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PS5 : Le topic généraliste

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Message par oldgamer24 Mer 2 Mar 2022 - 15:47

Très bonnes 1ere notes pour GT7 sur PS5, mais pourtant en lisant les tests et en voyant les vidéos tests je n'arrive toujours pas à me convaincre. J'espère pouvoir tester chez un pote à l'occaz pour me faire un avis final.

Et on a encore le même syndrome que pour Horizon : une bonne liste de points négatifs mais des notes maximales.

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Message par retroactionman Mer 2 Mar 2022 - 16:10

oldgamer24 a écrit:Très bonnes 1ere notes pour GT7 sur PS5, mais pourtant en lisant les tests et en voyant les vidéos tests je n'arrive toujours pas à me convaincre. J'espère pouvoir tester chez un pote à l'occaz pour me faire un avis final.

Et on a encore le même syndrome que pour Horizon : une bonne liste de points négatifs mais des notes maximales.

ON AIME MOINS
Pas toujours très beau
L’interface préhistorique
Les défauts habituels (l’IA, les collisions, l’absence de dégâts…)
Ça manque un peu de « vie »
Music Rally…. Pourquoi ?

C'est vrai que ce n'est pas vendeur.

8/10 chez GameKult. Un bon voir très bon jeu mais pas la révolution attendue.
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Message par kalo99 Mer 2 Mar 2022 - 16:41

ça vaut 5 à tout péter et encore.

A t on le droit de faire un jeu sans dégâts et des collisions et ia complètement pétées en 2022?
Encore plus quand on s'appelle GT?

Il y a une prime à l'exclusivité.
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Message par jObiwan Mer 2 Mar 2022 - 17:33

oldgamer24 a écrit:Très bonnes 1ere notes pour GT7 sur PS5, mais pourtant en lisant les tests et en voyant les vidéos tests je n'arrive toujours pas à me convaincre. J'espère pouvoir tester chez un pote à l'occaz pour me faire un avis final.

Et on a encore le même syndrome que pour Horizon : une bonne liste de points négatifs mais des notes maximales.
Même s'il renoue avec les précédents épisodes, ce que je retiens, c'est que le titre contient toujours les même tares et lacunes : IA douteuse, graphisme assez terne, les pistes peu vivantes, .... Pour la version PS5, la dualsense apporte un plus en terme d'immersion, sauf que j'ai envie dire : Mr les Chroniqueurs, si vous souhaitez une vrai immersion, ça se passe avec un volant à retour de force et des pédaliers comme cela existe depuis des décennies.

Ceci dit, les notes vues sont tout de même moins généreuses qu'Horizon. Ça tourne souvent autour de 8/10.
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Message par MajorTom Mer 2 Mar 2022 - 18:58

kalo99 a écrit:ça vaut 5 à tout péter et encore.

A t on le droit de faire un jeu sans dégâts et des collisions 
Tu décides de mettre une note après avoir vu une vidéo sur youtube ?  scratch

Et oui, le droit et même le devoir de faire un jeu sans collision car c'est le principe même du soft de ne pas toucher ses adversaires. Si tu rentres dedans, que tu t'appuies sur les autres voitures dans les virages, etc, il y a d'autres jeux pour cela. 

Pour jouer sur GT sport en ce moment, donc l'épisode ps4 précédent, je le trouve meilleur que project cars par exemple. Niveau comportment des voitures, c'est le jour et la nuit avec les caisses à savon de Project. Et c'est le seul jeu auquel je joue en ligne. Je trouve le concept de fair play salutaire. Il ne faut absolument pas faire n'importe quoi et conduire proprement. Cela rajoute à la pression de finir bien classé. 

Et on a encore le même syndrome que pour Horizon et Elden Ring: une bonne liste de points négatifs mais des notes maximales.
Fixed  Wink


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Message par jObiwan Mer 2 Mar 2022 - 19:18

kalo99 a écrit:ça vaut 5 à tout péter et encore.

A t on le droit de faire un jeu sans dégâts et des collisions et ia complètement pétées en 2022?
Encore plus quand on s'appelle GT?

Il y a une prime à l'exclusivité.

Tu es trop dur, là où tu es beaucoup plus souple avec la concurrence sur XBOX qui comportent les mêmes défauts sur certains points. Il est bon de rappeler que c'est les différentes marques de voitures qui imposent de limiter de façon drastique les dégâts sur les voitures.
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Message par jObiwan Jeu 3 Mar 2022 - 9:38

oldgamer24 a écrit:Très bonnes 1ere notes pour GT7 sur PS5, mais pourtant en lisant les tests et en voyant les vidéos tests je n'arrive toujours pas à me convaincre. J'espère pouvoir tester chez un pote à l'occaz pour me faire un avis final.

Et on a encore le même syndrome que pour Horizon : une bonne liste de points négatifs mais des notes maximales.

Après avoir lu ce test, le titre ne me convainc pas du tout. De plus, si vous êtes épris de collectionites de voitures, il faudra sortir votre cartes bleu, le summum étant qu’il n’est même pas possible de revendre ses voitures.
Un point me titille concernant la météo tel que c’est expliqué dans ce test. Il me semble que Forza 7, proposait déjà des features similaires.

Test GT7 sur Gamergen
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Message par kalo99 Jeu 3 Mar 2022 - 9:42

MajorTom a écrit:
kalo99 a écrit:ça vaut 5 à tout péter et encore.

A t on le droit de faire un jeu sans dégâts et des collisions 
Tu décides de mettre une note après avoir vu une vidéo sur youtube ?  scratch

Et oui, le droit et même le devoir de faire un jeu sans collision car c'est le principe même du soft de ne pas toucher ses adversaires. Si tu rentres dedans, que tu t'appuies sur les autres voitures dans les virages, etc, il y a d'autres jeux pour cela. 

Pour jouer sur GT sport en ce moment, donc l'épisode ps4 précédent, je le trouve meilleur que project cars par exemple. Niveau comportment des voitures, c'est le jour et la nuit avec les caisses à savon de Project. Et c'est le seul jeu auquel je joue en ligne. Je trouve le concept de fair play salutaire. Il ne faut absolument pas faire n'importe quoi et conduire proprement. Cela rajoute à la pression de finir bien classé. 

Et on a encore le même syndrome que pour Horizon et Elden Ring: une bonne liste de points négatifs mais des notes maximales.
Fixed  Wink


Non par rapport aux points négatifs.
Certains sont rédhibitoires pour une simulation automobile.

Tes arguments n'ont aucun sens.

Dans une simulation, si tu fais une collision volontaire, le commissaire de course doit t'appliquer des pénalités (secondes; passage au stand obligatoire etc...).

Mais sans aller jusque là, destruction au moins partielle du véhicule (aérodynamique, direction, crevaison voire destruction totale en cas de gros choc).

ça c'est de la simulation.

Que je sache GT n'est pas un jeu de Time Attack mais de Grand Tourisme.

PS: project cars est beaucoup plus réaliste dans la conduite.
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Message par kalo99 Jeu 3 Mar 2022 - 9:54

jObiwan a écrit:
kalo99 a écrit:ça vaut 5 à tout péter et encore.

A t on le droit de faire un jeu sans dégâts et des collisions et ia complètement pétées en 2022?
Encore plus quand on s'appelle GT?

Il y a une prime à l'exclusivité.

Tu es trop dur, là où tu es beaucoup plus souple avec la concurrence sur XBOX qui comportent les mêmes défauts sur certains points. Il est bon de rappeler que c'est les différentes marques de voitures qui imposent de limiter de façon drastique les dégâts sur les voitures.
FM est pas la meilleure simu mais il y a bien les dégats visuels et mécaniques; l'IA est beaucoup plus agressive (trop même) et ne suis pas en file indienne comme sur GT.

Lol, c'est faux, on entends souvent pour GT que les marques ne veulent pas de dégats de collision mais bizarrement ces mêmes dégâts sont chez tous les concurrents...

Par contre, s'il y a pas les essais, qualif, vrai championnats et arrêts aux stands sur le prochain FM ça va gueuler c'est plus possible.

D'ailleurs, je ne sais même pas s'ils ont remis les essais et qualif dans gt7 comme dans le tout premier.
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Message par MajorTom Ven 4 Mar 2022 - 10:37

Dans une simulation, si tu fais une collision volontaire, le commissaire de course doit t'appliquer des pénalités
C'est exactement ce qui se passe dans GT Sport lors des courses en ligne. Ca serait bien de jouer au jeu avant d'argumenter  Mr. Green

Encore une fois, quel est l'intérêt d'implémenter des dégats de collisions alors que le but c'est de ne pas entrer en collision ? La philosophie GT, c'est la conduite propre, optimale. D'où le mode école de conduite et les épreuves tests qui constituent le coeur du mode solo. Car le soft est clairement tourné vers les courses en ligne.
Du coup, je trouve le mode carrière solo secondaire et dispensable.
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Message par kalo99 Ven 4 Mar 2022 - 10:57

MajorTom a écrit:
Dans une simulation, si tu fais une collision volontaire, le commissaire de course doit t'appliquer des pénalités
C'est exactement ce qui se passe dans GT Sport lors des courses en ligne. Ca serait bien de jouer au jeu avant d'argumenter  Mr. Green

Encore une fois, quel est l'intérêt d'implémenter des dégats de collisions alors que le but c'est de ne pas entrer en collision ? La philosophie GT, c'est la conduite propre, optimale. D'où le mode école de conduite et les épreuves tests qui constituent le coeur du mode solo. Car le soft est clairement tourné vers les courses en ligne.
Du coup, je trouve le mode carrière solo secondaire et dispensable.
On parle du jeu solo là!

De plus, les accidents arrivent et doivent avoir un impact plus les casses mécaniques existent.

Gagner un championnat doit se faire avec tous ces risques pris en compte y compris crevaison.

A minima en 2022, on est en droit d'avoir a minima des dégats dans une simulation dont le dernier opus solo est sorti en 2013.
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Message par Jack O'Lantern Ven 4 Mar 2022 - 11:14

je ne suis pas trop le sujet car je préfère les jeux de caisse orientés arcade ou au mieux semi-simu, GT n'étant plus une licence que je joue depuis l'épisode PSP qui m'a achevé (je me faisais trop chier sur GT de toute façon...)
tout comme sur Xbox je préfère Forza Horizon à Forza Motorsport par exemple

mais je constate que dans le 7 il n'y a toujours pas d'effets de collision et que donc aucune incidence en course sur les effets d'un accrochage (même avec du décor) par exemple

certes ça n'empêche pas de jouer et de prendre plaisir pour ceux qui aiment mais quand même... en 2022 sur une PS5, aucun effet de collision c'est très light non ? après il faut savoir que techniquement la gestion des collisions n'est pas forcément facile et demande de la ressource

et l'argument du "GT c'est la conduite parfaite, pas besoin d'effets de collision" ne tient pas, on ne peut pas vanter d'un côté le réalisme des graphismes next-gen, comme une vitrine pour la licence, avec l’incorporation de techniques comme le RT tout en n'intégrant pas des effets basiques de collision comme on en voit dans le pire nanard de jeu de caisse depuis 15 ans !

je viens de lire ce test (j'ai choisi volontairement un site non spécialisé JV pour éviter la surcote habituelle des grosses licences) :
https://www.phonandroid.com/test-gran-turismo-7-un-retour-en-demi-teinte-sur-ps5.html

et il m'a l'air tout aussi chiant que les autres ce GT7 Mr. Green
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Message par naesia Ven 4 Mar 2022 - 11:21

oldgamer24 a écrit:Très bonnes 1ere notes pour GT7 sur PS5, mais pourtant en lisant les tests et en voyant les vidéos tests je n'arrive toujours pas à me convaincre. J'espère pouvoir tester chez un pote à l'occaz pour me faire un avis final.

Et on a encore le même syndrome que pour Horizon : une bonne liste de points négatifs mais des notes maximales.

Parce que cela fait des années que les journalistes du jeu vidéo occidental ne font qu'avoir des chèques sous table pour être payés.
Je ne dis pas que tous sont infectés par ce syndrome car des personnes sont honnêtes mais tout de même... 

C'est pour ça que je préfère regarder des traductions de revues japonaises. 
Les graphismes next-gen, j'ai eu ma dose quand on voit la "réalité" vantée et qu'on n'a même plus les effets "cheap" qu'on adorait et qui étaient réalistes.
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Message par jObiwan Ven 4 Mar 2022 - 11:27

Je me souviens quand je jouais à la série F1 Grand Prix de Microprose sur PC dans les années 90 : gestion des dégâts, incident sur la conduite et la performance de la voiture. Parfois, tu ne terminais pas la course car tu as fini dans le mur.
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Message par kalo99 Ven 4 Mar 2022 - 11:40

jObiwan a écrit:Je me souviens quand je jouais à la série F1 Grand Prix de Microprose sur PC  dans les années 90 : gestion des dégâts, incident sur la conduite et la performance de la voiture. Parfois, tu ne terminais pas la course car tu as fini dans le mur.
Exact.

D'ailleurs, je cherche mais il me semble qu'il n'y a que gt en simu qui n'a pas de dégâts depuis au moins la ps2 voire même PS1 (F1, TOCA, Colin Mcrae, Sport car GT en sont des exemples sur PS1).
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Message par Jack O'Lantern Ven 4 Mar 2022 - 11:59

naesia a écrit:
Les graphismes next-gen, j'ai eu ma dose quand on voit la "réalité" vantée et qu'on n'a même plus les effets "cheap" qu'on adorait et qui étaient réalistes.

nous sommes parfaitement en accord sur le sujet, l'ultra réalisme dans le jeu vidéo ça va 5 minutes parce qu'après on perd justement le côté ludique à vouloir faire trop "vrai" et ça se rapproche trop du cinéma
et du coup ça touche beaucoup les grosses licences PS et XBOX mais aussi les AAA des tiers

on voit avec pas mal d'indés, avec une patte graphique à part, qui donne du charme et qui donne envie aux joueurs, ce sont presque les seuls à perpétuer le "graphisme jeu vidéo" de nos jours et si en plus ils font ça en haute résolution (mini à 1080p donc), c'est top

alors oui c'est toujours mieux d'avoir un beau jeu c'est vrai, mais un beau jeu ne veut pas forcément dire un jeu aux graphismes réalistes pour moi

du coup ici pour remettre dans le contexte, franchement dans ce GT7 ils auraient pu maintenir un haut niveau de graphisme en 4K tout en incorporant enfin les collisions, la console est équipée
bah non... ça préfère foutre du ray tracing sur des véhicules et en faire un argument de vente, plutôt que de traiter enfin les collisions ; comme aurait dit Jean-Pierre "c'est de la meeerde"

cette tendance à l'exhibition technique des consoles next-gen depuis 2014, avec des termes qui veulent tout et rien dire, est faîtes pour les jeunes générations car elles y sont plus sensibles, ça me fait penser à la guéguerre à la puissance qui sévit sur PC depuis des lustres !
et je dis ça pour PS car c'est le topic PS5 oui mais c'est valable pour Xbox aussi, forcément ! l'un n'allant pas sans l'autre depuis 15 ans sur le marché du JV

le vrai plus pour moi dans cette next-gen, ce n'est pas d'avoir de la 4K, c'est surtout d'avoir enfin du SSD dans les consoles, chacun ses attentes...

en plus cet ultra réalisme demande beaucoup de ressources hardware et de gigas pour rien je trouve
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Message par jObiwan Ven 4 Mar 2022 - 12:10

Ceci dit, nous n'avons pas trop de retour de la version PS4.

Edit : TEST Gran Turismo 7 : alors cette édition PS4, bien ou bof ?
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Message par pouletmagique Ven 4 Mar 2022 - 14:40

@MajorTom : Ne cherche pas à défendre une exclue Sony, ça sert à rien car les seuls à envoyer du bois dessus sont soit des "haters" Sony, soit ils te sortent des tests farfelues avec des argumentaires qui le sont tout autant ("ouias, j'ai pris quelqu'un qui est pas de la presse spé (lolz), soit et c'est majoritairement le cas, des gens qui n'ont toujours pas joué au jeu...

Je précise que j'en ai strictement rien à foutre de GT ou de Forza car je trouve les jeux de bagnole chiant comme la mort, que ce soit avec un gameplay arcade ou pas (à part Colin Mc Rae sur PS1 qui était au top). Je viens de le tester chez un pote et les sensations de pilotage sont à mon sens plus convaincante que le dernier Forza et graphiquement, c'est kif kif bourricot.

C'est juste que je trouve le bashing permanent sur les exclues Sony un peu relouds sur le forum. On dirait que certains essaient de se rassurer ici en pensant qu'ils ont bien fait d'investir sur une console concurrente et que Sony achète les testeurs.

J'ai pas encore fait Horizon 2, je suis entrain de finir le premier et si je suis d'accord pour dire que le gameplay est assez convenu (comme 95% des jeux en monde ouvert), l'histoire est vraiment intéressante si on creuse un peu le lore. C'est beaucoup moins simpliste et manichéen que ce que ça laisse penser. Mais là, pareil, faut avoir fait le jeu quasi en entier pour comprendre l'histoire et avoir envie de découvrir/comprendre la fin...
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Message par Jack O'Lantern Ven 4 Mar 2022 - 14:41

la version PS4 tient la route (hum hum elle était facile celle-là Very Happy)
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Message par Jack O'Lantern Ven 4 Mar 2022 - 15:00

pouletmagique a écrit:C'est juste que je trouve le bashing permanent sur les exclues Sony un peu relouds sur le forum. On dirait que certains essaient de se rassurer ici en pensant qu'ils ont bien fait d'investir sur une console concurrente et que Sony achète les testeurs.

du bashing y'en a pour tout le monde ici, pas que pour PS... Xbox en prend aussi pour son grade !
Halo Infinite en a pris autant je pense et sur les mêmes arguments que tu soulèves ici pour Horizon FW
la Switch aussi, bref c'est la soupe pour tout le monde sur gamopat
et ce fofo est franchement soft, faut voir ailleurs et notamment sur les rézos asociaux...

moi aussi je fais le premier Horizon en ce moment, sur PS4, oui ça respecte totalement le cahier des charges Sony sur les exclues (jeu narratif, scripté, orienté casu mais pas que etc etc)
c'est donc on va dire, sans surprise, et pourtant je trouve ce jeu sympa, du moins c'est à faire au moins une fois pour juger soi-même !
y'a des bonnes idées, c'est joli et le gameplay est amusant sans être parfait évidemment car parfois rigide (reproche fait ici à Halo I aussi), Aloy n'a certes pas le charisme de certaines autres héroïnes de JV selon moi (avis subjectif donc) mais elle est suffisamment attachante pour continuer l'histoire
par contre la presse bah j'ai regardé le test jv.com avant de le commencer et j'ai vu un 18/20 pour Horizon en 2017, est-ce que ça les vaut pour moi ? pour l'instant clairement non, c'est surcôté, point
je verrais une fois fini...

après ici mon principal reproche sur GT7, au delà que la série a toujours pondu des jeux mous du genou, c'est effectivement cette histoire de dégâts... pas besoin d'y jouer pour reprocher ce point car il est constaté dans tous les tests !
c'est juste pas possible sur PS5 en 2022, j'aimerais bien savoir quelle est l'explication de Polyphony Digital sur ce point d'ailleurs ? faut pas abîmer les licences automobiles ? Wink

et des critiques sur ce GT7, il y en a déjà un paquet ici et là, ce fofo est vraiment light par rapport à d'autres


Dernière édition par Jack O'Lantern le Ven 4 Mar 2022 - 15:13, édité 1 fois
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Message par jObiwan Ven 4 Mar 2022 - 15:08

pouletmagique a écrit:@MajorTom : Ne cherche pas à défendre une exclue Sony, ça sert à rien car les seuls à envoyer du bois dessus sont soit des "haters" Sony, soit ils te sortent des tests farfelues avec des argumentaires qui le sont tout autant ("ouias, j'ai pris quelqu'un qui est pas de la presse spé (lolz), soit et c'est majoritairement le cas, des gens qui n'ont toujours pas joué au jeu...

Je précise que j'en ai strictement rien à foutre de GT ou de Forza car je trouve les jeux de bagnole chiant comme la mort, que ce soit avec un gameplay arcade ou pas (à part Colin Mc Rae sur PS1 qui était au top). Je viens de le tester chez un pote et les sensations de pilotage sont à mon sens plus convaincante que le dernier Forza et graphiquement, c'est kif kif bourricot.

C'est juste que je trouve le bashing permanent sur les exclues Sony un peu relouds sur le forum. On dirait que certains essaient de se rassurer ici en pensant qu'ils ont bien fait d'investir sur une console concurrente et que Sony achète les testeurs.

J'ai pas encore fait Horizon 2, je suis entrain de finir le premier et si je suis d'accord pour dire que le gameplay est assez convenu (comme 95% des jeux en monde ouvert), l'histoire est vraiment intéressante si on creuse un peu le lore. C'est beaucoup moins simpliste et manichéen que ce que ça laisse penser. Mais là, pareil, faut avoir fait le jeu quasi en entier pour comprendre l'histoire et avoir envie de découvrir/comprendre la fin...

Nous disons, du moins pour ma part, que les notes sont surnotées par rapport à ce que peut proposer en terme de puissance les consoles et ce que propose le titre par rapport à son historique et la concurrence. Comparé GT7 et FH5, sur l aspect technique pourquoi pas mais ça s'arrête là car FH5 est typé Arcade, et de mon point vue, cet épisode n'avait rien apporté à la série ressemblant à FH3 bis, donc les mêmes lacunes.
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Message par Jack O'Lantern Ven 4 Mar 2022 - 15:21

perso reprocher à GT le fait qu'il perpétue la série sans trop changer grand chose, c'est la même que pour FH5 effectivement
du coup se pose de toute façon la question "faut-il intégrer des dégâts même minimalistes ?"
pour moi oui, cela n'aurait pas été une révolution et était le minimum syndical mais je suis pas un spécialiste de la licence, je donne mon avis c'est tout

sur Xbox j'aime bien les ingrédients de la série FH donc je veux pas qu'on change trop le plat final hein donc FH5 c'est bien comme ça
donc j'imagine que celles et ceux qui aiment GT pensent la même chose...

mais du coup, concernant les notes, c'est de toute façon quasi tout le temps surcoté sur les titres AAA sur certains sites
ou alors, nous n'avons pas la même manière de noter Mr. Green
FH5 prend un 19/20, même moi qui suit bon client de cette licence, je n'aurais pas osé mettre autant !
ne parlons pas du 20 de Zelda BOTW... sérieux là ?

j'en parlais plus haut pour Horizon, c'est pareil... 18/20 en 2017 ! Rolling Eyes
il est clair qu'une certaine presse est de connivence, enfin je veux dire par là qu'elle ne descendra pas les notes même si de gros défauts ou une grosse redondance dans la série est constatée, c'est un biz biz commun avec les éditeurs et les constructeurs, ils forment un tout pour moi donc ils arrosent généreusement quand il faut
webedia par exemple et pour citer le premier nom qui me vient à l'esprit, c'est le biz biz qui les intéressent, pas le jeu vidéo, donc pourquoi s’embrouiller avec les principaux fournisseurs de plaisirs vidéoludiques en France ?
autant les arroser quand ça sort du lourd, c'est mieux et plus rentable

aux joueurs ensuite de faire un tri...
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Message par kalo99 Ven 4 Mar 2022 - 16:21

Tu oublies le 18 de BF2042 sur le même site au niveau d'halo, horizon, fh5 ou encore elden ring sur le même site alors qu'il est plein de tares et finalement n'a convaincu personne.

Quant à GT, je suis un fan de course auto et un fan de GT de la première heure Pack GT 2 manettes avec ma PS1 en 1997.

J'attends un retour aux sources avec un GT comme le premier qui est pour moi le meilleur dans sa construction.

Permis assez différents les uns des autres, vrais championnats qui n'autorisent pas de sortir du championnat et obligé de suivre au moins les qualifications puis la course et possibilité de faire des essais libres, et ça c'est très important pour moi et est une grosse lacune des GT suivants et surtout de Forza, custom course de tous les véhicules etc...

En tant que fan de course, oui on a besoin des dégâts dans un vrai championnat voire de l'usure des pièces mécaniques pour sentir la pression et que la victoire du championnat ne soit pas seulement dû au fait de rouler comme un fou; il faut que les pneus aient une excellente gestion pour obliger à les économiser pour ne pas perdre trop d'adhérence voire crever, et être obliger de les changer, mais aussi économiser les pièces mécaniques pour éviter la casse sur plusieurs courses d'un même championnat; plus les faits de courses avec la safety car par exemple.

Perso j'ai lâcher GT après le 5 qui est une honte absolue après FM.

Et si FM8 est un jeu next gen, je ne l'attends pas du tout sur les graphismes mais sur:

-Campagne de pilote scénarisée
-IA
-Gestion d'écurie de course
-Gestion des pneus comme expliqué plus haut avec crevaison
-Amélioration des dégâts + usure mécanique
-Météo et heure dynamique avec gestion du vent et de l'aérodynamique poussée
-un vrai publique et environnement de course avec commentaires si possible
-Safety car, Stands avec mécano, animaux qui traversent parfois ou autres faits de courses rares mais qui arrivent pour donner du sel et rendre aussi l'aspect général plus vivant (feuilles mortes en automne sur la route avec piste plus glissante et qui s'envolent s'il y a du vent par exemple)
-Customisation encore améliorée
-vrais championnats avec essais, qualif, etc...

Il n'y aura clairement pas tout cela mais s'il n'y en a pas la moitié...
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Message par jObiwan Dim 6 Mar 2022 - 1:06

A priori GT7, connaît le syndrome de Star Wars Battlefront 2. Dans GTS, les voitures vous les pouviez acheter individuellement pour un prix relativement bas. Dans GT7,c’est plus subtil. Il faut acheter des crédits ce qui engendre une très forte inflation du prix de vente des voitures. Certes, vous gagnez des crédits mais pas très généreux. Donc il faudra énormément ’farmer’. Et si vous gagnez des voitures en double, et que vous voulez les revendre pour récupérer un peu de crédits. Ce n’est pas possible.
Lamentable!!!
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Message par jObiwan Dim 6 Mar 2022 - 9:13

Il parait que GT7 même pour les modes solos : connexion Internet obligatoire. Vous confirmez?
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Message par kalo99 Dim 6 Mar 2022 - 9:19

Oui
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Message par jObiwan Dim 6 Mar 2022 - 9:25

MDR Ce titre se veut une encyclopédie de l'automobile qui dans quelques années sera non consultable...
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Message par kalo99 Dim 6 Mar 2022 - 9:44

D’ailleurs, je n’ai jamais vu mention de la raison de l’obligation de connexion.
Quelle fonction l’utilise?
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Message par jObiwan Dim 6 Mar 2022 - 10:38

kalo99 a écrit:D’ailleurs, je n’ai jamais vu mention de la raison de l’obligation de connexion.
Quelle fonction l’utilise?

D'après le développeur, c'est pour éviter la triche.
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Message par xinyingho Dim 6 Mar 2022 - 11:05

jObiwan a écrit:
kalo99 a écrit:D’ailleurs, je n’ai jamais vu mention de la raison de l’obligation de connexion.
Quelle fonction l’utilise?

D'après le développeur, c'est pour éviter la triche.
Le gros argument bien mito pour justifier n'importe quoi... Ca fait quelques années que tous les jeux AAA obligent à avoir une connexion Internet en permanence. Microsoft s'était fait descendre pendant la présentation de la XBO en 2012 à cause de cette obligation mais Sony et les éditeurs tiers ont compris qu'en fait il suffit de l'imposer sans rien dire et tout le monde s'en fout.

Même si l'argument de la triche est un vrai argument, il est tout à fait possible d'éviter la triche sans obliger d'avoir la connexion en ligne pour les modes solo. Avoir le mode en ligne en permanence sert surtout à avoir en permanence pleins d'indicateurs pour comprendre comment les joueurs consomment les jeux. Ces indicateurs vont permettre de peaufiner les algorithmes de gatcha et tous les systèmes de jeux service à venir, pas forcément pour le jeu actuel d'ailleurs mais aussi en prévision des jeux futurs.

Ca veut dire que, quand les serveurs compatibles avec le jeu seront mis hors service, plus personne ne pourra y jouer. C'est évident pour les modes en ligne mais aussi pour les modes solos et c'est vraiment dommage.
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Message par jObiwan Dim 6 Mar 2022 - 11:59

xinyingho a écrit:
jObiwan a écrit:
kalo99 a écrit:D’ailleurs, je n’ai jamais vu mention de la raison de l’obligation de connexion.
Quelle fonction l’utilise?

D'après le développeur, c'est pour éviter la triche.
Le gros argument bien mito pour justifier n'importe quoi... Ca fait quelques années que tous les jeux AAA obligent à avoir une connexion Internet en permanence. Microsoft s'était fait descendre pendant la présentation de la XBO en 2012 à cause de cette obligation mais Sony et les éditeurs tiers ont compris qu'en fait il suffit de l'imposer sans rien dire et tout le monde s'en fout.

Même si l'argument de la triche est un vrai argument, il est tout à fait possible d'éviter la triche sans obliger d'avoir la connexion en ligne pour les modes solo. Avoir le mode en ligne en permanence sert surtout à avoir en permanence pleins d'indicateurs pour comprendre comment les joueurs consomment les jeux. Ces indicateurs vont permettre de peaufiner les algorithmes de gatcha et tous les systèmes de jeux service à venir, pas forcément pour le jeu actuel d'ailleurs mais aussi en prévision des jeux futurs.

Ca veut dire que, quand les serveurs compatibles avec le jeu seront mis hors service, plus personne ne pourra y jouer. C'est évident pour les modes en ligne mais aussi pour les modes solos et c'est vraiment dommage.

Sans oublier les mises à jour pour la publicité liée au jeu en occurrence ici l'achat de crédits via le PS Store. Quand le moment fatidique arrivera, j'espère que Sony aura au moins la décence de fournir un patch pour désactiver cette fonction.
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