SPECTRUM NEXT, le topic officiel des barbus
+15
dvallet
tapomag
traxdata007
Vortex
youki
Yastuna Lynx
Xorion
Copper
tristan33
rickyordi
wulf
kawickboy
TotOOntHeMooN
Matari
drfloyd
19 participants
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: SPECTRUM NEXT, le topic officiel des barbus
Ne pas vendre la peau de l'ours... Je serai pleinement rassuré lorsqu'il sera expédié.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
on va attendre en effet avant de changer le titre du topic
Admettons qu'ils livrent tout le monde.... quid de la suite ?
Admettons qu'ils livrent tout le monde.... quid de la suite ?
J'aurai aimé pouvoir dev un ou deux jeux, mais je n'ai plus trop envie.
oui c'est ca, le soufflet est retombé,
ils ont tué leur écosystème avec cette attente, je vois mal l'affaire continuer hélas.
Quel dommage, meme moi j'etais près à l'acheter, et à dev aussi un jeu dessus.
ils ont tué leur écosystème avec cette attente, je vois mal l'affaire continuer hélas.
Quel dommage, meme moi j'etais près à l'acheter, et à dev aussi un jeu dessus.
Je ne m'inquiète pas, il y a quand même une communauté sur Spectrum,
Il y a régulièrement des jeux qui sortent,
Si certains ne veulent pas développer dessus, d'autres le feront,
et puis la compatibilité avec les Spectrum d'origine en fait un Spectrum Next légitime.
En fait, pour moi, je n'ai jamais été très chaud avec les machines Sinclair, j'ai toujours
eu l'impression que les jeux étaient d'un niveau inférieur par rapport au CPC, C64 et A8,
et puis j'ai appris plus de choses sur le hardware, comme le fait que le processeur est
le même que celui du CPC, c'est sans doute cela qui m'a fait changer d'avis..
il n'y avait que le dernier Spectrum 128k qui m'aurait intéressé, mais j'avais déjà mon CPC.
J'espère que celui-ci me comblera dans l'envie de m'en servir en tant que joueur.
Il y a régulièrement des jeux qui sortent,
Si certains ne veulent pas développer dessus, d'autres le feront,
et puis la compatibilité avec les Spectrum d'origine en fait un Spectrum Next légitime.
En fait, pour moi, je n'ai jamais été très chaud avec les machines Sinclair, j'ai toujours
eu l'impression que les jeux étaient d'un niveau inférieur par rapport au CPC, C64 et A8,
et puis j'ai appris plus de choses sur le hardware, comme le fait que le processeur est
le même que celui du CPC, c'est sans doute cela qui m'a fait changer d'avis..
il n'y avait que le dernier Spectrum 128k qui m'aurait intéressé, mais j'avais déjà mon CPC.
J'espère que celui-ci me comblera dans l'envie de m'en servir en tant que joueur.
rickyordi- Guéri miraculeux
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Moi j'ai toujours pensé que les spectrum était nul.
Jusqu'au moment où j'ai fait l'effort d'explorer un peu sa ludothèque...et d'avoir eu un Spectrum 2+ .
Les jeux sur cette machine sont super jouable et meme pour certain très bon.
Bon j'ai du mal avec les jeux où ils ont essayé de mette des couleurs... avec le colors clash et la palette particuliere... je trouve que ca gache beaucoup de chose.
Mais les jeux qui sont en monochrome , j'adore.
Jusqu'au moment où j'ai fait l'effort d'explorer un peu sa ludothèque...et d'avoir eu un Spectrum 2+ .
Les jeux sur cette machine sont super jouable et meme pour certain très bon.
Bon j'ai du mal avec les jeux où ils ont essayé de mette des couleurs... avec le colors clash et la palette particuliere... je trouve que ca gache beaucoup de chose.
Mais les jeux qui sont en monochrome , j'adore.
youki- Docteur *
Avec un peu plus de décalage temporaire, Amstrad aurait pu se contenter de racheter Sinclair et de ne produire qu'un Spectrum 2+.
Oui bien sur. mais si ca avait été possible debut 84, je pense que Amstrad se serait contenté d'un "Spectrum 2+"
Pour le CPC je pense que Amstrad aurait du garder le mode graphique 2 couleurs par bloc de 8x8, cela aurait du etre le Mode 1 à mon sens.
Pour le CPC je pense que Amstrad aurait du garder le mode graphique 2 couleurs par bloc de 8x8, cela aurait du etre le Mode 1 à mon sens.
C'est franchement une superbe idée de la part d'Amstrad que d'avoir poussé la gamme à 128ko minimum. Les jeux ont qualitativement explosé, du moins chez les éditeurs UK. Quand on pense que fin 90 4 and après le même Amstrad a osé sortir un 464+ avec 64ko de ram...
kawickboy- Interne
Cela aurait pu être le mode 3. Cela aurait permis de meilleurs portages ZX, en affichant plus de couleurs.drfloyd a écrit:Pour le CPC je pense que Amstrad aurait du garder le mode graphique 2 couleurs par bloc de 8x8
TotOOntHeMooN a écrit:Cela aurait pu être le mode 3. Cela aurait permis de meilleurs portages ZX, en affichant plus de couleurs.drfloyd a écrit:Pour le CPC je pense que Amstrad aurait du garder le mode graphique 2 couleurs par bloc de 8x8
ca aurait amené une grande variété de possibilités visuelles sur CPC
les modes 0 et 1 sont assez frustants pour de nombreux types de jeux.
d'expédition chez les clients du monde entier, ce sera plus rapide pour ceux qui n'habitent pas très loin du lieu d'expédition
Donc pour nous les Frenchies, cela totaliserait environs neuf semaines, peut-être une chance de les avoir juste avant Noël.
rickyordi a écrit:
De ce que j'ai compris, la production complète est fabriquée, et seraient prêtes à partir de Chine,
il faut compter six semaines de fret, dans un autre endroit où les boites sont fabriquées, plus trois semaines
d'expédition chez les clients du monde entier, ce sera plus rapide pour ceux qui n'habitent pas très loin du lieu d'expédition
Donc pour nous les Frenchies, cela totaliserait environs neuf semaines, peut-être une chance de les avoir juste avant Noël.
Toujours pas de notif officielle d’un envoi proche ? C'est fou quand même...
L'actu est dispo sur le kickstarter (voir Actu#33), avec des photos !
ceux qui assemblent la machine doivent se demander "mais qui achete ce truc ?!"
Je m’interroge en revanche sur les jeux Spectrum Evolution (un clone soviétique boosté si j’ai bien suivi) dont l’intérêt, hormis une éventuelle compatibilité Next, me semble quand même hyper limité !
Next
EVOLUTION
Je m’interroge en revanche sur les jeux Spectrum Evolution (un clone soviétique boosté si j’ai bien suivi) dont l’intérêt, hormis une éventuelle compatibilité Next, me semble quand même hyper limité !
Next
EVOLUTION
Déjà qu'il y a eu le 1er batch qui doit faire quelques milliers de Next (je n'ai pas le chiffre exact), en plus du second avec ses 6000 Next,Matari a écrit:Je constate en tout cas un regain d’intérêt pour le Next depuis 2/3 semaines avec plusieurs productions annoncées ou sorties dernièrement.
cela fait un potentiel non négligeable d'éventuels preneurs de toute ces productions, et dans l'univers rétro ça compte.
Les jeux Spectrum Evolution éventuellement compatibles avec le Next, très intéressant, j'ai hâte de tester quand mon Next sera à la maison.
Je ne trouve pas les jeux Evolution hyper limité, ils ont l'air en adéquation avec les caractéristique techniques du S.E. :
- Z80 3.5 MHz (classic mode)/ 7 MHz (turbo mode without CPU wait circles)/ 14 MHz (mega turbo with CPU wait circles);
- 4 Mb RAM, 512Kb ROM;
- MiniITX board (172x170mm), 2 ZXBUS slots, power ATX or +5,+12V;
- Based on fpga (Altera EP1K50);
- Peripheral MCU ATMEGA128;
- PS/2 keyboard and mouse support;
- Floppy (WDC1793) Beta-disk compatible interface, IDE (one channel, up to 2 devices on master/slave mode), SD(HC) card, RS232;
- Video out: RGB, VGA (scandoubler);
- Sound: AY, Beeper, Covox (PWM);
- Original keyboard and joystick support;
- Tape interface (in/out);
- Real-time clock.
En fait c'est l’intérêt de l’Evo que je trouve limité, pas ses spécifications ni ses jeux, qui ont l’air plutôt sympas. S’il est compatible Next ok sinon ça restera un truc exotique seulement exploitable sur émulateur, je pense pas que la machine soit hyper répandue...
Evolution, Russe ? 'est quoi ce truc foireux....
Deja les jeux, le rendu ca ne ressemble vraiment du tout en rien à du ZX Spectrum évolué.... pourquoi appeler ça ZX....
Deja les jeux, le rendu ca ne ressemble vraiment du tout en rien à du ZX Spectrum évolué.... pourquoi appeler ça ZX....
d'où je rappelle que les caractéristique techniques sont au dessus du exotique ZX EVOLUTION :
https://www.sinclair4ever.com/2023/09/01/le-sinclair-zx-spectrum-next-un-melange-entre-nostalgie-et-modernite/
Mais bon c'est pareil pour le ZX Spectrum Next alors, puisque ces jeux Evolution seraient compatibles dessus,
d'où je rappelle que les caractéristique techniques sont au dessus du exotique ZX EVOLUTION :
- Processeur : Enhanced FPGA-based Z80 3.5MHz et jusqu’à 28MHz en mode turbo dans le modèle amélioré.
- RAM : Varie selon les modèles, avec des options allant jusqu’à 2,5 Mo.
- Compatibilité : Compatible avec le ZX Spectrum original, avec des améliorations pour exécuter des jeux et des programmes plus récents.
- Ports : HDMI, VGA/RGB, sortie audio stéréo, ports pour joysticks et souris, etc.
- Graphiques : Améliorations des capacités graphiques par rapport à l’original, avec de nouveaux modes graphiques.
- Stockage : DivMMC-compatible SD card interface
- Audio : TurboSound Next (3xAY-3-8912 compatible sound generators)
- Expansion : Hybrid expansion port compatible avec la plupart des périphériques ZX Spectrum
- Co-Processor : Raspberry Pi Zero pour étendre les fonctionnalités du Next
- Réseau : Wi-Fi module
- Extras : Real Time Clock
- Système d’exploitation : NextZXOS (aussi compatible avec esxDOS and ses clones) avec le support de CP/M
- Le ZX Spectrum Next est conçu pour être compatible avec le vaste catalogue de jeux et d’applications du ZX Spectrum original.
- Il est également doté de nouvelles capacités, permettant aux développeurs de créer des jeux et des applications plus avancés spécifiquement pour le Next.
https://www.sinclair4ever.com/2023/09/01/le-sinclair-zx-spectrum-next-un-melange-entre-nostalgie-et-modernite/
traxdata007 et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!
drfloyd a écrit:ceux qui assemblent la machine doivent se demander "mais qui achete ce truc ?!"
LOL Doc, c'était exactement ma pensée en voyant la photo.
rickyordi a dit :
Surtout le bateau, ne coule pas !
Ou que le contenaire se casse la gueule à la bail sur une mer agité !!!
traxdata007- Patient contaminé
traxdata007 a écrit:drfloyd a écrit:ceux qui assemblent la machine doivent se demander "mais qui achete ce truc ?!"
LOL Doc, c'était exactement ma pensée en voyant la photo.
ils doivent prendre les occidentaux pour des tarés. On peut vraiment leur vendre n'importe quoi
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 23 Oct 2023 - 8:34, édité 2 fois
Ce n'est apparemment pas pour nous. (il fallait donc commander 3 pcs, pour avoir un lot)rickyordi a écrit:Commentaire de Mike Cadwallader :
Assis à attendre que leur tour soit chargé dans le conteneur, ces vagues de Spectrum Next en direction du Royaume-Uni
font leurs adieux à la Chine, prêts à commencer leur voyage flottant sur tout un tas de h2O salé
TotOOntHeMooN a écrit:Ce n'est apparemment pas pour nous. (il fallait donc commander 3 pcs, pour avoir un lot)
Et donc ?
@Matari C'est quoi le problème ?
Pas de prb, enfin sauf pour Rickyordi apparemment puisque tu sembles insinuer que ce ne sera pas pour cette fois encore ?
Ce sera pour quand du coup...
Ce sera pour quand du coup...
Vu que tu réponds à mon post, je ne comprenais pas ton interrogation.
Il avait été dit que les envois se feraient séparément pour GB, EUR et le reste du monde. Donc, vu le commentaire, je me dis que cet envoi n'est pas pour nous. Si c'était le cas, ça piquerait en taxes.
Il avait été dit que les envois se feraient séparément pour GB, EUR et le reste du monde. Donc, vu le commentaire, je me dis que cet envoi n'est pas pour nous. Si c'était le cas, ça piquerait en taxes.
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11