[RECH] Touche simple Amiga 600
4 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE MICRO-ORDINATEURS 8 BITS 16/32BITS
Page 1 sur 1
[RECH] Touche simple Amiga 600
Bonjour à tous,
Je cherche une touche clavier Amiga 600, n'importe laquelle (simple) fera l'affaire mais le |\ est bienvenu.
Merci.
Je cherche une touche clavier Amiga 600, n'importe laquelle (simple) fera l'affaire mais le |\ est bienvenu.
Merci.
Re: [RECH] Touche simple Amiga 600
Finalement une touche simple fera l'affaire, il existe des décalcos pour ça il me semble.
Un membre en a parlé dans un sujet il y a quelques mois je crois...
Un membre en a parlé dans un sujet il y a quelques mois je crois...
Attention, les touches n'ont pas toutes la même forme, elles sont différentes d'une ligne à l'autre, donc cherche une touche de la même ligne que celle que tu veux remplacer (et n'oublie pas que telle ou telle touche n'est pas forcément placée sur la même ligne sur un clavier étranger).
Par contre tu peux aussi prendre des touches A500, ce sont les mêmes.
pinkimo- Patient contaminé
pinkimo a écrit:
Tu es sûr de ça, j'avais demandé dans un autre topic (le topic Amiga d'ailleurs) et on m'avait dit que ce n'était pas compatible !? Elles sont d'apparence identique en tous cas. Le mécanisme aussi est identique, il me faut le piston et le ressort ?
Pas sûr à 100%, me semblait avoir lu ça à plusieurs reprises, mais je peux me tromper.
Pour la forme des touches par contre je suis sûr.
Pour la forme des touches par contre je suis sûr.
pinkimo- Patient contaminé
https://www.amigafrance.com/forums/topic/conversion-clavier-vers-azerty/#post-92433
cosmos99- Patient contaminé
Merci mais ça ne m'aide pas des masses, ça parle à priori de 1200 seulement hormis un aparté 600...
Et bien ça veut dire que c'est une touche du groupe 2(orange) uniquement dont tu as besoin , que tu peux récuperer sur un 500/600/1200. Si tu veux la touche spécifique avec son impression dédiée absolument , il faut regarder les divers claviers selon leur nationnalité , par exemple l'A500 Azerty n'a pas cette touche spécifique , le 1200 azerty oui.... L'Amiga 500 et 1200 ont le meme clavier en terme de forme des touches.
Matari a écrit:Merci mais ça ne m'aide pas des masses, ça parle à priori de 1200 seulement hormis un aparté 600...
Au contraire, cela t'apprend que la touche que tu recherches est du groupe 2 et que donc pour être Ok il te faut absolument l'une de ces touches d'un 600 et rien d'autre. Sinon problème en vue.Bon on peut exclure la touche ESC pour une raison évidente.
Le mieux étant de trouver une touche de 0 à 9 pour une autre raison évidente en AZERTY ( image en QWERTY ). Il n'y a que la touche += qui varie ( groupe 7 ).
Zarnal- Infirmier
Zarnal offre 1 suppo à ce post!
Pour faire simple , il faut une touche blanche de ce qu'a détouré le monsieur du dessus,qu'elle vienne d'un 500(et +), 600,1200...
Tu peux pas , toujours rapport à la photo au dessus , mettre un Z ou A sur ta rangée concernée.
Attention quand meme , le blanc des touches 500 est plutot creme/ivoire , pour pas faire tache à moins de bien la blanchir....
https://www.ebay.fr/itm/303644450119?hash=item46b29e9d47:g:eZ0AAOSwyJRfLCuG
Tu peux pas , toujours rapport à la photo au dessus , mettre un Z ou A sur ta rangée concernée.
Attention quand meme , le blanc des touches 500 est plutot creme/ivoire , pour pas faire tache à moins de bien la blanchir....
https://www.ebay.fr/itm/303644450119?hash=item46b29e9d47:g:eZ0AAOSwyJRfLCuG