Vos jeux terminés en 2021
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Re: Vos jeux terminés en 2021
Maxicrash a écrit:Je te crois sur parole. Je n'ai pas encore été capable de terminer un épisode.
Ah oui, c'est vrai, c'était toi qui avais essayé de jouer à Super Metroid, ça me revient ! ^^
Bah, autrement... essaie plutôt Metroid Fusion, ça pourrait peut-être te convenir, justement. Déjà, c'est un excellent épisode, mais surtout il est plus "guidé" dans sa progression (attention, il y a quand même des passages secrets à trouver soi-même, et deux ou trois boss un peu coriaces), moins "obscur" si on veut. Et c'est l'épisode de la série qui propose la Samus la plus "sexy"... mais elle se mérite, attention, il faut bien jouer pour avoir la meilleure illustration de fin de partie !
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Vos jeux terminés en 2021
Je l'ai commencé mais je suis bloqué. J'ai fait une indigestion avec super metroid, je reprendrai fusion peut être un jour. Le prime est sur ma liste de ceux qui attendent leur tour.
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2021
Maxicrash a écrit:Sur switch, malgré la mise à jour, c'était saccadé au possible à chaque entrée de tableau. C'est le jeu qui m'a fait le plus rire (jaune) de ma vie de gamer, tu affrontes un boss, tu le tues -> game over.
Je l'ai lâché à ce moment là.
Il faut affronter ce dernier un peu plus tard tout simplement.
Fleetwood- Patient incurable
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Re: Vos jeux terminés en 2021
FF VII Crisis Core (PSP)
God of War Chains of Olympus (PSP)
God of War Ghost of Sparta (PSP)
Last Blade (NGCD)
Trine 4 en Coop (Switch)
Shantae And The Pirate's Curse (3DS)
Mega Man Zero (DS)
Kirby : Le pinceau du pouvoir (DS)
Shantae Half-Genie Hero (Switch)
Trine en coop (Switch)
Castlevania : The Dracula X Chronicles (PSP)
Thor : Dieu du Tonnerre (DS)
Castlevania : The Dracula X Chronicles (PSP) :
Finis juste une fois, sans viser le 100% (déjà fait plusieurs fois sur PCE) histoire de voir ce qu'il en retourne de ce remake 3D. Pas convaincu par la 3D, hormis lors des cutscenes pour introduire les boss et PNJ. Le gameplay est un poil plus souple notamment sur le salto. La bande son remixée est pas mal du tout et j'aime bien l'idée de chopper des items durant le jeu dont ceux pour débloquer l'opus original et Symphony of the night, qui ne nous le cachons sont les réels points fort de cet UMD avec la trad intégrale en française. Bref une très jolie compile si l'on excepte la 3D faiblarde de la PSP.
Thor : Dieu du Tonnerre (DS)
Tiens encore un jeu WayForward, décidemment ce studio c'est une énigme, aussi bien capable de pondre des pépites comme de bâcler le contenu. Encore une jolie production mais que c'est vide et répétitif. J'en avais lu du bien, mouais... C'est très moyen, on se demande s'il n'a pas été accouché dans l'urgence pour concorder avec la sortie du film dont il a la cover (l'histoire est celle du Comics). C'est vraiment rageant car graphiquement il tient la route et surtout le gameplay n'est pas mauvais du tout. L'impact des coups est bien retranscrit. On peut enchaîner des combos (pourquoi ne pas les afficher), avec des coups chargés style Smash Bros (uppercut, coup vers le bas ou l'avant), enchaîné les mecs en l'air, fracasser le sol après une chute etc malheureusement hormis des runes à chopper pour débloquer des compétences, ce n'est pas suffisant. Il aurait été bon d'inclure de nouveaux combos. Bref jeu bâclé dans le fond mais on passe un bon moment.
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Castlevania : The Dracula X Chronicles (PSP)
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Castlevania : The Dracula X Chronicles (PSP) :
Finis juste une fois, sans viser le 100% (déjà fait plusieurs fois sur PCE) histoire de voir ce qu'il en retourne de ce remake 3D. Pas convaincu par la 3D, hormis lors des cutscenes pour introduire les boss et PNJ. Le gameplay est un poil plus souple notamment sur le salto. La bande son remixée est pas mal du tout et j'aime bien l'idée de chopper des items durant le jeu dont ceux pour débloquer l'opus original et Symphony of the night, qui ne nous le cachons sont les réels points fort de cet UMD avec la trad intégrale en française. Bref une très jolie compile si l'on excepte la 3D faiblarde de la PSP.
Thor : Dieu du Tonnerre (DS)
Tiens encore un jeu WayForward, décidemment ce studio c'est une énigme, aussi bien capable de pondre des pépites comme de bâcler le contenu. Encore une jolie production mais que c'est vide et répétitif. J'en avais lu du bien, mouais... C'est très moyen, on se demande s'il n'a pas été accouché dans l'urgence pour concorder avec la sortie du film dont il a la cover (l'histoire est celle du Comics). C'est vraiment rageant car graphiquement il tient la route et surtout le gameplay n'est pas mauvais du tout. L'impact des coups est bien retranscrit. On peut enchaîner des combos (pourquoi ne pas les afficher), avec des coups chargés style Smash Bros (uppercut, coup vers le bas ou l'avant), enchaîné les mecs en l'air, fracasser le sol après une chute etc malheureusement hormis des runes à chopper pour débloquer des compétences, ce n'est pas suffisant. Il aurait été bon d'inclure de nouveaux combos. Bref jeu bâclé dans le fond mais on passe un bon moment.
Tonkatsu- Infirmier
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Re: Vos jeux terminés en 2021
Le 100% de Castlevania Dracula X Chronicles vaut vraiment le coup en terme de "récompenses", contrairement à celui de la version PC Engine qui ne valait que pour accéder à tous les niveaux. En effet, déjà le niveau "5 bis" n'a plus rien à voir avec l'ancien (qui était bordélique et bâclé, avec une musique insupportable) et contient cette fois un vrai boss inédit et assez grand (donc ce niveau bonus est bien meilleur qu'avant), mais en plus tu as accès à un boss final ultime qui est vraiment cool et lui aussi inédit dans le jeu d'origine PC Engine (et le boss de l'avant-dernier niveau change également si tu as sauvé toutes les filles).
Autrement, je préfère largement le design des personnages de la version PSP plutôt que dans la version PC Engine.
En bref, c'est vraiment la meilleure version du jeu à mon goût.
Autrement, je préfère largement le design des personnages de la version PSP plutôt que dans la version PC Engine.
En bref, c'est vraiment la meilleure version du jeu à mon goût.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Vos jeux terminés en 2021
Je rebondis sur mon premier jeu terminé. J'ai pris le temps (bon vite fait) d'en faire une courte video semi-test pour ceux que ça pourrait intéresser.Dragon Knight a écrit:Mon premier réel jeu de l'année terminé (je ne compte pas Hades pour le moment )
Shadow Hearts 3: From the new world (ps2):
Hein? Comment ça de la pub?
Dragon Knight- Docteur *
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Re: Vos jeux terminés en 2021
Rudolf III. a écrit:Le 100% de Castlevania Dracula X Chronicles vaut vraiment le coup en terme de "récompenses", contrairement à celui de la version PC Engine qui ne valait que pour accéder à tous les niveaux. En effet, déjà le niveau "5 bis" n'a plus rien à voir avec l'ancien (qui était bordélique et bâclé, avec une musique insupportable) et contient cette fois un vrai boss inédit et assez grand (donc ce niveau bonus est bien meilleur qu'avant), mais en plus tu as accès à un boss final ultime qui est vraiment cool et lui aussi inédit dans le jeu d'origine PC Engine (et le boss de l'avant-dernier niveau change également si tu as sauvé toutes les filles).
Autrement, je préfère largement le design des personnages de la version PSP plutôt que dans la version PC Engine.
En bref, c'est vraiment la meilleure version du jeu à mon goût.
Moi qui n'y connaît rien aux Castlevania (c'est le premier et le seul que j'ai terminé), tu me donnes grave envie de le relancer avec ce commentaire !
Snakeul- Patient contaminé
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Re: Vos jeux terminés en 2021
Sin & punishment (nintendo 64) rail shooter / boss rush
Exclusivité japonaise, entièrement doublé en anglais pour les voix. Les menus et les textes sont uniquement en japonais. Heureusement on trouve sur le net, le menu du jeu traduit.
Z permet de tirer, quand un ennemi est au corps à corps, il faut arrêter de tirer et reprendre le tir, cela permet de frapper avec le sabre qui fait énormément de mal aux ennemis. Le viseur se déplace avec le stick. C gauche d'aller à gauche, C droite d'aller à droite. Appuyer 2 fois permet de faire une roulade dans la direction choisi. R sauter ou double sauter. J'ai eu énormément de mal à m'y faire, appuyant tout le temps par erreur sur C haut pour sauter.
Le bouton A permet de mettre le viseur en ciblage automatique ou libre, en mode libre, vous faites plus de dégâts. Ça apporte pas mal de fun dans le gameplay. Le ciblage automatique permet de se concentrer et d'éviter de perdre de la vie.
Les 2 premiers niveaux s'enchainent rapidement, des vagues d'ennemis ponctuées de mini boss et boss de fin de niveau.
Ensuite, on enchaine les boss, le jeu est vraiment difficile, on joue une minute, on meurt, on rejoue une minute, on meurt, etc... Jusqu'à connaitre les patterns et les points faibles des ennemis.
J'aurais aimé plus de phases avec de simples ennemis. D'autant que tous les 100 ennemis morts, vous gagnez un continue. Il n'est pas rare d'utiliser une dizaine de continues sur un boss, mention spéciale au caniche qui m'a pété les noix.
Entre chaque niveau, une vidéo expliquant l'histoire (en anglais sans sous titres), c'est très bien fait mais difficile à comprendre.
Le jeu est vraiment génial, on a toujours envie de progresser, il est varié dans les ennemis, les musiques sont bonnes, les graphismes sont laids, on se croirait parfois sur ps1 mais le jeu reste tout le temps fluide et c'est tant mieux. Jouable à un seul joueur mais il me semble qu'on puisse y jouer à deux quand même, un qui gère le viseur et les tirs et l'autre uniquement les déplacements.
J'aurais aimé un peu moins de boss et un peu plus de phases avec des ennemis "normaux" mais c'est vraiment faire la fine bouche. Il me tarde d'essayer sa suite, sortie sur wii.
Exclusivité japonaise, entièrement doublé en anglais pour les voix. Les menus et les textes sont uniquement en japonais. Heureusement on trouve sur le net, le menu du jeu traduit.
Z permet de tirer, quand un ennemi est au corps à corps, il faut arrêter de tirer et reprendre le tir, cela permet de frapper avec le sabre qui fait énormément de mal aux ennemis. Le viseur se déplace avec le stick. C gauche d'aller à gauche, C droite d'aller à droite. Appuyer 2 fois permet de faire une roulade dans la direction choisi. R sauter ou double sauter. J'ai eu énormément de mal à m'y faire, appuyant tout le temps par erreur sur C haut pour sauter.
Le bouton A permet de mettre le viseur en ciblage automatique ou libre, en mode libre, vous faites plus de dégâts. Ça apporte pas mal de fun dans le gameplay. Le ciblage automatique permet de se concentrer et d'éviter de perdre de la vie.
Les 2 premiers niveaux s'enchainent rapidement, des vagues d'ennemis ponctuées de mini boss et boss de fin de niveau.
Ensuite, on enchaine les boss, le jeu est vraiment difficile, on joue une minute, on meurt, on rejoue une minute, on meurt, etc... Jusqu'à connaitre les patterns et les points faibles des ennemis.
J'aurais aimé plus de phases avec de simples ennemis. D'autant que tous les 100 ennemis morts, vous gagnez un continue. Il n'est pas rare d'utiliser une dizaine de continues sur un boss, mention spéciale au caniche qui m'a pété les noix.
Entre chaque niveau, une vidéo expliquant l'histoire (en anglais sans sous titres), c'est très bien fait mais difficile à comprendre.
Le jeu est vraiment génial, on a toujours envie de progresser, il est varié dans les ennemis, les musiques sont bonnes, les graphismes sont laids, on se croirait parfois sur ps1 mais le jeu reste tout le temps fluide et c'est tant mieux. Jouable à un seul joueur mais il me semble qu'on puisse y jouer à deux quand même, un qui gère le viseur et les tirs et l'autre uniquement les déplacements.
J'aurais aimé un peu moins de boss et un peu plus de phases avec des ennemis "normaux" mais c'est vraiment faire la fine bouche. Il me tarde d'essayer sa suite, sortie sur wii.
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2021
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Castlevania : The Dracula X Chronicles (PSP)
Thor : Dieu du Tonnerre (DS)
The Legend of Kage 2 (DS)
The Legend of Kage 2 (DS) : Suite d'un vieux jeu arcade de Taito, j'en avais entendu du bien. Bien que trop classique dans son level design, j'y ai pris du plaisir. Malgré que j'ai moyennement apprécié au début les impacts des coups sur les ennemis et son côté répétitif dans l'ensemble, les boss eux sont un peu plus recherchés et cassent la monotonie, surtout sur la fin. Contrairement à un Thor, le personnage gagne des skills et ça c'est bénef avec des ranks aussi pour le replay value. Les musiques collent bien à l'ambiance et j'apprécie qu'on utilise les deux écrans de la DS. On la cantonne souvent qu'à son aspect tactile mais ses écrans permettent sur les jeux de plates formes de jouer sur deux tableaux et ça c'est un plus indéniable. Bref, pas exceptionnel ni même hidden gem mais un bon petit jeu.
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The Legend of Kage 2 (DS) : Suite d'un vieux jeu arcade de Taito, j'en avais entendu du bien. Bien que trop classique dans son level design, j'y ai pris du plaisir. Malgré que j'ai moyennement apprécié au début les impacts des coups sur les ennemis et son côté répétitif dans l'ensemble, les boss eux sont un peu plus recherchés et cassent la monotonie, surtout sur la fin. Contrairement à un Thor, le personnage gagne des skills et ça c'est bénef avec des ranks aussi pour le replay value. Les musiques collent bien à l'ambiance et j'apprécie qu'on utilise les deux écrans de la DS. On la cantonne souvent qu'à son aspect tactile mais ses écrans permettent sur les jeux de plates formes de jouer sur deux tableaux et ça c'est un plus indéniable. Bref, pas exceptionnel ni même hidden gem mais un bon petit jeu.
Tonkatsu- Infirmier
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Re: Vos jeux terminés en 2021
Panzer Dragoon remake fini
Torché en 5-6 heures de jeu; toujours aussi inspiré niveau style DA, toujours aussi mouligasse niveau gameplay
En on passe sur SamSho switch...
Torché en 5-6 heures de jeu; toujours aussi inspiré niveau style DA, toujours aussi mouligasse niveau gameplay
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antifrog- Docteur *
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Re: Vos jeux terminés en 2021
What remains of Edith Finch
J'ai trouvé ça pas mal, sans être non plus totalement convaincu.
Dans les bons points : le côté créatif / artistique, c'est touchant par moment et on a envie d'avancer pour savoir comment ça va finir.
Dans les mauvais : j'espérais un final plus impactant, une sorte de "bon sang mais c'est bien sûr !" qui donne un peu plus de sens à cette histoire. Mais surtout c'est le sentiment que le gameplay se résume un peu à tourner les pages d'un livre, puisqu'il n'y a ni choix, ni énigmes à résoudre, ni challenge.
Ce n'est pas forcément un défaut, dans le sens où c'est sans doute "le genre qui veut ça", mais je pense que du coup ça n'est pas un genre pour moi Dommage parce que sinon j'ai bien aimé l'ambiance et l'esthétique du jeu.
J'ai trouvé ça pas mal, sans être non plus totalement convaincu.
Dans les bons points : le côté créatif / artistique, c'est touchant par moment et on a envie d'avancer pour savoir comment ça va finir.
Dans les mauvais : j'espérais un final plus impactant, une sorte de "bon sang mais c'est bien sûr !" qui donne un peu plus de sens à cette histoire. Mais surtout c'est le sentiment que le gameplay se résume un peu à tourner les pages d'un livre, puisqu'il n'y a ni choix, ni énigmes à résoudre, ni challenge.
Ce n'est pas forcément un défaut, dans le sens où c'est sans doute "le genre qui veut ça", mais je pense que du coup ça n'est pas un genre pour moi Dommage parce que sinon j'ai bien aimé l'ambiance et l'esthétique du jeu.
Cormano- Docteur *
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Re: Vos jeux terminés en 2021
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Trine en coop (Switch)
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Thor : Dieu du Tonnerre (DS)
The Legend of Kage 2 (DS)
Sonic Colours (DS)
Trine 2 en coop (Switch)
Trine 2 Goblin Menace en coop (Switch)
Sonic Colours (DS) :
Les Sonic c'est un peu la roulette russe, tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber. T'es plus spectateur par moment que réellement joueur si l'ambiance n'est pas là (pas la narration hein ) et que le level design n'a rien d'original, je laisse tomber en général au bout de deux trois niveaux. Dans le cas présent, bonne pioche, musique à la Mario Galaxy d'emblée, des thèmes sonores entraînant et surtout de jolis stages inspirés. Pas le temps de s'y faire chier, bon feeling avec le turbo, les transformations sont chouettes (pas mal la taupe), il y a une attaque piqué etc les boss aussi sont funs. Pour l'histoire, j'ai zappé les textes à vidéos à 99%, juste maté la fin. Très bon moment en compagnie de ce Sonic. Je me tâte du coup pour les Rush Adventure sur cette même console.
Trine 2 et son DLC Goblin Menace :
Je comprend mieux à present la cote de popularité de ce second opus. Je l'ai même trouvé meilleur que le quatre. Bien sûr on y trouve de nouvelles compétences dont le lancer de marteau pour le chevalier génial. Finis les squelettes aussi, des goblins qui eux aussi ont plus de palettes de coups.
Graphiquement, j'en ai eu la mâchoire qui pendouille dès le premier niveau, sublime, (qui date pourtant de 2011 ).
Par contre un bémol pour les checkpoints, bug ou je ne sais quoi, tu respaw dans des endroits à la con.
Une fois l'aventure finis, à notre grande surprise le jeu continue car il y a un DLC compris dans cette collection et autant dire que c'est carrément un trine 3 tant il est aussi long que l'original. Là encore c'est beau et on ne s'emmerde pas une seconde.
Hâte de découvrir le troisième qui semble diviser les fans. Noté 18 sur JV.com et seulement 12 par les joueurs
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Trine 2 Goblin Menace en coop (Switch)
Sonic Colours (DS) :
Les Sonic c'est un peu la roulette russe, tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber. T'es plus spectateur par moment que réellement joueur si l'ambiance n'est pas là (pas la narration hein ) et que le level design n'a rien d'original, je laisse tomber en général au bout de deux trois niveaux. Dans le cas présent, bonne pioche, musique à la Mario Galaxy d'emblée, des thèmes sonores entraînant et surtout de jolis stages inspirés. Pas le temps de s'y faire chier, bon feeling avec le turbo, les transformations sont chouettes (pas mal la taupe), il y a une attaque piqué etc les boss aussi sont funs. Pour l'histoire, j'ai zappé les textes à vidéos à 99%, juste maté la fin. Très bon moment en compagnie de ce Sonic. Je me tâte du coup pour les Rush Adventure sur cette même console.
Trine 2 et son DLC Goblin Menace :
Je comprend mieux à present la cote de popularité de ce second opus. Je l'ai même trouvé meilleur que le quatre. Bien sûr on y trouve de nouvelles compétences dont le lancer de marteau pour le chevalier génial. Finis les squelettes aussi, des goblins qui eux aussi ont plus de palettes de coups.
Graphiquement, j'en ai eu la mâchoire qui pendouille dès le premier niveau, sublime, (qui date pourtant de 2011 ).
Par contre un bémol pour les checkpoints, bug ou je ne sais quoi, tu respaw dans des endroits à la con.
Une fois l'aventure finis, à notre grande surprise le jeu continue car il y a un DLC compris dans cette collection et autant dire que c'est carrément un trine 3 tant il est aussi long que l'original. Là encore c'est beau et on ne s'emmerde pas une seconde.
Hâte de découvrir le troisième qui semble diviser les fans. Noté 18 sur JV.com et seulement 12 par les joueurs
Tonkatsu- Infirmier
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Re: Vos jeux terminés en 2021
Ah Trine 2 c'est vraiment le top, je l'ai fait l'époque en coop à 2 puis refais en 2019 (je crois) à 3, ça passe vraiment tout seul. A chaque fois on l'a fait d'une traite sur une soirée.
Re: Vos jeux terminés en 2021
Zanac Neo sur PS1 :
Que dire si ce n'est qu'on est en face d'une tuerie ? Zanac est un shmup relativement connu, puisque c'est lui qui a posé les bases des shmups made in Compile : armes secondaires à gogo, frames d'invincibilité dès qu'on récupère un power-up, scrollings à vitesse vertigineuse et surtout l'IA du jeu qui s'adapte aux performances du joueur. Dès que vous perdez une vie le jeu devient un peu plus gentil. En revanche, si vous blastez les ennemis sans vergogne, l'IA va rehausser la difficulté pour vous faire galérer. Vous préférez jouer avec le laser et détruire tout ce qui se trouve devant vous, comptez sur l'IA pour vous balancer des ennemis qui vont surgir des côtés. Du coup, c'est un vrai combat stratégique qui se met en place entre le joueur et l'IA du jeu. Pour tout blaster, notre vaisseau est équipé d'un tir principal que l'on améliore en récupérant des orbes dorées cachées dans des caisses qu'il faut détruire. En plus d'améliorer notre arme, ces orbes nous offrent deux secondes d'invincibilité. Mais avec le seul tir principal, ce ne serait pas amusant. Voilà pourquoi on récupère aussi des tirs secondaires (huit types au total) allant des lasers directionnels aux boules rotatives qui servent de bouclier en passant par des lance-bombes destructeurs et autres rayons laser à tête chercheuse. Chacune de ces armes a ses avantages. Perso, je préfère les 4 et 7, mais je déteste la 5 qui ralentit considérablement la vitesse de notre vaisseau. Dès qu'on récupère une 2e arme de la même catégorie que celle qu'on a équipée, on l'améliore. Il y a un système de niveaux ingénieux. En effet, si j'ai équipé l'arme 7 et que je récupère une autre 7, mon arme passe au niveau 2. Ensuite, si je prends une 3, je perds mon arme 7 niveau 2 pour une arme 3 niveau 1. En revanche, si je récupère une autre 7, je récupère mon arme 7 au niveau 2. De plus, chaque fois qu'on récupère un item, on obtient 5 secondes d'invincibilité et plus on change d'arme plus on embrouille l'IA qui ne sait plus trop quel type d'ennemi envoyer pour exploiter votre faiblesse. Du coup, on obtient des parties endiablées avec la part belle à la stratégie (récupérer une arme secondaire ou une orbe au bon moment pour profiter de l'invincibilité qu'elle nous confère pour défoncer tout ce qui nous gêne) mais aussi au bon gros bourrinage. Plus on défonce d'ennemis et plus les points augmentent. Chaque fois qu'on fait 200 000, on obtient une vie secondaire.
Le jeu est plutôt long puisqu'il propose 9 stages bien fichus dont certains (Compile oblige) surprendront les joueurs de par leurs mises en scène inspirées.
Bref, vous l'aurez compris, pour moi, Ce Zanac Neo est un véritable bijou. Le premier Zanac méritait bien un remake de cet acabit tant il aura marqué le genre des shmups verticaux de son emprunte. Quand on pense qu'il s'agit du dernier shmup développé par Compile, non ne peut qu'être heureux que ce studio mythique ait pu nous offrir un tel chant du cygne shmupesque.
Le remix de la musique culte de l'opus NES/MSX :
Que dire si ce n'est qu'on est en face d'une tuerie ? Zanac est un shmup relativement connu, puisque c'est lui qui a posé les bases des shmups made in Compile : armes secondaires à gogo, frames d'invincibilité dès qu'on récupère un power-up, scrollings à vitesse vertigineuse et surtout l'IA du jeu qui s'adapte aux performances du joueur. Dès que vous perdez une vie le jeu devient un peu plus gentil. En revanche, si vous blastez les ennemis sans vergogne, l'IA va rehausser la difficulté pour vous faire galérer. Vous préférez jouer avec le laser et détruire tout ce qui se trouve devant vous, comptez sur l'IA pour vous balancer des ennemis qui vont surgir des côtés. Du coup, c'est un vrai combat stratégique qui se met en place entre le joueur et l'IA du jeu. Pour tout blaster, notre vaisseau est équipé d'un tir principal que l'on améliore en récupérant des orbes dorées cachées dans des caisses qu'il faut détruire. En plus d'améliorer notre arme, ces orbes nous offrent deux secondes d'invincibilité. Mais avec le seul tir principal, ce ne serait pas amusant. Voilà pourquoi on récupère aussi des tirs secondaires (huit types au total) allant des lasers directionnels aux boules rotatives qui servent de bouclier en passant par des lance-bombes destructeurs et autres rayons laser à tête chercheuse. Chacune de ces armes a ses avantages. Perso, je préfère les 4 et 7, mais je déteste la 5 qui ralentit considérablement la vitesse de notre vaisseau. Dès qu'on récupère une 2e arme de la même catégorie que celle qu'on a équipée, on l'améliore. Il y a un système de niveaux ingénieux. En effet, si j'ai équipé l'arme 7 et que je récupère une autre 7, mon arme passe au niveau 2. Ensuite, si je prends une 3, je perds mon arme 7 niveau 2 pour une arme 3 niveau 1. En revanche, si je récupère une autre 7, je récupère mon arme 7 au niveau 2. De plus, chaque fois qu'on récupère un item, on obtient 5 secondes d'invincibilité et plus on change d'arme plus on embrouille l'IA qui ne sait plus trop quel type d'ennemi envoyer pour exploiter votre faiblesse. Du coup, on obtient des parties endiablées avec la part belle à la stratégie (récupérer une arme secondaire ou une orbe au bon moment pour profiter de l'invincibilité qu'elle nous confère pour défoncer tout ce qui nous gêne) mais aussi au bon gros bourrinage. Plus on défonce d'ennemis et plus les points augmentent. Chaque fois qu'on fait 200 000, on obtient une vie secondaire.
Le jeu est plutôt long puisqu'il propose 9 stages bien fichus dont certains (Compile oblige) surprendront les joueurs de par leurs mises en scène inspirées.
Bref, vous l'aurez compris, pour moi, Ce Zanac Neo est un véritable bijou. Le premier Zanac méritait bien un remake de cet acabit tant il aura marqué le genre des shmups verticaux de son emprunte. Quand on pense qu'il s'agit du dernier shmup développé par Compile, non ne peut qu'être heureux que ce studio mythique ait pu nous offrir un tel chant du cygne shmupesque.
Le remix de la musique culte de l'opus NES/MSX :
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Vos jeux terminés en 2021
Exact, et c'est bien dommage qu'on ne le cite pas plus souvent dans les meilleurs jeux multiEmeldiz a écrit:Ah Trine 2 c'est vraiment le top, je l'ai fait l'époque en coop à 2 puis refais en 2019 (je crois) à 3, ça passe vraiment tout seul. A chaque fois on l'a fait d'une traite sur une soirée.
@Fellock :
J'ai le Zanac FDS, il envoyait du lourd déjà à l'époque. Ce remake ps1 donne envie.
Tonkatsu- Infirmier
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Re: Vos jeux terminés en 2021
Tonkatsu a écrit:Exact, et c'est bien dommage qu'on ne le cite pas plus souvent dans les meilleurs jeux multiEmeldiz a écrit:Ah Trine 2 c'est vraiment le top, je l'ai fait l'époque en coop à 2 puis refais en 2019 (je crois) à 3, ça passe vraiment tout seul. A chaque fois on l'a fait d'une traite sur une soirée.
.
Je pense que c'est simplement dû au fait que la série est avant tout PC.
Je l'ai justement découvert en cherchant des jeux multi à faire à l'époque et son nom revenait souvent.
Re: Vos jeux terminés en 2021
Oui, le premier Zanac est déjà un jeu absolument incroyable. Mais cette remise au goût du jour (de 2001) est plus que bienvenue. Franchement, si tu as l'occasion de te le faire, n'hésite surtout pas.Tonkatsu a écrit:@Fellock :
J'ai le Zanac FDS, il envoyait du lourd déjà à l'époque. Ce remake ps1 donne envie.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Vos jeux terminés en 2021
Black bird (switch) shmup
Black bird est vraiment excellent, c'est le même gameplay qu'un fantasy zone, la difficulté extrême en moins. Toutes les bases à détruire (leur position est indiquée en bas de l'écran) pour faire apparaître un boss. 5 minutes maximum sinon un canard invincible apparaît.
Pour le high score, il faut attendre d'avoir réalisé 30 combos (30 personnages tués rapidement) et ensuite si on utilise une bombe en ayant le max de combo sur le plus d'ennemis possible, ça donne un maximum de points.
Chaque ennemi lâche un joyau de plus ou moins grande taille, ça sert à upgrader automatiquement son arme principale. Ces joyaux raptissent très rapidement, il faut se dépêcher de les ramasser. Les groupes d'ennemis qui apparaissent, lâchent un gros joyau si on les élimine tous.
Pour les bonus, il faut trouver des pots, ils sont dissimulés. Une fois brisés, 3 types d'insectes peuvent en sortir, on peut tirer dessus pour le changer en ce que l'on veut : vitesse, bombe ou un carré de vie supplémentaire.
Y'a un classement online et un mode entrainement, tous deux à débloquer. La DA est excellente, les musiques bonnes.
J'ai longtemps bloqué sur le stage 4 qui est en fait le dernier. La séquence de fin terminée, on vous annonce que le jeu ne fait que commencer. 8 fins différentes, des persos cachés. Je suis arrivé 5094ème au classement mondial avec 6238298 points.
Je viens d'essayer le nouveau mode, le jeu est le même en beaucoup plus compliqué, je n'ai pas réussi à passer le 1er boss.
Black bird est vraiment excellent, c'est le même gameplay qu'un fantasy zone, la difficulté extrême en moins. Toutes les bases à détruire (leur position est indiquée en bas de l'écran) pour faire apparaître un boss. 5 minutes maximum sinon un canard invincible apparaît.
Pour le high score, il faut attendre d'avoir réalisé 30 combos (30 personnages tués rapidement) et ensuite si on utilise une bombe en ayant le max de combo sur le plus d'ennemis possible, ça donne un maximum de points.
Chaque ennemi lâche un joyau de plus ou moins grande taille, ça sert à upgrader automatiquement son arme principale. Ces joyaux raptissent très rapidement, il faut se dépêcher de les ramasser. Les groupes d'ennemis qui apparaissent, lâchent un gros joyau si on les élimine tous.
Pour les bonus, il faut trouver des pots, ils sont dissimulés. Une fois brisés, 3 types d'insectes peuvent en sortir, on peut tirer dessus pour le changer en ce que l'on veut : vitesse, bombe ou un carré de vie supplémentaire.
Y'a un classement online et un mode entrainement, tous deux à débloquer. La DA est excellente, les musiques bonnes.
J'ai longtemps bloqué sur le stage 4 qui est en fait le dernier. La séquence de fin terminée, on vous annonce que le jeu ne fait que commencer. 8 fins différentes, des persos cachés. Je suis arrivé 5094ème au classement mondial avec 6238298 points.
Je viens d'essayer le nouveau mode, le jeu est le même en beaucoup plus compliqué, je n'ai pas réussi à passer le 1er boss.
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2021
Vous avez sûrement déjà rêvé d'un jeu d'action/plate-forme 2D/porno (*) Hentai 100% lesbien, où on dirige des Mechas incarnés par des femmes qui luttent contre des groupes terroristes nucléaires (et essentiellement féminins) dans un monde post-atomique, en alternance avec de très longues phases narratives et illustrées en plein écran avec beaucoup de textes à lire. Mais si, vous au fond, avouez-le, que vous avez déjà de ça, dans vos rêves les plus fous... ok, d'accord, pas dans vos rêves normaux, uniquement les plus fous et que vous avez oubliés au réveil. Et bien, ça existe : un groupe de Japonais a concrétisé ce rêve inavoué pour vous en 1996, et en exclusivité (toujours aujourd'hui) sur PC-98 : il s'agit de Night Slave.
Pour vous décrire ce qu'est réellement ce jeu, je vous ai reconstitués la réunion de développeurs suite à laquelle le projet a été lancé :
"Hé, patron, j'ai une super idée ! On va faire un jeu calqué sur Assault Suit Valken dans le gameplay.
- Ok, mais c'est du déjà vu, donc il faut se démarquer.
- Alors, on va rajouter une petite composante RPG au niveau des armes qu'on peut faire évoluer en ramassant des bonus, façon Gradius.
- D'accord, mais ce n'est pas suffisant.
- Moi, patron, j'ai une autre idée : on pourrait aussi proposer un scénario à base de monde post-atomique, de complet planétaire et de groupes terroristes, n'oublions pas non plus les aliens et les colonies spatiales, tout ça raconté sous forme de cinématiques en images fixes, mais on va faire du Ninja Gaiden puissance dix avec beaucoup plus de textes et d'images qui seront en plein écran haute définition, comme un Visual Novel.
- Super, les gars ! D'autres idées ?
- Oui, moi : je propose qu'en plus de ça, on fasse de ce jeu un "Eroge", mais attention, on ne va pas faire comme les autres : pour se démarquer, dans notre jeu, tous les personnages principaux ou presque sont des femmes qui dirigent des Mechas, et on va proposer du Hentai 100% lesbienne, avec des scènes à deux ou à trois, certaines mignonnes et romantiques à l'eau de rose, d'autres plus dures avec des femmes emprisonnées et agressées sexuellement par d'autres femmes !
- Putain, mais c'est du génie, les gars ! Banco, on tient là un jeu unique qui ne ressemblera à aucun autre ! Mais attention, tout de même : faites un super gameplay, quand même, et proposez aussi une option pour désactiver toutes les cinématiques pour ceux qui ne veulent pas de porno lesbien. Et ça sortira uniquement sur PC-98, sans aucun portage, remaster ou remake, rien.
- Ok, patron ! "
Oui, elles sont aussi sadiques qu'elles en ont l'air.
Voilà, vous savez tout sur le jeu, je peux m'arrêter là. :-p
Bon d'accord, il y en a sûrement certains qui ne savent pas du tout ce qu'est Assault Suit Valken dont ils ont repompé le gameplay (je vous rassure, je ne connaissais pas non plus). Il s'agit d'un jeu d'action SNES où on dirige un Mecha qui est muni d'une sorte de jetpack temporaire, qui peut faire des "ruées" et qui peut tirer avec son arme selon plusieurs directions. C'est un peu pareil dans Night Slave qui reprend cette base (on peut tirer dans 18 directions différentes, on utilise les touches "haut" ou "bas" pour changer d'angle de tir).
Par ailleurs, dans Night Slave, on a une petite composante RPG : chaque début de mission nous laisse le choix des équipements (à la mission 1, on n'a encore aucun choix, il faut attendre d'avancer dans le jeu pour que notre QG fabrique de nouveaux équipements qu'on peut choisir) : arme principale (mitrailleuse, bazooka, laser...), arme secondaire (missiles, grenades, mines...), un accessoire (pour voler indéfiniment par exemple, ou bien pour être plus résistant aux attaques...). Là où c'est intéressant, c'est que ces équipements peuvent améliorer et gagner plusieurs niveaux (essentiellement deux niveaux, parfois un peu plus) : pour cela, il faut ramasser dans le niveau des capsules d'énergie rouge (en tuant certains ennemis ou en détruisant certains objets). En bas de l'écran, on a une jauge à la Gradius avec plusieurs icônes : "énergie" (pour restaurer la vie), "Gun" (pour améliorer l'arme principale), "Sub" (pour améliorer l'arme secondaire), "Shield" (pour avoir un bouclier qui peut encaisser une dizaine de coup), et "A.R.B." (qui déclenche une explosion générale visant tout l'écran).
En haut à droite de l'écran, on nous indique le nombre de capsules à utiliser pour gagner un niveau pour l'arme principale ou l'arme secondaire, sachant que quand on gagne un niveau, le niveau suivant nécessitera davantage de capsules. Par contre, on ne peut pas vraiment choisir où on veut utiliser la capsule : en effet, la première capsule mettra en surbrillance toujours "l'énergie" en premier, puis "Gun", et ainsi de suite jusqu'à "A.R.B", donc si par exemple vous voulez améliorer "Sub", il faut attraper trois capsules et décider ensuite d'appuyer sur le bouton adéquat pour l'utiliser. On a aussi des choix un peu déchirants : faut-il que j'utilise la capsule pour me redonner de l'énergie, ou bien est-ce que je prends le risque d'attendre d'avoir plus de capsules pour améliorer plutôt mes armes ? Sachez que les améliorations et les niveaux gagnés sont PERMANENTS, même si vous changez de niveau ou que vous rechargez votre sauvegarde.
Une petite phase "shoot'em up", pour changer : mes armes sont au niveau 3 max (en haut à droite), et je peux lancer la super attaque "A.R.B." si je veux.
Niveau améliorations, ça consiste non seulement à améliorer la puissance des armes, mais aussi leur cadence de tir, ou bien leur donner des effets additionnels (par exemple, les projectiles de la mitrailleuse se mettent à rebondir sur les murs et plafonds). C'est vital si on veut avoir sa chance contre les ennemis de plus en plus dangereux et les boss qui sont de vrais sacs à PV, ce qui est aussi un prétexte à explorer les niveaux (le chemin n'est pas toujours linéaire) pour trouver d'autres capsules.
Le jeu bénéficie également d'une sauvegarde automatique, sans système de vies limitées, mais si on meurt dans une mission, il faut se retaper la mission depuis le début. La mission échoue si on meurt ou bien si on rate notre objectif (par exemple soit parce qu'on a attendu trop longtemps à un moment donné, soit parce qu'on a tué une de nos compagnes de route). Le niveau de difficulté est "moyen" : ni trop dur, ni trop difficile, donc le jeu est vraiment accessible avec juste ce qu'il faut comme niveau d'exigence pour ne pas rouler sur les ennemis (je suis mort généralement une seule fois dans chaque niveau, un peu plus dans un ou deux niveaux plus durs vers la fin).
Pour le reste, je l'ai déjà dit : on a BEAUCOUP de textes à lire entre les missions, joliment illustrés en plein écran, développant le scénario et la psychologie des personnages ainsi que leurs relations, et avec pas mal d'illustration à caractère "pornographique" (*) où vous ne verrez pas autre chose que des lesbiennes, mais dans les options de l'écran-titre, vous pouvez choisir de désactiver totalement les cinématiques en images fixes. Voilà.
En tout cas, j'hallucine de voir un mélange pareil, mais il faut avoir l'esprit sacrément tordu pour avoir des idées pareilles, c'est un truc de l'au-delà ! :-p
Erika, la "méchante" un peu tragique du jeu, avec ses états d'âme et ses sentiments amoureux envers l'héroïne Rei (qu'on aperçoit à gauche sur l'image un peu plus bas mais dont le coeur est déjà pris par une autre femme qu'on voit à sa droite).
Mais attention, le jeu est fluide et pas vilain (les musiques, quant à elles, sont assez moyennes, mais certaines sont quand même très sympas, on a même un "sound test" dans les menus), très bon et bien pensé dans son gameplay évolutif, avec un effort de variété dans les phases de jeu (on a même des petites phases un peu "shoot'em up" vers la fin, quand notre Mecha peut voler indéfiniment). C'est même assez impressionnant et intense par moments (ça défouraille un max, genre le niveau de l'attaque de la ville avec tous ces chars d'assauts et croiseurs militaires aériens qu'il faut défoncer, et certains boss ont une belle taille également ! ). Et pour ce que j'ai compris du japonais, l'histoire est sympa ainsi que les personnages dont on découvre la psychologie (histoire un peu triste vers la fin, quand même, on s'attache malgré tout à certaines d'entre elles).
En fait, je suis quand même en train d'halluciner, avec ces "Eroge" qui est un "genre" que je découvre pour la première fois (il y a une semaine, c'était avec Steam Heart's, toujours sur PC-98, mais là, Night Slave ne joue pas du tout dans la même catégorie car on est un bon cran qualitatif au-dessus) : je n'aurais jamais cru que ça pouvait cacher des jeux intéressants y compris dans le gameplay, c'est fou. C'est au-delà de ce que j'imaginais, c'est une vraie découverte pour moi. Ca change vraiment la vision que je pouvais avoir des "jeux vidéo érotiques", mais en même temps, c'est là que je me dis que le monde du jeu vidéo reste quand même assez "prude" (voire "puritain") et hypocrite à ce sujet : alors, jouer à un jeu violent où on défonce la tête des gens à coups de fusil à pompe et qu'on les torture, pas de problème, ça passe, mais alors un jeu où on voit des gens tout nus faire l'amour et faire certaines pratiques sexuelles, là non plus, il ne faut pas, ça ne passe pas. Après, je pense que Night Slave reste malgré tout un OVNI qualitatif même parmi les autres Eroge en ce qui concerne le jeu d'action, car de ce que j'ai cru comprendre, les meilleurs Eroge sont essentiellement des jeux d'aventure/Visual Novel et pas trop des jeux d'aventure, mais quand même : ce qui est anormal, ce n'est pas qu'ils aient fait un jeu pareil, mais plutôt que ce soit aussi "tabou" et qu'il n'y ait pas plus de jeux comme ça avec un bon niveau qualitatif.
Voilà, j'ai fini mon "premier jet", mais je voudrais quand même continuer à y jouer un peu (il y a des petits trucs qui se débloquent quand on refait une partie après avoir fini le jeu, apparemment une ou deux missions bonus et armes inédites) et comprendre un peu mieux le scénario avant de développer un peu plus cette synthèse sur mon autre topic consacré aux ordis japonais.
(*)Ca reste du porno assez "soft", quand même, je n'ai pas trouvé le jeu choquant à ce niveau-là ; il y a juste une ou deux scènes un peu plus dures avec certaines femmes malmenées, mais ça reste raisonnable sans trop en faire.
Pour vous décrire ce qu'est réellement ce jeu, je vous ai reconstitués la réunion de développeurs suite à laquelle le projet a été lancé :
"Hé, patron, j'ai une super idée ! On va faire un jeu calqué sur Assault Suit Valken dans le gameplay.
- Ok, mais c'est du déjà vu, donc il faut se démarquer.
- Alors, on va rajouter une petite composante RPG au niveau des armes qu'on peut faire évoluer en ramassant des bonus, façon Gradius.
- D'accord, mais ce n'est pas suffisant.
- Moi, patron, j'ai une autre idée : on pourrait aussi proposer un scénario à base de monde post-atomique, de complet planétaire et de groupes terroristes, n'oublions pas non plus les aliens et les colonies spatiales, tout ça raconté sous forme de cinématiques en images fixes, mais on va faire du Ninja Gaiden puissance dix avec beaucoup plus de textes et d'images qui seront en plein écran haute définition, comme un Visual Novel.
- Super, les gars ! D'autres idées ?
- Oui, moi : je propose qu'en plus de ça, on fasse de ce jeu un "Eroge", mais attention, on ne va pas faire comme les autres : pour se démarquer, dans notre jeu, tous les personnages principaux ou presque sont des femmes qui dirigent des Mechas, et on va proposer du Hentai 100% lesbienne, avec des scènes à deux ou à trois, certaines mignonnes et romantiques à l'eau de rose, d'autres plus dures avec des femmes emprisonnées et agressées sexuellement par d'autres femmes !
- Putain, mais c'est du génie, les gars ! Banco, on tient là un jeu unique qui ne ressemblera à aucun autre ! Mais attention, tout de même : faites un super gameplay, quand même, et proposez aussi une option pour désactiver toutes les cinématiques pour ceux qui ne veulent pas de porno lesbien. Et ça sortira uniquement sur PC-98, sans aucun portage, remaster ou remake, rien.
- Ok, patron ! "
Oui, elles sont aussi sadiques qu'elles en ont l'air.
Voilà, vous savez tout sur le jeu, je peux m'arrêter là. :-p
Bon d'accord, il y en a sûrement certains qui ne savent pas du tout ce qu'est Assault Suit Valken dont ils ont repompé le gameplay (je vous rassure, je ne connaissais pas non plus). Il s'agit d'un jeu d'action SNES où on dirige un Mecha qui est muni d'une sorte de jetpack temporaire, qui peut faire des "ruées" et qui peut tirer avec son arme selon plusieurs directions. C'est un peu pareil dans Night Slave qui reprend cette base (on peut tirer dans 18 directions différentes, on utilise les touches "haut" ou "bas" pour changer d'angle de tir).
Par ailleurs, dans Night Slave, on a une petite composante RPG : chaque début de mission nous laisse le choix des équipements (à la mission 1, on n'a encore aucun choix, il faut attendre d'avancer dans le jeu pour que notre QG fabrique de nouveaux équipements qu'on peut choisir) : arme principale (mitrailleuse, bazooka, laser...), arme secondaire (missiles, grenades, mines...), un accessoire (pour voler indéfiniment par exemple, ou bien pour être plus résistant aux attaques...). Là où c'est intéressant, c'est que ces équipements peuvent améliorer et gagner plusieurs niveaux (essentiellement deux niveaux, parfois un peu plus) : pour cela, il faut ramasser dans le niveau des capsules d'énergie rouge (en tuant certains ennemis ou en détruisant certains objets). En bas de l'écran, on a une jauge à la Gradius avec plusieurs icônes : "énergie" (pour restaurer la vie), "Gun" (pour améliorer l'arme principale), "Sub" (pour améliorer l'arme secondaire), "Shield" (pour avoir un bouclier qui peut encaisser une dizaine de coup), et "A.R.B." (qui déclenche une explosion générale visant tout l'écran).
En haut à droite de l'écran, on nous indique le nombre de capsules à utiliser pour gagner un niveau pour l'arme principale ou l'arme secondaire, sachant que quand on gagne un niveau, le niveau suivant nécessitera davantage de capsules. Par contre, on ne peut pas vraiment choisir où on veut utiliser la capsule : en effet, la première capsule mettra en surbrillance toujours "l'énergie" en premier, puis "Gun", et ainsi de suite jusqu'à "A.R.B", donc si par exemple vous voulez améliorer "Sub", il faut attraper trois capsules et décider ensuite d'appuyer sur le bouton adéquat pour l'utiliser. On a aussi des choix un peu déchirants : faut-il que j'utilise la capsule pour me redonner de l'énergie, ou bien est-ce que je prends le risque d'attendre d'avoir plus de capsules pour améliorer plutôt mes armes ? Sachez que les améliorations et les niveaux gagnés sont PERMANENTS, même si vous changez de niveau ou que vous rechargez votre sauvegarde.
Une petite phase "shoot'em up", pour changer : mes armes sont au niveau 3 max (en haut à droite), et je peux lancer la super attaque "A.R.B." si je veux.
Niveau améliorations, ça consiste non seulement à améliorer la puissance des armes, mais aussi leur cadence de tir, ou bien leur donner des effets additionnels (par exemple, les projectiles de la mitrailleuse se mettent à rebondir sur les murs et plafonds). C'est vital si on veut avoir sa chance contre les ennemis de plus en plus dangereux et les boss qui sont de vrais sacs à PV, ce qui est aussi un prétexte à explorer les niveaux (le chemin n'est pas toujours linéaire) pour trouver d'autres capsules.
Le jeu bénéficie également d'une sauvegarde automatique, sans système de vies limitées, mais si on meurt dans une mission, il faut se retaper la mission depuis le début. La mission échoue si on meurt ou bien si on rate notre objectif (par exemple soit parce qu'on a attendu trop longtemps à un moment donné, soit parce qu'on a tué une de nos compagnes de route). Le niveau de difficulté est "moyen" : ni trop dur, ni trop difficile, donc le jeu est vraiment accessible avec juste ce qu'il faut comme niveau d'exigence pour ne pas rouler sur les ennemis (je suis mort généralement une seule fois dans chaque niveau, un peu plus dans un ou deux niveaux plus durs vers la fin).
Pour le reste, je l'ai déjà dit : on a BEAUCOUP de textes à lire entre les missions, joliment illustrés en plein écran, développant le scénario et la psychologie des personnages ainsi que leurs relations, et avec pas mal d'illustration à caractère "pornographique" (*) où vous ne verrez pas autre chose que des lesbiennes, mais dans les options de l'écran-titre, vous pouvez choisir de désactiver totalement les cinématiques en images fixes. Voilà.
En tout cas, j'hallucine de voir un mélange pareil, mais il faut avoir l'esprit sacrément tordu pour avoir des idées pareilles, c'est un truc de l'au-delà ! :-p
Erika, la "méchante" un peu tragique du jeu, avec ses états d'âme et ses sentiments amoureux envers l'héroïne Rei (qu'on aperçoit à gauche sur l'image un peu plus bas mais dont le coeur est déjà pris par une autre femme qu'on voit à sa droite).
Mais attention, le jeu est fluide et pas vilain (les musiques, quant à elles, sont assez moyennes, mais certaines sont quand même très sympas, on a même un "sound test" dans les menus), très bon et bien pensé dans son gameplay évolutif, avec un effort de variété dans les phases de jeu (on a même des petites phases un peu "shoot'em up" vers la fin, quand notre Mecha peut voler indéfiniment). C'est même assez impressionnant et intense par moments (ça défouraille un max, genre le niveau de l'attaque de la ville avec tous ces chars d'assauts et croiseurs militaires aériens qu'il faut défoncer, et certains boss ont une belle taille également ! ). Et pour ce que j'ai compris du japonais, l'histoire est sympa ainsi que les personnages dont on découvre la psychologie (histoire un peu triste vers la fin, quand même, on s'attache malgré tout à certaines d'entre elles).
En fait, je suis quand même en train d'halluciner, avec ces "Eroge" qui est un "genre" que je découvre pour la première fois (il y a une semaine, c'était avec Steam Heart's, toujours sur PC-98, mais là, Night Slave ne joue pas du tout dans la même catégorie car on est un bon cran qualitatif au-dessus) : je n'aurais jamais cru que ça pouvait cacher des jeux intéressants y compris dans le gameplay, c'est fou. C'est au-delà de ce que j'imaginais, c'est une vraie découverte pour moi. Ca change vraiment la vision que je pouvais avoir des "jeux vidéo érotiques", mais en même temps, c'est là que je me dis que le monde du jeu vidéo reste quand même assez "prude" (voire "puritain") et hypocrite à ce sujet : alors, jouer à un jeu violent où on défonce la tête des gens à coups de fusil à pompe et qu'on les torture, pas de problème, ça passe, mais alors un jeu où on voit des gens tout nus faire l'amour et faire certaines pratiques sexuelles, là non plus, il ne faut pas, ça ne passe pas. Après, je pense que Night Slave reste malgré tout un OVNI qualitatif même parmi les autres Eroge en ce qui concerne le jeu d'action, car de ce que j'ai cru comprendre, les meilleurs Eroge sont essentiellement des jeux d'aventure/Visual Novel et pas trop des jeux d'aventure, mais quand même : ce qui est anormal, ce n'est pas qu'ils aient fait un jeu pareil, mais plutôt que ce soit aussi "tabou" et qu'il n'y ait pas plus de jeux comme ça avec un bon niveau qualitatif.
Voilà, j'ai fini mon "premier jet", mais je voudrais quand même continuer à y jouer un peu (il y a des petits trucs qui se débloquent quand on refait une partie après avoir fini le jeu, apparemment une ou deux missions bonus et armes inédites) et comprendre un peu mieux le scénario avant de développer un peu plus cette synthèse sur mon autre topic consacré aux ordis japonais.
(*)Ca reste du porno assez "soft", quand même, je n'ai pas trouvé le jeu choquant à ce niveau-là ; il y a juste une ou deux scènes un peu plus dures avec certaines femmes malmenées, mais ça reste raisonnable sans trop en faire.
Rudolf III.- Docteur *
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Date d'inscription : 28/11/2018
Re: Vos jeux terminés en 2021
Earth Defense Force 5 sur Ps4
Très certainement le meilleur épisode de la série. Long, généreux, varié, un contenu énorme et une durée de vie gigantesque si l'on veut faire le jeu avec toutes les classes disponibles (et elles sont vraiment très différentes les une des autres) et si l'on rajoute le online.. Une série qu'il faut vraiment avoir essayé au moins une fois dans sa vie. On aime ou on déteste, perso j'adore.
Ka sur Ps2
Aussi appelé Mr Moskeeto en Europe ou Mister Mosquito au Usa. Ka est un jeu assez original, c'est une simulation de moustique. Pendant 12 stages l'on ruine la vie d'une famille Japonaise dans diverses pièces de la maison. La maniabilité est assez particulière au début mais l'on prend vite le jeu en main. Ce dernier n'est pas non plus dénué d'humour. L'on pourrait reprocher une durée de vie plutôt courte mais le jeu propose une replay value plutôt intéressante et un gameplay assez porté sur un scoring. Bref un jeu ovni franchement sympathique à découvir pour les curieux et les amateurs de jeux hors du commun.
Mes jeux terminés en 2021
Ninja Assault
International Track and Field
Bloody Roar 3
Ridge Racer
Tekken 2
Klonoa 2
Ridge Racer Revolution
Shin Megami Tensei Devil Summoner Raidou Kuzunoha vs The Soulless Army
Onimusha
Hajime no Ippo: Victorious Boxers
Toshinden
Starblade Alpha
Bloodstained: Ritual of the Night
Earth Defense Force 5
Ka
Très certainement le meilleur épisode de la série. Long, généreux, varié, un contenu énorme et une durée de vie gigantesque si l'on veut faire le jeu avec toutes les classes disponibles (et elles sont vraiment très différentes les une des autres) et si l'on rajoute le online.. Une série qu'il faut vraiment avoir essayé au moins une fois dans sa vie. On aime ou on déteste, perso j'adore.
Ka sur Ps2
Aussi appelé Mr Moskeeto en Europe ou Mister Mosquito au Usa. Ka est un jeu assez original, c'est une simulation de moustique. Pendant 12 stages l'on ruine la vie d'une famille Japonaise dans diverses pièces de la maison. La maniabilité est assez particulière au début mais l'on prend vite le jeu en main. Ce dernier n'est pas non plus dénué d'humour. L'on pourrait reprocher une durée de vie plutôt courte mais le jeu propose une replay value plutôt intéressante et un gameplay assez porté sur un scoring. Bref un jeu ovni franchement sympathique à découvir pour les curieux et les amateurs de jeux hors du commun.
Mes jeux terminés en 2021
Ninja Assault
International Track and Field
Bloody Roar 3
Ridge Racer
Tekken 2
Klonoa 2
Ridge Racer Revolution
Shin Megami Tensei Devil Summoner Raidou Kuzunoha vs The Soulless Army
Onimusha
Hajime no Ippo: Victorious Boxers
Toshinden
Starblade Alpha
Bloodstained: Ritual of the Night
Earth Defense Force 5
Ka
Fleetwood- Patient incurable
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Re: Vos jeux terminés en 2021
Steamworld dig 2 (switch) action
Rusty (le héros que l'on incarne dans le 1er) s'est fait enlevé. On joue maintenant sa coéquipière, épaulée par une entité électrique qui apportera des dialogues de temps en temps.
Il faut toujours aller de plus en plus profondément dans la mine, récupérer toutes sortes de métaux qui seront vendus dans le but d'améliorer notre équipement. L'argent ne donne plus d'xp dans cette suite, ceux sont les ennemis tués qui en donneront.
Plusieurs villages de pnj, une mine vraiment étalée sur la largeur. Deux nouveaux équipements, un pistolet avec fléchette explosive, un jetpack. Un passage qui se joue comme un jeu de plateforme.
Enormément de choses et endroits cachés. Une petite dizaine d'heure pour aller au bout une bonne petite suite, mais j'ai préfèré le 1er.
Rusty (le héros que l'on incarne dans le 1er) s'est fait enlevé. On joue maintenant sa coéquipière, épaulée par une entité électrique qui apportera des dialogues de temps en temps.
Il faut toujours aller de plus en plus profondément dans la mine, récupérer toutes sortes de métaux qui seront vendus dans le but d'améliorer notre équipement. L'argent ne donne plus d'xp dans cette suite, ceux sont les ennemis tués qui en donneront.
Plusieurs villages de pnj, une mine vraiment étalée sur la largeur. Deux nouveaux équipements, un pistolet avec fléchette explosive, un jetpack. Un passage qui se joue comme un jeu de plateforme.
Enormément de choses et endroits cachés. Une petite dizaine d'heure pour aller au bout une bonne petite suite, mais j'ai préfèré le 1er.
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2021
Voila mon début d'année ... :)
- Jedi Fallen Order (PC)
- Walking Dead Michonne
- Walking Dead New Frontier
- Walking Dead Final Season
- Day of the Tentacle (pour la 100em fois)
- Blasphemous
- Metro Exodus
Prochainement "Ori and the will of the wisps"...
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Judananas- Patient en incubation
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Re: Vos jeux terminés en 2021
Je viens de venir à bout d'un jeu culte que je n'ai pas réussi à terminer quand j'étais gamin... Donkey Kong Country, sur sa version GBA !
On a tous lu et vu des tartines sur ce jeu alors je vais pas épiloguer mais ce jeu est vraiment une bombe et n'a pas pris une ride.
Le dernier niveau a failli me rendre zinzin et le coup des devs sur le boss final de stopper les crédits pour finalement nous surprendre avec un second round, ça m'a bien fait marrer.
On a tous lu et vu des tartines sur ce jeu alors je vais pas épiloguer mais ce jeu est vraiment une bombe et n'a pas pris une ride.
Le dernier niveau a failli me rendre zinzin et le coup des devs sur le boss final de stopper les crédits pour finalement nous surprendre avec un second round, ça m'a bien fait marrer.
Jeux terminés en 2021 :
-Hotline Miami sur Ps4
-Batman the video game sur Game Boy
-Assassin's Creed Origins sur Ps4
-Max Payne sur Xbox
-Rise of the Tomb Raider sur Ps4
-Donkey Kong Country sur GBA
Snakeul- Patient contaminé
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Re: Vos jeux terminés en 2021
Super bomberman R (switch) puzzle game
5 mondes en 3D isométrique, on voit mal, on distingue mal l'action. Des zooms qui gâchent la visibilité. Bref, le level design est mal inspiré.
Un stage se termine selon la mission à remplir, tuer tous les ennemis ou marcher sur tous les interrupteurs ou trouver toutes les clefs ou mettre les otages en sécurité.
Avant chaque boss, il faut tuer l'ennemi en cours suivant le scénario, il a une vie, la méthode du suicide est la plus expéditive.
Le mode histoire, doublé en anglais est entièrement traduit en français, de même pour le générique de fin en japonais.
Le mode histoire permet de rapporter de l'argent, échangeable contre des skins et des persos et des arènes pour le multijoueur.
Après a terminé les 5 mondes et le boss final, du contenu supplémentaire apparait.
Pas touché au mode bataille qui est l'essence même d'un bomberman, celui-ci est jouable jusqu'à 8 en local.
5 mondes en 3D isométrique, on voit mal, on distingue mal l'action. Des zooms qui gâchent la visibilité. Bref, le level design est mal inspiré.
Un stage se termine selon la mission à remplir, tuer tous les ennemis ou marcher sur tous les interrupteurs ou trouver toutes les clefs ou mettre les otages en sécurité.
Avant chaque boss, il faut tuer l'ennemi en cours suivant le scénario, il a une vie, la méthode du suicide est la plus expéditive.
Le mode histoire, doublé en anglais est entièrement traduit en français, de même pour le générique de fin en japonais.
Le mode histoire permet de rapporter de l'argent, échangeable contre des skins et des persos et des arènes pour le multijoueur.
Après a terminé les 5 mondes et le boss final, du contenu supplémentaire apparait.
Pas touché au mode bataille qui est l'essence même d'un bomberman, celui-ci est jouable jusqu'à 8 en local.
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2021
FF VII Crisis Core (PSP)
God of War Chains of Olympus (PSP)
God of War Ghost of Sparta (PSP)
Last Blade (NGCD)
Trine 4 en Coop (Switch)
Shantae And The Pirate's Curse (3DS)
Mega Man Zero (DS)
Kirby : Le pinceau du pouvoir (DS)
Shantae Half-Genie Hero (Switch)
Trine en coop (Switch)
Castlevania : The Dracula X Chronicles (PSP)
Thor : Dieu du Tonnerre (DS)
The Legend of Kage 2 (DS)
Sonic Colours (DS)
Trine 2 en coop (Switch)
Trine 2 Goblin Menace en coop (Switch)
Trine 3 en coop (Switch)
Immortals Fenyx Rising (Switch)
Trine 3 (Switch) :
Le mal aimé de la série et je comprend enfin pourquoi, ce que j'explique moins c'est le 18/20 de JV.com complètement à côté de la plaque. Je ne suis même pas sûr de lui foutre la moyenne si j'avais à le noter. Attention je précise que je le juge sur ce portage Switch qui m'a l'air finit à la pisse. Un framerate à la masse, deux ralentissements de la mort (le bullet time max Payne, c'est bullshit à côté) et que de bugs, je ne crois pas en avoir vu jamais autant de ma vie de joueur, parole d'un mec qui s'est tapé des jeux Ubi Day one. En même temps ça anime la soirée, des barres à la chaîne, ça l'aurait moins été si j'avais acheté le jeu hors de sa collection et hors promo. Je ne vais pas énumérer tous les bugs mais le plus souvent ça été celui des deux stages dans le livre. En s'accrochant à une paroi, le perso est projeté à vitesse grand V de droite à gauche puis disparaît par magie. L'autre joueur a beau avancer le script ne suit pas et du coup les événements ne se déclenchent plus, impossible de finir le niveau, il faut redémarrer au dernier checkpoint C'est une couille qui est suffisamment récurrente au point d'appréhender que ça se produise à chaque réception d'un saut. Je suis passé aussi derrière le background et puis ce truc où la caméra ne sait pas choisir entre le premier et second joueur est terriblement chiant.
Cet effet de profondeur était novateur dans cet épisode mais au final t'as plus l'impression que ça régresse qu'autre chose. C'est lourd de contrôler le magicien et de déplacer ses cubes, la visée de la voleuse ne procure plus de plaisir non plus. A l'image des combats insipides, manque d'impact, on prend le chevalier et charge à tout va. A ce propos en parlant des compétences on a les mêmes du début à la fin. Incompréhensible, il n'y a plus de planches ou de flèches de glaces ou feu à débloquer. En fait tu pouvais faire beaucoup plus de choses dans le premier, c'est ridicule et les énigmes sont bidons. Tu rush, les bidules jaunes sont trop faciles à trouver et pour débloquer des niveaux tu dois te taper des mini stages ou arènes. En fait de tout le jeu (très vite torché), je ne retiens que le dernier stage. Le plus long et qui tient la route. Bref, très déçu, impression d'un jeu en bêta, entache la série, à effacer au plus vite de ma mémoire
De cette excellente trilogie () ma préférence va pour le second avec son DLC suivi de très par le quatrième.
Immortals Fenyx Rising (Switch) :
N'y allons pas par quatre chemin, le jeu étant en partie un plagiat de BOTW et même si je n'aime pas comparer, on est forcément enclins à le faire pour ces deux titres. Belle tentative mais peu mieux faire car si il en pompe de nombreux éléments, il ne parvient pas à l'égaler. Après l'avoir fini j'ai relancé vite fait le Zelda, et celui est plus fouilli visuellement, présence de PNJ et villages alors qu' ils sont absents dans le jeu d'Ubisoft, c'est plus grossier dans la map, tout se voit, ça s'explore moins minutieusement et puis je préfère l'ambiance car malgré que tout le monde soit transformé en pierre à l'exception des ennemis bien sûr, Prométhée et son comparse Zeus l'ouvrent beaucoup trop.
Et j'en viens à la narration, le fait que se soit orienté décalé ne me dérange pas, j'suis plutôt bon public même si on sent bien que c'est potache pour plaire aux jeunes mais alors l'interprétation... En fait elle est foireuse par une unique personne, celle mise en avant sur la jaquette qui plus est : Le père Astier. Etant fan de Kaamelott, sa présence ne me dérangeait pas bien au contraire mais doubleur c'est un métier, j'ai vu une interview comme quoi il n'avait jamais exercé ce taff hormis en post prod pour se doubler soi-même. Le constat est affligeant : c'est faux durant tout le jeu. Je ne peux pas croire qu'il a été dirigé ou qu'on lui ait donné la réplique. En mode pas le temps pour ces conneries je balance mes textes et prend mon chèque. 'Tain ça fait mal, alors ok il s'en tape du JV et il sait bien que le public et critiques ciné ne retiendra pas cette prestation mais moi oui et s' il y a un deuxième épisode j'espère qu' il ne sera pas de la partie ou alors que son fils le rejoigne pour qu'on ait la même complicité entre ces deux comparses et qu'il le dirige.
C'est d'autant plus chiant que les autres doubleurs sont réellement crédibles et l'histoire plutôt plaisante juste ce foutu Zeus pour qui tu crains chacune de ses interventions. Tant qu'on est dans le doublage, un peu dégueu la synchronisation labiale, là encore question crédibilité, t'as du mal à rentrer dedans.
Pas fan non plus de la DA, le jeu en lui même n'est pas vilain du tout, cependant je n'ai pas été convaincu par le look des personnages avec une héroïne/héros (selon son choix) quelconque et des dieux qui ne tiennent pas la forme olympique. Idem pour les ennemis, peu mieux faire et pas assez varié.
Quand je me lis, j'ai le sentiment de le déglinguer mais j'ai apprécié la bande son et surtout le gameplay, c'est carré, pas de soucis de ce côté là, les courses, sauts, vols et atterrissages ne posent aucuns soucis, c'est même agréable. Un très bon point tout comme les combats avec pas mal de possibilités empreintées bien sûr à BOTW mais avec quelques ajouts. On retrouve aussi la jauge d'endurance qu'on scrute avec soin lors des escalades et soulignons que l'équipement ici ne s'use pas !
Concernant les sanctuaires enfin cryptes dans le cas présent ( ), très surpris aussi car réellement excellent, pas de gyro (jeu multi plates formes oblige), à quelques exceptions près dans l'ensemble j'étais enjoué à résoudre leurs énigmes !
Un nouveau titre dans le catalogue de Ubisoft qui a voulu surfer sur le succès de BOTW, pour être honnête ça m'a un peu dérangé au début. Faut passer outre et lui accorder une chance car de toute façon il n'égale pas sa muse pour rester dans le thème. Au final je me suis pris au jeu, qui est assez généreux il faut bien avouer (40h pour ma part mais on peut faire plus) avec quelques retouches dont la narration qui aurait méritée mieux pour l'univers qu'elle aborde, une DA plus soignée et quelques bricoles peaufinés et on aurait eu un très bon jeu. C'est plus de l'ordre d'un open world bac à sable où l'on y fait mumuse et une fois finit on passe à autre chose sans avoir été marqué. Pas indispensable et pas inoubliable, en attendant le BOTW 2, il fait le job.
God of War Chains of Olympus (PSP)
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Thor : Dieu du Tonnerre (DS)
The Legend of Kage 2 (DS)
Sonic Colours (DS)
Trine 2 en coop (Switch)
Trine 2 Goblin Menace en coop (Switch)
Trine 3 en coop (Switch)
Immortals Fenyx Rising (Switch)
Trine 3 (Switch) :
Le mal aimé de la série et je comprend enfin pourquoi, ce que j'explique moins c'est le 18/20 de JV.com complètement à côté de la plaque. Je ne suis même pas sûr de lui foutre la moyenne si j'avais à le noter. Attention je précise que je le juge sur ce portage Switch qui m'a l'air finit à la pisse. Un framerate à la masse, deux ralentissements de la mort (le bullet time max Payne, c'est bullshit à côté) et que de bugs, je ne crois pas en avoir vu jamais autant de ma vie de joueur, parole d'un mec qui s'est tapé des jeux Ubi Day one. En même temps ça anime la soirée, des barres à la chaîne, ça l'aurait moins été si j'avais acheté le jeu hors de sa collection et hors promo. Je ne vais pas énumérer tous les bugs mais le plus souvent ça été celui des deux stages dans le livre. En s'accrochant à une paroi, le perso est projeté à vitesse grand V de droite à gauche puis disparaît par magie. L'autre joueur a beau avancer le script ne suit pas et du coup les événements ne se déclenchent plus, impossible de finir le niveau, il faut redémarrer au dernier checkpoint C'est une couille qui est suffisamment récurrente au point d'appréhender que ça se produise à chaque réception d'un saut. Je suis passé aussi derrière le background et puis ce truc où la caméra ne sait pas choisir entre le premier et second joueur est terriblement chiant.
Cet effet de profondeur était novateur dans cet épisode mais au final t'as plus l'impression que ça régresse qu'autre chose. C'est lourd de contrôler le magicien et de déplacer ses cubes, la visée de la voleuse ne procure plus de plaisir non plus. A l'image des combats insipides, manque d'impact, on prend le chevalier et charge à tout va. A ce propos en parlant des compétences on a les mêmes du début à la fin. Incompréhensible, il n'y a plus de planches ou de flèches de glaces ou feu à débloquer. En fait tu pouvais faire beaucoup plus de choses dans le premier, c'est ridicule et les énigmes sont bidons. Tu rush, les bidules jaunes sont trop faciles à trouver et pour débloquer des niveaux tu dois te taper des mini stages ou arènes. En fait de tout le jeu (très vite torché), je ne retiens que le dernier stage. Le plus long et qui tient la route. Bref, très déçu, impression d'un jeu en bêta, entache la série, à effacer au plus vite de ma mémoire
De cette excellente trilogie () ma préférence va pour le second avec son DLC suivi de très par le quatrième.
Immortals Fenyx Rising (Switch) :
N'y allons pas par quatre chemin, le jeu étant en partie un plagiat de BOTW et même si je n'aime pas comparer, on est forcément enclins à le faire pour ces deux titres. Belle tentative mais peu mieux faire car si il en pompe de nombreux éléments, il ne parvient pas à l'égaler. Après l'avoir fini j'ai relancé vite fait le Zelda, et celui est plus fouilli visuellement, présence de PNJ et villages alors qu' ils sont absents dans le jeu d'Ubisoft, c'est plus grossier dans la map, tout se voit, ça s'explore moins minutieusement et puis je préfère l'ambiance car malgré que tout le monde soit transformé en pierre à l'exception des ennemis bien sûr, Prométhée et son comparse Zeus l'ouvrent beaucoup trop.
Et j'en viens à la narration, le fait que se soit orienté décalé ne me dérange pas, j'suis plutôt bon public même si on sent bien que c'est potache pour plaire aux jeunes mais alors l'interprétation... En fait elle est foireuse par une unique personne, celle mise en avant sur la jaquette qui plus est : Le père Astier. Etant fan de Kaamelott, sa présence ne me dérangeait pas bien au contraire mais doubleur c'est un métier, j'ai vu une interview comme quoi il n'avait jamais exercé ce taff hormis en post prod pour se doubler soi-même. Le constat est affligeant : c'est faux durant tout le jeu. Je ne peux pas croire qu'il a été dirigé ou qu'on lui ait donné la réplique. En mode pas le temps pour ces conneries je balance mes textes et prend mon chèque. 'Tain ça fait mal, alors ok il s'en tape du JV et il sait bien que le public et critiques ciné ne retiendra pas cette prestation mais moi oui et s' il y a un deuxième épisode j'espère qu' il ne sera pas de la partie ou alors que son fils le rejoigne pour qu'on ait la même complicité entre ces deux comparses et qu'il le dirige.
C'est d'autant plus chiant que les autres doubleurs sont réellement crédibles et l'histoire plutôt plaisante juste ce foutu Zeus pour qui tu crains chacune de ses interventions. Tant qu'on est dans le doublage, un peu dégueu la synchronisation labiale, là encore question crédibilité, t'as du mal à rentrer dedans.
Pas fan non plus de la DA, le jeu en lui même n'est pas vilain du tout, cependant je n'ai pas été convaincu par le look des personnages avec une héroïne/héros (selon son choix) quelconque et des dieux qui ne tiennent pas la forme olympique. Idem pour les ennemis, peu mieux faire et pas assez varié.
Quand je me lis, j'ai le sentiment de le déglinguer mais j'ai apprécié la bande son et surtout le gameplay, c'est carré, pas de soucis de ce côté là, les courses, sauts, vols et atterrissages ne posent aucuns soucis, c'est même agréable. Un très bon point tout comme les combats avec pas mal de possibilités empreintées bien sûr à BOTW mais avec quelques ajouts. On retrouve aussi la jauge d'endurance qu'on scrute avec soin lors des escalades et soulignons que l'équipement ici ne s'use pas !
Concernant les sanctuaires enfin cryptes dans le cas présent ( ), très surpris aussi car réellement excellent, pas de gyro (jeu multi plates formes oblige), à quelques exceptions près dans l'ensemble j'étais enjoué à résoudre leurs énigmes !
Un nouveau titre dans le catalogue de Ubisoft qui a voulu surfer sur le succès de BOTW, pour être honnête ça m'a un peu dérangé au début. Faut passer outre et lui accorder une chance car de toute façon il n'égale pas sa muse pour rester dans le thème. Au final je me suis pris au jeu, qui est assez généreux il faut bien avouer (40h pour ma part mais on peut faire plus) avec quelques retouches dont la narration qui aurait méritée mieux pour l'univers qu'elle aborde, une DA plus soignée et quelques bricoles peaufinés et on aurait eu un très bon jeu. C'est plus de l'ordre d'un open world bac à sable où l'on y fait mumuse et une fois finit on passe à autre chose sans avoir été marqué. Pas indispensable et pas inoubliable, en attendant le BOTW 2, il fait le job.
Tonkatsu- Infirmier
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Re: Vos jeux terminés en 2021
Hitman 3 - pas de grandes nouveautés par rapport aux deux premiers mais le gameplay est toujours aussi satisfaisant.
Une dernière map en ligne droite un peu dispensable.
Yakuza : Like A Dragon - Un peu circonspect, pendant les 10 premieres heures de jeu, face au changement de système de combat... Je me suis ensuite habitué et j'ai pris un réel plaisir à jouer les Don Quichotte dans une histoire de Yakuza où le fatum est aussi fort que dans une tragédie grecque. Un jeu que Sophocle ou Cervantes n'auraient pas reniés et que j'ai adoré au final.
Une dernière map en ligne droite un peu dispensable.
Yakuza : Like A Dragon - Un peu circonspect, pendant les 10 premieres heures de jeu, face au changement de système de combat... Je me suis ensuite habitué et j'ai pris un réel plaisir à jouer les Don Quichotte dans une histoire de Yakuza où le fatum est aussi fort que dans une tragédie grecque. Un jeu que Sophocle ou Cervantes n'auraient pas reniés et que j'ai adoré au final.
M. Korekuta- Patient contaminé
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Re: Vos jeux terminés en 2021
Espn Street Games sur Ps1
Aussi appelé 1Xtreme ou Espn extreme games. C'est un bon jeu du début de vie de la Ps1. Les suite ne sont pas restées dans les mémoires. L'on est en face d'un "clone" de Road Rash sauf qu'ici nous ne sommes pas au volant d'une moto mais de Vtt, skate, rollers ou d'une Luge. Le jeu passe plutôt bien les années avec son mélange 2d 3d. Pour le reste ce dernier manque de contenu, l'on fait vite le tour et il reste assez difficile.
Mes jeux terminés en 2021
Ninja Assault
International Track and Field
Bloody Roar 3
Ridge Racer
Tekken 2
Klonoa 2
Ridge Racer Revolution
Shin Megami Tensei Devil Summoner Raidou Kuzunoha vs The Soulless Army
Onimusha
Hajime no Ippo: Victorious Boxers
Toshinden
Starblade Alpha
Bloodstained: Ritual of the Night
Earth Defense Force 5
Ka
Espn Street Games
Aussi appelé 1Xtreme ou Espn extreme games. C'est un bon jeu du début de vie de la Ps1. Les suite ne sont pas restées dans les mémoires. L'on est en face d'un "clone" de Road Rash sauf qu'ici nous ne sommes pas au volant d'une moto mais de Vtt, skate, rollers ou d'une Luge. Le jeu passe plutôt bien les années avec son mélange 2d 3d. Pour le reste ce dernier manque de contenu, l'on fait vite le tour et il reste assez difficile.
Mes jeux terminés en 2021
Ninja Assault
International Track and Field
Bloody Roar 3
Ridge Racer
Tekken 2
Klonoa 2
Ridge Racer Revolution
Shin Megami Tensei Devil Summoner Raidou Kuzunoha vs The Soulless Army
Onimusha
Hajime no Ippo: Victorious Boxers
Toshinden
Starblade Alpha
Bloodstained: Ritual of the Night
Earth Defense Force 5
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Espn Street Games
Fleetwood- Patient incurable
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Re: Vos jeux terminés en 2021
Je viens de finir Control sur le Gamepass (il me reste quelques missions secondaires). J'ai beaucoup aimé, que ce soit la narration, le gameplay ou l'univers !
pouletmagique- Interne
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Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Vos jeux terminés en 2021
Je viens de finir Landstalker sur Megadrive. Alors, excellent jeu, une bonne ambiance et de bonnes musiques. Quelques petits rebondissements. Les énigmes sont parfois coriaces et le dernier donjon est un vrai enfer a faire (j'ai dû passer 4 bonnes heures dedans).
Hioratsue- Patient contaminé
- Nombre de messages : 256
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 20/03/2019
Re: Vos jeux terminés en 2021
Je viens de finir Landstalker sur Megadrive. Alors, excellent jeu, une bonne ambiance et de bonnes musiques. Quelques petits rebondissements. Les énigmes sont parfois coriaces et le dernier donjon est un vrai enfer a faire (j'ai dû passer 4 bonnes heures dedans).
Hioratsue- Patient contaminé
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Localisation : Marne
Date d'inscription : 20/03/2019
Re: Vos jeux terminés en 2021
Bee simulator (switch) aventure
On joue le rôle d'une abeille et on rempli des missions pour la ruche.
On récolte du pollen, on fait la course, on visite, on danse, on combat (il suffit d'appuyer sur y ou x quand c'est demandé, comme dans un jeu de rythme).
L'histoire n'est pas bien longue. Le jeu est assez simple et jouable en coop. On gagne des points de connaissance avec les quêtes, qui sont échangeables contre du contenu, statue et autre ainsi que des skins.
Petite patte écolo avec des infos inédites pendant chaque écran de chargement. La musique et le jeu en lui même est reposant. On peut faire le mode histoire d'une traite ou entrecouper ça avec des quêtes annexes.
C'est un jeu idéal pour jouer avec un pré ado.
On joue le rôle d'une abeille et on rempli des missions pour la ruche.
On récolte du pollen, on fait la course, on visite, on danse, on combat (il suffit d'appuyer sur y ou x quand c'est demandé, comme dans un jeu de rythme).
L'histoire n'est pas bien longue. Le jeu est assez simple et jouable en coop. On gagne des points de connaissance avec les quêtes, qui sont échangeables contre du contenu, statue et autre ainsi que des skins.
Petite patte écolo avec des infos inédites pendant chaque écran de chargement. La musique et le jeu en lui même est reposant. On peut faire le mode histoire d'une traite ou entrecouper ça avec des quêtes annexes.
C'est un jeu idéal pour jouer avec un pré ado.
Maxicrash- Interne
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