GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2022

+73
kibo92
Milon
FK-corporation
Maximilien
TheoSaeba
le gamer
syl02
Tovarich
Mob
eric21
Xorion
Jayseb64
fiston
Yvan
Inducteur35
h0bby1
xinyingho
Soliris
milo-scorpion
C
franzy21
spaceranger
Ludo2687
esperluette
Djam
Maskass
Elgregou
Stephanek4
retroactionman
Kenshinro
barbarian_bros
Wabs
chris829
Janissaire
emilealpi
Pouish4k
François
Psychotis
Pops
Tonkatsu
Eldroth
Red link
drfloyd
dav1974
grostonton
psychotyphoon
zoe
lebonpresident
Kristof
Dragon Knight
Snakeul
corben
meilleuir
siox
killvan
Jack O'Lantern
Srogneugneu
iwillbeback
RPG
Lequintal
baalst
SMR
Fleetwood
antifrog
Atmostfear
rugalwave
Luke
Cormano
DePouLe02
Rudolf III.
Fellock
TheRealCerbere
Maxicrash
77 participants

Page 28 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Vos jeux terminés en 2022 - Page 28 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Jeu 10 Nov 2022 - 12:17

Rudolf III. a écrit:Moi, c'est le premier sur lequel je m'étais un peu "forcé" pour le finir. On sent bien que c'était un "jeu apéritif en attendant le prochain Mario en 3D", voire une sorte de "démo de la Gamecube". Entre le 1 et le 2, niveau ambition, détails, animation, level-design, énigmes et qualité générale, c'est quand même le jour et la nuit, je trouve.
Ça a été tout l'inverse, la nouveauté du gameplay m'a attiré de suite. Super moment sur GameCube.
Le 2, dès le départ, j'ai eu du mal à rentrer dedans. Le découpage de l'histoire et le "level design" ne me plaisait pas.
Et puis la console ne m'attirait pas vraiment à l'époque. Une 3ds de base avec sa petite taille (pour mes paluches, quoi qu'avec le volant mario kart, c'était un peu mieux) et la 3D qui décrochait. Je l'ai laissé tombé rapidement et pour plusieurs années.
Je l'ai fini il n'y a pas si longtemps et aujourd'hui je m'amuse vraiment avec ma new 3dsxl.

Maxicrash
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rudolf III. Jeu 10 Nov 2022 - 13:06

J'ai aimé, au contraire, ce découpage épisodique : ça donnait au jeu un certain feeling "arcade", où il fallait essayer de refaire les épisodes en question pour avoir le meilleur score possible. Very Happy

Quant à la 3D, c'est l'une des grosses qualités du jeu (après, j'y ai joué sur New 3DS, peut-être que ça joue pas mal sur la perception des choses).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par Kenshinro Jeu 10 Nov 2022 - 14:40

6. Evoland [iOS]

Vos jeux terminés en 2022 - Page 28 Evolan10

Bon petit jeu très sympathique pour peu que l'on apprécie Zelda et Final Fantasy à la sauce de Mamie, j'ai passé d'agréables moments même si je pestais parfois la jouabilité sur l'écran tactile de mon phone What a Face Un début de partie que j'avais laissé en suspend pour la reprendre récemment et aller au bout cette fois ^^ Je ne me suis pas amusé à faire le 100% (j'ai essayé mais flemme), mais bordel que c'est efficace, le passage des différentes époques est vraiment astucieusement mis en valeur avec souvent des dialogues très drôles et une ribambelle d'ester eggs en hommage à Zelda et Final Fantasy. Je n'ai appris que dans les crédits de fin que le jeu avait remporté le 1er prix en 2013 par son concepteur Nicolas Cannasse lors d'une compétition de développement de JV en 48h avec thème imposé, soit celui de "l'évolution". Même si la 3D a été ajouté plus tard afin de nous proposer un jeu plus complet, belle prouesse malgré tout j'étais bluffé les gars n'ont pas du dormir beaucoup What a Face Car la map est cohérente, une petite histoire, beaucoup de dialogues plutôt drôles, un jeu de cartes à la FF, des PNJ, des lieux secrets, beaucoup d'énigmes, bref la totale! 

Hâte de commencer l'épisode 2 à l'occasion, que j'avais déjà pris sur Switch en pack y a facile 2 ans... 

7. The Legend of Zelda : Link's Awakening [GAME BOY]

Vos jeux terminés en 2022 - Page 28 Zelda10

Abandonné le jeu à l'époque à la tour du vautour (donjon 7), un donjon bien relou même dans cette partie mdr, que j'avais fait sur le tard entre 2000 et 2005, car comme un couillon je ne jurais que par ALTTP et ne voulait pas toucher à autre chose trouvant cette monture GB moins esthétique What a Face Puis fini le remake à sa sortie sur Switch en 2019, très sympa malgré un effet de flou plutôt gênant au départ et de légers ralentissements par moments, mais une DA franchement réussi et toute mignonne Cool

Me voilà donc de retour aux origines, prêt à en découdre pour réparer mon erreur et bien parti à me sortir du déni. C'est l'occasion de poncer ma nouvelle GB d'origine (oui normalement c'est un Game Boy bla bla mais on s'en tape pour tout le monde ici c'est UNE Game Boy...) avec mod. IPS acquise ici-même Cool Et de rentabiliser (un peu) aussi l'acquisition du jeu acheté complet et surtout une blinde bordel Confused On se rassure comme on peut pour dédouaner d'un peu de culpabilité... 

Vos jeux terminés en 2022 - Page 28 Zelda_10

Me voilà replonger sur l'île Cocolint dans un style monochrome (ou presque) à sortir ma petite Game Boy dans les transports en commun parisien, et mes écouteurs filaires afin de profiter de la bande son chiptune dont je ne me lasse pas Very Happy Certains me regardent de travers tandis que d'autres m'accompagnent d'un oeil dans cette aventure merveilleuse et mystérieuse... Même pas peur du ridicule, ce sont mes seules occasions de pouvoir avancer un peu plus chaque jour xD Avec un compteur final de 065 mais tanpis, pas le choix que de mourrir pour sauvegarder avant chaque sortie de rame par peur de perdre ma partie MDR

Je brode un peu pour vous conter mes aventures et mésaventures car j'ose espérer que le jeu vous le connaissez tous, un put*** de gros classique des familles où j'ai toujours préféré aussi cette DA bien huilé au remake aussi mignon qu'il soit, trop attaché peut-être à la 2D... Une impression de vivre une si grande aventure dans un mouchoir de poche, je me remet dans le contexte de l'époque et c'est juste dingue! Ce jeu est presque aussi magique si ne l'est tout autant que l'épisode SNES. J'ai récupéré le boomerang dans cette partie que je n'ai eu aucun mal à échanger contre ma pelle (et tanpis) tant cette arme est dévastatrice, je ne crois même pas l'avoir récupéré sur Switch ha ha. Je ne sais pas si je vais avoir le courage à chercher tous les coquillages et les 5 quarts de coeur manquants par contre... What a Face 

Une chose est sûre, va falloir à l'occasion investir dans une GBC IPS et les opus Oracle of Ages/Seasons afin de réparer deux autres erreurs de jeunesse! Cool
Vos jeux terminés en 2022 - Page 28 44732a10
Mais qu'est-ce que j'fous ici déjà ? ... Euh... saispas

Jeux terminés en 2022:
Jeux terminés en 2021:
Jeux terminés en 2020:
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par Eldroth Jeu 10 Nov 2022 - 16:06

Ca faisait un moment que j'avais pas posté ici, je passe principalement mon temps sur Pokémon Or/Argent depuis que j'ai ma GBC IPS. C'est le feu, mais c'est long. 244/247 dans argent, il faut que j'avance dans Or maintenant pour capturer les derniers Pokémon non présent dans Argent.

D'ailleurs, puisque ça parle GBC IPS, @Kenshinro, si tu ne souhaites pas le faire toi-même, n'hésite pas à me dire pour une GBC IPS, je peux te faire ça avec plaisir si tu me fournis le matos. C'est pas comme si on était très loin. Mr. Green

Chip'n'Dale 2 (NES) 
En attendant, j'avais envie de me frotter à ce Chip'n'Dale 2 trouvé ici. C'était le dernier Disney/Capcom qu'il me manquait (si on fait exception du Magic Kingdom. Comme pour le premier, c'est bien court, pas très dur. En 1h/1h30 c'était bouclé, pour une première aventure. J'avais peur d'avoir le syndrome du Duck Tales 2 que j'avais moins apprécié que le 1. Finalement j'ai autant aimé ce Chip'n'Dale 2 que le premier opus. Le jeu est vraiment superbe pour de la NES je trouve. Mention spéciale à l'énorme boss de fin (peut-être si énorme qu'on est sur fond noir pour l'affrontement). C'était bien cool, un peu plus scénarisé avec des scènettes entre chaque niveau. Certains niveaux faisaient plus futuriste que dans le 1 d'après mes souvenirs, limite avec une inspiration Darkwing Duck en terme sur certains thèmes. Bref, du tout bon! 

Si je dois classer ces Disney/Capcom, ça donnerait:
1. Darkwing Duck
2. Duck Tales
3. Chip'n'Dale 1 & 2
5. Duck Tales 2
6. TaleSpin

Récap 2022:

Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 826

Message par Maxicrash Jeu 10 Nov 2022 - 21:24

Kenshinro a écrit:6. Evoland [iOS]
J'adore les evoland. Le 2 est une tuerie !
Tu as aimé le jeu de carte du premier ?
Le jeu de carte du second est énorme, gameplay très simple et addictif.
Sur switch ça tourne très bien et le pack est souvent à 5€ sur l'eshop car la version physique n'est pas donnée aujourd'hui.

Je retourne sur mon game boy. Vos jeux terminés en 2022 - Page 28 517947
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par SMR Jeu 10 Nov 2022 - 22:51

Eldroth a écrit:
Chip'n'Dale 2 (NES) 
En attendant, j'avais envie de me frotter à ce Chip'n'Dale 2 trouvé ici. C'était le dernier Disney/Capcom qu'il me manquait (si on fait exception du Magic Kingdom. Comme pour le premier, c'est bien court, pas très dur. En 1h/1h30 c'était bouclé, pour une première aventure. J'avais peur d'avoir le syndrome du Duck Tales 2 que j'avais moins apprécié que le 1. Finalement j'ai autant aimé ce Chip'n'Dale 2 que le premier opus. Le jeu est vraiment superbe pour de la NES je trouve. Mention spéciale à l'énorme boss de fin (peut-être si énorme qu'on est sur fond noir pour l'affrontement). C'était bien cool, un peu plus scénarisé avec des scènettes entre chaque niveau. Certains niveaux faisaient plus futuriste que dans le 1 d'après mes souvenirs, limite avec une inspiration Darkwing Duck en terme sur certains thèmes. Bref, du tout bon! 

J'ai pour ma part moins aimé le Chip 'N Dale 2 que le 1, mais je pense que c'est une question de nostalgie, ayant eu le premier volet à l'époque et pas ce second. Je le découvre avec des yeux d'adultes et je suis forcément moins émerveillé que quand j'ai découvert le premier il y a plus de 30 ans.
Mais la déception n'est évidemment pas aussi grande que sur Duck Tales 2. D'ailleurs, le fait de pouvoir jouer à 2 est toujours un atout : j'avais fait le premier avec mon neveu plus jeune que moi de 7 ans, et j'ai fait celui-ci avec mon fils.
Une bonne suite en effet, par contre moi les scénettes m'ont gonflé à la longue, ce n'est pas ce que je recherche dans un jeu de plate-formes.
Sinon, je n'ai jamais joué à Darwing Duck, mais je suis d'accord pour dire que Tale Spin est le moins bon Disney de la NES.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11212

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par Srogneugneu Jeu 10 Nov 2022 - 23:14

Rudolf III. a écrit:J'ai aimé, au contraire, ce découpage épisodique : ça donnait au jeu un certain feeling "arcade", où il fallait essayer de refaire les épisodes en question pour avoir le meilleur score possible. Very Happy

Quant à la 3D, c'est l'une des grosses qualités du jeu (après, j'y ai joué sur New 3DS, peut-être que ça joue pas mal sur la perception des choses).

Comme Maxicrash, j'ai largement préféré le premier plus direct et condensé dans sa proposition.
Le découpage du 2e opus m'a tellement embêté ! (et puis tout ce blabla enfant de 6 ans entre chaque épisode, je n'en pouvais plus)
Feeling "arcade" avec des niveaux qui se finissent entre 30min et plus d'une heure Shocked ? Je comprends ton idée, mais wouhou, ce n'est pas ce qui me vient en tête en premier lieu (je suis un gros amateur d'arcade, je n'ai pas du tout ressenti le moindre feeling affilié). 
Je trouve le découpage haché fort peu approprié pour un jeu d'aventure exploration.

Eldroth a écrit:Chip'n'Dale 2 (NES) 
 Mention spéciale à l'énorme boss de fin (peut-être si énorme qu'on est sur fond noir pour l'affrontement).

C'est littéralement un décors le boss.
Pour être aussi imposants, de nombreux boss dans les jeux nes sont réalisés avec les tiles de background. Donc plus aucune ressource pour afficher des trucs derrière ^ ^
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 868

Message par Tonkatsu Jeu 10 Nov 2022 - 23:33

Super Castlevania (Snes)
Super Metroid en 4h16 (Snes)
Magical Quest 2 (Snes)
Magical Quest 3 (Snes)
Horizon Zero Dawn (PS4)
God of War (PS4)
Castlevania Dawn of Sorrow (DS)
Assassin's Creed Odyssey (PS4)
Crash bandicoot 4 (PS4)
Record of Lodoss (Switch)
Mario Bowser's Fury (Switch)
The Order 1886 (PS4)
Ocarina of Time (3DS)
Kena (PS4)
Assassin's creed valhalla (PS4)
The Order (PS4)
Kena (PS4)
Assassin's Creed valhalla (PS4)
Final Fantasy IV (PSP)
Symphony of the Night (PSP)
Halo (PC)
Halo Reach (PC)
Halo 2 (PC)
Onimusha 2 (PS2)
GTA 3 (Switch)
GTA Vice City (Switch)
GTA San Andreas (Switch)
Sonic (Mini MD)
Sonic 2 (Mini MD)
Mickey World of Illusion (Mini MD)
Sonic Mania (Switch)
Resident Evil HD (Switch)
Kirby Le monde oublié (Switch)
Ghost of Tsushima DLC (PS4)
Flashback (Mini MD)
Luigi's Mansion (3DS)
Infernax (Switch)
Vice Project Doom (Nes Switch Online)
Spiderman Morales (PS4)
Xenoblade Chronicles (Switch)
Tales of Arise (PS4)
The Quarry (PS4)
YS The oath in Felghana (PC)
Resident Evil 5 (Switch)
Shenmue 3 (PS4)
Kirby (GB)

YS The Oath in Felghana :
Joué sur PC bien qu'il soit sorti sur PSP, c'est un remake du YS III. Je ne vais pas m'étendre sur cet épisode car dans la ligné de la série, du tout bon. J'adore les YS, parfait mélange d'action et aventure avec une OST qui dépité à base de violons et grattes énervées. C'est finalement la même recette depuis plus de 30 ans, ça innove peu mais à quoi bon ? Tant c'est redoutabldment efficace. Mêmes types de lieux :  Montagnes, mines, volcans, tour. Les histoires n'ont rien d'extraordinaires mais purée que c'est efficace et à chaque découverte d'un épisode, ça te fout la patate.

Me reste plus que le 7 (dispo sur PSP et Steam) et le 5 à faire. Pour ce dernier je me vois contraint de me le taper sur Snes car le remake sur PS2 n' est dispo qu'en jap Confused

RE 5 (Switch) :
Je plaide coupable, j'aime bien cet épisode malgré son défaut majeur de ne pas pouvoir tirer en marchant. Je l'ai vu en promo sur le shop à 10€ et j'avais 5 balles de points. Le jeu est vraiment chouette à deux en co-op sur écran splitté et il contient les deux épisodes bonus.

Shenmue 3 (PS4) :
Cela peut paraître incongru mais j'ai tardé à y jouer alors que Shenmue est mon jeu préféré. Je me rend compte seulement aujourd'hui comme le premier opus m'a marqué, pas seulement le joueur mais bel et bien l'individu que je suis dans le quotidien. Suffit par exemple que je vois un port, un gashapon, un ciel nuageux et je me remémore Shenmue. Si je croise un gars avec des dreadlocks, je pense à Tom le vendeur de hot dogs ou une fleuriste à Nozomi  ohnon

J'ai parfois des sons et mélodies qui me traversent l'esprit ou je prononce lundi, Lan Di. Ouais j'suis grave atteint  Razz

Je pense qu'il m'a marqué car j'avais à peine 20 piges et que j'ai dû y faire une sorte de transfert d'identité si je puis dire. J'aurais aimé vivre sans doute un voyage initiatique dans un pays inconnu et qui plus est dans les années 80, période que j'affectionne.

Bref pour en revenir à ce Shenmue 3, je crois avoir été dans le déni de son existence, peur de voir que l'on égratigne une partie de mes souvenirs et les avis n'ont pas aidés. Ils m'ont influencé et j'ai été con de leur donner du crédit car j'ai relu des tests et c'est fou comme ils sont à côté de la plaque. Ce jeu est dans la continuité des autres et s'appuie sur des mécaniques vieillotes à leurs yeux et alors ? Prenons l'exemple des QTE, quand je vois ce qu'ils sont devenus dans un The Quarry, jeu paru cette année et plébiscité, alors qu'ils sont bidons dedans ou qu'on le critique pour son aspect graphique de "jeu kickstarter", ça me met hors de moi de lire de pareilles inepties. La réalisation n'est pas à la rue, j'y joue trois ans après sa sortie et je l'ai trouvé vraiment joli, prenant plaisir à taper la pause pour admirer le décor. C'est ça Shenmue, apprécier le temps présent. Prendre plaisir à déambuler dans les rues, croiser les passants, s'arrêter dans une salle de jeux, faire du troc etc Un genre à part, et c'est cet atypisme qui fait sa force et qui n'est pas compris par bon nombre de personnes. Je dis cela sans mépris mais je persuadé que ce jeu est incompris et que sa technique avancé pour l'époque lui à quelque part desservi auprès de certains joueurs qui ont été plus charmé par sa réalisation grandiose sur Dreamcast. 

Shenmue c'est bien plus que cela et je suis tellement content de le réaliser un peu plus avec cette suite. Un grand merci aux investisseurs, j'ai honte de ne pas avoir participé mais comme dit précédemment, j'appréhendais le retour de Ryo et j'ai eu tort. J'aurai dû faire confiance à Suzuki, je ne réitérai pas mon erreur et participerai avec joie au quatrième. 

Sinon que dire du jeu en lui même, je ne risque pas de spoiler car au final on en apprend peu sur les mésaventures de Ryo et c'est le seul bémol selon moi. Malgré quelques petit soucis comme le poping de persos flippant (purée tu joues à Project Zero en fait des fois  MDR) ou chute de frames, quelle joie de découvrir deux nouveaux lieu en Chine en compagnie de Shenhua et Ryo, si c'est bien lui. Sérieux j'arriverai jamais à me faire à sa gueule autant celle des visages (in)connus sont bien foutu mais lui... J'ai du mal. 

Enfin passons ce n'est pas l'intérêt du jeu et quelle aventure ! C'est génial qu'ils aient conservé les sons d'époques et des ziks, les nouvelles sont dans le ton aussi et nous gratifie encore d'une OST magnifique. J'adore celle de l'hôtel, ça me fait penser à une anecdote. Quand j'ai vu le téléphone, me suis dit "punaise ce serait top de pouvoir appeler d'anciennes connaissances". Les cons l'ont fait, quand la patronne me sort que je pouvais passer des appels, j'y croyais pas. Moment d'émotion, avec des coups de fils pour Nozomi, Ine-San ou Joy, t'as l'impression de contacter des proches perdu de vu depuis 20 piges. Vraiment de bonnes idées comme le livre d'or avec des messages de fans ou des toffs d'eux au bâtiment "Save Shenmue" XD

Bref zone de confort ce Shenmue III, mais pas qu'en raison de la nostalgie, on s'y sent bien et que ceux qui ne comprennent pas le concept de flânerie dans un jeu vidéo, ne dénigrent pas pour autant en prétextant que c'est vieillot. Des jeux dont l'évolution n'est pas flagrante et qui sont des succès commerciaux récents, je peux en citer à la pelle Wink
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3135

Message par Srogneugneu Ven 11 Nov 2022 - 0:08

Je partage ton avis général sur Shenmue III.
C'est un jeu au public de niche (comme le 1 et 2 en fait, si on leur enlève la baffe technique qu'ils étaient à l'époque), mais qui peut toucher au plus profond du coeur cette même niche.
La marque, quelque part, des chefs-d’œuvre d'auteur : clivants et peu engageants pour le grand public, contrairement à des produits standardisés plus consensuels.
Et puis les critiques faites à l'époque m'ont également bien désespéré.
A-t-on idée de critiquer un Megaman 11 ou un Raiden V sur leurs rouages vieillots ?
Des éléments de gameplay "vieux" ne sont pas forcément "mauvais". Et tous les jeux n'ont pas pour prétention de révolutionner leur genre ou l'industrie !
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Message par Kenshinro Ven 11 Nov 2022 - 0:33

Eldroth a écrit:Ca faisait un moment que j'avais pas posté ici, je passe principalement mon temps sur Pokémon Or/Argent depuis que j'ai ma GBC IPS. C'est le feu, mais c'est long. 244/247 dans argent, il faut que j'avance dans Or maintenant pour capturer les derniers Pokémon non présent dans Argent.

D'ailleurs, puisque ça parle GBC IPS, @Kenshinro, si tu ne souhaites pas le faire toi-même, n'hésite pas à me dire pour une GBC IPS, je peux te faire ça avec plaisir si tu me fournis le matos. C'est pas comme si on était très loin. Mr. Green
Ah super ça! C'est bon à savoir merci beaucoup! Dès que possible je n'hésiterais pas ^^ Si tu fais la GB classic aussi certainement qu'un jour je fasse appel aussi à toi pour ça car je ne suis pas très satisfait de la mienne ce doit être une v1 car je n'ai que 8 palettes de couleurs et je n'arrive pas à avoir un ton vert satisfaisant Sad J'aimerais en faire autant que toi des jeux et surtout retro mais le temps me manque! Raaah les Pokemon, j'en avais passé du temps sur le bleu à l'époque 🤤
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Message par Kenshinro Ven 11 Nov 2022 - 0:40

Maxicrash a écrit:
Kenshinro a écrit:6. Evoland [iOS]
J'adore les evoland. Le 2 est une tuerie !
Tu as aimé le jeu de carte du premier ?
Le jeu de carte du second est énorme, gameplay très simple et addictif.
Sur switch ça tourne très bien et le pack est souvent à 5€ sur l'eshop car la version physique n'est pas donnée aujourd'hui.

Je retourne sur mon game boy. Vos jeux terminés en 2022 - Page 28 517947
Franchement belle decouverte ce Evoland, un proche m'avait déjà vendu les merites du 2 alors je pense que ca va être le prochain titre sur ma liste dans les transports ^^ Ce jeu de cartes me semble est inspiré de celui de FF8 que j'avais adoré à l'epoque et qui m'a valu facile une petite dizaine d'heures What a Face Lors de ma seconde partie j'essayais de toutes les avoir je ne sais plus si j'avais reussi mais lors de ma 1ère je me souviens avoir echangé une carte unique (Squall?) contre des balles pulsar Razz Et une autre pour des invicibilités temporaires... Du coup je terminais le boss final assez vite et sans me faire toucher... 

Justement j'avais du acheté le pack sur Switch y a un moment pour -4€ Wink Bon jeu sur ton Game Boy Razz
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Ven 11 Nov 2022 - 1:18

Srogneugneu a écrit:
Rudolf III. a écrit:J'ai aimé, au contraire, ce découpage épisodique : ça donnait au jeu un certain feeling "arcade", où il fallait essayer de refaire les épisodes en question pour avoir le meilleur score possible. Very Happy

Comme Maxicrash, j'ai largement préféré le premier plus direct et condensé dans sa proposition.
Le découpage du 2e opus m'a tellement embêté ! (et puis tout ce blabla enfant de 6 ans entre chaque épisode, je n'en pouvais plus)
Feeling "arcade" avec des niveaux qui se finissent entre 30min et plus d'une heure Shocked ? Je comprends ton idée, mais wouhou, ce n'est pas ce qui me vient en tête en premier lieu (je suis un gros amateur d'arcade, je n'ai pas du tout ressenti le moindre feeling affilié). 
Je trouve le découpage haché fort peu approprié pour un jeu d'aventure exploration.

Je trouve au contraire que le chapitrage cadre parfaitement avec un jeu d'aventure : ça fait un côté "livre", justement. Quant aux dialogues du professeur K. Tastroff, j'y ai trouvé un certain humour qu'un enfant de 6 ans n'apprécierait pas trop. Enfin, un jeu d'arcade en général dure justement une trentaine de minutes, donc ça cadre très bien avec le feeling donné par chaque épisode, sachant que le but ultime est d'avoir le meilleur score possible et d'optimiser au mieux notre exploration (il y a une rejouabilité que n'a absolument pas le premier volet Gamecube pour ça).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par Srogneugneu Ven 11 Nov 2022 - 1:58

Je comprends, je ne suis pas allé au bout, assez difficile pour moi l'idée de faire et refaire des niveaux de 45min / 1h (en arcade, ce sont des niveaux de 5 min max, c'est pour cela que je parlais du temps. Tu lances, tu vas le plus loin possible en fonction de tes crédits max alloués tout en optimisant ton skill par la répétition et l'apprentissage, et en général, t'as une séance de jeu au cadre fini de 3 à 15/25 min).

Pour le chapitrage des jeux d'aventure, en soit, ce n'est pas les numéros des chapitres qui posent problème (comme dans un livre ou la progression est continue), d'ailleurs, je n'aurais rien à redire s'il y a avait eu des numéros et titres de chapitre dans le premier lors de l'entrée dans des nouvelles salles précises par exemple. C'est le sentiment de progression hachée par un retour forcé à la base + dialogues nombreux et pas forcément très exaltants. En plus de l’impossibilité de revenir sur l'intégralité des zones explorées dans les niveaux précédents. ça me casse tout mon plaisir d'exploration, ça abime pour moi l'illusion d'une progression fluide dans un tout cohérent et bien lié.

Après, je lis ton avis avec intérêt, j'avoue que c'est la première fois que je lis un avis aussi positif du  découpage forcé de Luigi Mansion 2, tant mieux si nous n'avons pas eut les mêmes perceptions lors de l'expérience de jeu.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Message par Maxicrash Dim 13 Nov 2022 - 9:07

RPGOLF legends (switch) action rpg / sport
Mélange de zelda like 16bits et de golf.
Suite à une malédiction, tous les parcours de golf de la planète se retrouvent protégés par un champ de force et inaccessibles.
Alors qu'Aerin est en train de pêcher, elle remonte Clubby, un club de golf volant qui a le pouvoir de rendre accessible les parcours.

Ce jeu aurait pu être excellent s'il avait été en tant soit peu fini, logique, équilibré ou corrigé.
Notre seule arme sera le club de golf pour partir à la recherche de 6 gemmes. Un bouton pour frapper, un bouton pour parer, basta.
Vous devez délivrer les parcours dans l'ordre en ayant accumulé assez d'énergies auparavant. Cette énergie est fournie en tuant des monstres ou en validant des quêtes.

Le concours de filsdeputerie est permanent dans ce jeu. Le perso et le décor sont trop proches, c'est ultra dérangeant quand on se déplace, on ne voit pas assez loin. On se prend le décor ou les ennemis, dont certains nous attaquent en étant en dehors de l'écran
La plupart des ennemis est un sac à pv.
On ne peut regagner de la vie qu'en dormant dans son lit. On ne peut pas dormir dans tous les autres lits. Il y a bien une auberge mais on ne peut pas y dormir car notre maison est dans la même ville.
On peut aussi utiliser les potions mais il y a un cooldown.
Les Cooldown sont pratiquement partout d'ailleurs. Les potions antidotes aussi, si bien qu'un serpent qui vous gaze (oui, ne cherchez pas), vous prendrez des dégâts à intervalles réguliers jusqu'à votre mort. En utilisant un antidote, cela suffit pour tout stopper mais vous pouvez vous refaire gazer immédiatement et être sous cooldown. Oh joie !

A chaque mort, et elles seront nombreuses croyez moi, vous reapparaitrez avec un demi coeur ! La filsdeputerie a son apogée !

Vous pouvez vous téléporter en passant par la carte, avec également un cooldown ou par les plateformes de téléportation sans cooldown cette fois. Elles ne sont pas toutes compatibles entre elles. Les items de quêtes ont un taux d'apparition très faible, c'est un enfer. Au début du jeu, il y a une quête nous réclamant un saumon. J'ai réussi à en pêcher un à la fin du jeu...

L'avant dernier boss est bizarrement fait sur un gameplay de jeu de rythme mais on ne te donne pas les touches. Il faut parfois appuyer sur 2 touches différentes mais ça buggait avec 2 manettes différentes. J'ai du relancer le jeu. La quête du perroquet à attraper est un enfer. Préparez vous à hurler de rage.

Hormis la palanquée de défauts et de casseroles diverses, le jeu est bon, intéressant. Les phases d'action et de golf sont excellentes. Actionner des interrupteurs en jouant au golf, battre des boss sur des parcours et braver les donjons en jouant au golf, tout ça est excellent.
La version physique est jouable en français. Le jeu parfois vous tutoie parfois vous vouvoie, Clubby est parfois Il parfois Elle dans les dialogues.
Il y a une borne d'arcade d'un jeu de golf 8bits dans notre maison de départ. Je n'ai jamais réussi à passer le second niveau. (On apprend plus tard que l'on peut utiliser le début du cheat code Konami).
Le jeu est plaisant et aurait été génial sans tous ses défauts. J'ai insisté pour en voir le bout (un peu plus de 15h) voulant à terme terminer tous les zelda like sortis en physique qur switch. J'aurai abandonné bien avant sinon.

Vos jeux terminés en 2022 - Page 28 RPGolf-Legends-screenshot-Jan-7
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Fleetwood Mar 15 Nov 2022 - 1:16

Pocky and Rocky Reshrined sur Nintendo Switch

Très bonne réinterprétation d'un classique de l'époque Super Nintendo. Belle réalisation, superbe ambiance sonore, maniabilité au poil. Bref une petite pépite pour les amateurs du genre.

Jeux terminés en 2022

Dark Soul
No More Heroes
No More Heroes 2
Wonder Boy Asha In Monster World
Nba Jam
Nba Jam Te
Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster
Shadow Dancer
The Simpsons: Arcade Game
The King of Fighters XV
13 Sentinels : Aegis Rim
NieR Replicant ver. 1.22474487139...
Fire Suplex/3 Count Bout
Art Of Fighting 2
Football Frenzy
Power Spikes II
Super Castlevania IV
Dragon Ball Z Super Butōden
Kaze Kiri: Ninja Action
Pop'n TwinBee
Go! Go! Ackman
Go! Go! Ackman 2
Uchuu Race: Astro Go! Go!
Megaman X
Super Mario Land
Super Mario Land 2
Kirby's Dream Land
Endless Ocean
Donkey Kong Country Returns
Another Code : R - Les Portes de la mémoire
Disgaea 5 Complete
Luigi's Mansion 3
Pocky and Rocky Reshrined
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1829

Message par Snakeul Mar 15 Nov 2022 - 11:08

Rolala du retour de qualité ces derniers jours !!

