GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

+48
Captain Obvious
Emeldiz
Dragon Knight
dragon_asia
Révo
Darkopsix
tophe38
trunk70
Goldorak79
LuckyGame
cdga
wiiwii007
choczym-Tahiti
Kenshinro
Fred05
Cooper95
upsilandre
lechatperché
Fleetwood
drfloyd
Ataré
Tronklou
saeba13
HkFarewell
steve95000
Seven Sam
Docteur Nambu
Vortex
bricedenice18
ekarrissor
gasteropodekiller
deathrow0923
killvan
DePouLe02
pouletmagique
Stephanek4
dav1974
MonsieurBouboule
meuhmeuh
Jack O'Lantern
kalo99
jObiwan
meilleuir
Frank Drebin
oldgamer24
Furie
chiss
Karuga
52 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 7 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Stephanek4 Mar 10 Nov 2020 - 16:17

ok je pensais à une appli spéciale et pas celle du GP

Stephanek4
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 7 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Mar 10 Nov 2020 - 16:19

Stephanek4 a écrit:ok je pensais à une appli spéciale et pas celle du GP
Tu le faire aussi sur l'appli Xbox je crois que c'est ce que j'ai vu (AC Valhalla n'étant pas sur le gamepass).

Édit: oui ça marche sur l’appli xbox, ainsi la page de cyberpunk 2077:

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 7 6232fe10
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par oldgamer24 Mar 10 Nov 2020 - 16:33

J'ai donc testé un peu plus la Series X : je suis impressioné par la vitesse de chargement des jeux, on était plus habitués ! mdr

Par contre j'ai juste testé des jeux Xbox One non optimisés Series X (New Super Lucky Tales et Nier Automata) : en effet en voulant lancer Gears 5 la console me propose d'installer le patch next gen (72,4 Go) et idem pour Forza Horizon 4 (64,6 Go).

Ayant gardé ma One X j'ai testé de lancer le même jeu depuis le même profil sur chacune des console : la console qui lance le jeu en 2nd capte que le jeu est déjà lancé sur une autre console et propose de reprendre le jeu sur celle ci tout en coupant la partie sur l'autre et en reprenant la progression en cours : bref bien vu.

Aucun probleme par contre pour lancer 2 jeux différents à la fois sur le même compte Game Pass avec le même profil (ma fille va etre contente de recuperer la X et tout le catalogue Game Pass).

Ceux ayant le Game Pass : pour rappel Tetriss Effect sort aujourd'hui et intégré dans l'offre.

Pour le reste (test des jeux optimisés Series X) va falloir attendre avec mes 16 Mo/s de téléchargement ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par Seven Sam Mar 10 Nov 2020 - 16:44

il faudrait tester avec une oneX et un SSD interne et voir la difference
Seven Sam
Seven Sam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311

Message par dav1974 Mar 10 Nov 2020 - 16:47

Donc au cas ou vous devez commander : Amazon snobe bien un peu (beaucoup) les précos.
 J’étais censé recevoir aujourd'hui la Series S avec la manette "bleue" , précos le jour de l'ouverture des précommande, mais tjrs pas expédiées.

En grattant un peu sur le net (clubic etc...) et sur les forums, je vois que Amazon n'a pas les stock et ne peux même pas promettre d'avoir les Xbox Series pour noël.

La console je m'en fou un peu, surtout qu'ils n'ont pas encore retiré la tune du compte, mais la manette..ça me fait un peu chier, parce que je sens qu'elle va me passer sous le nez et je la trouve super jolie.
 ils pourraient juste au moins prévenir de la rupture, qui n'a pas dû arriver aujourd'hui, et surtout, je pige pas que les stocks de la series S soit autant dans les choux, vu que ce n’était pas censé être une grosse vente.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Frank Drebin Mar 10 Nov 2020 - 17:04

Comme beaucoup je la pensais plus imposante, tant mieux il me reste de la place pour la ps5 (l'année prochaine par contre faut pas déconner ! ).
Installation très intuitive, j'avais 500go de données à rapatrier depuis la one x autant dire que ça prend l'après midi,d'autant qu'il faut rajouter les maj de forza de 60go!
On testera tout ça ce soir, Micromania pas de soucis pour la récupérer de mon côté, toujours aussi saoulant à essayer de refourguer leur garantie et une promo sur la 2eme manette à-10% et 15€ de réduction sur 3 mois de gamepass. Gros point noir ma boîte à été bien défoncée dans un coin, d'après eux tout à été livré empilé et quasi toutes leurs boîtes sont abîmées...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4827

Message par killvan Mar 10 Nov 2020 - 17:05

Seven Sam a écrit:il faudrait tester avec une oneX et un SSD interne et voir la difference

+1
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12015

Message par Jack O'Lantern Mar 10 Nov 2020 - 17:08

Seven Sam a écrit:il faudrait tester avec une oneX et un SSD interne et voir la difference

je peux t'en parler, je suis équipé de la sorte chez moi (mais il est aussi possible d'installer un SSHD donc hybride au lieu d'un SSD en interne)

ça donne un résultat alternatif à vrai dire

l'exemple que j'aime prendre est celui de Sea of Thieves, un jeu que je kiffe mais qui est putain de long à lancer sur one X d'origine avec son HDD de base

donc sur SOT du clic à l'entrée dans l'auberge pour jouer :
one X HDD : plus d'une minute c'est certain (on doit pouvoir trouver la vraie valeur sur le net)
one X SSD interne : une bonne quarantaine de secondes je dirais (faudrait que je chrono)
serie X : une vingtaines de secondes sur ce que j'ai pu voir récemment

donc il y a un écart à chaque fois et évidemment la SX pète tous les scores d'accès au jeu, et encore heureux Mr. Green

Dernière édition par Jack O'Lantern le Mar 10 Nov 2020 - 17:12, édité 1 fois
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5171

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par killvan Mar 10 Nov 2020 - 17:12

ça fait un gain indéniable...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12015

Message par Jack O'Lantern Mar 10 Nov 2020 - 17:15

oui et ce gain n'est pas que dans le temps d'accès au jeu, c'est aussi à l'ouverture des menus, chargement des textures et autres points fâcheux de la current-gen
du SSD quoi Very Happy
ce serait le même apport sur PS4 par exemple

c'est simple quand je lance SOT, j'ai le temps de commencer à prépa le bateau en attendant l'arrivée de mes potes qui eux sont toujours en HDD sur one X, et là c'est chambrage assuré Mr. Green
ça n'empêche pas de jouer mais le gain de temps est appréciable oui

Dernière édition par Jack O'Lantern le Mar 10 Nov 2020 - 17:19, édité 3 fois
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par kalo99 Mar 10 Nov 2020 - 17:15

dav1974 a écrit:Donc au cas ou vous devez commander : Amazon snobe bien un peu (beaucoup) les précos.
 J’étais censé recevoir aujourd'hui la Series S avec la manette "bleue" , précos le jour de l'ouverture des précommande, mais tjrs pas expédiées.

En grattant un peu sur le net (clubic etc...) et sur les forums, je vois que Amazon n'a pas les stock et ne peux même pas promettre d'avoir les Xbox Series pour noël.

La console je m'en fou un peu, surtout qu'ils n'ont pas encore retiré la tune du compte, mais la manette..ça me fait un peu chier, parce que je sens qu'elle va me passer sous le nez et je la trouve super jolie.
 ils pourraient juste au moins prévenir de la rupture, qui n'a pas dû arriver aujourd'hui, et surtout, je pige pas que les stocks de la series S soit autant dans les choux, vu que ce n’était pas censé être une grosse vente.
Moi j'ai pu la récupérer au Darty via la FNAC, très pro avec une livraison à 10h au magasin.

La manette bleue est en édition limitée? Il me semblait que c'était un coloris définitif.

Je pense que la Series S s'est bien vendue tout de même surtout les dernières semaines.

Lors du lancement des préco, je me sentais bien seul et je vois depuis 10 jours pas mal d'acheteurs qui se déclarent sur le tard ou qui basculent sur celles-ci soit pour le gamepass soit en attendant une PS5 ou Series X (généralement la PS5).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Mar 10 Nov 2020 - 17:23

Jack O'Lantern a écrit:oui et ce gain n'est pas que dans le temps d'accès au jeu, c'est aussi à l'ouverture des menus, chargement des textures et autres points fâcheux de la current-gen
du SSD quoi Very Happy
ce serait le même apport sur PS4 par exemple

c'est simple quand je lance SOT, j'ai le temps de commencer à prépa le bateau en attendant l'arrivée de mes potes qui eux sont toujours en HHD sur one X Mr. Green
C'est un tout:

-SSD de dernière génération plus rapide
-interface du stockage plus rapide que le SATA 3 de la one X (ou beaucoup plsu rapide que le SATA 2 de la ONE et de la ONE S)
-CPU beaucoup plus puissant pour le traitement et la décompression c'est un gain déjà fort appréciable que l'on observe déjà sur DD classique en USB 3 SERIES vs ONE
-Jeu optimisé dans le cas de Sea of thieves et encore je ne pense pas qu'il utilise le velocity architecture
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par steve95000 Mar 10 Nov 2020 - 18:09

Franchement le gros + pour le moment pour moi.

L'installation rapide d'un jeu, rien à voir avec la one classique.

Niveau configuration et mise en route, très simple et rapide aussi lol.
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682

Message par deathrow0923 Mar 10 Nov 2020 - 18:16

Une chose étonnante la mise à niveau de gears de 70gb en lançant le jeu ce soir il ne fait "que" 55.7 gb il y a peut être une optimisation de la place
deathrow0923
deathrow0923
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2371

Message par Frank Drebin Mar 10 Nov 2020 - 18:18

Du coup j'ai préféré éviter le all access, ça me semble être une petite usine à gaz et pas mal de risque de voir sa pré-commande annulée à cause d'une fausse manip.
J'inaugure le Ea play avec l'essai gratuit de Fifa 21, tout roule pour l'instant en cette journée de sortie !
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Message par oldgamer24 Mar 10 Nov 2020 - 18:32

deathrow0923 a écrit:Une chose étonnante la mise à niveau de gears de 70gb en lançant le jeu ce soir il ne fait "que" 55.7 gb il y a peut être une optimisation de la place

Ah intéressant !

Tu es sur Series X ou S ?

La series S retire ensuite les assets qui ne la concerne pas (genre le 4K...). Si tu es sur Series X doit y avoir une histoire de compression ensuite ou je ne sais quoi à voir !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 10 Nov 2020 - 18:33

Vous pouvez jouer a vos jeux optimisés comme Foraa horizon 4 pendant les MAJ ou pas?
Invité
Invité

Message par deathrow0923 Mar 10 Nov 2020 - 18:35

Je suis sur X, c'est en parlant avec mon pote qui a aussi la x. Il m'a indiqué que sur sa console gamers 5 faisait 55gb et effectivement sur la mienne aussi.

Edit, en lançant le jeu tout les modes sont indiqués en court de téléchargement je pense à un bug car le jeux de base était sur mon dd externe et la mise à niveau c'est mis sur le ssd.

Dernière édition par deathrow0923 le Mar 10 Nov 2020 - 19:04, édité 1 fois
deathrow0923
deathrow0923
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2371

Message par HkFarewell Mar 10 Nov 2020 - 18:39

Petit HS mais... Y'aura sûrement une série X à terme ! 
Quelqu'un aurait une ref de manette adaptée aux petite main, de bonne qualité, pour mon fils ? 
Il joue à Tetris sur ps4, un vrai geek, je viens de dl sur Xbox (multijoueurs power) mais la manette c'est une catastrophe pour lui.
Un modèle à me conseiller?
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2012

Message par dragon_asia Mar 10 Nov 2020 - 18:59

Ma series X arrive vendredi... je pourrai aussi faire les comparos avec la one X en ssd 2to et cette SX.

J ai hate.
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1061

Message par oldgamer24 Mar 10 Nov 2020 - 19:15

Pour l'instant j'ai installé (avec toutes les MAJ, tous les DLC, et le patch next gen pour les jeux concernés) :

- Doom Eternal
- Forza Horizon 4
- Gears 5
- New Super Lucky Tales
- Nier Automata
- Tetris Effect Connected
- Yakuza Like a Dragon

Et il me reste 494 Go de dispo...

On est loin de certains trolls disant qu'on installerait pas plus de 5 jeux en interne sur les consoles next gen !

A noter que Yakuza Like a Dragon ne m'a pas demandé l'installation d'un patch next gen, vu que c'est un jeu directement cross gen (le premier à sortir en boite ainsi avec AC Valhalla) l'optimisation semble incluse sur le BR.

Edit : ils ont en mini jeux depuis le menu principal dans le dernier Yakuza les jeux Virtua Fighter 5 Final Showdown et Virtua Fighter 2 mais uniquement jouable en VS à deux, vous le saviez ça ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 10 Nov 2020 - 19:20

Combien dejà à la base le DD, une fois l'OS déduit?
Invité
Invité

Message par Jack O'Lantern Mar 10 Nov 2020 - 19:37

un peu plus de 800 Go dispo après OS je crois
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par kalo99 Mar 10 Nov 2020 - 20:21

oldgamer24 a écrit:Pour l'instant j'ai installé (avec toutes les MAJ, tous les DLC, et le patch next gen pour les jeux concernés) :

- Doom Eternal
- Forza Horizon 4
- Gears 5
- New Super Lucky Tales
- Nier Automata
- Yakuza Like a Dragon

On est loin de certains trolls disant qu'on installerait pas plus de 5 jeux en interne sur les consoles next gen !

A noter que Yakuza Like a Dragon ne m'a pas demandé l'installation d'un patch next gen, vu que c'est un jeu directement cross gen (le premier à sortir en boite ainsi avec AC Valhalla) l'optimisation semble incluse sur le BR.

Edit : ils ont en mini jeux depuis le menu principal dans le dernier Yakuza les jeux Virtua Fighter 5 Final Showdown et Virtua Fighter 2 mais uniquement jouable en VS à deux, vous le saviez ça ?

Tiens fais moi un retour sur yakuza.

Je me tâte à le prendre ou ac Valhalla ou watch dogs legion.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par saeba13 Mar 10 Nov 2020 - 21:31

oldgamer24 a écrit:Pour l'instant j'ai installé (avec toutes les MAJ, tous les DLC, et le patch next gen pour les jeux concernés) :

- Doom Eternal
- Forza Horizon 4
- Gears 5
- New Super Lucky Tales
- Nier Automata
- Yakuza Like a Dragon

En effet ça reste pas mal. Apres on peut pas occulter le fait que dans la liste il n'y a aucun vrai jeu next gen. Cod qui arrive vendredi c'est deja 130 go minimum.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par Tronklou Mar 10 Nov 2020 - 21:36

En parlant de jeux nextgen, concrètement de dispo maintenant tout de suite au lancement il y a quoi comme jeux véritablement nextgen  confused
Tronklou
Tronklou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144

Message par oldgamer24 Mar 10 Nov 2020 - 21:49

Tronklou a écrit:En parlant de jeux nextgen, concrètement de dispo maintenant tout de suite au lancement il y a quoi comme jeux véritablement nextgen  confused
Aucun ! Les jeux patches next gen restent des jeux crurent gen améliorés mais n'utilisent en rien les vrais capacités graphiques de la series X... j'attends de voir tourner deamons souls remake sur PS5 pour voir un début de vrai nouvelle gen.

Sinon soucis de serveurs confirmés a cause du grand nombre de maj series X/S et jeux patch next gen : si vous avez du mal a connecter votre profil ou faire les maj patience ça ne vient pas de la console.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par steve95000 Mar 10 Nov 2020 - 22:02

oldgamer24 a écrit:
Tronklou a écrit:En parlant de jeux nextgen, concrètement de dispo maintenant tout de suite au lancement il y a quoi comme jeux véritablement nextgen  confused
Aucun ! Les jeux patches next gen restent des jeux crurent gen améliorés mais n'utilisent en rien les vrais capacités graphiques de la series X... j'attends de voir tourner deamons souls remake sur PS5 pour voir un début de vrai nouvelle gen.

Sinon soucis de serveurs confirmés a cause du grand nombre de maj series X/S et jeux patch next gen : si vous avez du mal a connecter votre profil ou faire les maj patience ça ne vient pas de la console.

Cet après-midi j'ai du rentrer 4/5 fois les identifiants pour pouvoir me connecter. Sinon pas trop de soucis.
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682

Message par kalo99 Mar 10 Nov 2020 - 22:16

oldgamer24 a écrit:

Et encore demon’s souls c’est plus de la gen actuelle poussée à son paroxysme. Je pense qu’il faut attendre pour avoir un jeu ressemblant à ce que fait demon’s souls mais avec du ray tracing, un monde plus ouvert, des pnj, de la physique et une nature plus vivante mais aussi des personnages plus réalistes ou l’on peut apprécier le côté vivant. Dans demon’s souls on a souvent un casque ou une tête de fantôme c’est pas le meilleur jeu pour apprécier ça.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Seven Sam Mer 11 Nov 2020 - 1:36

Jack O'Lantern a écrit:

je peux t'en parler, je suis équipé de la sorte chez moi (mais il est aussi possible d'installer un SSHD donc hybride au lieu d'un SSD en interne)

ça donne un résultat alternatif à vrai dire

l'exemple que j'aime prendre est celui de Sea of Thieves, un jeu que je kiffe mais qui est putain de long à lancer sur one X d'origine avec son HDD de base

donc sur SOT du clic à l'entrée dans l'auberge pour jouer :
one X HDD : plus d'une minute c'est certain (on doit pouvoir trouver la vraie valeur sur le net)
one X SSD interne : une bonne quarantaine de secondes je dirais (faudrait que je chrono)
serie X : une vingtaines de secondes sur ce que j'ai pu voir récemment

donc il y a un écart à chaque fois et évidemment la SX pète tous les scores d'accès au jeu, et encore heureux Mr. Green

J'imagine, je le vois bien sur mon pc avec mon nvme pcie4 et mes vieux sata :p Je l'avais fait sur PS4, mais sur xbox j'avais la flemme de l'ouvrir pour le remplacer j'utilisait unn ssd en usb, donc j'imagine ca dois faire les meme perf pour les jeux (par contre pas les menus de l'os...)
Seven Sam
Seven Sam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311

Message par Frank Drebin Mer 11 Nov 2020 - 1:59

Même si il y a de quoi être déçu du line up, cette console vaut la peine rien que pour les temps de téléchargement enfin décents. Sur Forza Horizon 4 c'est flagrant par exemple, facile divisé par 3. Confort de jeu, ça ne justifie pas l'achat de la console mais c'est appréciable.
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant