[Livre] Anthologie Nintendo 64 - des avis ?
+13
tophe38
G-fly
MATT-SIXTY-FOUR
polton
avalon471
Jayseb64
Maximilien
Soliris
perfectneo
megaman_de_ngf
oldgamer24
Le super cancre
Horizon
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Livre] Anthologie Nintendo 64 - des avis ?
Bonjour, je cherche un peu en ce moment des chouettes "bibles" par rapport à des consoles et je cherche un ouvrage pour ma chère et tendre Nintendo 64.
Je suis tombé sur ce ouvrage: Anthologie Nintendo 64
Je me demandais si des possesseurs de ce livre étaient satisfaits ?
Concrètement ça se construit comment (table des matières) ?
Merci d'avance
Je suis tombé sur ce ouvrage: Anthologie Nintendo 64
Je me demandais si des possesseurs de ce livre étaient satisfaits ?
Concrètement ça se construit comment (table des matières) ?
Merci d'avance
Horizon- Patient contaminé
Re: [Livre] Anthologie Nintendo 64 - des avis ?
Moi j'ai le neogeo anthologie collecteur et le game cube collecteur et le méga drive 25 th avec les cartes
Il sont bien fini bien fourni je trouve il sont très bien c'est ouvrages.
Le n64 je l'avais loupé à l'époque j'avais vue des vidéos il doit plutôt cool
Il sont bien fini bien fourni je trouve il sont très bien c'est ouvrages.
Le n64 je l'avais loupé à l'époque j'avais vue des vidéos il doit plutôt cool
Le super cancre- Patient incurable
En même temps des ouvrages dédiés à la N64 j'en connais pas beaucoup (en fait je ne connais que celui ci en VF), et aussi complet tu ne trouvera pas ailleurs c'est certain.
oldgamer24- Docteur *
J'ai un ami qui la et qui en est très content. Il y a beaucoup de jeu référencer, j'y est découvert la canne à pêche nintendo 64 par exemple. un beau cadeau à se faire offrir par exemple.
megaman_de_ngf- Patient contaminé
Je l'ai, j'ai tout lu, il est fantastique. Pas exempt de défaut mais ça a été un réel plaisir de me plonger dedans.
Après, la 64 c'est la console de mon adolescence, Golden Eye un jeu culte pour moi, y a un gros dossier sur l'histoire de celui-ci donc j'ai forcément apprécié, et puis je suis fullsetteur 64 donc bon....c'est à prendre en compte dans mon avis sur cet ouvrage... ;-)
Après, la 64 c'est la console de mon adolescence, Golden Eye un jeu culte pour moi, y a un gros dossier sur l'histoire de celui-ci donc j'ai forcément apprécié, et puis je suis fullsetteur 64 donc bon....c'est à prendre en compte dans mon avis sur cet ouvrage... ;-)
perfectneo- Docteur agrégé **
Toutes les anthologies Geeks-Line sont très bien d'une manière générale, même si y'a des fautes par ci par là.
Mais fais bien attention si tu l'achètes d'occasion, ne prends pas la première édition ; une deuxième revue et corrigée est sortie il n'y a pas très longtemps (celle disponible sur leur site).
Mais fais bien attention si tu l'achètes d'occasion, ne prends pas la première édition ; une deuxième revue et corrigée est sortie il n'y a pas très longtemps (celle disponible sur leur site).
Soliris- Patient incurable
Je l'ai relu le mois dernier et je ne comprends pas comment on peut aimer: c'est juste nul.
C'est blindé de fautes d'orthographe et de grammaire. Et niveau informations, rien de bien incroyable... sans parler du fait que les dizaines et dizaines de pages de tests des jeux ne présentent strictement aucun intérêt à la base mais en plus, là, vu que c'est mal écrit...
Franchement quand tu vois le niveau des bouquins de Florent Gorges et que tu tapes ça derrière, cte purge...
C'est blindé de fautes d'orthographe et de grammaire. Et niveau informations, rien de bien incroyable... sans parler du fait que les dizaines et dizaines de pages de tests des jeux ne présentent strictement aucun intérêt à la base mais en plus, là, vu que c'est mal écrit...
Franchement quand tu vois le niveau des bouquins de Florent Gorges et que tu tapes ça derrière, cte purge...
Maximilien a écrit:Je l'ai relu le mois dernier et je ne comprends pas comment on peut aimer: c'est juste nul.
Ok mais alors tu proposes quoi comme bouquin de référence N64 édité en FR ?
oldgamer24- Docteur *
Merci pour vos retours !
@perfectneo est-ce qu'il est mention de tous les jeux N64 ou c'est une sélection choisie par l'auteur ?
@oldgamer24 En vrai si vous avez des meilleures ouvrages en anglais je suis preneur, je préfère presque lire en anglais ^^
@perfectneo est-ce qu'il est mention de tous les jeux N64 ou c'est une sélection choisie par l'auteur ?
@oldgamer24 En vrai si vous avez des meilleures ouvrages en anglais je suis preneur, je préfère presque lire en anglais ^^
Oui, tous les jeux 64, tous territoires confondus. ;-)
Super je vais me le prendre alors :) Sur leur site la date c'est 13.12.2019.
Sur le site de la Fnac c'est 25.06.2020. Est-ce que je peux imaginer qu'ils s'agisse de la version révisée ?
Sur le site de la Fnac c'est 25.06.2020. Est-ce que je peux imaginer qu'ils s'agisse de la version révisée ?
Aucune idée pour le coup.
Perso je trouve l'anthologie N64 très bien (celle de la gamecube est encore mieux).
Ce n'est certes pas au niveau de Flo Gorges (y a pas à dire, ses histoire de Nintendo sont ce qui se fait de mieux), mais il faut tout de même savoir que
Les bouquins de Florent recoivent des maj tous les ans (certains en sont déjà à la 4ème édition)
et l'histoire de la N64 devrait arriver vers 2025 (il y a avant l'histoire de la SNES à sortir).
En tout cas tous ces bouquins sont bien au delà des bibles Pix'n love...
Enfin ce qui est bien chez Florent Gorges, c'est qu'il n'y a pas de kickstarter, donc ça sort à l'heure
Ce n'est certes pas au niveau de Flo Gorges (y a pas à dire, ses histoire de Nintendo sont ce qui se fait de mieux), mais il faut tout de même savoir que
Les bouquins de Florent recoivent des maj tous les ans (certains en sont déjà à la 4ème édition)
et l'histoire de la N64 devrait arriver vers 2025 (il y a avant l'histoire de la SNES à sortir).
En tout cas tous ces bouquins sont bien au delà des bibles Pix'n love...
Enfin ce qui est bien chez Florent Gorges, c'est qu'il n'y a pas de kickstarter, donc ça sort à l'heure
Jayseb64- Patient incurable
Merci pour ton avis sur ces bouquins :)
C'est vrai que j'ai du mal à me rendre compte de la difficulté à écrire un livre. J'imagine bien le boulot de conception, d'écriture, illustration et montage, mais après niveau impression/création de couverture, j'imagine que c'est des qui, s'ils n'ont pas de soutien financier par une maison d'édition ou autre, sont bien obligés de passer par des kickstarters pour financer l'impression de leurs livres. Et ces livres j'imagine que tu peux genre un commander à l'unité (si tu te fais ton bouquin perso), mais que sinon tu dois en prendre genre par lots de 50, 100 ou plus, et ça fait vite cher, sans garantie de vendre
C'est vrai que j'ai du mal à me rendre compte de la difficulté à écrire un livre. J'imagine bien le boulot de conception, d'écriture, illustration et montage, mais après niveau impression/création de couverture, j'imagine que c'est des qui, s'ils n'ont pas de soutien financier par une maison d'édition ou autre, sont bien obligés de passer par des kickstarters pour financer l'impression de leurs livres. Et ces livres j'imagine que tu peux genre un commander à l'unité (si tu te fais ton bouquin perso), mais que sinon tu dois en prendre genre par lots de 50, 100 ou plus, et ça fait vite cher, sans garantie de vendre
Emprunté a un ami "comme ça" pour lire,je l'ai acheté direct derriere! Après comme perfect je suis fan de N64 donc je suis peut être influencé aussi mais habituellement je ne suis pas fan des "bibles".
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Est-ce que c'est un livre à couverture rigide ou c'est souple ?
rigideHorizon a écrit:Est-ce que c'est un livre à couverture rigide ou c'est souple ?
polton- Infirmier
Ah ouf ! J'aurais eu du mal sinon ^^ Merci !
Petit retour pour vous dire que j’ai acheté le livre. Un beau bouquin très complet et surtout très intéressant ! Petits bémols: manque de relecture avant impression et dans la partie jeux, la rareté et la cote de certains accessoires va devenir rapidement obsolète mais c’est rigolo d’en garder une trace.
J’ai vu qu’il y avait aussi un bouquin Gamecube. Est-il aussi bon et aussi complet avec le « full set » présenté ?
J’ai vu qu’il y avait aussi un bouquin Gamecube. Est-il aussi bon et aussi complet avec le « full set » présenté ?
oh pu**** ne demande pas à NKZ ce qu'il en pense,il a vu qu'il manquait 2 titres au full set (en plus des inexactitudes) et à mailer l'auteur pour lui signaler son incompétence!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Pour l’anthologie N64 ou NGC ? x)
GCHorizon a écrit:Pour l’anthologie N64 ou NGC ? x)
si jamais l'édition collector est souvent en promo , elle a une couleur différente de couverture et un fourreau cartonné.
sinon , le contenu est le même que la normale;
j'en ai une en double à l'échange au cas ou ?
polton- Infirmier
Malheureusement j'ai rien à l'échange en ce moment
Bonjour,
Je me présente vite fait : je suis Mathieu, auteur des anthologies N64 et NGC.
Je viens de survoler le forum et... bon je suis ouvert à la critique, aucun souci, mais c'est nécessaire d'être si virulents ? Surtout pour l'anthologie N64, qui était mon tout premier bouquin... C'était pas parfait, oui, et il y a plein de choses que j'aurai aimé changer pour la réédition, mais que je n'ai pas pu.
Par contre, pour l'anthologie GameCube, je ne pige pas...
1/ je n'ai reçu de mail de personne
2/ quels sont les deux jeux manquants ?
Merci de m'éclairer et ainsi de m'aider à corriger mon incompétence. :)
Je me présente vite fait : je suis Mathieu, auteur des anthologies N64 et NGC.
Je viens de survoler le forum et... bon je suis ouvert à la critique, aucun souci, mais c'est nécessaire d'être si virulents ? Surtout pour l'anthologie N64, qui était mon tout premier bouquin... C'était pas parfait, oui, et il y a plein de choses que j'aurai aimé changer pour la réédition, mais que je n'ai pas pu.
Par contre, pour l'anthologie GameCube, je ne pige pas...
1/ je n'ai reçu de mail de personne
2/ quels sont les deux jeux manquants ?
Merci de m'éclairer et ainsi de m'aider à corriger mon incompétence. :)
MATT-SIXTY-FOUR- Patient en incubation
Je viens de checker mes mails et effectivement, j'ai reçu un message il y a quelques mois, me demandant des précisions sur les kits de développement GameCube (ce qui n'est pas du tout mon rayon, je le reconnais). Je lui avais répondu que je préfère me focaliser sur l'histoire et les jeux, plutôt que sur le hardware. Mais c'est tout, et à aucun moment il ne m'a signalé l'absence de jeux ou parlé de mon "incompétence"...
Je vois pas trop pourquoi tu fais ton caliméro là...
J'ai relu le topic, globalement les gens ont aimé ton ouvrage j'ai l'impression.
J'ai relu le topic, globalement les gens ont aimé ton ouvrage j'ai l'impression.
G-fly- Guéri miraculeux
Mon Calimero ? Non, je cherche juste à comprendre les critiques, et à savoir quels sont les jeux que j'ai oublié de mentionner dans l'anthologie GameCube.
Bah tu parles quand même de virulence... Moi j'ai rien vu. Cela dit si ton message a surtout pour but de t'informer au temps pour moi !
G-fly- Guéri miraculeux
Bah quand tu bosses presque deux ans quasiment seul sur un bouquin, et qu'on le qualifie de purge et moi d'incompétent (vu plus haut), bah j'ai quand même envie de savoir pourquoi. :)
Surtout que comme tu l'as dit, la majorité des retours sont positifs. Mais j'aime savoir quand un truc cloche, pour m'améliorer par la suite...
Surtout que comme tu l'as dit, la majorité des retours sont positifs. Mais j'aime savoir quand un truc cloche, pour m'améliorer par la suite...
Justement, je dirais que ton travail est bon, vu qu'il n'y a qu'un ou deux avis négatif.
C'est un peu la marge d'erreur en statistique
C'est un peu la marge d'erreur en statistique
tophe38- Interne
Page 1 sur 2 • 1, 2