Le Gamopat confiné... refait le monde
+39
Tanooki
esperluette
Cormano
Anarwax
Solon Jee
freed
RAPH MAC FLY
Tonkatsu
RePtiLe
spip
eraserhead
corben
invité
lessthantod
yannick10
Mavericks
chiss
Lequintal
Furie
RPG
kain
Paradis
pouletmagique
Carzou
zoe
gasteropodekiller
M. Korekuta
Beubleu
Collet
Manuhide94
Ataré
ekarrissor
tophe38
G-fly
dav1974
drfloyd
antifrog
GuiM
polton
43 participants
Page 6 sur 22
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22
Re: Le Gamopat confiné... refait le monde
dav1974 a écrit:Retour au covid :
tout un étage en quarantaine a l'hosto ou bossent mes "femmes"...la... ici, au fin fond de la cambrousse, ça repart.
Bon courage, ca va etre pareil dans les écoles à la reprise (deja il a 3 semaines il y avait 100% de tests positifs chez les eleves du lycée de ma femme, oui 100%... et le proviseur qui cache l'info, un pro LREM bien sur....)
"j'ai fais les bons choix"
Alors pour le moment a l’Ehpad, l’étage est donc mit en quarantaine (personnel qui tourne en équipe "réduite"), mais c'est un peu la galère parce qu'il y a pas mal de "filles" en maladies.
Les patients sont vaccinés, mais pas le personnel comme j'avais dis, elles ont tjrs pas de reponses pour les vaccins Pfi.
Merki les gars. (jdois applaudir ma femme ce soir quand elle rentre ? ....)
Les patients sont vaccinés, mais pas le personnel comme j'avais dis, elles ont tjrs pas de reponses pour les vaccins Pfi.
Merki les gars. (jdois applaudir ma femme ce soir quand elle rentre ? ....)
dav1974- Interne
Je sais que GuiM est plus doué que Alex Kahn, vu qui est du coté de l'épidémiologiste en chef, Macron, mais Mr Khan est surement la personne la plus compétente qui soit, avec un sens de l'analyse très pointu, et hors considérations politiques.
Il confirme bien tout ce que je pense :
Macron s'est planté et n'a écouté personne
Son couvre feu de 6 mois n'a servi à rien du tout et nous a fait rester sur un plateau haut durant de longs mois.
On est actuellement un des pires pays d'Europe du fait d'avoir fait un couvre feu continu qui n'a fait que déprimer les gens.
La situation est très inquiétante d'autant que Macron se sent désormais politiquement obligé de suivre les autres pays qui ouvrent tout.
Et la connerie de Macron est en train de tuer des centaines de personnes soignés pour le cancer, des milliers à terme.
"Les bras m'en tombent" Alex Khan.
Y a de quoi.
Son couvre feu de 6 mois n'a servi à rien du tout et nous a fait rester sur un plateau haut durant de longs mois.
On est actuellement un des pires pays d'Europe du fait d'avoir fait un couvre feu continu qui n'a fait que déprimer les gens.
La situation est très inquiétante d'autant que Macron se sent désormais politiquement obligé de suivre les autres pays qui ouvrent tout.
Et la connerie de Macron est en train de tuer des centaines de personnes soignés pour le cancer, des milliers à terme.
Y a de quoi.
Encore une fois , Alex Kahn n a as un PIB en face de la courge.drfloyd a écrit:Je sais que GuiM est plus doué que Alex Kahn, vu qui est du coté de l'épidémiologiste en chef, Macron, mais Mr Khan est surement la personne la plus compétente qui soit, avec un sens de l'analyse très pointu, et hors considérations politiques.
Y a de quoi.
polton- Infirmier
Mais arrêtez de critiquer Macron
Il a raison, il sait tout sur tout
Il a raison de n’avoir aucune empathie
Il sera réélu car il dirait de choisir la sagesse
Et nous obéirons
Il a raison, il sait tout sur tout
Il a raison de n’avoir aucune empathie
Il sera réélu car il dirait de choisir la sagesse
Et nous obéirons
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Concernant le cancer, je peux témoigner. Mon père a failli y passer (d'ailleurs il n'est pas sorti d'affaire à ce jour). Ils ont détecté une tumeur cancéreuse en octobre, énorme, il avait des symptômes horribles. Il a été opéré il y a quelques semaines seulement (1 mois et demi ou 2 mois). Le truc "drôle" c'est qu'il était dans un hôpital qui n'était pas saturé à cause du covid, mais il y a une psychose démesurée dans certains hôpitaux... Ils refusaient de l'opérer à cause du covid. Sans donner de raisons précises. Ils a finalement réussi à être transféré au Mans et a été opéré le lendemain... Le chirurgien qui s'est occupé de lui a dit que c'était hallucinant de l'avoir laissé dans cet état sans rien faire (il n'arrivait plus à parler, il était extrêmement anémié, il faisait des hémorragies etc...)
Furie- Patient contaminé
Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre que la situation est hors de contrôle.
On se rend compte que l'année 2020 n'était pas si mal. C'est triste de penser comme ça, et pourtant je ne suis rarement pessimiste, mais ce serait déraisonnable de dire le contraire actuellement.
Aucuns de mes voisins porte le masque, comme si le fait de négliger les gestes barrières était maintenant bien vu. Beaucoup de monde s'en fiche en réalité et j'ai l'impression de faire partie de ces cons qui y croit encore un peu malgré tout ce foutoir. Mais on arrive en été et avec ce qui nous pend au nez, cela ne va pas être facile en pleine chaleur de porter un masque, hein monsieur Macron.
Macron a choisi "le bon chemin", alors on verra d'ici à quelques semaines pour confirmer s'il avait raison ou tord, mais j'ai déjà ma petite idée.
On se rend compte que l'année 2020 n'était pas si mal. C'est triste de penser comme ça, et pourtant je ne suis rarement pessimiste, mais ce serait déraisonnable de dire le contraire actuellement.
Aucuns de mes voisins porte le masque, comme si le fait de négliger les gestes barrières était maintenant bien vu. Beaucoup de monde s'en fiche en réalité et j'ai l'impression de faire partie de ces cons qui y croit encore un peu malgré tout ce foutoir. Mais on arrive en été et avec ce qui nous pend au nez, cela ne va pas être facile en pleine chaleur de porter un masque, hein monsieur Macron.
Macron a choisi "le bon chemin", alors on verra d'ici à quelques semaines pour confirmer s'il avait raison ou tord, mais j'ai déjà ma petite idée.
zoe a écrit:Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre que la situation est hors de contrôle.
Les pro Macron, qui sont pourtant sorti de Saint Cyr, ne semblent pas comprendre malgré tout....
Furie a écrit:Concernant le cancer, je peux témoigner. Mon père a failli y passer (d'ailleurs il n'est pas sorti d'affaire à ce jour). Ils ont détecté une tumeur cancéreuse en octobre, énorme, il avait des symptômes horribles. Il a été opéré il y a quelques semaines seulement (1 mois et demi ou 2 mois). Le truc "drôle" c'est qu'il était dans un hôpital qui n'était pas saturé à cause du covid, mais il y a une psychose démesurée dans certains hôpitaux... Ils refusaient de l'opérer à cause du covid. Sans donner de raisons précises. Ils a finalement réussi à être transféré au Mans et a été opéré le lendemain... Le chirurgien qui s'est occupé de lui a dit que c'était hallucinant de l'avoir laissé dans cet état sans rien faire (il n'arrivait plus à parler, il était extrêmement anémié, il faisait des hémorragies etc...)
Ca ne rentrent pas dans les stats de Macron qui font le buzz... Actuellement, pour des raisons electorales, le cancer est devenu secondaire.....
Ils y sont restés peut-être trop longtemps ?
En plus la nouveauté en France c'est que désormais on peut se droguer jusqu'à délirer, mettre le feu aux policiers et balancer des gens par la fenetre et etre innocenté.
C'est décidé je me drogue !!!!!
C'est moins risqué qu'être un gilet jaune ou que de sortir à 19h01, là tu finis avec un LBD dans la tronche ou en garde à vue.
C'est moins risqué qu'être un gilet jaune ou que de sortir à 19h01, là tu finis avec un LBD dans la tronche ou en garde à vue.
Pour arriver à moins de 5000 cas / jours certainement pas. Mais est ce possible, sans confinement strict , que personne ne veut ? Sans faire - 11% de pib ? Quand la Chine va faire + 10 ?zoe a écrit:Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre que la situation est hors de contrôle.
Il ne faut pas se couper de la réalité économique.
Les mesures , si elles étaient respectées, seraient suffisantes pour vivre avec.
Ce n est pas le cas , ça ne sera jamais le cas.
Tu m étonnes qu' ils misent tout sur les vaccins !
polton- Infirmier
Le média pour tous, dont le fondateur est un ancien du mouvement Égalité et Réconciliation (proche du Gud, de Soral et de tous ses potes...).Collet a écrit:Très longue vidéo d’un média orienté gilets jaunes, d’une personne Pro gilet jaune sur le covid, Raoult...
Maintenant je suis souvent en désaccord avec ce qu’est devenu ce mouvement, et sa récupération politique.
Mais je viens de regarder les 25 premières minutes de cette interview, bien plus explicite, travaillée que le reportage de Zone interdite, ou celui qui a fait un flop sur Rmc visiblement...
Ce que je retiens, on ne combat pas des mensonges (Macron, le gouvernement....) avec d’autres mensonges (Raoult, l’IHU).
Et maintenant je comprend bien mieux le pourquoi des tests massifs a l’IHU en mars-avril 2020, la Start Up ou Raoult a des parts vends les tests à l’IHU...
Je ne me prononce pas sur la suite mais rien que ces 25 premières minutes sont l’une des meilleurs vidéo que j’ai vu sur le sujet.
Du coup, je suis toujours extrêmement sceptique et vigilant par rapport au prisme qu'ils collent sur leurs soi-disant enquêtes...
Invité- Invité
drfloyd a écrit:En plus la nouveauté en France c'est que désormais on peut se droguer jusqu'à délirer, mettre le feu aux policiers et balancer des gens par la fenetre et etre innocenté.
Tu peux descendre vivre à Marseille aussi
Tout le monde s’en bat les couilles du couvre-feu et des gilets jaunes, y compris les condés...
Bon après je sais pas si c’est meilleur pour la santé que de se droguer
Sinon tu peux aussi faire les deux, là c’est festival
antifrog- Docteur *
polton a écrit:Les mesures , si elles étaient respectées, seraient suffisantes pour vivre avec.
Naturellement, bien sûr qu'elles le seraient.
Le problème vient du fait que l'on essaye tant bien que mal à trouver le bon compromis entre PIB et morts, et ça, cette recette ne fonctionnera jamais. C'est soit l'un, soit l'autre.
C'est une maladie qui touche principalement les pauvres, le bétail, et les vieux, ceux qui ne servent plus à rien.
Pour Macron et ceux qui l'entourent, les choix entre le PIB et les gueux est vite fait...
'Qu'ils mangent de la brioche !' enfin... 'Qu'ils prennent du Doliprane !"
Pour Macron et ceux qui l'entourent, les choix entre le PIB et les gueux est vite fait...
'Qu'ils mangent de la brioche !' enfin... 'Qu'ils prennent du Doliprane !"
M. Korekuta- Patient contaminé
À force de me perdre dans les méandres de YouTube, j'ai tout de même déniché un lien très profond, fondamentalement crucial je dirais même, entre l'école de Saint-Cyr (les trous du cul qui nous ont menée année après année inexorablement au fond du trou) et un vulgaire trou noir.
"Il est pour beaucoup d'entre nous, simple mortel, impossible de parvenir à y entrer. Et quand bien même y entrer serait envisageable, alors nous n'en ressortirions pas indemne. Voilà le principe même d'un trou noir"
Plus fort encore : "même la "lumière" ne peut s'en échapper."
Peu importe les croyances, la ressemblance n'y est pas si étrange vous en conviendrez
Tout est écrit depuis 1905 dans la relativité d’Einstein
Emmanuel=macron²
OUPS! 1000 excuses Albert, je le vois partout ce trou du cul, et je n’ai pas tout pigé sur la relativité
"Il est pour beaucoup d'entre nous, simple mortel, impossible de parvenir à y entrer. Et quand bien même y entrer serait envisageable, alors nous n'en ressortirions pas indemne. Voilà le principe même d'un trou noir"
Plus fort encore : "même la "lumière" ne peut s'en échapper."
Peu importe les croyances, la ressemblance n'y est pas si étrange vous en conviendrez
Tout est écrit depuis 1905 dans la relativité d’Einstein
OUPS! 1000 excuses Albert, je le vois partout ce trou du cul, et je n’ai pas tout pigé sur la relativité
Choisir entre l un et l autre ne garantie pas non plus que ça fonctionnerait. C est un vis sans fin cette histoire.zoe a écrit:polton a écrit:Les mesures , si elles étaient respectées, seraient suffisantes pour vivre avec.
Naturellement, bien sûr qu'elles le seraient.
Le problème vient du fait que l'on essaye tant bien que mal à trouver le bon compromis entre PIB et morts, et ça, cette recette ne fonctionnera jamais. C'est soit l'un, soit l'autre.
C est plus que cornélien.
De toute façon, nous sommes obligés de subir , et il y aura des conséquences .
Il n y a pas de bon scénario.
C est une pandémie de merde , on apprend tous ce que ça implique.
polton- Infirmier
Oui mais après, on peut se poser certaines questions quand même. Pourquoi avoir "confiné" alors que demain on relance les écoles avec des chiffres plus haut que lorsqu'on les a fermées ?
Alors oui, il faut bien réouvrir les garderies nationales mais clairement, c'est assez incompréhensible. Je continue de me dire qu'il va y avoir de la casse, surtout chez les maternelles ou les enfants ne seront pas testés.
Et arrêtons avec les tests salivaires qui, d'après mon toubib, ne sont fiables que sur les symptomatiques et encore, pas à 100%. Le seul truc fiable, c'est le PCR donc autant vous dire que le coup du "on ferme la classe au premier Covid", vous allez pas le voir souvent.
Bref, en tout cas, j'ai une pensé pour les parents fragiles (ou pas, parce qu'un patient de mon pote toubib n'avait pas de comorb, 43 piges et sort de 2 semaines de réa) qui ont moins de 55 piges et qui risquent d'être sacrément surpris quand leur gamin va ramener le virus à la maison.
Alors oui, il faut bien réouvrir les garderies nationales mais clairement, c'est assez incompréhensible. Je continue de me dire qu'il va y avoir de la casse, surtout chez les maternelles ou les enfants ne seront pas testés.
Et arrêtons avec les tests salivaires qui, d'après mon toubib, ne sont fiables que sur les symptomatiques et encore, pas à 100%. Le seul truc fiable, c'est le PCR donc autant vous dire que le coup du "on ferme la classe au premier Covid", vous allez pas le voir souvent.
Bref, en tout cas, j'ai une pensé pour les parents fragiles (ou pas, parce qu'un patient de mon pote toubib n'avait pas de comorb, 43 piges et sort de 2 semaines de réa) qui ont moins de 55 piges et qui risquent d'être sacrément surpris quand leur gamin va ramener le virus à la maison.
pouletmagique- Interne
AnkX a écrit:Le média pour tous, dont le fondateur est un ancien du mouvement Égalité et Réconciliation (proche du Gud, de Soral et de tous ses potes...).Collet a écrit:Très longue vidéo d’un média orienté gilets jaunes, d’une personne Pro gilet jaune sur le covid, Raoult...
Maintenant je suis souvent en désaccord avec ce qu’est devenu ce mouvement, et sa récupération politique.
Mais je viens de regarder les 25 premières minutes de cette interview, bien plus explicite, travaillée que le reportage de Zone interdite, ou celui qui a fait un flop sur Rmc visiblement...
Je ne me prononce pas sur la suite mais rien que ces 25 premières minutes sont l’une des meilleurs vidéo que j’ai vu sur le sujet.
Du coup, je suis toujours extrêmement sceptique et vigilant par rapport au prisme qu'ils collent sur leurs soi-disant enquêtes...
Effectivement je n’avais pas fouillé plus que ça le passé du média, vu que je partais déjà avec une énorme méfiance vu l’étiquette gilet jaune clairement revendiqué. Mais maintenant le parcours du fondateur est clairement intrigant Chavez, Soral, Dieudonné, puis les gilets jaunes, quoique si je me souviens bien les deux extrêmes étaient présents.
J’ai trouvé cette vidéo sur un site de débunkage, que je trouve relativement apolitique c’est pour ça que j’ai été intrigué. Ils n’ont pas pour habitude de relayer de la merde.
Maintenant ce qui est le plus intéressant dans cette vidéo c’est celui qui est questionner, que je trouve particulièrement pédagogue et précis sur la partie que j’ai vu.
Collet- Patient contaminé
pouletmagique a écrit:Oui mais après, on peut se poser certaines questions quand même. Pourquoi avoir "confiné" alors que demain on relance les écoles avec des chiffres plus haut que lorsqu'on les a fermées ?
Avec les mêmes chiffres on peut tout confiner, ou tout déconfiner, selon l'humeur du dictateur en place qui décide tout, tout seul. Aucun sens.
Tout est axé chez Macron sur le politique et son avenir personnel.
le virus à l'école, effectivement, c'est impresionnant, ce sont des nids à Covid, mais il y a blackout total de Blanquer qui protège son gourou (et sa meilleure amie, Brigitte, qui lui a offert le poste). Comme deja dit : 50 tests dans le lycée de ma femme : 50 POSITIFS ! 100% ! Et aucune classe fermée !!!!
"au moindre cas on ferme les classes" Blanquette. Mon cul.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Bon pour les tests salivaires, il vaut mieux ça que rien, maintenant cela n’empêchera pas certains parents de déposer leur marmots à l’école, alors qu’ils ont un peu de fièvre... et de refuser qu’ils soit testés... parfois à cause de la pression de leur employeur il est vrai..
Et pour les chiffres haut, pour info
Mars 400 a 680 mille tests/jours pour 37 000 positifs
Actuellement 300 a 400 mille tests/jour 31 000 positifs
Effectivement il y a comme un problème...
Si on testait comme en mars on aurait des jours à 65 000 positifs vu que l’on est proche des 10% de positivité.
Est ce que la question du déconfinement se poserait ?
Si les effets de la vaccination ne se font pas sentir, je ne sais pas du tout vers quoi on va.
Les messages qu’envoie le gouvernement en rouvrant les écoles, en communiquant sur les réouvertures en Mai, participe au relâchement alors que la partie est tout sauf gagnée.
Par rapport au PIB, je pense que c’est un mauvais calcul, ce qu’ils "gagnent " avec leurs décisions, sera perdu si ils se plantent.
J’ai un mauvais pressentiment, et j’aimerai réellement me tromper.
Et pour les chiffres haut, pour info
Mars 400 a 680 mille tests/jours pour 37 000 positifs
Actuellement 300 a 400 mille tests/jour 31 000 positifs
Effectivement il y a comme un problème...
Si on testait comme en mars on aurait des jours à 65 000 positifs vu que l’on est proche des 10% de positivité.
Est ce que la question du déconfinement se poserait ?
Si les effets de la vaccination ne se font pas sentir, je ne sais pas du tout vers quoi on va.
Les messages qu’envoie le gouvernement en rouvrant les écoles, en communiquant sur les réouvertures en Mai, participe au relâchement alors que la partie est tout sauf gagnée.
Par rapport au PIB, je pense que c’est un mauvais calcul, ce qu’ils "gagnent " avec leurs décisions, sera perdu si ils se plantent.
Collet- Patient contaminé
Collet a écrit:Et les messages qu’envoie le gouvernement en rouvrant les écoles, en communiquant sur les réouvertures en Mai, participe au relâchement alors que la partie est tout sauf gagnée.
Et même par rapport au PIB, je pense que c’est un mauvais calcul, ce qu’ils "gagnent " avec leurs décisions, sera perdu si ils se plantent.
Tu soulèves quelque chose d'intéressant, et c'est notamment contre ça que je râle, mais ça pas l'air d'être bien interprété.
Depuis novembre on nous dit "ca va mieux, on va tout rouvrir". Le premier plan de réouverture était prévu pour la mi-décembre. Presque 5 mois plus tard, toujours rien. Donc soit on ouvre tout, soit on ferme tout. Mais on arrête de jouer avec la population.
Ils me font bien marrer les gens qui disent "ah ben si les gens respectaient on pourrait vivre avec". J'entends et je lis ça partout. Mais à un moment faut arrêter de nous prendre pour des cons. Genre le problème c'est les gens. C'est trop facile de dire ça. Quand le gouvernement prendra des décisions pour le peuple, les gens feront davantage d'efforts. Le premier confinement, on a pas aimé, on a râlé, mais on l'a fait, car c'était une réponse claire et efficace.
À un moment faut arrêter de jouer avec nos vies. Moi je préfère crever accompagné que de vivre seul. J'ai une vie sociale. Il y a des solutions, pas idéales mais qui donneraient des résultats. Elles ne sont pas prises, j'arrête les efforts. Point.
Furie- Patient contaminé
Et sinon, on parle de mon malheur ? de la pénurie des VTT hein !!!
J'ai entre 6 mois et un an d'attente pour un ptin de VTT dans ma gamme de prix et a ma taille !!! même chez décathlon.
Non mais sérieux, fait chier le Covid !
Lapierre xl : 1 an (plus de pièce, plus de ferraille)
Decathlon, toute la vallée du Rhône (de montelo a marseille) pas de Xl en stock
Canyon : on vous rappelle mi-mai pour vous dire si c'est possible de commander. (donc pas de date) etc...
Alors , ça parait un detail mais.....en gros, la France n'arrive plus a a voir des pièces détachées ou des matières premières pour des simples vélos. Il va se passer quoi pour les pièces de voitures, les pièces pour la maintenance des industries etc...?
Le retour de bâton la dessus, dans klk temps, ça va nous faire tout drôle aussi, autant au niveau de nos "vies" directement, qu'a niveau économique (en Allemagne par exemple aucun soucis pour les métaux, pour le moment.)
Un ami qui vient d'avoir un soucis avec sa Golf 4x4 (le pont qui a lâché) a du se démerder avec son mecano pour démonter le pont, l'envoyer en Pologne pour faire refaire la pièce, Volkswagen France ne trouvant pas le pont (plus de stock non plus).
La France a l'air hachement tributaire des autres pays pour ce genre de matières "premières", ça va faire mal.
J'ai entre 6 mois et un an d'attente pour un ptin de VTT dans ma gamme de prix et a ma taille !!! même chez décathlon.
Canyon : on vous rappelle mi-mai pour vous dire si c'est possible de commander. (donc pas de date) etc...
Alors , ça parait un detail mais.....en gros, la France n'arrive plus a a voir des pièces détachées ou des matières premières pour des simples vélos. Il va se passer quoi pour les pièces de voitures, les pièces pour la maintenance des industries etc...?
Le retour de bâton la dessus, dans klk temps, ça va nous faire tout drôle aussi, autant au niveau de nos "vies" directement, qu'a niveau économique (en Allemagne par exemple aucun soucis pour les métaux, pour le moment.)
Un ami qui vient d'avoir un soucis avec sa Golf 4x4 (le pont qui a lâché) a du se démerder avec son mecano pour démonter le pont, l'envoyer en Pologne pour faire refaire la pièce, Volkswagen France ne trouvant pas le pont (plus de stock non plus).
La France a l'air hachement tributaire des autres pays pour ce genre de matières "premières", ça va faire mal.
dav1974- Interne
Ah punaise le vtt m'en parle pas. Je devais en offrir un à ma compagne pour Noël : mission impossible ! Je vais dans une boutique en décembre, le mec me dit "ah c'est très compliqué en ce moment. Je peux vous en avoir un pour la fin d'année". Je lui dis "oh ben si elle ne l'a pas pour le 25 c'est pas grave" et là il me sort "non mais fin d'année 2021"... Oo
J'ai fini par en chopper un à Décathlon il y a quelques semaines. Il avaient reçu des stocks.
Sinon pareil, pour les pièces de mes ninjas c'est pas toujours facile :/ je vais bientôt faire l'entretien des motos et des voitures, je vais galérer pour certains trucs.
J'ai fini par en chopper un à Décathlon il y a quelques semaines. Il avaient reçu des stocks.
Sinon pareil, pour les pièces de mes ninjas c'est pas toujours facile :/ je vais bientôt faire l'entretien des motos et des voitures, je vais galérer pour certains trucs.
Furie- Patient contaminé
Furie a écrit:Collet a écrit:Et les messages qu’envoie le gouvernement en rouvrant les écoles, en communiquant sur les réouvertures en Mai, participe au relâchement alors que la partie est tout sauf gagnée.
Et même par rapport au PIB, je pense que c’est un mauvais calcul, ce qu’ils "gagnent " avec leurs décisions, sera perdu si ils se plantent.
Tu soulèves quelque chose d'intéressant, et c'est notamment contre ça que je râle, mais ça pas l'air d'être bien interprété.
Depuis novembre on nous dit "ca va mieux, on va tout rouvrir". Le premier plan de réouverture était prévu pour la mi-décembre. Presque 5 mois plus tard, toujours rien. Donc soit on ouvre tout, soit on ferme tout. Mais on arrête de jouer avec la population.
Ils me font bien marrer les gens qui disent "ah ben si les gens respectaient on pourrait vivre avec". J'entends et je lis ça partout. Mais à un moment faut arrêter de nous prendre pour des cons. Genre le problème c'est les gens. C'est trop facile de dire ça. Quand le gouvernement prendra des décisions pour le peuple, les gens feront davantage d'efforts. Le premier confinement, on a pas aimé, on a râlé, mais on l'a fait, car c'était une réponse claire et efficace.
À un moment faut arrêter de jouer avec nos vies. Moi je préfère crever accompagné que de vivre seul. J'ai une vie sociale. Il y a des solutions, pas idéales mais qui donneraient des résultats. Elles ne sont pas prises, j'arrête les efforts. Point.
les gens respectent dans leur grand ensemble... certains essayent de faire croire l'inverse (pour se dédouaner de leurs conneries). Alors des qu'on a une vidéo d'un regroupement on la balance aux médias.
C'est quel gouvernement qui a menti a vouloir nous faire croire que les masques ca ne servait à rien ??
ils ne réouvrent pas en decembre, pas en janvier, pas en fevrier, pas en mars... mais en mai alors que c'est pire Ils ont compris que leur couvre-feu permanent a été un sacré flop total (les scientifiques avaient prévenu Macron qui a fait un doigt en tant d'expert n°1) mais maintenant ils n'ont plus le choix, sinon c'est la honte par rapport aux voisins européens... Donc on va réouvrir en plein pic pour sauver la face en mentant à nouveau.
Tout va bien. Le psychopathe au pouvoir a toujours ces 15% de fans qui vont assurer sa ré-élection.
j'avoue ne pas faire de politique, je ne suis ni de droite ni de gauche, ni de nulle part, mais là franchement on à mis sur le trône de fer un sacré numéro.....
Mais si on part de ton principe élémentaire que ce qu’on observe nous est une vérité absolue (le floydocentrisme), je peux t’assurer que de mon point de vue le couvre-feu est une légende
antifrog- Docteur *
+ 100antifrog a écrit:Les gens respectent ptet a Trifouilly les oies ou dans ton bled
Mais si on part de ton principe élémentaire que ce qu’on observe nous est une vérité absolue (le floydocentrisme), je peux t’assurer que de mon point de vue le couvre-feu est une légende
dans mon entourage , je dirai que 20 % des personnes le respectent . Et quand ils ne le respectent pas , ils ne respectent plus rien ( bise , cuite , on dort chez les copains etc etc )
polton- Infirmier
personnellement je n'y ai jamais cru , c'est très désagréable cette façon de gagner du temps pour les vaccins , ça donne de faux espoirs , même inconsciemment , et ç'est plus délétère qu'autre chose , je suis bien d'accord. Ca crée une situation contradictoire , d'où la déprime ambianteFurie a écrit:Depuis novembre on nous dit "ca va mieux, on va tout rouvrir", Mais on arrête de jouer avec la population.
polton- Infirmier
on en parlait avec aragorn , il a du se rabattre sur l'occasion , et avec beaucoup de difficulté. Les annonces ricochent.dav1974 a écrit:Et sinon, on parle de mon malheur ? de la pénurie des VTT hein !!!
Entre les semi conducteurs et le prix des matériaux qui flambe en ce moment , on ne va rien comprendre à ce qui va nous arriver. Je suis a deux doigt d'acheter une machine à laver , un sèche linge et un lave vaisselle , pour le stocker dans un dépôt. J'ai comme l'impression que dans 2 / 3 ans les prix vont doubler
polton- Infirmier
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22