GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alimentation PC : Molex, PCIe, ATX et machins trucs... Help !

3 participants

Aller en bas

Alimentation PC : Molex, PCIe, ATX et machins trucs... Help ! Empty Alimentation PC : Molex, PCIe, ATX et machins trucs... Help !

Message par _L_ Ven 1 Oct 2021 - 23:04

Salut les docteurs du hard  Very Happy

Le ventilateur de l'alimentation de mon PC s'étant subitement mis à faire un bruit insupportable, j'en ai commandé une en urgence. Mais comme je n'y connais rien, je me suis contenté de regarder la puissance "globale" (650W)... et évidemment, je me retrouve maintenant avec les mauvais connecteurs...  pale

En gros, il me manque de quoi alimenter ma carte graphique : 8 broches, ce qui doit être du PCIe 6+2 si j'ai bien compris.

Je vois qu'il existe un paquet d'adaptateurs "Molex to PCIe 8", comme celui-là
https://www.ldlc.com/fiche/PB00160525.html

Est-ce que ce genre d'adaptateur conviendrait ?

Je vois qu'ils sont tous doubles ou triples. Est-ce que ça veut dire qu'il faut tirer sur plusieurs Molex pour alimenter correctement ma carte ?

Ou est-ce qu'il vaut mieux que j'échange ma nouvelle alim contre une ayant directement un connecteur PCIe 8 ?

Merci pour votre aide.
_L_
_L_
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 05/02/2005

http://arnal.laurent.free.fr/nintendo/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation PC : Molex, PCIe, ATX et machins trucs... Help ! Empty Re: Alimentation PC : Molex, PCIe, ATX et machins trucs... Help !

Message par jop Sam 2 Oct 2021 - 0:11

Quelle est exactement le modèle de ta carte graphique ?
Est-ce que tu peux faire une photo de l'étiquette de ton l'alimentation dont il manque les connecteurs PCIexpress ?

Cela permettra de savoir la puissance requise par ta carte graphique et aussi de voir la puissance que ton alimentation peut réellement délivrer.
jop
jop