* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
+48
ace76
Vortex
esperluette
Trinida
65c02
guyome
chiss
gurneyh
Billy2
thief
Archie
boubastik
lordpaddle
SMR
StaxX
chacs
sebchoq
dlfrsilver
iwillbeback
Zarnal
François
Laucops
freed
Xorion
Atari Frog
Papy cpc
BDCIron
sovietik
Templeton
youki
jedibald
jameson28fr
YannAros
tophe38
pcengineman
Jacques Atari
Anarwax
Copper
metalmaster33
bananolu
dc103chaos
drfloyd
Matari
TotOOntHeMooN
rickyordi
kawickboy
dav1974
tristan33
52 participants
Page 28 sur 34
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Il y a déjà Norecess avec son Sonic, Golem13 avec son Gng :)
Mais je te rassure j'ai toujours plein de projets en court. Faudrait juste que j'arrive à me concentrer sur quelque chose suffisamment longtemps pour le terminer...
Mais je te rassure j'ai toujours plein de projets en court. Faudrait juste que j'arrive à me concentrer sur quelque chose suffisamment longtemps pour le terminer...
BDCIron- Patient contaminé
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Hero Quest c'est abandonné d'ailleurs ?
kawickboy- Interne
Papy cpc offre 1 suppo à ce post!
Oui et non.
Ca ne s'appellera pas HeroQuest mais EpicQuest. Et ca sera recodé depuis le début et relativement différent.
C'est en pause depuis un moment mais c'est marrant que tu en parles car ca fait quelques jours que je me tâte de m'y remettre :)
Ca ne s'appellera pas HeroQuest mais EpicQuest. Et ca sera recodé depuis le début et relativement différent.
C'est en pause depuis un moment mais c'est marrant que tu en parles car ca fait quelques jours que je me tâte de m'y remettre :)
Pas facile de se focaliser sur un seul projet, mais une nécessité. Ca ne fonctionne pas de penser pouvoir faire plusieurs choses. D'expérience, le mieux et de traiter niveau par niveau : code, gfx, musique, design (à 80%) car voir les choses avancer en parallèle et moteur de motivation pour tous les participants. Puis faire une passe finale pour homogénéiser.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
MISSILE COMMAND sur CPC, c'est sympa... mais pourquoi sur CPC+ ???!!! (GX4000)
Tot', tu peux nous dire en quoi le CPC+ est exploité ici ?????
roo je rigole, il est bien le vieux cépécé !
Xorion- Infirmier
Il n'y a aucune raison de le faire sur cpc+ sinon que de ne pas faire une routine d'affichage de sprite en soft.drfloyd a écrit:MISSILE COMMAND sur CPC, c'est sympa... mais pourquoi sur CPC+ ???!!! (GX4000)
ouais, c'est un peu ridicule !!!!
Ben non c'est pas ridicule déjà rien que de pouvoir choisir ses couleurs parmi une palette de 4096 c'est un vrai plaisir (plaisir que l'on a même pas sur un ST, ni même une Megadrive, et encore moins un C64)
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Ben non c'est pas ridicule déjà rien que de pouvoir choisir ses couleurs parmi une palette de 4096 c'est un vrai plaisir (plaisir que l'on a même pas sur un ST, ni même une Megadrive, et encore moins un C64)
on se console comme on peut mdr !
je préfères les 16 belles couleurs matures du C64 au 4096 couleurs LGBTQ du CPC+ !
et si on parlait scrolling ?
Xorion- Infirmier
En même temps je crois qu'il est pas trop mal le scrolling du plus...
Copper- Docteur *
Copper a écrit:En même temps je crois qu'il est pas trop mal le scrolling du plus...
Ouf quand même ! enfin malgré tout c'est triste mais le CPC+ ne rivalise pas une seconde avec le C64 !
et encore j'ose pas le comparer au Commodore 65 parce que là ça fait mal !
bon le CPC a quand même un jeu fabuleux : ATAHNOR II là mon C64 est jaloux !
Xorion- Infirmier
On est pas sur un topic de guerre... Mais le CPC+ peut tout a fait rivaliser avec le C64, ca depend des types de jeux.
le CPC+ aura des avantages sur certains jeux, le C64 en aura sur d'autres
le CPC+ aura des avantages sur certains jeux, le C64 en aura sur d'autres
Le C64 a pour lui sa logithèque optimisée pour, ce qui est le principal. (techniquement, rien)drfloyd a écrit:Le CPC+ aura des avantages sur certains jeux, le C64 en aura sur d'autres
Le CPC+ peut faire des scrolling hard au pixel mode 2... Une résolution que ne peut même pas afficher le C64. Il peut faire du fullscreen même en basic ce qu'un c64 ne peut simplement pas faire réellement. Les sprites du cpc+ même s'ils sont peu nombreux sont en 15 couleurs, pas en 2... On peut aussi y avoir des interruptions programmables, des dmas son (qui peuvent aussi gérer des interruptions spécifiques), a une palette de 4096 couleurs dont 16 affichables (sans rasters) en mode 0 et 15 indépendantes pour les sprites hard.Irata64 a écrit:Copper a écrit:Ben non c'est pas ridicule déjà rien que de pouvoir choisir ses couleurs parmi une palette de 4096 c'est un vrai plaisir (plaisir que l'on a même pas sur un ST, ni même une Megadrive, et encore moins un C64)
je préfères les 16 belles couleurs matures du C64 au 4096 couleurs LGBTQ du CPC+ !
La seule chose que n'a pas le cpc+ c'est une logithèque conséquente.
@BDCIron Cherche pas, il troll sur le CPC que se soit ici ou le topic officiel C64...
Il n'y a pas de topic gueguerre, comme pour les trolls Amiga / ST ?
Il n'y a pas de topic gueguerre, comme pour les trolls Amiga / ST ?
BDCIron a écrit:Le CPC+ peut faire des scrolling hard au pixel mode 2... Une résolution que ne peut même pas afficher le C64. Il peut faire du fullscreen même en basic ce qu'un c64 ne peut simplement pas faire réellement. Les sprites du cpc+ même s'ils sont peu nombreux sont en 15 couleurs, pas en 2... On peut aussi y avoir des interruptions programmables, des dmas son (qui peuvent aussi gérer des interruptions spécifiques), a une palette de 4096 couleurs dont 16 affichables (sans rasters) en mode 0 et 15 indépendantes pour les sprites hard.Irata64 a écrit:Copper a écrit:Ben non c'est pas ridicule déjà rien que de pouvoir choisir ses couleurs parmi une palette de 4096 c'est un vrai plaisir (plaisir que l'on a même pas sur un ST, ni même une Megadrive, et encore moins un C64)
wow il sait en faire des choses le +! sur le papier... car niveau soft ou jeux, c'est vraiment désert. ça doit pas intéresser les développeurs ou la scène démo/homebrex.
débarqué trop tard sur le marché et totalement ridicule face au ST ou AMIGA qui était déjà sorti depuis belle lurette !
Le c64 lui est top au top malgré ses 40 ans d'Age. il a un truc à lui inimitable, sans doute il provient d'une dimension parallèle ou Tramiel était peut être un Alien dans un corps humain?
Xorion- Infirmier
Ce que n'a pas le CPC+ , c'est le SID!
Et pas de 6502...
un CPC+ avec un 6502 et un SID , ca serait le 8bit ultime!
Et pas de 6502...
un CPC+ avec un 6502 et un SID , ca serait le 8bit ultime!
youki- Docteur *
Irata64 a écrit:BDCIron a écrit:Le CPC+ peut faire des scrolling hard au pixel mode 2... Une résolution que ne peut même pas afficher le C64. Il peut faire du fullscreen même en basic ce qu'un c64 ne peut simplement pas faire réellement. Les sprites du cpc+ même s'ils sont peu nombreux sont en 15 couleurs, pas en 2... On peut aussi y avoir des interruptions programmables, des dmas son (qui peuvent aussi gérer des interruptions spécifiques), a une palette de 4096 couleurs dont 16 affichables (sans rasters) en mode 0 et 15 indépendantes pour les sprites hard.Irata64 a écrit:Copper a écrit:Ben non c'est pas ridicule déjà rien que de pouvoir choisir ses couleurs parmi une palette de 4096 c'est un vrai plaisir (plaisir que l'on a même pas sur un ST, ni même une Megadrive, et encore moins un C64)
wow il sait en faire des choses le +! sur le papier... car niveau soft ou jeux, c'est vraiment désert. ça doit pas intéresser les développeurs ou la scène démo/homebrex.
débarqué trop tard sur le marché et totalement ridicule face au ST ou AMIGA qui était déjà sorti depuis belle lurette !
Le c64 lui est top au top malgré ses 40 ans d'Age. il a un truc à lui inimitable, sans doute il provient d'une dimension parallèle ou Tramiel était peut être un Alien dans un corps humain?
Il n'a pas été exploité c'est tout. Mais je pense quand meme que le CPC+ est techniquement superieur au C64. Pour moi vraiment, il lui manquerait qu'un 6502 pour etre vraiment sympa.
youki- Docteur *
Le Z80 c'est pas si mal quand on connait...
Copper- Docteur *
65c02 offre 1 suppo à ce post!
Ça fait 12 ans que j en chie avec le z80 sur mes jeux. J aime vraiment pas. Je dis pas que c est pas un processeur capable, mais pour moi rien ne vaut la simplicité d un 6502.
youki- Docteur *
Bof... Le SID c'est l'identité 8-bit du C64. Ca a son charme sur cette machine.youki a écrit:Ce que n'a pas le CPC+ , c'est le SID!
Après je ne dis pas, le Plus aurait mérité une évolution du AY en plus des DMA.
le CPC est quand même bien sympathique ... si on ne le compare pas au maitre, au roi, à la Rolls des 8 bits : le Commodore 64 qui a une conception pour défier le temps et l'usure.
Xorion- Infirmier
Je pense exactement le contraire. Quand j'ai voulu essayer le 6502 j'ai trouvé que c'était une merde infame :) Comme quoi, tout dépend par quoi tu as commencé.youki a écrit:Ça fait 12 ans que j en chie avec le z80 sur mes jeux. J aime vraiment pas. Je dis pas que c est pas un processeur capable, mais pour moi rien ne vaut la simplicité d un 6502.
BDCIron a écrit:Je pense exactement le contraire. Quand j'ai voulu essayer le 6502 j'ai trouvé que c'était une merde infame :) Comme quoi, tout dépend par quoi tu as commencé.youki a écrit:Ça fait 12 ans que j en chie avec le z80 sur mes jeux. J aime vraiment pas. Je dis pas que c est pas un processeur capable, mais pour moi rien ne vaut la simplicité d un 6502.
oui je crois que c'est surtout ça.
Tiens j'ai lu un article sur la conception du c64 et du SID .TotOOntHeMooN a écrit:Bof... Le SID c'est l'identité 8-bit du C64. Ca a son charme sur cette machine.youki a écrit:Ce que n'a pas le CPC+ , c'est le SID!
Après je ne dis pas, le Plus aurait mérité une évolution du AY en plus des DMA.
A la base le SID devait envoyer du son sur 8 canaux(toujours en synthese soustractive)
Le c64 était doté d'un interface MIDI in/out.
ace76- Interne
A voir, ca dépendra surtout du gameplay.
ace76 a écrit:Tiens j'ai lu un article sur la conception du c64 et du SID . A la base le SID devait envoyer du son sur 8 canaux(toujours en synthese soustractive) Le c64 était doté d'un interface MIDI in/out.
Je n'y crois pas trop, il est où cet article par curiosité ?
Techniquement ça match pas avec l'organisation des registres et l'usage de l'époque.
C'es tout vu. Je n'aime pas Sonic et Bubble Quest c'est surtout une démo technique "die and retry".BDCIron a écrit:A voir, ca dépendra surtout du gameplay.
Mais les deux sont plutôt impressionnants pour de la GX4000... Pas besoin d'y jouer pour le voir.
Concernant Mighty Street Fighter, ça rame et l'espace de jeu est trop large* pour un versus.
Juste ça, c'est un impact considérable sur le gameplay. Pas besoin d'y jouer pour le savoir.
Accessoirement, j'espère vraiment que la musique est temporaire.
* par contre, c'est très bien pour un BTU, dommage que tu ais déjà abandonné FInal Fight.
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34