* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
+44
youki
cosmos99
rocky007
ace76
rickyordi
Mavericks
jedibald
Vortex
fonf
crapahute
YannAros
Xorion
jeje92
chiss
ArchieForEver
kain
babsimov
Copper
Templeton
Shaoth
Zarnal
cryodav76
Atari Frog
kawickboy
chacs
momone50
Capitaine
epc35
tristan33
Belfedia
Sabatier11
oldgamer24
wulf
freed
drfloyd
Matari
jameson28fr
dav1974
Anarwax
vicomte
Orion_
tophe38
TotOOntHeMooN
A1WSX
48 participants
Page 27 sur 34
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
25 jeux Atari ST/E réalisés en Basic GFA
rickyordi- Guéri miraculeux
pas mal !
Rod Vs KFC a l'air bien sympa ! (ca me fait un peu penser à Rick Dangerous et Gods !)
Asteroidia aussi...
mais l'ensemble fait quand meme "petits jeux" je trouve, je pensais qu'on pouvait faire mieux en GFA...
la même chose en jeux codés en STOS ?
Rod Vs KFC a l'air bien sympa ! (ca me fait un peu penser à Rick Dangerous et Gods !)
Asteroidia aussi...
mais l'ensemble fait quand meme "petits jeux" je trouve, je pensais qu'on pouvait faire mieux en GFA...
la même chose en jeux codés en STOS ?
Anarwax- Docteur *
Anarwax- Docteur *
Un poil meilleur en STOS BASIC j'ai l'impression...
rickyordi- Guéri miraculeux
rickyordi a écrit:25 jeux Atari ST/E réalisés en Basic GFA
très sympa pour un langage basic sur une machine à 8Mhz (le donkey kong est cool)
La syntaxe de base est géniale (et reste un modele en 2021), l'editeur revolutionnaire pour un langage de 1986, sauf que pour l'aspect graphismes/sprites/sons, faut maitriser et apprendre pas mal de choses....
Après la puissance doit etre proche (mais possible que le GFA soit devant via un developpeur de haut niveau)
le STOS uniquement fait pour le jeu oui, enfin optimisé pour...
un de ces quatre il va falloir que je compile les jeux que j'avais codé à l'epoque : des shoots, un casse briques, etc
à l'epoque les démos codées en GFA faisaient froid dabs le dos...
le STOS uniquement fait pour le jeu oui, enfin optimisé pour...
un de ces quatre il va falloir que je compile les jeux que j'avais codé à l'epoque : des shoots, un casse briques, etc
Anarwax- Docteur *
STOS, l'editeur de texte est super chiant à utiliser dans mon souvenir, non ?
En fait, je developpais des programmes sur mesure pour des PME pour me faire de l'argent de poche.
Et certainne n'avait pas d'Atari ST , je me souviens d'une entreprise de vente de piece automobile qui avait des especes de PC (pas compatible PC) pour gerer leur stock et inventaire. Ils avaient besoin de logiciel pour gerer la location de leur "marbre" (c'est un truc pour redresser les chassis en carrosserie je crois) aux garagistes... je leur avait fait acheter une Atari ST , et j'avais fait le programme en GFA pour eux.
J'ai fait aussi des gestions de videothèque , un truc tres graphique. Et je me souviens ,je mettais fait un petit delire, j'avais mis un bouton ou j'avais marqué "ne pas cliquer ici"... et si tu cliquais dessus , tu voyais une image de fille nue sous la douche (que j'avais dessiné moi meme...) qui te disait "Goujat!!!!".
Et j'ai fais aussi quleques jeu , dont un casse brique a la "arkanoid" que j'avais appellé "Bizaroid"... j'aimerais bien le retrouver celui ci , mais helas je pense qu'il est perdu a jamais ...
Et un espace de Ghost'n Goblins futuriste.
C'etait le bon vieux temps... j'adorais mon ST et mon GFA!
J'ai fait pas mal de truc avec.
En fait, je developpais des programmes sur mesure pour des PME pour me faire de l'argent de poche.
Et certainne n'avait pas d'Atari ST , je me souviens d'une entreprise de vente de piece automobile qui avait des especes de PC (pas compatible PC) pour gerer leur stock et inventaire. Ils avaient besoin de logiciel pour gerer la location de leur "marbre" (c'est un truc pour redresser les chassis en carrosserie je crois) aux garagistes... je leur avait fait acheter une Atari ST , et j'avais fait le programme en GFA pour eux.
J'ai fait aussi des gestions de videothèque , un truc tres graphique. Et je me souviens ,je mettais fait un petit delire, j'avais mis un bouton ou j'avais marqué "ne pas cliquer ici"... et si tu cliquais dessus , tu voyais une image de fille nue sous la douche (que j'avais dessiné moi meme...) qui te disait "Goujat!!!!".
Et j'ai fais aussi quleques jeu , dont un casse brique a la "arkanoid" que j'avais appellé "Bizaroid"... j'aimerais bien le retrouver celui ci , mais helas je pense qu'il est perdu a jamais ...
Et un espace de Ghost'n Goblins futuriste.
C'etait le bon vieux temps... j'adorais mon ST et mon GFA!
youki- Docteur *
ouais c'etait vraiment l'éclate.... Ma meilleure période micro
Bon je suis nul en programmation mais j'ai aussi fait quelques petits jeux qui ont fini à ma surprise totale dans des compil shareware vendues dans les magazines.... pourtant c'etait nul
je rêvais de l'avoir en ROM dans le ST comme sur les machines 8bit.
Bon je suis nul en programmation mais j'ai aussi fait quelques petits jeux qui ont fini à ma surprise totale dans des compil shareware vendues dans les magazines.... pourtant c'etait nul
je rêvais de l'avoir en ROM dans le ST comme sur les machines 8bit.
J'avais aussi publié un truc en shareware (mais je préfére pas le retrouver)
Copper- Docteur *
Comme dit dans un autre topic, j'ai eu des fans malgré tout... un gars du Vietnam m'a envoyé un courrier me demandant les plans de mon jeu de role car il n'arrivait pas à le finir (via la copie le jeu est arrivé la bas !)
2 ou 3 autres m'ont envoyé de l'argent par la poste en remerciement ! (car ca se faisait de mettre son adresse dans le generique des jeux pour correspondre). Et enfin l'editeur de shareware m'a filé genre 400 balles.
On etait isolé totalement sans internet, seuls dans notre chambre, alors des que des trucs de ce genre arrivait c'était l'événement.
2 ou 3 autres m'ont envoyé de l'argent par la poste en remerciement ! (car ca se faisait de mettre son adresse dans le generique des jeux pour correspondre). Et enfin l'editeur de shareware m'a filé genre 400 balles.
On etait isolé totalement sans internet, seuls dans notre chambre, alors des que des trucs de ce genre arrivait c'était l'événement.
drfloyd a écrit:Comme dit dans un autre topic, j'ai eu des fans malgré tout... un gars du Vietnam m'a envoyé un courrier me demandant les plans de mon jeu de role car il n'arrivait pas à le finir (via la copie le jeu est arrivé la bas !)
Ils s'appellaient comment tes jeux?
Tu es sur qu'ils n'ont te pas envoyer de l'argent pour pas que tu recommences?
youki- Docteur *
Ah oui quand même moi je me souviens juste en avoir vendu 10 mais n'avoir jamais rien touché... Mais je n'avais pas mis mon adresse dans le jeu par contre.
Copper- Docteur *
moi l'editeur m'a envoyé 400 balles comme ca, je n'avais rien réclamé... mais aucune idée de combien il en avait vendu en fait !!!!
Possible que je me sois fait arnaqué, mais je m'en foutait, je n'attendait rien.
Possible que je me sois fait arnaqué, mais je m'en foutait, je n'attendait rien.
oui pareil... mais j'ai jamais su combien j'en avais vendu pour recuperer 400 FF...
Je pense qu'ils jouaient avec nous : on va lui filer 400 balles et il dira rien, il creusera pas derrière....
Mais bon moi j'étais ravi
Je pense qu'ils jouaient avec nous : on va lui filer 400 balles et il dira rien, il creusera pas derrière....
Mais bon moi j'étais ravi
Après j'ai jamais plus commandé de disquette chez eux par contre
Copper- Docteur *
je pense que je me suis fait plus d'argent de poche en faisant mes programmes sur mesure pour les particulier et pme
C'est marrant, j'ai jamais pensé a les envoyer a un editeur ou meme un diffuseur DP. J'aurais peut etre dû... j'aurais peut etre eu une chance de retrouver mon casse brique "Bizaroïd" quelque part.
Il y a quelque temps, j'ai alluciné ,j'ai retrouvé une dessin que j'avais fait sur C64 que j'avais envoyé a Floppy64 (le magazine sur disquette pour c64) sur le net!... j'avais participé a un concours.. quelque mois apres, ca explication ni rien, je recois une boite de disquette vierge... je savais meme pas d'ou ca venait. ( a l'epoque une boite de disquette vierge 5.25 pouce, ca coutait quand meme dans les 300F je crois , une fortune pour une gosse de 11ans )
Et 35 ans apres, je m'appercois qu'en fait j'avais gagné le 3eme prix du concours!!!
C'est marrant, j'ai jamais pensé a les envoyer a un editeur ou meme un diffuseur DP. J'aurais peut etre dû... j'aurais peut etre eu une chance de retrouver mon casse brique "Bizaroïd" quelque part.
Il y a quelque temps, j'ai alluciné ,j'ai retrouvé une dessin que j'avais fait sur C64 que j'avais envoyé a Floppy64 (le magazine sur disquette pour c64) sur le net!... j'avais participé a un concours.. quelque mois apres, ca explication ni rien, je recois une boite de disquette vierge... je savais meme pas d'ou ca venait. ( a l'epoque une boite de disquette vierge 5.25 pouce, ca coutait quand meme dans les 300F je crois , une fortune pour une gosse de 11ans )
Et 35 ans apres, je m'appercois qu'en fait j'avais gagné le 3eme prix du concours!!!
youki- Docteur *
C'etait le graal une boite de disquettes... surtout sur CPC664 en 1985
70FF LA disquette mi 85 !!!!!!!!! C'etait presque aussi cher qu'un jeu ! Meme plus cher qu'un jeu K7
70FF LA disquette mi 85 !!!!!!!!! C'etait presque aussi cher qu'un jeu ! Meme plus cher qu'un jeu K7
Oui l'intêret c'est qu'on peut éventuellement le retrouver de nos jours...
Copper- Docteur *
Certains de mes petits utilitaires (écrits en GFA) avaient été diffusés par STMag sur leur disquette.
Je faisais du "postcardware", c'est à dire que si on voulait me remercier, on pouvait m'envoyer une carte postale.
J'ai dû en recevoir une douzaine d'un peu partout.
Je faisais du "postcardware", c'est à dire que si on voulait me remercier, on pouvait m'envoyer une carte postale.
J'ai dû en recevoir une douzaine d'un peu partout.
C'est sympa après moi j'avais choisi la formule du Shareware Compensé qui sous prétexte de vendre les disquettes plus chères permettait de rémunérer les auteurs mais je pense plutôt que ca permettait juste de vendre les disquettes plus chères
Copper- Docteur *
Le postcardware, je l'avais fait avec un accessoire pour visualiser un fichier texte. Je l'avais juste filé à un pote, et un jour, ma mère m'annonce que j'ai reçu un enveloppe avec plein de cartes postales.
Franchement, ça fait plaisir
Franchement, ça fait plaisir
tophe38- Interne
J'aurais mieux fait de l'envoyer à Fred Fish
Copper- Docteur *
ah ouais ! ça me rappelle quand j'ai acheté mon 520 Stf, y'avait 2 disquettes de "DOMPUBs" avec !! hi hi
Domaine public
Domaine public
Anarwax- Docteur *
J'adorais les Domain Public sur ST. Plein de petit utilitaire et jeu sympa. Et surtout il y en avait plein en Monochrome . J'adorais ce mode sur le ST. On a pas fait mieux depuis question lisibilité je trouve.
Si il faut , j'utilisais des programmes fait par Crapahute! Tu n'as pas reçu une carte avec un mec bodybuilder avec une petite moustache en slip leopard avec marqué "Bienvenue à Mykonos" ?
Si il faut , j'utilisais des programmes fait par Crapahute! Tu n'as pas reçu une carte avec un mec bodybuilder avec une petite moustache en slip leopard avec marqué "Bienvenue à Mykonos" ?
youki- Docteur *
Oui les CRT monochromes étaient plus lisibles mais bon moi les Ataristes que je connaissais avaient un écran couleurs et n'y avait donc pas accès...
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Oui les CRT monochromes étaient plus lisibles mais bon moi les Ataristes que je connaissais avaient un écran couleurs et n'y avait donc pas accès...
suffisait de brancher sur une télé et zou ! j'avais une 36cm, donc couleur et nb !
Anarwax- Docteur *
Oui d'ailleurs je crois bien mon oncle le branchait sur sa télé couleurs mais il n'avait pas de moniteur monochrome pour autant et donc pas accès au 640x400...
Copper- Docteur *
Au debut j'avais un 520 STF , je le branchais sur la télé , donc que la couleur. Mais j'avais un emulateur "monochrome" qui permettait de lancer programme fait pour le 640x400 sur un ecran couleur en 640x200.
bon c'etait pas top mais ca le faisait .
ensuite j'ai eu un MegaST vendu avec l'ecran monochrome et là ..wouuuaouuh... c'etait vraiment fabuleux. Biensur j'avais aussi ma tele couleur brancher dessus avec un swtich d'ecran qui me permettait de passer de l'un a l'autre.
Qu'est ce que je regrette les années ST.
bon c'etait pas top mais ca le faisait .
ensuite j'ai eu un MegaST vendu avec l'ecran monochrome et là ..wouuuaouuh... c'etait vraiment fabuleux. Biensur j'avais aussi ma tele couleur brancher dessus avec un swtich d'ecran qui me permettait de passer de l'un a l'autre.
Qu'est ce que je regrette les années ST.
youki- Docteur *
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34