Le Gamopat confiné... refait le monde
+72
kroko
wylerwhite
lesTrésorsdugrenier
tophe38
nullos1er
M. Korekuta
perfectneo
Tonkatsu
Maxicrash
darktet
Maskass
Papy cpc
killvan
Inirius
pouletmagique
Earthworm jo
bricedenice18
Collet
ekarrissor
SMR
DePouLe02
gasteropodekiller
Djam
avalon471
lessthantod
Carzou
Cormano
esperluette
RPG
Frank Drebin
Proper
chiss
Amy
Paradis
wiiwii007
GuiM
lincruste
polton
spip
eraserhead
yannick10
Still good
chacs
G-fly
MonsieurBouboule
Mbx
kainrijames
Urbinou
aragorn42
invité
Elgregou
FK-corporation
Matari
Trinida
Zarnal
Evola
antifrog
dav1974
BeyondOasis
zoe
tilou
Fellock
pedro
baalst
yungjoon
viddal
Kenshinro
ika62
Ataré
Sylver78
Captain Obvious
drfloyd
76 participants
Page 23 sur 34
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: Le Gamopat confiné... refait le monde
GuiM a écrit:drfloyd a écrit:
On me demande les sources de contaminations, je les donne..... et l'école est actuellement la première. Point (et tous les profs le disent, d'ou l'affolement de derniere minute de Blanker avec les demi-effectifs)
Faut pas t'affoler
Mais qu'on dise la vérité : que c'est devenu la source n°1 de contamination (oh bah zut l'épidemie explose en septembre, octobre, comment ca se fait, dits donc !? On prendait pas les français pour des cons ?) mais que tant pis, l'école c'est trop important, il faut sacrifier la santé des vieux. Voilà ! Et là j'aurai rien à redire.
Voila.
Pourquoi parler de capitalisme et d'envoyer les parents au boulot alors?
C'est quoi le rapport avec un lieu de contamination ?
Ah si tous les profs le disent, c'est qu'ils doivent avoir raison. L'ARS doit avoir bien moins d'infos qu'eux sur l'épidémie...
Puis c'est vrai que le nombre de contaminations ne baisse pas puisqu'on n'a pas fermé les écoles.
Et oublions qu'en septembre et octobre, les températures baissent...
je suis pourtant clair, en fait nous sommes tous les 2 quasi d'accord :
l'ARS sait très bien que l'école est la source de contamination n°1 actuellement, mais on minimalise la chose, on ment même (rien que dans la classe de mon fils, 3 profs ont le covid... Blanker ne balance pas les chiffres, il les cache, il prend juste une mesure d'ugence là maintenant avec les demi classes), car on ne peut pas se permettre de ne pas éduquer les enfants, ni se permettre de stopper l'economie pour faire nounou à la maison. Je te rejoins donc.
Et je suis d'accord sur cette stratégie du sacrifice des gens en mauvaise santé (hélas!!!!).. mais qu'on nous raconte pas des bobards sur les français qui ne respescteraient pas le confinement... on respecte ce confinement (de manière meme surprenente tant de gens souffrent)... Alors on nous sort des exceptions : oh mon dieu là il y a eu une soirée, bah voilà !
LREm, comme depuis 3 ans, nous prend pour des cons.
Ils sont pas cons, l'ARS encore moins, ils savent ce qu'ils font : Si ca merde c'est parce que la stratégie en place veut que ca merde pour sauver l'éducation des enfants et le capitalisme, et c'est pas parce qu'on ne respecte pas le confinement !
drfloyd a écrit:
je crois que c'est le magazine Nature qui a dénoncé le ridicule de la fermeture des petit commerces... qui peuvent accueullir 1 par 1, voire par rendez vous... Mais bon pour un capitaliste sauver Carrefour et Amazon c'est bien plus sympa que de sauver un petit commerce de sans dents non ?
C'est d'ailleurs pour ça que toi même dans ce topic tu as mis un lien vers une librairie locale pour promouvoir l'économie de quartier ?
https://www.gamopat-forum.com/t110326-les-idees-de-cadeau-de-noel-lies-a-notre-pathologie#3326102
Invité- Invité
killvan a écrit:Earthworm jo a écrit:L'éducation ce n'est certainement pas l'éducation nationale...
Tu parles de l'éducation des parents ?
Tout à fait. Lire écrire, compter. Ça c'est l'école. Apprendre l'éducation à un enfant, un ado, c'est le rôle des parents.
L'école c'est le premier contact avec les institutions françaises... Autant dire que je l'ai rejeté très tôt, une fois suffisamment de bases acquises pour la comprendre
Earthworm jo- Docteur *
A cause de tout le reste..Ataré a écrit:
Question tout le monde mets un masque.... pourquoi ça ne ralentit pas.?
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Oui et non.Earthworm jo a écrit:killvan a écrit:Earthworm jo a écrit:L'éducation ce n'est certainement pas l'éducation nationale...
Tout à fait. Lire écrire, compter. Ça c'est l'école. Apprendre l'éducation à un enfant, un ado, c'est le rôle des parents.
L'école c'est le premier contact avec les institutions françaises... Autant dire que je l'ai rejeté très tôt, une fois suffisamment de bases acquises pour la comprendre
Il est préférable , si on peut bien sur, en faire en plus à la maison, surtout cette année.
Ma fille qui est en CP , grosso modo au mois d août , nous lui avions fait faire quasi tout le programme de CP depuis mars.Et bien dans sa classe il y a tellement d enfants à la ramasse , qu'elle a régressé a une vitesse incroyable je n en reviens pas.
Les évaluations ont montré la catastrophe à tous les étages, la rupture pédagogique a fait des ravages.
Autre point, les médecins ne font pas tester les enfants. " ca ne sert à rien " dixit. Forcement les stats sont un peu pipées en primaire voir même collège
polton- Infirmier
J’ai commandé mes bouquins Pour Noël et mangas dans la librairie de Maubeuge.
Putain c’est moi cher qu’à la fnac et amazon au final
Je ne savais pas. Franchement j’avoue que je faisais par facilité.
Terminé je commande plus à la fnac Ni amazon maintenant.
Une folie.
Une folie.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Gringos10 a écrit:drfloyd a écrit:
je crois que c'est le magazine Nature qui a dénoncé le ridicule de la fermeture des petit commerces... qui peuvent accueullir 1 par 1, voire par rendez vous... Mais bon pour un capitaliste sauver Carrefour et Amazon c'est bien plus sympa que de sauver un petit commerce de sans dents non ?
C'est d'ailleurs pour ça que toi même dans ce topic tu as mis un lien vers une librairie locale pour promouvoir l'économie de quartier ?
https://www.gamopat-forum.com/t110326-les-idees-de-cadeau-de-noel-lies-a-notre-pathologie#3326102
fait des propositions d'achat en local, plutot que de raler sans rien proposer
Moi, c'est avec mon marché : Producteurs locaux, produits de qualités, et les prix qui surprennent (dans le bon sens).Ataré a écrit:J’ai commandé mes bouquins Pour Noël et mangas dans la librairie de Maubeuge.
Une folie.
Bienvenue dans le monde réel Neo .
tophe38- Interne
pas comme ces enfoirés de pizzaïolotophe38 a écrit:Moi, c'est avec mon marché : Producteurs locaux, produits de qualités, et les prix qui surprennent (dans le bon sens).Ataré a écrit:J’ai commandé mes bouquins Pour Noël et mangas dans la librairie de Maubeuge.
Une folie.
- Spoiler:
- je déconne
ps : vous êtes remis ?
Dernière édition par polton le Ven 13 Nov 2020 - 9:20, édité 1 fois
polton- Infirmier
tophe38 a écrit:Moi, c'est avec mon marché : Producteurs locaux, produits de qualités, et les prix qui surprennent (dans le bon sens).Ataré a écrit:J’ai commandé mes bouquins Pour Noël et mangas dans la librairie de Maubeuge.
Une folie.
idem
on essaye d'acheter la bouffe en local (meme si les prix peuvent parfois surprendre dansle bon sens, ce n'est pas à la portée de tous, il faut le reconnaitre, globalement ca revient plus cher), mais pas tout le temps... par facilité ou manque de temps je vais encore dans les supermarchés (local, pas dans un hyper à 30 bornes)...
on essaye d'acheter les livres chez les libraires
et surtout j'essaye de ne plus commander des merdes à 2 balles en Asie.... Se passer de ces conneries qui se servent à rien.
Après, nos jeux video, consoles, matos rétro.... c'est sur qu'on les trouvent pas chez le producteur local....
Moi je pose une question.drfloyd a écrit:Gringos10 a écrit:drfloyd a écrit:
fait des propositions d'achat en local, plutot que de raler sans rien proposer
Toi, tu râles dans le post que je cite. Et après tu fais ce que tu reproches à ceux contre qui tu râles.
Invité- Invité
Earthworm jo a écrit:killvan a écrit:Earthworm jo a écrit:L'éducation ce n'est certainement pas l'éducation nationale...
Je me demande bien ce qui explique ton rejet. De quelles institutions parles-tu ? Je suis d'accord en ce qui concerne l'éducation, c'est pas aux profs de la donner mais aux parents (et malheureusement 99% du temps on impute la faute à l'Education Nationale quand il y a un soucis alors que tout part très très très souvent des parents).
killvan- Docteur *
THE NATURE est tres clair, après une analyse sur des millions de cas aux USA
les petits commerces ne présentent quasi aucun risque... Le risque ce sont les bars, restaurants, rassemblements, ecoles.
Bref en France on a TOUT FAUX !!!!
Mais bon Macron, et son conseil de défense à 3 gugus, est plus calé que THE NATURE.
les petits commerces ne présentent quasi aucun risque... Le risque ce sont les bars, restaurants, rassemblements, ecoles.
Bref en France on a TOUT FAUX !!!!
Mais bon Macron, et son conseil de défense à 3 gugus, est plus calé que THE NATURE.
Et heureusement, ça on ne pourra pas leur reprocher, ils n'ont pas fermé les écolesGuiM a écrit:Le gouvernement a fermé les bars, resto et interdits les rassemblements, non?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Et tout le monde gueule comme d habGuiM a écrit:Le gouvernement a fermé les bars, resto et interdits les rassemblements, non?
polton- Infirmier
Rectificationpolton a écrit:EtGuiM a écrit:Le gouvernement a fermé les bars, resto et interdits les rassemblements, non?tout le mondele Doc' gueule comme d hab
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Grève de la fin d'un député Européen pour lancer une taxe sur les transactions financières :
https://www.ouest-france.fr/environnement/climat/union-europeenne-l-eurodepute-pierre-larrouturou-poursuit-sa-greve-de-la-faim-pour-le-climat-7048250
Enfin quelqu'un qui se bouge !!!!!!
Meme 0.1% ces connards qui nous dirigent ne veulent pas ! Sous la pression des milliardaires...
"la santé avant tout" MON CUL
CHAPEAU MONSIEUR LE DEPUTE.
https://www.ouest-france.fr/environnement/climat/union-europeenne-l-eurodepute-pierre-larrouturou-poursuit-sa-greve-de-la-faim-pour-le-climat-7048250
Enfin quelqu'un qui se bouge !!!!!!
Meme 0.1% ces connards qui nous dirigent ne veulent pas ! Sous la pression des milliardaires...
"la santé avant tout" MON CUL
CHAPEAU MONSIEUR LE DEPUTE.
polton a écrit:Et tout le monde gueule comme d habGuiM a écrit:Le gouvernement a fermé les bars, resto et interdits les rassemblements, non?
Il est bien fini le temps où les gens applaudissaient à 20h...
GuiM- Infirmier
les gens se préparent surtout à la révolte. Les services de renseignements font état d'une nouvelle vague de nouveaux gilets jaunes très possible.
Et je pense que Macron 1er, qui flippe assez facilement, va réouvrir les petits commerces en décembre.
Et je pense que Macron 1er, qui flippe assez facilement, va réouvrir les petits commerces en décembre.
Pour aller cracher sur les infirmières dans les hepads aprèsGuiM a écrit:polton a écrit:Et tout le monde gueule comme d habGuiM a écrit:Le gouvernement a fermé les bars, resto et interdits les rassemblements, non?
Il est bien fini le temps où les gens applaudissaient à 20h...
polton- Infirmier
drfloyd a écrit:les gens se préparent surtout à la révolte. Les services de renseignements font état d'une nouvelle vague de nouveaux gilets jaunes très possible.
Pourquoi se révolter ? Parce qu'on ne peut pas aller tranquille au resto et dans les bars pour envoyer des gens en réa ?
GuiM- Infirmier
t'as pas vu l'état de ces gens ?
je suis d'accord avec toi, mais eux on passé le cap de penser aux autres hélas, ils sont en mode survie au bord du suicide...
je crois qu'il n'y aura pas le choix en decembre.
Et dire que taxer à 0,1% les transactions financieres résoudrait des millions de problemes.... Je pense qu'on y viendra, comme on est en train de revenir en arrière pour Schengen, mais ca va prendre des années le temps que nos politiques corrompus et au QI d'une moule attardée se réveillent.
je suis d'accord avec toi, mais eux on passé le cap de penser aux autres hélas, ils sont en mode survie au bord du suicide...
je crois qu'il n'y aura pas le choix en decembre.
Et dire que taxer à 0,1% les transactions financieres résoudrait des millions de problemes.... Je pense qu'on y viendra, comme on est en train de revenir en arrière pour Schengen, mais ca va prendre des années le temps que nos politiques corrompus et au QI d'une moule attardée se réveillent.
Ça va péter ( comme dans la vidéo)
Mais en fait non !
Les gens sont blasés, par faire quoi casser ? Bloquer ?
Y a pas de solutions, car dans les urnes y a pas d’alternatives ( à moins de François Ruffin)
Bref, mieux vaut vivre sa vie le mieux possible ( en enculant le plus la dictature quand même ^^)
Mais en fait non !
Les gens sont blasés, par faire quoi casser ? Bloquer ?
Y a pas de solutions, car dans les urnes y a pas d’alternatives ( à moins de François Ruffin)
Bref, mieux vaut vivre sa vie le mieux possible ( en enculant le plus la dictature quand même ^^)
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Si, il y a beaucoup plus de dépressif notamment chez les jeunes.
Mais sommes-nous en guerre, des bombes pleuvent-elles sur nos toits ?
On a toujours l'eau courante, l'électricité.
Il y a 2 jours, il y avait les commémoration du 11 Novembre.
Mieux vaut être jeune aujourd'hui ou en 1914-1918 ?
Il faut juste être patient, c'est dur mais il y a pire, notamment des gens en réa.
Après, on ne peut pas avoir de double discours et vouloir sauver des vies sans vouloir perdre en liberté et dire aux autres (gouvernement) de tout solutionner.
C'est une épidémie, c'est ensemble qu'on s'en sortira.
Il faut juste être patient, c'est dur mais il y a pire, notamment des gens en réa.
Après, on ne peut pas avoir de double discours et vouloir sauver des vies sans vouloir perdre en liberté et dire aux autres (gouvernement) de tout solutionner.
GuiM- Infirmier
MAZEL TOVGuiM a écrit:Si, il y a beaucoup plus de dépressif notamment chez les jeunes.
polton- Infirmier
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34