Cartmod megadrive
4 participants
Page 1 sur 1
Cartmod megadrive
Bonjour,
Je me suis lancé très récemment dans le cartmod pour megadrive. Le but n'est pas d'en vendre, mais de bricoler un peu d'électronique et de m'amuser.
Mon problème est le suivant : j'ai acheté un lot de 10 eprom m27c322 pour commencer. Sur ce lot une des eprom n'était pas le bon modèle. Sur les 9 restants, je peux toutes les flasher sans problème et le check de lecture est bon, mais une fois dans la console seules 2 des eprom font démarrer le jeu. Avec les 7 autres c'est un écran noir.
Le problème ne vient pas du jeu : j'ai flashé le même sur toutes les eprom pour être certain.
Je les teste toutes sur le même pcb de test avec un support tulipe, donc là encore ça ne change rien.
Mais ce taux d'échecs alors que les écritures et lectures sur le programmeur fonctionnent, je trouve ça étrange...
Est-ce que certains parmi vous ont une idée ou des pistes ?
Merci d'avance
Je me suis lancé très récemment dans le cartmod pour megadrive. Le but n'est pas d'en vendre, mais de bricoler un peu d'électronique et de m'amuser.
Mon problème est le suivant : j'ai acheté un lot de 10 eprom m27c322 pour commencer. Sur ce lot une des eprom n'était pas le bon modèle. Sur les 9 restants, je peux toutes les flasher sans problème et le check de lecture est bon, mais une fois dans la console seules 2 des eprom font démarrer le jeu. Avec les 7 autres c'est un écran noir.
Le problème ne vient pas du jeu : j'ai flashé le même sur toutes les eprom pour être certain.
Je les teste toutes sur le même pcb de test avec un support tulipe, donc là encore ça ne change rien.
Mais ce taux d'échecs alors que les écritures et lectures sur le programmeur fonctionnent, je trouve ça étrange...
Est-ce que certains parmi vous ont une idée ou des pistes ?
Merci d'avance
WechantLoup- Patient en incubation
Re: Cartmod megadrive
Je ne peux pas t'aider mais je tombes sur ton message par hasard alors que j'ai justement en tête un projet de cartmod super famicom avec comme cartouche des originaux modif avec des fantrad (principalement des Rpg) Quelqu'un m'avait fait un original FF6 traduit en Français mais c'était i y a pas mal de temps...
Fleetwood- Patient incurable
En fait j'ai résolu mon problème un peu par hasard : j'ai fait un nouveau PCB de test avec un support DIP42 au lieu de mes tulipes, et la toutes les EPROM se sont mises a marcher. Je n'explique pas le truc. Si c'était un problème avec le support alors aucune EPROM n'aurait marché, mais la c'était seulement une partie du lot…
Pour les trads, tu peux regarder ici s'il y a des jeux dont tu ne trouves pas les traductions françaises : https://github.com/sewave/translations. C'est quelqu'un qui a traduit énormément de jeux en espagnol, et qui a eu la bonne idée de tout mettre sur un repos GitHub avec les outils. Du coup je suis parti de son travail pour faire les traductions françaises du jeu Scooby Doo Mistery sur Megadrive (c'est un point and click).
Pour les trads, tu peux regarder ici s'il y a des jeux dont tu ne trouves pas les traductions françaises : https://github.com/sewave/translations. C'est quelqu'un qui a traduit énormément de jeux en espagnol, et qui a eu la bonne idée de tout mettre sur un repos GitHub avec les outils. Du coup je suis parti de son travail pour faire les traductions françaises du jeu Scooby Doo Mistery sur Megadrive (c'est un point and click).
C'est excellent cet GitHub, ça me donnerait presque envie de me relancer dans la traduction sachant qu'il laisse en commentaire les textes en anglais.
Merci pour le partage.
Merci pour le partage.
DaTa- Patient contaminé
si tu veut t'étendre sur les cartmod a d'autre console, j'ai pas mal de doc, plan, app, image de jaquette... qui traine sur un disque dur
j'avais aussi des plans que j'avais fait pour installé plusieurs jeux sur la meme eprom...
je pourrai t'en faire part si tu veut, et surtout si je retrouve
j'avais aussi des plans que j'avais fait pour installé plusieurs jeux sur la meme eprom...
je pourrai t'en faire part si tu veut, et surtout si je retrouve
maxfly- Guéri miraculeux
Avez vous des références pour les programmateurs d'Eprom?
J'utilise un TL866. J'ai suivi ce tuto https://www.backoldgaming.com/console/mega-drive/dossier-mega-drive/read/megadrive-tuto-cartmod-avec-le-tl866
Merci pour le renseignement