* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
+48
ace76
Vortex
esperluette
Trinida
65c02
guyome
chiss
gurneyh
Billy2
thief
Archie
boubastik
lordpaddle
SMR
StaxX
chacs
sebchoq
dlfrsilver
iwillbeback
Zarnal
François
Laucops
freed
Xorion
Atari Frog
Papy cpc
BDCIron
sovietik
Templeton
youki
jedibald
jameson28fr
YannAros
tophe38
pcengineman
Jacques Atari
Anarwax
Copper
metalmaster33
bananolu
dc103chaos
drfloyd
Matari
TotOOntHeMooN
rickyordi
kawickboy
dav1974
tristan33
52 participants
Page 27 sur 34
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
En effet, le gagnant bof
Dire Dare en effet est très méritant
Mais je reste sur Penguin Attack, j'adore trop quand c'est "arcade like", trop rare sur CPC.
Dire Dare en effet est très méritant
Mais je reste sur Penguin Attack, j'adore trop quand c'est "arcade like", trop rare sur CPC.
65c02 a écrit:Punaise, ça défonce.
Ils vont le sortir en k7 sur 464 ?!
"annoncé sur tous les CPC Amstrad standard !"
https://www.rom-game.fr/news/3674-Avec+Vespertino,+The+Batman+Group+depasse+toutes+les+limites+de+l+Amstrad+CPC+!.html
Sans déconner ?!
C'est possible ?!
Ce serait tellement beau, je n'ose y croire.
ça défonce tes images qui bougent qui datent de 2019 ... rien de nouveau quoi ! le projet est à l'eau, trop ambitieux pour du CPC.
t'as raison de ne pas y croire, ça ne sortira jamais hélas...
il est vraiment vilain le MATARI là de vous faire croire à du neuf
sinon mon préféré c'est PENGUOIN ATTACK, ça c'est excellent sur CPC : mignon, coloré, super arcade, gameplay excellent, écran fixe. Quand y' aun bon jeu sur CPC, je le reconnais !
bon allez je retourne sur mon Commodore les gars
Xorion- Infirmier
Envie d'acheter un CPC rien que pour y jouer
Vortex- Interne
Au moins, les couleurs sont belles, ça ne fait pas vieillot
tophe38- Interne
Tu veux dire que ca ne fait pas vieillot comme un C64 par exemple ?
Copper- Docteur *
Voilà. Tu peux voir avec le DrFrCopper du C64 plus haut
(ou comment faire partir un topic en vrille ...)
(ou comment faire partir un topic en vrille ...)
tophe38- Interne
C'est pour toi qu'ils ont dû poster une vidéo pour prouver que c'était vrai ?Irata64 a écrit:ça défonce tes images qui bougent qui datent de 2019 ... rien de nouveau quoi ! le projet est à l'eau, trop ambitieux pour du CPC. t'as raison de ne pas y croire, ça ne sortira jamais hélas...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Voici la seconde partie, si vous aviez vu la 1ère
rickyordi- Guéri miraculeux
tophe38 et jedibald offrent 1 suppo à ce post!
Perso pour revenir au cpcretrodev j'aurai remonté goatfish 2. Dire Dare est bien mais c'est plus ou moins un remake de ce qu'avait déjà sorti cng.
BDCIron- Patient contaminé
Peut-être pour cette raison que Dire Dare n'a pas reçu plus de louanges.
Goatfish 2, c'est techniquement chouette mais c'est lent et pas très fun.
Goatfish 2, c'est techniquement chouette mais c'est lent et pas très fun.
Tout dépend ce pour quoi on vote.
Goatfish 2 a vraiment une démarche de recherche derrière, pas juste d'afficher simplement quelques sprites à animer. La quantité de travail derrière le jeu est bien plus importante que sur d'autres projets de la dev. Et je ne le trouve pas particulièrement lent. Fallait le faire quand même, ca reste un cpc.
Pour Dire Dare l'impression de déjà vu et de représenter un jeu déjà présent dans une précédente session de la dev n'a certainement pas joué en sa faveur. Limite il aurait refait les gfxs pour changer de personnage que ca aurait mieux fonctionné.
Goatfish 2 a vraiment une démarche de recherche derrière, pas juste d'afficher simplement quelques sprites à animer. La quantité de travail derrière le jeu est bien plus importante que sur d'autres projets de la dev. Et je ne le trouve pas particulièrement lent. Fallait le faire quand même, ca reste un cpc.
Pour Dire Dare l'impression de déjà vu et de représenter un jeu déjà présent dans une précédente session de la dev n'a certainement pas joué en sa faveur. Limite il aurait refait les gfxs pour changer de personnage que ca aurait mieux fonctionné.
1- Les amis qui votent pour les amis (à l'aveugle)BDCIron a écrit:Tout dépend ce pour quoi on vote.
2- Les joueurs qui votent pour l'aspect vidéoludique
3- Les non joueurs qui votent pour l'aspect technique
Je trouve plus intéressant dans l'ordre 2 et 3.
Oui, il y a un énorme travail sur l'aspect technique, mis en avant par l'intermédiaire d'un jeu. Un peut comme Beast, c'est chouette mais ennuyant. La technique doit décervir le jeu et non le jeu servir de prétexte pour la technique.BDCIron a écrit:Goatfish 2 a vraiment une démarche de recherche derrière, pas juste d'afficher simplement quelques sprites à animer. La quantité de travail derrière le jeu est bien plus importante que sur d'autres projets de la dev. Et je ne le trouve pas particulièrement lent. Fallait le faire quand même, ca reste un cpc.
Je suis d'accord avec toi pour que ça justifie qu'il n'ai pas gagné (je change d'avis). Je suis aussi d'avis qu'il aurait dû proposer autre chose* même si cette suite est bien meilleure. J'ai été antousiasmé par l'ensemble en tout cas.BDCIron a écrit:Pour Dire Dare l'impression de déjà vu et de représenter un jeu déjà présent dans une précédente session de la dev n'a certainement pas joué en sa faveur. Limite il aurait refait les gfxs pour changer de personnage que ca aurait mieux fonctionné.
* Ou ne pas participer pour vraiment se consacrer à son jeu et voir pour un jeu complet.
on trouve ou le classement officiel de la CPCdev 2022 ? Il n'y est pas sur le site officiel.
rickyordi offre 1 suppo à ce post!
Hop, petite news.
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
C'est très propre, car aussi bien Final Fight que Double Dragon et Shinobi avait des transfers dégueu... Maintenant je pense que le "tout bleu' pour le sol, ce n'est pas top. (il faudrait un peut plus s'inspirer de l'arcade pour les dominantes)
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Sam 19 Nov 2022 - 18:52, édité 1 fois
rickyordi a écrit:Voici la seconde partie, si vous aviez vu la 1ère
Merci pour le partage
Pour la rétro dev j'avoue que Penguin Adventure m'a l'air super fun, on a envie d'y jouer.
Castaway a lui l'air super ambitieux, c'est assez dingue.
Par contre pas du tout convaincu par Dire Dare, ça me parait assez bordélique, certes c'est techniquement bien foutu, mais je trouve qu'il manque une patte graphique.
jedibald- Patient contaminé
@jedibald C'est sur qu'avec le moteur de Dire Dare on préfèrerait avoir un Crafton & Xunk 3 !
Ouais, Crafton & Xunk c'est franchement le top absolu de l'époque en jeux 3D iso sur micro
je n'etais pas spécialement très fan du jeu, mais j'était impressionné par la technique.
je n'etais pas spécialement très fan du jeu, mais j'était impressionné par la technique.
De toute façon t'étais grillé avec ton avatar !jedibald a écrit:Ah mais clairement, j'ai justement joué une heure à Crafton cet aprem
TotOOntHeMooN a écrit:De toute façon t'étais grillé avec ton avatar !
Suite à une erreur de décompte, il manquait 25 pts à Dire Dare et à Deep, Deeper, Deepest. De ce fait, le classement change pour ces deux jeux en passant respectivement à la 2ème et 4ème place. Cependant, pour ne pas déclasser les jeux annoncés précédemment à ces places (fonction des prix à recevoir), il a été décidé de les mettre ex aequo.
1 - Castaway 445 pts
2- Dire Dare 441 pts
2- Penguin Attack 439 pts
4- Deep, Deeper, Deepest 374 pts
4- Druit & Droit 351 pts
1 - Castaway 445 pts
2- Dire Dare 441 pts
2- Penguin Attack 439 pts
4- Deep, Deeper, Deepest 374 pts
4- Druit & Droit 351 pts
Il n'y a plus de 3ème et 5ème place du coup
rickyordi- Guéri miraculeux
Sorti de MISSILE COMMAND sur CPC +/GX4000 ! pas mal mais on reste loin de la version ATARI 2600 ...
Xorion- Infirmier
On reste surtout loin de ce que peut faire un cpc+.
Je ne vois pas trop pourquoi avoir utilisé le mode 0. Un mode 1 aurait été bien meilleur pour le rendu et en faisant quelques rasters que ce soit dans le ciel et dans la zone des bâtiments (moches), le jeu aurait été bien plus présentable.
L'intérêt de le faire pour cpc+ est aussi étrange car rien de ce qu'on voit n'est difficile à faire sur cpc old.
Après ca reste un coder débutant, donc bon, il fait ce qu'il peut avec le peu qu'il connait.
Mais depuis le temps qu'il c'est mis au code il devrait faire bien mieux quand même (mais ca reste son choix).
Pour comparaison Zisquier au bout de moins de temps que ça sortait son Zelda sur cpc+ puis son remake de Blinky Scary School.
Bref, ca fait un nouveau jeu ce qui est déjà bien, mais certains choix ne sont pas ceux que j'aurai personnellement fait.
Bref, bravo à lui de mener au bout un projet et d'agrandir la liste des jeux gx4000 c'est le principal quand même.
Je ne vois pas trop pourquoi avoir utilisé le mode 0. Un mode 1 aurait été bien meilleur pour le rendu et en faisant quelques rasters que ce soit dans le ciel et dans la zone des bâtiments (moches), le jeu aurait été bien plus présentable.
L'intérêt de le faire pour cpc+ est aussi étrange car rien de ce qu'on voit n'est difficile à faire sur cpc old.
Après ca reste un coder débutant, donc bon, il fait ce qu'il peut avec le peu qu'il connait.
Mais depuis le temps qu'il c'est mis au code il devrait faire bien mieux quand même (mais ca reste son choix).
Pour comparaison Zisquier au bout de moins de temps que ça sortait son Zelda sur cpc+ puis son remake de Blinky Scary School.
Bref, ca fait un nouveau jeu ce qui est déjà bien, mais certains choix ne sont pas ceux que j'aurai personnellement fait.
Bref, bravo à lui de mener au bout un projet et d'agrandir la liste des jeux gx4000 c'est le principal quand même.
tophe38, TotOOntHeMooN et Papy cpc offrent 1 suppo à ce post!
L'avantage des capacités du Plus et de la GX pour un débutant sur ce genre de titre, c'est justement de pouvoir compter sur la finesse du MODE 1 combinée aux sprites en tirant parti des deux palettes combinées.
Woai... Mais là non ^^
BDCIron a écrit:
+ 100 pour Zisquier qui en plus est un mec humble et hyper sympa.
Mais d'après ce que j'en ai vu au Gemtos, sont prochain Zelda sera sûrement plus 68000 que Z80.
Sur le +, c'est un peu le désert. Il faudrait peut-être que toi et Roud vous vous mettiez au boulot.
Papy cpc- Patient contaminé
Il y a déjà Norecess avec son Sonic, Golem13 avec son Gng :)
Mais je te rassure j'ai toujours plein de projets en court. Faudrait juste que j'arrive à me concentrer sur quelque chose suffisamment longtemps pour le terminer...
Mais je te rassure j'ai toujours plein de projets en court. Faudrait juste que j'arrive à me concentrer sur quelque chose suffisamment longtemps pour le terminer...
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34