GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLAZING STAR impossible à finir ?

+6
Poor_Li
Fellock
tilou
ace76
Xorion
drfloyd
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

BLAZING STAR impossible à finir ? - Page 2 Empty Re: BLAZING STAR impossible à finir ?

Message par Poor_Li Mer 3 Nov 2021 - 9:52

C'est dur d'être bon à tous les shmups aussi, y'en a forcément qu'on comprend et appréhende mieux que d'autres.

Poor_Li
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

BLAZING STAR impossible à finir ? - Page 2 Empty Re: BLAZING STAR impossible à finir ?

Message par drfloyd Mer 3 Nov 2021 - 11:29

Vzurkr a écrit:
Irata64 a écrit:Dr Floyd joue aux Shoot depuis les années fin 70/début80 c'est donc pas un rigolo  Cool
J'ai édité mon message; en fait je parlais de Blazing Star. Je voulais savoir depuis combien de temps il était dessus.
Et jouer aux shmups depuis 40 ans ne fait pas forcément de toi un expert... j'en suis la preuve. J'y joue depuis près de 30 ans (depuis mon premier shmup, R-Type Gameboy), et je suis toujours une brêle. Mr. Green

idem, je n'ai jamais progressé perso... et maintenant, passé 50, je regresse !

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184739

http://www.gamopat.com

Message par Xorion Mer 3 Nov 2021 - 13:34

A passé 50 ans je progresse encore ! Pourquoi ? Parce que :

=> je ne m'expose pas aux micros ondes pulsées (sauf à l'insu de mon plein gré, ou l'approche d'un OVNI à antigravité) et le moins possible aux polluants chimiques, particules fines etc.

=> Je bois de l'eau vivante, pure, avec résidu à sec a 180° < 30 mg par litre et vitalisée grace à cette formidable machine qu'est le KOLLITOR :
https://www.eau-bio.info/produit/kollitor-dynamisation-eau/

=> je mange le plus possible VVV : Varié, Vivant, végétal

=> je sors 6H par jour en nature à marcher, nager, sculpter, méditer ou pratiquer la communication animale.

Bon cela dit, @Poor_Li a entièrement raison quand il dit : "C'est dur d'être bon à tous les shmups aussi, y'en a forcément qu'on comprend et appréhende mieux que d'autres."

Là je viens de finir BZ avec 15 continues lol pour voir de quoi il retourne, et en effet j'aime pas la fin : trop de méga ralentissements, trop de boulettes et autres trucs à la gomme.

Les sprites sont un peu gros, ce qui nuit à la finesse du jeu. et moi les ralentissements ça me perturbe. et qu'on en me dise pas que c'est fait exprès comme j'entends tout le temps dire sur les shoot qui rame (Last resort, Pulstar, BZ, etc). Non ce n'est pas fait exprès.

ce que je vais dire n'engage que moi, mais après plus de 40 ans de game sur tout support (Arcade, Néo géo, pc engine, Md, Dreamcast, micro 8 et 16 bits) mes shoot préférés sont les plus sobres, les plus épurés, et c'est sur Commodore64 que je prend le plus mon pied !

exemple d'un de mes favoris  : IO ! fantastique. j'adore aussi Armalyte, Enforcer, Katakis, phobia et tant d'autres.

juste pour rire :
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085

Message par Poor_Li Mer 3 Nov 2021 - 14:23

BS est un jeu dont le level design est entièrement tourné sur le scoring. 

Y'a plusieurs piliers à ça : 

- La chaîne de destruction des ennemis qui crée le multiplicateur. 
- Les items bonus à ramasser avec effet multiplicateur, là aussi à la chaîne sinon la valeur redescend. C'est très important.
- A plus haut niveau : la gestion du rank. 

Avec des vaisseaux très différents les uns des autres je vous garantie qu'il faut beaucoup de temps pour commencer à sérieusement maîtriser le jeu. C'est une perle du genre. 

Je pense que dans un premier temps, il vaut mieux s'amuser à scorer par exemple sur le premier niveau et oublier le reste. C'est pas grave de pas le finir c'est pas l'essentiel. 

Mais essayer le scoring c'est vraiment découvrir le gameplay du jeu. 

Je suis d'accord sur la lisibilité parfois un peu gênée par le texte à l'écran. La résolution du MVS est un peu trop courte pour BS.
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609

Message par MAINORDAVOS Lun 8 Nov 2021 - 18:06

Ca fait un moment que je l'ai pas lancé, perso je l'ai sur MVS mais j'y joue principalement sur switch par convenance. Mon but c'est d'essayer d'aller le plus loin possible avec un crédit, et pour l'instant j'arrive au niveau 3. Vous me donnez envie de m'y remettre tiens!
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par ace76 Lun 8 Nov 2021 - 19:41

Putain penser a scorer sur un jeu comme Blazing est le cadet de mes soucis,passer le 4eme stage est deja miraculeux ( one credit) .
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5564

Message par drfloyd Lun 8 Nov 2021 - 20:17

MAINORDAVOS a écrit:Ca fait un moment que je l'ai pas lancé, perso je l'ai sur MVS mais j'y joue principalement sur switch par convenance. Mon but c'est d'essayer d'aller le plus loin possible avec un crédit, et pour l'instant j'arrive au niveau 3. Vous me donnez envie de m'y remettre tiens!

j'ai jamais passé le stage 3.

Et ayant testé le jeu avec des continues (honte à moi), c'est de toute façon totalement impossible ensuite....

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184739

http://www.gamopat.com

Message par Vzurkr Mar 9 Nov 2021 - 8:20

ace76 a écrit:...passer le 4eme stage est deja miraculeux ( one credit) .
drfloyd a écrit:j'ai jamais passé le stage 3.
Si un shmupeur très très moyen comme moi a pu aller jusqu'au boss du stage 6 (paramètres par défaut, aucun continu), plus ou moins "tout le monde" peut arriver jusque-là. Il suffit de persévérer.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2544

Message par Poor_Li Mar 9 Nov 2021 - 9:04

drfloyd a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:Ca fait un moment que je l'ai pas lancé, perso je l'ai sur MVS mais j'y joue principalement sur switch par convenance. Mon but c'est d'essayer d'aller le plus loin possible avec un crédit, et pour l'instant j'arrive au niveau 3. Vous me donnez envie de m'y remettre tiens!

Et ayant testé le jeu avec des continues (honte à moi), c'est de toute façon totalement impossible ensuite....

Honnêtement pas du tout ! 

Le stage 5 est plus simple que le 3 et le 4. Le 4 s'apprend même si je reconnais que certaines apparitions dans le dos peuvent surprendre. 

C'est vraiment à partir du 6 que les choses montent en puissance. 

Qu'est ce qui te bloque au stage 3 ?
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609

Message par MAINORDAVOS Mar 9 Nov 2021 - 9:44

drfloyd a écrit:

Perso parfois je bute sur le boss 2, pourtant je connais ses paterns mais je me fais souvent avoir.

Mais franchement je ne suis pas un gros shmupper, j'ai pas la patience. Il n'y a que sur Blazing Star que j'arrive à passer vraiment du temps (Dodonpachi Resurection est mon préféré mais paradoxalement j'arrive pas à y jouer trop longtemps).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par Fellock Mar 9 Nov 2021 - 10:32

Ca dépend vraiment du temps qu'on a à y consacrer. C'est notre principal problème aujourd'hui.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par tilou Mar 9 Nov 2021 - 10:54

blazing  star le vaisseau vert c'est la clé
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6039

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2