[FOOT] ICI C'EST PARIS !!!
+41
François
guirouskool
saeba13
HkFarewell
oldgamer24
Jack O'Lantern
titousse
lordavid
sebchoq
Babcock
Carzou
darktet
ace76
copel
MonsieurBouboule
SnesGTI
Keirdul
Lequintal
Xorion
Mizuno94
Melancovic
Jayseb64
RPG
kimi941
pouletmagique
ereek
Abraxas76
Vortex
nicolpodo
retroactionman
Ataré
Tonkatsu
killvan
drfloyd
Fellock
lessthantod
Frank Drebin
corben
rhod-atari
GuiM
last.wave
45 participants
Page 2 sur 34
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Re: [FOOT] ICI C'EST PARIS !!!
ça c'est dit !
https://www.maxifoot.fr/football/article-48379.htm
https://www.parisfans.fr/autour-du-psg/la-lfp-aussi-recadre-sechement-javier-tebas-560572.html
https://www.maxifoot.fr/football/article-48379.htm
https://www.parisfans.fr/autour-du-psg/la-lfp-aussi-recadre-sechement-javier-tebas-560572.html
Elle va être rock'n roll la compos probable du PSG ce week-end contre Clermont ...
---------------------- Donnarumma --------------------
Hakimi --------- Marquinhos - Kehrer ---------- Diallo
------------ Herrera ---- Danilo ------ Gueye ----------
------------------- Wijnaldum - Draxler ----------------
-------------------------- Icardi -------------------------
---------------------- Donnarumma --------------------
Hakimi --------- Marquinhos - Kehrer ---------- Diallo
------------ Herrera ---- Danilo ------ Gueye ----------
------------------- Wijnaldum - Draxler ----------------
-------------------------- Icardi -------------------------
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
https://www.foot01.com/equipe/paris/psg-le-qatar-defie-les-ultras-et-vire-phil-collins-386609
Personnellement, je suis bien content que la musique change, je ne peux pas supporter Phil Collins. Un peu de nouveauté c'est bien aussi, on n'allait pas garder pendant 100 ans la même musique.
Personnellement, je suis bien content que la musique change, je ne peux pas supporter Phil Collins. Un peu de nouveauté c'est bien aussi, on n'allait pas garder pendant 100 ans la même musique.
last.wave- Infirmier
Hakimi c'est vraiment un crack en puissance, on a jamais eu un arrière latéral aussi fort que lui sur le plan offensif et défensif.
Et de 2 pour pour Herrera
bon ca va on a mis à l'écart le 2eme favoris du championnat
J'ai bien aimé l'état d'esprit de l'équipe, hier. Même en gagnant 4-0, ils ont continué à jouer au lieu de se reposer sur leurs lauriers.
Fellock- Docteur agrégé **
Oui c'etait pas mal
Avec un superbe parc des princes
Avec un superbe parc des princes
Je suis impatient de voir notre PSG au complet avec MNM.
Même si on avait pas nos cadors offensifs, c'était assez intéressant en attaque avec des milieux qui montaient.
last.wave- Infirmier
last.wave a écrit:Ça m'a fait plaisir de voir une composition équilibrée, ça change
Même si on avait pas nos cadors offensifs, c'était assez intéressant en attaque avec des milieux qui montaient.
ca risque d'etre assez rare... avec les repos, le turnover, les blessures.... On va devoir voir qui joue ce mercredi
la question : est ce que Ramos va jouer un seul match de la saison ?
Concernent la zik d'intro de Collins remplacée par DJ Snake, l'auteur lui même n'est pas d'accord de ce changement (fan de l'équipe au passage). C'était destiné uniquement à la venue de Messi
En même temps je ne comprend pas comment certains on pu y voir une musique pour booster les joueurs avant d'aller sur le terrain. Elle met un temps fou à démarrer et le début fait penser à une sorte de requiem, bref ça colle pas. Même les ultras ne cautionnent pas. On se demande parfois comment sont pris les décisions à Paris
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/psg-dj-snake-n-accepte-pas-l-utilisation-de-sa-musique-a-la-place-de-phil-collins_AV-202109130469.html
En même temps je ne comprend pas comment certains on pu y voir une musique pour booster les joueurs avant d'aller sur le terrain. Elle met un temps fou à démarrer et le début fait penser à une sorte de requiem, bref ça colle pas. Même les ultras ne cautionnent pas. On se demande parfois comment sont pris les décisions à Paris
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/psg-dj-snake-n-accepte-pas-l-utilisation-de-sa-musique-a-la-place-de-phil-collins_AV-202109130469.html
Tonkatsu- Infirmier
il n'accepte pas LOL LOL LOL
Traduction : "je veux un gros paquet de fric et là j'accepte sur le champs"
Cette chanson n'est pas adaptée bien sur... mais on sait tres bien pourquoi elle a été choisie...
Traduction : "je veux un gros paquet de fric et là j'accepte sur le champs"
Cette chanson n'est pas adaptée bien sur... mais on sait tres bien pourquoi elle a été choisie...
Je crois dans le potentiel de ce joueur mais je ne sais pas quel match il va pouvoir faire. je crois qu'il n'est pas inscrit en LDC
corben- Interne
c'est le risque de bons joueurs dans des clubs un poil trop hauts pour eux.... façon Draxler... qui finalement perdent leur confiance, leur talent, leur motivation, au fil des mois et années
Tonkatsu a écrit:Concernent la zik d'intro de Collins remplacée par DJ Snake, l'auteur lui même n'est pas d'accord de ce changement (fan de l'équipe au passage). C'était destiné uniquement à la venue de Messi
Je n'aimais pas du tout cette musique d'entrée de DJ Snake, mais j'étais pour changer Phil Collins, qui pour moi a toujours été un choix incohérent, un cheveu sur la soupe.
Man U a une chanson de Stone Roses, groupe mythique de Manchester chantant en anglais, Le Barca a une chanson en catalan à la gloire de leur club, le Real un hymne en espagnol... Nous on a Phil Collins, un chanteur anglais qui était déjà ringard dans les années 90, où est la cohérence et en quoi cela représente l'identité de notre club français ? Cette chanson n'a pas de signification particulière pour notre club. C'est un jingle, pas un hymne.
Dans mon entourage, il y a de très vieux supporters, et ils ne sont pas du tout attachés à cette musique, au contraire. A cause des Ultra et d'autres supporters conservateurs, on se farcira Phil Collins encore dans 50 ans sous prétexte qu'il faut "respecter l'histoire". Evoluer, ce n'est pas renier son passé et son histoire.
last.wave- Infirmier
last.wave a écrit:
Man U a une chanson de Stone Roses, groupe mythique de Manchester chantant en anglais, Le Barca a une chanson en catalan à la gloire de leur club, le Real un hymne en espagnol... Nous on a Phil Collins, un chanteur anglais qui était déjà ringard dans la années 90, où est la cohérence et en quoi cela représente l'identité de notre club français ? Cette chanson n'a pas de signification particulière pour notre club. C'est un jingle, pas un hymne.
Chanteur ringard dans les années 90... L'album de Genesis we can't dance sort en 91, c'est un immense succès commercial dans le monde et le titre Who said I would de Collins est repris par Paris l'année d'après. Je crois qu'on n'a pas la même définition de ringard pour qualifier un tel artiste à cette époque. T'avais quel âge ? 7 ans ? Après qu'on aime ou pas, c'est de la sensibilité musicale et oui ce titre datait lui de 85 mais en intro il est approprié. Après Tu cites des clubs espagnols, ben ouais mais ils datent de quand ? Pour Manchester, groupe local OK c'est beau mais je préfère me coltiner un tube étranger plutôt que par exemple un fan du club comme Bruel ou un hymne chiant du début du siècle qui aurait été ringard à la création du club en 70.
Je ne suis pas contre pour la changer, moins par contre pour de mauvaises raisons. Tu parles d'évoluer, certes mais je crois que le Qatar en a fait déjà assez si on peut se rattacher à quelques bibelots dont le parc. C'est comme l'association avec Jordan, leur tenue cette saison ressemble à celle au basket, perso je trouve ça moche.
Tonkatsu- Infirmier
Ou alors qu'ils demande à DJ Snake une musique spéciale pour ça.
Prendre un artiste local, pourquoi pas mais il faut que la musique/chanson soit appropriée.
Prendre un artiste local, pourquoi pas mais il faut que la musique/chanson soit appropriée.
GuiM- Infirmier
Oui, pourquoi pas, ou Jump, si Marseille n'en veut plus
Tonkatsu- Infirmier
Tonkatsu a écrit:last.wave a écrit:
Man U a une chanson de Stone Roses, groupe mythique de Manchester chantant en anglais, Le Barca a une chanson en catalan à la gloire de leur club, le Real un hymne en espagnol... Nous on a Phil Collins, un chanteur anglais qui était déjà ringard dans la années 90, où est la cohérence et en quoi cela représente l'identité de notre club français ? Cette chanson n'a pas de signification particulière pour notre club. C'est un jingle, pas un hymne.
Chanteur ringard dans les années 90... L'album de Genesis we can't dance sort en 91, c'est un immense succès commercial dans le monde et le titre Who said I would de Collins est repris par Paris l'année d'après. Je crois qu'on n'a pas la même définition de ringard pour qualifier un tel artiste à cette époque. T'avais quel âge ? 7 ans ? Après qu'on aime ou pas, c'est de la sensibilité musicale et oui ce titre datait lui de 85 mais en intro il est approprié. Après Tu cites des clubs espagnols, ben ouais mais ils datent de quand ? Pour Manchester, groupe local OK c'est beau mais je préfère me coltiner un tube étranger plutôt que par exemple un fan du club comme Bruel ou un hymne chiant du début du siècle qui aurait été ringard à la création du club en 70.
Je ne suis pas contre pour la changer, moins par contre pour de mauvaises raisons. Tu parles d'évoluer, certes mais je crois que le Qatar en a fait déjà assez si on peut se rattacher à quelques bibelots dont le parc. C'est comme l'association avec Jordan, leur tenue cette saison ressemble à celle au basket, perso je trouve ça moche.
Succès commercial ne rime pas avec qualité. Phil Collins n'a jamais obtenu de succès critique ni la reconnaissance du milieu artistique, c'est un artiste populaire. Oui, il était déjà qualifié de ringard et même bien pire dans les années 90, son style musical est très daté 80s, et je ne compte pas le nombre d'articles et d'interviews d'autres groupes dans le Rolling Stone et d'autres magazines qui parlent en mal de sa musique.
Après on a le droit d'aimer, mais je vois pas pourquoi on devrait encore avoir ça en hymne. C'est important pour un grand club d'avoir une signature musicale je trouve, quand je pense à Liverpool je pense de suite à "You'll never walk alone". C'est devenu un hymne car cela a une signification et une origine, c'est imbriqué dans l'histoire du club et du football.
last.wave- Infirmier
Tonkatsu a écrit:T'avais quel âge ? 7 ans ?
Tu sais qu'il existe des livres, des magazines et internet qui te permettent d'apprendre des choses qui se sont produites dans le passé et que tu n'as pas pu vivre ? On appelle ça l'histoire
last.wave- Infirmier
Je n'ai jamais trouvé la musique d'entrée de Phil Collins très motivante ou impressionnante, ni emblématique de Paris. C'est une chanson très sympa et Phil Collins à une carrière qui parle pour lui (si lui est ringard alors il y en a beaucoup) mais pour une entrée de joueur il faut quelque chose qui foute les poils. Liverpool a la meilleure, le Jump de l'Om est pas mal. Les Bulls de Chicago ont Alan Parsons project qui possède une intro excellente pour présenter les joueurs. Après rien n'empêche les supporters d'être créatifs et trouver leur rituel. A Lens on a la lensoise et les corons.A Lille leur hymne c'est sur la musique d'Amazing Grace je crois, je comprend pas le rapport j'avoue... Mais les supporters parisiens sans méchanceté j'ai toujours trouvé qu'ils étaient particuliers avec leurs chants qui durent 15 minutes et sont hyper répétitifs et planplan...Alors pour trouver un chant ça peut être compliqué...
Frank Drebin- Infirmier
Inimaginable d'enlever Who Said I Would et Phil Colins au Parc des Princes, une tradition bien ancrée au club depuis 1992. Les valeurs et la culture d'un club, ça ne se monnaie pas ...Tonkatsu a écrit:Je ne suis pas contre pour la changer, moins par contre pour de mauvaises raisons. Tu parles d'évoluer, certes mais je crois que le Qatar en a fait déjà assez si on peut se rattacher à quelques bibelots dont le parc. C'est comme l'association avec Jordan, leur tenue cette saison ressemble à celle au basket, perso je trouve ça moche.
Ça fait tellement plaisir que la LDC ait repris !
On va enfin voir notre trio à l'oeuvre
On va enfin voir notre trio à l'oeuvre
last.wave- Infirmier
Le cauchemar LDC continue... Apres un Lille malchanceux un PSG au fond du trou....
Esperer un miracle face a Bruges....ok
On n'est pas à l'abri de prendre un but et de perdre le match si on continue à jouer comme ça.
Fellock- Docteur agrégé **
C'est la cata.... Ca marche....
La stat qui tue : Bruges a fait 6km de plus que le PSG.....
La stat qui tue : Bruges a fait 6km de plus que le PSG.....
Le meilleur est a venir : l'Europa demain