Vos jeux terminés en 2022
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Re: Vos jeux terminés en 2022
TheoSaeba a écrit:
Si tu cherches une histoire profonde et des personnages travaillés, c'est vraiment top.
Elgregou- Infirmier
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Re: Vos jeux terminés en 2022
tranquillement hier soir j'ai terminé à une heure avancée de la nuit le très planant ABZU sur PS4
corben- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Apparemment, tout le monde n'est pas d'accord mais l'exprime bien différemment
TheoSaeba- Guéri miraculeux
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Day's gones ps4 et god of war sur ps4 et quelques jeux master system
syl02- Patient contaminé
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Re: Vos jeux terminés en 2022
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Horizon Zero Dawn (PS4)
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Castlevania Dawn of Sorrow (DS)
Assassin's Creed Odyssey (PS4)
Crash bandicoot 4 (PS4)
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Xenoblade Chronicles (Switch)
Tales of Arise (PS4)
The Quarry (PS4)
The Quarry :
Si j'étais mauvaise langue, je ne le citerai pas dans un topic de jeux finis mais dans mes derniers visionnages. Les devs ont dû oublier de mettre des séquences de gameplay pendant la post prod. Moi même j'oubliais que j'avais un pad, posé parfois sur le canap, ce qui ne m'a pas empêché de valider mes QTE tellement ils sont bidons. Faut se contenter de marteler toujours le même bouton (eh oui un seul putain de bouton) ou bouger le stick, le temps nécessaire étant relativement long.
Sinon au niveau des choix quand on vous pose une question, Il est parfois indiqué que machin s'en souviendra mais ça n'a aucune incidence sur la suite. Purée mais ça sert à quoi sérieux ?
Je ne vais pas spoiler l'histoire mais que d'incohérences.
Cette VF, tout bonnement catastrophique. Heureusement aujourd'hui on peut jouer en VOSTFR, ce qui n'était pas le cas à sa sortie. Aberrant.
En parlant d'aberration, la technique en dent de scie. Rien à redire sur les visages mais les décors ne sont pas du même niveau. Avec du popping dégueulasse qui je pensais était inhérent à la version PS4 mais après verification sur xbox one series, non. Des cheveux tremblant (Abi dans le chatelet, WTF)et des ralentissements aussi, comme à la décharge alors qu'il n'y a presque rien
Reste que l'histoire n'est pas si mal mais je garde un meilleur souvenir de Until Dawn. Avec le plébiscite une nouvelle fois de ce jeu, je m'attendais à mieux.
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Tales of Arise (PS4)
The Quarry (PS4)
The Quarry :
Si j'étais mauvaise langue, je ne le citerai pas dans un topic de jeux finis mais dans mes derniers visionnages. Les devs ont dû oublier de mettre des séquences de gameplay pendant la post prod. Moi même j'oubliais que j'avais un pad, posé parfois sur le canap, ce qui ne m'a pas empêché de valider mes QTE tellement ils sont bidons. Faut se contenter de marteler toujours le même bouton (eh oui un seul putain de bouton) ou bouger le stick, le temps nécessaire étant relativement long.
Sinon au niveau des choix quand on vous pose une question, Il est parfois indiqué que machin s'en souviendra mais ça n'a aucune incidence sur la suite. Purée mais ça sert à quoi sérieux ?
Je ne vais pas spoiler l'histoire mais que d'incohérences.
- Spoiler:
- Les loups garous qui à leur réveil se retrouve en calbute, faut m'expliquer. Et sinon personne n'a eu idée de juste passer la nuit sur une barque ? Les bestioles étant aquaphobes. Dylan qui perd une main, comme il se serait délesté d'une dent de lait...
Cette VF, tout bonnement catastrophique. Heureusement aujourd'hui on peut jouer en VOSTFR, ce qui n'était pas le cas à sa sortie. Aberrant.
En parlant d'aberration, la technique en dent de scie. Rien à redire sur les visages mais les décors ne sont pas du même niveau. Avec du popping dégueulasse qui je pensais était inhérent à la version PS4 mais après verification sur xbox one series, non. Des cheveux tremblant (Abi dans le chatelet, WTF)et des ralentissements aussi, comme à la décharge alors qu'il n'y a presque rien
Reste que l'histoire n'est pas si mal mais je garde un meilleur souvenir de Until Dawn. Avec le plébiscite une nouvelle fois de ce jeu, je m'attendais à mieux.
Tonkatsu- Infirmier
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Je n'ai jamais fait until dawn encore mais dans le même genre tu as the dark pictures anthology.
Le 4eme épisode sortira dans quelques semaines. Leur qualité est disparatre mais je les ai bien appréciés.
Le 4eme épisode sortira dans quelques semaines. Leur qualité est disparatre mais je les ai bien appréciés.
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Trip world (3DS) plateforme
Après une belle intro (à la fin de celle-ci, attendre l'apparition de toutes les lettres et appuyer sur SELECT pour le stage et sound select), on incarne un perso qui ressemble vaguement à Kirby.
La musique dépote, un bouton de saut et un bouton de coup de pied.
Haut + coup transforme le perso et lui permet de voler quelques instants, Bas + coup transforme le perso en poisson et lui permet de nager.
Ces 2 transformations sont anecdotiques pour le gameplay à part un petit passage dans l'eau mais la plupart du temps on en les utilisera pas.
4 coeurs et 3 vies nous sont attribués.
Les autres créatures rencontrées dans les 5 niveaux ne nous attaquent pas toutes. Certaines sont amicales, d'autres ennemis uniquement si on les attaque, d'autres cherchent à nous tataner.
On peut ramasser des items assez bizarres, dont un qui nous donnera une fleur sur la tête et nous permettra de cracher une graine pour que la créature en face ait aussi une fleur (on marque 20 points). Le scoring fonctionne sur les boss, les créatures avec une fleur, et les plateformes qui tombent. C'est tout et c'est assez bizarre.
5 niveaux, quelques mini boss à partir du 3ème, tous sont ponctués d'un boss final.
Le 5eme niveau nous demandera à enchaîner les mini boss, le dernier avant le boss final m'a bien cassé les coudes.
C'est joli, la musique est excellente mais certains niveaux font assez vides d'action, il suffit d'aller à la fin du niveau. Certaines créatures sont lunaires et ne ressemblent à rien de connu. Ça se termine en 30minutes quand on connaît bien le jeu. Sinon une petite demi journée, le temps de l'apprivoiser.
2,99€ sur l'eshop 3DS
Après une belle intro (à la fin de celle-ci, attendre l'apparition de toutes les lettres et appuyer sur SELECT pour le stage et sound select), on incarne un perso qui ressemble vaguement à Kirby.
La musique dépote, un bouton de saut et un bouton de coup de pied.
Haut + coup transforme le perso et lui permet de voler quelques instants, Bas + coup transforme le perso en poisson et lui permet de nager.
Ces 2 transformations sont anecdotiques pour le gameplay à part un petit passage dans l'eau mais la plupart du temps on en les utilisera pas.
4 coeurs et 3 vies nous sont attribués.
Les autres créatures rencontrées dans les 5 niveaux ne nous attaquent pas toutes. Certaines sont amicales, d'autres ennemis uniquement si on les attaque, d'autres cherchent à nous tataner.
On peut ramasser des items assez bizarres, dont un qui nous donnera une fleur sur la tête et nous permettra de cracher une graine pour que la créature en face ait aussi une fleur (on marque 20 points). Le scoring fonctionne sur les boss, les créatures avec une fleur, et les plateformes qui tombent. C'est tout et c'est assez bizarre.
5 niveaux, quelques mini boss à partir du 3ème, tous sont ponctués d'un boss final.
Le 5eme niveau nous demandera à enchaîner les mini boss, le dernier avant le boss final m'a bien cassé les coudes.
C'est joli, la musique est excellente mais certains niveaux font assez vides d'action, il suffit d'aller à la fin du niveau. Certaines créatures sont lunaires et ne ressemblent à rien de connu. Ça se termine en 30minutes quand on connaît bien le jeu. Sinon une petite demi journée, le temps de l'apprivoiser.
2,99€ sur l'eshop 3DS
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Wonderboy (Arcade / Master System / Switch)
Un jeu que je n'avais jamais fini gamin, j'ai enfin pu le terminer avec la version Wonderboy Collection de la Switch.
Et malgré l'aide abusée de rewinds et de continue infinis, j'ai quand même grave galéré, notamment au niveau 7-2 juste avant la fin avec un saut quasi impossible à effectuer.
Je découvre donc la fin du jeu pour la première fois et j'avoue que ça ne valait pas le coup de se donner autant de mal.
Bon, allez, je m'attaque au II maintenant (que je n'ai jamais fini non plus).
Un jeu que je n'avais jamais fini gamin, j'ai enfin pu le terminer avec la version Wonderboy Collection de la Switch.
Et malgré l'aide abusée de rewinds et de continue infinis, j'ai quand même grave galéré, notamment au niveau 7-2 juste avant la fin avec un saut quasi impossible à effectuer.
Je découvre donc la fin du jeu pour la première fois et j'avoue que ça ne valait pas le coup de se donner autant de mal.
Bon, allez, je m'attaque au II maintenant (que je n'ai jamais fini non plus).
Re: Vos jeux terminés en 2022
Tarde pas trop pour l'épisode 3DS. Les prix actuels sont bas, ça ne peut qu'augmenter.Snakeul a écrit:
Project zero
Mais c'est surtout un jeu qui va faire craquer mon porte feuille, car m'ayant donné goût à la série, j'aimerai désormais tous les posséder en physique. Et celui qui collectionne sait de quoi je parle...
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-Nintendo-3DS/Spirit-Camera-le-memoire-maudit-274842.html
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Je ne connaissais pas, merci. Ça a l'air pas mal !Maxicrash a écrit:Je n'ai jamais fait until dawn encore mais dans le même genre tu as the dark pictures anthology.
Le 4eme épisode sortira dans quelques semaines. Leur qualité est disparatre mais je les ai bien appréciés.
Tonkatsu- Infirmier
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Re: Vos jeux terminés en 2022
mes retours si ça te ditTonkatsu a écrit:Je ne connaissais pas, merci. Ça a l'air pas mal !Maxicrash a écrit:Je n'ai jamais fait until dawn encore mais dans le même genre tu as the dark pictures anthology.
Le 4eme épisode sortira dans quelques semaines. Leur qualité est disparatre mais je les ai bien appréciés.
retour man of medan
retour little hope
retour house of ashes
j'ai préco devil in me, il ne restera pas longtemps blisté
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2022
SMR a écrit:Wonderboy (Arcade / Master System / Switch)
Un jeu que je n'avais jamais fini gamin, j'ai enfin pu le terminer avec la version Wonderboy Collection de la Switch.
Et malgré l'aide abusée de rewinds et de continue infinis, j'ai quand même grave galéré, notamment au niveau 7-2 juste avant la fin avec un saut quasi impossible à effectuer.
Je découvre donc la fin du jeu pour la première fois et j'avoue que ça ne valait pas le coup de se donner autant de mal.
Bon, allez, je m'attaque au II maintenant (que je n'ai jamais fini non plus).
Tu as fait la vraie fin avec toutes les poupées cachées ?
Re: Vos jeux terminés en 2022
Maximilien a écrit:SMR a écrit:Wonderboy (Arcade / Master System / Switch)
Un jeu que je n'avais jamais fini gamin, j'ai enfin pu le terminer avec la version Wonderboy Collection de la Switch.
Et malgré l'aide abusée de rewinds et de continue infinis, j'ai quand même grave galéré, notamment au niveau 7-2 juste avant la fin avec un saut quasi impossible à effectuer.
Je découvre donc la fin du jeu pour la première fois et j'avoue que ça ne valait pas le coup de se donner autant de mal.
Bon, allez, je m'attaque au II maintenant (que je n'ai jamais fini non plus).
Tu as fait la vraie fin avec toutes les poupées cachées ?
Sérieux, il y a une vraie fin si on a toutes les poupées? J'en ai manqué une...
Re: Vos jeux terminés en 2022
Mes jeux terminés en 2022 :
Metro Exodus - PC
Actraiser Renaissance - PC
The Legend of Heroes : Trails of cold steel - PC
Record of Lodoss War : Deedlit in Wonder Labyrinth - Switch
Elden Ring - PC
GhostWire Tokyo - PC
Andro Dunos 2 - Switch
Blasphemous - Switch
Ultra Street Fighter 4 - PC
Eiyuden Chronicle Rising - Switch
The Medium - PC
Ikai - PC
SSX 2012 - Xbox 360
Live a Live - Switch
Castlevania 3 : Dracula's Curse - Nes
Castlevania - Nes
Trojan - Nes
Sonic Generations - Xbox 360
Gargoyle’s Quest 2 – Nes
Batman Return of the Joker – Nes
Tiny Toons Adventures : Buster Busts Loose - Snes
Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder's Revenge - PC
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DePouLe02- Infirmier
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Les mystérieuses cités d'or - mondes secrets (3DS, 100%) puzzle game / infiltration
Vous enquêtez tout au long des niveaux et parcourez la Chine. La séquence d'introduction en jette avec le générique chanté.
Il faut activer des plateformes, portes et autres mécanismes pour accéder à la sortie.
30 niveaux en tout. 1 coffre caché par niveau qui débloque une illustration.
3 trophées possibles, un nombre maximum de capture à ne pas dépasser, un temps maximum pour finir le niveau, un nombre total de parchemins à récupérer.
Nos 3 amis ont chacun leurs capacités.
- Esteban peut interagir avec les socles du soleil, il récupère les parchemins bleus.
- Tao peut voler les clefs d'un ennemi grâce à Pichu, il peut traduire les stelles, il récupère les parchemins jaunes.
- Zia peut se faufiler entre les passages étroits, elle récupère les parchemins orange.
Tous peuvent récupérer les parchemins blancs
On monte sur une plateforme, ça en débloque une plus loin, qui elle même débloquée, permet d'actionner à un bouton. Le bouton ouvre une porte...
C'est réellement bien fait, il n'y a pas de difficulté extrême. Les énigmes sont bien amenés. Il faudra souvent passer sans que les gardes nous capturent. Ils ne voient que devant eux, se retournent souvent et sont sourds, ils ne nous entendent jamais.
Si on est repéré, on bénéficie d'une seconde pour se cacher en vitesse. Il y a des caisses et autres pour se planquer.
Si on est pris, on nous ramène un peu avant généralement, il faut recommencer. Les vies sont infinies. Vous pouvez vous faire attraper 100 fois et mettre 1h, vous passerez au niveau suivant. Il n'y aura que les trophées en récompense qui seront inaccessibles.
Parfois avant de démarrer un niveau, on a le droit à une petite vidéo animée.
Le jeu n'est qu'en 2D. Ne se joue que sur l'écran tactile avec au choix le stylet ou avec la croix et les boutons.
Le jeu sur l'écran du bas implique de constamment baisser la tête, ce n'est pas pratique.
Le jeu s'est fait descendre notamment sur sa répétitivité. C'est répétitif certes, mais j'y ai fait abstraction facilement, l'ambiance et les mécanismes de jeux étant très bons.
Seul le niveau 26 m'aura donné énormément de fil à retordre pour avoir tous les trophées. La fin est corsée et se faire choper vous renvoie très loin avant, vous obligeant à refaire une bonne partie du niveau tout en perdant énormément de temps.
Bon petit jeu, je me suis bien amusé. La fin est pauvre et décevante.
Le jeu est basé sur la version récente du D.A.
Il vous faudra pas mal de temps et de tentatives pour accéder aux 100%.
Vous enquêtez tout au long des niveaux et parcourez la Chine. La séquence d'introduction en jette avec le générique chanté.
Il faut activer des plateformes, portes et autres mécanismes pour accéder à la sortie.
30 niveaux en tout. 1 coffre caché par niveau qui débloque une illustration.
3 trophées possibles, un nombre maximum de capture à ne pas dépasser, un temps maximum pour finir le niveau, un nombre total de parchemins à récupérer.
Nos 3 amis ont chacun leurs capacités.
- Esteban peut interagir avec les socles du soleil, il récupère les parchemins bleus.
- Tao peut voler les clefs d'un ennemi grâce à Pichu, il peut traduire les stelles, il récupère les parchemins jaunes.
- Zia peut se faufiler entre les passages étroits, elle récupère les parchemins orange.
Tous peuvent récupérer les parchemins blancs
On monte sur une plateforme, ça en débloque une plus loin, qui elle même débloquée, permet d'actionner à un bouton. Le bouton ouvre une porte...
C'est réellement bien fait, il n'y a pas de difficulté extrême. Les énigmes sont bien amenés. Il faudra souvent passer sans que les gardes nous capturent. Ils ne voient que devant eux, se retournent souvent et sont sourds, ils ne nous entendent jamais.
Si on est repéré, on bénéficie d'une seconde pour se cacher en vitesse. Il y a des caisses et autres pour se planquer.
Si on est pris, on nous ramène un peu avant généralement, il faut recommencer. Les vies sont infinies. Vous pouvez vous faire attraper 100 fois et mettre 1h, vous passerez au niveau suivant. Il n'y aura que les trophées en récompense qui seront inaccessibles.
Parfois avant de démarrer un niveau, on a le droit à une petite vidéo animée.
Le jeu n'est qu'en 2D. Ne se joue que sur l'écran tactile avec au choix le stylet ou avec la croix et les boutons.
Le jeu sur l'écran du bas implique de constamment baisser la tête, ce n'est pas pratique.
Le jeu s'est fait descendre notamment sur sa répétitivité. C'est répétitif certes, mais j'y ai fait abstraction facilement, l'ambiance et les mécanismes de jeux étant très bons.
Seul le niveau 26 m'aura donné énormément de fil à retordre pour avoir tous les trophées. La fin est corsée et se faire choper vous renvoie très loin avant, vous obligeant à refaire une bonne partie du niveau tout en perdant énormément de temps.
Bon petit jeu, je me suis bien amusé. La fin est pauvre et décevante.
Le jeu est basé sur la version récente du D.A.
Il vous faudra pas mal de temps et de tentatives pour accéder aux 100%.
- Jeux terminés en 2022:
- Les mystèrieuses cité d'or - mondes secrets (3DS, 100%)
Trip world (3DS)
What lies in the multiverse (Switch)
Avenging spirit (3DS)
Twin mirror (ONE)
Jett Rocket II (3DS)
Yakari et le mystère des quatre saisons (3DS)
The procession to Calvary (ONE)
Paw patrol, la pat'patrouille : Grand prix (ONE)
The gunk (ONE)
Undertale (ONE)
Beacon pikes (ONE)
Disney adventures (ONE)
Eiyuden chronicles rising (ONE)
Souvenir de gravity falls - La légende des gemulettes (3DS)
Flynn - son of crimson (ONE)
Unsighted (ONE)
Tinykin (ONE)
Lost words - beyond the page (ONE)
Gear of wars 2 (ONE)
F1 2021 (ONE)
What remains of Edith Finch (ONE)
Archvale (ONE)
Trek to Yumi (ONE)
Lost in random (ONE)
Contrast (ONE)
Dr Mario: miracle cure (3DS)
Infernax (ONE)
Far changing tides (ONE)
La nuit au musée 2 (xbox 360)
Remember me (xbox 360)
As dusk falls (ONE)
Nobody saves the world (ONE)
Tell me why (ONE)
Tunic (ONE)
Rush - A disney adventure (ONE)
Road 96 (ONE)
Firewatch (ONE)
Omno (ONE)
Lake (ONE)
Kill it with fire! (ONE)
A memoir blue (ONE)
Life is strange - True colors (ONE)
The dark pictures anthology - House of ashes (ONE)
Mad max (ONE)
1943 (switch)
the dark pictures anthology - little hope (ONE)
the dark pictures anthology - man of medan (ONE)
80's overdrive (3DS)
Song of the deep (ONE)
It takes two (ONE)
Perky little things
Life is strange 2 (ONE)
Forza motorsport 7 (ONE)
Life is strange - before the storm (ONE)
My nintendo picross - Zelda twilight princess (3DS)
Ultimate nes remix (3DS)
Lumote : the mastermote chronicles (switch)
Star wars jedi: fallen order (ONE)
Andro dunos II (3ds)
Where angels cry (switch)
Where angels cry 2 (switch)
Farm mystery - the happy orchard nightmare (switch)
Disney's goof troop (super nes)
Magical drop 2 (super nes)
The peace keepers (super nes)
Brawl brothers (super nes)
Rival turf (super nes)
Lagoon (super nes)
Bart simpson's escape from camp deadly (super game boy)
Mortal kombat (super nes)
Teenage mutant heros turtles - Fall of the foot clan (super game boy)
Kirby et le monde oublié (switch)
Baobabs mausoleum (switch)
Rogue heroes (switch)
Riverbond (switch)
Aladdin game boy (switch)
Aladdin megadrive (switch)
Aladdin super nintendo (switch)
Immortals fenyx rising (switch)
Last day of june (switch)
The first tree (switch)
Kitaria fables (switch)
Heavy rain (PS3)
Arietta of spirits (switch)
Castlevania new generation / bloodline (switch)
Mulaka (switch)
Turnip boy commits tax evasion (switch)
Cave bad (switch)
Chicken police (switch)
Mystery case files : dire grove (3DS)
Natalie brooks - Mystery at hillcrest high (DS)
Kirby's adventure (wii)
Kirby's dream land (wii)
Crude buster (wii)
Wizard fire (wii)
Heavy barrel (wii)
Secret agent (wii)
Bad dudes vs dragon ninja (wii)
Oxenfree (switch)
Down in bermuda (switch)
Effie (switch)
The touryst (switch)
Hoa (switch)
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Mes jeux terminés en 2022 :
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Blasphemous - Switch
Ultra Street Fighter 4 - PC
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Headland (Switch) action rpg
Nor s'ennuie en classe, il imagine un monde avec des robots. Il y croise Chips qui se fait voler ses fragments de coeur. A l'aventure.
La production est minimaliste, animations, musique etc... mais c'est un jeu sans prise de tête, pas très compliqué, quelques bugs de collision mais dont les mécaniques sont bien faites et le résultat final est très correct.
On navigue sur un vaisseau spécial. On y achète des armes et on les améliore. On peut également, si on a trouver des clefs correspondantes, se frotter à l'une des 3 arènes. Avec ses points de talent, augmenter ses dégâts ou ajouter un coeur supplémentaire.
On peut également choisir un niveau du mode histoire.
Le but est de parcourir tous les niveaux pour réunir les 5 fragments du coeur de Chips. Les niveaux sont bien construits, le gameplay est très simpliste, un bouton de frappe, un bouton pour le dash, un bouton pour le bouclier.
Il y a quelques bonus cachés par niveau. On peut les refaire à l'envie pour faire progresser son personnage ou ses armes mais rien n'est imposé.
Les ennemis sont générés aléatoirement, dans les arènes également. 3 matériaux différents à ramasser : bois, pierre et or. Dans les niveaux on trouve des matériaux, des clefs de couleur pour accéder au bonus disséminés dans le niveau et des clefs pour les arènes du vaisseau.
Très sympa, se fini vite (6/8h), un léger grinding. On ne voit pas le temps passé, vraiment amusant. La séquence de fin est vraiment sympa.
À 1,99€ en ce moment sur l'eshop, c'est donné. À 19,99€ son prix de vente, c'est du vol.
Nor s'ennuie en classe, il imagine un monde avec des robots. Il y croise Chips qui se fait voler ses fragments de coeur. A l'aventure.
La production est minimaliste, animations, musique etc... mais c'est un jeu sans prise de tête, pas très compliqué, quelques bugs de collision mais dont les mécaniques sont bien faites et le résultat final est très correct.
On navigue sur un vaisseau spécial. On y achète des armes et on les améliore. On peut également, si on a trouver des clefs correspondantes, se frotter à l'une des 3 arènes. Avec ses points de talent, augmenter ses dégâts ou ajouter un coeur supplémentaire.
On peut également choisir un niveau du mode histoire.
Le but est de parcourir tous les niveaux pour réunir les 5 fragments du coeur de Chips. Les niveaux sont bien construits, le gameplay est très simpliste, un bouton de frappe, un bouton pour le dash, un bouton pour le bouclier.
Il y a quelques bonus cachés par niveau. On peut les refaire à l'envie pour faire progresser son personnage ou ses armes mais rien n'est imposé.
Les ennemis sont générés aléatoirement, dans les arènes également. 3 matériaux différents à ramasser : bois, pierre et or. Dans les niveaux on trouve des matériaux, des clefs de couleur pour accéder au bonus disséminés dans le niveau et des clefs pour les arènes du vaisseau.
Très sympa, se fini vite (6/8h), un léger grinding. On ne voit pas le temps passé, vraiment amusant. La séquence de fin est vraiment sympa.
À 1,99€ en ce moment sur l'eshop, c'est donné. À 19,99€ son prix de vente, c'est du vol.
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Tasomachi : behind the twilight (switch) aventure / plateforme
Le début du jeu est chaotique, on dirige un petit dirigeable et paf écran noir avec un long temps de chargement.
Ensuite, on apprend que le dirigeable s'est cassé et qu'il va falloir le réparer.
On se retrouve dans un petit village accueilli par un autochtone qui nous demande de retrouver des "source of the earth". Ils sont représentés par des lanternes oranges.
Il en faut un nombre minimum pour accéder au prochain village. Ils sont cachés, inaccessibles au premier abord ou demandent un certain nombre d'actions pour apparaître.
Les villages sont infectés par le brouillard, il faut d'abord délivré les "sanctuaires". Un sanctuaire est constitué de 4 zones où l'on doit atteindre la lanterne à allumer. C'est du parcours de plateforme pur et simple. Pas très compliqué, à des années lumières de ceux de Blue fire.
Une fois les 4 lanternes allumées, l'arbre est libéré et le brouillard disparaît un peu, nous permettant d'atteindre une autre partie du village.
C'est joli mais le framerate est aux fraises. Ça ralenti très souvent, il y a très peu de pnj, genre 5 par village. On peut parfois jouer avec les cycles jour / nuit. La nuit les lanternes se voient de très loin. On débloque quelques capacités supplémentaires dans chaque ville. Quand un point blanc apparaît quelque part, c'est qu'on peut y trouver une pièce (servira à acheter des conneries ou des robes pour Yukumo, notre personnage).
Si on tombe dans l'eau, retour au point de départ. On a des vies infinies.
Les animations sont limitées, peu importe si une pièce est à hauteur de visage, le perso se baissera toujours, c'est le minimum syndical ici. Les musiques quand il y en a sont répétées. Une par village / sanctuaire, mais restent de qualité.
Une fois le dirigeable réparé après avoir récupéré 90 sources, on peut s'en servir pour voyager dans les villages plutôt qu'à pied.
Le dernier niveau m'a fait halluciné, une séquence de gameplay interrompue rapidement en pleine action, un dialogue et un écran noir THE END. Je suis resté devant avec des yeux ronds comme des assiettes.
Il y a un contenu+ après le générique, ouf !
La réalisation générale est très sommaire, mais malgré ça, j'ai bien aimé. C'est zen, reposant et sans aucune violence.
Snug finder (Switch) objets cachés
Ici, ce jeu s'apparente au "trucmuche". Jeu bien connu que l'on croise dans le quotidien La voix du Nord. Il faut trouver des dessins disséminés dans d'autres dessins. On a un chronomètre. On gagne des secondes à chaque fois que l'on trouve un dessin disséminé. Pas très compliqué, on est loin du "trucmuche" original donc. Titre familial zen qui plaira à toute la famille. Chopé avec DLC à 2,99€. Parce 7,99€ sans DLC, c'est beaucoup trop cher.
Le début du jeu est chaotique, on dirige un petit dirigeable et paf écran noir avec un long temps de chargement.
Ensuite, on apprend que le dirigeable s'est cassé et qu'il va falloir le réparer.
On se retrouve dans un petit village accueilli par un autochtone qui nous demande de retrouver des "source of the earth". Ils sont représentés par des lanternes oranges.
Il en faut un nombre minimum pour accéder au prochain village. Ils sont cachés, inaccessibles au premier abord ou demandent un certain nombre d'actions pour apparaître.
Les villages sont infectés par le brouillard, il faut d'abord délivré les "sanctuaires". Un sanctuaire est constitué de 4 zones où l'on doit atteindre la lanterne à allumer. C'est du parcours de plateforme pur et simple. Pas très compliqué, à des années lumières de ceux de Blue fire.
Une fois les 4 lanternes allumées, l'arbre est libéré et le brouillard disparaît un peu, nous permettant d'atteindre une autre partie du village.
C'est joli mais le framerate est aux fraises. Ça ralenti très souvent, il y a très peu de pnj, genre 5 par village. On peut parfois jouer avec les cycles jour / nuit. La nuit les lanternes se voient de très loin. On débloque quelques capacités supplémentaires dans chaque ville. Quand un point blanc apparaît quelque part, c'est qu'on peut y trouver une pièce (servira à acheter des conneries ou des robes pour Yukumo, notre personnage).
Si on tombe dans l'eau, retour au point de départ. On a des vies infinies.
Les animations sont limitées, peu importe si une pièce est à hauteur de visage, le perso se baissera toujours, c'est le minimum syndical ici. Les musiques quand il y en a sont répétées. Une par village / sanctuaire, mais restent de qualité.
Une fois le dirigeable réparé après avoir récupéré 90 sources, on peut s'en servir pour voyager dans les villages plutôt qu'à pied.
Le dernier niveau m'a fait halluciné, une séquence de gameplay interrompue rapidement en pleine action, un dialogue et un écran noir THE END. Je suis resté devant avec des yeux ronds comme des assiettes.
Il y a un contenu+ après le générique, ouf !
La réalisation générale est très sommaire, mais malgré ça, j'ai bien aimé. C'est zen, reposant et sans aucune violence.
Snug finder (Switch) objets cachés
Ici, ce jeu s'apparente au "trucmuche". Jeu bien connu que l'on croise dans le quotidien La voix du Nord. Il faut trouver des dessins disséminés dans d'autres dessins. On a un chronomètre. On gagne des secondes à chaque fois que l'on trouve un dessin disséminé. Pas très compliqué, on est loin du "trucmuche" original donc. Titre familial zen qui plaira à toute la famille. Chopé avec DLC à 2,99€. Parce 7,99€ sans DLC, c'est beaucoup trop cher.
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Re: Vos jeux terminés en 2022
The man with the ivory cane (switch) énigmes / objets cachés
En séjour à Paris, un homme part à la recherche de sa fiancée Sasha disparue dans la nuit.
En anglais uniquement, aucune liste d'objets cachés à trouver, tous à l'unité.
Pas mal, mais les PNJ sont fatiguants. Ils te demandent de leur ramener une chose, pour ensuite t'en demander d'autres.
La fin de l'aventure est catastrophique, vite bâclée.
Myths of orion - light from the North (switch) énigmes / objets cachés
Une sorcière a volé 3 livres à un sorcier. Elle les cache pendant des années. A sa mort, les livres sont volés par 3 entités, sa fille part à leur recherche.
Des gobelins, des elfes et autres créatures. De la magie notamment des sorts de feu. L'aventure est très longue, un poil trop.
Black rainbow (Switch) énigmes / objets cachés
Helen s'échappe de son village en feu avec son avion mais se crash dans la jungle. Elle tombe sur une scène de sacrifice humain.
Grosse journée jusque là pour notre héroïne !
Les scènes sont trop nombreuses, heureusement on peut passer par la boussole qui en plus nous indique quelle est la prochaine utile dans l'histoire.
Les items sont trop nombreux. On est pas sur tablette, c'est un calvaire pour naviguer en eux.
Trop d'objets à trouver en même temps. L'histoire mélange tout et n'importe quoi, de la mythologie à la magie et des gens qui habitent dans les cieux, des dragons et des potions pour respirer sous l'eau et parler avec des hommes sirènes.
THE foutoir !
En plus de ça, la moitié des mini jeux énigmes, je n'ai pas compris du tout ce qu'il fallait faire. Vive le bouton "passer".
En séjour à Paris, un homme part à la recherche de sa fiancée Sasha disparue dans la nuit.
En anglais uniquement, aucune liste d'objets cachés à trouver, tous à l'unité.
Pas mal, mais les PNJ sont fatiguants. Ils te demandent de leur ramener une chose, pour ensuite t'en demander d'autres.
La fin de l'aventure est catastrophique, vite bâclée.
Myths of orion - light from the North (switch) énigmes / objets cachés
Une sorcière a volé 3 livres à un sorcier. Elle les cache pendant des années. A sa mort, les livres sont volés par 3 entités, sa fille part à leur recherche.
Des gobelins, des elfes et autres créatures. De la magie notamment des sorts de feu. L'aventure est très longue, un poil trop.
Black rainbow (Switch) énigmes / objets cachés
Helen s'échappe de son village en feu avec son avion mais se crash dans la jungle. Elle tombe sur une scène de sacrifice humain.
Grosse journée jusque là pour notre héroïne !
Les scènes sont trop nombreuses, heureusement on peut passer par la boussole qui en plus nous indique quelle est la prochaine utile dans l'histoire.
Les items sont trop nombreux. On est pas sur tablette, c'est un calvaire pour naviguer en eux.
Trop d'objets à trouver en même temps. L'histoire mélange tout et n'importe quoi, de la mythologie à la magie et des gens qui habitent dans les cieux, des dragons et des potions pour respirer sous l'eau et parler avec des hommes sirènes.
THE foutoir !
En plus de ça, la moitié des mini jeux énigmes, je n'ai pas compris du tout ce qu'il fallait faire. Vive le bouton "passer".
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Wonder Boy In Monster Land (Arcade, Master System, Switch)
Alors pour être tout à fait honnête, je n'ai pas fini le jeu totalement. Mais je le considère comme achevé quand même car je suis dans l'impossibilité d'aller plus loin. Je vous explique...
Tout le monde connaît la saga Wonder Boy / Monster World, avec sa numérotation alambiquée. Et celui-ci, le deuxième opus WB et le premier MW, je ne l'avais jamais fini, j'avais même abandonné très tôt.
Mais avec la sortie récente de la compilation sur Switch, j'ai enfin pu progresser, notamment grâce à la fonction "rewind" (sinon, j'aurai laisser tomber une nouvelle fois tant la difficulté de ce jeu est accrue).
Mais même malgré ceci et le fait de pouvoir mettre des crédits à l'infini, le jeu ne dispose que de 2 continues. Il faut donc bien les utiliser sinon c'est le Game Over assuré.
Et c'est pourtant ce que j'ai fait, je les ai utilisé de façon à quand même arriver au dernier niveau, à quand même sortir du labyrinthe infernal (rarement vu aussi retord), à quand même escalader la cheminée sans fin (ceux qui y sont parvenus comprendront certainement), tout ça pour arriver devant le Dragon Méca (ou Mecha selon chacun).
Mais j'avais omis un détail... Un détail qui n'est pas précisé clairement sur le chemin de l'aventure (sûrement à cause de portes cachées) et qui pourtant est essentiel pour terminer le jeu : posséder le rubis, que la vieille dame nous remet dans l'avant-dernier niveau selon certaines conditions. Conditions que je n'avais pas respecté visiblement car la vieille dame m'a juste dit qu'elle n'avait rien à me dire (ça, c'est du dialogue!).
Et donc point de rubis et point de possibilité de tuer le Dragon. Je lui ai mis plus de 100 coups avec la meilleure épée du jeu, il s'en fichait royalement. J'ai donc regardé sur le net, avec le rubis, 4 ou 5 coups suffisent... Et en prime, après il a une deuxième phase...
Donc, non le jeu n'est pas terminé à 100%, mais ma quête est pourtant arrivée à son terme, ne pouvant aller plus loin. Et je ne me vois pas tout refaire tout de suite, surtout que maintenant que j'ai vu la solution avec le rubis sur le net, cela n'a plus vraiment d'intérêt. Du coup, je me demande, que se passe-t-il si on choisit le mauvais objet quand la vieille dame nous demande de choisir entre le rubis et la cloche? On l'a aussi dans le baba, comme moi?
Alors pour être tout à fait honnête, je n'ai pas fini le jeu totalement. Mais je le considère comme achevé quand même car je suis dans l'impossibilité d'aller plus loin. Je vous explique...
Tout le monde connaît la saga Wonder Boy / Monster World, avec sa numérotation alambiquée. Et celui-ci, le deuxième opus WB et le premier MW, je ne l'avais jamais fini, j'avais même abandonné très tôt.
Mais avec la sortie récente de la compilation sur Switch, j'ai enfin pu progresser, notamment grâce à la fonction "rewind" (sinon, j'aurai laisser tomber une nouvelle fois tant la difficulté de ce jeu est accrue).
Mais même malgré ceci et le fait de pouvoir mettre des crédits à l'infini, le jeu ne dispose que de 2 continues. Il faut donc bien les utiliser sinon c'est le Game Over assuré.
Et c'est pourtant ce que j'ai fait, je les ai utilisé de façon à quand même arriver au dernier niveau, à quand même sortir du labyrinthe infernal (rarement vu aussi retord), à quand même escalader la cheminée sans fin (ceux qui y sont parvenus comprendront certainement), tout ça pour arriver devant le Dragon Méca (ou Mecha selon chacun).
Mais j'avais omis un détail... Un détail qui n'est pas précisé clairement sur le chemin de l'aventure (sûrement à cause de portes cachées) et qui pourtant est essentiel pour terminer le jeu : posséder le rubis, que la vieille dame nous remet dans l'avant-dernier niveau selon certaines conditions. Conditions que je n'avais pas respecté visiblement car la vieille dame m'a juste dit qu'elle n'avait rien à me dire (ça, c'est du dialogue!).
Et donc point de rubis et point de possibilité de tuer le Dragon. Je lui ai mis plus de 100 coups avec la meilleure épée du jeu, il s'en fichait royalement. J'ai donc regardé sur le net, avec le rubis, 4 ou 5 coups suffisent... Et en prime, après il a une deuxième phase...
Donc, non le jeu n'est pas terminé à 100%, mais ma quête est pourtant arrivée à son terme, ne pouvant aller plus loin. Et je ne me vois pas tout refaire tout de suite, surtout que maintenant que j'ai vu la solution avec le rubis sur le net, cela n'a plus vraiment d'intérêt. Du coup, je me demande, que se passe-t-il si on choisit le mauvais objet quand la vieille dame nous demande de choisir entre le rubis et la cloche? On l'a aussi dans le baba, comme moi?
Re: Vos jeux terminés en 2022
J'ai aucun souvenir de ce concept de rubis obligatoire pour finir le jeu...
Je l'avais fini plusieurs fois quand j'étais gamin sur Master System, et je ne suis jamais resté bloqué au dernier boss, bizarre
En tout cas, je n'ais pas oublié la "cheminée sans fin" dont tu parle. Si tu sautais trop tôt au moment du changement d'écran, la plateforme n'apparaissait pas...j'ai tapé des vraies crises de nerfs sur ce passage à l'époque (manettes volantes et hurlements psychiatriques)
Je l'avais fini plusieurs fois quand j'étais gamin sur Master System, et je ne suis jamais resté bloqué au dernier boss, bizarre
En tout cas, je n'ais pas oublié la "cheminée sans fin" dont tu parle. Si tu sautais trop tôt au moment du changement d'écran, la plateforme n'apparaissait pas...j'ai tapé des vraies crises de nerfs sur ce passage à l'époque (manettes volantes et hurlements psychiatriques)
Atmostfear- Guéri miraculeux
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Re: Vos jeux terminés en 2022
La cloche permet d'avoir un indice sonore sur les sorties à emprunter dans le palais final, tandis que le rubis permet de diminuer nettement la vie du boss final.
Moi, j'avais fini le jeu avec la cloche, mais sans le rubis : le boss final demandait effectivement un certain nombre de coups, mais plus de 100 coups, ça m'étonne beaucoup.
Après, j'avais fait la version Master System, donc peut-être que dans la version arcade d'origine, c'est différent à ce niveau-là ?
Edit : En tout cas, dans cette vidéo-là, le joueur fait beaucoup moins que 100 coups pour vaincre la première forme sans rubis : https://youtu.be/mRLIRXtobag
Tu es sûr d'avoir réellement eu la meilleure épée du jeu ?
Moi, j'avais fini le jeu avec la cloche, mais sans le rubis : le boss final demandait effectivement un certain nombre de coups, mais plus de 100 coups, ça m'étonne beaucoup.
Après, j'avais fait la version Master System, donc peut-être que dans la version arcade d'origine, c'est différent à ce niveau-là ?
Edit : En tout cas, dans cette vidéo-là, le joueur fait beaucoup moins que 100 coups pour vaincre la première forme sans rubis : https://youtu.be/mRLIRXtobag
Tu es sûr d'avoir réellement eu la meilleure épée du jeu ?
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Knack 2
Après avoir fini Nioh , j'ai eu envi de faire un petit jeu pour me détendre .
Sony a des licences de dingue depuis la PS2 en ce qui concerne les jeux de plateforme (Ratchet & Clank , Jak & Daxter , Sly Cooper ...) et a eu l'idée de créer une nouvelle série sur PS4 pour attirer les joueurs .
Mais voila après un premier épisode au lancement de la console qui a plus surpris dans le mauvais sens que dans le bon , j'avais espéré un second épisode qui pourrais gommer les erreurs du premier (vu que pas si mauvais a mes yeux) ... Et bien vous avez le droit a tout le contraire !!!
- Toujours une caméra fixe qui ne permet pas de voir les ennemis sur les bords .
- Toujours pas de lock ce qui engendre des ratages d'attaques en continue vu qu'il est difficile de voir la profondeur sur une camera fixe.
- Toujours une D.A des persos et monstres ignoble.
- Un arbre des capacités bloqué avec l'impossibilité de choisir le type d’évolution que l'on souhaite et qui en plus ne peut être complété sur un run vu le peu d'exp a gagner.
- J'ai eu le plaisir d'avoir des bugs a foison comme l'impossibilité de finir un niveau vu que le chargement ne se lançait pas ou des cinématique qui sautent et donc incompréhension quand tu changes de niveau.
(Tu es dans la jungle et 2sd aprés sur une montagne enneigé sans comprendre le pourquoi vu que la cinématique de 2 minutes qui doit faire le lien est absente, obligé de regarder sur youtube a plusieurs reprise pour suivre l'histoire ^^'))
Des challenges médaille impossible a finir car ils ne se valident pas même quand l'objectif est atteint.
Enfin bon comme vous pouvez le voir le jeu est fini a la pisse !!!!
Et pourtant il n y a pas que du mauvais :
- Beaucoup d'environnement coloré et agréable a traverser.
- Une durée de vie vraiment sympa (une quinzaine d'heure si vous prenez votre temps pour voir la fin)
- Un scénario qui est dans la norme des jeux tourné vers les plus jeunes.
Enfin bon , un jeu qui aurait vraiment pu mais qui hélas cumule trop d'erreurs et autre bugs !
---------------
Fini 2022
Final Fantasy X-2 HD (ps4)
Final Fantasy 2 (GBA)
L'ombre de la Guerre - PS4
Chip'N Dale : Rescue Rangers - Nes.
Chip'N Dale : Rescue Rangers 2 - Nes.
Darkwing Duck - Nes.
Duck Tales 2 - Nes.
Tomb raider legend hd - PS3
Tomb raider anniverssary hd - PS3
Tomb raider underworld hd - PS3
Enchanted arms - PS3
Brutal legend - PS3
Ratchet & Clank - PS3
Ratchet & Clank 2 - PS3
Ratchet & Clank 3 - PS3
Nioh - PS4
Knack 2 - PS4
Après avoir fini Nioh , j'ai eu envi de faire un petit jeu pour me détendre .
Sony a des licences de dingue depuis la PS2 en ce qui concerne les jeux de plateforme (Ratchet & Clank , Jak & Daxter , Sly Cooper ...) et a eu l'idée de créer une nouvelle série sur PS4 pour attirer les joueurs .
Mais voila après un premier épisode au lancement de la console qui a plus surpris dans le mauvais sens que dans le bon , j'avais espéré un second épisode qui pourrais gommer les erreurs du premier (vu que pas si mauvais a mes yeux) ... Et bien vous avez le droit a tout le contraire !!!
- Toujours une caméra fixe qui ne permet pas de voir les ennemis sur les bords .
- Toujours pas de lock ce qui engendre des ratages d'attaques en continue vu qu'il est difficile de voir la profondeur sur une camera fixe.
- Toujours une D.A des persos et monstres ignoble.
- Un arbre des capacités bloqué avec l'impossibilité de choisir le type d’évolution que l'on souhaite et qui en plus ne peut être complété sur un run vu le peu d'exp a gagner.
- J'ai eu le plaisir d'avoir des bugs a foison comme l'impossibilité de finir un niveau vu que le chargement ne se lançait pas ou des cinématique qui sautent et donc incompréhension quand tu changes de niveau.
(Tu es dans la jungle et 2sd aprés sur une montagne enneigé sans comprendre le pourquoi vu que la cinématique de 2 minutes qui doit faire le lien est absente, obligé de regarder sur youtube a plusieurs reprise pour suivre l'histoire ^^'))
Des challenges médaille impossible a finir car ils ne se valident pas même quand l'objectif est atteint.
Enfin bon comme vous pouvez le voir le jeu est fini a la pisse !!!!
Et pourtant il n y a pas que du mauvais :
- Beaucoup d'environnement coloré et agréable a traverser.
- Une durée de vie vraiment sympa (une quinzaine d'heure si vous prenez votre temps pour voir la fin)
- Un scénario qui est dans la norme des jeux tourné vers les plus jeunes.
Enfin bon , un jeu qui aurait vraiment pu mais qui hélas cumule trop d'erreurs et autre bugs !
---------------
Fini 2022
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Rudolf III. a écrit:La cloche permet d'avoir un indice sonore sur les sorties à emprunter dans le palais final, tandis que le rubis permet de diminuer nettement la vie du boss final.
Tu es sûr d'avoir réellement eu la meilleure épée du jeu ?
Non, en fait, rectification, j'ai la 2ème plus chère (j'ai loupé le magasin pour la meilleure). Et il faut bien plus de 100 coups, ça par contre j'en suis certain, en tous les cas avec cette épée.
Re: Vos jeux terminés en 2022
The Last of Us Part II (PS4)
Excellent jeu en dépit de longueur, particulièrement dans la première moitié de l'aventure. C'est pour moi le principal défaut du jeu qui du coup s'étend pas mal (près de 30h de jeu). J'ai bien aimé le scénario, la prise de risque, les scènes à grand spectacle, les scènes chocs et la fin très réussie imo. Le gameplay qui est meilleur que dans le 1: plus souple et davantage de possibilités qui nous sont offertes. Evidemment l'aspect technique qui est irréprochable, particulièrement la nuit où le rendu est assez dingue. Les animations faciales qui sont criantes de réalisme. Le jeu est très généreux pour le genre TPS, et l'on sent le travail phénoménal derrière. Je ne saurai pas dire si il est mieux que le 1er, mais ce qui est sûr c'est qu'il est au moins aussi bien pour ma part.
Until Dawn (PS4)
Très bonne surprise au final tant le jeu au début partait assez mal. Les 2-3 premières heures sont très puériles avec tout ces jeunes gens, mais par la suite le scénario prend davantage d'ampleur et l'ambiance devient bien sombre. On finit par s'attacher aux personnages et les choix ont un impact plus ou moins important. J'ai beaucoup aimé l'utilisation de la détection de mouvement de la manette. Ca apporte une vraie tension, c'est d'une redoutable efficacité. Les graphismes ont très bien vieillis (et oui 7 ans déjà). A noter que j'ai fait le jeu seul, la nuit et dans le noir pour une immersion totale. Une très bonne expérience.
Excellent jeu en dépit de longueur, particulièrement dans la première moitié de l'aventure. C'est pour moi le principal défaut du jeu qui du coup s'étend pas mal (près de 30h de jeu). J'ai bien aimé le scénario, la prise de risque, les scènes à grand spectacle, les scènes chocs et la fin très réussie imo. Le gameplay qui est meilleur que dans le 1: plus souple et davantage de possibilités qui nous sont offertes. Evidemment l'aspect technique qui est irréprochable, particulièrement la nuit où le rendu est assez dingue. Les animations faciales qui sont criantes de réalisme. Le jeu est très généreux pour le genre TPS, et l'on sent le travail phénoménal derrière. Je ne saurai pas dire si il est mieux que le 1er, mais ce qui est sûr c'est qu'il est au moins aussi bien pour ma part.
- Spoiler:
- J'ai détesté le moment où Ellie à la fin du jeu a voulu se venger de Abby, même si ça peut se comprendre au fond (quoique Abby l'a tout de même épargné 2 fois). Ironie du sort, cette décision a permis finalement de sauver Abby et de l'enfant qui l'accompagne d'une mort quasi-certaine. C'est un beau pied de nez sur l'intention initiale. Je suis satisfait que ça se termine ainsi, car cela aurait été la mort de trop (en l'ayant bien amochée tout de même au passage, faut pas déconner non plus ). Pour moi elles sont quittes, elles ont autant perdu l'une que l'autre. En revanche, je ne verrai pas d'un bon oeil un éventuel Part III, l'histoire doit se terminer ainsi.
Until Dawn (PS4)
Très bonne surprise au final tant le jeu au début partait assez mal. Les 2-3 premières heures sont très puériles avec tout ces jeunes gens, mais par la suite le scénario prend davantage d'ampleur et l'ambiance devient bien sombre. On finit par s'attacher aux personnages et les choix ont un impact plus ou moins important. J'ai beaucoup aimé l'utilisation de la détection de mouvement de la manette. Ca apporte une vraie tension, c'est d'une redoutable efficacité. Les graphismes ont très bien vieillis (et oui 7 ans déjà). A noter que j'ai fait le jeu seul, la nuit et dans le noir pour une immersion totale. Une très bonne expérience.
eric21- Patient contaminé
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Luigi's Mansion 3 sur Nintendo Switch
Troisième épisode et très certainement le meilleur de la série. Dans la veine du second épisode mais en plus rythmé et bien plus agréable manette en main. Un jeu extrêmement bien pensé et construit, superbement réalisé avec un soin du détail assez bluffant par moment (rien d'étonnant sachant que le deuxième épisode faisait déjà des merveilles sur 3ds) L'ambiance sonore est excellente également avec là aussi un soin du détail particulièrement appréciable. Bref une belle réussite de plus pour Nintendo et un titre franchement recommandable.
Jeux terminés en 2022
Dark Soul
No More Heroes
No More Heroes 2
Wonder Boy Asha In Monster World
Nba Jam
Nba Jam Te
Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster
Shadow Dancer
The Simpsons: Arcade Game
The King of Fighters XV
13 Sentinels : Aegis Rim
NieR Replicant ver. 1.22474487139...
Fire Suplex/3 Count Bout
Art Of Fighting 2
Football Frenzy
Power Spikes II
Super Castlevania IV
Dragon Ball Z Super Butōden
Kaze Kiri: Ninja Action
Pop'n TwinBee
Go! Go! Ackman
Go! Go! Ackman 2
Uchuu Race: Astro Go! Go!
Megaman X
Super Mario Land
Super Mario Land 2
Kirby's Dream Land
Endless Ocean
Donkey Kong Country Returns
Another Code : R - Les Portes de la mémoire
Disgaea 5 Complete
Luigi's Mansion 3
Troisième épisode et très certainement le meilleur de la série. Dans la veine du second épisode mais en plus rythmé et bien plus agréable manette en main. Un jeu extrêmement bien pensé et construit, superbement réalisé avec un soin du détail assez bluffant par moment (rien d'étonnant sachant que le deuxième épisode faisait déjà des merveilles sur 3ds) L'ambiance sonore est excellente également avec là aussi un soin du détail particulièrement appréciable. Bref une belle réussite de plus pour Nintendo et un titre franchement recommandable.
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Disgaea 5 Complete
Luigi's Mansion 3
Fleetwood- Patient incurable
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Localisation : Paris
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Re: Vos jeux terminés en 2022
Faut vraiment que je le fasse aussi, celui-là ! Il fait aussi partie de la liste de jeux Switch achetés mais auxquels je n'ai pas vraiment joué.
J'avais adoré le 2 sur 3DS, et le 1 sur Gamecube était sympathoche.
J'avais adoré le 2 sur 3DS, et le 1 sur Gamecube était sympathoche.
Rudolf III.- Docteur *
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Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: Vos jeux terminés en 2022
J'avais aimé le 1er, le 2 beaucoup moins. Je me suis forcé à la finir.
Le 3 on la fait en multi quand c'était possible. Pas mal de passages buggés à 2 (au lancement du jeu) mais très sympa.
Le 3 on la fait en multi quand c'était possible. Pas mal de passages buggés à 2 (au lancement du jeu) mais très sympa.
Maxicrash- Interne
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Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017
Re: Vos jeux terminés en 2022
Moi, c'est le premier sur lequel je m'étais un peu "forcé" pour le finir. On sent bien que c'était un "jeu apéritif en attendant le prochain Mario en 3D", voire une sorte de "démo de la Gamecube". Entre le 1 et le 2, niveau ambition, détails, animation, level-design, énigmes et qualité générale, c'est quand même le jour et la nuit, je trouve.
Rudolf III.- Docteur *
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Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: Vos jeux terminés en 2022
Rudolf III. a écrit:Faut vraiment que je le fasse aussi, celui-là ! Il fait aussi partie de la liste de jeux Switch achetés mais auxquels je n'ai pas vraiment joué.
J'avais adoré le 2 sur 3DS, et le 1 sur Gamecube était sympathoche.
Plus ou moins la même chose pour moi, acheté il y a plus d'un an je n'avais pas encore posé mes mains dessus.
Fleetwood- Patient incurable
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Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017
Re: Vos jeux terminés en 2022
Ça a été tout l'inverse, la nouveauté du gameplay m'a attiré de suite. Super moment sur GameCube.Rudolf III. a écrit:Moi, c'est le premier sur lequel je m'étais un peu "forcé" pour le finir. On sent bien que c'était un "jeu apéritif en attendant le prochain Mario en 3D", voire une sorte de "démo de la Gamecube". Entre le 1 et le 2, niveau ambition, détails, animation, level-design, énigmes et qualité générale, c'est quand même le jour et la nuit, je trouve.
Le 2, dès le départ, j'ai eu du mal à rentrer dedans. Le découpage de l'histoire et le "level design" ne me plaisait pas.
Et puis la console ne m'attirait pas vraiment à l'époque. Une 3ds de base avec sa petite taille (pour mes paluches, quoi qu'avec le volant mario kart, c'était un peu mieux) et la 3D qui décrochait. Je l'ai laissé tombé rapidement et pour plusieurs années.
Je l'ai fini il n'y a pas si longtemps et aujourd'hui je m'amuse vraiment avec ma new 3dsxl.
Maxicrash- Interne
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