Les chaines Youtube que vous appreciez
+58
titousse
Sauzâ
Ryo Saeba
RetroBalboa007
khan13
Elritone
Gambass
Antho
ldindon
Calou
on-off
SMR
CaroleBreton
The_Real_Zarchos
François
dami1
Mavericks
tilou
vwinman
viddal
Kristof
bricedenice18
Matari
Atmostfear
Maximilien
Laucops
Jacques Atari
Carzou
corben
oldgamer24
prog-amateur
eraserhead
Paradis
suisseretrogaming
Vortex
Elroy
Geldas
Maskass
Tsoul'i
Tanooki
Mizuno94
guirouskool
mike 2901
Furie
Cormano
Maxicrash
dav1974
Fellock
Emeldiz
nullos1er
zguen06
Kopec
Fleetwood
Luke
lessthantod
xinyingho
Rudolf III.
Chandler
62 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Les chaines Youtube que vous appreciez
Je suppose que vous connaissez Greg Guillotin ? https://www.youtube.com/@gregguillotin/videos
Il faisait pas mal de caméras cachées à l'époque et il y a une grande pause, car sa dernière caméra cachée qui dont le scenario devait durer 7h a été raté plusieurs fois.
Il en a fait une mini série pour montrer le making off. Je conseille vraiment de regarder. Ca peut se regarder en x2 sans problème et on peut sauter les première minutes qui sont toujours un résumé de l'épisode précédent.
La première tentative est "réussie" mais trop violente etc. pour passer à la TV. C'est pourquoi il a voulu la refaire. La dernière tentative était un succès et j'ai bien rigolé. La vidéo est sortie ce soir (mais était déjà sortie à la TV sur C8 il y a quelques temps, mais en plus court)
Il faisait pas mal de caméras cachées à l'époque et il y a une grande pause, car sa dernière caméra cachée qui dont le scenario devait durer 7h a été raté plusieurs fois.
Il en a fait une mini série pour montrer le making off. Je conseille vraiment de regarder. Ca peut se regarder en x2 sans problème et on peut sauter les première minutes qui sont toujours un résumé de l'épisode précédent.
La première tentative est "réussie" mais trop violente etc. pour passer à la TV. C'est pourquoi il a voulu la refaire. La dernière tentative était un succès et j'ai bien rigolé. La vidéo est sortie ce soir (mais était déjà sortie à la TV sur C8 il y a quelques temps, mais en plus court)
suisseretrogaming- Infirmier
Atmostfear offre 1 suppo à ce post!
Le "Sardou de YT game"
C'est un "petit" YouTube que j'ai découvert par hasard, il est souvent en train de gueuler et de cracher sur Chieze.
Mais il a aussi des avis sans filtre sur certains jeux auréolés par la presse (achetée?).
C'est un "petit" YouTube que j'ai découvert par hasard, il est souvent en train de gueuler et de cracher sur Chieze.
Mais il a aussi des avis sans filtre sur certains jeux auréolés par la presse (achetée?).
Dernière édition par dami1 le Dim 29 Jan 2023 - 19:48, édité 1 fois
dami1- Interne
Autant je n'aime pas vraiment ce que fait Chièze ou sa copine, autant j'exècre encore plus ceux qui leur chient dessus gratuitement.
Gambass offre 1 suppo à ce post!
Idem. Perso je n'aime pas particulièrement le personnage mais je respecte le fait qu'il vit de sa passion depuis ses 16 ans.SMR a écrit:Autant je n'aime pas vraiment ce que fait Chièze ou sa copine, autant j'exècre encore plus ceux qui leur chient dessus gratuitement.
Vortex- Interne
Luke offre 1 suppo à ce post!
En même temps, les mecs veulent jouer les influenceurs et se mettent au premier plan. Dès lors que l'on veut devenir une personnalité publique, il ne faut s'étonner d'avoir des détracteurs. Il pourrait faire le même contenu par l'intermédiaire d'une voix off.
dami1- Interne
T'as pas compris leur business model toi . Ils doivent se mettre en avant et montrer qu'ils connaissent du beau monde dans l'industrie du jeu vidéo. Ca permet d'appâter tout le jeune public de 10 à 25 ans et de les influencer sur leurs futurs achats avec la complicité des éditeurs évidemment. J'imagine qu'ils gagnent beaucoup surtout grâce à toutes les opérations marketing + ou - en sous-marin qui doivent parsemer leurs chaînes. Résultat : ils ont un max de sponsors et donc un max de brouzoufs. C'est la belle vie pour euxdami1 a écrit:Il pourrait faire le même contenu par l'intermédiaire d'une voix off.
xinyingho- Interne
oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!
J'ai bien compris la stratégie et évidemment ça rapporte vraiment BEAUCOUP si on sait bien gérer sa barque. Mais, si je n'ai rien contre ce brave Chieze, il faut pas oublier qu'il a choisi sa stratégie de communication et n'en déplaise, des YT comme Sheshounet font la même chose sans se mettre en avant et parvienne à en vivre. Mais évidemment, les revenus sont sans équivalence avec Juju...
dami1- Interne
D'un point de vue commercial, c'est toujours plus facile de devenir rentable quand tu mets la bouille d'un bon gars ou mieux d'une jolie meuf. C'est plus facile pour éditer les vidéos derrière car t'as moins à chercher des séquences vidéos ou images pour quand il y a pas la bouille du présentateur(trice) et, en plus, t'as plus facilement un capital sympathie qui se crée. Il y a vraiment que des avantages.dami1 a écrit:et n'en déplaise, des YT comme Sheshounet font la même chose sans se mettre en avant et parvienne à en vivre. Mais évidemment, les revenus sont sans équivalence avec Juju...
Les influenceurs ne sont pas les 1er à avoir fait ça d'ailleurs. Quand tu regardes les émissions TV, c'est que ça : il y a toujours au moins un présentateur. Les seuls types d'émissions sans bouille à la TV sont certains documentaires. Si la TV ne fait que ça, je vois pas pourquoi les youtubeurs se priveraient de cette facilité pour fidéliser une audience.
xinyingho- Interne
Je viens de tomber sur une toute petite chaine Youtube.
Et je trouve qu'il présente très bien les jeux. Pas mal d'information, vidéo du gameplay incrusté, etc.
Il a présenté son fullset N64 et Megadrive au rythme de quelques jeux par vidéo
En voyant le titre j'ai failli pas cliqué, je pensais que c'était une vidéo avec titre putaclick où le mec allait faire le m'as-tu-vu en montrant tout ce qu'il possède.
Mais je me suis trompé et j'ai été surpris en positif.
Je n'ai pas regardé le reste de ses vidéo donc je ne saurais pas dire si le reste est de qualité aussi.
Et je trouve qu'il présente très bien les jeux. Pas mal d'information, vidéo du gameplay incrusté, etc.
Il a présenté son fullset N64 et Megadrive au rythme de quelques jeux par vidéo
En voyant le titre j'ai failli pas cliqué, je pensais que c'était une vidéo avec titre putaclick où le mec allait faire le m'as-tu-vu en montrant tout ce qu'il possède.
Mais je me suis trompé et j'ai été surpris en positif.
Je n'ai pas regardé le reste de ses vidéo donc je ne saurais pas dire si le reste est de qualité aussi.
J'ai vu toutes ses vidéos fullset Megadrive, c'est simple et efficace, j'aime beaucoup!!!
Il présentait son fullset MD 10 jeux par 10 jeux à la cadence d'une vidéo par semaine (le mercredi en fin d'aprèm), ça lui a pris un sacré bout de temps et il a terminé sa présentation y a 1 ou 2 mois, pas plus...
Je savais qu'il avait complété son fullset 64 y a peut de temps mais j'ignorais qu'il avait commencé les vidéos de présentation. Il hésitais à le faire au dernières nouvelles (tu m'étonne, après le taff que ça a dû lu demander pour la MD). Je suis content qu'il s'y soit remis si rapidement, ça va me faire un nouveau RDV hebdo
Il présentait son fullset MD 10 jeux par 10 jeux à la cadence d'une vidéo par semaine (le mercredi en fin d'aprèm), ça lui a pris un sacré bout de temps et il a terminé sa présentation y a 1 ou 2 mois, pas plus...
