Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?
+42
speed4
Samus le Hareng
zoe
JimmyDeanInTheStreets...
Gilles_fx
Larry Flett
RetroBalboa007
mikachu
chronodream
Tovarich
Kristof
Pops
Djam
Vortex
TOURNERIE
Maxicrash
louloute
leverratiste
le basque
oofwill
RPG
calimutcho
ekarrissor
Gambass
Jack O'Lantern
Soliris
kawickboy
Rosco
corben
prog-amateur
Matari
retroactionman
meilleuir
guirouskool
dav1974
avalon471
BULSARA
pouletmagique
skwi51
sonof
kimengumi
Trinida
46 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?
Chez vous ça fonctionne bien lbc? Peu importe le support que j'utilise (pc ancien, recent, dernier cri ) 4g, 5g, 6g , 28g, fibre , ça rame, c'est LENT, pour moi la navigation est douloureuse. On sent que c'est juste un bon moyen d'occuper les casos la journée. Testé avec Firefox, Google Chrome et autre joyeuseté. Une grosse merde ce site, remplis de crevures. Pour du meuble ok, mais essayez au moins une fois de vendre du materiel Facom (j'insiste sur la marque) , je peux vous assurer que les jv à côtés c'est bisounoursland lbc, c'était bien quand ça n'existait pas.
Le bon coin c'est top pour acheter des vélos (volés) à petit prix, et une fois sur deux on retrouve même son propre vélo !
Samus le Hareng- Patient contaminé
Sur LBC il y a une partie des utilisateurs qui pensent être sur la brocante du supermarché, et donc que tu vas tout leur donner.
Il y a également une partie des utilisateurs sans savoir vivre : pas bonjour, merci, etc
Evidemment on a ceux qui ne lisent pas.
Mais finalement c'est à l'image de la société.
C'est un site pour tout le monde, mais qui a peu à peu s'améliore en essayant de ne pas bousculer la base du public.
Il y a également une partie des utilisateurs sans savoir vivre : pas bonjour, merci, etc
C'est un site pour tout le monde, mais qui a peu à peu s'améliore en essayant de ne pas bousculer la base du public.
Gilles_fx- Patient incurable
speed4 et Tovarich offrent 1 suppo à ce post!
D'accord avec toi.Gilles_fx a écrit:Sur LBC il y a une partie des utilisateurs qui pensent être sur la brocante du supermarché, et donc que tu vas tout leur donner.
La question que je me pose, c'est est-ce que la plupart des personnes, acheteurs comme vendeurs, ont migrés vers vinted ou est-ce qu'il y a tjrs autant de monde qu'avant? J'ai l'impression qu'il y a moins de monde, je me trompe peut-être.
Tovarich- Patient contaminé
speed4 offre 1 suppo à ce post!
Leboncoin,restera toujours la plateforme pour les petits français que nous sommes
Vinted,c'est pour l'Europe et plus abouti en générale
Vinted,c'est pour l'Europe et plus abouti en générale
speed4- Patient contaminé
Tovarich offre 1 suppo à ce post!
lbc je trouve que ca va bien pour le main propre :)
Salut au passage
Salut au passage
Flo4428- Patient incurable
J'ai rarement eu de mauvaises surprises sur LBC, en envoi comme en mains-propres.
Je ne parle que des affaires qui se sont conclues parce qu'entre les malpolis, les gens qui négocient à 50% du prix direct et ceux qui ne répondent pas, y'a de quoi s'agacer. C'est préférable de se concentrer sur les gens sympas
Par contre, avec tous les gens qui bricolent (voire qui font du black) et qui essayent de gratter à mort sur les prix, y'a moyen de tomber sur des pénibles quand tu vends des outils de bonne qualité.
Je ne parle que des affaires qui se sont conclues parce qu'entre les malpolis, les gens qui négocient à 50% du prix direct et ceux qui ne répondent pas, y'a de quoi s'agacer. C'est préférable de se concentrer sur les gens sympas
Par contre, avec tous les gens qui bricolent (voire qui font du black) et qui essayent de gratter à mort sur les prix, y'a moyen de tomber sur des pénibles quand tu vends des outils de bonne qualité.
TheoSaeba- Guéri miraculeux
Je viens d'acheter deux chaises à deux personnes différentes sur lbc, en main propre, ça s'est très bien passé.
Je pense que l'expérience qu'on a du site diffère grandement selon ce qu'on y vend/achète. Il y a des domaines où ça doit être plus compliqué :)
Je pense que l'expérience qu'on a du site diffère grandement selon ce qu'on y vend/achète. Il y a des domaines où ça doit être plus compliqué :)
Djam- Docteur *
Tovarich a écrit:La question que je me pose, c'est est-ce que la plupart des personnes, acheteurs comme vendeurs, ont migrés vers vinted ou est-ce qu'il y a tjrs autant de monde qu'avant? J'ai l'impression qu'il y a moins de monde, je me trompe peut-être.
Pour moi, la réponse est simple : Ils utilisent les deux.
Je le remarque très régulièrement, les photos sont très souvent les même.
Et pour le vendeur, c'est tout bénéf.
tophe38- Interne
Avec ce qui va nous tomber sur le (bon) coin de la gueule d’ici peu, LBC et consorts ne sont pas prêts de péricliter, bien au contraire...
Tovarich offre 1 suppo à ce post!
Je veux bien lire sans cesse des commentaires sur des acheteurs hors-sol. Surtout les faux-naïfs qui arrivent après la bataille genre 6 ans après la rupture de stock quand un jeu a explosé pour de vrai et qui harcèlent les vendeurs. La dernière mode chez les frustrés c'est de signaler comme contrefaçon toute annonce d'un vendeur qui a refusé de diviser son prix par 4 pour faire plaisir à un type qui sera nettement moins dérangé par la spéculation quand il revendra 6 mois plus tard.
Mais des vendeurs qui trouvent normal d'augmenter sensiblement leurs revenus sans jamais rien déclarer, qui listent à 50€ des jeux achetés 20€ sur Amazon et qui sont pourtant encore disponibles sur Amazon, ont à l'année un listing de 300 jeux neufs uniquement du LR/SLG/RedArt et cie + quelques raclages de soldes relistés x4 mais qui ne veulent pas assurer le 1/10e du service d'un vendeur PRO, voila quoi.
C'est comme pleurnicher sur le fait de sans cesse recevoir des offres, méchants acheteurs qui ne veulent pas acheter directement sans moufter. Quand on vend sa came plus cher qu'une boutique PRO genre République c'est juste l'évidence. Après on a le droit de tenter le prix que l'on veut, mais faut pas se plaindre ensuite de se prendre des offres ou des remarques.
Mais des vendeurs qui trouvent normal d'augmenter sensiblement leurs revenus sans jamais rien déclarer, qui listent à 50€ des jeux achetés 20€ sur Amazon et qui sont pourtant encore disponibles sur Amazon, ont à l'année un listing de 300 jeux neufs uniquement du LR/SLG/RedArt et cie + quelques raclages de soldes relistés x4 mais qui ne veulent pas assurer le 1/10e du service d'un vendeur PRO, voila quoi.
C'est comme pleurnicher sur le fait de sans cesse recevoir des offres, méchants acheteurs qui ne veulent pas acheter directement sans moufter. Quand on vend sa came plus cher qu'une boutique PRO genre République c'est juste l'évidence. Après on a le droit de tenter le prix que l'on veut, mais faut pas se plaindre ensuite de se prendre des offres ou des remarques.
kawickboy- Interne
LBC dans la section JV Ile de France = Jungle.
Je viens encore d'avoir le cas aujourd’hui avec un mec qui veut acheter un lot de jeux que je n'ai pas et qui m’explique qu'il est au lieu de rendez vous et qu'il attend !
20 messages dans le vide pour lui dire que j'ai pas ce qu'il recherche mais il arrive pas a le comprendre... (il a du voir mon jeu + des annonces/pub en dessous et pour lui tout est a moi et faut lui faire a moitié prix . )
Il reste que des cassos en IDF sur LBC , dire que perso j'ai commencé sur ce site y'a presque 15 ans et que tout était fluide avec une bonne centaine d'achat en MP et idem pour les ventes et qu’aujourd’hui tous les messages que je reçois sont illisibles et je dois faire 1 achat / 1 vente tous les 3 mois tellement la population sur ce site est devenu toxique.
Et Vinted n'est pas vraiment mieux avec des jeux / colis qui arrivent dans des états.
Perso j’achète quasiment plus rien tant je suis saoulé par la population sur ce genre de site alors que y'a 10/15ans toujours un plaisir de faire une transaction avec souvent une petite discutions sur le monde du JV en plus !
Je viens encore d'avoir le cas aujourd’hui avec un mec qui veut acheter un lot de jeux que je n'ai pas et qui m’explique qu'il est au lieu de rendez vous et qu'il attend !
20 messages dans le vide pour lui dire que j'ai pas ce qu'il recherche mais il arrive pas a le comprendre... (il a du voir mon jeu + des annonces/pub en dessous et pour lui tout est a moi et faut lui faire a moitié prix . )
Il reste que des cassos en IDF sur LBC , dire que perso j'ai commencé sur ce site y'a presque 15 ans et que tout était fluide avec une bonne centaine d'achat en MP et idem pour les ventes et qu’aujourd’hui tous les messages que je reçois sont illisibles et je dois faire 1 achat / 1 vente tous les 3 mois tellement la population sur ce site est devenu toxique.
Et Vinted n'est pas vraiment mieux avec des jeux / colis qui arrivent dans des états.
Perso j’achète quasiment plus rien tant je suis saoulé par la population sur ce genre de site alors que y'a 10/15ans toujours un plaisir de faire une transaction avec souvent une petite discutions sur le monde du JV en plus !
RPG- Patient incurable
RPG a écrit:aujourd’hui tous les messages que je reçois sont illisibles et je dois faire 1 achat / 1 vente tous les 3 mois tellement la population sur ce site est devenu toxique.
C'est un sentiment de toxicité allons !
RPG offre 1 suppo à ce post!
C'est un reflet du monde du JV actuel, maintenant dés que tu sorts d'un jeu grand public au bout d'un mois les jeux disparaissent de la circulation et se retrouvent sur lbc ou vinted la faute un nombre d'exemplaire toujours plus rachitique...
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4