entend un défaut ou pièce à changer par sécurité, on peut donc plutôt associer ça a une maj suite à un bug.. et c'est bien le cas pour les jeux PS+
Bref, je comprends la grogne meme si franchement je la déplore. La seule chose que ça peut faire évoluer a terme c'est plus de jeu Capcom offert sur le PS+ et une upgrade payante
On a pas la même opinion sur ce sujet mais c'est pas grave du tout en plus ça reste un cas isolé sur un titre spécifique.
Toutefois je trouve que c'est un comble que les abonnés PSN+ râlent fortement à ce sujet alors que sur d'autres bien plus problématiques on ne les entends pas.
Toutefois je trouve que c'est un comble que les abonnés PSN+ râlent fortement à ce sujet alors que sur d'autres bien plus problématiques on ne les entends pas.
oldgamer24- Docteur *
y'en a même peut être qui vont se souvenir que le jeu existe et qu'ils l'ont à dispo par le PS+
Et oui on n'est pas d'accord on se ferait chier si on était tous du même avis ahahah
tieutieu a écrit:Et oui on n'est pas d'accord on se ferait chier si on était tous du même avis ahahah
C'est pas faux ^^
oldgamer24- Docteur *
Konami est en vie !!
Un nouveau jeu dévoilé ! Et ce sera.......... arf........ et merde !
oldgamer24- Docteur *
Quelques news en vrac :
XIII Remake refait surface... mais perso je trouve que le terme remake est abusif pour moi c'est plutot un remaster
Star Ocean The Divide Force se trouve une date de sortie (27 Octobre 2022) et un trailer inédit
Atari fête ses 50 ans avec une énorme compilation de jeux (çà jeux dont 6 inédits), incluant des remakes/remasters d'anciens jeux cultes... dont des jeux Jaguar et Lynx ! Sortie prévu fin 2022.
Un "developper Dirary's" sur le jeu de foot UFL, qui se veut être le futur concurrent de FIFA. Je trouve qu'il y a un coté PES du milieu des années 2000 sur le peu de phases gameplay qu'on aperçoit
XIII Remake refait surface... mais perso je trouve que le terme remake est abusif pour moi c'est plutot un remaster
Star Ocean The Divide Force se trouve une date de sortie (27 Octobre 2022) et un trailer inédit
Atari fête ses 50 ans avec une énorme compilation de jeux (çà jeux dont 6 inédits), incluant des remakes/remasters d'anciens jeux cultes... dont des jeux Jaguar et Lynx ! Sortie prévu fin 2022.
Un "developper Dirary's" sur le jeu de foot UFL, qui se veut être le futur concurrent de FIFA. Je trouve qu'il y a un coté PES du milieu des années 2000 sur le peu de phases gameplay qu'on aperçoit
oldgamer24- Docteur *
Ahah bel intro xDoldgamer24 a écrit:Konami est en vie !!
killvan- Docteur *
Stephanek4- Patient contaminé
kalo99- Interne
Pour commencer voici la liste officiel des jeux compatible 120fps en 2021 (la liste a doubler depuis 2022)
https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2020-08-01-all-confirmed-120fps-games-for-ps5-and-xbox-series-x
https://www.xboxygen.com/News/34758-120-FPS-sur-Xbox-Series-X-S-liste-complete-de-tous-les-jeux-compatibles
PS5 : 13 jeux en 120 fps (2021) :
Xbox Series X : 86 jeux en 120 fps (2021)
avec le détail des sup et en video
https://docs.google.com/document/d/1Jjgh9LPIyCi7TLD8EeGzRtYS3ASExWp-miDhbMUR1uw/edit?usp=sharing
https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2020-08-01-all-confirmed-120fps-games-for-ps5-and-xbox-series-x
https://www.xboxygen.com/News/34758-120-FPS-sur-Xbox-Series-X-S-liste-complete-de-tous-les-jeux-compatibles
PS5 : 13 jeux en 120 fps (2021) :
Xbox Series X : 86 jeux en 120 fps (2021)
avec le détail des sup et en video
https://docs.google.com/document/d/1Jjgh9LPIyCi7TLD8EeGzRtYS3ASExWp-miDhbMUR1uw/edit?usp=sharing
Sur certain jeux la diff est pas mal
Mince j'ai un TV 1080p 50htz donc tant pis !Stephanek4 a écrit:[size=31]Pour commencer voici la liste officiel des jeux compatible 120fps en 2021 (la liste a doubler depuis 2022)[/size]
[size=31]PS5 : [/size]13 jeux [size=31]en 120 fps ([/size]2021[size=31]) :[/size]
[size=31]Xbox Series X : [/size]86 jeux[size=31] en 120 fps ([/size]2021[size=31])[/size]
[size=31]avec le détail des sup et en video[/size]
[size=31]https://docs.google.com/document/d/1Jjgh9LPIyCi7TLD8EeGzRtYS3ASExWp-miDhbMUR1uw/edit?usp=sharing[/size]
HkFarewell- Guéri miraculeux
Depuis l'annonce de cette gen je reste toujours sur ma position : le 120 Hz rien à faire, déjà qu'ils maitrisent le True 4K en 60 FPS et en fassent la norme ce sera pas si mal.
Et dire que Sony tente déjà de faire de la com bidon sur du 8K...
Et dire que Sony tente déjà de faire de la com bidon sur du 8K...
oldgamer24- Docteur *
Bidon, c'est pas sur. Sony est une entreprise tournée vers l'innovation. Le 8k natif n'existera surement pas de sitôt vu la puissance nécessaire, mais le challenge se joue sur l'upsacle. Et les progrès au niveau de l'IA permettent de penser que la 8k sera un standard dans un futur pas si lointain. Samsung est engagé dans la course également.
S'il est possible d'upscaler correctement du fullHD en 4k, voir 8k, pas besoin de natif.
Perso je trouve mon compte avec une ps5 sur une tv 4k samsung de base (à 500boules la tv). Pour finir des jeux commencés sur pc en 1080p (death strading, days gone par exemple), la différence de rendu est flagrante. Je ne me pose pas la question de savoir si c'est upscalé ou natif tant que le résultat est bon.
S'il est possible d'upscaler correctement du fullHD en 4k, voir 8k, pas besoin de natif.
Perso je trouve mon compte avec une ps5 sur une tv 4k samsung de base (à 500boules la tv). Pour finir des jeux commencés sur pc en 1080p (death strading, days gone par exemple), la différence de rendu est flagrante. Je ne me pose pas la question de savoir si c'est upscalé ou natif tant que le résultat est bon.
MajorTom- Guéri miraculeux
Moi j’espère que la ps5 et la séries x ne feront jamais de 4k native 60 fps
Un bon 1440p dynamique avec un bon upscale c’est ça qu’il faut.
Sinon la différence entre next gen 4k native 60 et 900p30 de fin de gen sera quasi imperceptible.
Un bon 1440p dynamique avec un bon upscale c’est ça qu’il faut.
Sinon la différence entre next gen 4k native 60 et 900p30 de fin de gen sera quasi imperceptible.
kalo99- Interne
MajorTom a écrit:Bidon, c'est pas sur. Sony est une entreprise tournée vers l'innovation. Le 8k natif n'existera surement pas de sitôt vu la puissance nécessaire, mais le challenge se joue sur l'upsacle. Et les progrès au niveau de l'IA permettent de penser que la 8k sera un standard dans un futur pas si lointain. Samsung est engagé dans la course également.
Les TV 8K seront accessibles en fin de vie de la PS5 : y a un gros probleme de timing c'est purement un coup de com de Sony (comme le True 4K de la boite de la PS4 Pro : ridicule !) , les nouvelles TV 2022 et celles annoncées pour 2023 nous sommes toujours sur du 4K : les innovations sont sur les technos d'écran (Mini Led, Neo Qled, Oled new gen) et les fonctions gaming intégrés. Coté 8K ce sera vraiment quelques modèles, pas toutes les marques, clairement pas trop mis en avant car dédiés à une niche.
oldgamer24- Docteur *
Tekken 8 annoncé ainsi qu'un nouveau Fatal Fury (et qui sera sans doute Mark of the Wolf 2) !
oldgamer24- Docteur *
C’est cool, j’avais plus de 1000h au compteur sur tekken 3.
Ça sera l’occasion de m’y remettre.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:C’est cool, j’avais plus de 1000h au compteur sur tekken 3.
Tekken 7 est excellent tu devrais tester.
oldgamer24- Docteur *
J’ai testé sur la fin, j’ai fait un match en ligne dès le lancement contre un bon qui streamait.oldgamer24 a écrit:kalo99 a écrit:C’est cool, j’avais plus de 1000h au compteur sur tekken 3.
Tekken 7 est excellent tu devrais tester.
Il voit que je suis niveau 1 ou zéro, zéro match.
Il gagne le premier round, je gagne le deuxième avec pas mal d’avance, je lui mets perfect au troisième.
Par contre, je me faisais defoncer par les perso que je ne connaissais pas et par le perso de ff15 qui est juste cheaté.
kalo99- Interne
Sony l'a très mauvaise
Il devrait balayer devant sa porte et regarder un peu leur histoire dans l'univers des jeux vidéos...
Il devrait balayer devant sa porte et regarder un peu leur histoire dans l'univers des jeux vidéos...
Microsoft a répondu à la pleurniche de Sony de la semaine dernière sur un document, vis-a vis du rachat de Activision.jObiwan a écrit:Sony l'a très mauvaise
https://www.neogaf.com/threads/mss-response-to-sonys-no-aaa-studio-can-match-cod-statement-confirms-sony-pays-to-blocks-games-from-game-pass.1640030/
Et leur réponse est directe et assassine :
Microsoft : " Sans surprise, sur toutes les parties interrogées, Sony était les seuls à avoir une opinion différente concernant l'acquisition en regard de l'analyse de la transaction sur la concurrence.
Leur critique du modèle économique du Game Pass est très étrange, surtout compte tenu du fait que Sony a engagé une stratégie similaire, pour ne pas dire identique."
De plus, Microsoft affirme, preuve à l'appui que Sony fait tout pour freiner le succès du Game Pass. Sony a payé un très grand nombre de développeurs pour les empêcher de rendre leurs jeux accessible sur le Game Pass
"Microsoft : En résumé, Sony n'apprécie pas qu'un modèle économique comme celui du Game Pass puisse menacer sa domination sur le marché digital du jeu vidéo et refuse tout ce qui pourrait venir lui faire du tord."
kalo99- Interne
Même si Sony paye des éditeurs pour qu'ils refusent d’intégrer leurs jeux dans le Gamepass (et je ne serai pas étonné que ce soit vrai), l'offre GP continue de progresser
Tous les Yakuza et bientot les Persona dans l'offre personne l'aurai cru 2 ans en arrière par exemple. Et tous les Final Fantasy également.
A mon avis Sony bloque surtout sur certains titres d'éditeurs japs... Sony joue à un jeu dangereux en faisant ça. Faudra pas pleurnicher s'ils agacent de trop MS et qu'ils rachètent un editeur japonais majeur à l'avenir pour se "venger".
Et Sony devrait surtout faire des économies au lieu de faire ce genre de dépense car Square Enix etudie en ce moment la possibilité de revendre des parts (de grosses parts même peut être), et Sony aura une occaz d'en prendre les commandes !
Tous les Yakuza et bientot les Persona dans l'offre personne l'aurai cru 2 ans en arrière par exemple. Et tous les Final Fantasy également.
A mon avis Sony bloque surtout sur certains titres d'éditeurs japs... Sony joue à un jeu dangereux en faisant ça. Faudra pas pleurnicher s'ils agacent de trop MS et qu'ils rachètent un editeur japonais majeur à l'avenir pour se "venger".
Et Sony devrait surtout faire des économies au lieu de faire ce genre de dépense car Square Enix etudie en ce moment la possibilité de revendre des parts (de grosses parts même peut être), et Sony aura une occaz d'en prendre les commandes !
oldgamer24- Docteur *
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34