Compatibilité Megadrive 1 / 32X
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Compatibilité Megadrive 1 / 32X
Bonjour,
Etant un gros débutant dans le monde de Sega, je découvre le 32X non sans mal. J'ai besoin de votre aide.
Le matériel à disposition :
La console MD1 (je vous mets la spé au cas où ca viendrait jouer) :
Console Mega Drive Japonaise modifiée region free (switchless) : Il est possible de choisir la région de la console via le bouton reset, pal, usa ou jap. Elle accepte les jeux de ces 3 régions. Il faut maintenir appuyé le bouton et attendre que la led change de couleur pour changer de mode. Le bouton Reset normale garde sa fonction pour un appui rapide
Console modifiée 50/60Hz (switchless) : Possibilité de choisir le mode d’affichage en pal 50Hz ou ntsc 60Hz. Le choix se fait en maintenant appuyé le bouton reset de la console 1sec. Il est donc possible d'optimiser les jeux PAL en 60Hz. En effet le passage en 60Hz permet de limiter les bandes noires à l'écran, et d'augmenter la fluidité. Le changement se fait à l'aide d'un interrupteur monté au dos de la console.
Console dotée du DFO (Dual frequency oscillator) : cela permet à la console de se comporter exactement comme une console PAL avec un jeu pal, ou une console NTSC avec un jeu NTSC,le DFO est accordé avec le mod 50/60hz
Console modifiée by-pass vidéo: Le Bypass vidéo permet d'améliorer la qualité vidéo RGB de votre console, en s'affranchissant de l'encodeur du signal vidéo composite (utilisé à l'origine comme signal de synchro en RGB). Le bypass permet de faire disparaitre les barres verticales parasites (jailbars). Il permet aussi d'éviter les effets de ghosting sur les écrans plats. Enfin la synchro de type Csync permet d'obtenir un rendu plus nette et fin sur écran CRT (cathodique). Nous utilisons notre kit de by-pass doté d'un circuit amplificateur THS
Un 32X jap tout ce qu'il y a de plus normal.
En câbles :
- Un RGB MD1 de chez retrogamingcable.es
- Un cable AV fourni avec le 32X
- Un câble rgb de MD2
- Le cable relieur MD1/32X fournit avec le 32X
- Le cable relieur Otaku Store : https://www.otakus-store.net/fr/autres-cables-et-connectique/317-cable-link-special-md1-rgb-fr-vers-32x-sega.html
Voici ce que cela donne avec les différentes combinaisons :
Relieur Officiel + Cable Av officiel : Une image instable (comme si il n'y avait pas de synchro)
Relieur Officiel + RGB MD2 : Aucune image
Relieur Otaku + Cable Av : Aucune image
Relieur Otaku + RGB MD2 : Aucune image
La MD1 est en mode Jap 60Hz.
Deuxième question, est ce que je peux brancher directement mon 32X Jap avec cette alim ? https://www.otakus-store.net/fr/accessoires/306-adaptateur-secteur-pour-sega-mega-drive-ii-32x-alimentation-de-remplacement-megadrive.html
Merci d'avance pour votre aide
Etant un gros débutant dans le monde de Sega, je découvre le 32X non sans mal. J'ai besoin de votre aide.
Le matériel à disposition :
La console MD1 (je vous mets la spé au cas où ca viendrait jouer) :
Console Mega Drive Japonaise modifiée region free (switchless) : Il est possible de choisir la région de la console via le bouton reset, pal, usa ou jap. Elle accepte les jeux de ces 3 régions. Il faut maintenir appuyé le bouton et attendre que la led change de couleur pour changer de mode. Le bouton Reset normale garde sa fonction pour un appui rapide
Console modifiée 50/60Hz (switchless) : Possibilité de choisir le mode d’affichage en pal 50Hz ou ntsc 60Hz. Le choix se fait en maintenant appuyé le bouton reset de la console 1sec. Il est donc possible d'optimiser les jeux PAL en 60Hz. En effet le passage en 60Hz permet de limiter les bandes noires à l'écran, et d'augmenter la fluidité. Le changement se fait à l'aide d'un interrupteur monté au dos de la console.
Console dotée du DFO (Dual frequency oscillator) : cela permet à la console de se comporter exactement comme une console PAL avec un jeu pal, ou une console NTSC avec un jeu NTSC,le DFO est accordé avec le mod 50/60hz
Console modifiée by-pass vidéo: Le Bypass vidéo permet d'améliorer la qualité vidéo RGB de votre console, en s'affranchissant de l'encodeur du signal vidéo composite (utilisé à l'origine comme signal de synchro en RGB). Le bypass permet de faire disparaitre les barres verticales parasites (jailbars). Il permet aussi d'éviter les effets de ghosting sur les écrans plats. Enfin la synchro de type Csync permet d'obtenir un rendu plus nette et fin sur écran CRT (cathodique). Nous utilisons notre kit de by-pass doté d'un circuit amplificateur THS
Un 32X jap tout ce qu'il y a de plus normal.
En câbles :
- Un RGB MD1 de chez retrogamingcable.es
- Un cable AV fourni avec le 32X
- Un câble rgb de MD2
- Le cable relieur MD1/32X fournit avec le 32X
- Le cable relieur Otaku Store : https://www.otakus-store.net/fr/autres-cables-et-connectique/317-cable-link-special-md1-rgb-fr-vers-32x-sega.html
Voici ce que cela donne avec les différentes combinaisons :
Relieur Officiel + Cable Av officiel : Une image instable (comme si il n'y avait pas de synchro)
Relieur Officiel + RGB MD2 : Aucune image
Relieur Otaku + Cable Av : Aucune image
Relieur Otaku + RGB MD2 : Aucune image
La MD1 est en mode Jap 60Hz.
Deuxième question, est ce que je peux brancher directement mon 32X Jap avec cette alim ? https://www.otakus-store.net/fr/accessoires/306-adaptateur-secteur-pour-sega-mega-drive-ii-32x-alimentation-de-remplacement-megadrive.html
Merci d'avance pour votre aide
C- Patient contaminé
- Nombre de messages : 218
Age : 40
Date d'inscription : 17/05/2009
Re: Compatibilité Megadrive 1 / 32X
Allez je m'auto réponds, en testant avec une MD1 jap non modifiée :
Relieur Officiel + Cable Av officiel : Nickel (sauf image crade)
Relieur Officiel + RGB MD2 : Parfait
Relieur Otaku + Cable Av : Aucune image
Relieur Otaku + RGB MD2 : Aucune image
Donc c'est surement l'un des mod sur ma MD1 Jap qui fait que ca bloque.
Relieur Officiel + Cable Av officiel : Nickel (sauf image crade)
Relieur Officiel + RGB MD2 : Parfait
Relieur Otaku + Cable Av : Aucune image
Relieur Otaku + RGB MD2 : Aucune image
Donc c'est surement l'un des mod sur ma MD1 Jap qui fait que ca bloque.
C- Patient contaminé
- Nombre de messages : 218
Age : 40
Date d'inscription : 17/05/2009
Re: Compatibilité Megadrive 1 / 32X
Salut,
je me permets de te demander si c'est sympa le 32x? A quels jeux tu as joué pour l'instant?
Je me tâte à en prendre un moi aussi.
Merci!
ps: pour la compatibilité entre MD, CD et 32x j'ai en effet souvent lu que les mod pouvaient mettre un peu le bordel
je me permets de te demander si c'est sympa le 32x? A quels jeux tu as joué pour l'instant?
Je me tâte à en prendre un moi aussi.
Merci!
ps: pour la compatibilité entre MD, CD et 32x j'ai en effet souvent lu que les mod pouvaient mettre un peu le bordel
Gmantle31- Patient contaminé
- Nombre de messages : 136
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2017
Re: Compatibilité Megadrive 1 / 32X
Console moddée + 32x = migraines garanties
Je me rappelle le premier 32x que j'ai acheté en 1999, impossible de le faire marcher sur ma megadrive jap switchée de 1989, j'étais dégouté ! Heureusement que le vendeur du magasin était au taquet et savait que ça déconnait quasiment systématiquement sur une console moddée, du coup il en a profité pour me refiler une megadrive 1 full loose à pas cher.
Et j'ai ce jour découvert les joies du 50Hz
Je me rappelle le premier 32x que j'ai acheté en 1999, impossible de le faire marcher sur ma megadrive jap switchée de 1989, j'étais dégouté ! Heureusement que le vendeur du magasin était au taquet et savait que ça déconnait quasiment systématiquement sur une console moddée, du coup il en a profité pour me refiler une megadrive 1 full loose à pas cher.
Et j'ai ce jour découvert les joies du 50Hz
Re: Compatibilité Megadrive 1 / 32X
J'ai testé en émulation la full setGmantle31 a écrit:Salut,
je me permets de te demander si c'est sympa le 32x? A quels jeux tu as joué pour l'instant?
Je me tâte à en prendre un moi aussi.
Merci!
ps: pour la compatibilité entre MD, CD et 32x j'ai en effet souvent lu que les mod pouvaient mettre un peu le bordel
Y'a pas grand choses en jeu dessus
Le meilleur jeu c'est tempo qui super bien et kuncle qui pas mal sans plus
Après le reste c'est bof ta virtua racing deluxe space harrier ect.. Mais il sont mieux sur sega saturn.
Pas trop d'intérêt surtout que les jeux et le système est pas donné.
C'est dommage qui ont pas fait plus de jeux dessus parce-que les graphismes sont vraiment beau quand tu vois tempo c'est vraiment bien fait.
Il aurait pu faire des merveilles avec se système mais malheureusement peut de jeux sont sorti dessus ;(
Le super cancre- Patient incurable
- Nombre de messages : 1870
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016
Re: Compatibilité Megadrive 1 / 32X
Au risque de passer pour un fou je l'ai pris simplement pour jouer à Paprium et voir si il y a des fonctionnalités supplémentaires.
Pour les jeux, il y en a 1 ou 2 qui attisent ma curiosité mais globalement je le trouve moins attirant que le MegaCd.
Pour les jeux, il y en a 1 ou 2 qui attisent ma curiosité mais globalement je le trouve moins attirant que le MegaCd.
C- Patient contaminé
- Nombre de messages : 218
Age : 40
Date d'inscription : 17/05/2009
Re: Compatibilité Megadrive 1 / 32X
Virtua racing meilleur sur saturn, pas sûr. Plus simple à lancer ça je n'en doute pas.
Le 32x déjà c'est mieux sur md2 niveau stabilité et en full 60hz cela plantera moins.
Je regrette que par principe la MegaSG ne fasse pas le 32x cela arrangerait bien du monde.
Le 32x déjà c'est mieux sur md2 niveau stabilité et en full 60hz cela plantera moins.
Je regrette que par principe la MegaSG ne fasse pas le 32x cela arrangerait bien du monde.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9889
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
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