Je savais qu'il avait complété son fullset 64 y a peut de temps mais j'ignorais qu'il avait commencé les vidéos de présentation. Il hésitais à le faire au dernières nouvelles (tu m'étonne, après le taff que ça a dû lu demander pour la MD). Je suis content qu'il s'y soit remis si rapidement, ça va me faire un nouveau RDV hebdo
Atmostfear- Guéri miraculeux
dav1974- Interne
Pas mal, avec vraiment un air de Sean Connery pour Bison.
on-off- Docteur *
Bon, Feldup est un peu..tendre sur les bords, mais cette video est pas mal...
dav1974- Interne
Oldschool is beautiful est magique quand il dénonce un énième dropshipping.
Calou- Docteur *
Parodie sur les chaines d'Unboxing, tenue par 2 gogols
oldgamer24- Docteur *
Paradis offre 1 suppo à ce post!
La dernière de Netageo :
Luke- Guéri miraculeux
Jm'abonneoldgamer24 a écrit:Parodie sur les chaines d'Unboxing, tenue par 2 gogols
Vous avez une grosse marge de progression, c'est top^^
Paradis- Docteur *
Paradis a écrit:Jm'abonneoldgamer24 a écrit:Parodie sur les chaines d'Unboxing, tenue par 2 gogols
Vous avez une grosse marge de progression, c'est top^^
Merci ! ^^
On a pas vraiment d’objectif et ambitions sur cette nouvelle chaine, juste s'éclater et faire les cons. Pour le moment Fantasyange viendra juste de temps en temps faire le guest car il est pas mal occupé avec sa propre chaine (1 million d'abonnés en l'espace d'un an !).
oldgamer24- Docteur *
Super @oldgamer24 !! Gros pouce et abonnement dans la foulée. Continuez comme ça.
ldindon- Patient contaminé
oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!
ldindon a écrit:Super @oldgamer24 !! Gros pouce et abonnement dans la foulée. Continuez comme ça.
Merci ça encourage à continuer
oldgamer24- Docteur *
Calou a écrit:Oldschool is beautiful est magique quand il dénonce un énième dropshipping.
Carrément, j'en ai même fait un topic !
https://www.gamopat-forum.com/t118282-laconsoleretrogaming-fr-nouveau-site-nouvelle-console#3587252
Je n'étais pas fan d'Anthogeek mais alors là c'est carrément du grand n'importe quoi...
oldgamer24- Docteur *
Sur la nouvelle chaine que je participe à développer j'ai lancé mon propre projet de shorts. En moins d'un minute j'aborde avec humour les "Journées Mondiales" a fêter de la semaine... donc ce sera un format hebdomadaire pour moi.
Promis c'est la dernière fois que j'aborde ma chaine je ne vais pas vous embêter avec ça. Si vous avez la curiosité de voir nos prochains projets (une course Mario Kart spéciale, l’évolution psy de Mario à force de sauver peach, un cours de conduite qui tourne mal etc...) suivez nous ;-)
Promis c'est la dernière fois que j'aborde ma chaine je ne vais pas vous embêter avec ça. Si vous avez la curiosité de voir nos prochains projets (une course Mario Kart spéciale, l’évolution psy de Mario à force de sauver peach, un cours de conduite qui tourne mal etc...) suivez nous ;-)
oldgamer24- Docteur *
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
dami1 offre 1 suppo à ce post!
J'aime bien la chaine de Romzo et ses tests de consoles rétro.
dami1- Interne
Retour pixel days de zeugma
Maxicrash- Interne
Découvert à l’instant grâce aux suggestions GG (thème Ghost ’n Ghoblins), écoutez le cover à la fin de la vidéo, ça vaut son pesant de crucifix !
Il y a les musiques, et aussi les vidéos sur les machines.
La Gameboy, enfin LES gameboy :
(désolé si déjà posté il y a 2 jours)
on-off- Docteur *
A écouter en musique de fond
Alex Ball, un musicos multi-instrumentiste et compositeur talentueux qui alterne les tests de matos (synthés principalement) et compo-parodies avec humour et intelligence.
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9