Boites N64 authentique ?
+5
G-fly
oldgamer24
gasteropodekiller
suisseretrogaming
lebonpresident
9 participants
Page 1 sur 1
Boites N64 authentique ?
Hello,
J'aurais besoin de votre aide svp notamment ceux qui ont en leur possession ces jeux N64.
Les jeux sont en très bon état (c'est pour ça que je les voulais), et complets avec câle et toutes leurs notices ainsi que leur poster (ce qui donne du crédit à l'authenticité je pense même si on peut s'attendre à tout)
Je voulais avoir votre avis sur les boites n'ayant jamais eu de contrefaçon "avéré" entre les mains. Ici la couleur intérieur des boites est un peu différente pour chaque jeu, ce qui ne m'aide pas.
On remarque aussi que les vis de la cartouche Zelda au dos sont foncées comme si elles avaient oxydées.
Alors fan de la 64 qu'en pensez vous ?
J'aurais besoin de votre aide svp notamment ceux qui ont en leur possession ces jeux N64.
Les jeux sont en très bon état (c'est pour ça que je les voulais), et complets avec câle et toutes leurs notices ainsi que leur poster (ce qui donne du crédit à l'authenticité je pense même si on peut s'attendre à tout)
Je voulais avoir votre avis sur les boites n'ayant jamais eu de contrefaçon "avéré" entre les mains. Ici la couleur intérieur des boites est un peu différente pour chaque jeu, ce qui ne m'aide pas.
On remarque aussi que les vis de la cartouche Zelda au dos sont foncées comme si elles avaient oxydées.
Alors fan de la 64 qu'en pensez vous ?
lebonpresident- Guéri miraculeux
Re: Boites N64 authentique ?
Les loose c'est facile à reconnaitre, il doit y avoir un numéro gravé au dos. C'est le cas comme je vois sur l'un. Et il n'y a pas de raison d'acheter ces jeux en loose contrefait, car une contrefaçon N64 coûte minimum 20€ je crois.
Pour les boîtes, il n'y a rien qui me choque. Je dirais des vraies.
Pour les boîtes, il n'y a rien qui me choque. Je dirais des vraies.
suisseretrogaming- Infirmier
Perso j'ai un doute sur les boitesboîtesde Zelda et Banjo, les petites ailettes ne sont pas arrondies.
gasteropodekiller- Infirmier
gasteropodekiller a écrit:Perso j'ai un doute sur les boitesboîtesde Zelda et Banjo, les petites ailettes ne sont pas arrondies.
idem et comme par hasard ce sont les 2 que l'ont dirait neufs sortis tout juste d'un rayon. J'ai la flemme d'aller verifier ce detail dans ma collection mais ça m'a interpellé de suite et je suis quasi vertain que la boite originale à les ailettes arrondies.
Par contre le DK64 aucune probleme c'est la vraie bite pour moi.
oldgamer24- Docteur *
gasteropodekiller a écrit:Perso j'ai un doute sur les boitesboîtesde Zelda et Banjo, les petites ailettes ne sont pas arrondies.
+1
Mon Zelda a bien des ailettes arrondies... Bizarre.
G-fly- Guéri miraculeux
Les languettes rectangles ça existe, j'ai déjà vu plusieurs fois.
Mon banjo est ainsi. Et ce n'est pas un fake, il y a encore l'autocollant du distributeur suisse.
Zelda FAH avec languette carré et le NOE avec languette arrondies.
Et si mon FAH était un fake je l'aurai reconnu puisque j'ai le NOE juste à c'oté. Ils sont les deux dans un état parfait et similaire.
Mon banjo est ainsi. Et ce n'est pas un fake, il y a encore l'autocollant du distributeur suisse.
Et si mon FAH était un fake je l'aurai reconnu puisque j'ai le NOE juste à c'oté. Ils sont les deux dans un état parfait et similaire.
Carzou- Guéri miraculeux
Nintendo a raccourci les languette par la suite pour sauver des arbres.
alors là j'aurai appris un truc !!! Tiens par curiosité j'irai verifier mes voites N64 demain !
oldgamer24- Docteur *
C'est toutes de fausses,je t'en propose 10€ piece!
Plus sérieusement pour moi aucuns soucis en plus elles sont vraiment propre!
Par contre je n'avais jamais vu de vis noires sur une cartouche N64.
Plus sérieusement pour moi aucuns soucis en plus elles sont vraiment propre!
Par contre je n'avais jamais vu de vis noires sur une cartouche N64.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
suisseretrogaming a écrit:Les languettes rectangles ça existe, j'ai déjà vu plusieurs fois.
Merci d'avoir pris le temps de regarder c'est en effet un des points que j'avais identifié pour lequel j'avais un doute. En plus tu nous apprends quelque chose vu que tu as les deux versions.
Voici les photos des cartouches au dos, qui sont en effet toutes gravées avec le numéro:
Du coup en y regardant de plus près j'ai aussi remarqué que les images ci-dessous semblent ne pas être vraiment dimensionnées correctement dans les cases au cadre jaune, je ne sais pas si vous voyez la même chose sur vos exemplaires car c'est assez lèger.
Pendant qu'on est dans la bibliothèque N64, j'ai trouvé ça au fond d'un placard, deux exemplaires command and conquer, j'ai commencé a à les comparer et là je me rend compte qu'un côté de la boite n'est pas le même que l'autre pourtant les deux versions semblent similaire quand on compare le devant et l'arrière de la boite, versions européennes multilingues incluant le français.
Il y a aussi une légère variation de couleur visible surtout sur le haut de la boite, mais cela peut être dû à une exposition lumière je pense. Je n'ai pas de doute quant à l'authenticité de ces exemplaires.
Il y a aussi une légère variation de couleur visible surtout sur le haut de la boite, mais cela peut être dû à une exposition lumière je pense. Je n'ai pas de doute quant à l'authenticité de ces exemplaires.
oldgamer24 a écrit:
Ce lapsus
killvan- Docteur *
killvan a écrit:oldgamer24 a écrit:
Ce lapsus
Mon téléphone préfère le mot bite à boite que veux tu ! mdr
Lebonpresident : là par contre pour ton C&C c'est simplement qu'une des 2 boite à prit + de lumière que l'autre (sunfade, exposition diverses, stockage variant, humidité tout peut jouer) pour ce qui est des variations de couleur. C'est normal et même fréquent à constater.
oldgamer24- Docteur *
Carzou- Guéri miraculeux
Tu cherches la petite bête là où il n'y a rien, tes boites sont des vraies y a peu de doutes la dessus!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
avalon471 a écrit:Tu cherches la petite bête là où il n'y a rien, tes boites sont des vraies y a peu de doutes la dessus!
On m'a recommandé de regarder à la loupe, du coup j'avoue c'est une approche un peu méticuleuse et maniaque mais mieux vaut être sûr.
C'est parfait si pour vous rien ne choc, ça aurait été bateau de payer le prix fort pour du fake.
Salut,
Pour avoir déjà acheté des repros pour des jeux en loose, ça se voit tout de suite de près :
Le texte, et surtout celui à l'arrière de la boite, n'est jamais net, il y a toujours un effet flou.
Je n'ai pas la boite entre les mains mais on ne dirait pas sur tes photos, alors a moins que le mec soit designer graphique, et qu'il ai refait les boites de zéro avec exactement la même charte graphique Nintendo.
Et dans ce cas il est très fort :)
Pour avoir déjà acheté des repros pour des jeux en loose, ça se voit tout de suite de près :
Le texte, et surtout celui à l'arrière de la boite, n'est jamais net, il y a toujours un effet flou.
Je n'ai pas la boite entre les mains mais on ne dirait pas sur tes photos, alors a moins que le mec soit designer graphique, et qu'il ai refait les boites de zéro avec exactement la même charte graphique Nintendo.
Et dans ce cas il est très fort :)
lordavid- Patient contaminé