PS5 : Le topic généraliste
+56
tilou
Thibus67
RetroBalboa007
eldradl1kisiteur
gasteropodekiller
Segaouf
twinsen21
on-off
Myrage
Warren
Goldorak79
Kenshinro
zoe
homerced
elcrocodilos
dw85
rugalwave
tieutieu
SoLamoi
riunaruto
jeff buckley
Reyn
chronodream
Révo
Gilles_fx
DePouLe02
metallica47
le gamer
Syvys
Luke
Kurokishi
Jacques Atari
Solon Jee
ekarrissor
kawickboy
killvan
Fellock
kainrijames
Matari
Frank Drebin
drfloyd
saeba13
xinyingho
naesia
HkFarewell
Stephanek4
pouletmagique
MajorTom
jObiwan
retroactionman
dragon_asia
Loneken
RPG
oldgamer24
Jack O'Lantern
kalo99
60 participants
Page 5 sur 34
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: PS5 : Le topic généraliste
C’est officiel, PlayStation propose son nouveau service : https://blog.fr.playstation.com/2022/03/29/le-tout-nouveau-playstation-plus-arrive-en-juin-avec-plus-de-700-jeux-et-un-rapport-qualite-prix-inegale/
jObiwan a écrit:C’est officiel, PlayStation propose son nouveau service : https://blog.fr.playstation.com/2022/03/29/le-tout-nouveau-playstation-plus-arrive-en-juin-avec-plus-de-700-jeux-et-un-rapport-qualite-prix-inegale/
Et donc pas de jeux exclusifs day one, putain Sony vous me décevez encore une fois !
Je viens de lire à l'instant que Jim Ryan à été questionné à ce sujet, il confirme que les IP internes day one dans le PSN+ c'est pas près d'arriver.
Niveau tarifs en gros ils s'alignent sur le Gamepass mais en proposant moins quand on compare dans les détails les 2 offres.... pfffff........... je sens que je vais encore repousser l'achat de ma PS5 limite à attendre un pack avec le PSVR2 tant qu'a faire.
oldgamer24- Docteur *
C'était quasiment sur !!! Les gros titres feront brièvement leur apparition durant 2/3 mois lorsque les ventes retomberont. Par contre, je pense qu'il ne faut plus attendre de titres majeurs offerts chaque mois dans le PS+
C’est même plus cher. Le palier 2 qui est plus ou moins équivalent à un prix similaire aux usa mais 1€ plus cher en Europe.
Le dernier palier c’est clairement du foutage de gueule 5€ de plus pour des jeux ps1-2-3-psp en cloud et des démos.
Le dernier palier c’est clairement du foutage de gueule 5€ de plus pour des jeux ps1-2-3-psp en cloud et des démos.
kalo99- Interne
Oui, merde j’avais même pas vu.
kalo99- Interne
Faudra voir le contenu, c'est le nerf de la guerre. Si c'est le même que le PS now, merci, au revoir !
Par contre, s'ils mettent vraiment des bons titres PS4 et PS5, pourquoi pas. Mais j'y crois pas des masses à cette histoire !
Par contre, s'ils mettent vraiment des bons titres PS4 et PS5, pourquoi pas. Mais j'y crois pas des masses à cette histoire !
pouletmagique- Interne
Ça se voit que c’est le psnow scindé en deux.
kalo99- Interne
Clairement décevant pour les jeux en accès limités dans le temps lors de leur sortie (et combien de temps ?). Pour le reste on voit que l'effort est fait sur les abonnements annuels avec une sacrée ristourne. En gros Sony compte sur une majorité d'abonnés 12 mois, le risque c'est de décevoir pendant cette année avec des jeux moyens au catalogue, et l'intérêt "rétro" du premium semble vraiment limité. On attend les détails, perso en fonction de ces infos supplémentaires le choix peut passer de rien à tout, mais ça fait de la concurrence à Microsoft et la bataille des prix rend le consommateur gagnant souvent...
Frank Drebin- Infirmier
Entièrement d'accord avec toi. Si c'est pour prendre 12 mois et se retrouver comme des flans ensuite avec des jeux très moyens, c'est pas intéressant.
On va attendre juin pour voir l'offre en détail. Ca tombe bien, c'est le moment ou mon abo GP prendra fin. A voir si je prendrai les deux ou un seul des deux.
J'espère que l'offre de Sony sera intéressante pour obliger à une surenchère de la part de MS et ainsi de suite. Comme tu le dis, la compet rend le consommateur gagnant.
Je me rappelle au début du PS+, il y avait vraiment plein de bons jeux offerts. Maintenant, on a droit à Hood (qui s'est fait déboiter dans les reviews) et à Bob l'éponge...
On va attendre juin pour voir l'offre en détail. Ca tombe bien, c'est le moment ou mon abo GP prendra fin. A voir si je prendrai les deux ou un seul des deux.
J'espère que l'offre de Sony sera intéressante pour obliger à une surenchère de la part de MS et ainsi de suite. Comme tu le dis, la compet rend le consommateur gagnant.
Je me rappelle au début du PS+, il y avait vraiment plein de bons jeux offerts. Maintenant, on a droit à Hood (qui s'est fait déboiter dans les reviews) et à Bob l'éponge...
pouletmagique- Interne
Décevant comme d'hab. Ils ne sont pas prêt encore.
dragon_asia- Patient incurable
A part Elden ring et Horizon 2 que j'ai acheté au prix fort, tous les autres jeux sur ma PS5, c'est des jeux d'occaz que je revends ensuite et qui au final me coute moins cher qu'un abonnement avec des jeux claqués.
Je pense que ça sent la fin l'abonnement chez Sony tellement le PSnow pue du cul.
Je pense que ça sent la fin l'abonnement chez Sony tellement le PSnow pue du cul.
pouletmagique- Interne
C est tellement naze leur offre que je ne me suis JAMAIS abonné à aucun service sony sur ps4 ou ps5. A l inverse, ca fait des années que j ai le live ou le gamepass.
Comme toi @pouletmagique , je prends mes jeux a l unité, peu de jeux payés plein pot et revente derrière depuis la sortie de la ps5.
Comme toi @pouletmagique , je prends mes jeux a l unité, peu de jeux payés plein pot et revente derrière depuis la sortie de la ps5.
Nous avons peut être un début de réponse sur la raison du gros manque de titres offerts Day One sur le PSN Plus par rapport à l'offre concurrente.
Visiblement Sony ne rémunère tout simplement que trop peu pour les Day One pour que ce soit rentable (suite à des projections à coté de la plaque). C'est le constat amère que vient de balancer Lorne Lanning (ayant développé Oddworld Soulstorm).
+ de détails ici :
https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/ps-plus-un-developpeur-regrette-davoir-offert-son-jeu-sur-ps5-399650
Visiblement Sony ne rémunère tout simplement que trop peu pour les Day One pour que ce soit rentable (suite à des projections à coté de la plaque). C'est le constat amère que vient de balancer Lorne Lanning (ayant développé Oddworld Soulstorm).
+ de détails ici :
https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/ps-plus-un-developpeur-regrette-davoir-offert-son-jeu-sur-ps5-399650
oldgamer24- Docteur *
Après que PlayStation oblige les éditeurs de jv à fournir une démo de 2h dans les 3 mois max après la sortie du jeu "+de 35€".
Travail supplémentaire pour le créateur du jeu mais c'est Sony qui encaisse car sur le ps++
Phase 2:
Les cartes prépayées désactivé par Sony pour arrêté la méthode de fusion comme il existe chez Xbox à l'avantage du client.
J'imagine pas la tête du gars qui à pris 1 ou 2 cartes à 60€ les 12 mois
J'espère que c'est juste temporaire et donc un problème technique...
Travail supplémentaire pour le créateur du jeu mais c'est Sony qui encaisse car sur le ps++
Phase 2:
Les cartes prépayées désactivé par Sony pour arrêté la méthode de fusion comme il existe chez Xbox à l'avantage du client.
Stephanek4- Patient contaminé
Stephanek4 a écrit:Après que PlayStation oblige les éditeurs de jv à fournir une démo de 2h dans les 3 mois max après la sortie du jeu "+de 35€".
Phase 2:
Je ne pense pas que les éditeurs doivent fournir une démo. Ce sera le jeu normal avec un timer qui verrouillera le jeu au bout d’autant temps.
Et si ils ne veulent pas? boycott de Sony?
Un peu extrême non?
J'image déjà le prochain COD de Microsoft ou encore GTA 6...
SI Ils refusent... il y aura exception car trop gros?
Un paquet d'emmerde en vue je trouve.
Un peu extrême non?
J'image déjà le prochain COD de Microsoft ou encore GTA 6...
SI Ils refusent... il y aura exception car trop gros?
Un paquet d'emmerde en vue je trouve.
Stephanek4- Patient contaminé
Sans prévenir, et surtout absence de communication (démerdez vous avec le SAV) PlayStation nous l’a fait encore à l’envers. Dorénavant, il est impossible d’accumuler la validation de vos cartes PSN+ et PS Now afin de bénéficier la future migration de façon avantageuse. Je peux comprendre le positionnement de PlayStation sur le sujet moins qu’il n’y a pas eu de communication sur le sujet.
Non, c’est incompréhensible.
Tu ne bloques pas des cartes prépayées vendues.
Tu honores ton service.
Il vous en faut du temps pour comprendre que sony, ou du moins playstation se fout de leurs clients et ça ne date pas d’hier.
Tu ne bloques pas des cartes prépayées vendues.
Tu honores ton service.
Il vous en faut du temps pour comprendre que sony, ou du moins playstation se fout de leurs clients et ça ne date pas d’hier.
kalo99- Interne
PS5 = PS3, Sony font n'importe quoi. Dans 1 ou 2 ans, quand ils auront bcp perdu de terrain face à Xbox, ils redeviendront plus cool.
Le contenu est tombé pour le reboot du service PS+ au mois de Juin : La liste des jeux du tout nouveau PlayStation Plus
A noter que plusieurs titres ont été éjecté (par rapport au service actuel), histoire de les réintégrer probablement plus tard afin de donner l'illusion d'alimenter le service.
A noter que plusieurs titres ont été éjecté (par rapport au service actuel), histoire de les réintégrer probablement plus tard afin de donner l'illusion d'alimenter le service.
Je vois qu’il y a demon’s souls remake, on peut y jouer sur ps4 avec le cloud?
kalo99- Interne
Et que devient la collection de jeux accessibles actuellement avec l'abo ps+?? Aucune info la dessus il me semble.
Demon soul est clairement étiqueté PS5, donc ça m'étonnerait que tu puisses y jouer sur ps4, même en cloud.
Demon soul est clairement étiqueté PS5, donc ça m'étonnerait que tu puisses y jouer sur ps4, même en cloud.
