GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS5 : Le topic généraliste

+56
tilou
Thibus67
RetroBalboa007
eldradl1kisiteur
gasteropodekiller
Segaouf
twinsen21
on-off
Myrage
Warren
Goldorak79
Kenshinro
zoe
homerced
elcrocodilos
dw85
rugalwave
tieutieu
SoLamoi
riunaruto
jeff buckley
Reyn
chronodream
Révo
Gilles_fx
DePouLe02
metallica47
le gamer
Syvys
Luke
Kurokishi
Jacques Atari
Solon Jee
ekarrissor
kawickboy
killvan
Fellock
kainrijames
Matari
Frank Drebin
drfloyd
saeba13
xinyingho
naesia
HkFarewell
Stephanek4
pouletmagique
MajorTom
jObiwan
retroactionman
dragon_asia
Loneken
RPG
oldgamer24
Jack O'Lantern
kalo99
60 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 28 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par MajorTom Dim 23 Juil 2023 - 22:17

Ca vous emmerde à ce point que quelqu'un apprécie un truc que vous n'aimez pas ? Comprends pas cette manie systématique de bouder le plaisir des autres. 

Perso, je me fous de l'univers Marvel, je ne regarde pas leurs films, je ne suis pas un grand fan de comics (je lisais Strange à l'époque mais ça m'a passé) et j'ai pris du plaisir à jouer à Spiderman, justement parce qu'en jouant au jeu, on a l'impression d'évoluer dans un épisode de Strange. Et je trouve qu'Insomniac games est un des studios les plus talentueux de l'industrie.

MajorTom
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 03/11/2012

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 28 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Dim 23 Juil 2023 - 22:46

MajorTom a écrit:Ca vous emmerde à ce point que quelqu'un apprécie un truc que vous n'aimez pas ? Comprends pas cette manie systématique de bouder le plaisir des autres.

Je peux te sortir une très (trop!) longue liste de membres qui ont ce problème là.

Quand on aime pas : on peut le dire, donner ses raisons, mais ça devrait s'arrêter là car ça reste un avis personnel. Sauf que non certains iront jusque descendre le jeu en insistant plusieurs posts sans qu'on comprenne pourquoi il s’entête à ce point : comme si ses gouts personnels devraient être universels saispas

On vit dans une société ultra nombriliste où l'acceptation d'avis qui convergent semble être une pratique du passé.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 28 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par le gamer Dim 23 Juil 2023 - 22:57

il a le malheur d'etre sur ps5 en exclu ça doit etre ça pour certains ici.....
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 28 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par pouletmagique Lun 24 Juil 2023 - 8:53

Bah c'est pas pour un rien que je suis émoustillé, pas juste parce qu'il y a Venom (qui est quand même l'un des meilleurs vilains de comics), c'est l'ensemble du trailer qui me donne envie.
J'ai beaucoup aimé l'épisode "add-on" plus que le jeu originel (que j'ai trouvé assez redondant) donc là, je suis pas mal hypé car je pense que le jeu va être très bon autant e terme de technique, que de gameplay et sans doute d'histoire.

Après, je sais même pas pourquoi je tente d'argumenter avec toi... A chaque fois que tu viens ici c'est pour tailler la PS5. Mais bon, après, tu n'es pas un pro machin ou un anti-truc...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7367
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 28 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par RetroBalboa007 Lun 24 Juil 2023 - 10:20

Je suis d'accord avec MajorTom, c'est malheureusement comme ça aujourd'hui quel que soit le domaine, l'enthousiasme innocent a totalement disparu de nos sociétés malades, biberonnées du matin au soir aux mauvaises nouvelles de tous types tout le temps depuis 40 ans, perfusées au "tout tout de suite" comme des enfants pourris gâtés capricieux et qui n'accordent plus aucune importance à la surprise, la découverte, et l'attente. De fait ça joue sur les comportements des gens qui sont dorénavant bien plus sur la défensive, la réserve, le contrôle et aussi  le dédain, la critique, la frustration voire la jalousie. C'est dommage.
En ce qui me concerne, je le retrouve uniquement auprès de mes propres enfants qui, contrairement à la plupart de leurs copains du même âge, ne sont pas dans la compétition, la comparaison, la critique juste pour rabaisser et amoindrir le bonheur des autres dès lors qu'ils ne le ressentent pas.
Si on ajoute à cela l'habituelle guerre des consoles qui existe depuis toujours, c'est aussi anxiogène que tout le reste finalement, alors qu'on parle d'un loisir plaisir et d'un hobby.

Concernant Spiderman 2 je l'attends sans plus car il arrive beaucoup trop tard par rapport au 1er que j'avais adoré et platiné à sa sortie, malgré l'add-on Miles Morales sur PS5 que j'avais beaucoup apprécié aussi tout en ressentant déjà une certaine lassitude.
S'ajoute à cela le fait que même si j'adore les openworld, je parviens difficilement aujourd'hui à continuer à me faire à leur proposition établie depuis plus de 10 ans : la formule qu'on appelle parfois "Ubisoft" mais qui est utilisée par à peu près tous les OW, GTA inclus. J'ai besoin d'un peu plus de "liberté", de me sentir plus autonome en terme de découverte, exploration et autre (j'ai refait BotW l'an dernier et sans être parfait notamment à cause de l'indigestion de copier-coller de sanctuaires et korogus et autres points, ça correspond un peu plus à mes attentes actuelles) En tous cas, ça ne sera certainement pas un mauvais jeu, ou alors faut vraiment être blasé pour dire ça même en n'appréciant ni la console ni la licence ni le style de jeu (on peut être objectif)
Je pense que je prendrai quand même ce Spiderman 2 en préco, parce qu'il devrait être au minimum agréable, aussi pour l'avoir à 50€, le faire, et le revendre 45 dans la foulée comme d'habitude, parce qu'il n'y a globalement pas grand chose sur ma PS5 depuis 2 ans (PSVR2 exclus, heureusement), et parce que peut-être que j'arriverai vers la fin de mes Starfield et Baldur's Gate 3 coop.

Après, outre ces deux là il y a aussi Blasphemous 2 et Sea of Stars fin août, peut-être aussi le reboot de Lords of the Fallen en octobre aussi et certainement 1 ou 2 autres que j'oublie. Ca fait une rentrée assez qualitative et quantitative mine de rien.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3074
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 28 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 25 Juil 2023 - 16:07

pouletmagique a écrit:Bah c'est pas pour un rien que je suis émoustillé, pas juste parce qu'il y a Venom (qui est quand même l'un des meilleurs vilains de comics), c'est l'ensemble du trailer qui me donne envie.
J'ai beaucoup aimé l'épisode "add-on" plus que le jeu originel (que j'ai trouvé assez redondant) donc là, je suis pas mal hypé car je pense que le jeu va être très bon autant e terme de technique, que de gameplay et sans doute d'histoire.

Après, je sais même pas pourquoi je tente d'argumenter avec toi... A chaque fois que tu viens ici c'est pour tailler la PS5. Mais bon, après, tu n'es pas un pro machin ou un anti-truc...
Je n'ai pas taillé le jeu, j'ai juste dit que ça serait du même acabit que l'annonce d'un Gears 6.

On sait à quoi s'attendre et ça réjouira les fans.
Je trouve surtout qu'on en fait trop alors qu'au final, il y a rien de neuf, c'est le même jeu avec un autre histoire c'est tout.

Après honnêtement, Kraven + Venom, ça s'annonce clairement beaucoup mieux que le premier.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11570
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 28 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 25 Juil 2023 - 16:13

RetroBalboa007 a écrit:Je suis d'accord avec MajorTom, c'est malheureusement comme ça aujourd'hui quel que soit le domaine, l'enthousiasme innocent a totalement disparu de nos sociétés malades, biberonnées du matin au soir aux mauvaises nouvelles de tous types tout le temps depuis 40 ans, perfusées au "tout tout de suite" comme des enfants pourris gâtés capricieux et qui n'accordent plus aucune importance à la surprise, la découverte, et l'attente. De fait ça joue sur les comportements des gens qui sont dorénavant bien plus sur la défensive, la réserve, le contrôle et aussi  le dédain, la critique, la frustration voire la jalousie. C'est dommage.
En ce qui me concerne, je le retrouve uniquement auprès de mes propres enfants qui, contrairement à la plupart de leurs copains du même âge, ne sont pas dans la compétition, la comparaison, la critique juste pour rabaisser et amoindrir le bonheur des autres dès lors qu'ils ne le ressentent pas.
Si on ajoute à cela l'habituelle guerre des consoles qui existe depuis toujours, c'est aussi anxiogène que tout le reste finalement, alors qu'on parle d'un loisir plaisir et d'un hobby.

Concernant Spiderman 2 je l'attends sans plus car il arrive beaucoup trop tard par rapport au 1er que j'avais adoré et platiné à sa sortie, malgré l'add-on Miles Morales sur PS5 que j'avais beaucoup apprécié aussi tout en ressentant déjà une certaine lassitude.
S'ajoute à cela le fait que même si j'adore les openworld, je parviens difficilement aujourd'hui à continuer à me faire à leur proposition établie depuis plus de 10 ans : la formule qu'on appelle parfois "Ubisoft" mais qui est utilisée par à peu près tous les OW, GTA inclus. J'ai besoin d'un peu plus de "liberté", de me sentir plus autonome en terme de découverte, exploration et autre (j'ai refait BotW l'an dernier et sans être parfait notamment à cause de l'indigestion de copier-coller de sanctuaires et korogus et autres points, ça correspond un peu plus à mes attentes actuelles) En tous cas, ça ne sera certainement pas un mauvais jeu, ou alors faut vraiment être blasé pour dire ça même en n'appréciant ni la console ni la licence ni le style de jeu (on peut être objectif)
Je pense que je prendrai quand même ce Spiderman 2 en préco, parce qu'il devrait être au minimum agréable, aussi pour l'avoir à 50€, le faire, et le revendre 45 dans la foulée comme d'habitude, parce qu'il n'y a globalement pas grand chose sur ma PS5 depuis 2 ans (PSVR2 exclus, heureusement), et parce que peut-être que j'arriverai vers la fin de mes Starfield et Baldur's Gate 3 coop.

Après, outre ces deux là il y a aussi Blasphemous 2 et Sea of Stars fin août, peut-être aussi le reboot de Lords of the Fallen en octobre aussi et certainement 1 ou 2 autres que j'oublie. Ca fait une rentrée assez qualitative et quantitative mine de rien.
Tous les Open World devraient bannir les points d'intérêts sur la carte.
ça m'a pourri mon expérience TW3, je n'ai fait que suivre la carte comme un GPS de PI en PI la plupart du temps, certainement la moitié de mon temps de jeu, et en plus ça oblige à lever les yeux du jeu et on ne profite ni du voyage ni des décors et encore moins la découverte.

BOTW a été génial sur ce plan là tout comme Elden ring.

Les quêtes qui apparaissent ici ou là par hasard dans Like a dragon sont tops également, et pour le reste le monde est petit donc ça va.

Quant aux collectibles OSEF c'est aussi l'horreur, ça ne sert à rien.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11570
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 28 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par MajorTom Mar 25 Juil 2023 - 20:31

Certes les ow modernes remplissent le même cahier des charges avec map, points d'interet, quetes fedex etc. MAIS il y a des réglages dans les menus qui permettent de choisir ce qui est affiché ou non pour ajuster l'expérience à son style de jeu.
Par exemple, TW3, j'ai épuré l'hud, notamment en virant la mini map, en supprimant les points d'interet sur la carte et hop, c'est parti pour l'aventure dans l'inconnu.  
Dans spiderman (ou AC origin), j'ignore complètement les collectibles et je délaisse les quêtes secondaires remplissage pour me concentrer sur la quête principale et quelques trucs secondaires pour monter en niveau et profiter des upgrades des armes ou autres.
J'ai du finir le spiderman en à peu près 25h. Je ne me vois pas y passer le double. Morales en 10h. Suffisant pour prendre du plaisir sans se lasser.
Là, je viens de passer les 100h (en 8 mois) de jeu sur Elden ring. Pas du tout la même approche.
avatar
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 28 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mer 26 Juil 2023 - 9:18

Je ne savais pas que l'on pouvait les enlever.
Mais je trouverais ça bizarre de faire TW3 sans, le monde n'est pas réellement pensé sur la recherche comme un BOTW qui a mis les sanctuaire à trouver justement pour explorer et a mis une topographie pour, et un gameplay pour (pouvoir grimper n'importe où, la pluie qui baisse le grip, les réceptacles ou la nourriture pour augmenter l'endurance, etc...).
Je trouve que cela doit être un tout, mais c'est vrai que c'est déjà mieux dans le cadre d'un role play en dehors de l'histoire, mon kiff c'est le jeu de carte lol.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11570
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 28 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par RetroBalboa007 Mer 26 Juil 2023 - 9:40

La possibilité d'épurer les HUD est déjà une bonne chose, mais je rejoins kalo dans ce qu'il évoque : si le jeu à la base de son gameplay et dans sa forme n'a pas été prévu comme cela, alors le résultat ne sera pas aussi fluide et cohérent que dans un BotW ou Elden Ring par exemple. J'ai déjà essayé et, pour un openworld recette Ubisoft (ça n'est pas une critique), ça me gène plus qu'autre chose car j'ai juste l'impression de masquer artificiellement des choses qui ne devraient pas l'être.

En revanche, puisque je vois souvent l'autre sujet ici, autant j'ai fini par adorer BotW (que je n'avais pas trop aimé à sa sortie), autant je n'ai aucune envie ne serait-ce que d'essayer TofK.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3074
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 28 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par ekarrissor Ven 28 Juil 2023 - 20:34

MajorTom a écrit:PS5 : Le topic généraliste  - Page 28 Captur12

Console dispo le 1er septembre
Préco ouverte…à 660€, ça pique.
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 28 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Sam 29 Juil 2023 - 19:07

Avec leu jeu?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11570
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 28 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par eldradl1kisiteur Sam 29 Juil 2023 - 19:15

Non hélas , la manette 80 balles , la façade 65 balles .....
eldradl1kisiteur
eldradl1kisiteur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : centre
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 28 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Sam 29 Juil 2023 - 19:28

RetroBalboa007 a écrit:La possibilité d'épurer les HUD est déjà une bonne chose, mais je rejoins kalo dans ce qu'il évoque : si le jeu à la base de son gameplay et dans sa forme n'a pas été prévu comme cela, alors le résultat ne sera pas aussi fluide et cohérent que dans un BotW ou Elden Ring par exemple. J'ai déjà essayé et, pour un openworld recette Ubisoft (ça n'est pas une critique), ça me gène plus qu'autre chose car j'ai juste l'impression de masquer artificiellement des choses qui ne devraient pas l'être.

En revanche, puisque je vois souvent l'autre sujet ici, autant j'ai fini par adorer BotW (que je n'avais pas trop aimé à sa sortie), autant je n'ai aucune envie ne serait-ce que d'essayer TofK.
Moi aussi, j’ai adoré botw, aucune envie de jouer à totk dans le même monde et faire des mécanos.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11570
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 28 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par eldradl1kisiteur Sam 29 Juil 2023 - 19:45

kalo99 a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:La possibilité d'épurer les HUD est déjà une bonne chose, mais je rejoins kalo dans ce qu'il évoque : si le jeu à la base de son gameplay et dans sa forme n'a pas été prévu comme cela, alors le résultat ne sera pas aussi fluide et cohérent que dans un BotW ou Elden Ring par exemple. J'ai déjà essayé et, pour un openworld recette Ubisoft (ça n'est pas une critique), ça me gène plus qu'autre chose car j'ai juste l'impression de masquer artificiellement des choses qui ne devraient pas l'être.

En revanche, puisque je vois souvent l'autre sujet ici, autant j'ai fini par adorer BotW (que je n'avais pas trop aimé à sa sortie), autant je n'ai aucune envie ne serait-ce que d'essayer TofK.
Moi aussi, j’ai adoré botw, aucune envie de jouer à totk dans le même monde et faire des mécanos.
J'ajouterai de plus 6ans pour ça mouais ils avaient le moteur , le gameplay du coup difficilement pardonnable 6 ans pour ça 4 donjons principaux comme botw c'est dommage mais bon nintendo devient fainéant comme les autres lol  saispas.
eldradl1kisiteur
eldradl1kisiteur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : centre
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 28 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Dim 30 Juil 2023 - 7:24

En manque d'inspiration probablement, fainéant je ne pense pas !!! Sortir un tel jeu avec peu de bugs sur ce type de gameplay, chapeau bas !!!
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5232
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 28 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Fellock Dim 30 Juil 2023 - 11:41

eldradl1kisiteur a écrit:
J'ajouterai de plus 6ans pour ça mouais ils avaient le moteur , le gameplay du coup difficilement pardonnable 6 ans pour ça 4 donjons principaux comme botw c'est dommage mais bon nintendo devient fainéant comme les autres lol  saispas.
Joues-y vraiment et essaie d'être un minimum objectif, et tu verras que tes propos seront différents.
6 ans pour un gameplay aussi poussé (que tu ne connais vraisemblablement parce que tu prétends que c'est le même que dans BotW), pour une physique rarement vue à ce niveau dans un jeu, pour une deuxième map souterraine aussi vaste que la première, je ne vois pas comment on peut dire que les staffs de Nintendo ont été fainéants sur ce jeu qui, il faut le reconnaître, n'est quand même pas exempt de défauts.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11735
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 28 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par RetroBalboa007 Dim 30 Juil 2023 - 13:57

Le jeu a beau être optimisé et propre, après tout ça reste un jeu Nintendo et c'est tant mieux, il n'en demeure pas moins que le seul véritable ajout important de cet épisode reste la partie construction (en plus de la petite parti îles volantes), la majeure partie de jeu reprend BotW. Et je pense qu'on est nombreux à objectivement penser que le jeu n'est pas nul, voire qu'il doit être sympa, mais qu'il ne nous intéresse pas le moins du monde justement à cause de la partie "mécano". Pour ma part, ça ne m'intéresse déjà pas trop dans les autres jeux mais ma vision d'un Zelda ne correspond pas à cela. Encore moins quand ce que je trouvais déjà critiquable dans le précédent la profusion de sanctuaire, le peu de vrais donjons et l'abus du nombre de korogus même si j'adorais le principe de mini-énigmes exploration, et que TotK a fait simplement encore plus de plus. Résultat le jeu ne m'attire pas du tout, ce qui n'en fait pas un mauvais jeu mais dans le même temps aussi désintéresse pas mal de monde.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3074
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 28 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par eldradl1kisiteur Dim 30 Juil 2023 - 14:40

RetroBalboa007 a écrit:Le jeu a beau être optimisé et propre, après tout ça reste un jeu Nintendo et c'est tant mieux, il n'en demeure pas moins que le seul véritable ajout important de cet épisode reste la partie construction (en plus de la petite parti îles volantes), la majeure partie de jeu reprend BotW. Et je pense qu'on est nombreux à objectivement penser que le jeu n'est pas nul, voire qu'il doit être sympa, mais qu'il ne nous intéresse pas le moins du monde justement à cause de la partie "mécano". Pour ma part, ça ne m'intéresse déjà pas trop dans les autres jeux mais ma vision d'un Zelda ne correspond pas à cela. Encore moins quand ce que je trouvais déjà critiquable dans le précédent la profusion de sanctuaire, le peu de vrais donjons et l'abus du nombre de korogus même si j'adorais le principe de mini-énigmes exploration, et que TotK a fait simplement encore plus de plus. Résultat le jeu ne m'attire pas du tout, ce qui n'en fait pas un mauvais jeu mais dans le même temps aussi désintéresse pas mal de monde.
Tu as résumé tout ce que je voulais dire en tout point , ni plus ni moins  !
Fin de mon HS .

Z'avez des jeux sympas à faire sur ps5 notamment sur le site justforgames qui font des grosses promos ?
eldradl1kisiteur
eldradl1kisiteur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : centre
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 28 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Fellock Dim 30 Juil 2023 - 17:40

RetroBalboa007 a écrit:Le jeu a beau être optimisé et propre, après tout ça reste un jeu Nintendo et c'est tant mieux, il n'en demeure pas moins que le seul véritable ajout important de cet épisode reste la partie construction (en plus de la petite parti îles volantes), la majeure partie de jeu reprend BotW. Et je pense qu'on est nombreux à objectivement penser que le jeu n'est pas nul, voire qu'il doit être sympa, mais qu'il ne nous intéresse pas le moins du monde justement à cause de la partie "mécano". Pour ma part, ça ne m'intéresse déjà pas trop dans les autres jeux mais ma vision d'un Zelda ne correspond pas à cela. Encore moins quand ce que je trouvais déjà critiquable dans le précédent la profusion de sanctuaire, le peu de vrais donjons et l'abus du nombre de korogus même si j'adorais le principe de mini-énigmes exploration, et que TotK a fait simplement encore plus de plus. Résultat le jeu ne m'attire pas du tout, ce qui n'en fait pas un mauvais jeu mais dans le même temps aussi désintéresse pas mal de monde.
Eh non, justement ! C'est là où je ne vous suis pas. ET en vous lisant, je constate que vous n'y avez pas joué. Donnez votre avis sur des jeux que vous avez faits, mais ne jugez pas un titre que vous ne connaissez pas. Par exemple, tu ne mentionnes pas la map des profondeurs, alors qu'elle est aussi vaste que celle de la surface. Tu ne mentionnes pas les nombreux changements apportés au monde d'Hyrule et le gameplay qui en découle. Comment tu expliques que sur des cartes aussi vastes, quands tu utilises le pouvoir pour passer à travers le plafond, tu ne te retrouves pas bloqué dans un élément du décor à l'arrivée, et ce, quelle que soit la carte (îles céleste, Hyrule, profondeur) ? Est-ce que ce genre de réglages nécessitent 15 jours ?
Tu parles de la partie mécano. Justement, je n'aime pas ça, non plus. Mais le jeu est assez bien foutu pour te filer des schémas qui te permettent de fabriquer les machines de base dont tu auras besoin sans galérer.
Quand vous parlez de même gameplay que Breath of the Wild, vous mettez de côté les pouvoirs de Link. Bref, c'est exactement la même chose que si vous disiez que le gameplay de Breath of the Wild est le même que celui d'Ocarina of Time.
Ce sont justement ces pouvoirs qui rendent les gameplays de ces deux jeux différents. L'amalgame permet de fusionner deux objets ensemble et, en fonction des combinaisons, on obtient des résultats incroyables. Mais jamais le jeu ne nous force à faire ça. On l'approche comme bon nous semble.

Bref, tout ça pour vous dire d'arrêter d'énoncer des avis définitifs ou des fausses vérités sur un titre auquel vous n'avez jamais touché. Par exemple, j'ai joué à la démo de FFXVI, et je trouve que le système de combat a l'air complètement naze, mais je ne l'énonce pas. Dès que j'aurai fini Zelda TotK (j'en suis à 310 h de jeu, donc à même d'en parler), je jouerai sérieusement à FF XVI (le début de l'histoire m'a intrigué) et je dirai ce que j'en pense, quand je croirai avoir vu ce que le jeu a à me montrer et non sur des on dit ou sur des impressions non fondées, par rapport à ce que j'ai pu lire ici ou là.

Pour être clair, je ne vous reproche pas de ne pas vouloir jouer à Zelda: Totk, loin de là. Chacun ses goûts et c'est très bien comme ça. Moi même, je n'ai pas touché à de nombreux jeux qui ne m'attiraient pas, alors que beaucoup les portent aux nues. La seule chose, c'est d'arrêter d'en parler comme si vous y aviez joué en balançant des fausses vérités, parce que ça finit par devenir de la mauvaise foi.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11735
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 28 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par le gamer Dim 30 Juil 2023 - 17:57

moi ce zelda je le ferais à l'occaz pour voir, mais vu ma déception du breath of the wild ( qui pour moi a été survendu par des fanboys aux abois, oui je l'ai finis mais sur les rotules) je me méfis désormais comme la peste de la hype provenant des fanboys nintendo. fellock tu parles par exemple de la map sous terraine, il y a pas mal d'avis qui critiquent justement que c'est moche et vide cette partie.... enfin bon je me ferais mon propre avis un jour.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 28 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Fellock Dim 30 Juil 2023 - 18:35

le gamer a écrit:moi ce zelda je le ferais à l'occaz pour voir, mais vu ma déception du breath of the wild ( qui pour moi a été survendu par des fanboys aux abois, oui je l'ai finis mais sur les rotules) je me méfis désormais comme la peste de la hype provenant des fanboys nintendo. fellock tu parles par exemple de la map sous terraine, il y a pas mal d'avis qui critiquent justement que c'est moche et vide cette partie.... enfin bon je me ferais mon propre avis un jour.
Alors, je veux être très clair sur un point. Quand on donne son avis sur un jeu, il y a forcément une part (plus ou moins grnde) de subjectivité. Perso, j'adhère à la nouvelle formule des Zelda, et je reconnais aisément que certains n'y adhèrent pas. Dans ce cas, inutile de dire à quelqu'un qui n'aime pas Breath of the Wild qu'il doit absolument jouer à Tears of the Kingdom. Je pense que la suite ne te plaira pas plus que le premier opus. Ensuite, je vois ce que tu veux dire concernant les fanboys, à les écouter, Zelda BotW avait tout inventé, il n'y a qu'à voir comment ils ont critiqué Fenyx Rising (sans y jouer, c'est le problème que je soulève dans mes posts précédents), alors que BotW a fait pas mal d'emprunts à Shadow of the Colossus (je pense notamment à son système d'endurance).
Sinon, concernant la carte souterraine, si tu pars du principe qu'elle est inhabitée, elle te semblera forcément plus vide qu'Hyrule. Ce qui m'a plu, c'est sa topographie, l'impression qu'on se fraie un chemin dans une zone hostile avec des pas mal de gros monstres qui traînent, ses trésors ou encore certains endroits qui promettent des combats sympas. Je l'ai découverte en entier et ça m'a vraiment amusé. Après, je reconnais qu'il faut aimer le côté exploration. Bref, cette carte souterraine est un ajout non négligeable au jeu et sa compatibilité avec le gameplay de Link monte que le jeu n'a pas été développé en 3 jours.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11735
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 28 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par RetroBalboa007 Dim 30 Juil 2023 - 18:55

Fellock a écrit:ET en vous lisant, je constate que vous n'y avez pas joué.
Oui, c'est un peu le principe de dire qu'on n'a pas envie d'y jouer et pourquoi en fait  MDR

Sinon, bien sûr qu'on omet des choses, personnellement je donne un avis sur un jeu qui ne m'attire pas, je ne suis pas parti pour un mémoire de 300 pages qui va détailler point par point chaque aspect de gameplay, chaque zone, chaque pouvoirs ou autre et peser le pour et le contre de si je devrais y jouer ou non.
Il ne faut jamais dire jamais, mais clairement pour le moment et même depuis son annonce, je n'ai aucune attirance pour cet épisode pour les raisons prémentionnées.
Par exemple pour BotW je ne l'avais pas aimé à ma première partie, mais quelques 4 années plus tard j'ai adoré ma seconde aventure en Hyrule. Et surtout j'avais été intrigué et attiré par le jeu dès les premières annonces, ce qui n'est pas le cas de TotK.
Je suis en revanche très curieux de voir ce qu'ils vont faire pour le prochain épisode !
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3074
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 28 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Dim 30 Juil 2023 - 21:25

Fellock a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:Le jeu a beau être optimisé et propre, après tout ça reste un jeu Nintendo et c'est tant mieux, il n'en demeure pas moins que le seul véritable ajout important de cet épisode reste la partie construction (en plus de la petite parti îles volantes), la majeure partie de jeu reprend BotW. Et je pense qu'on est nombreux à objectivement penser que le jeu n'est pas nul, voire qu'il doit être sympa, mais qu'il ne nous intéresse pas le moins du monde justement à cause de la partie "mécano". Pour ma part, ça ne m'intéresse déjà pas trop dans les autres jeux mais ma vision d'un Zelda ne correspond pas à cela. Encore moins quand ce que je trouvais déjà critiquable dans le précédent la profusion de sanctuaire, le peu de vrais donjons et l'abus du nombre de korogus même si j'adorais le principe de mini-énigmes exploration, et que TotK a fait simplement encore plus de plus. Résultat le jeu ne m'attire pas du tout, ce qui n'en fait pas un mauvais jeu mais dans le même temps aussi désintéresse pas mal de monde.
Eh non, justement ! C'est là où je ne vous suis pas. ET en vous lisant, je constate que vous n'y avez pas joué. Donnez votre avis sur des jeux que vous avez faits, mais ne jugez pas un titre que vous ne connaissez pas. Par exemple, tu ne mentionnes pas la map des profondeurs, alors qu'elle est aussi vaste que celle de la surface. Tu ne mentionnes pas les nombreux changements apportés au monde d'Hyrule et le gameplay qui en découle. Comment tu expliques que sur des cartes aussi vastes, quands tu utilises le pouvoir pour passer à travers le plafond, tu ne te retrouves pas bloqué dans un élément du décor à l'arrivée, et ce, quelle que soit la carte (îles céleste, Hyrule, profondeur) ? Est-ce que ce genre de réglages nécessitent 15 jours ?
Tu parles de la partie mécano. Justement, je n'aime pas ça, non plus. Mais le jeu est assez bien foutu pour te filer des schémas qui te permettent de fabriquer les machines de base dont tu auras besoin sans galérer.
Quand vous parlez de même gameplay que Breath of the Wild, vous mettez de côté les pouvoirs de Link. Bref, c'est exactement la même chose que si vous disiez que le gameplay de Breath of the Wild est le même que celui d'Ocarina of Time.
Ce sont justement ces pouvoirs qui rendent les gameplays de ces deux jeux différents. L'amalgame permet de fusionner deux objets ensemble et, en fonction des combinaisons, on obtient des résultats incroyables. Mais jamais le jeu ne nous force à faire ça. On l'approche comme bon nous semble.

Bref, tout ça pour vous dire d'arrêter d'énoncer des avis définitifs ou des fausses vérités sur un titre auquel vous n'avez jamais touché. Par exemple, j'ai joué à la démo de FFXVI, et je trouve que le système de combat a l'air complètement naze, mais je ne l'énonce pas. Dès que j'aurai fini Zelda TotK (j'en suis à 310 h de jeu, donc à même d'en parler), je jouerai sérieusement à FF XVI (le début de l'histoire m'a intrigué) et je dirai ce que j'en pense, quand je croirai avoir vu ce que le jeu a à me montrer et non sur des on dit ou sur des impressions non fondées, par rapport à ce que j'ai pu lire ici ou là.

Pour être clair, je ne vous reproche pas de ne pas vouloir jouer à Zelda: Totk, loin de là. Chacun ses goûts et c'est très bien comme ça. Moi même, je n'ai pas touché à de nombreux jeux qui ne m'attiraient pas, alors que beaucoup les portent aux nues. La seule chose, c'est d'arrêter d'en parler comme si vous y aviez joué en balançant des fausses vérités, parce que ça finit par devenir de la mauvaise foi.
Ben il donne tout simplement pas envie de faire 100-200h dans le même monde à jouer aux mécanos et se retaper les sanctuaires insipides qui n’étaient cool que par qu’ils servaient à découvrir le monde.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11570
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 28 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Fellock Lun 31 Juil 2023 - 4:26

RetroBalboa007 a écrit:
Fellock a écrit:ET en vous lisant, je constate que vous n'y avez pas joué.
Oui, c'est un peu le principe de dire qu'on n'a pas envie d'y jouer et pourquoi en fait  MDR
Non, tu sais très bien que ce n'est pas sur ça que j'ai rebondi, mais sur le fait que vous transformiez vos impressions en vérités générales.
Pour donner un exemple : A la sortie du Grand Bleu au cinéma, j'avais entendu des gens dire : "Ce film ne m'attire pas. Je n'ai pas envie de voir des dauphins nager pendant 3 h". Sauf qu'en regardant le film, on se rend compte que ce qu'il propose est différent.
Là, vous parlez d'un jeu auquel vous n'avez pas joué en lançant des "Nintendo ont été fainéants", "c'est Breath of the Wild avec des mécanos", etc, mais comment peut-on être catégorique sur un jeu sans avoir goûté à son gameplay ?
Bref, si j'agissais comme vous, je me mettrais à faire des tests sur des jeux auxquels je n'ai jamais joué.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11735
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 28 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Lun 31 Juil 2023 - 8:07

C’est simple, c’est le même gameplay avec des mécanos.
Pas envie de ça.
Next.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11570
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

xinyingho offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 28 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Fellock Lun 31 Juil 2023 - 8:14

kalo99 a écrit:C’est simple, c’est le même gameplay avec des mécanos.
Pas envie de ça.
Next.
Bah non, ce n'est pas le même gameplay. C'est ça que tu n'arrives pas à comprendre.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11735
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 28 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Lun 31 Juil 2023 - 8:28

Fellock a écrit:
kalo99 a écrit:C’est simple, c’est le même gameplay avec des mécanos.
Pas envie de ça.
Next.
Bah non, ce n'est pas le même gameplay. C'est ça que tu n'arrives pas à comprendre.
Arme bouclier, recherche de sanctuaires, meme pouvoirs plus un nouveau.
C’est la même chose.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11570
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 28 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Fellock Lun 31 Juil 2023 - 8:43

kalo99 a écrit:
Fellock a écrit:
kalo99 a écrit:C’est simple, c’est le même gameplay avec des mécanos.
Pas envie de ça.
Next.
Bah non, ce n'est pas le même gameplay. C'est ça que tu n'arrives pas à comprendre.
Arme bouclier, recherche de sanctuaires, meme pouvoirs plus un nouveau.
C’est la même chose.
Mêmes pouvoirs + un nouveau ?

Pouvoirs dans Breath of The Wild :
Module Polaris : manipuler les objets en métal grâce à la force magnétique et lancer des objets sur les ennemis.
Module Bombes à distance : créer deux types de bombes, une cubique et une sphérique, qui peuvent être lancées.
Module Cryonis : créer un maximum de trois piliers de glace sur l'eau, très pratique pour se grimper et se déplacer en hauteur. Module Cinetis : immobiliser des objets dans le temps et de modifier leur inertie.
Appareil photo

Pouvoirs dans TotK :
Emprise : permet d’attraper un objet pour le déplacer à distance. Vous pourrez aussi faire pivoter des objets pour les coller à d’autres objets.
Amalgame : permet de fixer un objet à l’arme ou au bouclier dont vous êtes équipé pour en obtenir une nouvelle version avec des modifications qui correspondent à l'élément fusionné (une épée se transforme en fouet avec une queue de Lezardos, un sabre à deux mains en maillet avec une pierre, etc).
Infiltration : permet de sauter à la verticale, de traverser la matière solide au-dessus de vous et d’apparaître de l’autre côté.
Rétrospective : permet d'inverser le mouvement d'un objet en lui faisant remonter sa trajectoire pendant un instant.
Duplicata : permet de mémoriser sans délai 30 constructions et de le répliquer instantanément.
Appareil photo
Le gameplay de base est similaire (bouton de frappe, bouton de bouclier, bouton de saut, bouton de verrouillage, escalade), mais il est agrémenté de tellement de changements qu'on n'est plus en face du même jeu en terme de gameplay pur. Le choix des armes est bien plus grand, les parades au bouclier sont différentes aussi et les pouvoirs qui sont au cœur du gameplay font toute la différence. Perso, ToTK permet tellement de choses que je ne peux plus revenir sur Breath of the Wild.

Bref, tu viens de nous prouver que tu parlais sans savoir. Je comprends mieux tes inepties sur d'autres topics, maintenant. Very Happy
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11735
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 28 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Lun 31 Juil 2023 - 12:10

ENFIN ! Dans la prochaine MAJ de la PS5 le Dolby Atmos sera géré.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 28 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Lun 31 Juil 2023 - 13:16

C’est encore plus nase alors s’ils ont virer les anciens pour en garder sur des pouvoirs liés à la construction.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11570
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum