GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

+44
SMR
choczym-Tahiti
neopolo
Fleetwood
esperluette
HkFarewell
Anarwax
le gamer
Vortex
Ataré
thief
Hicks
Morkalavin
tieutieu
tapomag
chacs
Paradis
retroactionman
Poor_Li
Cormano
RetroBalboa007
SoLamoi
RPG
Feldo
Chandler
dav1974
saeba13
rugalwave
zoe
kainrijames
xinyingho
MajorTom
Tonkatsu
Matari
Stephanek4
Jack O'Lantern
dragon_asia
pouletmagique
chronodream
Luke
oldgamer24
jedibald
drfloyd
kalo99
48 participants

Page 6 sur 29 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant

Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par kalo99 Jeu 10 Aoû 2023 - 14:16

pouletmagique a écrit:
kalo99 a écrit:Évidemment qu’on l’attend, c’est le jeu événement de 2023.

hophophop, c'est Baldur's gate 3 !!! 

En tout cas, si Starflied remplit les attentes, ça va être un chouette match pour le goty (même si Zelda part avec une bonne longueur d'avance).
Bg3 est déjà sorti et il était pas plus attendu que ça, il était déjà en early acces depuis un moment et bizarrement peu en parlait.

Par contre, depuis qu’il y a une exclue tempo ps5 avec sortie le jour de starfield c’est devenu le jeu de l’année.

Ces journalistes…

C’est un excellent jeu mais faut pas exagérer non plus.

On verra si Starfield délivre (et Alan wake 2 que j’attends).

Grosse bagarre pour le goty cette année c’est évident.

kalo99
Interne
Interne

Nombre de messages : 11615
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par kalo99 Jeu 10 Aoû 2023 - 14:18

RetroBalboa007 a écrit:J'attends bien plus Starfield que je n'ai attendu BG3 ou que j'attends Blasphemous 2 dans 2 semaines, et même le reboot de Lord of the Fallen et Spiderman 2 en octobre.
D'ailleurs pour le moment Baldur's Gate 3 pour ma part c'est un petit peu mi-figue mi-raisin.
(Il n'y a pas de sujet dédié ? )

J'attends la version PS5 pour m'y mettre réellement mais j'ai pu m'essayer plusieurs heures (en + de la création de personnage) à la version PC et c'est bien mais pas fou au point de tout ce qu'on peut lire partout. 
D'ailleurs j'ai pour ma part l'impression de n'avoir jamais été autant spam de news au sujet d'un jeu, et pourtant depuis quelques années c'est déjà assez catastrophique à ce niveau. BG3 le jeu de 2023, BG3 le meilleur RPG de ces 10 dernières années, BG3 vous n'en reviendrez pas, BG3 des 100aines de fin, BG3 jamais un jeu n'a proposé tant de choses, BG3 d'une richesse infinie, BG3, BG3, BG3... 
C'est même plus de la pub, c'est de la propagande.
De mon coté ce serait plutôt : BG3 jamais vu autant de bugs sur un jeu pourtant en early access depuis 3 ans, BG3 ne comptez pas sur son optimisation sur PC, BG3 si vous n'avez pas une grosse config vous pouvez oublier, BG3 si vous ne connaissez ni l'univers ni le système de jeu d'AD&D5 ça va piquer, BG3 j'espère que vous n'êtes pas allergique aux doublages exclusivement en anglais, BG3 le RPG à l'interface la clavier souris la moins intuitive du monde (à la manette ça semble OK), BG3, BG3, BG3...
Je grossis le trait volontairement, ça ne m'empêchera pas de le prendre début septembre et de l'attendre avec curiosité et intérêt, mais la vérité est clairement quelque part entre les deux.

drfloyd a écrit:je suis dans mon role, j'ai un jeu concurrent sur le marché  Mr. Green
MDR
C’est la presse qui vient au secours du plus gros annonceur de jeu vidéo.

C’est cramé à des kilomètres.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par kalo99 Jeu 10 Aoû 2023 - 14:21

RetroBalboa007 a écrit:C'est justement ce qui a été annoncé et qui a déçu il y a quelques temps, 'ors de la longue présentation. Je n' ai plus les détails en tête. Oui, c'est décevant, mais ça dépendra comment c'est fait et proposé. Il n'y a pas grand intérêt non plus à pouvoir tourner tout autour d'une planète, se poser au pif, se retrouver dans une zone sans intérêt et passer à côté de tout ce qu'il y a de top dessus.
On verra bien.
On peut se poser ou l’on veut mais via une cinématique.

Et c’est tant mieux, je ne joue pas un rpg pour m’emmerder à faire les décollages x fois.
Surtout que les gens pensent que c’est simple et rapide.
Alors que ça serait bien trop dur avec la physique du jeu.

C’est pour ça qu’il n’y a pas de véhicules, c’est ingérable avec les gravîtes variables.

Une grosse planète avec grosse gravité et la moindre bosse qui faire décoller l’engin de 2 cm et il s’écrase au sol, à l’inverse un tremplin sur une petite planète à faible gravité et direction To thé Moon.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par kalo99 Jeu 10 Aoû 2023 - 14:28

Poor_Li a écrit:
drfloyd a écrit:ma crainte :

qu'on ne puisse se poser qu'a des endrotis dédiés (via des cinématiques auto), et explorer que les environs de ce point de pose.

Si c'est ça, on est sur un énorme mensonge !!!!!!!

Je ne suis pas non plus très rassuré pour le jeu. J'espère qu'on ne va pas avoir un contenu aléatoire et en génération procédurale trop important. C'est un jeu solo, j'espère donc qu'il se montrera à la hauteur en terme de personnages et qu'il proposera des quêtes intéressantes. Que la partie conçue et pré établie soit solide est un impératif pour que le reste prenne son sens. 

Les vidéos m'ont assez refroidi, je sais pas, on dirait du Fallout 4 à la sauce No Man Sky. 

On voit pas de véhicule pour explorer les planètes, j'ose espérer qu'ils seront de la partie. 

Bref, j'espère tellement qu'il soit bon que j'ai un peu peur  Mr. Green
😂 

Évidemment que ça ressemble à fallout, c’est globalement le même principe mais:

-les combats n’ont rien à voir avec du fps en temps réel et pas de possibilité de passer en tpt et viser un membre particulier à la fallout

-les ennemis on in niveaux toujours le même dans le jeu contrairement à fallout. Un merceranire sera toujours niveau 4 un capitaine niveau 10, etc…

-le monde est bien plus vaste puisque plusieurs planètes

-rien à voir avec ni man’s skies. Si on fait du crafting de roche dans un jeu médiéval on va utiliser une pioche dans 99,99% des cas, idem, dans le futur on s’imagine utiliser des lasers ou une machines du genre. C’est le seul élément équivalent à nms. C’est une ressemblance fortuite du fait que le joueur fait la même activité.
Or, dans nms c’est quoi 40 à 60% du gameplay? Dans Starfield? 5-10-15%???

Prenez du recul et arrêtez d’écouter cette presse qui n’y connaît rien en jv.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Sam 12 Aoû 2023 - 12:18

On va voir, mais Bethesda semble nous mener un peu en bateau..... j'espère me tromper.

_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184197
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Jack O'Lantern Sam 12 Aoû 2023 - 14:20

Comme toujours, un jeu qui fait autant parler de lui va générer de la déception chez certains qui s'imaginent peut être trop de choses dans ce jeu.

C'est pas ma cam mais je l'essayerai quand même car il a attisé assez de curiosité chez moi, sauf que je n'ai pas les mêmes attentes que les puristes du genre. Je serai donc certainement plus impressionné et moins critique que le mec qui en attend des tonnes...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5055
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par kalo99 Lun 14 Aoû 2023 - 9:17

Moi pareil, rien que m’immerger dans l’univers spatial me suffit.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par retroactionman Lun 14 Aoû 2023 - 9:27

Jack O'Lantern a écrit:Comme toujours, un jeu qui fait autant parler de lui va générer de la déception chez certains qui s'imaginent peut être trop de choses dans ce jeu.

C'est pas ma cam mais je l'essayerai quand même car il a attisé assez de curiosité chez moi, sauf que je n'ai pas les mêmes attentes que les puristes du genre. Je serai donc certainement plus impressionné et moins critique que le mec qui en attend des tonnes...

En même temps, certains sont toujours déçus et peu de jeux trouvent grâce à leurs yeux.

Tant pis pour eux.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

zoe et kalo99 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par pouletmagique Lun 14 Aoû 2023 - 9:54

Là où je peux comprendre certains sceptiques c’est qu’il y a quand même une promesse et qu’au final il faut quand même y répondre. Redfall n’y a pas répondu, GOWR, pour moi, n’y a pas répondu complètement. 
A partir du moment où tu sors l’un des jeux charnières de la console ça me semble légitime que les attentes soit élevées. 

Pour ma part j’ai surtout peur du « vide » avec toutes ces planètes soit disant visitables. Si c’est pour faire comme mass effect et ramasser quelques minéraux… mais il me tarde quand même de mettre la main dessus car justement,  la promesse est dingue.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7372
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

kalo99 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Lun 14 Aoû 2023 - 9:58

oui c'est surtout que j'ai l'impression que Bethesda nous a menti...

je n'ai pas du tout l'impression qu'on puisse explorer les planetes (comme dans No Man's Sky par exemple)... si c'est le cas, c'est une sacrée arnaque

Je sens que ca va etre une petite map à explorer sur chaque planete, rien de plus.... comme des niveaux pseudo aléatoires....

_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184197
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par pouletmagique Lun 14 Aoû 2023 - 10:05

No man Sky cets quand même le mauvais exemple. Au lancement c’était quand même pas terrible. C’était plein de vide donc bon…
Même le scénario…

La, on est quand même sur autre chose qui a l’air sacrément plus costaud. On va vite voir de toute façon.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7372
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Lun 14 Aoû 2023 - 10:13

l'exemple No man's Sky c'etait pour l'aspect monde ouvert... non pas pour le jeu en lui meme qui est totalement naze (et le non respect des dimensions/systemes solaires non realistes). No man's Sky est meme une daube intersiderale.

Mais dans No Man's Sky tu peux survoler toute la planete, te poser ou tu veux, tout explorer. C'etait la promesse de Starfield.

_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184197
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Paradis Lun 14 Aoû 2023 - 10:35

Doc a écrit:Mais dans No Man's Sky tu peux survoler toute la planete, te poser ou tu veux, tout explorer. C'etait la promesse de Starfield.
C'est écrit officiellement qu'on peut pas atterrir là où on veut ?
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24517
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par chacs Lun 14 Aoû 2023 - 11:05

drfloyd a écrit:l'exemple No man's Sky c'etait pour l'aspect monde ouvert... non pas pour le jeu en lui meme qui est totalement naze (et le non respect des dimensions/systemes solaires non realistes). No man's Sky est meme une daube intersiderale.

Mais dans No Man's Sky tu peux survoler toute la planete, te poser ou tu veux, tout explorer. C'etait la promesse de Starfield.

J’ai pas testé mais le jeu s’est paraît il beaucoup amélioré depuis qu’il est sorti.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6207
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Lun 14 Aoû 2023 - 11:36

oui en contenu mais les défauts restent la :

Aucun respect des échelles
Pas de systemes solaires (des planetes comme ça ....)
Et un jeu qui se resume à du crafting

_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184197
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Jack O'Lantern Lun 14 Aoû 2023 - 12:06

vous parlez de promesses Bethesda mais à quel moment et/ou à quel endroit ils déclarent officiellement ce que vous lui reprochez avant même qu'il soit dispo ?

et je ne parle pas des tonnes d'articles ou vidéos dans lesquelles les seules "promesses" faites n'en sont pas vraiment car ce sont surtout les attentes des auteurs (ou des titres racoleurs)
ce qui n'est pas la même chose

la promesse initiale est d'explorer librement plus de 1000 planètes (avec plusieurs villes apparemment mais on ne sait pas combien), au gré de la génération procédurale, les joueurs fouleront des environnements différents, sans forcément être guidés par une quête spécifique, la collecte des ressources, la découverte de la faune et la flore locales ou encore la rencontre de PNJ plus ou moins sympas
la personnalisation du héros et des vaisseaux sera poussée (mais jusqu'où ?)

je note aussi ça :
"Nous avons essayé de raconter autant de petites histoires que possible. Il s'agit de quelques moments de jeu qui donnent l'impression que l'espace est peuplé de personnages réels qui vaquent à leurs occupations quotidiennes", précise Brian Chapin, le concepteur principal des villes du jeu.

dans les teasers vu lors des évènements, les seules "promesses" que j'ai entendu c'est que ça parlait d'espaces et donc de grandeur, de beaucoup de planètes avec des environnements divers et variés, de combats spatiaux et au sol, de pleins d'options en tout genre pour custom les vaisseaux, je n'ai entendu ni lu de détails sur l'exploration en elle-même mais je n'ai pas suivi toutes les annonces Starfield non plus donc si vous avez un extrait sur le sujet qui en parle concrètement je prends !
d'ailleurs niveau narratif solo, franchement je n'ai toujours pas compris ce qu'il faudra faire dans ce jeu Mr. Green

dernièrement j'ai lu aussi que le patron des studios Xbox, Matt Booty, avait déclaré que Starfield serait le jeu le "moins buggué" des dernières grosses licences sorties chez Bethesda
j'avoue j'ai ri sur le coup mais c'est tellement représentatif des productions modernes, les bugs sortie day one (d'où le fait que les versions physiques sont obsolètes à leur sortie, soit dit en passant) MDR
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5055
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Lun 14 Aoû 2023 - 13:09

"librement", le malentendu vient de là...

Il y a un gap entre pouvoir explorer toute la planete, ou seulment se poser à un endroit et explorer une petite map locale.

Comme moi j'attend un genre de jeu totalement open, je serai très déçu... Par contre ceux qui aiment etre guidés selont surement en extase vidéoludique.

_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184197
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Jack O'Lantern Lun 14 Aoû 2023 - 15:36

ce serait qd mm étonnant qu'ils nous pondent des couloirs et des murs invisibles à tout va sur les parties au sol !
alors oui peut être que les planètes ne pourront pas être 100% visitables genre jusqu'au moindre petit cailloux à 100 km d'une ville ou d'une base, mais je pense qu'il y aura une certaine liberté

perso, les bacs à sable ça va 5 minutes aussi, laisser de la liberté OK mais si c'est sans but ou juste pour y faire des tonnes de trucs fedex ou de la glande (genre choper x noix ou x secrets) et bah je m'ennuie vite
et c'est ce que j'appelle du remplissage inutile, du cache misère

donc j'espère que ce Starfield ne sera pas non plus un Zelda version espace (dans le sens faire du grand, du libre mais avec beaucoup d'artifices autour), pitié pas ça (et du coup c'est bien la seule attente que j'ai de ce jeu !)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5055
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Feldo Lun 14 Aoû 2023 - 20:25

Ouais, quand même... les lignées Elder Scrolls et Fallout ont qd même toujours offert une bonne liberté. Ce serait étonnant qu'on se sente super à l'étroit dans Starfield, même si ce serait pas fou d'imaginer que, pour des raisons de densité narrative, ils ne permettent pas de se promener sur 100% d'une planète (le genre de chose qui fait que Minecraft finit toujours par me faire un peu chier).
Feldo
Feldo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2022

https://www.feldo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par kalo99 Lun 14 Aoû 2023 - 20:57

pouletmagique a écrit:Là où je peux comprendre certains sceptiques c’est qu’il y a quand même une promesse et qu’au final il faut quand même y répondre. Redfall n’y a pas répondu, GOWR, pour moi, n’y a pas répondu complètement. 
A partir du moment où tu sors l’un des jeux charnières de la console ça me semble légitime que les attentes soit élevées. 

Pour ma part j’ai surtout peur du « vide » avec toutes ces planètes soit disant visitables. Si c’est pour faire comme mass effect et ramasser quelques minéraux… mais il me tarde quand même de mettre la main dessus car justement,  la promesse est dingue.
En effet, le jeu dans son style « réaliste » se doit d’être vide et c’est là où c’est très compliqué à rendre interessant.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par kalo99 Lun 14 Aoû 2023 - 20:59

Paradis a écrit:
Doc a écrit:Mais dans No Man's Sky tu peux survoler toute la planete, te poser ou tu veux, tout explorer. C'etait la promesse de Starfield.
C'est écrit officiellement qu'on peut pas atterrir là où on veut ?
Moi j’ai compris qu’on peut atterrir où l’on veut mais que c’est un chargement sans atterrissage à la manette.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11615
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Jeu 17 Aoû 2023 - 9:31

oui donc on ne peut pas survoler les planetes comme on veut, approcher comme on veut..... surement le truc le plus fun dans ce genre de jeu.... Sad

Sinon 126Go sur le disque, l'info est tombée.

_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184197
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par RetroBalboa007 Jeu 17 Aoû 2023 - 11:39

A première vue, ça n'est pas un souci pour moi.
Ce qui me dérange le plus c'est visiblement l'absence totale de races extraterrestres. 
Ca semble parfaitement voulu et assumé, mais j'aurais préféré un simili space opera comme mass effect, no man's sky, commander blood et d'autres plutôt qu'un univers immense mais vide et uniquement peuplé par des humains. Ca freine considérablement l'imagination et l'impression d'exploration et de découverte.
Reste à voir comment c'est amené et géré, peut-être que ça ne sera pas un souci (mais j'ai des doutes sur le coté surprise et redondance)
J'ai toujours autant hâte de l'essayer.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3197
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par zoe Jeu 17 Aoû 2023 - 11:45

Téléchargement en cour, j'en ai au moins pour 3 jours..... Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 418468
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5868
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Cormano Jeu 17 Aoû 2023 - 11:54

RetroBalboa007 a écrit:A première vue, ça n'est pas un souci pour moi.
Ce qui me dérange le plus c'est visiblement l'absence totale de races extraterrestres. 
Ca semble parfaitement voulu et assumé, mais j'aurais préféré un simili space opera comme mass effect, no man's sky, commander blood et d'autres plutôt qu'un univers immense mais vide et uniquement peuplé par des humains. Ca freine considérablement l'imagination et l'impression d'exploration et de découverte.
Reste à voir comment c'est amené et géré, peut-être que ça ne sera pas un souci (mais j'ai des doutes sur le coté surprise et redondance)
J'ai toujours autant hâte de l'essayer.

C'est certain ça ? Je me posais justement la question et effectivement ce serait décevant si c'est le cas.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3484
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par chacs Jeu 17 Aoû 2023 - 13:39

Cormano a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:A première vue, ça n'est pas un souci pour moi.
Ce qui me dérange le plus c'est visiblement l'absence totale de races extraterrestres. 
Ca semble parfaitement voulu et assumé, mais j'aurais préféré un simili space opera comme mass effect, no man's sky, commander blood et d'autres plutôt qu'un univers immense mais vide et uniquement peuplé par des humains. Ca freine considérablement l'imagination et l'impression d'exploration et de découverte.
Reste à voir comment c'est amené et géré, peut-être que ça ne sera pas un souci (mais j'ai des doutes sur le coté surprise et redondance)
J'ai toujours autant hâte de l'essayer.

C'est certain ça ? Je me posais justement la question et effectivement ce serait décevant si c'est le cas.


En même temps, si c'est une simulation, c'est normal, puisque nous sommes seuls dans l'univers MDR
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6207
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Jeu 17 Aoû 2023 - 14:51

si c'est une simu, en effet, y a plus de chances de ne jamais rencontrer personne.... surtout avec seulement 1000 planetes   MDR C'est meme quasi impossible avec 1000 planetes de trouver de la vie avancée (dans le vrai univers)

Dans mon jeu Cosmos Chornicles (le concurrent direct afro ), y a à priori une seule "race"... mais c'est bien plus complexe que ça... y jouer pour comprendre  Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 435303

Un autre point à savoir, du coté développeurs : gérer des tas de races différentes dans un open world ca complexifie la tache de manière totalement folle (j'ai pu l'expérimenter)

_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184197
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Feldo offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par RetroBalboa007 Ven 18 Aoû 2023 - 11:10

On peut dire que c'est sûr car rien n'a été montré ou annoncé concernant les races autres que les humains. 
J'ai lu parfois le terme de Nasa punk, je sais pas exactement ce que c'est mais il semble que ça tourne sur un truc SF relativement réaliste voire hard SF.
Pourquoi pas, si c'est bien fait. 
Mais si c'est pour se taper un bestiaire ridicule avec uniquement du color swap et juste des noms de faction qui changent en fonction des planètes, ça risque d'être vite redondant. 
L'autre possibilité c'est que Starfield 1 pose les bases. J'ai lu à la fois qu'il n'y aurait qu'une seule Galaxie, et aussi qu'il y aurait des "artefacts" et que ça serait la base du scénario du jeu. Un peu comme les Prothéens dans Mass Effect. On peut alors imaginer un Starfield 1 qui pose les bases d'un énorme univers à fort potentiel, déjà très bon dans son style hard SF et qu'il introduise justement doucement un Starfield 2 avec plusieurs Galaxies, un univers entier et plein de races (on peut rêver...)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3197
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Ven 18 Aoû 2023 - 11:23

a voir si ils ont conçu le jeu pour avoir accès plus tard à d'autres systemes solaires dans la galaxies (d'autres galaxies faut pas pousser, SEUL Cosmos Chronicles est capable de faire ça Mr. Green )

Sinon oui, générer des races extraterrestres dans toute la galaxie ca pose d'énormes problemes en tous genres pour une gestion réaliste du monde ouvert... mais aussi la porte à un bestiaire ridicule.

Imaginer decouvrir des races inconnues évoluées pose d'énormes soucis en terme de mise en scene, de scénario, de crédibilité....Bossant sur ce genre de jeu (en mode 8bit) je rencontre ces problématiques.

_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184197
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par RetroBalboa007 Ven 18 Aoû 2023 - 11:28

drfloyd a écrit: SEUL Cosmos Chronicles est capable de faire ça Mr. Green )
MDR

Je suis toujours très curieux de tester,  mais uniquement si faisable confortablement depuis mon PC Windows actuel Wink
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3197
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Ven 18 Aoû 2023 - 12:05

Mr. Green

Bah oui la version windows est dispo :
https://gamopat-studio.itch.io/cosmos-chronicles-atari-st

COSMOS_WINDOWS.ZIP

_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 6 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184197
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 29 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum