GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2022

+73
kibo92
Milon
FK-corporation
Maximilien
TheoSaeba
le gamer
syl02
Tovarich
Mob
eric21
Xorion
Jayseb64
fiston
Yvan
Inducteur35
h0bby1
xinyingho
Soliris
milo-scorpion
C
franzy21
spaceranger
Ludo2687
esperluette
Djam
Maskass
Elgregou
Stephanek4
retroactionman
Kenshinro
barbarian_bros
Wabs
chris829
Janissaire
emilealpi
Pouish4k
François
Psychotis
Pops
Tonkatsu
Eldroth
Red link
drfloyd
dav1974
grostonton
psychotyphoon
zoe
lebonpresident
Kristof
Dragon Knight
Snakeul
corben
meilleuir
siox
killvan
Jack O'Lantern
Srogneugneu
iwillbeback
RPG
Lequintal
baalst
SMR
Fleetwood
antifrog
Atmostfear
rugalwave
Luke
Cormano
DePouLe02
Rudolf III.
Fellock
TheRealCerbere
Maxicrash
77 participants

Page 24 sur 31 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 24 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par killvan Mer 14 Sep 2022 - 10:13

Y'a une vitesse X3 si on joue aux jeux Pokemon gb sur N64 ??

killvan
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 11712
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 24 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Eldroth Mer 14 Sep 2022 - 10:44

Maxicrash a écrit:Avec le transfert pak et Pokémon jaune, je m'étais laissé dire que ça débloquait un mini jeu avec Pikachu. Qu'en est-il ?

Il y a en effet un mini-jeu dans Jaune, mais les conditions d’accès sont… relou.

Il faut finir la coupe Master du Second Round (donc après avoir fini une première fois toutes les coupes, battu Mewtwo). Il faut utiliser forcément une team venant de R/G/J et Pikachu doit faire partie de l’équipe de 3 pour le dernier match.

Si on y arrive, à la fin, on a la possibilité d’apprendre Surf au Pikachu qui était dans l’équipe (donc l’avoir sur sa cartouche GB).

Dans ce cas, si on est sur Jaune (ou si on mets ensuite ce Pikachu dans Jaune), on a accès à un mini jeu de surf avec le-dit Pikachu. A part du high score, rien à gagner.
Dans la version 3DS de jaune, ils ont rendu le mini jeu dispo de base.

killvan a écrit:Y'a une vitesse X3 si on joue aux jeux Pokemon gb sur N64 ??

Oui, de base tu as accès à la tour GB pour jouer aux cartouches GB. En finissant certaines coupes, on débloque la tour Doduo (x2) et en finissant tout, la tour Dodrio (x3). Idem dans Pokémon Stadium 2.

C’est assez intéressant car Rouge et Bleu, via Stadium, sont réellement colorisés (couleur des Pokémon, barre de hp en vert, couleur des villes qui changent) alors que si on y joue sur GBC, Super GB ou GB Player, on a une simple teinte rouge ou bleu en différents dégradés.
La version Jaune est colorisée, même si Super GB et GB Player.
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 815
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 24 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par killvan Mer 14 Sep 2022 - 12:07

Ok merci c'est bon à savoir... Bon bah j'ai plus qu'à me racheter une N64, le transfert pack et les Pokemon Stadium si je veux tout faire en "legit"...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11712
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 24 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Eldroth Mer 14 Sep 2022 - 13:33

A noter que uniquement Stadium 2 permet de faire tourner les jeux jusqu’à Cristal. Stadium 1 fait uniquement tourner la première génération.
Tu peux aussi réaliser les échanges via le labo Pokémon dans Stadium (2 transfert pak, 2 cartouches) plutôt que d’avoir à ressortir une GB avec le câble link et les GB.

Sinon, tu as le GB Operator chez Épilogue qui permet de jouer sur PC a ses cartouches GB. Je pense en prendre un prochainement, car ça permet de back up ses saves (pratique avant un changement de pile par exemple), voire de les dupliquer.
Je compte faire ça pour avoir Mew / Mewtwo + légendaires de gen 1 dans la gen 2, sans les perdre de la save GB.
En gros je back up ma sauvegarde, je stocke dans Stadium (ou échange) les Pokémon qui iront vers la 2G, puis je recharge ma save dans la cartouche via le GB Operator.
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 815
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 24 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Mer 14 Sep 2022 - 13:51

Merci pour ces informations  Wink
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9913
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 24 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par killvan Mer 14 Sep 2022 - 14:12

Merci beaucoup Eldroth, si jamais tu peux faire un retour sur le GB operator, ça m'intéresse :)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11712
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 24 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Kenshinro Jeu 15 Sep 2022 - 12:50

Vos jeux terminés en 2022 - Page 24 Xc310

"Enfin" terminé Very Happy En mode "normal". Un petit avis sur ce jeu (très subjectif) et sans (s)poil Razz J'ai fini la quête principale depuis un petit moment au niv. 82, mais je lâche le jeu désormais avec 173h au compteur, je pense avoir compléter toutes les quêtes annexes à l'exception d'une seule, sociogrammes complétés à fond à l'exception de cette colonie avec cette quête non accomplie (même si d'autres méthodes permettraient cette complétude), niv. max pour tous les personnages (héros compris), vaincu l'ultime boss du jeu, acquis tous les objets uniques, Lames au max... Mais je suis loin de l'avoir fini à 100% What a Face Je n'ai pas trouvé tous les monstres uniques, j'ai lu qu'il y en avait environ 180 je crois, si j'en suis à la moitié c'est beau, peut-être un peu plus ma foi Rolling Eyes Ni tous mes rangs au max (trop long), je pense avoir découvert toute la map cependant et guidé toutes les âmes, mais me manque minimum un conteneur d'objets... Pour terminer ma quête manquante je dois apporter 1 ingrédient x2 (carottes du millier si vous pouvez m'aider), sûrement très commun, mais flemme de refaire le tour de la carte... 
Vos jeux terminés en 2022 - Page 24 Xenobl10

BREF, je l'attendais depuis longtemps, et je n'ai pas été déçu du voyage! Cool Un fil rouge bien rythmé à l'image de XC1 là où XC2 m'avait déçu sur ce point sur la première moitié de l'aventure, une OST magnifique comme toujours, franchement y a des thèmes magnifiques même si peut-être moins marquantes que XC1 ou XC2. Un épisode censé "relier" les 2 épisodes numérotés précédents, mais c'est très léger voir limite décevant dans sa conclusion (personnellement), mais qui se ressentent sur le game design du jeu pour ceux ayant fait les 2 autres opus (et quelques autres trucs), cela n'empêcherait en rien qu'un nouveau joueur de la série puisse apprécier ce titre sans avoir fait les 2 autres clairement! Le scénario est donc comme toujours très riche en émotion et rebondissements. Le gameplay a encore était un poil amélioré par rapport à XC2 donc rien à redire c'est aux petits oignons ça aussi! Et plutôt très dynamiques de bout en bout, là où il fallait 50h sur XC2 pour s'éclater. La carte est 5x plus grande que XC2 pour les amoureux comme moi de l'exploration, malheureusement j'ai trouvé aussi que ça manquait de villes "wahooo", mais un détail pour l'exploration que le jeu nous offre. Les environnements aussi bien que les décors, la faune ou la flore sont très variés! J'ai beaucoup aimé d'ailleurs ces endroits plein de "verticalité", il ne me semble que c'était plutôt plat dans XC1 et un peu mieux sur XC2, dans cet opus on en prend plein les mirettes ça fait plaisir! 
Vos jeux terminés en 2022 - Page 24 Xenobl11

Jouant beaucoup en nomade, j'ai apprécié le gap technologique en mode portable comparé à XC2 qu'était souvent catastrophique, là franchement ça tient la route même si parfois c'est un peu flou, aliasé, mais c'est beau. Inutile de mentionner qu'en mode salon c'est magnifique hein ^^ Même si en mode salon aussi parfois la baisse de framerate se fait ressentir Wink 
Vos jeux terminés en 2022 - Page 24 Xenobl12

J'ai adoré mais pour pinailler j'ai relevé quelques points négatifs... L'ergonomie du menu surtout pour s'y retrouver dans les objets à équiper j'ai trouvé cela assez relou même s'il y a quelques options et la possibilité de mettre nos objets fétiches en favoris. Le manque d'un bestiaire et d'une encyclopédie d'objets/ingrédients pour s'y retrouver, c'est dommage car XC2 permettait de faciliter la trouvaille d'un objet en particulier par ce biais. La fin m'a un peu déçu (c'est du Takahashi certes, mais on aura l'occasion d'en reparler en spoiler à l'occasion j'espère), mais dans cette fin y a une chose particulière qui m'a encore plus énervé qui me fait détester encore plus le héros (Rex) de Xenoblade Chronicles 2 Sad J'étais dégoûté... Sinon à part ça j'ai kiffé tout du long, c'est rythmé, bien scénarisé mais surtout les point forts du jeu (en plus de la taille de la carte) ce sont bien evidemment ses quêtes annexes, non seulement la majorité des quêtes "héros" (+40 environ) sont plutôt longues et passionnantes à suivre, mais étonnamment beaucoup de quêtes "normales" également c'est fou comme parfois elles peuvent être riches et qui offre une toute autre dimension à cet univers déjà plutôt bien fourni dans sa quête principale qui necessite je pense à elle seule facilement 90h de jeu! 

Plus qu'à patienter pour le DLC "prequel" (j'y crois moyen au sequel) de ce XC3 à l'image de XC2 Torna prévu fin 2023 Sad J'aimerais me lancer dans Xenoblade Chronicles X Wii U (que je n'ai jamais fait) mais j'ai toujours l'espoir d'une sortie Switch car le mode portable m'aide pas mal à avancer dans un jeu dans les transports ou chez moi ^^
Vos jeux terminés en 2022 - Page 24 Xenobl13


Dernière édition par Kenshinro le Ven 16 Sep 2022 - 20:40, édité 8 fois
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5345
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 24 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Jack O'Lantern Jeu 15 Sep 2022 - 14:35

je viens de terminer le Alex Kidd in Miracle World DX, je n'avais jamais terminé le jeu d'origine (qu'on peut d'ailleurs joué à tout moment en un clic de manette) et bien il m'a donné du fil à retordre, représente bien son époque en terme de difficulté !
mais la difficulté vient en partie de la gestion des collisions gardées intactes dans ce DX et surtout de cet affreux saut "glissant", celui qui vous fera haïr toutes les phases de plate-forme pures Mr. Green
faut vraiment prendre le coup, vraiment

si vous tenez à votre manette, ne jouez pas à ce jeu ! que ce soit dans sa version d'origine ou sa version DX
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 24 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Jeu 15 Sep 2022 - 14:48

Pour avoir terminé l'original, le DX ne reprend pas vraiment l'original et encore moins la maniabilité.
Je n'arrive pas à jouer au DX, la maniabilité étant différente, j'enchaîne les game over rapidement. Je l'ai vite revendu
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9913
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 24 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par killvan Jeu 15 Sep 2022 - 16:34

Aucune option pour rendre le jeu plus accessible, dans la version DX ? Pas de codes de triche ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11712
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 24 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Jack O'Lantern Ven 16 Sep 2022 - 19:22

Je m'en suis sorti avec des passages galère comme tout bon jeu old school... Sans triche.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 24 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par DePouLe02 Ven 16 Sep 2022 - 21:53

Mes jeux terminés en 2022 :

Metro Exodus - PC
Actraiser Renaissance - PC
The Legend of Heroes : Trails of cold steel - PC
Record of Lodoss War : Deedlit in Wonder Labyrinth - Switch
Elden Ring - PC
GhostWire Tokyo - PC
Andro Dunos 2 - Switch
Blasphemous - Switch
Ultra Street Fighter 4 - PC
Eiyuden Chronicle Rising - Switch
The Medium - PC
Ikai - PC
SSX 2012 - Xbox 360
Live a Live - Switch
Castlevania 3 : Dracula's Curse - Nes
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 24 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Dim 18 Sep 2022 - 0:10

Souvenirs de Gravity falls - La légende des gemulettes gnomes (3DS) plateforme action
La 3D est tout douce, bien visible, très agréable.
Le jeu est tiré d'une série Disney, 1 frère et 1 soeur doivent aller rechercher 4 gemulettes (gemme / amulette) pour un gnome.
On navigue et on choisit le niveau sur une carte. 

Le frère peut éclairer les passages avec sa lampe torche (ces passages se jouent au tactile), peut rapetisser et renvoyer les projectiles.
La soeur utilise le grappin, enlève les auras de protection.
Nos persos acquièrent des pouvoirs au fur et à mesure. 4 statues par niveau à récupérer et pleins de choses cachées.

C'est très court, 3h en premier run, sympa, pas violent mais certains mécanismes sont gavants. Les projectiles à renvoyer sont envoyés sur la tête, il faut se décaler et avoir la bonne hitbox.
Dans les pentes, sauter et frapper sur place nous fait glisser au retour sur terre, parfois sur l'ennemi.
Un petit jeu Ubisoft sans prétention avec beaucoup de textes.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 24 Image006_9_64


Eiyuden chronicles rising (Xbox ONE) action rpg
CJ, une ado chassée par son père, doit récupérer un énorme trésor pour pouvoir retourner chez elle. Elle tombe dans un village minier où elle va croiser divers personnages.
Ça se joue en side scrolling, ça ressemble beaucoup à moonlighter. Il faut aller dans les donjons et revendre les trésors à un pnj, tout en remplissant des quêtes.

Le départ du jeu nous demande de s'acquitter d'une licence pour fouiller les donjons. La vice maire l'exige mais c'est hors de prix. Mais en contrepartie de 30 tampons, la licence sera offerte.
Un tampon est un service rendu à un habitant (une quête), allez chercher le chat perdu, ramener des planches de bois, apporter un courrier etc... Aucune distinction entre les quêtes, toutes rapportent un seul tampon, les quêtes les plus rapides comme les plus longues.

Au départ, on part seul, puis on sera rejoint par 2 accolytes. On peut switcher entre eux ou laisser l'ordi s'en occupait pour réaliser les combos. Chaque perso aura besoin de faire évoluer, ses outils, ses armes, ses améliorations d'armes, son équipement, ses runes, son sac. Le sac de 50 places du départ est vite plein, chaque item prend une place, ils ne sont pas regroupés pour prendre une seule place. Il faut jeter des items assez souvent au début.

C'est vraiment pas compliqué, mais fort répétitif, au début on a accès qu'à 2 donjons : la grande forêt et la carrière. Plus d'1/3 du jeu est composé de quêtes fedex.
Malgré tout, le jeu est bon et la monotonie n'est jamais venue. La quête principale demandera une 15aine d'heure. Un peu plus si on va chercher tous les tampons.
J'ai découvert sur le tard qu'en suivant une quête, le jeu nous indiquait sur la carte dans quel secteur exactement on devait aller.
Il y aura un 3eme et dernier donjon plus tard, qui comportent pas mal de sous donjon.

Dans le village, on peut se téléporter très facilement. Un peu moins facilement dans les donjons mais on y arrive rapidement.
On débloque des sorts pour arriver au divers endroits inaccessibles du donjon.
Il y a 160 quêtes annexes (1 tampon chacune) en plus de la quête principe. Terminer le jeu débloquera le mode difficile ainsi que quelques tampons supplémentaires et d'autres quêtes annexes qui se repeteront sans fin.

C'est très joli, ça ne saccade jamais, beaucoup de textes. J'ai passé un bon moment mais si vous êtes vite agacé par la monotonie et la difficulté presque inexistante, ça pourra peut-être vous rebuter.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 24 Eiyuden-chronicle-rising
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9913
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 24 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Dim 18 Sep 2022 - 1:14

Je ne connais pas du tout le jeu, mais la série animée Gravity Falls est vraiment excellente. D'ailleurs, dans le même genre de série au long cours inspirée de Twin Peaks avec un début et une fin, il y a aussi Scooby-Doo Mystères Associés tout aussi excellente et que je recommande chaudement également.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7680
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 24 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Dim 18 Sep 2022 - 10:19

Je n'avais jamais entendu parler de ce Gravity falls avant de commencer le jeu.
Les dialogues du jeu sont tournés vers les jeunes de 2015, à base de boloss et cie. 
Voir des gnomes vomir des arc-en-ciel, c'est assez spécial.  Very Happy
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9913
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 24 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Dim 18 Sep 2022 - 10:34

C'est vraiment une série fil rouge à la Twin Peaks, effectivement destinée à la jeunesse... mais pas que. Pas mal de références culturelles, et une progression narrative cachant une certaine noirceur (qui explose d'ailleurs au cours d'un final réellement cauchemardesque en trois ou quatre épisodes dans la saison 2).

Vraiment une des meilleures séries animées que j'ai pu voir (et avec Scooby-Doo Mystères Associés, lui aussi dans le même style, avec des passages étonnamment sombres et un final bien assez cauchemardesque aussi, me demande d'ailleurs si Gravity Falls sorti peu de temps après ne s'en était pas inspiré).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7680
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 24 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par DePouLe02 Dim 18 Sep 2022 - 17:25

Mes jeux terminés en 2022 :

Metro Exodus - PC
Actraiser Renaissance - PC
The Legend of Heroes : Trails of cold steel - PC
Record of Lodoss War : Deedlit in Wonder Labyrinth - Switch
Elden Ring - PC
GhostWire Tokyo - PC
Andro Dunos 2 - Switch
Blasphemous - Switch
Ultra Street Fighter 4 - PC
Eiyuden Chronicle Rising - Switch
The Medium - PC
Ikai - PC
SSX 2012 - Xbox 360
Live a Live - Switch
Castlevania 3 : Dracula's Curse - Nes
Castlevania - Nes
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 24 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par DePouLe02 Dim 18 Sep 2022 - 21:05

Mes jeux terminés en 2022 :

Metro Exodus - PC
Actraiser Renaissance - PC
The Legend of Heroes : Trails of cold steel - PC
Record of Lodoss War : Deedlit in Wonder Labyrinth - Switch
Elden Ring - PC
GhostWire Tokyo - PC
Andro Dunos 2 - Switch
Blasphemous - Switch
Ultra Street Fighter 4 - PC
Eiyuden Chronicle Rising - Switch
The Medium - PC
Ikai - PC
SSX 2012 - Xbox 360
Live a Live - Switch
Castlevania 3 : Dracula's Curse - Nes
Castlevania - Nes
Trojan - Nes
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 24 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par killvan Jeu 22 Sep 2022 - 10:42

Super Mario World, sur Snes. Je l'ai lancé et fini hier soir, je suis passé par la Star Road pour aller directement en découdre avec Bowser. 1 h m'a suffit ^^

Jeux terminés en 2022 :

Bloodstained ROTN (switch)
Castlevania POR (DS)
Pokemon Diamant Etincelant (Switch)
Wife Quest (ps4)
Megaman X3 (ps1)
Final Fantasy VIII (switch)
Donkey Kong Country (GBC)
Megaman Anniversary Collection (GC)
Final Fantasy VI (snes mini)
Super Mario Bros (nes mini)
Uncharted (ps3)
Final Fantasy IV (psp)
Uncharted 2 (ps3)
Saint Seiya la bataille du sanctuaire (ps3)
Saint seiya brave soldiers (ps3)
Final Fantasy VII (ps1)
Bloodstained ROTN (One)
Megaman Legacy Collection (One)
Hellgunner (PS4)
Pocky & Rocky reshrined (ps4)
Final Fantasy VII (One)
Castlevania Anniversary Collection (One)
Super Mario World (snes)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11712
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 24 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Jeu 22 Sep 2022 - 22:38

Disneyland adventures (Xbox ONE) aventure
On incarne un enfant et on se balade dans un parc. 
Retour en enfance total, on prend des photos de nos héros : Mickey, Donald, peter pan, blanche neige etc...
On rempli, la grosse majorité du temps, des quêtes fedex, va me chercher ça, dit ça à untel.
Pour faire une photo d'un personnage Disney, il faut au préalable avoir acheté un album. Plusieurs albums seront dispo dans les boutiques. 
Dans ces mêmes boutiques, on achètera des fringues, des pin's ou des albums pour autographes.

Plein de collectionite en tout genre. Les têtes de Mickey dissimulés dans le décor, les photos, les autographes, on obtient au fur et à mesure des items : canne à pêche, pistolet à eau, rayon laser, mégaphone... Il y a énormément interactions à provoquer avec nos items qii comptent dans la collectionite.
Le jeu est pensé kinnect mais on peut jouer à la manette.
Le contenu est énorme mais bien que je sois retombé en enfance une bonne dizaine d'heures, la suite est toujours identique et on atteint vite l'overdose.
Pour faciliter toutes les quêtes, une ligne à suivre sort de votre corps comme dans le film Donnie Darko.
Comme dans la vraie vie, on peut bousculer les gens sans demander pardon et tous les items à acheter dans les boutiques Disney coûtent une blinde. 
L'item le moins cher est le pin's, ça démarre à 2500 pièces d'or. La monnaie n'est pas un problème, on en trouve partout tout le temps, et on rempli quelques quêtes dans les attractions.
Pas mal de bugs notamment de texte, textures, traduction et de sauvegarde automatique qui ne se fait plus, sur la fin. Les personnages sont soit doublés en français, soit en VO. Pinocchio n'a aucun sous titre.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 24 Review-video-disneyland-adventures-for-xbox-one-offers-a-pretty-recreation-of-disneyland-with-boring-gameplay-2
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9913
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 24 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par SMR Jeu 22 Sep 2022 - 22:50

J'ai atteint l'overdose plus vite que toi, j'ai tenu une heure. Very Happy
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11040
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 24 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par eric21 Ven 23 Sep 2022 - 0:20

En vrac:

Uncharted 4 (PS4) => très sympa avec une narration un peu plus développé que les précédents opus. Les graphismes, les environnements, les explosions en tout genre sont du plus bel effet. Dommage que la dernière partie du jeu soit un ton en dessous et assez répétitive.

Uncharted: The Lost Legacy (PS4) => un épisode assez réussi qui rappelle le 1er Uncharted en beaucoup plus beau. Un duo féminin qui se laisse suivre, de bons moments sympas. Bien qu'il soit globalement moins mémorable que le 4, il se laisse jouer sans problème.

Detroit Become Human (PS4) => Excellent, je n'ai vraiment pas été déçu. Techniquement le jeu est un sans faute. L'histoire est intéressante à suivre, bien qu'il ne va peut-être pas assez loin dans certaines thématiques. Les moments de tension sont bien présentes, et c'est ce que je recherche principalement dans les jeux narratifs. Le nombre d'embranchements scénaristiques est aussi impressionnant. Sans doute le meilleur Quantic Dream à ce jour, même si je placerai "Beyond two Souls" juste derrière.

Streets of Rage (Megadrive) => terminé en mode hardest avec les 3 vies de base. Un petit défi que je me suis fait sur un classique qu'on ne présente plus. Il est clair qu'il faut bien connaître le pattern des ennemis et des boss, sinon on prend cher. Le dernier boss est celui où je perd le plus de vie.

Verytex (Megadrive) => terminé en one life. C'est un shoot assez facile, d'autant qu'il est généreux en item. Le 4ème boss ainsi que le dernier m'ont bloqué un bon moment. Autrement, superbe musique et jeu très agréable à prendre en main, un bon jeu.

Gunners Heaven (PSX) => fini sans continu. Un run and gun en 2D avec de l'action non stop, sorti dans l'indifférence générale en début de vie de la machine. Une bonne variété d'arme, une animation toujours fluide et une jouabilité parfaite. Le jeu dure plus ou moins 1 heure et il nécessite une bonne mémorisation, vu le nombre de boss et mini-boss. Excellent jeu en solo (pas de mode 2 joueurs en simultané).
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 24 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par DePouLe02 Ven 23 Sep 2022 - 21:17

Mes jeux terminés en 2022 :

Metro Exodus - PC
Actraiser Renaissance - PC
The Legend of Heroes : Trails of cold steel - PC
Record of Lodoss War : Deedlit in Wonder Labyrinth - Switch
Elden Ring - PC
GhostWire Tokyo - PC
Andro Dunos 2 - Switch
Blasphemous - Switch
Ultra Street Fighter 4 - PC
Eiyuden Chronicle Rising - Switch
The Medium - PC
Ikai - PC
SSX 2012 - Xbox 360
Live a Live - Switch
Castlevania 3 : Dracula's Curse - Nes
Castlevania - Nes
Trojan - Nes
Sonic Generations - Xbox 360
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 24 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Eldroth Ven 23 Sep 2022 - 22:11

Super Smash Bros - N64
J'y avais joué rapidement chez un ami à l'époque, ce qui m'avait donné envie quelques années plus tard de prendre Smash Bros Melee sur GC, sur lequel j'ai passé un nombre d'heures incalculable. On retrouve rapidement ses marques, même si quelques coups manquent à l'appel par rapport à Melee (enfin, ils ont été ajouté dans Melee Razz). C'est toujours aussi sympa. Peu de ralentissement malgré le bordel parfois à l'écran. Je me suis bien amusé à débloquer tout le contenu (perso, sound test, switch objet). Difficile à juger par rapport à Melee, mais le contenu de ce dernier est dantesque par rapport à ce que proposer ce Smash Bros 64. Il y a vraiment eu une étape de franchie! Le test des cibles et des plateforme est sympa, même si certains sont un poil ardu, et d'autres super simples... Mais ca permet d'apprendre à maitriser la palette de coup de ses perso. 
Je me suis concentré sur le solo pour tout débloquer, on en fait rapidement le tour, tout l'intérêt résidant dans le multi! Quoiqu'il en soit j'ai passé un bon moment, mais j'aurai plus de facilité à revenir sur Melee!

Récap 2022:

Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 815
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 24 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Sam 24 Sep 2022 - 0:48

Beacon pikes (Xbox ONE) aventure narrative
Luka, 12 ans a perdu son père il y a 6 ans. Sa mère a disparu il y a quelques mois. Il vit maintenant avec sa grand mère.
Accompagné de son meilleur ami, l'aventure commence.

Le jeu est construit autour d'une narratrice lisant l'histoire f'un livre
Parfois, on trouvera des "charm", sorte de médailles avec des mots. 
Ces charm seront à choisir parfois lors du récit de l'histoire et permettra plusieurs embranchements.
Les embranchements sont dessinés sur un arbre et on peut reprendre une histoire à l'endroit où un choix de "charm" a eu lieu.

On peut se diriger dans chaque décor, on passe d'un décor à un autre par les chemins dessinés. La ville n'est pas grande et les personnages peu nombreux.
Il est difficile de passer d'un bout d'histoire à un autre grâce au "charm" quand le jeu nous le demande, rien ne le rappelle vraiment. Ça manque d'indication ou de faits marquants.
Un dessin ou une couleur aurait vraiment aidé. Un bout d'histoire n'a pas beaucoup de "charm" différent et on est tout le temps dirigé. La liberté n'est vraiment pas grande.

La bande son est jazzy. Le piano utilise tout le temps des notes très aiguës, ça plaît ou non. Le jeu est en anglais uniquement, très bon niveau d'anglais recommandé. Il y a énormément de mots, expressions, verbes ou tournures qui m'étaient inconnus. 
"Rivulet" ça vous évoque qqch ? Même traduit en français, je ne connaissais pas ce mot.
J'ai trouvé l'histoire trop longue, manquant de liberté, de choix. J'ai souvent prié pour en voir le bout mais l'histoire en cours s'arrêtait pour repartir ailleurs.
Don't waste your time.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 24 Beacon-Pines-Screenshot-04-7c33dc7ee57b1bf7927f
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9913
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 24 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par DePouLe02 Sam 24 Sep 2022 - 22:21

Mes jeux terminés en 2022 :

Metro Exodus - PC
Actraiser Renaissance - PC
The Legend of Heroes : Trails of cold steel - PC
Record of Lodoss War : Deedlit in Wonder Labyrinth - Switch
Elden Ring - PC
GhostWire Tokyo - PC
Andro Dunos 2 - Switch
Blasphemous - Switch
Ultra Street Fighter 4 - PC
Eiyuden Chronicle Rising - Switch
The Medium - PC
Ikai - PC
SSX 2012 - Xbox 360
Live a Live - Switch
Castlevania 3 : Dracula's Curse - Nes
Castlevania - Nes
Trojan - Nes
Sonic Generations - Xbox 360
Gargoyle's Quest 2 - Nes
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 24 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par DePouLe02 Dim 25 Sep 2022 - 17:10

Mes jeux terminés en 2022 :

Metro Exodus - PC
Actraiser Renaissance - PC
The Legend of Heroes : Trails of cold steel - PC
Record of Lodoss War : Deedlit in Wonder Labyrinth - Switch
Elden Ring - PC
GhostWire Tokyo - PC
Andro Dunos 2 - Switch
Blasphemous - Switch
Ultra Street Fighter 4 - PC
Eiyuden Chronicle Rising - Switch
The Medium - PC
Ikai - PC
SSX 2012 - Xbox 360
Live a Live - Switch
Castlevania 3 : Dracula's Curse - Nes
Castlevania - Nes
Trojan - Nes
Sonic Generations - Xbox 360
Gargoyle's Quest 2 - Nes
Batman Return of the joker - Nes
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 24 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Eldroth Lun 26 Sep 2022 - 0:21

Turtles: The Hyperstone Heist (Cowabunga Collection) - Switch
Une fois n'est pas coutume, un jeu venu d'un support non-Nintendo! J'ai profité de la compil' TMNT pour découvrir Hyperstone Heist. C'est très très bon, on est pas dépaysé quand on vient de Turtles in Time sur SNES. Le scénario de départ a beau être similaire, je trouve les niveaux proposés par le voyage dans le temps plus sympa à parcourir. J'ai aussi trouvé le jeu bien plus difficile que Turtles in Time. J'ai bien galéré en étant juste en Normal...

Récap 2022:

Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 815
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 24 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Lun 26 Sep 2022 - 14:38

Undertale (Xbox ONE) RPG
Ce jeu, l'avais abandonner sur switch. J'avais beaucoup de mal avec l'histoire proposée et le level design.
J'ai quand même voulu le terminer des années après, sûrement parce que deltarune me manquait et qu'il y n'y a pas eu de nouvel épisode cette année.

Undertale est jeu qui esthétiquement ne paye pas de mine, mais l'ambiance est géniale, la bande son est excellente, le système de combat au tour par tour est simple mais terriblement efficace. Les dialogues bien qu'en anglais uniquement sont drôles à souhait. 

L'équipement est rudimentaire, une armure et une arme, basta. Si vous en trouvez une avec de meilleures stats, équipez-la.
Pendant les combats, vous devez appuyer au bon moment, en essayant d'atteindre le centre de la cible pour maximiser les dégâts
Lors de la phase défensive, vous êtes représentés par un coeur rouge qui doit éviter de se faire toucher. Les situations sont variées et les combats sont prenants.

L'histoire, ici, n'est pas ici assez addictive et le level design pas assez varié ni assez intéressant, je lui préfère Deltarune (gratuit).
Ça manque de coffre et de marchands surtout sur la fin.
Le boss de fin est l'un des plus frustrants, débiles, inutiles, rageant, épileptiques de l'histoire du JV.

Les défauts ne pèsent pas bien lourd pour ce jeu qui mérite d'être fait une fois dans sa vie. Je vous conseille de mettre un cadre autour du jeu (trouvable dans les options), c'est plus joli et en plus il est dynamique.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 24 Large
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9913
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 24 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Lun 26 Sep 2022 - 16:13

Je pense tout le contraire pour les boss finaux : l'un des meilleurs et jouissifs que j'ai pu affronter dans toute l'histoire du jeu vidéo. :-)

Mais je ne sais pas quelle(s) fin(s) tu as faites, car le boss final change totalement en conséquence.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7680
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 24 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Lun 26 Sep 2022 - 16:53

Rudolf III. a écrit:Mais je ne sais pas quelle(s) fin(s) tu as faites, car le boss final change totalement en conséquence.
Spoiler:
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9913
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 31 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum