PS5 : Le topic généraliste
+56
tilou
Thibus67
RetroBalboa007
eldradl1kisiteur
gasteropodekiller
Segaouf
twinsen21
on-off
Myrage
Warren
Goldorak79
Kenshinro
zoe
homerced
elcrocodilos
dw85
rugalwave
tieutieu
SoLamoi
riunaruto
jeff buckley
Reyn
chronodream
Révo
Gilles_fx
DePouLe02
metallica47
le gamer
Syvys
Luke
Kurokishi
Jacques Atari
Solon Jee
ekarrissor
kawickboy
killvan
Fellock
kainrijames
Matari
Frank Drebin
drfloyd
saeba13
xinyingho
naesia
HkFarewell
Stephanek4
pouletmagique
MajorTom
jObiwan
retroactionman
dragon_asia
Loneken
RPG
oldgamer24
Jack O'Lantern
kalo99
60 participants
Page 2 sur 34
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Re: PS5 : Le topic généraliste
ça sera à l'E3 à tous les coups ou dans un state of play un peu avant pour l'évacuer.
kalo99- Interne
Pour la période de l'E3. Sony ne participe plus à cet événement.kalo99 a écrit:ça sera à l'E3 à tous les coups ou dans un state of play un peu avant pour l'évacuer.
jObiwan a écrit:Pour la période de l'E3. Sony ne participe plus à cet événement.kalo99 a écrit:ça sera à l'E3 à tous les coups ou dans un state of play un peu avant pour l'évacuer.
En effet sans doute un State of Play
oldgamer24- Docteur *
Pour la première fois de toute l'existence du Playstation Now, un jeu y sera dispo day one ! Ce sera le cas donc pour Shadow Warrior 3.
Par contre on parle bien du PS Now (incluant jeux en cloud) et non du PSN+, attention de ne pas confondre les 2 services.
Sony commencerait il à tâter le terrain pour sa future nouvelle offre de service gaming ?
Par contre on parle bien du PS Now (incluant jeux en cloud) et non du PSN+, attention de ne pas confondre les 2 services.
Sony commencerait il à tâter le terrain pour sa future nouvelle offre de service gaming ?
oldgamer24- Docteur *
Ouais en tout cas entre cette annonce et le mois tout pourri du gamepass, ça fait bizarre. D’habitude c’est le contraire.
Faudrait pas que ça devienne une habitude sinon ciao ma série X.
pouletmagique- Interne
Vu le nombre de jeux annoncés day one sur le GamePass c'est pas parce que il y a un mois en dessous d'habitude que je vais envisager déjà de stopper l'abo personnellement.
Et avoir un abo Sony et MS si les 2 son viables ça me derangerai pas.
oldgamer24- Docteur *
Je sais mais je voulais dire fenêtre habituelle de l’e3.jObiwan a écrit:Pour la période de l'E3. Sony ne participe plus à cet événement.kalo99 a écrit:ça sera à l'E3 à tous les coups ou dans un state of play un peu avant pour l'évacuer.
kalo99- Interne
Le mois tout pourri du gamepass ça ne serait pas à cause du gros mois de février?pouletmagique a écrit:Ouais en tout cas entre cette annonce et le mois tout pourri du gamepass, ça fait bizarre. D’habitude c’est le contraire.
Avec elden ring et suint Lightning sur Xbox?
Ils ont fait un gros mois de janvier en parallèle (Rainbow six extraction et hitman trilogie day One); et Mars est plutôt cool et rafraîchissant avec Tunic et Shredder.
kalo99- Interne
Il faut voir le prix global et ne pas payer en doublon pour une majorité de jeux en double.oldgamer24 a écrit:Vu le nombre de jeux annoncés day one sur le GamePass c'est pas parce que il y a un mois en dessous d'habitude que je vais envisager déjà de stopper l'abo personnellement.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Il faut voir le prix global et ne pas payer en doublon pour une majorité de jeux en double.oldgamer24 a écrit:Vu le nombre de jeux annoncés day one sur le GamePass c'est pas parce que il y a un mois en dessous d'habitude que je vais envisager déjà de stopper l'abo personnellement.
C'est le risque mais par contre si Sony balance des jeux exclusifs PS5 day one là (et selon le prix de l'abo) là j'y vais aussi.
oldgamer24- Docteur *
Oui, c’est sûr.
Moi aussi surtout pour les jeux sony.
Payer 10 balles au lieu de 80 pour les finir en une semaine prochaine quinze jours en prenant son temps.
C’est rentable et ça rendrait la digitale utile.
Moi aussi surtout pour les jeux sony.
Payer 10 balles au lieu de 80 pour les finir en une semaine prochaine quinze jours en prenant son temps.
C’est rentable et ça rendrait la digitale utile.
kalo99- Interne
Pas d'annonce officielle mais selon certaines fuites voilà à quoi ressemblerait la nouvelle offre Sony pour contrer le GamePass ci dessous.
On serait donc sur 3 niveaux d'offre, avec une fusion entre PSNow et PSN. Mais rien n'indique encore si des jeux exclusifs seront dispo day one comme coté MS.
A noter que des jeux PS1, PS2 et PS3 seraient jouables uniquement avec le niveau 3 d'abonnement, et uniquement via le Cloud selon les mêmes sources. Le cloud gaming sera aussi dédié uniquement à cette offre premium.
A noter une erreur dans le tableau, l'offre Premium serait la seule à permettre les essai gratuits (comme le fait l'offre EA Play où les jeux à leur sortie sont jouables pendant 10 heures par exemple).
Ces infos ont été tirées de "fuites" émanant directement du PS Store, une annonce officielle ne saurait tarder.
Perso si pas de jeux day one inclus, c'est mort pour moi : car en gros ça voudrait dire qu'ils ont juste fusionné PSnow et PSn et point barre.
On serait donc sur 3 niveaux d'offre, avec une fusion entre PSNow et PSN. Mais rien n'indique encore si des jeux exclusifs seront dispo day one comme coté MS.
A noter que des jeux PS1, PS2 et PS3 seraient jouables uniquement avec le niveau 3 d'abonnement, et uniquement via le Cloud selon les mêmes sources. Le cloud gaming sera aussi dédié uniquement à cette offre premium.
A noter une erreur dans le tableau, l'offre Premium serait la seule à permettre les essai gratuits (comme le fait l'offre EA Play où les jeux à leur sortie sont jouables pendant 10 heures par exemple).
Ces infos ont été tirées de "fuites" émanant directement du PS Store, une annonce officielle ne saurait tarder.
Perso si pas de jeux day one inclus, c'est mort pour moi : car en gros ça voudrait dire qu'ils ont juste fusionné PSnow et PSn et point barre.
oldgamer24- Docteur *
Quand on voit les polémiques sur les titres crossgen concernant les tarifs, je doute fortement que les titres soient dispo Day one. Je ne comprends pas la colonne ’rétro-compatibilité’...
C’est cher 10€ le ps+!!!
kalo99- Interne
jObiwan a écrit:Quand on voit les polémiques sur les titres crossgen concernant les tarifs, je doute fortement que les titres soient dispo Day one. Je ne comprends pas la colonne ’rétro-compatibilité’...
Ce sont les jeux PS1, PS2 et PS3 dispo via le cloud
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:jObiwan a écrit:Quand on voit les polémiques sur les titres crossgen concernant les tarifs, je doute fortement que les titres soient dispo Day one. Je ne comprends pas la colonne ’rétro-compatibilité’...
Ce terme me semble abuser sans davantage d'informations.
jObiwan a écrit:oldgamer24 a écrit:jObiwan a écrit:Quand on voit les polémiques sur les titres crossgen concernant les tarifs, je doute fortement que les titres soient dispo Day one. Je ne comprends pas la colonne ’rétro-compatibilité’...
Pour rappel rien n'est officiel, ce tableau a été fait à partir des infos glanées par des insiders (et pas par moi), et ce sont eux qui ont précisé que le retro PS1 à PS3 ce sera que 100% par cloud.
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:jObiwan a écrit:oldgamer24 a écrit:jObiwan a écrit:Quand on voit les polémiques sur les titres crossgen concernant les tarifs, je doute fortement que les titres soient dispo Day one. Je ne comprends pas la colonne ’rétro-compatibilité’...
Pour rappel rien n'est officiel, ce tableau a été fait à partir des infos glanées par des insiders (et pas par moi), et ce sont eux qui ont précisé que le retro PS1 à PS3 ce sera que 100% par cloud.
J'ai bien compris. C'est juste le terme qui me gêne surtout si c'est du cloud. Pour moi, si c'est rétrocompatible, tu mets le disque et tu accèdes au jeu 'gratuitement'.
Oui c’est un mensonge s’ils utilisent ce terme car on ne peut pas utiliser le support d’origine et jouer en local.
C’est une mise à disposition d’un catalogue old gen via le cloud.
Sony ne se risquerait pas avec ces termes.
C’est une mise à disposition d’un catalogue old gen via le cloud.
Sony ne se risquerait pas avec ces termes.
kalo99- Interne
Lances pas le débat, certains comme le Doc refusent de dire que les jeux Xbox 1 et Xbox 360 sont rétrocompatibles sur Xbox One, alors que dire de ce systeme via le cloud IoI
Perso j'utilises plutôt le terme de retro-jouabilité pour ne froisser personne parmi les trolls premium ^^
Perso j'utilises plutôt le terme de retro-jouabilité pour ne froisser personne parmi les trolls premium ^^
oldgamer24- Docteur *
jObiwan offre 1 suppo à ce post!
Faut espérer pour les habitués des abos PS que tout ceci est un fake parce que le premier palier, qui ressemble au PS+ d'aujourd'hui, serait à 10 balles par mois.
Ce serait cher.
Il est pas à ce prix actuellement, ce serait quand même étonnant... Ou alors il y aurait un palier 0 qui permettait le jeu en ligne et c'est tout, sans les jeux au mois ?
Parce que ce tarif pour le online, c'est vraiment cher.
Ce serait cher.
Il est pas à ce prix actuellement, ce serait quand même étonnant... Ou alors il y aurait un palier 0 qui permettait le jeu en ligne et c'est tout, sans les jeux au mois ?
Parce que ce tarif pour le online, c'est vraiment cher.
Digne de Sony. Ça leak et ça regarde ce que donne, puis ça ajuste si ça gueule :/
Rien qui donne envie de s'abonner.
C'est quoi cette farce de cloud PS1 2 3?
Rien qui donne envie de s'abonner.
C'est quoi cette farce de cloud PS1 2 3?
HkFarewell- Guéri miraculeux
kalo99 a écrit:C’est cher 10€ le ps+!!!
Si tu prends au mois, actuellement, c'est 8 euros et quelques il me semble.
Il y a parfois des offres pour l'avoir pendant un an à 40/45 euros voir même à 30 boules lorsque Sony lache les promos -50% et là, ça devient plus intéressant.
A voir ce qu'ils vont proposer en terme de contenu, c'est le nerf de la guerre. Perso, si c'est juste pour avoir quelques jeux moyens, sans les exclues (ce que je pense qui va être le cas) et l'accès au catalogue "vintage", ça sera sans moi, surtout si les tarifs sont revus à la hausse.
Si c'est pas au moins aussi intéressant que le GP (allez, à la rigueur, je veux bien me passer des exclues Sony, c'est pas le truc le plus important pour moi) en terme de "contenus", je vois pas l'intérêt.
pouletmagique- Interne
Si Sony n'inclut pas ses licences et notamment day one, le service ne sera pas un rival du GP.
Je pense que financièrement Sony ne peut pas se passer de sa politique actuelle (et passée) de vente de ses exclues. Mais ils pourraient peut-être inclure les exclues qui sont rentabilisées ?
Bref pour le moment c'est de la guimauve et basé sur de l'info insisder donc c'est à suivre,. surtout côté prix.
Je pense que financièrement Sony ne peut pas se passer de sa politique actuelle (et passée) de vente de ses exclues. Mais ils pourraient peut-être inclure les exclues qui sont rentabilisées ?
Bref pour le moment c'est de la guimauve et basé sur de l'info insisder donc c'est à suivre,. surtout côté prix.
Bah disons déjà que si Sony propose une alternative intéressante à un prix lui aussi intéressant faut voir.
Je le redis mais à l'époque ou Sony courrait après MS sur la gen PS3, les jeux proposés dans le PS+ étaient vraiment bonnards.
Et clairement, je préfère, comme beaucoup, la qualité à la quantité (que ce soit sur du jeu indé ou du AAA).
Si Sony propose une fusion psnow/ps+/jeux PS1 à 3/ et des titres sympas dans le catalogue (même sans parler des exclues), ça peut être bien (pour moi, hein).
Ce que j'aime le plus dans le système du GP, c'est le fait de proposer des bons jeux indés car les gros titres, je les prends en physique puis je les revends (ou les garde dans ma collec s'ils sont vraiment chouettes) alors que je suis souvent plus frileux à dépenser 10/15/20 euros sur un jeu indé.
Pour l'instant, les jeux du GP sur lesquels j'ai passé les meilleurs moments, c'est clairement pas les exclues MS (peut être plus tard avec les nouvelles IP), c'est Archvale, Moonlighter, Nobody saves the world (mon GOTY, clairement, je l'ai retourné).
Hors, quand je regarde l'offre PSnow, ça m'excite pas des masses.
A voir mais je pense pas que Sony propose un truc de fou vu que pour l'instant, ils ne semblent pas en difficulté sur cette génération.
Je le redis mais à l'époque ou Sony courrait après MS sur la gen PS3, les jeux proposés dans le PS+ étaient vraiment bonnards.
Et clairement, je préfère, comme beaucoup, la qualité à la quantité (que ce soit sur du jeu indé ou du AAA).
Si Sony propose une fusion psnow/ps+/jeux PS1 à 3/ et des titres sympas dans le catalogue (même sans parler des exclues), ça peut être bien (pour moi, hein).
Ce que j'aime le plus dans le système du GP, c'est le fait de proposer des bons jeux indés car les gros titres, je les prends en physique puis je les revends (ou les garde dans ma collec s'ils sont vraiment chouettes) alors que je suis souvent plus frileux à dépenser 10/15/20 euros sur un jeu indé.
Pour l'instant, les jeux du GP sur lesquels j'ai passé les meilleurs moments, c'est clairement pas les exclues MS (peut être plus tard avec les nouvelles IP), c'est Archvale, Moonlighter, Nobody saves the world (mon GOTY, clairement, je l'ai retourné).
Hors, quand je regarde l'offre PSnow, ça m'excite pas des masses.
A voir mais je pense pas que Sony propose un truc de fou vu que pour l'instant, ils ne semblent pas en difficulté sur cette génération.
pouletmagique- Interne
Pour moi Sony n'est pas en mesure de proposer un service comme le GP tout simplement parce que financièrement, ils n'ont pas les reins assez solides pour mettre en place un système de rémunération des éditeurs comme le fait MS sur Xbox.
Sony ne va pas proposer un GP version PS. Mais après tout n'est pas forcément obligé d'être comme le GP pour fonctionner !
Par contre la rétro PS par le clood, je reste persuadé que ça ne sera pas argument suffisant pour les joueurs PS à payer l'abonnement le plus cher.
Je ne suis pas directement concerné car je ne fais que du solo offline sur PS donc je n'achète pas de PS+ pour moi mais de temps en temps pour le fiston sur PS4 (et je passe par les offres web comme pour Xbox), mais de par mon entourage dont certains jouent sur PS, ce qui les intéressent c'est surtout l'accès au jeu en ligne. Le reste bof même s'ils ne crachent pas sur les jeux PS+ chaque mois.
Donc je pense que Sony ferait une erreur de revoir son offre en augmentant l'offre de base qui inclut l'accès basique du jeu en ligne (avec ou sans jeu mensuel).
Par exemple si demain MS augmente le prix du gold seul, je serais pas content même si les alternatives existent sur internet mais seraient elles aussi impactées...
Sony ne va pas proposer un GP version PS. Mais après tout n'est pas forcément obligé d'être comme le GP pour fonctionner !
Par contre la rétro PS par le clood, je reste persuadé que ça ne sera pas argument suffisant pour les joueurs PS à payer l'abonnement le plus cher.
Je ne suis pas directement concerné car je ne fais que du solo offline sur PS donc je n'achète pas de PS+ pour moi mais de temps en temps pour le fiston sur PS4 (et je passe par les offres web comme pour Xbox), mais de par mon entourage dont certains jouent sur PS, ce qui les intéressent c'est surtout l'accès au jeu en ligne. Le reste bof même s'ils ne crachent pas sur les jeux PS+ chaque mois.
Donc je pense que Sony ferait une erreur de revoir son offre en augmentant l'offre de base qui inclut l'accès basique du jeu en ligne (avec ou sans jeu mensuel).
Par exemple si demain MS augmente le prix du gold seul, je serais pas content même si les alternatives existent sur internet mais seraient elles aussi impactées...
Pourtant, ils n'ont pas le choix s'ils veulent exister dans 10 ans.
Nintendo n'avait pas non plus les reins solides pour la Famicom et acheter autant de composants en les bradants et pourtant ce coup de poker au bon moment a fonctionné.
Ici dans le cas de Playstation, s'ils font la même chose que le gamepass, ils perdent à court terme mais se sauve à long terme en coupant l'herbe sous le pieds des concurrents avec leurs exclues dans un service similaire et conserveront une masse de joueurs plus importante avec FIFA GTA etc...
Nintendo n'avait pas non plus les reins solides pour la Famicom et acheter autant de composants en les bradants et pourtant ce coup de poker au bon moment a fonctionné.
Ici dans le cas de Playstation, s'ils font la même chose que le gamepass, ils perdent à court terme mais se sauve à long terme en coupant l'herbe sous le pieds des concurrents avec leurs exclues dans un service similaire et conserveront une masse de joueurs plus importante avec FIFA GTA etc...
kalo99- Interne
Dernière édition par MajorTom le Sam 26 Fév 2022 - 18:54, édité 1 fois
MajorTom- Guéri miraculeux
Très bonnes 1ere notes pour GT7 sur PS5, mais pourtant en lisant les tests et en voyant les vidéos tests je n'arrive toujours pas à me convaincre. J'espère pouvoir tester chez un pote à l'occaz pour me faire un avis final.
Et on a encore le même syndrome que pour Horizon : une bonne liste de points négatifs mais des notes maximales.
Et on a encore le même syndrome que pour Horizon : une bonne liste de points négatifs mais des notes maximales.
oldgamer24- Docteur *
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34