Vous me donnez grave envie avec vos GB IPS. Je n'arrive pas à franchir le pas, j'ai peur de tomber sur un vendeur bidon qui va me vendre un Fake (franchement j'ai trop peur de passer commande sur Wish ou ce genre de sites, j'ai essayé pour des posters et j'ai toujours été déçu par exemple) alors que j'ai 3 GBA et 3 GBC qui n'attendent que ça... Par contre si je m'y colle, interdiction de prendre une coque repro mais ça rajoute une étape difficile et méticuleuse (pour moi en tout cas) qui me fait flipper...

Evoland, je l'ai chopé il y a quelques temps et il faut vraiment que je m'y colle, ça a l'air vraiment chouette. 

Et le retour sur Shenmue 3 est super à lire, tu me donnes envie d'essayer (suis passé complètement à côté de la série car j'ai touché à une Dreamcast une seule fois dans ma vie, et c'était genre 5 minutes...)

Pour ma part, j'ai terminé hier soir Remothered sur Xbox One.

Un jeu qui m'aura donné de belles sueurs froides, franchement, c'était compliqué de jouer solo dans le noir... Alors j'ai fini le jeu avec ma douce.  Mr. Green

On incarne une enquêtrice qui vient foutre le nez dans une affaire de disparition. La dame a la bonne idée, après s'être fait mise à la porte du manoir d'un suspect, de retourner dans les lieux la nuit. Et c'est le début d'une nuit qui sera ÉPROUVANTE.

En effet, il s'agit là d'un jeu d'horreur dans la plus pure tradition d'un Clock Tower ou d'un Haunting Ground. Si la technique est clairement à la ramasse (n'oublions pas qu'il s'agit d'un jeu indé), le jeu fait bien stresser à travers d'autres mécanismes.

Dans Remothered, vous allez littéralement vous faire courser par des tueurs aux physiques terrifiants. Je passe leurs descriptions pour éviter de spoiler. L'idée est simple : vous ne pourrez pas les tuer puisque vous n'aurez aucune arme. La seule façon de se défendre sera de leur jeter des objets (des verres, assiettes ou autres objets du quotidien que vous trouverez dans la maison) à la tronche pour les ralentirs dans vos poursuites. Vous aurez aussi la possibilité de les attirer en faisant du bruit pour detaler dans le sens opposé.

Là où le jeu fait son effet, c'est que vous entendez les ennemis dans les pièces autour de vous. Le spacialisation du son est très réaliste et stressante. Mais surtout, une petite musique bien flippante se mettra à jouer de plus en plus fort à mesure que le tueur de rapprochera de vous. Franchement, l'effet est garanti et vous allez tous faire pour éviter d'entendre la musique s'accélérer,je vous le garanti! Enfin, lorsque votre ennemi vous voit, c'est un son lourd qui vous fera sursauter et c'est le début de la course poursuite... 

Attention, notre personnage n'a pas beaucoup d'endurance, il va falloir vite semer l'ennemi pour s'en débarrasser mais surtout : IL VA FALLOIR CONNAÎTRE LE MANOIR PAR COEUR. Et oui, pas de map dans ce fichu jeu.  Au début, on peut trouver cet aspect relou mais finalement, cela rajoute du stress et va vous forcer à visiter toutes les pièces plusieurs fois en vous efforcant de vous rappeler de leurs dispositions car lors des courses poursuites, cela vous aidera grandement.

Pour le reste, le jeu est assez court mais tellement eprouvant et stressant que vous serez soulagé d'en voir le bout haha L'histoire paraît banale mais laisse place à de sacrés rebondissements que je tairai bien évidemment ! L'avancée est tout ce qui a de plus classique dans un survivals horror à l'ancienne : il faut trouver la clé qui va ouvrir telle porte mais elle est bloquée en hauteur donc il faut trouver le machin qui vous permettra d'y accéder mais ce dernier est bloqué dans telle pièce etc. enfin vous voyez le délire !

Je pense que c'est un jeu qui va me marquer car il doit figurer dans mon top 3 des jeux que j'ai trouvé le plus flippant et le scénario est vraiment étonnant et a le mérite de prendre des virages inattendu. A forcer de se faire courser et de connaître tous les enbranchements, on finit par connaître les mécanismes mais dans la mesure où les musiques changent, et que le manoir se laisse se découvrir au fur et à mesure, la flippe reste là jusqu'au bout.

Pour nos amis cardiaques, on passe son chemin et pour les plus courageux, je vous le conseille fortement.

Jeux terminés en 2022

-Ghost Squad sur Wii
-Fallout 4 sur Ps4
-House Of the Dead Overkill sur Wii
-The Suffering sur Ps2
-Pandora's Tower sur Wii
-Aladdin sur Game Boy
-Parasite Eve sur Ps1
-Rule of Rose sur Ps2
-Kirby Dreamland 2 sur Game Boy
-The Quarry sur Xbox One
-Ghost Of Tsushima sur Ps4
-Shadow Warriors sur Game Boy
-Project Zéro 2 sur Xbox
-Remothered sur Xbox One
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 970

Message par Eldroth Mer 16 Nov 2022 - 11:38

Bon, je viens de battre la ligue dans Or, ça avance doucement, je vais pouvoir transférer dans Argent les absents...
J'attends de recevoir mon GB Operator (en espérant qu'il fonctionne cette fois) pour dupliquer mes Master Ball et chopper Raikou/Entei/Suicine dans chaque version. Je verrai ensuite pour m'attaquer à Cristal.

@Snakeul a écrit:Rolala du retour de qualité ces derniers jours !!

Vous me donnez grave envie avec vos GB IPS. Je n'arrive pas à franchir le pas, j'ai peur de tomber sur un vendeur bidon qui va me vendre un Fake (franchement j'ai trop peur de passer commande sur Wish ou ce genre de sites, j'ai essayé pour des posters et j'ai toujours été déçu par exemple) alors que j'ai 3 GBA et 3 GBC qui n'attendent que ça... Par contre si je m'y colle, interdiction de prendre une coque repro mais ça rajoute une étape difficile et méticuleuse (pour moi en tout cas) qui me fait flipper...

Je peux m'en occuper si tu veux (j'ai pas encore fait pour GBA, uniquement GB et GBC pour l'instant, avec coque originale). Faut juste s'arranger pour le matériel, mais hésite pas à me contacter par MP.
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Message par Snakeul Mer 16 Nov 2022 - 19:20

C'est cool de proposer j'essaierai d'y penser si je me motive à commander des écrans
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Message par Snakeul Ven 18 Nov 2022 - 11:37

Deux jeux terminés cette semaine 

Le premier, en une soirée : Tortues Ninja Shredder's Revenge sur PS4.

Je suis retourné dans un mon bar gaming avec trois potes, ce fut une soirée mémorable ! Le jeu prend vraiment tous son sens en coop, et c'est tellement rare de trouver un jeu qui se joue à quatre que c'est comme si le jeu était taillé pour. Une expérience que je conseille entre bons boomers nostalgiques autour d'une bière (ou plusieurs pour que ça parte dans du grand n'importe quoi d'ailleurs) !

Le jeu est magnifique et rend hommage à l'ère 8 bits. Le pixel art est absolument parfait et les animations très bien réalisées.

L'aventure se déroule sur 16 niveaux (il y a des stages bonus mais comme on était pressé par le temps, on s'est focus sur l'histoire principale) qui vous emmèneront aux quatres coins de New York. Certains stages se dérouleront en overboard et vous feront littéralement péter les plombs tellement tous va vite !

On peut incarner les quatres tortues mais aussi maître Splinter et la journaliste April. On sent bien que certains personnages sont plus cheatés que d'autres car ils ont une plus grande portée dans leurs coups que d'autres. Dans la plus grande tradition beat them all, on spammera comme des fous la touche carré dans une direction voulue pour tataner du méchants. On a trouvé dommage que les supers coups soient si facile à obtenir, ça tue complètement la difficulté du titre. Heureusement qu'on a compris le truc qu'au dixième niveau, sinon, on aurait trouvé ça un peu relou. Je retenterai bien le jeu en mode difficile pour voir ce que cela donne d'ailleurs. 

Second jeu sur lequel j'étais depuis deux semaines : Dead Rising 3 sur Xbox One.

Un jeu très agréable à parcourir dans son ensemble même si j'ai trouvé qu'il n'apportait pas tellement de nouveautés par rapport au second épisode.

Dans ce troisième opus, c'est reparti pour une épidémie de zombies mais cette fois ci, on est carrément balancé dans une ville. Tous se ressemble et certains quartiers manquent de personnalité. On en fait vite le tour car la Map se compose de quatre petites îles reliées par des ponts. Le développeurs ont eu la bonne idée de barrer des routes pour vous empêcher de tracer la Map en véhicule. Si cela permet de ne pas trouver le jeu facile à traverser, c'est carrément chiant lorsqu'une mission t'impose de traverser la carte à plusieurs reprises

On retrouve le système de combo d'armes mis en place dans DR2, en allant toujours plus loin dans le WTF. Mention spéciale à la mitraillette de godemichets haha Il y a énormément de possibilités mais la plupart des armes sont surtout des moyens de faire marrer le joueur. Au final, on finit par toujours choisir les mêmes armes qui sont assez costauds pour défoncer du zombie.

Parce que du zombie il y en a à la pelle. Il y en a littéralement douze en centimètres carré. C'est carrément impressionnant au début du jeu puis on finit par s'y faire et on essaie de faire exploser le compteur de zombies tués (personnellement, j'en étais à 12000 à la fin du jeu...)

L'ambiance générale du titre est dans la droite lignée des précédents : on retrouve ce côté déjanté qui rend le suivi du scénario léger. On est clairement pas là pour ça dans un Dead Rising, on est là pour massacrer de mille et une manières du morts vivants et point barre. 

En définitive, c'est bon jeu pop corn sur lequel je n'ai pas trouvé beaucoup de défauts mais pas foncièrement un jeu sur lequel je vais revenir. C'est dommage me direz vous, car c'est un peu le principe même du jeu : on nous impose un compteur avant que la ville n'explose et on sait dès le départ qu'on aura pas le temps de faire toutes les quêtes secondaires (qui sont au passage TRES REPETITIVES). J'ai trouvé le jeu plutôt simple dans son ensemble et je n'ai pas retrouvé les difficultés que j'ai pu rencontrer dans les combats contre les boss (boss qui sont au passage toujours aussi cinglés et qui restent super drôles à affronter), c'est peut être son principal défaut.

Pour les fans de zombies, je recommande donc ce petit jeu !

Jeux terminés en 2022

-Ghost Squad sur Wii
-Fallout 4 sur Ps4
-House Of the Dead Overkill sur Wii
-The Suffering sur Ps2
-Pandora's Tower sur Wii
-Aladdin sur Game Boy
-Parasite Eve sur Ps1
-Rule of Rose sur Ps2
-Kirby Dreamland 2 sur Game Boy
-The Quarry sur Xbox One
-Ghost Of Tsushima sur Ps4
-Shadow Warriors sur Game Boy
-Project Zéro 2 sur Xbox
-Remothered sur Xbox One
-Tortues Ninja Shredder's Revenge sur PS4
-Dead Rising 3 sur Xbox One
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Message par Maxicrash Ven 18 Nov 2022 - 13:54

The dark pictures anthology - the devil in me (Xbox ONE) histoire narrative
Dernier épisode de la quadrilogie.
Chicago 1893. On joue un couple qui va croiser malgré eux le premier tueur en série US.
Après ce prologue, on va incarner une équipe de tournage qui s'intéresse aux tueurs en série. L'équipe se fait inviter chez un collectionneur de tout ce qui se rapporte aux tueurs en série.
Tout ce petit monde se retrouve donc sur une île avec un hôtel et ils ont tous donné leur téléphone pour respecter la vie privée du collectionneur.

Le jeu a nécessité une mise à jour day one de 30Go. Le doublage est raté, on a parfois des passages en anglais lors du jeu en français.
Lorsque l'on ne touche pas la manette, les persos sortent une phrase en anglais au bout d'un moment. Des ralentissements et chutes de framerate sont au programme avec parfois du clipping. Certains persos sont buggés même si c'est rare.
Arrivé dans la chambre froide, mon perso était figé, j'ai dû redémarrer.
J'ai eu un mur invisible quand j'ai voulu retourner dans la salle principale.
Un des personnage à un appareil photo, on se colle à une porte, on sort l'appareil et on voit ce qui se passe derrière.

L'histoire ne tient pas toujours la route. On leur confisque leurs téléphones mais ils ont une caméra et un appareil photo. Un perso va vouloir fumer une cigarette pendant tout le jeu, il y aura toujours quelque chose pour l'en empêcher. A la fin du jeu après avoir eu ses collègues morts, on lui offre une cigarette, il refuse...
Le collectionneur se barre très tôt de l'île en bateau au début du jeu et ça ne choque pas la personne qui le voit. Un peu après, il n'y a plus d'électricité, y'a du sang partout et une disparue dans le groupe, réponse de l'accro au tabac : "c'est pas grave, c'est sûrement un animal qui a été chassé pour le dîner".
Ils sont dans le noir avec un briquet, ils passent devant une bougie et on ne peut rien en faire, c'est du décor. Pfff
Quelques fautes de français.

Certains bruitages sont énervants, principalement les FoRtEs respirations des personnages. Pire qu'un asthmatique en plein soleil un jour de canicule.

Y'a de bonnes choses, toujours une histoire de QTE. Parfois on nous indique qu'une action entrainera la séquence suivante, c'est sympa et ça nous laisse la possibilité de tout fouiller.
Chaque perso a une possibilité ou spécialité, crochetage, électricité, possibilité d'atteindre quelque chose d'éloigné avec un bras télescopique en plastique...

Il y a des parties d'anatomie dans des cadres à trouver pour avoir de courtes séquences prémonitoires. Des oboles (des pièces de monnaie) sont à ramasser un peu partout. Elles servent à débloquer des dioramas.
5 cartes de visite à retrouver.

J'ai fini le jeu en un peu moins de 10h en fouillant tout, et j'ai eu 3 survivants sur 5.
Pas le meilleur épisode et manque cruellement de finition et de correction à sa sortie.
A la toute fin du générique, on apprend qu'il y a aura une saison 2, avec le premier titre qui s'appellera Directive 8020. Ça se jouera dans l'espace. J'ai obtenu une prémonition concernant ce jeu durant l'aventure.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 28 71e9iztcfLL._AC_SL1500_
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Snakeul Sam 19 Nov 2022 - 1:59

Sympa l'histoire de la prémonition sur le prochain jeu. Ils vont s'arrêter à combien d'épisodes, le savons nous ? J'aime bien cette série, faut juste pas trop la prendre au sérieux.
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Message par Maxicrash Sam 19 Nov 2022 - 2:23

La première saison a eu 4 titres, la 2eme saison s'en approchera sûrement.
Oui, dommage qu'il n'y ait pas de jeux de ce genre (à ma connaissance) où tout paraît sérieux et surtout plausible.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par SMR Sam 19 Nov 2022 - 23:48

Kid Tripp / Miles & Kilo (PS Vita)

Vos jeux terminés en 2022 - Page 28 Kid-Tripp-Miles-Kilo-Collection-%C3%A9dition-limit%C3%A9e-Playasia

Je me suis récemment pris le collector Play-Asia sur PS Vita, après avoir déjà joué à Miles & Kilo en démat' sur Switch.
Et je me suis rendu compte que Kid Tripp (2013/2014?) était en quelque sorte le premier opus de la série ou au pire une version bêta pour Miles & Kilo (2018 sur Switch).
Kid Tripp est un peu plus feignant graphiquement et possède moins de fonctionnalités de gameplay, mais reste malgré tout très plaisant à jouer. Miles, le jeune héros, avance non stop, à la manière d'un Super Mario Run, et vous avez la possibilité de le ralentir, de le faire sauter (plus ou moins loin selon la pression sur le bouton) et de lui faire tirer des fruits de façon illimitée sur ses ennemis au cas où ceux-ci seraient sur son chemin. C'est un die & retry parfait pour ceux qui ne sont pas rebutés par le genre. Avec en prime la possibilité de faire un 100% en attrapant toutes les pièces du jeu.
Le jeu, malgré sa grande difficulté, est plutôt court : 4 mondes de 5 niveaux chacun, enchaînés sans lien logique, sans scénario.
C'est là que je pense que c'est une version bêta de Miles & Kilo, car ce dernier possède un vrai scénario, a une map des niveaux à la Super Mario Bros 3, offre un gameplay décuplé grâce à l'ajout du chien Kilo et multiplie la durée de vie avec les différents défis pour finir le jeu à 100% (toujours les pièces, mais aussi le nombre de fruits -munitions- restants et le temps pour finir le niveau).
Pour le gameplay, j'y reviens : Miles saute toujours plus ou moins loin selon la pression sur le bouton, mais cette fois-ci il peut aussi faire marche arrière ou accélérer. Il dispose de 5 fruits en tout et pour tout à lancer sur les ennemis, mais peut en récupérer sur son trajet. Enfin, certains niveaux nous permettent d'incarner son chien Kilo qui a un gameplay différent, il court non stop (comme Miles dans Kid Tripp) mais peut enchaîner les combos de collision en se mettant en boule à la manière des derniers Sonic. Miles le suit, tiré par sa laisse, et ça rend le jeu très cocasse.
Enfin, comme je le disais, il y a ici un vrai, scénario : le jeune Miles et son chien Kilo survolent une île en avion et celui-ci se crache. Ils vont devoir retrouver toutes les pièces de l'appareil (obtenus par un boss différent à chaque fois, boss qui n'existaient pas dans Kid Tripp) afin de réparer l'avion et quitter l'île.

J'ai passé un très bon moment sur les deux jeux et le fait que ceux-ci soient sortis sur PS Vita (et uniquement sur PS Vita en version physique) m'a non seulement fait dépoussiérer ma PS Vita, mais m'a aussi fait découvrir Kid Tripp et me replonger dans Miles & Kilo, que j'ai cette fois-ci fini à 100%, là où je l'avais juste "terminé" sur Switch. Miles & Kilo est toujours mon GOTY 2018.

Vos jeux terminés en 2022 - Page 28 Kid_tr10 
Kid Tripp

Vos jeux terminés en 2022 - Page 28 Miles_10 
Miles & Kilo
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11212

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par killvan Lun 21 Nov 2022 - 12:12

Tiny Toons adventures bab's big break, sur GB. Fini en moins d'une heure pour la première fois, ça doit faire 30 ans que j'attendais d'en voir la fin, celui la. Du bon Konami.

Megaman 9 (ps3) : un excellent retour vers les opus classiques, j'aime toujours autant.

Megaman 6 (nes) : sans doute le plus facile à faire sur NES, mais il reste quand même pas mal.

Castlevania IV (snes) : sans doute le meilleur des Castlevania avant SOTN.

Starwing (Snes) : Je le préfère à l'opus N64 celui la.

Zelda : a link to the past (snes) : le meilleur Zelda 2D , tout simplement !

Super bomberman (snes) : sympa le petit mode aventure, quoique très court !

Jeux terminés en 2022 :

Bloodstained ROTN (switch)
Castlevania POR (DS)
Pokemon Diamant Etincelant (Switch)
Wife Quest (ps4)
Megaman X3 (ps1)
Final Fantasy VIII (switch)
Donkey Kong Country (GBC)
Megaman Anniversary Collection (GC)
Final Fantasy VI (snes mini)
Super Mario Bros (nes mini)
Uncharted (ps3)
Final Fantasy IV (psp)
Uncharted 2 (ps3)
Saint Seiya la bataille du sanctuaire (ps3)
Saint seiya brave soldiers (ps3)
Final Fantasy VII (ps1)
Bloodstained ROTN (One)
Megaman Legacy Collection (One)
Hellgunner (PS4)
Pocky & Rocky reshrined (ps4)
Final Fantasy VII (One)
Castlevania Anniversary Collection (One)
Super Mario World (snes)
Tiny Toons adventures bab's big break, sur GB
Megaman 9 (PS3)
Megaman 6 (nes)
Castlevania IV (snes)
Starwing (Snes)
Zelda : a link to the past (snes)
Super bomberman (snes)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12015

Message par Maxicrash Mar 22 Nov 2022 - 0:35

The legend of Zelda - Breath of the wild (Switch) action rpg
Après avoir commencé l'aventure sur wii U, je l'aurai terminée des années plus tard sur switch.
Grandiose, spectaculaire, ce jeu est une merveille. Énormément de contenu, de quêtes. Un gameplay, des musiques ou une histoire très travaillés.
Seules petites ombres, la caméra parfois trop troche ou sa lenteur, le ciblage, Link qui met plus de temps que Neymar pour se relever et la console qui crache ses tripes par moment mais ceux sont des broutilles face à la qualité de cette oeuvre.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 28 Legend-of-zelda-breath-of-the-wild-game-of-the-year-dice-2018

Jeux terminés en 2022:
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

killvan offre 1 suppo à ce post!

Message par Eldroth Ven 25 Nov 2022 - 13:38

Ca y est, enfin! Avec une joie non dissimulée, je viens de compléter le Pokédex dans Pokémon Argent!

Pokémon Argent - Pokédex 250/250 (GBC) 
J'ai trouvé globalement le jeu plus dur que la première génération. A la fois dans l'aventure avec certaines adversaires bien récalcitrants. Je pense notamment à la troisième arène où l'on se fait démolir par l'Ecremeuh et sa roulade et la huitième arène avec un Hyporoi bien blindé. Les deux derniers matchs de la Ligue sont assez tendus les premières fois avec les équipes Ténèbres (un des nouveaux types de de cet épisode) et Dragon. Le boss final optionnel, Red, propose un challenge intéressant avec une team pas évidente à bouger. 

Au delà de ça, il faut s'accrocher pour compléter le Pokédex. C'est long, entre les évolutions classiques, les oeufs à faire éclore, les Pokémon évoluant grâce au bonheur, ceux évoluant via échange, via échange en tenant un objet (objet qui est consommé lors de l'évolution, il faut donc en retrouver un en le volant à un Pokémon sauvage...), et ceux évoluant grâce à une pierre. Ces fameuses pierres qu'on pouvait acheter dans les premières générations sont introuvables. On peut juste en obtenir un exemplaire en montrant certains Pokémon à un vieux et c'est tout. On est bon pour un aller-retour dans la génération 1 pour faire évoluer (impossible de transférer un objet de la génération 1 à 2). Pour les pierres lune, c'est 1 par semaine le lundi soir en cassant un rocher... 

A ce sujet, j'avais oublié la contrainte de l'horloge et gestion du temps. Autant petit, ça allait... autant avec un rythme de boulot c'est plus compliqué: il fait nuit après 18h dans le jeu, donc on ne croise que certains Pokémon. L'horloge peut juste être avancée ou reculée d'une heure, on ne peut pas changer les jours de la semaine. Donc forcément, il faut essayer de jouer en journée... Bref, on est bien occupé pour compléter les Pokémon standards... 

Reste ensuite le trio des Chiens Légendaires: Raikou, Entei et Suicune. L'enfer. Faut déjà réussir à les trouver: ils se déplacent aléatoirement sur la map, et changent de zone quand on change nous même de zone. Il faut donc réussir à les coincer, puis les affronter. Et là, soit ils fuient, soit ils font fuir notre team... Bref on va règler ça à la Master Ball... qui n'est disponible qu'en un seul exemplaire par jeu. Quand j'étais petit, j'utilisais ma cartouche de Or pour obtenir un Master Ball, la transférer dans Argent via Stadium 2... Puis je recommençais Or... 

Bon, pour m'épargner ça, j'ai utilisé mon fraîchement reçu GB Operator d'Epilogue (j'en ferai une review prochainement). Ce petit bidule reçoit une cartouche GB et se branche en USB à un ordi. Ca permet de jouer à ses jeux GB sur l'ordi mais surtout de downloader/uploader ses sauvegardes. Pratique pour changer une pile qui commence à montrer des signes de faiblesses: on download sa save, on change la pile, et on upload la save. Du coup, je déplaçais dans Stadium 2 ma Master Ball, puis ré-uploadais ma sauvegarde qui en contenait une, de manière à les dupliquer en quelque sorte, et ainsi de suite. Faut rester motivé. Mr. Green  

En somme, une longue épopée. Je suis ravi d'en voir le bout et de décrocher mon beau diplôme. C'était un peu un rêve inatteignable quand j'étais petit: j'avais qu'une GBC, pas de câble link, pas de possibilité de faire d'échanges... Une petite revanche et un check à mon "moi de 12 ans".

Maintenant au tour de Or, mais ça devrait être plus rapide! 
Puis la découverte Cristal. Ce sera peut-être le moyen de récupérer Celebi.
Spoiler:

Récap 2022:

Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

killvan offre 1 suppo à ce post!

Message par Maxicrash Ven 25 Nov 2022 - 22:04

Félicitations. Tout simplement.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Maxicrash Sam 26 Nov 2022 - 12:41

Tales from the Borderlands (Xbox ONE) aventure narrative
Je n'avais jamais joué à un Borderlands. Ce jeu m'en a pas vraiment donné envie.
On incarne deux persos Rhys et Fiona qui sont à la recherche d'une arche.
Énormément de QTE, surtout concernant de l'action. Certains indiquent la touche correspondante en trop petit, même pas la taille d'un petit pois. 
En VOSTFR, on a pas le temps de terminer la lecture de la dernière phrase avec laquelle réagir qu'il faut se dépêcher de lire les choix proposés et de répondre avant le timer.
5 chapitres de 6 épisodes, quelques situations marrantes. Les choix auront tous une importance pour le dernier épisode du dernier chapitre. Je n'ai pas aimé le chapitre 4.
L'OST est vraiment de qualité. 
Parfois certains passages se font par tunnel de QTE, vous en loupez un, il faut tout reprendre et impossible de passer la vidéo d'intro.
J'ai trouvé ce jeu ni bon ni mauvais. Il est offert en démat pour l'achat de la version physique de New tales from the Borderlands.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 28 Tales-from-the-borderlands-episode-3-catch-a-ride-review-pc-485063-12
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par FK-corporation Sam 26 Nov 2022 - 13:19

Maxicrash a écrit:Tales from the Borderlands (Xbox ONE) aventure narrative
Je n'avais jamais joué à un Borderlands. Ce jeu m'en a pas vraiment donné envie.
On incarne deux persos Rhys et Fiona qui sont à la recherche d'une arche.
Énormément de QTE, surtout concernant de l'action. Certains indiquent la touche correspondante en trop petit, même pas la taille d'un petit pois. 
En VOSTFR, on a pas le temps de terminer la lecture de la dernière phrase avec laquelle réagir qu'il faut se dépêcher de lire les choix proposés et de répondre avant le timer.
5 chapitres de 6 épisodes, quelques situations marrantes. Les choix auront tous une importance pour le dernier épisode du dernier chapitre. Je n'ai pas aimé le chapitre 4.
L'OST est vraiment de qualité. 
Parfois certains passages se font par tunnel de QTE, vous en loupez un, il faut tout reprendre et impossible de passer la vidéo d'intro.
J'ai trouvé ce jeu ni bon ni mauvais. Il est offert en démat pour l'achat de la version physique de New tales from the Borderlands.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 28 Tales-from-the-borderlands-episode-3-catch-a-ride-review-pc-485063-12

Le plus mauvais Telltale celui ci et pourtant j’adore Borderlands. Ça sentait vraiment le jeu d’opportuniste pour surfer sur la hype d’un jeu. Il ne racontait rien, c’était clairement du remplissage pour pas grand chose. Autant kiffer et jouer à Borderlands 2 sur PS4, la version ultime.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13628

Message par RPG Sam 26 Nov 2022 - 19:27

Vos jeux terminés en 2022 - Page 28 276949-tomb-raider-definitive-edition-playstation-4-front-cover  Vos jeux terminés en 2022 - Page 28 4izLixKmm2JmGkJHuh8OJp1mjdx42f3B

J'ai récup il y a qq temps la trilogie Tomb Raider sur PS4 .
J'avais déjà fait le premier épisode dans sa version 360 que j'avais beaucoup aimé a l’époque.
J'ai donc décidé de le refaire pour bien me remémorer l'histoire avant de commencer ses 2 suites .

Tomb Raider :

L'aspect survival tranche avec les épisodes précédent mais fait un bien fou a la série avec une Lara qui lute "vraiment" pour survivre  face a des dégénérè tout droit sortie d'un secte satanique.
Techniquement le jeu est propre est agréable a regarder. (même Lara a une bonne tête ^^')
L'aventure n'a aucun temps mort est a un scénario fluide qui donne envi d'en savoir plus.
Le gameplay est plutôt facile a prendre en main et l'arc est vraiment super agréable a utiliser (j'ai du fumer 99% des gars a l'arc)

Au final seul certain  QTE m'ont vraiment gonfler mais sinon le reste est toujours aussi agréable a parcourir , un très bon Tomb Raider.

Rise of Tomb Raider :

Alors je vais être clair d'emblée , le jeu ma littéralement saoulé !!!

Techniquement moin spectaculaire et coloré que son prédécesseur avec en plus des bugs ou tu es obligé de relancer le dernier checkpoint.
L'histoire n'est vraiment pas folichonne voir limite ennuyeuse avec beaucoup moins de wahou que son ainé.
Le gameplay est devenu chiant a mourir avec des tonnes d’éléments a ramasser ainsi que trop d'arme et capacité a apprendre.
La ou le premier épisode était fluide dans sa mise en forme même avec les "quêtes annexe" , celui la devient dirigiste a mourir  !
A plusieurs reprise  tu a le plaisir d'avoir le message comme quoi le lieu est inaccessible sans l’équipement/capacité adéquate ce qui va donner des A/R si tu veux tout faire (pas mon cas car vite saoulé ) pour gonfler artificiellement la durée de vie.

L' arc qui était un putin de plaisir a manier sur le premier épisode se retrouve avec des tonnes de capacités en plus qui le rende a ses début casse-couilles a utiliser avec par exemple des flèches qui partent toutes seuls si tu attend trop pour tirer (genre dans la vraie cela arrive ? ^^') et tu te dis que cela est sans doute pour rendre le jeu plus difficile  ? Mais voila tu as ensuite des capacité cheaté comme le tir sur 3 ennemie en même temps ou le ciblage auto de la tête ce qui rend le jeu au final plus simple ...

Et pour conclure le jeu est d'un bourrin a la limite de l’insupportable ou tu va avancer pendant 1\4 d'heure sans voir personne puis ensuite te retrouver d'ans une petite pièce avec 50 gars sur toi et ou tu n'as autre choix que de faire le gros bourrin de merde pour t'en sortir avec des ennemis qui arrivent même a te repérer a travers les murs...

A oui et la gueule de Lara ? elle est tout bouffi et a un regard bizarre , pourquoi ne pas avoir garder le visage de l’épisode précédent qui était très bon ?! Même ça ils ont réussi a le foirer...

-----------------
Que dire pour conclure... Un premier Tomb raider qui est toujours un très bon jeu presque 10ans après sa sortie et une suite qui n'est que l'ombre de son ainé !
Je vais donc me lancer dans un 3éme épisode qui me fait déjà peur avant même d'avoir débuté ma partie sachant qu'il est le plus mal noté des 3 par les joueurs et la presse ... Shocked
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1677

Message par Milon Lun 28 Nov 2022 - 0:32

Voici quelques titres finis cette année :

- GTA IV (PS3) : je l'avais pas fait à sa sortie. C'est chose faite. Très sympa. 

- River City (Switch) : clairement le meilleur BTU aventure que j'ai fait. Hâte de faire le 2.

- G Darius (Switch). Une tuerie comme tous les Darius. Bon en fait je l'ai pas vraiment fini mais j'arrive à un dernier boss. (En 1 crédit bien sûr sinon aucun intérêt)

- Ni No Kuni (Switch) je me suis un peu forcé pour l'univers Ghibli.

- The Messenger (Switch) : je n'ai qu'un mot à dire : chef-d'œuvre ! Pour moi tout simplement le meilleur indé qui m'ait été donné de jouer.
Milon
Milon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71

Page 28 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant