GRAN TURISMO 7 sortie 04/03/2022
+17
RPG
Jack O'Lantern
dragon_asia
Luke
twinsen21
Stephanek4
rnooo
Frank Drebin
oldgamer24
Maximilien
Alfaccc
Ataré
ace76
dami1
JN2B
drfloyd
Matari
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: GRAN TURISMO 7 sortie 04/03/2022
Xbox c'est pire
Le 100% connecté montre bien ses limites la... Bug de serveur et hop pas possible de jouer... Il faut que Sony supprime ca!
dragon_asia- Patient incurable
faut surtout boycotter ces consoles et ces jeux.
drfloyd a écrit:Xbox c'est pire
bah là pour le coup, ce qui arrive sur ce GT7 n'est jamais arrivé à un jeu Xbox... et puis la connexion obligatoire elle existe depuis un bail sur les consoles en fait, c'est juste qu'au niveau comm, c'est pas dit clairement par les constructeurs (enfin si, y'en a un qui l'a dit en 2013, on sait ce qui lui est arrivé )
certes on peut toujours passer une console de salon en hors ligne mais du coup elle est fortement bridée et amputée d'une partie de son catalogue, de ses mises à jours et autres optimisations diverses
Jack O'Lantern a écrit:drfloyd a écrit:Xbox c'est pire
bah là pour le coup, ce qui arrive sur ce GT7 n'est jamais arrivé à un jeu Xbox... et puis la connexion obligatoire elle existe depuis un bail sur les consoles en fait, c'est juste qu'au niveau comm, c'est pas dit clairement par les constructeurs (enfin si, y'en a un qui l'a dit en 2013, on sait ce qui lui est arrivé )
certes on peut toujours passer une console de salon en hors ligne mais du coup elle est fortement bridée et amputée d'une partie de son catalogue, de ses mises à jours et autres optimisations diverses
Oui enfin a titre perso quand je lance un nouveau jeu , je connecte la console et du temps que le jeu s'installe sur la console en même temps je mets a jour le jeu et ensuite je déconnecte la console !
Ne jouant pas en ligne je ne vois pas l’intérêt de laisser la console connecté H24 .
Pour faire simple je dois connecter ma PS4 1h00 toutes les 2 semaines !
Donc un jeu comme GT7 serait injouable avec ma façon de faire et aussi injouable dans qq années quand les serveurs seront hors ligne.
Au final un jeu comme ça n'aurait jamais dû avoir de version physique.
RPG- Patient incurable
exact
ca n'a plus beaucoup de sens, hélas, d'acheter des gros jeux en physique, avec toutes les MAJ, patchs, chargements, installation, la galette ne sert plus à rien, elle emmerde meme car il faut l'inserer à chaque fois
Le monde a changé... en mal... comme dans à peu près tous les domaines.
ca n'a plus beaucoup de sens, hélas, d'acheter des gros jeux en physique, avec toutes les MAJ, patchs, chargements, installation, la galette ne sert plus à rien, elle emmerde meme car il faut l'inserer à chaque fois
Le monde a changé... en mal... comme dans à peu près tous les domaines.
Et ce que tu fais toi, peu le font de nos jours !
Donc à l'affirmation du Doc à laquelle je répondais, franchement qui est le pire ? Xbox ?
Je crois pas, c'est pareil et c'est même moins camouflé avec MS.
J'en parle souvent ici et là sur le fofo, les.jeux sur disque de nos jours ne servent plus à grand chose techniquement, ils surchauffent toujours autant les consoles et leurs font faire plus de bruit en jeu.
Mais nous sommes beaucoup ici à penser que le démat a ses atouts en terme de rapidité d'accès des données et de mises à jour mais pas niveau propriété des jeux et revente d'occasion. C'est un choix à faire et il faut le faire en connaissance de cause.
Les disques sont devenus des clés CD comme sur PC depsu 10 ans...
Après pleins de jeux démat, une fois sur le disque dur ne demande pas de connexion. Ensuite à voir si la sauvegarde du jeu est sur un clood ou en local.
Mais ce n'est pas le cas de gt7 vu le soucis rencontrés par les joueurs.
Et ce que tu fais toi, peu le font de nos jours !
Donc à l'affirmation du Doc à laquelle je répondais, franchement qui est le pire ? Xbox ?
Je crois pas, c'est pareil et c'est même moins camouflé avec MS.
J'en parle souvent ici et là sur le fofo, les.jeux sur disque de nos jours ne servent plus à grand chose techniquement, ils surchauffent toujours autant les consoles et leurs font faire plus de bruit en jeu.
Mais nous sommes beaucoup ici à penser que le démat a ses atouts en terme de rapidité d'accès des données et de mises à jour mais pas niveau propriété des jeux et revente d'occasion. C'est un choix à faire et il faut le faire en connaissance de cause.
Les disques sont devenus des clés CD comme sur PC depsu 10 ans...
Après pleins de jeux démat, une fois sur le disque dur ne demande pas de connexion. Ensuite à voir si la sauvegarde du jeu est sur un clood ou en local.
Mais ce n'est pas le cas de gt7 vu le soucis rencontrés par les joueurs.
J'ai pas installé le jeu du coup hier soir. Ce que je lis ici m'exaspère. J'ai pas enlevé le blister, et ça va repartir en vente très vite si ils ne règlent pas ce probleme.
Mais pourquoi mettre un jeu solo en mode carrière sur une connexion obligatoire ?? Qu'elle est la raison officielle de Sony pour la mettre comme ça aux joueurs ?
edit : je viens de lire qu'ils ont divisé plus que par 2 les récompenses en course avec la nouvelle maj, bien sûr pour pousser les Kevin fortunés de 14 ans à sortir la CB pour se payer des voitures plus vite... Ca sent vraiment la revente de mon coté sans toucher au blister. J peux vraiment plus les saquer chez Sony.
Mais pourquoi mettre un jeu solo en mode carrière sur une connexion obligatoire ?? Qu'elle est la raison officielle de Sony pour la mettre comme ça aux joueurs ?
edit : je viens de lire qu'ils ont divisé plus que par 2 les récompenses en course avec la nouvelle maj, bien sûr pour pousser les Kevin fortunés de 14 ans à sortir la CB pour se payer des voitures plus vite... Ca sent vraiment la revente de mon coté sans toucher au blister. J peux vraiment plus les saquer chez Sony.
Luke- Guéri miraculeux
Le démat a ses avantages, c'est certain mais tant qu'on pourra pas faire ce qu'on veut d'un jeu démat, je continuerais d'acheter mes jeux en physique car ça permet d'amortir les prix et surtout, les constructeurs se foutent bien de notre gueule à proposer des jeux plein tarifs à la sortie.
Quand tu vois que par exemple, sur les stores, Resident evil village est à 70 balles et que tu peux le choper en occaz pour 20/25 euros, faut arrêter de nous prendre pour des cons.
Surtout qu'avec le démat, les prix devraient normalement se casser la gueule car il y a moins de marges à faire vu qu'il y a moins d'intermédiaires, moins de logistiques, moins de matières premières, de process etc etc.
Donc le tout démat, à part dans les formules styles GP, c'est mort pour moi.
Quand tu vois que par exemple, sur les stores, Resident evil village est à 70 balles et que tu peux le choper en occaz pour 20/25 euros, faut arrêter de nous prendre pour des cons.
Surtout qu'avec le démat, les prix devraient normalement se casser la gueule car il y a moins de marges à faire vu qu'il y a moins d'intermédiaires, moins de logistiques, moins de matières premières, de process etc etc.
Donc le tout démat, à part dans les formules styles GP, c'est mort pour moi.
pouletmagique- Interne
le demat plus cher que le physique ca reste un truc de dingue....
Et plus cher, pas qu'un peu !!!
Bien sur, ils comptent sur les achats impulsifs... Sur la masse ca fonctionne.... cliquer sur un jeu, c'est beaucoup plus tentant que de passer une commande ou d'aller prendre le jeu en rayon
Et plus cher, pas qu'un peu !!!
Bien sur, ils comptent sur les achats impulsifs... Sur la masse ca fonctionne.... cliquer sur un jeu, c'est beaucoup plus tentant que de passer une commande ou d'aller prendre le jeu en rayon
pouletmagique a écrit:
Idée reçue ! En demat, tu as d'autre frais qui pour le coup sont permanents, en plus de l'acquisition de locaux (terrain inclus) pour héberger les serveurs.
Le démat a tout de le même l'avantage de rester dispo sur le long terme avec de temps en temps des promos très sympathiques. Le physique OK mais les éditions LRG et compagnie en tirage limité que tu retrouves ensuite 'd'occasion' au double du prix initial. RAZ LE BOL !
En tout cas ce GT7 depuis les incidents est en perte de vitesse.
Sony, a encore une fois, triché. Il file le jeu à noter avant le patch et tous ces problemes de microtransactions, prix de voitures exubérants, baisse des récompenses, donc le jeu sort avec une bonne moyenne, unanime qui plus est.
Puis, le jeu est mis a jour et change la donne. En résumé: Sony vend un jeu différent. Et donc, roule les joueurs. Ca arrive souvent avec eux.
Puis, le jeu est mis a jour et change la donne. En résumé: Sony vend un jeu différent. Et donc, roule les joueurs. Ca arrive souvent avec eux.
Ce n’est pas propre a Sony mais hélas à l’ensemble de l’industrie.
Depuis le debut de la generation, c est surtout Sony les champions. Il se moque clairement des joueurs.
https://blog.fr.playstation.com/2022/03/25/gran-turismo-7-des-nouvelles-de-polyphony-digital/
Le kaz qui s'excuse encore une fois, et promet dans les prochaines mises à jour de rétablir la vente des véhicules et de rééquilibrer les récompenses.
Plutôt une bonne nouvelle... le jeu étant descendu en flèche par la communauté, Sony a du remonter des bretelles...
Le kaz qui s'excuse encore une fois, et promet dans les prochaines mises à jour de rétablir la vente des véhicules et de rééquilibrer les récompenses.
Plutôt une bonne nouvelle... le jeu étant descendu en flèche par la communauté, Sony a du remonter des bretelles...
tachikoma33- Patient contaminé
c'est devenu la mode partout de sortir de la merde et de s'excuser après
Ca fait quasiment parti du process marketing désormais
On se fout vraiment de notre gueule.
Ca fait quasiment parti du process marketing désormais
On se fout vraiment de notre gueule.
Sony s’est fait remonter les bretelles.
La connexion obligatoire toujours là ! Et le contenu gratuit, ce n’est que des événements où il faudra sûrement des voitures spécifiques. Il y aura tout de même la fonction de revente de ses véhicules mais à priori ce n’est pas pour tout de suite.
Non non !!! Je crois que c’était parfaitement claire!
PlayStation France a écrit:Merci pour votre soutien sans faille et vos constants retours sur Gran Turismo 7, vous ne parlez pas dans le vide. Je voudrais vous présenter nos excuses pour la frustration et la confusion qui ont été causées par notre mise à jour de la semaine dernière, qui a non seulement fait planter les serveurs mais a également résulté en des ajustements à l’économie en jeu qui ont été fait sans donner d’explication claire à notre communauté.
Non non !!! Je crois que c’était parfaitement claire!
Les gars, ça fonctionne chez vous GT7 ?? Je suis rentré à 17H30 du boulot, là c'est 22H et je ne peux toujours pas me connecter au serveur sur Pékin.
Apparemment aujourd'hui c'est la mise à jour 1.09, mais la mienne est toujours la 1.08, et quand je demande de nouvelles mises a jour, il me dit que j'ai la dernière version
Je suis grave frustré là. Put--n KAZ, comme je t'en veux avec tes conneries.
Il est revenu sur ce qu'il a fait, mais faut pas oublié qu'il a essayé de voir jusqu'où il pouvait aller... Ce capitalisme exacerbé rend tout vraiment dégueulasse. On devrait pas etre frustré comme ça avec un mode carrière de jeu de caisse, bon sang
Apparemment aujourd'hui c'est la mise à jour 1.09, mais la mienne est toujours la 1.08, et quand je demande de nouvelles mises a jour, il me dit que j'ai la dernière version
Je suis grave frustré là. Put--n KAZ, comme je t'en veux avec tes conneries.
Il est revenu sur ce qu'il a fait, mais faut pas oublié qu'il a essayé de voir jusqu'où il pouvait aller... Ce capitalisme exacerbé rend tout vraiment dégueulasse. On devrait pas etre frustré comme ça avec un mode carrière de jeu de caisse, bon sang
Luke- Guéri miraculeux
Luke a écrit:J'ai pas installé le jeu du coup hier soir. Ce que je lis ici m'exaspère. J'ai pas enlevé le blister, et ça va repartir en vente très vite si ils ne règlent pas ce probleme.
Le mec qui fait genre, mais qui en fait l'a installé 2 jours après, et en est aujourd'hui à 2 trophées du Platine...
Avec la maj 1.09, KAZ à compris qu'il était allé trop loin. Le jeu a toujours ses défauts comme l'IA complètement stupide, les bruits des moteurs/échappements décevants en vue extérieur, ou des impactes bien trop rigides... Mais on a quand meme parmi les 35 circuits de petites pépites, un visuels parfois décevant, mais d'autres fois proche du photoréalisme, et toujours cette ambiance de passion de l'automobile, avec l'amour du détail un peu partout, ce qui manque dans les Forza par exemple.
Bon, j imagine que le futur Forza 8 va le pulvériser sur presque tous les plans, si il sera bien current gen et non cross gen. Mais j'avoue que j'adore cette ambiance passion de l'automobile dans les GT. Y'a des gros défauts presque impardonnables pour un AAA de 2022, mais y'a quand meme cette belle aura très agréable, ils sont forts chez PDigital.
Reste que je peux toujours pas saquer la co obligatoire...
Ca sera mon jeu de caisse sur circuit jusqu'à Forza 8. Ce dernier ne va ptete meme pas sortir cette année. Y'a rien qui fuite dessus, c'est pas bon signe.
Luke- Guéri miraculeux
Moi PITSTOP sur C64 fonctionne
idem pour ENDURO sur Atari 2600
Tout va bien
idem pour ENDURO sur Atari 2600
Tout va bien
Si un vieux jeu a une cote de 50-100 ou 500€, il peut se retrouver à 15€ en demat voire 40€ dans une compilation voire la compilation en promo a 5€.
Par exemple si un jeu a un petit tirage et est introuvable, il peut se télécharger de façon illimité sur le store.
Si un vieux jeu a une cote de 50-100 ou 500€, il peut se retrouver à 15€ en demat voire 40€ dans une compilation voire la compilation en promo a 5€.
kalo99- Interne
Page 2 sur 2 • 1, 2