[RECHERCHE] MSX 2 EUROPE/FR
+2
drfloyd
RomRom22
6 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE MICRO-ORDINATEURS 8 BITS 16/32BITS
Page 1 sur 1
[RECHERCHE] MSX 2 EUROPE/FR
Bonjour à tous!
Dans l'espoir d'avoir un jour de quoi jouer à tous les Metal Gear sortis jusqu'à maintenant, je suis en recherche d'un MSX 2 Europe, si possible française ou avec le moyen de brancher un clavier FR dessus (j'imagine que ça doit être possible)
Sachant que je suis néophite dans les ordinateurs vintages...
Budget d'environs 300 Pathodollars (ce qui fait à la louche 300 Euros au court du Patho actuel)
Merci d'avance pour vos propositions/recommandations
Dans l'espoir d'avoir un jour de quoi jouer à tous les Metal Gear sortis jusqu'à maintenant, je suis en recherche d'un MSX 2 Europe, si possible française ou avec le moyen de brancher un clavier FR dessus (j'imagine que ça doit être possible)
Sachant que je suis néophite dans les ordinateurs vintages...
Budget d'environs 300 Pathodollars (ce qui fait à la louche 300 Euros au court du Patho actuel)
Merci d'avance pour vos propositions/recommandations
Dernière édition par RomRom22 le Lun 8 Fév 2021 - 17:03, édité 1 fois
RomRom22- Patient en incubation
Re: [RECHERCHE] MSX 2 EUROPE/FR
300e pour un MSX 2 tu vas y arriver facilement
M^eme à 180-200 c'est jouable selon les modèles
Pour info on dit UN MSX.
Une question, tu pense acheter les versions originales de ces jeux ?
Après ça dépend de la recherche (état, boite, etc)
Pour info on dit UN MSX.
Une question, tu pense acheter les versions originales de ces jeux ?
Fabf- Patient incurable
Hello, bonne recherche !
Pour info le Metal Gear 1 est un des rares jeux "zonés" sur MSX, si tu as le Metal Gear jap, il te faudra un ordi japonais et si tu as une autre version alors un MSX européen sera parfait !
Après le Metal Gear 2 est uniquement en jap (mais fonctionne sur un MSX2 européen), sauf si tu prévois de jouer à une copie soit via une cartouche linker, soit sur disquette en version pirate (mais là il te faudra un MSX avec assez de ram pour charger le jeu).
Perso je vais avoir un Sony HB-F1 II complet en boite à vendre, mais c'est un MSX2 Jap (et sans lecteur de disquette intégré).
Pour info le Metal Gear 1 est un des rares jeux "zonés" sur MSX, si tu as le Metal Gear jap, il te faudra un ordi japonais et si tu as une autre version alors un MSX européen sera parfait !
Après le Metal Gear 2 est uniquement en jap (mais fonctionne sur un MSX2 européen), sauf si tu prévois de jouer à une copie soit via une cartouche linker, soit sur disquette en version pirate (mais là il te faudra un MSX avec assez de ram pour charger le jeu).
Perso je vais avoir un Sony HB-F1 II complet en boite à vendre, mais c'est un MSX2 Jap (et sans lecteur de disquette intégré).
Sylver78- Guéri miraculeux
merci :) j'en ai vu sur ebay mais tous en qwerty...drfloyd a écrit:300e pour un MSX 2 tu vas y arriver facilement
oui, versions originales complètes si possible, étant gros fan de la série j'aimerais toistous les avoir et bien sur y jouer
quand be dis versions origioriginales, c'est non piratées et Europée, et oui j'ai bien conscience que ça va très probablement me coûter plus cjercher que l'ordinateur x)
ah oui tu veux les 2 METAL GEAR originaux ???
L'achat du MSX 2 dans ce cas c'est une petite dépense
L'achat du MSX 2 dans ce cas c'est une petite dépense
ah vin clairement
J’ai le metal Gear 1 Europeen complet si tu veux
Le metal gear 2 il ne sera pas en pal vu qu’il n’est sorti qu’au Japon ! Il y a des versions traduites de la version MSX2 dans les métal Gear collection sur PS3 et xbox360.
Le metal gear 2 il ne sera pas en pal vu qu’il n’est sorti qu’au Japon ! Il y a des versions traduites de la version MSX2 dans les métal Gear collection sur PS3 et xbox360.
Sylver78 a écrit:J’ai le metal Gear 1 Europeen complet si tu veux
ça m'intéresse carrément!
tu le vends combien?
PS: la version traduite ça va être compliqué vu que c'est prévu pour être joué au clavier à la base... pour ça que je cherche des originaux...
après peut être qu'il existe des projets de traductions lisibles sur la machine d'origine?
Je pensais le vendre 180€, je te ferai des photos demain !
Sinon pour le 2, il y a bien évidemment une version traduite jouable sur MSX2, il te faut juste un moyen d'y jouer sur le MSX d'origine (linker cartouche ou disquette) mais comme c'est un jeu avec la puce SCC pour les musiques, il te faut également une cartouche de jeu avec la puce SCC (mais il faut modifier la cartouche pour qu'elle puisse ne pas lancer le jeu sur la cartouche au démarrage). J'ai éventuellement une cartouche MegaflashRom SCC+ qui permet de charger des roms de jeux pour y jouer, elle joue également le role de cartouche SCC, je pourrais la charger avec la rom traduite de Metal Gear 2, je la vends 60€ si jamais ça t'intéresse. Mais si tu comptes jouer à plus de jeux sur MSX à terme, je te conseillerais plutôt de prendre la version avec lecteur de carte sd (Megaflashrom SCC+ SD), la version la plus simple est vendue 99€ (un seul port microSD sans l'extension de ram 512Ko).
Sinon pour le 2, il y a bien évidemment une version traduite jouable sur MSX2, il te faut juste un moyen d'y jouer sur le MSX d'origine (linker cartouche ou disquette) mais comme c'est un jeu avec la puce SCC pour les musiques, il te faut également une cartouche de jeu avec la puce SCC (mais il faut modifier la cartouche pour qu'elle puisse ne pas lancer le jeu sur la cartouche au démarrage). J'ai éventuellement une cartouche MegaflashRom SCC+ qui permet de charger des roms de jeux pour y jouer, elle joue également le role de cartouche SCC, je pourrais la charger avec la rom traduite de Metal Gear 2, je la vends 60€ si jamais ça t'intéresse. Mais si tu comptes jouer à plus de jeux sur MSX à terme, je te conseillerais plutôt de prendre la version avec lecteur de carte sd (Megaflashrom SCC+ SD), la version la plus simple est vendue 99€ (un seul port microSD sans l'extension de ram 512Ko).
Sylver78 a écrit:Je pensais le vendre 180€, je te ferai des photos demain !
ça m'irai totalement pour le 1, sans aucune hésitation! :o sûr à 999999999999999%!
pour le 2 je ne sais pas, je n'y connais rien ^^" est ce que l'extension de RAM est utile pour beaucoup de jeux?
Voici les photos toutes fraîches :
Pour l’extension de ram ça dépendra surtout du modèle de MSX que tu prendras et si tu ne penses jouer qu’à des jeux originaux et que tu ne vas pas taper dans le homebrew obscur ou les applications pour ceux qui font de la musique, je pense qu’il y a assez peu de chances que tu en aies besoin !
Pour l’extension de ram ça dépendra surtout du modèle de MSX que tu prendras et si tu ne penses jouer qu’à des jeux originaux et que tu ne vas pas taper dans le homebrew obscur ou les applications pour ceux qui font de la musique, je pense qu’il y a assez peu de chances que tu en aies besoin !
Sylver78 a écrit:Voici les photos toutes fraîches :
Woaw! sacré bon état je te l'achète sans hésitation !
est ce que par le plus grand des hasards tu as également le 2 japonais?
Parce que même si j'ai une rom, j'aimerai vraiment avoir l'original aussi
Par ailleurs, tu es dans quel coin? (j'avoue qu'une transaction en mains (très) propres (avec gel hydroalcoolique, toussa toussa) ça m'arrangerait vu la finesse de la poste (bon après si tu sais faire des colis aussi blindés que le metal gear ça me va aussi :p )
J'ai mis metal gear 2 traduit en anglais dans mon Megaflashrom SCC+ si jamais ça t'intéresse !
Malheureusement je n'ai pas l'original encore (mais j'espère l'avoir à nouveau un jour, car je l'ai eu étant ado et je l'avais fini en jap sans trop comprendre l'histoire du coup), mais bon si je le trouve je le garderais :p
Sinon je suis dans le 78 mais j'ai un collègue sur Courbevoie si t'es pas trop loin ça peut etre une solution !
Envoie moi un MP pour qu'on voit tout ça
Malheureusement je n'ai pas l'original encore (mais j'espère l'avoir à nouveau un jour, car je l'ai eu étant ado et je l'avais fini en jap sans trop comprendre l'histoire du coup), mais bon si je le trouve je le garderais :p
Sinon je suis dans le 78 mais j'ai un collègue sur Courbevoie si t'es pas trop loin ça peut etre une solution !
Envoie moi un MP pour qu'on voit tout ça
Pour revenir au sujet de l'ordinateur en lui-même, j'ai peut être une idée précise du modèle que j'aimerai.
En gros, dans un des jeux de la saga MGS, on voit un MSX2 modèle SONY HB-F1 avec une très belle ligne rouge horizontale sur le haut de l'appareil, ainsi qu'un bitcoder modèle SONY SDC-500... j'avoue qu'avoir le même que celui ingame ce serait carrément la classe :p
Voici la scène en question (ATTENTION CA SPOILE COMPLETEMENT LE V!!!)
https://www.youtube.com/watch?v=TG9adaOQ-T4
Et des images de ce que je pense être le matos qu'on voit à l'image:
mais je sais pas si c'est trouvable x)
En gros, dans un des jeux de la saga MGS, on voit un MSX2 modèle SONY HB-F1 avec une très belle ligne rouge horizontale sur le haut de l'appareil, ainsi qu'un bitcoder modèle SONY SDC-500... j'avoue qu'avoir le même que celui ingame ce serait carrément la classe :p
Voici la scène en question (ATTENTION CA SPOILE COMPLETEMENT LE V!!!)
https://www.youtube.com/watch?v=TG9adaOQ-T4
Et des images de ce que je pense être le matos qu'on voit à l'image:
mais je sais pas si c'est trouvable x)
Il est pas facile à trouver celui là.
On en voit parfois sur yahoo auction mais les prix grimpent vite.
Dommage c'est mon préféré aussi.
Enfin bon je l'ai en tout noir, c'est bien quand même.
Pour info il est pas euro.
On peut changer la ROM mais ce serait dommage.
On en voit parfois sur yahoo auction mais les prix grimpent vite.
Dommage c'est mon préféré aussi.
Enfin bon je l'ai en tout noir, c'est bien quand même.
Pour info il est pas euro.
On peut changer la ROM mais ce serait dommage.
Fabf- Patient incurable
Pour 300 boules je dois pouvoir te trouver un Philips NMS 8280, batterie HS (pas indispensable et remplaçable), le top du MSX2 européen avec clavier séparé mais QWERTY...
riquet- Patient contaminé
A moins que tu aies besoin de coder, un qwerty fera l'affaire surtout que certains jeux plus adaptés pour ce type de clavier. Et puis le msx que tu cherches n'existe qu'en qwerty !!
talou_iz_good- Patient incurable