Kaze and the Wild Masks
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Kaze and the Wild Masks
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de topic sur ce jeu sorti il y a peu, donc j'y remédie.
Kaze est un Donkey Kong Country Like dans quasiment tous les domaines. Tout dans ce jeu fait penser à la licence culte de nos gorilles préférés : les sauts rebonds, le saut plané à la Dixie, les "roulades", les quatre lettres à récupérer, les lance-pierre (identiques aux tonneaux de DKC), le level design dans son ensemble, les niveaux bonus, les boss, le style musical et j'en passe. Un bel hommage aux DKC donc.
Le jeu est très soigné dans son gameplay, les graphismes sont très chouettes, la maniabilité est parfaite, la difficulté bien dosée, le renouvellement constant...
Le jeu sait toutefois se démarquer par les transformations que Kaze peut faire en récupérant un des quatre masques du jeu sur son chemin même si, là encore, ça ressemble pas mal aux animaux de compagnie de DKC :
- le requin pour se mouvoir plus aisément sous l'eau (vitesse accrue, attaque torpille)
- le tigre pour faire des dash une fois en l'air et des sauts muraux
- l'oiseau pour voler et balancer des projectiles
- et le reptile pour faire des doubles sauts, des sauts plongés mais avec la contrepartie de courir sans s'arrêter à la manière d'un runner. Cette transformation ressemble donc pas mal aux niveaux chariots des DKC et sont pour moi les niveaux les plus difficiles car millimétrés au poil de cul.
Bref, si vous aimez les DKC, vous aimerez Kaze à coup sûr.
Je n'ai pas trouvé de topic sur ce jeu sorti il y a peu, donc j'y remédie.
Kaze est un Donkey Kong Country Like dans quasiment tous les domaines. Tout dans ce jeu fait penser à la licence culte de nos gorilles préférés : les sauts rebonds, le saut plané à la Dixie, les "roulades", les quatre lettres à récupérer, les lance-pierre (identiques aux tonneaux de DKC), le level design dans son ensemble, les niveaux bonus, les boss, le style musical et j'en passe. Un bel hommage aux DKC donc.
Le jeu est très soigné dans son gameplay, les graphismes sont très chouettes, la maniabilité est parfaite, la difficulté bien dosée, le renouvellement constant...
Le jeu sait toutefois se démarquer par les transformations que Kaze peut faire en récupérant un des quatre masques du jeu sur son chemin même si, là encore, ça ressemble pas mal aux animaux de compagnie de DKC :
- le requin pour se mouvoir plus aisément sous l'eau (vitesse accrue, attaque torpille)
- le tigre pour faire des dash une fois en l'air et des sauts muraux
- l'oiseau pour voler et balancer des projectiles
- et le reptile pour faire des doubles sauts, des sauts plongés mais avec la contrepartie de courir sans s'arrêter à la manière d'un runner. Cette transformation ressemble donc pas mal aux niveaux chariots des DKC et sont pour moi les niveaux les plus difficiles car millimétrés au poil de cul.
Bref, si vous aimez les DKC, vous aimerez Kaze à coup sûr.
Maskass- Interne
- Nombre de messages : 5685
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: Kaze and the Wild Masks
J'attends la sortie physique, prévue pour le 25 mai. Mais je l'achèterai, c'est sûr.
Re: Kaze and the Wild Masks
Je ne savais pas, pour la version physique. Bon à savoir (j'avais aussi repéré ce jeu).
Sinon, pour ceux qui aiment les Doneky Kong Country, vous avez aussi le très bon Yooka-Laylee and the Impossible Lair.
Sinon, pour ceux qui aiment les Doneky Kong Country, vous avez aussi le très bon Yooka-Laylee and the Impossible Lair.
Rudolf III.- Docteur *
- Nombre de messages : 7762
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: Kaze and the Wild Masks
J'ai quasiment fini le jeu à 100%.
Quelques bémols à souligner dans ce très bon jeu mais pas parfait :
- il n'y a pas beaucoup de niveaux (moins de 30)
- les niveaux spéciaux débloquables (au nombre de 4) sont un peu foireux et faciles. Rien à voir avec les niveaux KONG hardcore de DKC. Le dernier niveau spécial est d'ailleurs le plus facile de tous alors que le premier est selon moi le plus difficile.
- la maniabilité parfois se bloque bizarrement : normalement, en appuyant sur le bouton 2, notre perso flotte avec ses oreilles et avec le bouton bas + bouton 2, il fait une charge au sol. Or, il arrive que le perso soit bloqué sur la charge au sol en appuyant juste sur le bouton 2, au lieu de flotter comme ça devrait être.
- certains collectibles ne servent à rien comme les 100 cristaux à récupérer par niveau >>> rien ne se débloque quand on a fini tous les niveaux avec au moins 100 cristaux. Et le trophée "sans dégâts" non plus.
Ça reste toutefois un très bon jeu, mais vraiment court. Difficile d'égaler la magnificence des DKC.
Quelques bémols à souligner dans ce très bon jeu mais pas parfait :
- il n'y a pas beaucoup de niveaux (moins de 30)
- les niveaux spéciaux débloquables (au nombre de 4) sont un peu foireux et faciles. Rien à voir avec les niveaux KONG hardcore de DKC. Le dernier niveau spécial est d'ailleurs le plus facile de tous alors que le premier est selon moi le plus difficile.
- la maniabilité parfois se bloque bizarrement : normalement, en appuyant sur le bouton 2, notre perso flotte avec ses oreilles et avec le bouton bas + bouton 2, il fait une charge au sol. Or, il arrive que le perso soit bloqué sur la charge au sol en appuyant juste sur le bouton 2, au lieu de flotter comme ça devrait être.
- certains collectibles ne servent à rien comme les 100 cristaux à récupérer par niveau >>> rien ne se débloque quand on a fini tous les niveaux avec au moins 100 cristaux. Et le trophée "sans dégâts" non plus.
Ça reste toutefois un très bon jeu, mais vraiment court. Difficile d'égaler la magnificence des DKC.
Maskass- Interne
- Nombre de messages : 5685
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: Kaze and the Wild Masks
Un bon jeu qui rappelle énormément l'univers de Astal (Sega Saturn)
kimengumi- Patient incurable
- Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020
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