Returnal - PS5
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Returnal - PS5
Hello !
J'ai reçu le jeu hier, ainsi que Pokémon snap... J'ai donc été dans l'obligation de libérer mon aprem pour tester tout ça
J'avais déjà pris une claque next gen' avec black ops cold war sur PS5 (graphismes des cinématiques juste HALLUCINANTS sur TV 4k, ray tracing au top, gâchettes et vibrations bluffantes, mode zombie hyper immersif). Mais là c'est encore plus ouf.
Le jeu est d'une fluidité remarquable, ça tourne extrêmement bien, c'est violent. Les vibrations PS5 c'est juste de la folie, l'immersion est totale, quand il pleut on a vraiment l'impression d'y être. On ressent tout dans cette manette, vraiment ! Elle me séduit depuis le début, notamment avec astro que j'ai platiné tellement j'adorais les sensations de la dualsense.
L'ambiance est très chouette, mystérieuse et angoissante par moments. Seul défaut du jeu pour moi : le genre. Je ne suis pas un mordu de rogue lite...
Mais sinon le jeu à tout pour plaire, gameplay au top, très dynamique, fluide, beau, immersif. Les gâchettes offrent des possibilités intéressantes. Il faut vraiment tester pour comprendre. Bref, j'ai été séduit dès le début par la PS5, et ce nouveau jeu ne fait que confirmer mon enthousiasme. Vivement Ratchet & Clank !
J'ai reçu le jeu hier, ainsi que Pokémon snap... J'ai donc été dans l'obligation de libérer mon aprem pour tester tout ça
J'avais déjà pris une claque next gen' avec black ops cold war sur PS5 (graphismes des cinématiques juste HALLUCINANTS sur TV 4k, ray tracing au top, gâchettes et vibrations bluffantes, mode zombie hyper immersif). Mais là c'est encore plus ouf.
Le jeu est d'une fluidité remarquable, ça tourne extrêmement bien, c'est violent. Les vibrations PS5 c'est juste de la folie, l'immersion est totale, quand il pleut on a vraiment l'impression d'y être. On ressent tout dans cette manette, vraiment ! Elle me séduit depuis le début, notamment avec astro que j'ai platiné tellement j'adorais les sensations de la dualsense.
L'ambiance est très chouette, mystérieuse et angoissante par moments. Seul défaut du jeu pour moi : le genre. Je ne suis pas un mordu de rogue lite...
Mais sinon le jeu à tout pour plaire, gameplay au top, très dynamique, fluide, beau, immersif. Les gâchettes offrent des possibilités intéressantes. Il faut vraiment tester pour comprendre. Bref, j'ai été séduit dès le début par la PS5, et ce nouveau jeu ne fait que confirmer mon enthousiasme. Vivement Ratchet & Clank !
Furie- Patient contaminé
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Re: Returnal - PS5
Un petit test pour Gamopat ??? Ca serait le premier test PS5
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Re: Returnal - PS5
Si je trouve le temps ça peut se faire.
Furie- Patient contaminé
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Re: Returnal - PS5
Enfin un vrai jeu
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: Returnal - PS5
Je me le suis pris aissi vendredi on teste ce soir avec un pote.
Apparement tout le monde s'accorde sur le fait qu'il y z un gros challenge en vue, au dessus de from software pour certains.
D'ailleurs ça a relancé le debat de mettre des niveaux de difficulté dans ces jeux pour les rendre plys accessible à tous...
Apparement tout le monde s'accorde sur le fait qu'il y z un gros challenge en vue, au dessus de from software pour certains.
D'ailleurs ça a relancé le debat de mettre des niveaux de difficulté dans ces jeux pour les rendre plys accessible à tous...
Invité- Invité
Re: Returnal - PS5
y a debat sur le fait que les "FROM" soient des "vrais jeux" comme dit Ataré.
je sais que beaucoup ici kiffent le genre
Moi très moyennement. Debat interessant.
je sais que beaucoup ici kiffent le genre
Moi très moyennement. Debat interessant.
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Re: Returnal - PS5
pour l'instant la difficulté semblerait être le bug des portes...
kain- Patient contaminé
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Re: Returnal - PS5
Le jeu est apparemment tellement dur qu il en est soulant... Bref, je passe mon tour ou j attends de le choper a 20 balles.
dragon_asia- Patient incurable
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Re: Returnal - PS5
Alors, après y avoir passé plus de temps, il est clair que si tu n'as pas des bond réflexes de shmup et de TPS c'est hyper chaud. Assez difficile mais quand même très prenant.
Après comme je le disais, et tout comme le doc, j'ai du mal avec ce genre. Je ne vois pas l'intérêt aujourd'hui... À part dans Hades où c'est plutôt bien foutu (et encore ça me gave quand même). Là dans returnal clairement quand tu fais une run d'1h30 et que tu meurs bêtement (ou pas) ben t'as pas très envie de tout recommencer. Du moins pas tout de suite. C'est compensé par cette jouabilité de malade. Mais quand même...
Après comme je le disais, et tout comme le doc, j'ai du mal avec ce genre. Je ne vois pas l'intérêt aujourd'hui... À part dans Hades où c'est plutôt bien foutu (et encore ça me gave quand même). Là dans returnal clairement quand tu fais une run d'1h30 et que tu meurs bêtement (ou pas) ben t'as pas très envie de tout recommencer. Du moins pas tout de suite. C'est compensé par cette jouabilité de malade. Mais quand même...
Furie- Patient contaminé
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Re: Returnal - PS5
Tout recommencer je trouve que c'est bien pour du pur scoring avec hall of fame.
Sur ce genre je jeu moi je n'adhère pas. Mais c'est un genre, et je respecte !
Sur ce genre je jeu moi je n'adhère pas. Mais c'est un genre, et je respecte !
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Re: Returnal - PS5
pour un jeu comme ça, ils devraient faire un mode "chiken"
kain- Patient contaminé
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Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021
Re: Returnal - PS5
Comme prevu, petite decouverte hier soir environ 1h 1h30, j aime beaucoup l'ambiance etant grand fan d Alien, c'est beau fluide et dynamique à souhait, et oui ca parait un peu chaud, mais pour l instant pas insurmontable mais ca viendra plus tard.
Je ne suis pas du tout connaisseur en rogue like, maus je devrais passer un bon moment dessus quans je m y mettrais vraiment.
Je ne suis pas du tout connaisseur en rogue like, maus je devrais passer un bon moment dessus quans je m y mettrais vraiment.
Invité- Invité
Re: Returnal - PS5
Le jeu me tente pour sa DA inspirée mais pas au prix fort...
Dans 2 ou 3 ans à moins de 20 euros avec une ps5 pro lol
Dans 2 ou 3 ans à moins de 20 euros avec une ps5 pro lol
Invité- Invité
Re: Returnal - PS5
Pour info, j'ai eu une petite ITW des créateurs, elle est en accès libre sur le site web de mon canard, si ça vous intéresse. Je vous mets le lien : https://c.dna.fr/culture-loisirs/jeux-video
Noiraude- Patient contaminé
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Date d'inscription : 26/09/2013
Re: Returnal - PS5
J'y ai joué 2/3h et je trouve ça pas mal.. surtout l'ambiance.
Le jeu n'est pas simple, ce que je trouve bienvenu ces temps-ci où chaque jeu te prend par la main pour le moindre petit saut...
Il est fluide, beau (Demon's Souls m'a plus impressionné) et le gameplay est chouette.
Je plussoie aussi le fait que la manette est bien utilisée même si je n'arrive pas à me faire aux différentes pressions sur L2 pour activer le tir secondaire : en gros, pression légère, tir normal, pression à fond, tir secondaire qui fait plus de dégâts mais qui demande un temps de recharge.
Dans les moments intenses j'ai vite tendance à m'embrouiller et appuyer à fond.
Je n'ai pas encore vu si on pouvait configurer les commandes.
Sinon, y a un autre point qui me chagrine, parfois, je n'arrive pas à bien me rendre compte de la distance des projectiles, je trouve que la vue à la troisième personne et esquiver des projectiles de "bullethell" ne font pas bon ménage par moment.
Bref, je suis arrivé au deuxième niveau avant d'y périr lamentablement parce que j'avais pris la confiance :)
En revanche, je ne sais pas si j'aurais la patience de le finir... Je n'ai clairement plus mes réflexes d'antan et je préfère jouer à des jeux plus reposants.
Le jeu n'est pas simple, ce que je trouve bienvenu ces temps-ci où chaque jeu te prend par la main pour le moindre petit saut...
Il est fluide, beau (Demon's Souls m'a plus impressionné) et le gameplay est chouette.
Je plussoie aussi le fait que la manette est bien utilisée même si je n'arrive pas à me faire aux différentes pressions sur L2 pour activer le tir secondaire : en gros, pression légère, tir normal, pression à fond, tir secondaire qui fait plus de dégâts mais qui demande un temps de recharge.
Dans les moments intenses j'ai vite tendance à m'embrouiller et appuyer à fond.
Je n'ai pas encore vu si on pouvait configurer les commandes.
Sinon, y a un autre point qui me chagrine, parfois, je n'arrive pas à bien me rendre compte de la distance des projectiles, je trouve que la vue à la troisième personne et esquiver des projectiles de "bullethell" ne font pas bon ménage par moment.
Bref, je suis arrivé au deuxième niveau avant d'y périr lamentablement parce que j'avais pris la confiance :)
En revanche, je ne sais pas si j'aurais la patience de le finir... Je n'ai clairement plus mes réflexes d'antan et je préfère jouer à des jeux plus reposants.
M. Korekuta- Patient contaminé
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Re: Returnal - PS5
J’ai vu un gameplay et oui la vue fps serait bien meilleure et aussi virer tout ce brouillard qui masque que la pièce est vide, on voit rien avec et c’est pas très jolie autre que pour l’ambiance. Et aussi que ça se déroule tout le temps dans le noir si j’ai bien compris.
kalo99- Interne
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Re: Returnal - PS5
Au fait il est construit comment?
Le seul rogue lite que J’ai fait c’est dead cells.
On a des mondes différents comme dans dead’s cells.
Par contre, je comprends pas la polémique sur le jeu, il a l’air plutôt causal.
Une fois le boss battu on a un raccourci au niveau suivant et on récupère la vie et le niveau d’arme qu’on est censé avoir même si on est niveau zéro contrairement à dead cells.
De plus, les ennemis sont assez lents et fragiles au moins au début.
Je n’ai pas vu de boss.
Le seul rogue lite que J’ai fait c’est dead cells.
On a des mondes différents comme dans dead’s cells.
Par contre, je comprends pas la polémique sur le jeu, il a l’air plutôt causal.
Une fois le boss battu on a un raccourci au niveau suivant et on récupère la vie et le niveau d’arme qu’on est censé avoir même si on est niveau zéro contrairement à dead cells.
De plus, les ennemis sont assez lents et fragiles au moins au début.
Je n’ai pas vu de boss.
kalo99- Interne
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Re: Returnal - PS5
kalo99 a écrit:J’ai vu un gameplay et oui la vue fps serait bien meilleure et aussi virer tout ce brouillard qui masque que la pièce est vide, on voit rien avec et c’est pas très jolie autre que pour l’ambiance. Et aussi que ça se déroule tout le temps dans le noir si j’ai bien compris.
C'est vrai que le premier environnement est sombre mais le suivant déjà plus lumineux.
kalo99 a écrit:Au fait il est construit comment?
Le seul rogue lite que J’ai fait c’est dead cells.
On a des mondes différents comme dans dead’s cells.
Par contre, je comprends pas la polémique sur le jeu, il a l’air plutôt causal.
Une fois le boss battu on a un raccourci au niveau suivant et on récupère la vie et le niveau d’arme qu’on est censé avoir même si on est niveau zéro contrairement à dead cells.
De plus, les ennemis sont assez lents et fragiles au moins au début.
Je n’ai pas vu de boss.
En gros,
Les niveaux sont générés aléatoirement (à l'exception de quelques salles qui sont récurrentes, celles qui font avancer la progression), tu ne conserves pas tes armes (à chaque mort, tu récupères ton arme de poing et l'arme de mêlée)(je n'ai pas fais attention pour les niveaux d'armes), ni les ressources (sauf l'ether qui te permet de débloquer une aide au début de la boucle ou faire d'autres trucs) mais tu conserves certaines choses comme certains objets qui te permettent d'utiliser des téléporteurs (au sein d'un même niveau)...
J'ai battu un boss qui m'a permis d'accéder au deuxième niveau mais je ne sais pas si je dois le rebattre lors du prochain run puisque je n'ai pas relancé depuis !
M. Korekuta- Patient contaminé
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Date d'inscription : 28/07/2020
Re: Returnal - PS5
Comme dans dead cells en gros.
Sur ce que j’ai vu, tu n’as pas besoin de rebattre les boss, t’as une clé de boss qui te permet d’avancer et de te téléporte au monde suivant et la t’as des ressources pour te mettre au niveau genre niveau d’arme 5 pour le monde 2. Donc en gros si tu bats les boss a priori tu peux tracer pour te rendre au monde en cours et te mettre à niveau.
Je pense que chieze et co ont craqués ou ne savent pas jouer ou sont carrément passé à côté du fonctionnement du jeu.
Sur ce que j’ai vu, tu n’as pas besoin de rebattre les boss, t’as une clé de boss qui te permet d’avancer et de te téléporte au monde suivant et la t’as des ressources pour te mettre au niveau genre niveau d’arme 5 pour le monde 2. Donc en gros si tu bats les boss a priori tu peux tracer pour te rendre au monde en cours et te mettre à niveau.
Je pense que chieze et co ont craqués ou ne savent pas jouer ou sont carrément passé à côté du fonctionnement du jeu.
Dernière édition par kalo99 le Lun 3 Mai 2021 - 13:46, édité 1 fois
kalo99- Interne
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Re: Returnal - PS5
Je vais réessayer tout à l'heure tiens !
S'il n'y a pas les boss à rebattre c'est déjà ça..
S'il n'y a pas les boss à rebattre c'est déjà ça..
M. Korekuta- Patient contaminé
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Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020
Re: Returnal - PS5
C’est pour ça que je le trouve assez casu pour un rogue lite.
Dead cells m’a l’air bien plus dur. Et encore avec les armes meilleurs on roule sur el jeu à la fin même en refaisant les boss.
Dead cells m’a l’air bien plus dur. Et encore avec les armes meilleurs on roule sur el jeu à la fin même en refaisant les boss.
kalo99- Interne
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Date d'inscription : 21/08/2013
Re: Returnal - PS5
Je viens de refaire un deuxième run.
Du coup, effectivement, tu n'es pas obligé de rebattre le boss du niveau pour aller au niveau suivant mais il est quand même recommandé d'explorer le premier niveau pour booster son perso et ses armes (comme un rogue-lite quoi :))... parce que je n'ai pas l'impression que tu gardes le niveau de tes armes.
L'intrigue a l'air sympa ceci-dit, il y a des petites séquences à la première personne dans une maison qui semble la maison de l’héroïne et qui servent de moments où l'histoire se déroule autrement que par des enregistrements et autres inscriptions que tu trouves en jouant.
Du coup, effectivement, tu n'es pas obligé de rebattre le boss du niveau pour aller au niveau suivant mais il est quand même recommandé d'explorer le premier niveau pour booster son perso et ses armes (comme un rogue-lite quoi :))... parce que je n'ai pas l'impression que tu gardes le niveau de tes armes.
L'intrigue a l'air sympa ceci-dit, il y a des petites séquences à la première personne dans une maison qui semble la maison de l’héroïne et qui servent de moments où l'histoire se déroule autrement que par des enregistrements et autres inscriptions que tu trouves en jouant.
M. Korekuta- Patient contaminé
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Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020
Re: Returnal - PS5
personne pour un petit test sur Gamopat ? Ca serait le 1er de la console.
meme un "test découverte"
meme un "test découverte"
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Re: Returnal - PS5
Je vais voir si j'ai le temps ! :)
Je suis un peu flemmard avec l'écriture ...
Je suis un peu flemmard avec l'écriture ...
M. Korekuta- Patient contaminé
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Date d'inscription : 28/07/2020
Re: Returnal - PS5
Normalement en début de niveau tu récupères le niveau d’arme max du niveau précédent mais tu as l’arme que tu as au début si tu en as pas changé.M. Korekuta a écrit:Je viens de refaire un deuxième run.
Du coup, effectivement, tu n'es pas obligé de rebattre le boss du niveau pour aller au niveau suivant mais il est quand même recommandé d'explorer le premier niveau pour booster son perso et ses armes (comme un rogue-lite quoi :))... parce que je n'ai pas l'impression que tu gardes le niveau de tes armes.
L'intrigue a l'air sympa ceci-dit, il y a des petites séquences à la première personne dans une maison qui semble la maison de l’héroïne et qui servent de moments où l'histoire se déroule autrement que par des enregistrements et autres inscriptions que tu trouves en jouant.
Moi je tracerai le niveau et je me chercherai une arme dans le nouveau niveau.
Il faut pas oublier que tu peux snober les ennemis.
kalo99- Interne
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Re: Returnal - PS5
Tu vas sur le petit obélisque blanc pour ça non ?
M. Korekuta- Patient contaminé
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Re: Returnal - PS5
Possible, c’est bugland qui en a parlé sur YouTube pour rejoindre à Julien chieze sur la difficulté.
En tout cas c’est en début de niveau.
En tout cas c’est en début de niveau.
kalo99- Interne
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Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013
Re: Returnal - PS5
En tout cas, j'ai hate de pouvoir vraiment m'y mettre. Je verrais bien si j'arrive à avancer ou si c'est pas pour moi...
Invité- Invité
Re: Returnal - PS5
J'ai eu une première "fausse" fin.
Pour l'instant, c'est corsé comme il faut.
J'avais bien aimé Nex Machina et je trouve que celui-ci est aussi réussi.
Finalement, j'accroche bien !
Un gros défaut cependant : les runs sont longs et comme il n'y a pas de sauvegarde, le seul moyen de ne pas perdre la progression c'est de mettre la console en veille...
Or, pendant ce temps, tu ne peux pas jouer à d'autres jeux... le jeu bloque ta console d'une certaine manière et donc c'est un peu con :)
Pour l'instant, c'est corsé comme il faut.
J'avais bien aimé Nex Machina et je trouve que celui-ci est aussi réussi.
Finalement, j'accroche bien !
Un gros défaut cependant : les runs sont longs et comme il n'y a pas de sauvegarde, le seul moyen de ne pas perdre la progression c'est de mettre la console en veille...
Or, pendant ce temps, tu ne peux pas jouer à d'autres jeux... le jeu bloque ta console d'une certaine manière et donc c'est un peu con :)
M. Korekuta- Patient contaminé
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Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020
Re: Returnal - PS5
Oui, ils en avaient parlé au club ps5, qu’il lui fallait un truc à la Quick résume pour faire une save state et faire autre chose.
T’as fini le premier acte? Il me semble qu’il y a un checkpoint.
Du coup, tu fais bien tous les niveaux à chaque fois?
Tu les traces pas?
T’as fini le premier acte? Il me semble qu’il y a un checkpoint.
Du coup, tu fais bien tous les niveaux à chaque fois?
Tu les traces pas?
kalo99- Interne
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Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013
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