GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+49
avalon471
nullos1er
RAPH MAC FLY
Fellock
le gamer
HkFarewell
ekarrissor
retroactionman
PLISSKEN
RPG
MonsieurBouboule
Furie
killvan
Snoz
Goldorak79
dragon_asia
lessthantod
meuhmeuh
Captain_Eraclés
Ryaku
meilleuir
saeba13
choczym-Tahiti
wiiwii007
gasteropodekiller
chiss
deathrow0923
BeyondOasis
chacs
upsilandre
Lequintal
Karuga
F.L
Fleetwood
drfloyd
Tronklou
trunk70
Emeldiz
jeje92
Stephanek4
Ataré
Chô Aniki
oldgamer24
polton
jObiwan
dav1974
Jack O'Lantern
pouletmagique
kalo99
53 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par chiss Ven 30 Oct 2020 - 15:55

BeyondOasis a écrit:Ah oui rien que ça...

Et bleu? C'est pour les modérateurs ?

non , pour les docteurs.. cigare

chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Ven 30 Oct 2020 - 16:02

c'est pas mon domaine à vrai dire mais en tant que client ayant préco j'aurais certainement été patient et compréhensif... surtout que nous n'y sommes pas encore vraiment à la sortie des consoles et qu'on parle loisirs, pas de vital

et puis ça parle quand même d'organiser sur la France entière des dizaines ou des centaines de milliers de consoles (j'en sais rien en terme de chiffre mais c'est beaucoup de précos je suppose), pas un piano et trois saxophones hein (en tout respect du domaine dans lequel tu bosses Wink)

je note quand même que finalement il rétropédale pour les frais transport des précos PS5, c'est déjà bien je pense...

PS : et puis c'est important que des gens préco day one soit servi sinon y'aura plus de laboratoire beta testeur du matos pour les autres comme moi plus patient Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5171

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par Invité Ven 30 Oct 2020 - 16:09

Jack O'Lantern a écrit:c'est pas mon domaine à vrai dire mais en tant que client ayant préco j'aurais certainement été patient et compréhensif... surtout que nous n'y sommes pas encore vraiment à la sortie des consoles et qu'on parle loisirs, pas de vital
Oui on fait du loisir aussi, c'est pour ça que je compare  Wink sinon je te rejoins sur la compréhension, je serais pareil mais çà c'est un monde du passé. On peut le regretter (ce qui est mon cas) mais maintenant c'est l'immédiateté qui prime.
Jack O'Lantern a écrit:et puis ça parle quand même d'organiser sur la France entière des dizaines ou des centaines de milliers de consoles (j'en sais rien en terme de chiffre mais c'est beaucoup de précos je suppose), pas un piano et trois saxophones hein (en tout respect du domaine dans lequel tu bosses Wink)
A mon avis, par magasin ça doit être quelques 10aines de consoles max, à part peut être très grandes villes. Le stock France était pas énorme apparemment. Mais oui c'est pas évident .......... comme pour tous le monde en ce moment.

Et nous on livre même pour un jeu de cordes à 7 balles, ca s'appelle du service, notion de plus en plus rare dans le commerce (qui après râle sur Amazon). Et livrer un piano c'est autre chose qu'une console (camion, 4 personnes, 300kg à manœuvrer ......).

Dernière édition par marmotjoy le Ven 30 Oct 2020 - 16:19, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Jack O'Lantern Ven 30 Oct 2020 - 16:19

et oui c'est le problème des grandes chaînes nationales, tout est centralisé et l'info met parfois du temps à redescendre... même quand elle est anticipée !
peut être que les boss de chez Micromania attendaient que Macron liste leurs boutiques dans le vital ? Mr. Green

mais là où je dis que je serais "compréhensif" jusqu'à un certain point, c'est avec les gens qui bossent sur place, ces employés qui morflent parfois pour rien...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par Invité Ven 30 Oct 2020 - 16:23

Jack O'Lantern a écrit:mais là où je dis que je serais "compréhensif" jusqu'à un certain point, c'est avec les gens qui bossent sur place, ces employés qui morflent parfois pour rien...
Non mais là on est entièrement d'accord. De toute façon c'est de la chair à canon dans les grandes enseignes. Ils t'envoient au charbon des gens qui connaissent rien, non formés et payé au SMIC. Je me rappelle d'un pote qui bossais à la poissonnerie d'un hyper, il gerbait s'il avalait le moindre poisson, je te laisse imaginer la qualité de conseil Razz

Un vendeur Conforama m'avait expliqué qu'une tablette était meilleure parce que plus chère ohnon

Mais au final tu te retrouves avec des commerces qui n'apportent aucune plus value à leurs clients, ce sont juste des dépôt de marchandises et après ils pleurent sur internet.
Invité
Invité

Message par Jack O'Lantern Ven 30 Oct 2020 - 17:05

hahaha Confo putain quelle plaie lors du premier confinement (mon cas concernait la livraison d'un canap réservé et payé juste avant confinement)

là j'ai du faire preuve de beaucoup de compréhension et de patience... pour finalement être remboursé intégral de mon achat un mois plus tard Mr. Green

(depuis le magasin a fermé définitivement et c'est pas le covid qui a fait son effet)

mais ceci est un gros HS désolé (quoique canapé et console, ça se tient ?)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par gasteropodekiller Sam 31 Oct 2020 - 0:09

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Img_2045

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Img_2044
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887

Message par Invité Sam 31 Oct 2020 - 0:15

En même temps, c'est pas un meuble TV Razz
Invité
Invité

Message par Invité Sam 31 Oct 2020 - 1:19

Et à la rigueur ma pst seeait mieux ventilée que ka series X dans cette config
...
Invité
Invité

Message par kalo99 Sam 31 Oct 2020 - 7:28

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 30be5e10
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par dav1974 Sam 31 Oct 2020 - 7:45

Alors mon avis compte pour du beurre mais :
 Dieu qu'elle est moche cette ps5. Le "couvercle" en plastoque autour est horrible.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par chacs Sam 31 Oct 2020 - 7:47

C’est surtout qu’elle est trop volumineuse. On dirait une tour gamer.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6229

Message par dav1974 Sam 31 Oct 2020 - 8:01

Non mais le plastique qui fait une vague, c'est pas beau. En noir ça passera peut etre mieux, mais la ça fait mega cheap je trouve. Aprés c'est une console qui (tjrs a mon avis) est faite pour etre posée "sur" le meuble et pas dedans (va falloir accrocher les tv au murs...)

Je vois les retour (de force) de tests de la nouvelle manette Sony, et c'est un peu decevant le coté révolutionnaire haptique (nintendo avait sorti le même speech pour les joycons)...
 Sur JV.com par exemple: entre comparaison avec les joycons et le :" ben c'est pas super magique", c'est pas reluisant.
 Quand la a Serie X, tjrs pas d'app killer qui donne envie de craquer autant de tune....

Dépression...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par jObiwan Sam 31 Oct 2020 - 8:07

dav1974 a écrit:Non mais le plastique qui fait une vague, c'est pas beau. En noir ça passera peut etre mieux, mais la ça fait mega cheap je trouve. Aprés c'est une console qui (tjrs a mon avis) est faite pour etre posée "sur" le meuble et pas dedans (va falloir accrocher les tv au murs...)

Je vois les retour (de force) de tests de la nouvelle manette Sony, et c'est un peu decevant le coté révolutionnaire haptique (nintendo avait sorti le même speech pour les joycons)...
 Sur JV.com par exemple: entre comparaison avec les joycons et le :" ben c'est pas super magique", c'est pas reluisant.
 Quand la a Serie X, tjrs pas d'app killer qui donne envie de craquer autant de tune....

Dépression...

Ce qui contraste bien par rapport à la vidéo avec les testeurs japonais tournée dans les locaux de Sony. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par dav1974 Sam 31 Oct 2020 - 8:12

C'est bien mais nintendo l'a fait avec la souitch en gros, 'est ce qui ressort un peu partout.
 Bon, c'est tjrs un "+" mais c'est pas la révolution annoncée.
 Bon puis les japonais, suffit qu'on leur mette une petite culotte sur leur fiche de paye, tu leur fais dire n'importe quoi hein....

De JV.com
"Qu'en pense la rédaction ?
En ce qui concerne les vibrations de la DualSense, la majorité de l'équipe considère qu'il y a une réelle amélioration de ce côté-là à tel point que la comparaison avec les manettes de Switch est légitime. Elles permettent de ressentir au mieux l'environnement pour certains, tandis que d'autres trouvent qu'elles font "gadget" et n'augmentent pas la qualité de jeu. Un ressenti tout autant mitigé pour la détection de mouvements ou les gâchettes à retour de force : si ces exploits de techniques sont appréciables, ils sont moins révolutionnaires qu'espérés."
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par kalo99 Sam 31 Oct 2020 - 8:42

En plus pas de ps vr2 a priori.

Il y aurait des rumeurs comme quoi halo infinite serait terminé ou presque et qu’il serait présenté une nouvelle fois la veille de la sortie de la console, avec une licence non dévoilée de the initiative ou compulsion games, ainsi qu’un ou deux rachats.

Et on se demande s’ils ne vont pas présenter la prise en charge de la vr via des casques pc grand public type oculus quest ou le casque de valve.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Sam 31 Oct 2020 - 8:50

et chez d'autres:
https://www.presse-citron.net/premier-avis-sur-la-manette-dualsense-ps5-et-le-jeu-astros-playroom-la-revolution-annoncee/
Un avant et un après, voilà comment nous pouvons décrire l’expérience proposée par la DualSense de la PlayStation 5. Un peu comme l’utilisation du PlayStation VR, il est assez difficile d’expliquer les sensations que peut procurer cette manette. Pourtant, elles sont assez exceptionnelles.

https://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/playstation-5-notre-premier-contact-avec-la-manette-dualsense-n156363.html
On l'a dit plus haut, Astro's Playroom a été conçu comme une démonstration des nouveautés de la DualSense, et il n'est donc pas surprenant qu'il les mette en lumière avec une telle sophistication. Les développeurs prendront-ils tous la peine d'utiliser ces fonctionnalités avec autant de soin ? L'avenir nous le dira. En attendant, cette première découverte s'avère être une expérience ludique extrêmement enthousiasmante. On ne peut qu'espérer que cet enthousiasme restera présent lorsque l'effet de nouveauté se sera estompé.
chacs a écrit:C’est surtout qu’elle est trop volumineuse. On dirait une tour gamer.
oui çà c'est certain.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 31 Oct 2020 - 8:54

kalo99 a écrit:Il y aurait des rumeurs comme quoi halo infinite serait terminé ou presque et qu’il serait présenté une nouvelle fois la veille de la sortie de la console, avec une licence non dévoilée de the initiative ou compulsion games, ainsi qu’un ou deux rachats.
Mets les liens stp, c'est pas toujours facile de retrouver les infos dans la jungle internet.
Invité
Invité

Message par kalo99 Sam 31 Oct 2020 - 9:00

marmotjoy a écrit:
kalo99 a écrit:Il y aurait des rumeurs comme quoi halo infinite serait terminé ou presque et qu’il serait présenté une nouvelle fois la veille de la sortie de la console, avec une licence non dévoilée de the initiative ou compulsion games, ainsi qu’un ou deux rachats.
Mets les liens stp, c'est pas toujours facile de retrouver les infos dans la jungle internet.
Quand j'aurais le temps, il faut que je retrouve, c'était deux sites USA sur lesquels je suis tombé hier.

Et effectivement, je n'ai pas eu d'autres liens.

Je verrai cet après-midi.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Sam 31 Oct 2020 - 9:02

marmotjoy a écrit:et chez d'autres:
https://www.presse-citron.net/premier-avis-sur-la-manette-dualsense-ps5-et-le-jeu-astros-playroom-la-revolution-annoncee/
Un avant et un après, voilà comment nous pouvons décrire l’expérience proposée par la DualSense de la PlayStation 5. Un peu comme l’utilisation du PlayStation VR, il est assez difficile d’expliquer les sensations que peut procurer cette manette. Pourtant, elles sont assez exceptionnelles.

https://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/playstation-5-notre-premier-contact-avec-la-manette-dualsense-n156363.html
On l'a dit plus haut, Astro's Playroom a été conçu comme une démonstration des nouveautés de la DualSense, et il n'est donc pas surprenant qu'il les mette en lumière avec une telle sophistication. Les développeurs prendront-ils tous la peine d'utiliser ces fonctionnalités avec autant de soin ? L'avenir nous le dira. En attendant, cette première découverte s'avère être une expérience ludique extrêmement enthousiasmante. On ne peut qu'espérer que cet enthousiasme restera présent lorsque l'effet de nouveauté se sera estompé.
chacs a écrit:C’est surtout qu’elle est trop volumineuse. On dirait une tour gamer.
oui çà c'est certain.
Il faut se faire son avis.

C'est comme pour the falconeer, en France un bon petit jeu, à l'étranger un bon voire très bon jeu.
J'imagine qu'il y a une exception culturelle en France sur les attentes d'un jeu.

Pour la dualsens, c'est à mon avis plus personnel.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Sam 31 Oct 2020 - 9:08

J'ai trouvé pour halo.

J'ai mal compris.

En fait, le contenu est complet. Le jeu est "fini" et jouable complètement.

Les guillemets c'est par ce que le produit n'est pas encore fini, car la news est en fait: tout le contenu solo et multijoueur est complet et nous n'allons plus que travailler l'aspect technique à partir de maintenant.

https://www.reddit.com/r/halo/comments/jl2t01/klobrille_the_game_is_more_or_less_content/

Il y a le tweet dans ce thread.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Sam 31 Oct 2020 - 9:12

Bah pour la Dualsense, tu as des retours du monde entier (Upsi les as mis) qui sont élogieux. Là où j'ai été surpris sur les vidéos est qu'il y a même des vibrations sur le pavé tactile (quand ils ferment la fermeture éclair du costume), je ne m'y attendais pas à çà. Donc la technologie semble être là, maintenant la question est si les éditeurs vont suivre. Après depuis le début, je pense qu'il y a un objectif vers la VR.

Pour The Falconeer, j'ai vu juste un test qui était moyen mais je m'en fiche c'est un jeu qui m'attire.
Invité
Invité

Message par kalo99 Sam 31 Oct 2020 - 9:18

Pour la dualsense, l'inquiétude première c'est l'utilisation par les tiers.
Un bon outils non utilisé, ben il sert à rien.
Perso les vibrations, je m'en cogne, par contre les gachettes adaptatives ça oui ça me plait surtout si en plus les vibrations de celles ci sont meilleures que sur XBOX one qui sont déjà impressionnantes sur les 4 jeux qui les utilisent, 4 jeux.... Sad

Si the falconeer t'attires, tu peux regarder les reviews britaniques.

En france, ils cherchent de la nouveauté, un truc qui leur pète à la gueule.

Je trouve dommage de ne pas juger ce titre à sa juste valeur si tant est qu'il soit bon comme les reviews étrangères semblent l'indiquer. C'est un jeu à l'ancienne façon crimsons skies d'après ce que j'ai compris avec une composante RPG et une bonne liberté.

Et après ils vont trouver un Demon's souls révolutionnaire alors qu'il n'aura que l'aspect technique de "révolutionnaire". Enfin bon, ça permettra quand meme à ceux qui l'ont pas fait de le faire dans de bonnes conditions et aux autres d'avoir une version potable (voire excellente), d'un super jeu qui était dégueulasse techniquement.

Dernière édition par kalo99 le Sam 31 Oct 2020 - 9:20, édité 1 fois
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Sam 31 Oct 2020 - 9:19

Non mais j'ai pas besoin, il m'attire je le ferais un jour Wink
Invité
Invité

Message par kalo99 Sam 31 Oct 2020 - 9:23

si tu marches au feeling tant mieux, moi aussi mais ça m'arrive aussi de mettre un jeu de côté voyant quand meme que des critiques sont meilleures sur d'autres jeux qui m’intéressent et au final je ne joue pas au premier jeu car faute de temps, et timing passé et c'est dommage. c'était ce qui était arrivé à demon's souls aux USA, en France en arrivant plus tard et bénéficiant de l'expérience des joueurs USA qui ont adoré contrairement aux premières review de 2009, on a eu des tests élogieux.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par drfloyd Sam 31 Oct 2020 - 9:27

kalo99 a écrit:
Et après ils vont trouver un Demon's souls révolutionnaire alors qu'il n'aura que l'aspect technique de "révolutionnaire". Enfin bon, ça permettra quand meme à ceux qui l'ont pas fait de le faire dans de bonnes conditions et aux autres d'avoir une version potable (voire excellente), d'un super jeu qui était dégueulasse techniquement.

il va surement etre beau, mais toujours aussi pourri techniquement (gameplay approximatif basé uniquement sur la difficulté)

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184711

http://www.gamopat.com

Message par kalo99 Sam 31 Oct 2020 - 9:28

Ici, la rumeur sur l'annonce d'achat de studio dévoilée la veille de la sortie:

https://www.altchar.com/game-news/rumour-microsoft-to-announce-new-acquisition-at-xbox-series-x-pre-launch-event-aSzSm5u0hfpq
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Sam 31 Oct 2020 - 9:44

kalo99 a écrit:si tu marches au feeling tant mieux
Je ne ferme aucune porte. Par expérience j'ai pu tripper sur des jeux considérés comme moyen, juste parce que des fois quelque chose d'inexplicable fait que ça matche. Mais d'un autre côté, quand un jeu est présenté comme bon de partout, ça attise ma curiosité. Sauf si sur des genres auxquels de je suis réfractaire (FPS par exemple).
Invité
Invité

Message par dav1974 Sam 31 Oct 2020 - 10:00

Pour la manette, ils disaient tous pareil pour la souitch..je radote ... encore une fois.
C’était les vibrations "haut de gamme, du jamais vu" (et je parle pas d'une pub vue dans un sex shop hein !).
 A l'arrivée, complétement casual.
 Par contre, ça peut être plutôt pas mal, j'aime bien le retour de force des manettes de la ONE, alors pourquoi pas. Mais en faire un truc "révolutionnaire" c'est très Chieze/Apple.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Sam 31 Oct 2020 - 11:30

Je suis plutôt dac avec toi dav1974. Perso j'ai eu cet effet :

"- Waouh c'est génial, ça change vraiment des autres vibrations..."

20H de jeu plus tard...

"- Elles sont à fond les vibrations ? Bizarre je ne sens pas grand chose."

Donc en gros, j'ai eu un super effet au début, puis aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir laissé les vibrations sur le minimum... J'ai tout vérifié, testé plusieurs joycons, manettes pros, plusieurs Switch etc. Tout est pareil. Donc j'imagine que c'est juste pas assez violent pour moi. Mais voilà, j'en arrive à me dire qu'au final ben c'est presque moins bien qu'avant...

Pour la PS5 j'attends quelque chose de plus poussé, plus présent.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Sam 31 Oct 2020 - 11:43

Bah le principal problème des joycons est que Nintendo a fait un jeu WTF qui les utilise et basta.
Invité
Invité

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant