GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alimentation PC : Molex, PCIe, ATX et machins trucs... Help !

3 participants

Aller en bas

Alimentation PC : Molex, PCIe, ATX et machins trucs... Help ! Empty Alimentation PC : Molex, PCIe, ATX et machins trucs... Help !

Message par _L_ Ven 1 Oct 2021 - 23:04

Salut les docteurs du hard  Very Happy

Le ventilateur de l'alimentation de mon PC s'étant subitement mis à faire un bruit insupportable, j'en ai commandé une en urgence. Mais comme je n'y connais rien, je me suis contenté de regarder la puissance "globale" (650W)... et évidemment, je me retrouve maintenant avec les mauvais connecteurs...  pale

En gros, il me manque de quoi alimenter ma carte graphique : 8 broches, ce qui doit être du PCIe 6+2 si j'ai bien compris.

Je vois qu'il existe un paquet d'adaptateurs "Molex to PCIe 8", comme celui-là
https://www.ldlc.com/fiche/PB00160525.html

Est-ce que ce genre d'adaptateur conviendrait ?

Je vois qu'ils sont tous doubles ou triples. Est-ce que ça veut dire qu'il faut tirer sur plusieurs Molex pour alimenter correctement ma carte ?

Ou est-ce qu'il vaut mieux que j'échange ma nouvelle alim contre une ayant directement un connecteur PCIe 8 ?

Merci pour votre aide.
_L_
_L_
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 05/02/2005

http://arnal.laurent.free.fr/nintendo/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation PC : Molex, PCIe, ATX et machins trucs... Help ! Empty Re: Alimentation PC : Molex, PCIe, ATX et machins trucs... Help !

Message par jop Sam 2 Oct 2021 - 0:11

Quelle est exactement le modèle de ta carte graphique ?
Est-ce que tu peux faire une photo de l'étiquette de ton l'alimentation dont il manque les connecteurs PCIexpress ?

Cela permettra de savoir la puissance requise par ta carte graphique et aussi de voir la puissance que ton alimentation peut réellement délivrer.
jop
jop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 885
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation PC : Molex, PCIe, ATX et machins trucs... Help ! Empty Re: Alimentation PC : Molex, PCIe, ATX et machins trucs... Help !

Message par _L_ Sam 2 Oct 2021 - 0:32

La carte graphique est une ancienne ASUS GTX 760 DirectCU II OC.

Et voila l'étiquette de l'alimentation...

Alimentation PC : Molex, PCIe, ATX et machins trucs... Help ! Pxl_2010
_L_
_L_
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 05/02/2005

http://arnal.laurent.free.fr/nintendo/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation PC : Molex, PCIe, ATX et machins trucs... Help ! Empty Re: Alimentation PC : Molex, PCIe, ATX et machins trucs... Help !

Message par jop Dim 3 Oct 2021 - 0:26

Bizarre qu'une alimentation avec une telle puissance ne possède pas de connecteur PCIexpress.
Je viens de vérifier et ta carte requiert une alimentation de 550 Watts minimum, elle consomme ~168 Watts à pleine charge ce qui fait beaucoup.

Cela ne pourra pas passer par le molex pour ta carte graphique, 2 molex ne peuvent pas délivrer + de 150 Watts. Cela pourrait s'avérer dangereux pour ton alimentation en cas de surcharge.
jop
jop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 885
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation PC : Molex, PCIe, ATX et machins trucs... Help ! Empty Re: Alimentation PC : Molex, PCIe, ATX et machins trucs... Help !

Message par _L_ Dim 3 Oct 2021 - 15:57

Merci pour le tuyau, ça va m'éviter de faire des bêtises Alimentation PC : Molex, PCIe, ATX et machins trucs... Help ! 1f605  

Je crois que je vais retourner l'alim neuve chez le vendeur et regarder s'il est possible de réparer ou changer le ventilo de l'ancienne.
_L_
_L_
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 05/02/2005

http://arnal.laurent.free.fr/nintendo/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation PC : Molex, PCIe, ATX et machins trucs... Help ! Empty Re: Alimentation PC : Molex, PCIe, ATX et machins trucs... Help !

Message par professeurmordicus Ven 25 Fév 2022 - 12:51

J'arrive un peu tard, mais je voulais apporter ma petite contribution
dans la mesure du possible.



Mon conseil serait de ne pas lésiner sur la marque de l'alim. je dis ça
d'une manière générale, je ne sais pas ce que tu as prix, mais on voit trop souvent des alims de marque de basse qualité, dont parfois la puissance indiquée n'a rien à voir avec la puissance réelle. Aussi, leur conception pose souvent problème à l'utilisation... Soit tout de suite, soit dans la durée. Il ne faut donc jamais hésiter à miser sur des marques "sûres".


Aussi, si ton alim se met à faire du bruit, ça vaudrait le coup d'essayer
de voir pour quelle raison au juste?

Peut être qu'elle a un vrai soucis, mais ça peut arriver parfois que seule la poussière soit la cause d'un emballement du ventilo... Alors si tu te sent à l'aise, tu peux tenté un dépoussiérage de l'alim et voir si les choses s'améliorent. Wink.
professeurmordicus
professeurmordicus
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Ici et là.
Date d'inscription : 24/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum