* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
+25
arrakheen
Clinteeswoud
François
Shaoth
abbotkinneydude
sir thierry
TotOOntHeMooN
bugpat
Jacques Atari
youki
rocky007
rhod-atari
fantômas
stfouill
tophe38
YannAros
oldgamer24
StaxX
Rudolf III.
tristan33
Atari Frog
Copper
drfloyd
rickyordi
Matari
29 participants
Page 20 sur 34
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
Matari a écrit:Du coup c'est Michel d’Old School is Beautiful qui a codé Bomb Jack Coleco ?
Ouaips! C 'etait mon Padawan a l'époque il a plongé du coté obscure depuis
youki- Docteur *
Jacques Atari- Interne
Joli pack, mais sans y croire chez Atari, c'etait de l'écoulement de pièces...
ATARi n'aurait pas du mettre de coté la micro 8bit en 1983 face au C64, y avait là le plus gros marché de l'histoire de la micro jusque 1992... bien plus important que le marché 16/32bit.
ATARi n'aurait pas du mettre de coté la micro 8bit en 1983 face au C64, y avait là le plus gros marché de l'histoire de la micro jusque 1992... bien plus important que le marché 16/32bit.
Ça sentait quand même la vieille technologie refourguée avec une nouvelle peinture dessus... Mais bon, on me l'aurait offert à l'époque, j'aurais pas dit non. A ce propos, je ne sais plus si je l'ai déjà posté ici, mais qui se souvient de ce "bon plan" de Micro News datant de février 1989 et proposant dans une boutique de Paris un Atari XL à 189 frs? Même pas le prix d'un jeu ST! C'était si dérisoire. Bon, c'était évidemment du déstockage d'un vieil ordinateur ne se vendant plus, mais à cette période de vaches maigres, c'était vraiment un bon plan. Je me suis même tâté quand j'ai vu ça.
Jacques Atari- Interne
oui le XL est descendu rapidement à 999F, ce qui etait deja une sacrée affaire en 1985 !
puis à la fin des années 80 on trouvait effectivement du déstockage total... mais meme a 189€ ca avait du mal à partir je pense.... y auvait AUCUNE NOTION DE RETRO à l'époque.
Quand je dis qu'il y avait de la place pour concurrencer le C64, je ne parle pas avec le XL, mais avec une technologie qu'ils possedaient deja : celle du 7800 ! Largement au dessus du C64... ca en aurait fait le 8bit le plus puissant du marché.
puis à la fin des années 80 on trouvait effectivement du déstockage total... mais meme a 189€ ca avait du mal à partir je pense.... y auvait AUCUNE NOTION DE RETRO à l'époque.
Quand je dis qu'il y avait de la place pour concurrencer le C64, je ne parle pas avec le XL, mais avec une technologie qu'ils possedaient deja : celle du 7800 ! Largement au dessus du C64... ca en aurait fait le 8bit le plus puissant du marché.
Tu as oublié cette version...tsss...tsss...la meilleur en plus...
Ainsi que la version A8 de 2008 sortie sur cartouche:
La vidéo ne rend pas terrible, ca saccade... C'est plus fluide en réalité.
L'écran de chargement est différent des autres versions.
drfloyd a écrit:Joli pack, mais sans y croire chez Atari, c'etait de l'écoulement de pièces...
Atari a été beaucoup trop frileux en France, c'est bien dommage. La filiale a fait des choses pas inintéressantes dans certains domaines mais ce n'était clairement pas assez. Malheureusement, Atari France a complètement dévalorisé la série XE quand le ST est sorti. Ils avaient le cul entre deux chaises et, au final, ils ont tout misé sur le ST et laissé complètement tomber le 130XE.
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
youki a écrit:
Tu as oublié cette version...tsss...tsss...la meilleur en plus...
Oui enfin bon, c'est une beta, c'est marqué dans le titre !
drfloyd a écrit:ATARi n'aurait pas du mettre de coté la micro 8bit en 1983 face au C64, y avait là le plus gros marché de l'histoire de la micro jusque 1992... bien plus important que le marché 16/32bit.
Sur quelle planète Atari a mis de côté la micro en 1983 ? Ce n'est pas parce que la gamme a été renouvelée a minima (pour être poli) que les ventes n'ont pas continué.
Je sais que tu as du mal à adhérer au concept mais les sociétés sont faites pour faire du fric et Atari n'aurait pas produit la gamme jusqu'en 1992 s'il n'y avait pas eu un peu d'argent à se faire. On peut critiquer plein de choses mais Atari n'a rien abandonné en 8-bits, ils n'ont simplement pas investi, c'est bien différent.
Accessoirement, un micro à base de 7800 se serait cassé la gueule dans des proportions apocalyptiques.
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
StaxX a écrit:
Ainsi que la version A8 de 2008 sortie sur cartouche:
Oups, tu m'as permis en plus d'en choper une en boite encore scellée à prix raisonnable, mea culpa !
Oui en effet à 189€ ça avait du mal à partir, c'était des commerciaux devins à l'époque, ils envisageaient l'avenirdrfloyd a écrit:puis à la fin des années 80 on trouvait effectivement du déstockage total... mais meme a 189€ ca avait du mal à partir je pense.... y avait AUCUNE NOTION DE RETRO à l'époque.
Mais c'est à peu près le prix en franc que j'ai vu fin des années 80 sur des palettes remplies de 600/800XL chez Carrefour,
je me souviens de m'être dis qu'à ce prix si bas il était certain que ces A8 n'avaient plus d'avenir et de plus en voyant
apparaitre les 520St et Amiga500 avec des pub demonstratives qui surpassaient les ordis 8bit, que les carottes étaient cuites.
rickyordi- Guéri miraculeux
Je me souviens de l'offre a 189f ... Si j'en avais pas deja un a cette époque je l'aurais pris.
Moi j'avais eu le miens a 50F (d'occase) 2 ans avant.
Je pense que je me serais bien investie dans l'Atari 800xl a l'epoque , mais je ne connaisais personne a part moi qui en avait un . ... ducoup, je me suis contenté à l'epoque de la seul cartouche que j'avais Pitfall 2 (qui est la meilleur version du jeu avec son level supplementaire que les autres version n'ont pas) et le jeu zaxxon sur K7.
Mais bon , j'avais pas de source de logiciel "de copie de sauvegarde" pour cette machine .
C'est bien dommage.
Par contre quand j'ai decouvert Ebay et paypal dans les années 2000 , je me suis laché sur l'achat de cartouche pour cette machine! Maintenant j'ai de quoi faire!
Moi j'avais eu le miens a 50F (d'occase) 2 ans avant.
Je pense que je me serais bien investie dans l'Atari 800xl a l'epoque , mais je ne connaisais personne a part moi qui en avait un . ... ducoup, je me suis contenté à l'epoque de la seul cartouche que j'avais Pitfall 2 (qui est la meilleur version du jeu avec son level supplementaire que les autres version n'ont pas) et le jeu zaxxon sur K7.
Mais bon , j'avais pas de source de logiciel "de copie de sauvegarde" pour cette machine .
C'est bien dommage.
Par contre quand j'ai decouvert Ebay et paypal dans les années 2000 , je me suis laché sur l'achat de cartouche pour cette machine! Maintenant j'ai de quoi faire!
youki- Docteur *
C'était bien le souci, je l'ai eu un très cours moment en 1985, je ne pouvais rien faire, mes parents n'avaient pas compris qu'il fallait au moins un lecteur de cassette,youki a écrit:Je pense que je me serais bien investie dans l'Atari 800xl a l'epoque , mais je ne connaisais personne a part moi qui en avait un . ... ducoup, je me suis contenté à l'epoque de la seul cartouche que j'avais Pitfall 2 (qui est la meilleur version du jeu avec son level supplementaire que les autres version n'ont pas) et le jeu zaxxon sur K7.
C'est bien dommage.
et je n'avais que la cartouche Donkey Kong, et pas de péritel au téléviseur, il a fallu de toute évidence le retourner dans le délai de 7 jours de rétractation au magasin d'achat.
Aujourd'hui c'est pareil pour moi, je possède beaucoup de cartouches de jeux, et il est possible maintenant de l'utiliser avec les différents périphériques actuels.
Jacques Atari- Interne
Un vrai bordel mais tellement plaisant!
Jacques Atari- Interne
Jacques Atari- Interne
il faut quand meme savoir que sur EBay justement depuis 2 ans ca n'a plus aucun sens.... tout est mis en vente au prix x3 x4 x5....
je sais pas trop... beaucoup de truc partent pas et son remis x fois....
Quand tu démarres un Atari 520STF, jauni, non testé, à 250 balles, forcément, ça ne part pas lourd... Là, ce lot 8 bits est assez rare en France, c'était évident que ça se vendrait. Ce qui me fait le plus marrer ce sont les gens qui veulent vendre des lots de jeux copiés au prix des originaux...
Jacques Atari- Interne
Incroyable version !!!!
Qui aurait pu croire ca en 1980 quand on pensait avoir tout vu sur cette console avec ca :
OUI QUI !!!!!!!??????
Qui aurait pu croire ca en 1980 quand on pensait avoir tout vu sur cette console avec ca :
OUI QUI !!!!!!!??????
Vraiment pas mal, le style de jeu ressemble à 'Alien Breed', j'espère que ce projet arrivera à son terme...Matari a écrit:Un trailer mystérieux d’Atarionline.pl d’un jeu (Bloody Planet) qui s’annonce sympa :
http://atarionline.pl/v01/index.php?ct=nowinki&ucat=1&subaction=showfull&id=1650130083
rickyordi a écrit:
Vraiment pas mal, le style de jeu ressemble à 'Alien Breed', j'espère que ce projet arrivera à son terme...
Vu le trailer je pense qu'il est quasi fini...
Shaoth m'a fait découvrir ACTION!, un langage de prog compilé pour ATARI 8bit, orienté basic/pascal/C (un peu comme le GFA), et conseillé par Pursell (la star mondiale actuelle du GFA Basic), ca date de 1983 et ca serait très puissant pour réaliser des jeux
Y a 23 tutos sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=yQ8ABW8rY40&list=UU4mkNmb5LPFQn5KI-VYKBhg&index=27
Y a 23 tutos sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=yQ8ABW8rY40&list=UU4mkNmb5LPFQn5KI-VYKBhg&index=27
Shaoth est en train d'apprendre le langage.
Y a la doc ici :
http://www.atarimania.com/utility-atari-400-800-xl-xe-action_12510.html?fbclid=IwAR04UUa6UiuLufdkfpOX-LPXp9xs5JbJAU5P4IiweDIN7KRWZBeg5HrwoeU
il y a ce jeu qui a été réalisé dans ce langage (je crois) :
Y a la doc ici :
http://www.atarimania.com/utility-atari-400-800-xl-xe-action_12510.html?fbclid=IwAR04UUa6UiuLufdkfpOX-LPXp9xs5JbJAU5P4IiweDIN7KRWZBeg5HrwoeU
il y a ce jeu qui a été réalisé dans ce langage (je crois) :