GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RetroKAI - Magic Screen pour Game Gear

+31
StaxX
Pumbly
Nkz42
mael_b
Ben-j
mez
Samus le Hareng
Fellock
Mrod
JonDel
theWave
Trooper07
fanfoua
ShiningBZH
avalon471
Anthotho
tawy
Darkopsix
Docteur Nambu
Puggsy
lechatperché
mikachu
tibodreep
gatchan
Oelth
Darkcaster
suisseretrogaming
lincruste
Tronklou
Matari
Xanarkan
35 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

RetroKAI - Magic Screen pour Game Gear - Page 7 Empty Re: RetroKAI - Magic Screen pour Game Gear

Message par tibodreep Mar 8 Fév 2022 - 9:00

fanfoua a écrit:RetroKAI - Magic Screen pour Game Gear - Page 7 Receiv11

Salut, voilà ce que j'ai reçu, la photo n'est pas de moi, je suis encore en déplacement. Ça a l'air bon.

Pour MR ça fait quelques mois qu'il y a des soucis par chez moi, depuis Noël environ. C'est pour ça que j'avais freiné les expéditions via leur service pendant un temps.

Bref, j'ai hâte d'installer ce petit bijou,
Merci encore pour tes efforts !
Je pense que c'est complet car l'emballage bulle ne semble pas avoir été ouvert... ouf !!
Mais clairement, le colis a été ouvert volontairement !!!!

Dernière édition par tibodreep le Mar 8 Fév 2022 - 9:03, édité 1 fois

tibodreep
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

RetroKAI - Magic Screen pour Game Gear - Page 7 Empty Re: RetroKAI - Magic Screen pour Game Gear

Message par tibodreep Mar 8 Fév 2022 - 9:01

Darkcaster a écrit:Hello

Pour le flux et les tresses à dessouder vous prenez quel modèle ? Et ou ? Amazon ? Merci

Je crois que j'avais pris mon matos chez Conrad
tibodreep
tibodreep
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 167

Darkcaster offre 1 suppo à ce post!

Message par Anthotho Mar 8 Fév 2022 - 18:10

Pour le flux et les tresses à dessouder vous prenez quel modèle ? Et ou ? Amazon ? Merci

Salut,

Perso, tresse marque MG chemicals , c'est les meilleures que j'ai testé pour l'instant, elles absorbent très bien sans flux.

Pour le flux , j'utilise du Amtech NC-559-ASM

Les 2 sont cher mais efficace, à prendre en petite dose si c'est uniquement pour un mod/réparation.

Pour l'étain , bien prendre avec une température de fusion à 187°C, l'étain 227°C si vous n'avez pas l'habitude, c'est de la merde.
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 665

Message par fanfoua Mar 8 Fév 2022 - 23:16

Bon bah cool si rien n'est absent. Merci encore
Oui ici, mondial relay doit avoir quelques vilains petits canards.
fanfoua
fanfoua
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519

Message par Anthotho Sam 12 Fév 2022 - 9:28

Salut,

Ducou j'ai monté 2 des 3 kits, ça fonctionne par contre j'ai une perte de luminosité avec les écrans fourni cette fois, comparé à l'écran de ma première commande (qui lui est très lumineux mais un pixel HS).

Les références sont identiques pourtant "lq035nc111" mais il doit y avoir différentes révisions.

Je vais tenter de booster la tension de 1~2V sur le rétro-éclairage car c'est assez limite en l'état actuel, je suis un cran en dessous de mon dernier kit clone.

Quelqu'un d'autre à remarquer ça ?
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Message par Docteur Nambu Sam 12 Fév 2022 - 15:30

Yop,

Quelques lignes pour remercier à nouveau Tibodreep, bien reçu thumleft

Pour info j'ai un des kits qui a une nappe inversée, mais c'est pas grave j'utiliserai les points alternatifs sur l'ESB pour relier tout ça, c'est à peine plus long : pas besoin de t'embêter à demander une autre nappe.

Je n'ai pas encore le temps de les installer mais si jamais j'ai un soucis de pixel ou de luminosité je verrais directement avec Retrokai.

Anyway, thanks again et bon week-end.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1638

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Message par tibodreep Sam 12 Fév 2022 - 15:36

Hésite pas à me donner tes coordonnées par mp, ils envoient une nouvelle nappe par courrier...
tibodreep
tibodreep
Patient contaminé

Message par tawy Sam 12 Fév 2022 - 19:10

Perso j'utilise du premier prix, j'ai déjà utilisé de la marque jadis (kester), ca fonctionne, elle absorbe mieux MAIS, si tu utilises du flux avec, même premier prix, quelque soit la tresse que tu utiliseras, ca fonctionnera super bien, ca absorbe l'étain comme par magie.
https://www.aliexpress.com/item/1005003333734596.html
https://www.aliexpress.com/item/32948598235.html

dans le cas d'un déssoudage de PPU de Famicom : un fer à souder + une pompe pour le gros. de la tresse + du flux pour finaliser, et ca part tout seul.

il faut aussi un fer a souder qui chauffe bien, il y a trucs sympa qui semble faire le taff d'après les divers commentaires que j'ai pu lire :
https://www.aliexpress.com/item/32903921345.html
j'en ai eu un mais il chauffait BEAUCOUP trop fort (le fer était rouge vif, j'ai du ne pas avoir de chance)

mais dans mon cas, j'utilise le TS100, il coute un peu plus cher, mais il atteint les 300° en moins de 10 secondes, la température idéale pour 90% des petits travaux de soudures.

bonne bidouille.
tawy
tawy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 225

Message par tibodreep Dim 13 Fév 2022 - 11:47

Anthotho a écrit:Salut,

Ducou j'ai monté 2 des 3 kits, ça fonctionne par contre j'ai une perte de luminosité avec les écrans fourni cette fois, comparé à l'écran de ma première commande (qui lui est très lumineux mais un pixel HS).

Les références sont identiques pourtant "lq035nc111" mais il doit y avoir différentes révisions.

Je vais tenter de booster la tension de 1~2V sur le rétro-éclairage car c'est assez limite en l'état actuel, je suis un cran en dessous de mon dernier kit clone.

Réponse de Retrokai :
Non pas de différence de matériel, par contre l’homogénéité des écrans LCD n’est pas toujours parfaite en fonction des batchs du fournisseur, si la différence est vraiment trop importante on le remplacera
tibodreep
tibodreep
Patient contaminé

Message par tibodreep Dim 13 Fév 2022 - 11:49

Merci a tous pour vos messages et vos retours, ça fait plaisir !

Je mets une petite pause dans les commandes groupées le temps que ces 2 premières soient derrières et que tout soit ok aussi pour chacun !
Mais ne vous inquiétez pas, on y reviendra dans pas trop longtemps
tibodreep
tibodreep
Patient contaminé

Message par Anthotho Dim 13 Fév 2022 - 12:28

tibodreep a écrit:
Anthotho a écrit:Salut,

Réponse de Retrokai :
Non pas de différence de matériel, par contre l’homogénéité des écrans LCD n’est pas toujours parfaite en fonction des batchs du fournisseur, si la différence est vraiment trop importante on le remplacera

Ducou j'ai fait un test, j'ai boosté de 18v à 20v, ça compense la différence.

C'est parfaitement jouable de base mais l'écran de ma première commande était bien plus lumineux, ça m'a sauter au yeux car je m'attendais à la même chose.

Ducou j'ai commandé des petits booster à 1€ pièce, c'est bon pour moi, je vais pas demandé un changement pour des écrans qui fonctionne très bien.
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Message par tibodreep Dim 13 Fév 2022 - 12:31

Tu penses jouable de faire un petit tuto là dessus avec les ref du matériel utilisé ??
tibodreep
tibodreep
Patient contaminé

Message par Anthotho Dim 13 Fév 2022 - 13:09

tibodreep a écrit:Tu penses jouable de faire un petit tuto là dessus avec les ref du matériel utilisé ??

Ça marche, je mettrai quelques photos, je fais ça dès que possible
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

tibodreep et Darkcaster offrent 1 suppo à ce post!

Message par Trooper07 Dim 13 Fév 2022 - 23:13

Bonsoir,

Merci Tibodreep Colis bien reçu!

Pas de souci de nappes de mon côté (si j'ai bien compris où était potentiellement le problème).

Maintenant il va falloir se lancer...
Trooper07
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 140

Message par tibodreep Lun 14 Fév 2022 - 11:41

Trooper07 a écrit:Bonsoir,

Merci Tibodreep Colis bien reçu!

Pas de souci de nappes de mon côté (si j'ai bien compris où était potentiellement le problème).

Maintenant il va falloir se lancer...
Ca se fait bien, prendre son temps, le montage à sec et puis pas de soucis franchement !
tibodreep
tibodreep
Patient contaminé

Message par JonDel Lun 28 Fév 2022 - 12:58

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum, je cherchais des infos sur les écrans LCD de Retrokaï . Et c'est ici que je suis tombé. J'ai acheté un kit y'a quelques temps et je galère pas mal pour l'installation. Je suis nul en ce qui concerne les soudures etc... ou en tout cas je débute. L'installation s'est plutôt bien déroulé malgré mais petite expérience j'ai juste eu un souci avec la carte magic screen qui était H.S lors du premier envoi. Retrokaï m'en a renvoyé une deuxième sans souci. Une fois tout installé j'ai remonté la machine est là l'écran reste noir... J'ai redémonté et j'ai remarqué au début que c'est uniquement que lorsque je mettais la coque que l'écran devenait noir. Mais impossible de trouver le faux contact. Retrokaï m'a donné des explications mais impossible de réglé le souci. Et là début peu j'ai uniquement l'écran noir que la console soit entièrement monté ou non. Auriez-vous une petite idée ? A savoir que je n'ai pas changé les condensateurs sur la machine.
JonDel
JonDel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7

Message par Anthotho Lun 28 Fév 2022 - 14:46

JonDel a écrit:Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum, je cherchais des infos sur les écrans LCD de Retrokaï . Et c'est ici que je suis tombé. J'ai acheté un kit y'a quelques temps et je galère pas mal pour l'installation. Je suis nul en ce qui concerne les soudures etc... ou en tout cas je débute. L'installation s'est plutôt bien déroulé malgré mais petite expérience j'ai juste eu un souci avec la carte magic screen qui était H.S lors du premier envoi. Retrokaï m'en a renvoyé une deuxième sans souci. Une fois tout installé j'ai remonté la machine est là l'écran reste noir... J'ai redémonté et j'ai remarqué au début que c'est uniquement que lorsque je mettais la coque que l'écran devenait noir. Mais impossible de trouver le faux contact. Retrokaï m'a donné des explications mais impossible de réglé le souci. Et là début peu j'ai uniquement l'écran noir que la console soit entièrement monté ou non. Auriez-vous une petite idée ? A savoir que je n'ai pas changé les condensateurs sur la machine.

Salut,
Il faudrait que tu changes les condensateurs si ils sont d'origine, ils ont, ou vont, fuir et bouffer les pistes en cuivre.

Quand tu à un écran noir une fois la console remontée, c'est uniquement l'écran qui ne s'allume pas ou bien la console (diode rouge éteinte) ?
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Message par JonDel Lun 28 Fév 2022 - 15:01

Merci pour le conseil je vais les changer. L'écran est allumé mais reste noir donc plus d'image, idem pour la diode elle est allumé. 

RetroKAI - Magic Screen pour Game Gear - Page 7 Img_0810
JonDel
JonDel
Patient en incubation

Message par Anthotho Lun 28 Fév 2022 - 15:56

JonDel a écrit:Merci pour le conseil je vais les changer. L'écran est allumé mais reste noir donc plus d'image, idem pour la diode elle est allumé. 

RetroKAI - Magic Screen pour Game Gear - Page 7 Img_0810

Ok,
Tu a le son des jeux ?
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Message par JonDel Lun 28 Fév 2022 - 16:12

oui j'ai le son mais pas tous les essais.
JonDel
JonDel
Patient en incubation

Message par Anthotho Lun 28 Fév 2022 - 17:30

JonDel a écrit:oui j'ai le son mais pas tous les essais.

Ok,
Donc on va attendre que tu changes les condensateurs pour écarter cette pistes avant de chercher plus loin.

N'hésite pas à poster des photos également de la carte mère et du montage, cela peut aider.
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Message par JonDel Lun 28 Fév 2022 - 18:47

J’ai envoyé un mail à retrokaï
JonDel
JonDel
Patient en incubation

Message par JonDel Lun 28 Fév 2022 - 18:47

Oui je pense que c’est le mieux de les changer pour être sur
JonDel
JonDel
Patient en incubation

Message par JonDel Dim 6 Mar 2022 - 18:33

Bonjour à tous,

Bon j’ai changé mes condensateurs le résultat et identique l’écran s’allume mais reste noir. J’ai pas de son non plus. Quelqu’un a réussi à installer l’écran sans avoir de souci ?
JonDel
JonDel
Patient en incubation

Message par Anthotho Dim 6 Mar 2022 - 21:35

JonDel a écrit:Bonjour à tous,

Bon j’ai changé mes condensateurs le résultat et identique l’écran s’allume mais reste noir. J’ai pas de son non plus. Quelqu’un a réussi à installer l’écran sans avoir de souci ?

Si tu n'a pas de son, le jeu est peut-être seulement non détecté.

Nettoie bien tes jeux et ton port cartouche.

Essai de nous mettre des photos du montage également.
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Message par JonDel Lun 7 Mar 2022 - 14:27

Je vais retester ce soir et j’enverrais des photos. 
Une personne de retrokaï me dit que ça vient de la nappe d’alimentation.
JonDel
JonDel
Patient en incubation

Message par fanfoua Sam 12 Mar 2022 - 1:19

Merci encore une fois à Thibault, qui a organisé tout ça, répondu aux questions rapidement, qui a instantané contacté retrokai avec cette histoire de nappe croisée/droite et qui a fait le suivi de tout. J'ai enfin pu rejouer à mes jeux Gamegear que je délaissais à cause de l'écran d'origine. Merci !
RetroKAI - Magic Screen pour Game Gear - Page 7 Img_2010
fanfoua
fanfoua
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519

Message par Mrod Dim 13 Mar 2022 - 18:17

Hello à tous, partant pour 1 écran lorsque la commande sera ouverte
Mrod
Mrod
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14

Message par Fellock Dim 13 Mar 2022 - 18:30

Franchement, je préfère rester avec ma GG et son écran d'origine, sinon autant jouer sur émulateur. Je trouve quand même dommage que ce genre de topic soit plus populaire que les VRAIS topics qui parlent de jeux. C'est à croire que personne sur ce forum ne connaît vraiment la ludothèque de la GG.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par tibodreep Dim 13 Mar 2022 - 18:48

Fellock a écrit:Franchement, je préfère rester avec ma GG et son écran d'origine, sinon autant jouer sur émulateur. Je trouve quand même dommage que ce genre de topic soit plus populaire que les VRAIS topics qui parlent de jeux. C'est à croire que personne sur ce forum ne connaît vraiment la ludothèque de la GG.
C'est ton avis et il t'appartient. Chacun voit midi a sa porte...

Tu peux voir les choses sous cet angle. Tu peux aussi te dire que quelqu un qui joue aujourd'hui sur console récente, sur pc ou smartphone a pris a l'habitude de ce type d'écran... Et bien à mon avis, qui n est que le mien, changer un écran d'origine, qui permettra de réactualiser l'affichage et baisser la consommation de pile, servira justement à rendre sa saveur a la bibliothèque de jeux de la console (a quoi sert une bibliothèque de jeux si personne n'y joue), sans compter le nombre de G qui ont des écrans a la limite du fichu, voir complètement fichu...

Dernier point, je suis plutôt pour la restauration d'origine (c'est ce que j'essaye de faire dans tout ce que je restauré), mais franchement, si la console n'est pas dans un état collection (ce qui est le cas 99% pour temps) et que le futur utilisateur n'a pas forcément la nostalgie de la console, et bien pour moi ça vaut le coup/coût de sauver une console en la "dénaturant" par ce type de modification. A mon sens, cela redonne juste une nouvelle chance a cette console !

Au final, cela reste un débat stérile car chacun a sa vision et peu de chances de faire changer d'avis quelqu'un. Mais chacun a le droit d'exposer sa vision. Personne ne changera d'avis, mais cela permet des fois de prendre une décision (ce qui fût mon cas concernant les GameBoy que j'ai et la restauration des GG).

Peut être même que si un jour on restaure assez de consoles, les discussions ne se tiendront alors plus que autour des jeux de cette console !!!
tibodreep
tibodreep
Patient contaminé

Docteur Nambu offre 1 suppo à ce post!

Message par Fellock Dim 13 Mar 2022 - 19:18

Non, ce n'est pas mon avis, c'est la logique même. Après, ça plaît tant mieux, ça ne plaît pas tant pis Si tu joues sur une Game Gear avec un écran qui n'est pas l'écran de base, c'est comme si tu ne jouais pas sur une vraie GG. Ce n'est pas mon avis, c'est logique. En 91, tu jouais sur écran d'origine, point barre. D'où mon "autant jouer sur émulateur", puisque changer l'écran de sa GG revient à modifier l'expérience de base. Si tu mets un moteur de voiture de course dans une AX, tu ne conduis plus une AX, c'est dans l'ordre des choses.
Juste pour dire que les topics sur les connectiques ou les écrans qui sont plus populaires que ceux sur les jeux, ça me saoule. Là, effectivement, c'est mon avis.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant