Le Gamopat confiné... refait le monde
+45
Tanooki
HkFarewell
eraserhead
Djam
Beubleu
esperluette
le basque
Amy
Papy cpc
Cormano
yannick10
zoe
ArchieForEver
barbarian_bros
Anarwax
tilou
salocin
Egodan
gasteropodekiller
freed
drfloyd
SMR
Ataré
rhod-atari
ekarrissor
nullos1er
LuckyGame
Paradis
tophe38
bricedenice18
avalon471
Lequintal
Carzou
Collet
Maxicrash
killvan
Fellock
GuiM
M. Korekuta
antifrog
lessthantod
pouletmagique
ace76
dav1974
polton
49 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: Le Gamopat confiné... refait le monde
Ça marche le click and collect ?esperluette a écrit:Je travaille en BU : si j'ai bien compris notre présitocrate on reste ouvert car service public mais sans étudiants qui auront cours à distance et sans pouvoir télétravailler. Ca va faire vide...
polton- Infirmier
C'est sûr que fermer les écoles 3 semaines est pire que les fermer 3 mois.
GuiM- Infirmier
peut être les remontées d'information qui ne se font pas le mercredi pour X ou Y raisons ? ( RTT , 35 heures , temps partiels , etc etc ) et ça se rattrape sur le jeudi et le vendredi ?dav1974 a écrit:En général quand je dis pourquoi je mange "pas" de viande, on se fout de moi..c'est parce que je considère que de manger un truc issue de la souffrance d'un être vivant, c'est pas bon pour la santé..surtout que je pense qu'avec mes 1m90 et mes 90 kilos, j'ai pas de manque de protéines animale (pov betes)...
Bref : le mercredi, c'est quoi ? l'effet Dorothée ?
polton- Infirmier
bon discours mais trop d'auto congratulations
il est tout juste temps de confiner.
1 semaine d'école au distance en primaire ce n'est rien 3jours en fait.
2 semaines pour le collège
placement judicieux des vacances...bonne idée mais galère pour l'organisation et les anciennes reservations...
le seul truc qui mie gène....une phrase.....il a dit que l'école n'est pas un lieu de contamination.....alors pourquoi il ferme ?
Un souci que l'on retrouve chez Blanquer qu'ils ne veulent pas avouer.
sinon bonnes mesures pour moi (mais je n'aime pas MAcron)
placement judicieux des vacances...bonne idée mais galère pour l'organisation et les anciennes reservations...
le seul truc qui mie gène....une phrase.....il a dit que l'école n'est pas un lieu de contamination.....alors pourquoi il ferme ?
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Manu c’est pas des fleurs qu’il se jette c’est des bouquets entier
Amy- Docteur agrégé **
Pendant ce temps la, en Suède...
Un hôpital majeur de Stockholm ne prend plus les cas Covid.
Il faut toujours 10 jours pour avoir le vrai nombre de mort, qui 2 fois plus élevé que ces trois voisins réunis...
Les centres de vaccination seront fermés pour... Pâques.
Et pour finir augmentation très importante du nombre d’euthanasie, heureusement que je ne suis pas complotiste je pourrais confondre corrélation et causalité.
https://threadreaderapp.com/thread/1377096387460882434.html
https://twitter.com/lonnibesancon/status/1377096387460882434
Un hôpital majeur de Stockholm ne prend plus les cas Covid.
Il faut toujours 10 jours pour avoir le vrai nombre de mort, qui 2 fois plus élevé que ces trois voisins réunis...
Les centres de vaccination seront fermés pour... Pâques.
Et pour finir augmentation très importante du nombre d’euthanasie, heureusement que je ne suis pas complotiste je pourrais confondre corrélation et causalité.
https://threadreaderapp.com/thread/1377096387460882434.html
https://twitter.com/lonnibesancon/status/1377096387460882434
Collet- Patient contaminé
Et le retour en classe qui ne sera pas "normal" pendant un moment .Ataré a écrit:bon discours mais trop d'auto congratulations
Je n imaginais pas qu'il oserait.
Blanquer a du sentir ses jambes toutes molles.
Et salomon oukilè ? Quel escroc celui là .
J aurai bien aimé le retour de l attestation, psychologiquement ça a son effet.En mal comme en bien .Peut être que ça aurait miné le moral des français.
Au moins, avec la garde d enfant , ça va calmer quelques employeurs qui se sentent plus fort que les recommandations sanitaires et le télétravail.
Je ne comprend pas pourquoi ils ne le gravent pas dans le code du travail, en situation de pandémie uniquement.
polton- Infirmier
Sinon pour Manu, trop peu, trop tard, j’espère et je pense que ces mesures vont faire baisser les contaminations, mais je pense trop lentement pour être déconfiné en mai.
Le coup du les écoles ne sont pas des lieux où on se contamine m’a bien fait rire, ça marchait avec le covid cuvée 2020, mais la version anglaise rend les enfants bien plus contagieux visiblement surtout au dessus de 10 ans. En novembre c’était les 20-29 ans ou l’incidence était la plus grande, ce coup ci ce sont les 10-19 ans qui ont le record avec 857 pour 100 000 en Île de France.
https://covidtracker.fr/dashboard-regions/
Et si notre économie va aller très mal, je sens que nos hôpitaux vont subir une hémorragie de soignants sans précédent après la crise.
Le coup du les écoles ne sont pas des lieux où on se contamine m’a bien fait rire, ça marchait avec le covid cuvée 2020, mais la version anglaise rend les enfants bien plus contagieux visiblement surtout au dessus de 10 ans. En novembre c’était les 20-29 ans ou l’incidence était la plus grande, ce coup ci ce sont les 10-19 ans qui ont le record avec 857 pour 100 000 en Île de France.
Et si notre économie va aller très mal, je sens que nos hôpitaux vont subir une hémorragie de soignants sans précédent après la crise.
Collet- Patient contaminé
Est ce que pour autant ils se contaminent à l école même ? Pas si sûr.Collet a écrit:Sinon pour Manu, trop peu, trop tard, j’espère et je pense que ces mesures vont faire baisser les contaminations, mais je pense trop lentement pour être déconfiné en mai.
Déjà après la 1ere vague il y a eu pas mal de démissions et de changements de service.
Celles qui sont la depuis le début et qui ont tenu bon risquent de craquer aussi .
Les hôpitaux en sortiront sinistrés , c est certain .
polton- Infirmier
? j'ai entendu exactement l'inverseAtaré a écrit:le seul truc qui mie gène....une phrase.....il a dit que l'école n'est pas un lieu de contamination.....
Un truc du genre "l'école est un lieu de contamination, mais pas plus qu'ailleurs"
Invité- Invité
Oui, je serais curieux d'avoir les chiffres de démissions. Autour de moi j'ai vu 1 cas d'infirmière et 1 cas d'aide soignante qui ont jeté l'éponge. Elles avaient déjà envie de se reconvertir depuis un moment mais le covid les a achevées.polton a écrit:Déjà après la 1ere vague il y a eu pas mal de démissions et de changements de service.
Celles qui sont la depuis le début et qui ont tenu bon risquent de craquer aussi .
Les hôpitaux en sortiront sinistrés , c est certain .
Sinon il y a tout ceux qui n'ont pas eut la prime promise aux soignants ou dont l'établissement n'a pas joué le jeu, tous ceux qui ont du faire des heures sup non payées, y compris pour les internes et étudiants. Tous celles et ceux qui avaient migré vers les hôpitaux en tension pour prêter main forte.... etc.
Tous ceux là pas certains qu'ils soient autant motivés qu'il y a 1 an pour affronter la nouvelle vague de merde qui arrive et on ne peut pas leur jeter la pierre...
Invité- Invité
Shovel Knight a écrit:? j'ai entendu exactement l'inverseAtaré a écrit:le seul truc qui mie gène....une phrase.....il a dit que l'école n'est pas un lieu de contamination.....
Un truc du genre "l'école est un lieu de contamination, mais pas plus qu'ailleurs"
Il faut que je vérifie
Mais ça revient au même
Alors que Blanquer a toujours martelé le contraire
Shovel Knight a écrit:? j'ai entendu exactement l'inverseAtaré a écrit:le seul truc qui mie gène....une phrase.....il a dit que l'école n'est pas un lieu de contamination.....
+1
Mais il n'a pas dit si c'est les enfants ou le personnel qui étaient contaminés!
Je trouve la fermeture des écoles intelligentes dans le principe, l'impact chez les écoliers est minimisée.
Avec les 15-20 millions de personnes vaccinées en 1ère dose, les immunisés, on ne devrait pas être loin des 40-50% d'immunité de la population.
GuiM- Infirmier
On l'avait mis en place après le 1er confinement : ça été beaucoup de taf pour rien car on faisait des paquets avec les bouquins réservés mais une grosse partie des gens ne venaient pas les chercher...polton a écrit:Ça marche le click and collect ?esperluette a écrit:Je travaille en BU : si j'ai bien compris notre présitocrate on reste ouvert car service public mais sans étudiants qui auront cours à distance et sans pouvoir télétravailler. Ca va faire vide...
esperluette- Guéri miraculeux
Par contre demander aux soignants des efforts
Là on n’atteint un niveau de mépris sans nom.
(Après le maintient des suppressions de lits, suppression des congés, modif des vacances pour les enfants de soignants.)
Là on n’atteint un niveau de mépris sans nom.
(Après le maintient des suppressions de lits, suppression des congés, modif des vacances pour les enfants de soignants.)
Tu avais raison, je viens de revérifier dans la vidéo
"le virus circule dans les établissements scolaires, mais pas plus qu'ailleurs"
ce qui contredit Blanquer qui parlait d'une faible circulation en se trompant de chiffres en direct chez Bourdin
je ne comprends pas ce ministre, une nullité
il ment comme un arracheur de dents des années 50
Dans le lycée de me femme :
50 tests sur eleves = 50 positifs !!!!!!
Avec le proviseur qui cache l'info pour couvrir la dictature en place
suivez drfloyd en live sur odysee
antifrog- Docteur *
esperluette- Guéri miraculeux
drfloyd a écrit:Dans le lycée de me femme :
Après les chiffres du cousin de l'oncle du frère de ma tante, voici les chiffres du lycée de ma femme ...antifrog a écrit:les vraies infos sont sur GAMOPAT-MEDIA
suivez drfloyd en live sur odysee
"ET ON NE NOUS DIT PAS TOUT" !?
SI, ON VOUS DIT TOUT ! Même trop et pas assez et parfois n'importe quoi !
Dernière édition par lessthantod le Jeu 1 Avr 2021 - 12:44, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
sauf que c'est la réalité.
toi aussi tu veux couvrir Macron 1er ?
toi aussi tu veux couvrir Macron 1er ?
Et je ne vais pas te sortir les chiffre de mon Lycée à moi, mais ils sont très différents de ceux du Lycée de ta femme
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Pas avant 6 jours, pas de déplacement domicile possible avant le 7 avril....Maxicrash a écrit:Appel un infirmier ou infirmière qui se déplacera au domicile, c'est gratuit, et pas besoin d'ordonnance.dav1974 a écrit:Ma fille est malade, covid, tous les symptômes.
Le docteur de Buis vient delui dire de prendre RDV a Vaison la romaine (25 bornes). IL n'y a plus de tests sur Buis.
Elle bosse dans un Ehpad quand même..
Donc mon gendre est cas contact, en arret aussi, et c'est a lui de la trimballer en voiture juska la clinique pour le test, mais a lui ils le feront pas.
Et aprés tout va bien au niveau des depistages ?
Je vais bien, tout va bien...mais bon elle a rdv demain au labo de vaison..25 bornes comme je disais.
dav1974- Interne
drfloyd a écrit:il ment comme un arracheur de dents des années 50
École maternelle de mon fils: une petite a été testée par ses parents et elle est positive...Sauf que ses parents l'ont mise à l'école avant d'avoir les résultats...
Du coup, c'est la faute à Macron? Blanquer? Obi wan kenobi ?
GuiM- Infirmier
Je leve le doigt :
Ma femelle a le covid en novembre.
Ma fille l'a sans doute aussi aujourd'hui
Ma femme peut etre re malade, et elle est déjà re considéré comme cas contact.
(j'ai déjà posé la question mais bon, je creuse un peu plus)
Ils disent qu'elle est considéré comme cas contacts parce que la semaine dernière elle ont passé la journée ensembles etc..bref...mais surtout que si c'est un variant (Anglais), les anticorps que ma femme a développé en novembre ne sont pas efficaces contre les variants...
Quid des vaccins ? Je sais qu'un vaccin c'est pas comme des anticorps, mais, si en 4 mois la maladie a déjà mutée pour être "re-chopable" par un ancien malade, ça sent pas un peu la défaite pour les vaccins ?
Le doc l'a confirmé : suivant le variant, les anticorps sont inefficaces...avec tous les docteurs dans la salle la, klkun peut me rassurer ? jvais me faire pipi dessus la.
Ils disent qu'elle est considéré comme cas contacts parce que la semaine dernière elle ont passé la journée ensembles etc..bref...mais surtout que si c'est un variant (Anglais), les anticorps que ma femme a développé en novembre ne sont pas efficaces contre les variants...
Quid des vaccins ? Je sais qu'un vaccin c'est pas comme des anticorps, mais, si en 4 mois la maladie a déjà mutée pour être "re-chopable" par un ancien malade, ça sent pas un peu la défaite pour les vaccins ?
Le doc l'a confirmé : suivant le variant, les anticorps sont inefficaces...avec tous les docteurs dans la salle la, klkun peut me rassurer ? jvais me faire pipi dessus la.
dav1974- Interne
Pas inefficaces mais a priori moins efficaces. Un peu comme les vaccins vis à vis des variants.dav1974 a écrit:suivant le variant, les anticorps sont inefficaces...
Pour moi c'est comme le vaccin contre la grippe saisonnière (dont le vaccin à d'ailleurs souvent un taux d'efficacité bien moindre que ceux du covid).
Ils sont conçu sur la base de la grippe de la saison de l'année d'avant. Sauf que le virus mute plus ou moins la saison suivante.
Et donc si tu la choppe quand même malgré le fait que tu soit vacciné, normalement ton corps se défend quand même mieux que si t'avais pas été vacciné.
Après... je suis pas médecin mais c'est comme ça que je comprend les choses.
Invité- Invité
Shovel Knight a écrit:Pas inefficaces mais a priori moins efficaces. Un peu comme les vaccins vis à vis des variants.dav1974 a écrit:suivant le variant, les anticorps sont inefficaces...
Pour moi c'est comme le vaccin contre la grippe saisonnière (dont le vaccin à d'ailleurs souvent un taux d'efficacité bien moindre que ceux du covid).
Ils sont conçu sur la base de la grippe de la saison de l'année d'avant. Sauf que le virus mute plus ou moins la saison suivante.
Et donc si tu la choppe quand même malgré le fait que tu soit vacciné, normalement ton corps se défend quand même mieux que si t'avais pas été vacciné.
Après... je suis pas médecin mais c'est comme ça que je comprend les choses.
C’est tout à fait cela.
Espérons qu’un variant ultra puissant n’apparaisse jamais( idem pour la grippe aussi)
dav1974 a écrit:Je leve le doigt :
J'ai la collègue de bureau d'une amie qui l'a choppé en octobre, guérie en novembre et l'a rechoppé fin décembre, mais en moins violent.
Je pense que vacciné ça donnerai soit protégé soit un truc relou à subir mais pas assez hard pour t'envoyer à l'hôpital.
gasteropodekiller- Infirmier
Mais du coup tu redeviens cas contacts et tu peux refiler la maladie aux autres, donc rebelote en prison...
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:Mais du coup tu redeviens cas contacts et tu peux refiler la maladie aux autres, donc rebelote en prison...
Oui complètement, que tu ai eut le covid ou que tu soit vacciné ça t'empêche pas de le rechopper et d'être contaminant, mais en moins pire (charge virale moins élevée, tu tousses moins comme pot etc...))
Invité- Invité
oui mais tu es autant contagieux ? alors t'es vacciné mais pas les autres, tu peux quand meme refiler le bousin ? et ils appelle ça une réussite ?
Dernière édition par dav1974 le Jeu 1 Avr 2021 - 18:41, édité 1 fois
dav1974- Interne
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34