Jeux PS4/PS5 PlayStation Plus Extra et Premium:
- Alienation | Housemarque, PS4
- Ashen | Annapurna Interactive,PS4
- Assassin’s Creed Valhalla | Ubisoft, PS4/PS5
- Bloodborne | FromSoftware, PS4
- Celeste | Maddy Makes Games, PS4
- Cities: Skylines | Paradox Interactive, PS4
- Concrete Genie | Pixelopus, PS4
- Control: Ultimate Edition | 505 Games, PS4/PS5
- Days Gone | Bend Studio, PS4
- Dead Cells| Motion Twin, PS4
- Dead Nation Apocalypse Edition | Housemarque, PS4
- Death Stranding and Death Stranding Director’s Cut | Kojima Productions, PS4/PS5
- Demon’s Souls | Bluepoint Games, PS5
- Destruction AllStars | Lucid Games, PS5
- Everybody’s Golf | Japan Studio, PS4
- Final Fantasy XV Royal Edition | Square Enix Co. LTD, PS4
- Ghost Of Tsushima Director’s Cut | Sucker Punch, PS4/ PS5
- God of War | Santa Monica Studio, PS4
- Gravity Rush 2 | Japan Studio, PS4
- Gravity Rush Remastered | Japan Studio, PS4
- Hollow Knight | Team Cherry, PS4
- Horizon Zero Dawn | Guerrilla Games, PS4
- Infamous First Light | Sucker Punch, PS4
- Infamous Second Son | Sucker Punch, PS4
- Knack | Japan Studio, PS4
- LittleBigPlanet 3 | Sumo Digital, PS4
- LocoRoco 2 Remastered | Japan Studio, PS4
- LocoRoco Remastered | Japan Studio, PS4
- Marvel’s Guardians of the Galaxy | Square Enix Co. LTD., PS4/PS5
- Marvel’s Spider-Man | Insomniac Games, PS4
- Marvel’s Spider-Man: Miles Morales | Insomniac Games, PS4/PS5
- Matterfall |Housemarque, PS4
- MediEvil | Other Ocean, PS4
- Mortal Kombat 11 | WB Games, PS4/PS5
- Narutoshippuden: Ultimate Ninja Storm 4 | Bandai Namco Entertainment Inc., PS4
- NBA 2K22 | 2K Games, PS4/PS5
- Outer Wilds | Annapurna Interactive, PS4
- Patapon 2 Remastered | Japan Studio, PS4
- Patapon Remastered | Japan Studio, PS4
- Red Dead Redemption 2 | Rockstar Games, PS4
- Resident Evil | Capcom Co., Ltd, PS4
- Resogun | Housemarque, PS4
- Returnal | Housemarque, PS5
- Shadow of the Colossus | Japan Studio, PS4
- Soulcalibur VI | Bandai Namco Entertainment Inc., PS4
- Tearaway Unfolded |Media Molecule, PS4
- The Artful Escape | Annapurna Interactive, PS4/PS5
- The Crew 2 | Ubisoft, PS4
- The Last Guardian | Japan Studio, PS4
- The Last of Us Remastered | Naughty Dog, PS4
- The Last of Us: Left Behind | Naughty Dog, PS4
- Uncharted 4: A Thief’s End | Naughty Dog, PS4
- Uncharted The Nathan Drake Collection |Naughty Dog, PS4
- Uncharted: The Lost Legacy | Naughty Dog, PS4
- Until Dawn | Supermassive Games, PS4
- WipEout Omega Collection | Clever Beans & Creative Vault Studios, PS4
MajorTom- Guéri miraculeux
La sélection est sympa.
Je pense que le ps collection est intégré dedans.
Par contre, je suis choqué d’un truc.
Ils seraient pas en train de tuer le psnow?
Pas de jeux ps5, en cloud a priori mais surtout le remaniement du truc enlève la possibilité d’avoir le psnow tout seul.
Quid donc du ps now seul pour pc, pas d’offre uniquement psnow???
Ça fait cher l’ensemble pour celui qui veut juste jouer sur son pc au psnow.
Une nouvelle offre à venir? Des infos?
Par contre, je suis choqué d’un truc.
Ils seraient pas en train de tuer le psnow?
Pas de jeux ps5, en cloud a priori mais surtout le remaniement du truc enlève la possibilité d’avoir le psnow tout seul.
Quid donc du ps now seul pour pc, pas d’offre uniquement psnow???
Ça fait cher l’ensemble pour celui qui veut juste jouer sur son pc au psnow.
Une nouvelle offre à venir? Des infos?
kalo99- Interne
Je trouve aussi que ça fait excessivement cher également.
Perso c'est le PSNow seul qui m'intéresse, on pouvait trouver des abos annuels à prix sympas sur certaines plateformes jusqu'il y a peu, comment ça va se passer dorénavant ?
Perso c'est le PSNow seul qui m'intéresse, on pouvait trouver des abos annuels à prix sympas sur certaines plateformes jusqu'il y a peu, comment ça va se passer dorénavant ?
MajorTom a écrit:Et que devient la collection de jeux accessibles actuellement avec l'abo ps+?? Aucune info la dessus il me semble.
C'est toujours en vigueur donc pas de changement.
kalo99 a écrit:
La PS Collection, à l'époque cela avait été annoncé que ce serait temporaire. De plus, c'est pertinent uniquement pour ceux qui prennent l'offre de base.
Le prix très agressif des abonnements annuels par rapport aux mensuels est tentant, surtout pour le premium (10€ par mois au lieu de 17).Je vais tester la première année sur...
Frank Drebin- Infirmier
Je trouve que la liste est une bonne surprise. Je prendrais peut être trois mois (surtout que ça sort pour l'été, période ou il y a moins de sorties) pour faire les jeux PS4 que je n'avais pas pu faire en remaster PS5 (Ghost of tushima, Miles Morales, Death Stranding...)
Après, faut voir combien de jeux rentrent dans la rotation ainsi que la qualité des titres tous les mois.
Pour ma part, c'est LE truc essentiel. Le Gamepass, c'est cool mais y a quand même beaucoup de titres que je trouve totalement secondaires, datés voir même mauvais.
Mention spéciale à des jeux qui arrivent non traduits. Je trouve ça très moyen notamment avec des jeux comme Unsouled ou il y a des éléments de gameplay expliqués...
Bref, je pensais pas le prendre mais j'ai finalement envie de le tester. J'espère que Sony a prévu des passerelles entre les différentes formules. Je suis abo PS+ normal, je vais donc passer abo PS+ essentiel mais si je veux tester la formule Extra, j'espère que j'aurai juste la diff à payer.
Si c'est possible, je pense que je ferai les deux mois d'été puis en fonction, j'aviserai. Ca tombe bien, mon abo GP s'arrête mi-juin (et honnêtement, vu les sorties actuelles, je sais pas si je le reprendrai de suite).
Au final, avec les deux consoles, je pense que je vais jongler entre les deux abonnements à coup de trimestre par-ci par là !
Après, faut voir combien de jeux rentrent dans la rotation ainsi que la qualité des titres tous les mois.
Pour ma part, c'est LE truc essentiel. Le Gamepass, c'est cool mais y a quand même beaucoup de titres que je trouve totalement secondaires, datés voir même mauvais.
Mention spéciale à des jeux qui arrivent non traduits. Je trouve ça très moyen notamment avec des jeux comme Unsouled ou il y a des éléments de gameplay expliqués...
Bref, je pensais pas le prendre mais j'ai finalement envie de le tester. J'espère que Sony a prévu des passerelles entre les différentes formules. Je suis abo PS+ normal, je vais donc passer abo PS+ essentiel mais si je veux tester la formule Extra, j'espère que j'aurai juste la diff à payer.
Si c'est possible, je pense que je ferai les deux mois d'été puis en fonction, j'aviserai. Ca tombe bien, mon abo GP s'arrête mi-juin (et honnêtement, vu les sorties actuelles, je sais pas si je le reprendrai de suite).
Au final, avec les deux consoles, je pense que je vais jongler entre les deux abonnements à coup de trimestre par-ci par là !
pouletmagique- Interne
Il est clair que la proposition de Sony est davantage pour les joueurs occasionnels que pour les addict qui consomment beaucoup de jeux et ce dès leur sortie
Pour les jeux non traduits, Sony ou Microsoft ne sont aucunement responsables.
Pour les jeux non traduits, Sony ou Microsoft ne sont aucunement responsables.
Tu trouves qu’ils sont secondaires etc… mais je peux te dire que des fois je lance un jeu inconnu totalement osef et que je m’éclate dessus comme jamais.
Dernièrement lethal league blaze que je ne connaissais et c’est une petite bombe à deux ou ligne (c’est vs fighting avec un ballon).
Je trouve que le gamepass a plein de petits jeux peu connus mais excellent surtout à plusieurs.
Dernièrement lethal league blaze que je ne connaissais et c’est une petite bombe à deux ou ligne (c’est vs fighting avec un ballon).
Je trouve que le gamepass a plein de petits jeux peu connus mais excellent surtout à plusieurs.
kalo99- Interne
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34