GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

+48
ace76
Vortex
esperluette
Trinida
65c02
guyome
chiss
gurneyh
Billy2
thief
Archie
boubastik
lordpaddle
SMR
StaxX
chacs
sebchoq
dlfrsilver
iwillbeback
Zarnal
François
Laucops
freed
Xorion
Atari Frog
Papy cpc
BDCIron
sovietik
Templeton
youki
jedibald
jameson28fr
YannAros
tophe38
pcengineman
Jacques Atari
Anarwax
Copper
metalmaster33
bananolu
dc103chaos
drfloyd
Matari
TotOOntHeMooN
rickyordi
kawickboy
dav1974
tristan33
52 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 15 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Lun 20 Juin 2022 - 9:05

dav1974 a écrit:Bref, on voit qu'il manque 10 ans au JDG, et qu'il a jamais connu la "vraie" génération 8 bits.
Tout est résumé. Ce n'est pas la première fois qu'il raconte n'importe quoi sur les vieilles machines. Il ne les a pas connues alors forcément... Cette génération des années 90, franchement, bonjour les boulets... ohnon

Jacques Atari
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 15 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par tophe38 Lun 20 Juin 2022 - 9:11

C'est ça la génération Playstation MDR
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6383

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Message par Jacques Atari Lun 20 Juin 2022 - 9:26

tophe38 a écrit:C'est ça la génération Playstation MDR
C'est exactement ça, même si je crois me souvenir que le JDG a commencé sur MD. Mais en dessous du 16 bits, ils ne connaissent rien. C'est à se demander si les gamins de 15/20 ans d'aujourd'hui ne sont pas plus savants sur le sujet que ces presque quadras... Ça me rappelle la vidéo de ce crétin. Pour lui, le 800 XL, c'est une console... ohnon

Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6424

Message par youki Lun 20 Juin 2022 - 9:30

Ca doit etre la premier video du JDG que je trouve vraiment bien  et tres juste.

Je ne vois pas quelles conneries , il dit?

Il dit les choses avec humour , mais tout est assez juste.

Bon peut etre la partie ou il sous entend que la gamme + et la meme merde que la gamme standard restylé.  C'est un peu exagéré.   Mais bon , c'est pas loin quand meme.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13201

Message par Copper Lun 20 Juin 2022 - 9:33

youki a écrit:Je ne vois pas quelles conneries , il dit?
Ben déjà ce qu'il dit sur le BASIC MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7762

Message par youki Lun 20 Juin 2022 - 9:34

Copper a écrit:
youki a écrit:Je ne vois pas quelles conneries , il dit?
Ben déjà ce qu'il dit sur le BASIC MDR
 ah modifié pour pas payer la liscense microsoft?

Bon , ils ont pris le locomotive pour des raisons d'economie quand meme. Il etait moins cher que le Microsoft.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Copper Lun 20 Juin 2022 - 9:48

C'est pas modifié c'est un autre dialecte BASIC comme beaucoup d'autres machines et avec l'avantage d'être bien plus rapide qu'un BASIC Microsoft car semi compilé...

D'autre part Locomotive n'a pas écrit seulement le BASIC, ils ont aussi fait le Firmware, l'AMSDOS... Je ne sais même pas si Amstrad a envisagé Microsoft

Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par youki Lun 20 Juin 2022 - 9:51

Copper a écrit:C'est pas modifié c'est un autre dialecte BASIC comme beaucoup d'autres machines et avec l'avantage d'être bien plus rapide qu'un BASIC Microsoft car semi compilé...

D'autre part Locomotive n'a pas écrit seulement le BASIC, ils ont aussi fait le Firmware, l'AMSDOS... Je ne sais même pas si Amstrad a envisagé Microsoft

Oui, je sais qu'il n'a rien avori avec celui de Microsoft.

Mais je pense que si le Basic Microsoft avait été moins cher , il l'aurait surement envisagé.  Vu que quand meme leur but , c'est le cout le plus bas.

Moi j'aime beaucoup le locomitive. Ca doit etre un des rare truc que j'apprecie vraiment sur l'amstrad.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par youki Lun 20 Juin 2022 - 9:54

Monsieur Atari a écrit:
tophe38 a écrit:C'est ça la génération Playstation MDR
C'est exactement ça, même si je crois me souvenir que le JDG a commencé sur MD. Mais en dessous du 16 bits, ils ne connaissent rien. C'est à se demander si les gamins de 15/20 ans d'aujourd'hui ne sont pas plus savants sur le sujet que ces presque quadras... Ça me rappelle la vidéo de ce crétin. Pour lui, le 800 XL, c'est une console... ohnon

Oui elle pique les oreilles cette video...

Mais bon ,e le 800XL a la base son hardware c'est une console aussi.   Jay miner avait fait le hardware pour etre la nouvelle generation des Atari 2600/VCS ...   mais Atari a voulu en faire un micro au dernier moment  ,  c'est ceux qui a precipité le depart de Jay Miner d'Atari .  Car lui ne voulait pas de micro mais une console. ...   on lui a fait le meme coup plutard pour l'Amiga....
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Lun 20 Juin 2022 - 10:07

Et bien, je vais aller voir cette vidéo... Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147

Message par tophe38 Lun 20 Juin 2022 - 10:16

youki a écrit:
Mais bon ,e le 800XL a la base son hardware c'est une console aussi.   Jay miner avait fait le hardware pour etre la nouvelle generation des Atari 2600/VCS ...   mais Atari a voulu en faire un micro au dernier moment  ,  c'est ceux qui a precipité le depart de Jay Miner d'Atari .  Car lui ne voulait pas de micro mais une console. ...   on lui a fait le meme coup plutard pour l'Amiga....
Voilà, et après, il a  fait une console à disquette * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 15 435303

Franchement, je ne crois pas que Jay était un fan de console.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Message par youki Lun 20 Juin 2022 - 10:19

tophe38 a écrit:
youki a écrit:
Voilà, et après, il a  fait une console à disquette * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 15 435303

Franchement, je ne crois pas que Jay était un fan de console.
Jay ne jurait que par les consoles. Ça a été  un crevé cœur pour lui de devoir déguiser l Amiga en micro.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Copper Lun 20 Juin 2022 - 10:31

Non je ne pense pas l'Amiga était une très bonne machine en revanche il a du être dégoûté de l'immobilisme de Commodore qui était au final la même chose que chez Atari (qui n'avait pas voulu s'investir dans le 68000)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Lun 20 Juin 2022 - 10:39

Ah je rage devant les coms de cette videos, sur tous les topic ou ça en parle.

Le jdg a pas connu les 8 bits, et on aura beau dire que le CPC , c64 et autres 8 bits, étaient dépassés techniquement, il n’empêche (je vais dire du bien de commodore putain !!! jsuis malade....) que ces machines étaient largement plus sympas a utiliser que les atari ou amiga a leurs sorties.
 Je radote mais je me suis plus amusé sur le CPC que la master system par exemple, ou acheter une cartouche, c’était a Noel et basta.

Mais dans sa video il dit n'importe nawak : ordi monochrome, deja il confond ordi et moniteur...la façon qu'il le dit, je pense qu'il ne sais pas ce que veux dire monochrome parce qu'en plus il montre des jeux en couleur.
 Taper des tonnes de lignes pour lancer un jeu. Pareil, il confond taper un listing et lancer un jeu.
 Chargements interminables : bon ok.
 Mais surtout, la plupart des "jeunes" n'achetaient pas un ordi a sa sortie dans les années 80, alors les 8 bits ont eu des belles années de gloire avant d’être effacés par les 16 bits, même si sortis en 85.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par TotOOntHeMooN Lun 20 Juin 2022 - 10:42

Bon, je viens de regarder la vidéo, et dans l'ensemble c'était plutôt sympa. J'ai bien rigolé pour le coup du PC boosté à coup de chatterton. Mr. Green

Après, il y a forcément des choses qui (vraiment) piquent les oreilles :
- encore confondre et insister sur Kb au lieu de Ko Shocked
- penser que BASIC = Microsoft, donc modifié pour les droits clown

Bref, on pourrait en discuter sur de nombreux points pas forcément propre au CPC et qui sont probablement juste là pour ajouter du contenu faute de mieux... Pas bien grave, ça fait le taf', la preuve, on en parle. Very Happy

Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 20 Juin 2022 - 10:43, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

youki offre 1 suppo à ce post!

Message par Copper Lun 20 Juin 2022 - 10:43

C'est normal beaucoup de gens ont eu un CPC 464 monochrome donc oui il confond ordinateur et moniteur mais vu qu'ils étaient vendus ensemble ca se tient...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par youki Lun 20 Juin 2022 - 10:52

TotOOntHeMooN a écrit:Bon, je viens de regarder la vidéo, et dans l'ensemble c'était plutôt sympa. J'ai bien rigolé pour le coup du PC boosté à coup de chatterton. Mr. Green

Après, il y a forcément des choses qui (vraiment) piquent les oreilles :
- encore confondre et insister sur Kb au lieu de Ko Shocked
- penser que BASIC = Microsoft, donc modifié pour les droits clown

Bref, on pourrait en discuter sur de nombreux points pas forcément propre au CPC et qui sont probablement juste là pour ajouter du contenu faute de mieux... Pas bien grave, ça fait le taf', la preuve, on en parle. Very Happy

Pourquoi Kb et Ko c'est pas pareil?    Moi KiloByte = KiloOctet  , non?

Il parle de kilobit dans sa video?  j'ai pas fait gaffe.  Il prononce peut etre juste "Byte" a la francaise.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par youki Lun 20 Juin 2022 - 10:55

dav1974 a écrit:Ah, il n’empêche (je vais dire du bien de commodore putain !!! jsuis malade....) que ces machines étaient largement plus sympas a utiliser que les atari ou amiga a leurs sorties.
 Je radote mais je me suis plus amusé sur le CPC que la master system par exemple, ou acheter une cartouche, c’était a Noel et basta.

Oui, la je suis d'accord avec toi.  Mais ca c'est juste valable pour notre génération.

Comme il y en a qui te diront que les consoles type "pong" on s'amusait bien plus dessus qu'une megadrive.

D'ailleurs, je suis pas loin de penser ca aussi.   Le type de jeu reste quelque peut limité sur ce type de console , mais il n'en reste pas moins fun.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Lun 20 Juin 2022 - 10:56

youki a écrit:Pourquoi Kb et Ko c'est pas pareil?    Moi KiloByte = KiloOctet  , non?
Et non, car il insiste à dire "64 kilo bit" "8 kilo bit de plus" ... T'es juste en mode mauvaise foi. * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 15 418468

Au passage, rien à voir avec la vidéo, si j'avais voulu écrire kilo byte, j'aurais mis un B majuscule... 
Bref, je savais bien que je pècherai un troll au passage, et très probablement toi. Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Copper offre 1 suppo à ce post!

Message par youki Lun 20 Juin 2022 - 10:59

TotOOntHeMooN a écrit:
youki a écrit:Pourquoi Kb et Ko c'est pas pareil?    Moi KiloByte = KiloOctet  , non?
Et non, car il insiste à dire "64 kilo bit" "8 kilo bit de plus" ... T'es juste en mode mauvaise foi. * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 15 418468

Au passage, rien à voir avec la vidéo, si j'avais voulu écrire kilo byte, j'aurais mis un B majuscule... 
Bref, je savais bien que je pècherai un troll au passage, et très probablement toi. Razz

Non , je trollais pas, mais j'ai pas relevé ca dans la video , je pensais juste qu'il pronnoncait "Byte" a la francaise.

Je suis meme pas sur qu'il sache ce qu'est un Bit lui....  une , je pense , mais un... je pense pas.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Copper Lun 20 Juin 2022 - 10:59

Non on s'amusait bien plus avec Pang qu'avec Pong quand même Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par tophe38 Lun 20 Juin 2022 - 11:07

C'est clair MDR
Autant je me suis amusé sur 8bit, autant avant ... un peu moins
Mais là encore, c'est une question d'époque. On n'avait que ça, c'était nouveau, donc, on adorait (ou pas évidement).
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Message par TotOOntHeMooN Lun 20 Juin 2022 - 11:07

youki a écrit:Non , je trollais pas, mais j'ai pas relevé ca dans la video , je pensais juste qu'il pronnoncait "Byte" a la francaise. Je suis meme pas sur qu'il sache ce qu'est un Bit lui....
Je suis d'accord sur le fait qu'il pense que comme sur console, on parle forcément de bit.
On ne peut apparemment pas demander à un joueur de faire de la vulgarisation micro...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par SMR Lun 20 Juin 2022 - 11:10

Ce qui me fait le plus mal, c'est qu'il met l'Amstrad CPC sur la même ligne temporaire que la Mega Drive.
Or, je suis certain que ce n'est pas le cas, j'ai échangé mon CPC 664 mourant contre une Mega Drive fraîchement neuve. A la limite, ils se sont croisés fin 1990 avec la version 6128+ (en France, je parle, hein...) mais c'est bien tout.

Et après, avis perso, mais je me suis longtemps amusé sur l'Amstrad, malgré les graphismes primaires, y a quand même de sacrés bons jeux. Et même des jeux de merde comme Airwolf, j'y ai passé des heures dessus pour le challenge. Et sur le 664 à disquettes, les temps de chargement étaient déjà réduits par rapport au 464.
L'Amstrad, c'est le seul micro que j'ai connu dans les années 80 alors laissez-moi rêver!  Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11192

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par TotOOntHeMooN Lun 20 Juin 2022 - 11:12

SMR a écrit:Ce qui me fait le plus mal, c'est qu'il met l'Amstrad CPC sur la même ligne temporaire que la Mega Drive.
Ce n'est pas un soucis, beaucoup de personnes ont eu un CPC alors que la Mega Drive était sortie. Après, il aurait pu parler de NES ou de SMS, mais ça aurait moins bien collé ensuite pour faire la blaque du Mega PC.

SMR a écrit:Et après, avis perso, mais je me suis longtemps amusé sur l'Amstrad, malgré les graphismes primaires, y a quand même de sacrés bons jeux. Et même des jeux de merde comme Airwolf, j'y ai passé des heures dessus pour le challenge. Et sur le 664 à disquettes, les temps de chargement étaient déjà réduits par rapport au 464. L'Amstrad, c'est le seul micro que j'ai connu dans les années 80 alors laissez-moi rêver!  Mr. Green
Tout le monde c'est bien amusé avec sa console ou son ordi de l'époque, quelque soit les limitations. Puis bon, il a un format vidéo à respecter, il a pris Amstrad parce que ça parle aux français, mais ça aurait pu être n'importe quelle autre micro et parler de Sinclair, Tramiel, etc. (Oui le lecteur de disquette intégré, c'était top ! Surtout quand on faisait autre chose que jouer... Mais ça, c'est compliqué à faire comprendre)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par youki Lun 20 Juin 2022 - 11:19

Moi , si il a bien une machine que je ne peux pas voir comme une console , c'est bien le CPC!  MDR MDR MDR

Meme avec beaucoup beaucoup d'imagination , j'y arrive pas. Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Lun 20 Juin 2022 - 11:21

youki a écrit:Moi , si il a bien une machine que je ne peux pas voir comme une console , c'est bien le CPC!  MDR MDR MDR
Meme avec beaucoup beaucoup d'imagination , j'y arrive pas. Mr. Green
En même temps, ça n'a jamais été le cas. Comme moi, je n'arrive pas à voir le C64 comme un micro. MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Copper Lun 20 Juin 2022 - 11:27

Oui le C64 c'était une console pour les gosses qui avaient des problèmes de vision des couleurs MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Lun 20 Juin 2022 - 11:28

La temporalité est vécue différemment selon les profils, geek ou pas, age, budget....

Beaucoup oublient que le CPC est sorti en 1984.... la masse hyper grand public l'a quasi connu a partir de 87.... Pour un geek Amstrad c'était fini au contraire en 1987 quand le ST coutait 2990F. Perso j'ai revendu mon CPC à disquette mi 87, j'avais fait le tour.

Beaucoup oublient qu'il etait possible d'acheter une MD jap fin 1988.... le succès en France c'est a partir de Noel fin 1991. Date a laquelle moi je l'ai revendue estimant avoir fait le tour...

idem pour la micro16/32bit, pour moi la micro 16bit c'est 1987 - 1990.... Dès 1990 les jeux ST/Amiga tournaient en rond.... Mais pour beaucoup ca débute en 1990.... Beaucoup ne comprennent pas quand j'affirme qua la grande epoque ST/Amiga c'est 1987-1989.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184632

http://www.gamopat.com

Message par drfloyd Lun 20 Juin 2022 - 11:31

Copper a écrit:Oui le C64 c'était une console pour les gosses qui avaient des problèmes de vision des couleurs MDR

vu l'affichage 16 couleurs des micros, ce n'etait pas un désavantage la palette du C64

Ni un désavantage pour le CPC d'avoir une palette flashy

Ca donne 2 styles différents.

Il fallait juste que l'artiste sache s'adapter.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184632

http://www.gamopat.com

youki offre 1 suppo à ce post!

Message par youki Lun 20 Juin 2022 - 11:37

drfloyd a écrit:La temporalité est vécue différemment selon les profils, geek ou pas, age, budget....

Beaucoup oublient que le CPC est sorti en 1984.... la masse hyper grand public l'a quasi connu a partir de 87.... Pour un geek Amstrad c'était fini au contraire en 1987 quand le ST coutait 2990F. Perso j'ai revendu mon CPC à disquette mi 87, j'avais fait le tour.

Beaucoup oublient qu'il etait possible d'acheter une MD jap fin 1988.... le succès en France c'est a partir de Noel fin 1991. Date a laquelle moi je l'ai revendue estimant avoir fait le tour...

idem pour la micro16/32bit, pour moi la micro 16bit c'est 1987 - 1990.... Dès 1990 les jeux ST/Amiga tournaient en rond.... Mais pour beaucoup ca débute en 1990.... Beaucoup ne comprennent pas quand j'affirme qua la grande epoque ST/Amiga c'est 1987-1989.

Oui , d'accord avec toi.

Pour moi la grande epoque 8 bits (celle qui fallait avoir vecu!!!)... c'est entre 81-86  . 
Ensuite 16 bits 86-89
Puis a partir de 89 , c'est le monde du PC avec les 386.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant