GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

+43
damspirit
lucifershalo
Tonkatsu
Fellock
killvan
Matari
MajorTom
jObiwan
Earthbounder
salocin
Kenshinro
Poor_Li
HkFarewell
Alto_3
meilleuir
Sholin
kalo99
Emeldiz
Mifou
Stephanek4
jujuaquebec
esperluette
choczym-Tahiti
bricedenice18
Darkopsix
suisseretrogaming
Ataré
Tronklou
MonsieurBouboule
Snoz
pouletmagique
riunaruto
Jack O'Lantern
Amy
oldgamer24
Fleetwood
xinyingho
dami1
dragon_asia
dav1974
jeje92
salv-ice
tilou
47 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 6 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par dragon_asia Lun 9 Nov 2020 - 21:39

Tronklou a écrit:J'ai eu le numéro de suivis pour la xbox serie s, normalement livraison demain matin je suis impatient  Very Happy

Pour rebondir à ce que je lis plus haut, je pense franchement que la serie S est LA grande innovation de cette gen, pas matériellement parlant mais sur ces deux points là qui sont de plus en plus importants au final :

- La next gen à 300 balles, c'est fort
- Le game pass a moins de 15 balles 

Ils ont réussis a présenter une console a la netflix via le gamepass, ce qui à mon sens est franchement l'avenir : du jeu a la demande comme on consomme une série TV.

Carrement. C est la force de Microsoft. S il gere bien, il devrait y avoir un retournement de situation sur cette gen, ce qui poussera Sony a etre plus compétitif que leur prix de jeux a 80 euros et leur psnow moisi.

dragon_asia
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 6 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par kalo99 Lun 9 Nov 2020 - 22:04

MonsieurBouboule a écrit:
kalo99 a écrit:
MonsieurBouboule a écrit:Et ben, j’ai hâte qu’ils apprennent à utiliser le raytracing avec plus de subtilité car là c’est franchement degeulasse... la réflexion est bien trop appuyée on a limite l’impression de marcher sur un miroir c’est ridicule.

Grave, c’est comme ça sur tous les jeux ray tracing.

Oui j’ai vu ça. Pour l’instant ils ne savent pas l’utiliser avec parcimonie et s’en servent également parfois de cache-misère. J’ai hâte de voir ce que ça rendra une fois utilisé de manière subtile.

Et surtout avec moins de perte de perfs car finalement moins de ray tracing et je dirai même de « mauvaise » qualité aurait un rendu bien plus réaliste et consommerait moins de resources.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11650

Message par Tronklou Mar 10 Nov 2020 - 17:52

Les cartons sont arrivés à la maison ! Dès que je rentre je me jette dessus Very Happy
Tronklou
Tronklou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144

Message par kalo99 Mar 10 Nov 2020 - 18:55

Elle est minuscule, elle doit être genre un peu plus de deux fois plus grosse que l’alimentation de la One fat alors qu’elle dispose de l’alimentation à l’intérieur c’est ouf.

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 6 Fe947710
SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 6 6b42c910

La manette a l’air d’être la même. On ressent pas qu’elle est plus petite mais je trouve que les mains s’y incrustent mieux.

Les picots sur les maintient et sur les gâchettes sont vraiment agréables, le d pad a l’air énorme avec 8 vrais clics.

Je viens de faire la mise à jour 3-4 minutes avec la manette, vive la fibre, le tout en wifi!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Ataré Mar 10 Nov 2020 - 18:59

49 euros max pour cette console pour moi
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19974

Message par Invité Mar 10 Nov 2020 - 19:04

elle passait nickel la ps5 dans ton meuble TV, c'était bien a peine d'en faire toute une histoire SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 6 435303

https://www.clubic.com/amp/20548-un-masterchief-se-cache-dans-chaque-xbox-series-s-mais-ne-la-demontez-pas-pour-autant-.html
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Mar 10 Nov 2020 - 19:07

marmotjoy a écrit:elle passait nickel la ps5 dans ton meuble TV, c'était bien a peine d'en faire toute une histoire SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 6 435303

oui en virant la Switch ! Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21216

Message par dav1974 Mar 10 Nov 2020 - 19:12

On fait la tronche, amazon nous a snobé.
Il faut attendre vendredi 13 pour savoir si ils l'ont en stock ou pas. Pourtant commandé 5 minutes après l’ouverture des précos comme je dis sur le toto plus generaliste.
 Ils otn pas retiré les sous du compte, donc j'attends de voir si j'annule et si ej me prend la Series X quand dispos, je reste encore sur le cul du gamepass de ce matin quand j'ai allumé la console et que j'ai vu tous les rajouts....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Invité Mar 10 Nov 2020 - 19:35

Mouais pas génial tous ces problèmes de livraisons, et ça sera certainement pareil dans une semaine pour la PS5.
oldgamer24 a écrit:
marmotjoy a écrit:elle passait nickel la ps5 dans ton meuble TV, c'était bien a peine d'en faire toute une histoire SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 6 435303

ça passe tranquille, mais au pire il peut remplacer la Switch par une PS1 Mini, ça irait bien chez lui en plus SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 6 435303

D'ailleurs, Kalo tu fais comment pour "switcher"?

Dernière édition par marmotjoy le Mar 10 Nov 2020 - 19:41, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par kalo99 Mar 10 Nov 2020 - 19:40

https://www.clubic.com/amp/20548-un-masterchief-se-cache-dans-chaque-xbox-series-s-mais-ne-la-demontez-pas-pour-autant-.html

Et la soufflerie?
L’espacé que tu vois ou il y a la S et avant l’Apple TV, c’était la place que prenait la One, elle prenait toute la place.

Moi je ne mettrai jamais une séries x ou une ps5 allongée.

Sinon j’ai formater le disque interne de ma One sur j’ai récupéré. Quelle merde ça a été il y a au moins 6 partitions.

Du coup, j’ai 364 go de ssd et 465 go de hdd soit 829 go.

Je viens de télécharger gears tactics pendant que je parametrais le hdd. Une dizaine de minutes.

Vive la fibre encore une fois et en wifi a une heure ou le début est moindre.
Ça change la vie, 28go quand même.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Mar 10 Nov 2020 - 19:43

marmotjoy a écrit:Mouais pas génial tous ces problèmes de livraisons, et ça sera certainement pareil dans une semaine pour la PS5.
oldgamer24 a écrit:

ça passe tranquille, mais au pire il peut remplacer la Switch par une PS1 Mini, ça irait bien chez lui en plus SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 6 435303

D'ailleurs, Kalo tu fais comment pour "switcher"?

Je pose la switch sur la face avant et la retire comme une cartouche NES ça c’est des sensations!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Tronklou Mar 10 Nov 2020 - 19:59

J'ai installée la mienne, impossible de me connecter avec mon compte microsoft ou d'en créer un autre je suis un peu dégoutté Sad

Sinon très jolie, assez petite c'est surprenant comme format, la manette a l'air super, par contre pas trop fan d'avoir mis des tactiles switch au lieu de pad caoutchouc sur la croix.

Pour les préco perso quand c'est du microsoft je ne fait que sur le store microsoft et pour le moment toujours eu à la date de sortie.
Tronklou
Tronklou
Patient contaminé

Message par Jack O'Lantern Mar 10 Nov 2020 - 20:23

Il y a eu des problèmes de connexion en fin de journée sur le live
Ça semble aller un peu mieux maintenant...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par kalo99 Mar 10 Nov 2020 - 20:23

Tronklou a écrit:J'ai installée la mienne, impossible de me connecter avec mon compte microsoft ou d'en créer un autre je suis un peu dégoutté Sad

Sinon très jolie, assez petite c'est surprenant comme format, la manette a l'air super, par contre pas trop fan d'avoir mis des tactiles switch au lieu de pad caoutchouc sur la croix.

Pour les préco perso quand c'est du microsoft je ne fait que sur le store microsoft et pour le moment toujours eu à la date de sortie.

Tu as utilisé l’application xbox pour le lier à ta Xbox? Ça fait toute la configuration de la console sur l’application.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Tronklou Mar 10 Nov 2020 - 20:31

Je viens de retenter et là ca roule, il devait y avoir trop de monde, les jeux se dl tranquillement =)

D'ailleurs j'avais prit une seconde manette directement en sus, et j'ai eu la bonne surprise d'avoir un code 14jours games pass ultimate avec.
Tronklou
Tronklou
Patient contaminé

Message par kalo99 Mar 10 Nov 2020 - 20:38

La chance j’ai du repayer. Je m’attendais à un mois offert avec les consoles.

J’ai fait la première mission de gears tactics. Ça charge bien plus vite que sur One environ 5 secondes pour être dans la mission je pense.

Le jeu est dans la lignée des gears. Par contre, l’affichage sur Séries S est bien plus net que sur mon ancienne One fat.

Sur One le jeu serait a 1080p30; sur la séries S il est en 1440p60.
Je ne vois pas le 1440p sur ma tv full HD par contre, je n’ai pas un pet d’aliasing, on voit tout bien, c’est plus net et précis que sur One sans doute grâce à la résolution native plus haute que celle de mon écran et c’est fluide. D’après les dire des devs, il est plus fluide sur séries S que sur la One X sur le mode correspondant à la séries S (1440p60 au lieu du mode 4k30fps).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Tronklou Mar 10 Nov 2020 - 21:32

J'avoue que ça m'a surprise : rien avec la console  Shocked
Puis après en déballant la manette supplémentaire : un gamepass ultimate 14 jours  confused

Je comprend pas trop la démarche, autant mettre le gamepass avec la console c'est tellement plus logique.
Surtout que la deuxième manette me reviens a 48e fdpin sur le store ! Donc au final moins cher que sur les autre shop et avec un code, je comprend vraiment pas la logique derrière. 

D’ailleurs en parlant de manette, par hasard les batterie pour one fonctionnent sur les nouvelles manette de la serie x/s ?
Tronklou
Tronklou
Patient contaminé

Message par pouletmagique Mar 10 Nov 2020 - 22:10

Bon ben récupéré ce matin, installation rapide, console toute petite on dirait une box télé, c'est un peu déroutant au début mais c'est du coup très facile à caler. Elle boote rapidement, c'est vraiment cool.

J'ai installé quelques jeux et le principe de passer d'un jeu en l'autre en un clin d'oeil, c'est assez bluffant au début. 

Mon seul bémol, c'est que dans les médias, pour l'instant, j'ai l'impression qu'il n'y en a que pour la série X et j'ai un peu peur que la série S soit vite marginalisée. J'espère que non mais je vais être assez attentif à ça...
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7384

Message par kalo99 Mar 10 Nov 2020 - 22:13

Tronklou a écrit:J'avoue que ça m'a surprise : rien avec la console  Shocked
Puis après en déballant la manette supplémentaire : un gamepass ultimate 14 jours  confused

Je comprend pas trop la démarche, autant mettre le gamepass avec la console c'est tellement plus logique.
Surtout que la deuxième manette me reviens a 48e fdpin sur le store ! Donc au final moins cher que sur les autre shop et avec un code, je comprend vraiment pas la logique derrière. 

D’ailleurs en parlant de manette, par hasard les batterie pour one fonctionnent sur les nouvelles manette de la serie x/s ?

J’en ai, il faudra que j’essaie sur la manette séries S. je pense que oui. Ça copie juste le format des piles.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Tronklou Mar 10 Nov 2020 - 22:19

Si tu peut faire un retour c'est top ! 
Parceque en chine c'est 6 balles la batterie, contre les 20 et quelques de l'officielle microsoft ^^
Tronklou
Tronklou
Patient contaminé

Message par kalo99 Mar 10 Nov 2020 - 22:25

Mais ça dure longtemps, mon pack date de 2013 il fonctionne parfaitement.

Je fais ça demain il faut que je charge le pack.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par suisseretrogaming Mar 10 Nov 2020 - 22:36

Je n'ai lu les avis du net concernant ces Xbox mais vous en pensez quoi du nom et du nouveau concept ?

Serie S, X, ça fait penser à du matériel informatique. Si c'est pour avoir un ordinateur branché à je trouve ça nul. Demain tu auras un nouveau jeu qui tournera pas si bien et on te dira il faut la Xbox Série Z car là W n'est pas assez puissante et ça manque de fluidité. Il y aura ensuite autant de Xbox Serie machin qu'il existera de modèle de carte graphique pour PC. Tu veux obtenir les meilleurs performances pour ton jeu ? Hop, achète la nouvelle Xbox Serie machin. On perd l'identité de la console.

suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3972

Message par Tronklou Mar 10 Nov 2020 - 22:40

Disons que a mon sens ce sera comme la gen précédente : si tu veut le top il faudra la dernière console sortie, mais celle de base suffira pour faire tourner le jeu. Tu saupoudre ça de quelque rares exclue qui ne tourneront pas sur les modèles basiques et voilà. 

Aucuns éditeur a d’intérêt a se priver du gros du parc de console existant, et quand les modèle "upgradés" sortent 3 ans après la console de base, il est évident que ca ne va pas être leurs priorités.
Tronklou
Tronklou
Patient contaminé

Message par suisseretrogaming Mar 10 Nov 2020 - 22:53

Oui mais justement le but des consoles c'était d'avoir quelque chose de simple. Tu achètes un jeu, tu sais qu'il marchera dessus, et tu y joues tout de suite.

Ca a déjà un peu changé ces dernières années avec les DVD vide et il faut tout télécharger. Mais là ça viendra compliquer, faudra regarder avant d'acheter le jeu si ton matos est suffisant pour le faire tourner correctement. Ca va râler car certains jeux sont qu'en 30 fps sur telle machine. Je ne sais donc pas ce qu'une telle console apportera de par rapport à un ordinateur, à part des exclusivités.

suisseretrogaming
Infirmier

Message par kalo99 Mer 11 Nov 2020 - 9:01

suisseretrogaming a écrit:Oui mais justement le but des consoles c'était d'avoir quelque chose de simple. Tu achètes un jeu, tu sais qu'il marchera dessus, et tu y joues tout de suite.

Ca a déjà un peu changé ces dernières années avec les DVD vide et il faut tout télécharger. Mais là ça viendra compliquer, faudra regarder avant d'acheter le jeu si ton matos est suffisant pour le faire tourner correctement. Ca va râler car certains jeux sont qu'en 30 fps sur telle machine. Je ne sais donc pas ce qu'une telle console apportera de par rapport à un ordinateur, à part des exclusivités.

Ça dépend si tu peux tirer que 30 fps sur ta machine pas de problème.

La ou je râle déjà perso c’est que certains studios ne font pas le nécessaire ou ne suivent pas les recommandations de Microsoft.

Je pense au studio de Valhalla pour Ubisoft et capcom pour devil may cry 5.

Le premier est en 4k60fps sur X mais en 1440p30 sur S. ils ont clairement choisi les graphismes plutôt que la fluidité. J’aurai trouvé ça logique que ce soit 1080p60 pour avoir la même expérience mais sur tv full HD ou au moins avoir le choix.

Sur watchdogs legion, il est en 4k30fps ray tracing sur X et 1080p30fps ray tracing sur S, la ils ont respecté mais je suis sur que si le jeu avait été à 60 fps sur X, ils auraient monté la résolution sur S pour marché au mieux le 1440p.

Devil may cry v est en 4k30fps ray tracing sur x ou 1080p60 ray tracing, la S n’a pas de mode ray tracing. On voit bien qu’il y a moyen de faire du 1080p30 comme watchdogs, un jeu avec un moteur de jeu moins performant, un monde ouvert avec plein de pnj et des réflexions partout.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par suisseretrogaming Mer 11 Nov 2020 - 9:42

Voilà tu m'as déjà perdu avec toutes ces variantes et ces expériences techniques. Je ne sais pas si Microsoft l'a explicitement annoncé mais je pense qu'ils veulent viser le marcher des hardcore gamers avec les meilleure performances techniques, étant donné que de nos jour il n'y a plus trop d'exclusivité entre PC, Playstation et Xbox.

Ca va être un calvaire pour un parents d'acheter la Xbox à son gosse, j'imagine bien d'ici quelques années toutes les variantes qu'il existera.

suisseretrogaming
Infirmier

Message par kalo99 Mer 11 Nov 2020 - 9:45

Je ne passe pas. A mon avis on restera sur deux variantes.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par pouletmagique Mer 11 Nov 2020 - 9:56

Quelqu'un a un lien pour acheter des batteries pour pad Xbox Série S, je trouve que des noires, ça va pas du tout cette histoire !
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7384

Message par kalo99 Mer 11 Nov 2020 - 9:58

Je ne sais pas.

Perso je trouve que c’est mieux et moins cher d’acheter des piles rechargeables surtout si tu as déjà un chargeur.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Mer 11 Nov 2020 - 11:01

pouletmagique a écrit:Quelqu'un a un lien pour acheter des batteries pour pad Xbox Série S, je trouve que des noires, ça va pas du tout cette histoire !

Je crois qu'il y a que les noires en effet pour le moment
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21216

Message par Tronklou Mer 11 Nov 2020 - 11:53

suisseretrogaming a écrit:Oui mais justement le but des consoles c'était d'avoir quelque chose de simple. Tu achètes un jeu, tu sais qu'il marchera dessus, et tu y joues tout de suite.

La diff avec un pc ? Le prix tout simplement.
La S est à 300e, tu branche sur ta TV que l'on a tous déjà majoritairement et tu peut jouer au derniers jeux.
Tronklou
Tronklou
Patient contaminé

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant