GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

+43
damspirit
lucifershalo
Tonkatsu
Fellock
killvan
Matari
MajorTom
jObiwan
Earthbounder
salocin
Kenshinro
Poor_Li
HkFarewell
Alto_3
meilleuir
Sholin
kalo99
Emeldiz
Mifou
Stephanek4
jujuaquebec
esperluette
choczym-Tahiti
bricedenice18
Darkopsix
suisseretrogaming
Ataré
Tronklou
MonsieurBouboule
Snoz
pouletmagique
riunaruto
Jack O'Lantern
Amy
oldgamer24
Fleetwood
xinyingho
dami1
dragon_asia
dav1974
jeje92
salv-ice
tilou
47 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 8 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par kalo99 Jeu 12 Nov 2020 - 17:40

Pour info, Fortnite des créateurs de l'unreal engine met une claque à la one X.

Il perd la 4k dynamique au profit d'un 1080p full HD mais gagne surtout le global illumination de l'unreal engine et vraiment ça change le look du jeu, notamment au niveau des couleurs, des ombres, des réflexions et une lumière plus naturelle.

La Series X le fait en 4k.

kalo99
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 8 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par Darkopsix Jeu 12 Nov 2020 - 17:44

Normalement en hardware ça consomme plus

Actuellement le rtx hardware est plus performant que le software, puisqu’il y a des unités de calcul dédié.

Après la grosse différence c'est que le RTX est rodé et fonctionne très bien, mais le RTX c'est Nvidia, AMD/ATI débute seulement avec le hardware des PS5/XSX

après un bon système software beaucoup moins complexe mais qui serait suffisamment bien fait pour faire illusion pourrait être plus performant.

Le système actuel quoi Very Happy la réflection d’une map générique.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1402

Message par kalo99 Jeu 12 Nov 2020 - 18:58

Je pensais plutôt au système de l’un real engine 5. Sur fornite version séries ils utilisent ça et c’est du temps réel et ça fait du 1080p60 stable sur un jeu pas si facile que ça à faire tourner avec beaucoup d’éléments destructibles a l’écran, des joueurs nombreux du battle royal et un monde très grand avec une affichage distant important. Pourtant c’est en natif et de n 60 fps stablent contrairement à watch dogs et son ray tracing en 892p jusqu’à 1080p et 30 fps. Et je pense pas que watchdogs soit plus intensif en soit hormis le fait qu’il soit moins opti que fortnite fait par les créateurs de l’UE. Mais le framerate double vient selon moi en partie de leur système moins consommateur.

Ils l’ont d’ailleurs dit sur la démo de l’ue5.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11650

Message par Darkopsix Jeu 12 Nov 2020 - 19:06

Mais Fortnite tourne toujours sur l’UE4 en rtx hardware, il est censé basculer sur le 5 en 2021.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1402

Message par kalo99 Jeu 12 Nov 2020 - 20:01

Darkopsix a écrit:Mais Fortnite tourne toujours sur l’UE4 en rtx hardware, il est censé basculer sur le 5 en 2021.

Je sais bien mais à priori de ce que j’ai vu sur un comparatif ce ne serait pas du rtx et n’utiliserait direct ray tracing sur les versions séries.

Après, c’est pas des info officielles mais ça a l’air de mieux performer que wd. Maintenant epic est largement au dessus d’ubisoft niveau optimisation.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 12 Nov 2020 - 20:36

kalo99 a écrit:Maintenant epic est largement au dessus d’ubisoft niveau optimisation.
quand tu vois les tests d'AC Valhala, tu te dis "Heureusement" Razz
Invité
Invité

Message par kalo99 Ven 13 Nov 2020 - 7:24

C’est vrai que c’est dommage de pas avoir un jeu avec les deux modes sur S pour comparer.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par pouletmagique Sam 14 Nov 2020 - 21:09

Une question les copains :

C’est normal que quand je joue la console me fasse des captures d’écran de manière automatique ?
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7384

Message par kalo99 Sam 14 Nov 2020 - 21:36

Non , c’est la touche du milieu qui fait ça.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par pouletmagique Sam 14 Nov 2020 - 23:57

Ha ben des fois je la touche pas c’est sur et ça me prend une capture d’écran. Je croyais que c’était genre jans tu obtiens un succès ou des points rewards. 
Ou alors la tourbe est mega sensible et je me rends pas compte mais ça serait étonnant...
J’espère que c’est pas un soucis de la console ou de la manette
pouletmagique
Interne
Interne

Message par kalo99 Dim 15 Nov 2020 - 9:12

Sur la One ça me prenais des extraits de 30 secondes pour les succès mais c’était au début, ça me l’a plus refait depuis des années et je n’ai pas eu le cas sur la séries pour le moment.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par pouletmagique Dim 15 Nov 2020 - 13:28

Petit retour pour dire que j'ai eu deux, trois fois des soucis avec le quick resume qui plante sur Doom eternal.
Pour l'instant, ça me le fait que sur ce jeu.

Pas très grave car je vais le désinstaller. Autant le premier sur One/PS4 était excellent autant celui-là me gonfle : des salles toutes petites, des munitions trop limitées et surtout, surtout des phases de plate-forme insupportables.
pouletmagique
Interne
Interne

Message par kalo99 Dim 15 Nov 2020 - 14:36

Je n’ai pas eu de problèmes avec le Quick résume pour le moment.

Cela doit venir de doom.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par pouletmagique Lun 16 Nov 2020 - 7:20

Je pense aussi. De toute façon, j'aurai l'occasion de le retester vu le nombre de jeu que j'ai téléchargé.

Après, je me demande un peu si je regrette pas mon achat car j'ai l'impression que les jeux sont limite mieux sur Xbox X (affichage 4k et plus fluide) et cette impression d'avoir la parent pauvre de la famille se fait ressentir dans quasi tous les tests sur les sites mainstream ou on ne parle quasi jamais d'elle dans les tests.
On va avoir un commentaire pour la current gen, pour la PS5 ou la Xbox X et rien pour la série S...

Petit désaveu d'ailleurs, je me suis pris Assassin Creed Viking sur PS4 et je pense déjà à la revendre. A voir...
pouletmagique
Interne
Interne

Message par jeje92 Lun 16 Nov 2020 - 8:57

Si tu penses à la revendre ne tarde pas trop, car a mon avis c'est le genre de truc qui va être difficilement vendable d'ici quelques mois quand les comparatifs graphiques avec la PS5 et la X vont pleuvoir sur Youtube et que les gens vont se rendre compte que c'est la next gen du pauvre (ou un intermédiaire entre la next gen et les dernières évolutions de la gen précédente).
Ce n'est pas un hasard si c'est la seule qui peut encore se trouver sans problème alors que les autres sont en rupture.
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133

Message par dragon_asia Lun 16 Nov 2020 - 9:02

pouletmagique a écrit:Je pense aussi. De toute façon, j'aurai l'occasion de le retester vu le nombre de jeu que j'ai téléchargé.

Après, je me demande un peu si je regrette pas mon achat car j'ai l'impression que les jeux sont limite mieux sur Xbox X (affichage 4k et plus fluide) et cette impression d'avoir la parent pauvre de la famille se fait ressentir dans quasi tous les tests sur les sites mainstream ou on ne parle quasi jamais d'elle dans les tests.
On va avoir un commentaire pour la current gen, pour la PS5 ou la Xbox X et rien pour la série S...

Petit désaveu d'ailleurs, je me suis pris Assassin Creed Viking sur PS4 et je pense déjà à la revendre. A voir...

Oui mais non. Et ca commence a se voir dans les tests de jeux.

La one X affiche certes beaucoup de jeux fin de 2020 en 4k (et c'est la qu on voit que cette console en a encore dans le ventre), mais la series S affiche de plus belles textures et plus d'effets graphique (ray tracing en autre, meilleurs effets lumineux, etc.). La Serie S est a jour en terme techniques et embarque de maniere hardware tous les derniers effets videos etc jusque fin 2020, via bien sur, la derniere version de directX. Ajoute a cela son processeur central quasi identique a la Serie X (un peu moins rapide mais c est normal les deux consoles ne visent pas le meilleure resolution video native) et tu verras que l ecart va doucement mais surement se creuser dans les prochains mois lorsque les developpeurs maitriseront mieux le new hardware. (plus d effets graphique, meilleures textures comme cité ici mais surtout grace a son processeur, a l avenir on aura une meilleur IA, plus de PNJ affichés, monde plus grand, plus de temps de chargement, etc.)

Apres, tu n auras jamais de 4k comme sur One X ou Series X, mais ca, tout le monde le sait, c est la S c est pour les jeux en 1080P ou 1440P.

Dernière édition par dragon_asia le Lun 16 Nov 2020 - 9:24, édité 1 fois
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1061

Message par dragon_asia Lun 16 Nov 2020 - 9:06

jeje92 a écrit:Si tu penses à la revendre ne tarde pas trop, car a mon avis c'est le genre de truc qui va être difficilement vendable d'ici quelques mois quand les comparatifs graphiques avec la PS5 et la X vont pleuvoir sur Youtube et que les gens vont se rendre compte que c'est la next gen du pauvre (ou un intermédiaire entre la next gen et les dernières évolutions de la gen précédente).
Ce n'est pas un hasard si c'est la seule qui peut encore se trouver sans problème alors que les autres sont en rupture.

Je suis pas sur de cela, car le public visé n est pas le meme que pour la Serie X. La Microsoft vise les casuals gamers et ceux qui ne veulent pas se prendre la tete avec une console chere. A ca tu ajoutes le game pass et honnetement, tu as un excellent deal. 

L arnaque est plus du cote de la PS5 all digital... certes la meme puissance mais apres l achat de 1.5 jeux, t es deja plus rentable...

On verra d ici quelques mois...

Dernière édition par dragon_asia le Lun 16 Nov 2020 - 9:25, édité 1 fois
dragon_asia
Patient incurable

Message par jeje92 Lun 16 Nov 2020 - 9:07

dragon_asia a écrit:
Apres, tu n auras jamais de 4k comme sur One X ou Series X, mais ca, tout le monde le sait, c est la S c est pour les jeux en 1080P ou 1440P.

Il n'y a pas que l'absence de 4k, tu auras aussi l'absence de raytracing sur certains jeux d'éditeurs tiers (ou alors des effets plus light), ...
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Message par jeje92 Lun 16 Nov 2020 - 9:08

Oui la PS5 digital et la Séries S sont toutes deux des arnaques en quelque sorte. Et honnêtement je pense que l'une comme l'autre seront des flops, réponse dans quelques mois.
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Message par dragon_asia Lun 16 Nov 2020 - 9:12

jeje92 a écrit:
dragon_asia a écrit:

Il n'y a pas que l'absence de 4k, tu auras aussi l'absence de raytracing sur certains jeux d'éditeurs tiers (ou alors des effets plus light), ...

Oui plus light, mais ils seront la, a l inverse de la One X.

En fait pour le ray tracing, t auras PC > Xbox Series X > PS5 > Xbox Series S. Normal, la puissance est dégressive. 

Apres, avec la baisse des prix du stockage, la series S devrait d ici 1 ou 2 ans proposer au 1TO de SSD et surement avec un prix a 249 euros voir moins, et encore une fois, avec le Game Pass, le deal est excellent.
dragon_asia
Patient incurable

Message par dragon_asia Lun 16 Nov 2020 - 9:28

jeje92 a écrit:Oui la PS5 digital et la Séries S sont toutes deux des arnaques en quelque sorte. Et honnêtement je pense que l'une comme l'autre seront des flops, réponse dans quelques mois.

Oui tres certainement. Maintenant on verra comment le grand public réagira a cela... Mais ce qui est sur c est que nous ne sommes pas la cible de Sony ou Microsoft a travers ces consoles ha ha Wink
dragon_asia
Patient incurable

Message par kalo99 Lun 16 Nov 2020 - 9:42

Attention, aucun jeu n’a pour le moment était optimisé ni sur series x (ni sur ps5 pour les jeux tiers).

Même chez Microsoft studio:

Forza horizon 4 est plus beau sur One x que sur séries x et séries s. Ils se sont pas fait chier ils ont prix le mode performance de la One x sur séries s pour avoir le 60 fps a n 1080p alors qu’avec son cpu amélioré et un gpu de même niveau elle peut largement faire tourner le jeu en 1440p60 avec le même niveau technique que la One x en 4k. La séries x prend aussi la version performance de la One x mais en 4k. La One x a des objets qui creeent des ombres sur eux mêmes et c’est absent des versions séries. Or c’est faisable.

Gears tactics sur séries s utilisé le mode performance de la One x et basta. Celui-ci a des textures au sol un peu en retrait par rapport au mode 4k. Les pavés font plus plats (seum différence que j’ai noté) or si la One x est capable de le faire en 4k la S peut le faire en 1440p grâce à son meilleur cpu. La version séries x c’est juste la version 4k de la One x en 60 fps.

Gears v versions séries S c’est juste la version 60 fps de la One x qui est plus stable en fps contrairement à la One x. Seule la séries x a été améliorée avec de meilleures réflexions et des objets que l’on voit plus loin. Mais c’est loin d’être infaisable sur S.

Idem pour sea of thieves.

En gros ils se sont pas foulé. Seule la version séries x de gears v a eu une attention spécifique.

Les jeux Ubisoft, sont juste des versions pc avec des settings réglés pour tourner sur les machines mais en aucun cas une programmation tirant parti des consoles.

Et pourtant la séries S fait tourner exactement la même version du jeu que la séries x en 4k dynamique. Seule différence : le cap en 30 fps et évidemment la résolution dynamique qui descent plus bas entre 1440p et 1800p avec une résolution principale en 1620p (1620 mini sur x, 1800p en sweet spot et 4k au max sur x le tout en 60 fps). C’est déjà pas mal pour les deux machines dans optimisation.

Watchdogs c’est aussi la version pc sans opti console. La encore la séries fait tourner la même version que la version séries x en 4k dynamique mais cette fois ci avec un même cap à 30 fps et donc une résolution qui est plus basse qu’assassin’s creed car on va être en 1080p ce qui est logique aussi. Le ray tracing de watchdogs est de meilleure facture que sur miles morales mais il a une distance de prise en charge plus courte. Ceci étant il fait le job.

Elle fait le taffe et pourtant aucun de ces jeux n’utilise l’architecture de la Xbox.

Moi en tout cas même comme ça, je trouve que gears tactics est magnifique! Et je n’ose pas imaginer ce que peux faire cette machine avec de vraies optimisations.

Et puis c’est pas comme si on avait eu des jeux next gens qui mettent une claque.

Même demon’s souls ca le faisait en présentation rapide car on avait en tête le jeu de 2009 mais depuis que je mate des let’s play je le trouve loin d’être impressionnant. Ou alors on s’y habitue vite.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Lun 16 Nov 2020 - 9:43

dragon_asia a écrit:
jeje92 a écrit:Oui la PS5 digital et la Séries S sont toutes deux des arnaques en quelque sorte. Et honnêtement je pense que l'une comme l'autre seront des flops, réponse dans quelques mois.

Oui tres certainement. Maintenant on verra comment le grand public réagira a cela... Mais ce qui est sur c est que nous ne sommes pas la cible de Sony ou Microsoft a travers ces consoles ha ha Wink

Ça dépend j’ai pu jouer toute une année sur le gamepass sans acheter de jeu annexe. Et il doit y en avoir qui veulent acheter cette machine que pour le gamepass et pas acheter de jeux ce qui fait que la on économise vraiment les 200€ de différences avec la séries x.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par dragon_asia Lun 16 Nov 2020 - 9:56

kalo99 a écrit:
dragon_asia a écrit:

Ça dépend j’ai pu jouer toute une année sur le gamepass sans acheter de jeu annexe. Et il doit y en avoir qui veulent acheter cette machine que pour le gamepass et pas acheter de jeux ce qui fait que la on économise vraiment les 200€ de différences avec la séries x.

Et oui! De mon coté, ayant quasi acheté tous mes jeux Xbox en physique jusqu en 2019, la Serie S ne pouvait pas me convenir.

Maintenant, je n achete plus que les jeux tiers en physique qui valent le coup sur Xbox et le reste c est GamePass. Ca a bien reduit la facture jeux. 

Et les exclus sur PS4/PS5 et Switch. C est tout. 

Donc pour 80% des jeux ca se pass sur Xbox et le reste sur les autres consoles.

Dernière édition par dragon_asia le Lun 16 Nov 2020 - 10:02, édité 2 fois
dragon_asia
Patient incurable

Message par jeje92 Lun 16 Nov 2020 - 9:56

En ce moment pas mal prennent cette console par dépit car les autres ne sont plus dispos, mais quand il y aura reappro en janvier ça va faire mal...
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Message par kalo99 Lun 16 Nov 2020 - 10:28

En effet, beaucoup de personnes indiquent l’avoir prise en attendant la ps5 ou la séries x.

Moi je suis très content de ce qu’elle fait et ce sans optimisation.

Ma crainte n’est pas liée au hardware mais à la feneantise des développeurs.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par pouletmagique Lun 16 Nov 2020 - 12:57

Mouais c’est vrai que quelque part je l’ai pris à la fois par dépit mais aussi pour accéder au gamepass et exclues Xbox. 
Mais je m’attendais à un traitement médiatique et à une importance plus grande. Chez MS et les médias, il n’y en a que pour la série X...

Bref je vais réfléchir mais pour l’instant je suis assez déçu et sceptique sur son avenir au sein de mon foyer.
pouletmagique
Interne
Interne

Message par MonsieurBouboule Lun 16 Nov 2020 - 14:11

kalo99 a écrit:En effet, beaucoup de personnes indiquent l’avoir prise en attendant la ps5 ou la séries x.

Moi je suis très content de ce qu’elle fait et ce sans optimisation.

Ma crainte n’est pas liée au hardware mais à la feneantise des développeurs.

Pas de fainéantise chez les développeurs, faut arrêter de dire des bêtises. Un manque de temps, parfois de budget, et tout simplement un calcul simple pour se rendre compte qu’optimiser un jeu sur une console dont le parc installé est évidemment très mince, au potentiel commercial relativement faible et qui demande à elle seule de créer une build unique... faut arrêter, si les jeux sur Séries S ne sont pas optimisés pour celle-ci c’est que ce n’est pas possible ou rentable pour les devs de le faire, et c’était prévisible (on l’avait d’ailleurs tous prévu ici). Y’aura sûrement quelques bons élèves qui prendront le temps de le faire (peut-être chez les studios MS) mais faut pas s’attendre à plus, d’ailleurs MS en avait certainement conscience en créant un nouveau modèle qui casse à ce point le principe d’une nouvelle génération de console.
Les devs de jeux vidéo ont sans doute plein de défauts mais la fainéantise n’en fait pas partie, faut arrêter ce délire...
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623

Message par dragon_asia Lun 16 Nov 2020 - 18:50

Surtout un manque de budget de la part des maisons de dev.

Le reste, du pipo, c est deja le cas sur PC, avoir 2 machines a prendre en compte c est pas la mort.

En fait pour les jeux tiers y aura maintenant 3 versions d un meme jeu sur console en fonction de la puissance:

- 1 pour la Series X
- 1 pour la ps5
- 1 pour la Series S
dragon_asia
Patient incurable

Message par Invité Lun 16 Nov 2020 - 21:34

Tiens par curiosité, combien pesent  les jeux series S que vous avez installé?
Invité
Invité

Message par kalo99 Jeu 19 Nov 2020 - 14:14

Myrage a écrit:Tiens par curiosité, combien pesent  les jeux series S que vous avez installé?
J'avais pas vu ton message!

De tête, je peux te dire que Gears Tactics fait 28Go en version Series S.
Il me semble que la version Series X est à 37.

Pour le reste, je n'ai mis que des jeux One que j'avais en cours comme Streets of rage 4 par exemple.
Donc rien à signaler de particulier sur d'autres titres.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant