GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carrion (Switch / ONE / PC)

2 participants

Carrion - Carrion (Switch / ONE / PC) Empty Carrion (Switch / ONE / PC)

Message par Emeldiz Sam 31 Oct 2020 - 17:18

Carrion - Carrion (Switch / ONE / PC) Carrion

Titre : Carrion
Editeur : Devolver Digital
Developpeur : Phobia Game Studio
Supports : SWITCH / ONE / PC
Année de sortie : 2020

Carrion - Carrion (Switch / ONE / PC) Carrion-gets-bloody-new-trailer-releases-july-23 Carrion - Carrion (Switch / ONE / PC) Carrion-Screen-1

Bon ba vu que je me remets à faire des vidéos lorsque ça me prendra, voici ma critique fraichement sortie (toujours absolument pas objective bien sûr). A vrai dire je m'attendais à trouver un topic de ce jeu vu que c'est plutôt pas mal dans le style des jeux typés pixel art appréciés par ici mais finalement non ... J'imagine que lorsque la version physique Switch sera arrivée on en entendra un peu plus parler, mais en attendant si d'autres comme moi l'ont fait en demat, hésitez pas à donner vos avis.

Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Carrion - Carrion (Switch / ONE / PC) Empty Re: Carrion (Switch / ONE / PC)

Message par Maxicrash Sam 31 Oct 2020 - 17:32

Je copie / colle mon avis posté dans le topic des jeux terminés. L'intérêt de ce jeu vaut énormément du fait de pouvoir incarner le méchant.

"Carrion (Switch) lointain cousin d'un Metroidvania
Vous dirigez un truc vilain pas beau avec des tentacules. On ne vous dit rien de ce qu'il faut faire, seules les commandes vous seront expliquées.
C'est beau, la maniabilité au top, le level design est super inspiré. La musique un peu effacée.
Vous deambulez dans une sorte de base et et essayez d'aller toujours plus loin, parfois en débloquant de nouveaux coups.
Il n'y a pas de carte, il faut savoir se repérer pour éviter de tourner en rond. 
On avance sans trop de difficulté, il y a quelques puzzles mais le level design est très bon, donc ça glisse tout seul.

Le gros bémol du jeu, c'est la fin du jeu. La bête est trop grande dans la dernière partie, on ne sait plus où est le cucul et où est la têtête. Les passages étroits deviennent laborieux et pénibles car difficilement accessibles.
La difficulté prend une sacrée claque et la fin s'apparente à du die & retry énervant. D'autant plus qu'il est impossible de sauvegarder régulièrement comme auparavant dans le jeu.
Je ne supporte pas les jeux où l'on décuple la difficulté juste avant la ligne d'arrivée  Carrion - Carrion (Switch / ONE / PC) Icon_evil
Une fois le jeu terminé, la fin qui nous est offerte est très décevante.
Un bon jeu plombé par sa dernière partie. J'ai ressenti une sorte de léger malaise dû au cloisonnement dans le jeu. Je ne suis pas du tout claustrophobe encore moins dans les jeux mais la sensation était gênante."
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par Invité Sam 31 Oct 2020 - 17:35

Franchement superbe jeu ! J’ai adoré du début à la fin 
Déjà très hype par le trailer de lancement j’avoue ne pas avoir été déçu . 
Déjà changement de point de vue tu incarnes le « méchant » et puis le jeu se renouvelle au fur et à mesure en ajoutant de plus en plus de possibilité. La durée de vie est juste ce qu’il faut n’y trop long n’y trop court. Et j’avoue avoir adoré la prise en main même si au début j’ai eu peur que ce soit une galère mais pas du tous 
Bref tu fais bien de rendre honneur à ce jeu dans ce topic !!!
Invité
Invité

Message par Emeldiz Lun 2 Nov 2020 - 20:09

Le gros bémol du jeu, c'est la fin du jeu. La bête est trop grande dans la dernière partie, on ne sait plus où est le cucul et où est la têtête. Les passages étroits deviennent laborieux et pénibles car difficilement accessibles.
La difficulté prend une sacrée claque et la fin s'apparente à du die & retry énervant. D'autant plus qu'il est impossible de sauvegarder régulièrement comme auparavant dans le jeu.
Je ne supporte pas les jeux où l'on décuple la difficulté juste avant la ligne d'arrivée Carrion (Switch / ONE / PC) Icon_evil
Une fois le jeu terminé, la fin qui nous est offerte est très décevante.

Autant comme toi j'ai trouvé la fin moins cool que le début, mais pas pour cette raison. C'est surtout la redondance des situations qui m'a ennuyé et le fait que sur les 20 dernieres minutes on se retrouve un peu paumé pour rien afin de trouver le dernier élément pour accéder à la sortie. Par contre on est d'accord que la scène de fin est ... nulle ^^

la difficulté par contre j'ai toujours trouvé ça plutot tranquille, même trop tranquille à vrai dire, même en faisant un peu n'importe quoi ça passe sans probleme alors qu'il y aurait eu moyen de pousse le joueur à mieux exploiter l'environnement et ses capacités.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew