* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
+41
Atari Frog
ace76
AngeSurTerre
Templeton
Seb
The_Real_Zarchos
epc35
Yoyost
elluigi
Clinteeswoud
StaxX
rhod-atari
Xorion
wulf
oiseau de proie
vicomte
tristan33
YannAros
bugpat
crapahute
ericde45
cryodav76
rocky007
Copper
kawickboy
Zarnal
youki
Shaoth
freed
Matari
rickyordi
TotOOntHeMooN
Poor_Li
oldgamer24
chacs
drfloyd
Jacques Atari
tophe38
dlfrsilver
Anarwax
dav1974
45 participants
Page 8 sur 34
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
dav1974 a écrit:Le "shadow of the bestiole" de l'atari. Qui explose la limitation des 16 couleurs.
apr contre je sais pas combien en tout. Et les scoll multi directionels et tout..je comprend pourquoi les ataristes ne foutent pas ce jeu plus souvent en "vitrine" techno, pour montrer qu'on pouvait le faire.
(bon le jeu est trop dur)
http://thalion.exotica.org.uk/games/enchanted_land/el.html
Il y a eu aussi Bio Challenge , qui si je me souviens bien affichait 128 couleurs simultanement. Mais bon le jeu , je trouve pas top. C'est pas flagrant les 128 couleurs non plus.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13199
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
A 1:58, on a Bernard Tapie qui nous dit de nous préparer...
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6418
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
dommage que peu de jeux exploitent tout ça...
Anarwax- Docteur *
- Nombre de messages : 21164
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Encore une affirmation absurde et en guise de justificatif la preuve que tu te trompe.dlfrsilver a écrit:Désolé, les faits sont les faits. le STE c'est 3375 couleurs et pas 4096 (pub mensongère).
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:Encore une affirmation absurde et en guise de justificatif la preuve que tu te trompe.dlfrsilver a écrit:Désolé, les faits sont les faits. le STE c'est 3375 couleurs et pas 4096 (pub mensongère).
Je me mets au niveau, faut bien faire rire un peu les possesseurs de caleportes Atari
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
bah fais ca sur le fofo "guerre st amiga" pas ici
Anarwax- Docteur *
- Nombre de messages : 21164
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
question : connaissez vous un emulateur ST, qui permette d'améliorer l'affichage ?
genre booster la résa, avec un filtre pour l'aliasing, etc etc...
pour d'autres bécanes ca existe...
genre booster la résa, avec un filtre pour l'aliasing, etc etc...
pour d'autres bécanes ca existe...
Anarwax- Docteur *
- Nombre de messages : 21164
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
crapahute a écrit:Quelques souvenirs de mes années Atari ST.
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6418
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
crapahute a écrit:Quelques souvenirs de mes années Atari ST.
excellent !!!! et quel veinard d'avoir gagné un micro comme ça !!!
Anarwax- Docteur *
- Nombre de messages : 21164
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Anarwax a écrit:question : connaissez vous un emulateur ST, qui permette d'améliorer l'affichage ?
genre booster la résa, avec un filtre pour l'aliasing, etc etc...
pour d'autres bécanes ca existe...
Sur ST, il n'y en a que deux vraiment actifs qui sont Steem SSE et Hatari.
Et de mémoire, il ne me semble pas avoir vu des filtres ou des shaders dans ces émulateurs.
Cela y va au plus simple.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4210
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
ouais je les connais les deux, mince c'est con !
certains emuls, je pense à la PSX par ex, proposent de jolies choses...
mais merci !
certains emuls, je pense à la PSX par ex, proposent de jolies choses...
mais merci !
Anarwax- Docteur *
- Nombre de messages : 21164
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Anarwax a écrit:ouais je les connais les deux, mince c'est con !
certains emuls, je pense à la PSX par ex, proposent de jolies choses...
mais merci !
Sinon il y a le core Hatari pour retroarch, avec divers shaders intégrés
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
ah ouais ??? intéressant ça ! merci !!
Anarwax- Docteur *
- Nombre de messages : 21164
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Monsieur Atari a écrit:A 1:58, on a Bernard Tapie qui nous dit de nous préparer...
bien vu excellent
vicomte- Patient contaminé
- Nombre de messages : 512
Age : 51
Localisation : 60
Date d'inscription : 13/10/2012
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Superbe réalisation, bravo!!crapahute a écrit:Quelques souvenirs de mes années Atari ST.
freed- Patient incurable
- Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Anarwax a écrit:dommage que peu de jeux exploitent tout ça...
en fait il y a plus qu'on ne le pense... bcp de jeux utilisaient une palette pour les scores, le menu items etc.. + 1 palette pour le jeu..
les dégradés aussi sont courant
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
comme ça j'ai rien qui ne me vienne en tête, tu as qq exemples ? suis trop curieux
Anarwax- Docteur *
- Nombre de messages : 21164
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
un clone de Metal Slug pour STE :
https://www.rom-game.fr/news/4700-Atari+STE+Metal+Slug.html
https://www.rom-game.fr/news/4700-Atari+STE+Metal+Slug.html
Anarwax- Docteur *
- Nombre de messages : 21164
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Ik+ , Nebulus, James pond, Turrican, Alternate Reality, Space Harrier, la plupart des jeux Thalion, etc..etc..
bref mettre des rasters dans un jeux était plutôt gratuit en CPU, mais s'appliquait que pour des blocs complets ( score ) ou un dégradé dans un ciel, donc c'est assez limité dans son usage
bref mettre des rasters dans un jeux était plutôt gratuit en CPU, mais s'appliquait que pour des blocs complets ( score ) ou un dégradé dans un ciel, donc c'est assez limité dans son usage
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
ah ouais cool, j'avais jamais fait gaffe ! merci pour les infos
16 couleurs oui ca fait léger sinon !! bon à l'époque je ne connaissais pas les astuces pour coder 32 par ex
16 couleurs oui ca fait léger sinon !! bon à l'époque je ne connaissais pas les astuces pour coder 32 par ex
Anarwax- Docteur *
- Nombre de messages : 21164
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Sans oublier les intros des pirateurs, ça défilait sec les couleurs mauve, cyan...
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6418
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Anarwax a écrit:ah ouais cool, j'avais jamais fait gaffe ! merci pour les infos
16 couleurs oui ca fait léger sinon !! bon à l'époque je ne connaissais pas les astuces pour coder 32 par ex
oui et non, ça dépend vraiment du type de jeu...l'astuce était ultra simple : tu te calais sur le début d'affichage, tu comptais les lignes, et à la lignes que tu désirais, tu modifiais la palette, ou juste une couleur, par exemple pour un dégradé.
exemple en GFA ( très approximatif, je me rappelle plus exactement) :
DO
VSYNC ( attend synchro écran )
SETCOLOR 0, 0 (affiche du noir )
WAIT 10 ( attend x ligne )
SETCOLOR 0, &h777 ( affiche du blanc )
LOOP
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
les rasters sur ST c'est pas du tout gratuit en cpu
soit on fait un wait comme tu as indiqué mais tu perds tout le temps du wait
soit tu fais des interruptions , ce qui bouffe du cpu, tu dois sauvegarder les registres que tu utilises , les restaurer, et quitter l'interruption
sur Amiga, le copper était gratuit lui.
soit on fait un wait comme tu as indiqué mais tu perds tout le temps du wait
soit tu fais des interruptions , ce qui bouffe du cpu, tu dois sauvegarder les registres que tu utilises , les restaurer, et quitter l'interruption
sur Amiga, le copper était gratuit lui.
ericde45- Patient contaminé
- Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : 35 Rennes
Date d'inscription : 13/02/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
j'ai pas dit "gratuit", j'ai dit "plutôt gratuit"...
c'est 2-3% du CPU, c'est pas la mort.
l'exemple GFA est juste pour expliquer, c'est inutilisable en pratique.
c'est 2-3% du CPU, c'est pas la mort.
l'exemple GFA est juste pour expliquer, c'est inutilisable en pratique.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
oui, bosser avec la sync, j'avais pas eu l'idée à l'époque...
tiens tant que j'y suis, avec les résa actuelles... petite question :
une ligne sur 2 = oeil gauche
une ligne sur 2 = oeil droit
on a de la 3D en théorie ?
tiens tant que j'y suis, avec les résa actuelles... petite question :
une ligne sur 2 = oeil gauche
une ligne sur 2 = oeil droit
on a de la 3D en théorie ?
Anarwax- Docteur *
- Nombre de messages : 21164
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
ou encore mieux peut etre , imaginons en plus de 50 Hz
une image sur 2 = oeil gauche, puis droit
3d aussi ?
une image sur 2 = oeil gauche, puis droit
3d aussi ?
Anarwax- Docteur *
- Nombre de messages : 21164
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
il te faut des lunettes style occulus dans ce cas là, pour séparer ce que voit chaque oeil
la vision stéréoscopique c'est quand tu ne vois pas la meme chose pour chaque oeil. et ça rend vite malade :)
si les 2 yeux voient le meme écran, tu as plutot une augmentation de la résolution ou du nombre de couleurs. ( mode entrelacé HAM amiga par exemple )
la vision stéréoscopique c'est quand tu ne vois pas la meme chose pour chaque oeil. et ça rend vite malade :)
si les 2 yeux voient le meme écran, tu as plutot une augmentation de la résolution ou du nombre de couleurs. ( mode entrelacé HAM amiga par exemple )
ericde45- Patient contaminé
- Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : 35 Rennes
Date d'inscription : 13/02/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
ericde45 a écrit:sur Amiga, le copper était gratuit lui.
ericde45 a écrit:( mode entrelacé HAM amiga par exemple )
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6418
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
ah ok, j'ai l'oculus 2 oui et c'est plutot prenant ! vivement les suites, avec de meilleurs graphismes, mais l'immersion est là !
(le jeu de la planche !)
(le jeu de la planche !)
Anarwax- Docteur *
- Nombre de messages : 21164
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Le plus impressionnant dans la vidéo, étant le rework de Metal Slug et non le type tout contant de son hack de boutons manette pour y jouer...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Sujets similaires
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !
» * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !
» * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
Page 8 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum