XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
+40
jeje92
neogamer128
Amy
dw85
salv-ice
spip
pouletmagique
ace76
Fellock
BULSARA
dragon_asia
petitevieille
Sarambo
gasteropodekiller
dav1974
Fleetwood
Docteur Nambu
Stephanek4
Furie
Vortex
Karuga
Kenshinro
RPG
choczym-Tahiti
Snoz
Lequintal
MonsieurBouboule
barbarian_bros
steve95000
saeba13
wiiwii007
trunk70
jObiwan
deathrow0923
oldgamer24
Jack O'Lantern
kalo99
killvan
upsilandre
sebchoq
44 participants
Page 31 sur 34
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
marmotjoy a écrit:Je t'invite à aller lire les articles autres que les sites Xbox, c'est beaucoup plus nuancé. En fait la ps5 n'utilise pas toutes les fonctionnalités du rdna2 car il y a des outils maisons similaires sur certaines fonctions par exemple. L'article rappelle qu'en effet, les constructeurs font souvent du custom par rapport à leurs machines.Jack O'Lantern a écrit:à terme cela fera une différence notable à l'écran quand les devs auront bien pris la main sur les bestiaux next-gen, entre la SX qui aura un vrai RDNA 2 hardware (serie S aussi mais à moindre niveau) face à une PS5 qui fera plus du RDNA 1 + (ou si on veut être sympa et rester markéteux du RDNA 2 custom)
https://www.google.com/amp/s/www.frandroid.com/marques/microsoft/792273_xbox-series-s-et-x-les-seules-consoles-%25E2%2580%2589full-rdna-2%25E2%2580%2589-dapres-microsoft-quid-de-la-ps5%25E2%2580%2589/amp
Oui, ça ne dit pas tout et la ps5 a ses propres soft.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:
Oui, ça ne dit pas tout et la ps5 a ses propres soft.
bah oui forcément mais en options techniques pures RDNA 2, la Serie aura à un moment donné (et quand les devs s'amélioreront) un avantage
c'est surtout sur ce point que MS appuie, c'est de bonne guerre
C'est 2 philosophies un peu différente et donc attention a l'interprétation naive de ce type d'information.
D'un coté Microsoft est sur une route de standardisation PC/Console et avec une norme DX12 a promouvoir et que les constructeur comme AMD et Nvidia prennent évidement en compte puisque c'est leur job le marché PC donc forcement une console Microsoft va ressemblé un peu plus a ce qu'il se trouve dans les carte PC.
Sony de son coté a un peu plus de liberté sur la customisation. Si y a des truc RDNA2.0 qui leur paraissent pas pertinent pour leur besoin ou leur API (API qui n'a vraiment rien a envier a DX12 au contraire) ils peuvent remplacé ca par autre chose (et y en a des brevet). Donc non y a pas d'un coté c'est RDNA2.0 et de l'autre c'est RDNA1.0. Y a sans doute rien du tout de RDNA1.0 dans la PS5, aucune raison pour ca, juste des trucs RDNA2.0 et du custom.
Et puis bizarrement Microsoft si volubile ne parle pas de l'infinity cache? Vous avez des info la dessus, car je trouve ca curieux. J'ai du mal a imaginer que ca puisse se soustraire a l'architecture RDNA2.0 mais pourquoi ne pas en parler maintenant que les NDA AMD sont tombé? Ca me parait un peu plus important que certaine features RDNA2.0.
D'un coté Microsoft est sur une route de standardisation PC/Console et avec une norme DX12 a promouvoir et que les constructeur comme AMD et Nvidia prennent évidement en compte puisque c'est leur job le marché PC donc forcement une console Microsoft va ressemblé un peu plus a ce qu'il se trouve dans les carte PC.
Sony de son coté a un peu plus de liberté sur la customisation. Si y a des truc RDNA2.0 qui leur paraissent pas pertinent pour leur besoin ou leur API (API qui n'a vraiment rien a envier a DX12 au contraire) ils peuvent remplacé ca par autre chose (et y en a des brevet). Donc non y a pas d'un coté c'est RDNA2.0 et de l'autre c'est RDNA1.0. Y a sans doute rien du tout de RDNA1.0 dans la PS5, aucune raison pour ca, juste des trucs RDNA2.0 et du custom.
Et puis bizarrement Microsoft si volubile ne parle pas de l'infinity cache? Vous avez des info la dessus, car je trouve ca curieux. J'ai du mal a imaginer que ca puisse se soustraire a l'architecture RDNA2.0 mais pourquoi ne pas en parler maintenant que les NDA AMD sont tombé? Ca me parait un peu plus important que certaine features RDNA2.0.
upsilandre- Interne
on verra dans quelques mois ou années mais au départ en hardware, il y a donc bien une différence sur le RDNA 2 en faveur de la Xbox avec intégration de toutes les options du système AMD, ce que n'a pas la PS5
c'est tout ce que je précise dans mon intervention et ça restera indéniable dans le temps sauf si de futures modèles PS5 sortent avec une nouvelle puce
la partie custom c'est plus dans un rôle d'optimisation des composants hardware présents et la Serie en aura donc plus pour faire joujou (enfin les devs surtout)
“Dans notre quête pour mettre les joueurs et les développeurs au premier plan, nous avons choisi d’attendre la technologie la plus avancée de nos partenaires chez AMD avant de finaliser notre architecture”, explique Microsoft. Patience qui lui permet de proposer aux futurs joueurs (et développeurs) des technologies comme la « Variable Rate Shading », « Mesh Shaders » ou encore le « Sampler Feedback ».
c'est tout ce que je précise dans mon intervention et ça restera indéniable dans le temps sauf si de futures modèles PS5 sortent avec une nouvelle puce
la partie custom c'est plus dans un rôle d'optimisation des composants hardware présents et la Serie en aura donc plus pour faire joujou (enfin les devs surtout)
“Dans notre quête pour mettre les joueurs et les développeurs au premier plan, nous avons choisi d’attendre la technologie la plus avancée de nos partenaires chez AMD avant de finaliser notre architecture”, explique Microsoft. Patience qui lui permet de proposer aux futurs joueurs (et développeurs) des technologies comme la « Variable Rate Shading », « Mesh Shaders » ou encore le « Sampler Feedback ».
Je te mets la partie de l'article à relever:
Par exemple, lors de la première présentation de la PS5 en mars dernier, Mark Cerny a annoncé la fonction « Geometry Engine » exclusive à la PlayStation. Dans sa description elle ressemble fortement à ce que AMD et Microsoft proposent avec les Mesh Shaders.
Il se pourrait donc que Sony propose des fonctions similaires, sans donner le même nom ou avec quelques différences, à celles proposées par AMD avec RDNA 2.
Donc non, si Sony propose les mêmes choses mais avec LEURS outils, il n'y a pas d'avantages si c'est aussi performant.
Par exemple, lors de la première présentation de la PS5 en mars dernier, Mark Cerny a annoncé la fonction « Geometry Engine » exclusive à la PlayStation. Dans sa description elle ressemble fortement à ce que AMD et Microsoft proposent avec les Mesh Shaders.
Il se pourrait donc que Sony propose des fonctions similaires, sans donner le même nom ou avec quelques différences, à celles proposées par AMD avec RDNA 2.
Donc non, si Sony propose les mêmes choses mais avec LEURS outils, il n'y a pas d'avantages si c'est aussi performant.
Invité- Invité
Oui je pense qu'on se comprend pas trop.
Bref en tout cas moi ce qui m'intrigue c'est plutot ces histoires d'infinity cache car ca semble etre la plus grosse surprise du RDNA2.0
Sauf que au hotchip de la XSX ont nous a dévoilé un systeme de cache L0,L1,L2 classique.
De plus l'infinity cache apparemment c'est cette structure bizarre qui s'intercale entre les contrôleurs GDDR et le reste
https://images.anandtech.com/doci/16202/RX6800_09.jpg
Y a clairement pas ca sur l'APU XSX.
https://i.postimg.cc/K8fZMThG/Xbox-Serie-X-Hotchips2020-17.jpg
Donc pour la XSX ca semble mort et c'est surprenant. Je comprend pas trop.
Reste a savoir du coté de la PS5. Mais je comprend pas pourquoi les consoles se passerait de ca. Pas assez de CU pour que ce soit pertinent?
Edit: Apres reflexion je pense que si y a pas d'infinity cache dans les consoles c'est peut etre parce que c'est pas un GPU mais un APU. Les controleur GDDR alimente aussi un CPU et d'autre élément du systeme, du coup c'est peut etre pas compatible. Je serais surpris qu'il y en est un dans la PS5. Bref c'est dommage car ca a l'aire efficace.
Au final la XSX doit se fait atomiser par le big navi, 80CU vs 52, 128 ROP vs 64, fréquence plus élevé, infinity cache. Pas encore sortie deja dépassé. Mais c'est dans l'ordre des choses, c'etait inévitable.
Bref en tout cas moi ce qui m'intrigue c'est plutot ces histoires d'infinity cache car ca semble etre la plus grosse surprise du RDNA2.0
Sauf que au hotchip de la XSX ont nous a dévoilé un systeme de cache L0,L1,L2 classique.
De plus l'infinity cache apparemment c'est cette structure bizarre qui s'intercale entre les contrôleurs GDDR et le reste
Reste a savoir du coté de la PS5. Mais je comprend pas pourquoi les consoles se passerait de ca. Pas assez de CU pour que ce soit pertinent?
Edit: Apres reflexion je pense que si y a pas d'infinity cache dans les consoles c'est peut etre parce que c'est pas un GPU mais un APU. Les controleur GDDR alimente aussi un CPU et d'autre élément du systeme, du coup c'est peut etre pas compatible. Je serais surpris qu'il y en est un dans la PS5. Bref c'est dommage car ca a l'aire efficace.
Au final la XSX doit se fait atomiser par le big navi, 80CU vs 52, 128 ROP vs 64, fréquence plus élevé, infinity cache. Pas encore sortie deja dépassé. Mais c'est dans l'ordre des choses, c'etait inévitable.
upsilandre- Interne
Peu importe ce que développe Sony en custom et peu importe le nom, ce sera toujours plus énergivore et contraignant en dev que la même option en hardware directement implantée dans la puce.
C'est pour cela que je reste persuadé qu'à terme la Xbox a un avantage sur sa concurrence sur ce point. Et pareil en dev, plus facile d'appréhender des options RDNA 2 officielles et complètes qui tournent déjà sur PC que devoir se taper du custom pondu uniquement pour une machine, la PS5 en l'occurrence ici.
Ce qui ne veut pas dire que la PS5 va sortir de la merde mais juste que techniquement la SX aura cet avantage hardware non négligeable pour la suite surtout car là on ne verra pas encore beaucoup le gap next gen avant fin 2021.
Comme sur PC il est préférable d'avoir une option graphique direct hardware qu'en custom software, ça soulage automatiquement le cpu et le gpu (ou l'apu sur console).
C'est pour cela que je reste persuadé qu'à terme la Xbox a un avantage sur sa concurrence sur ce point. Et pareil en dev, plus facile d'appréhender des options RDNA 2 officielles et complètes qui tournent déjà sur PC que devoir se taper du custom pondu uniquement pour une machine, la PS5 en l'occurrence ici.
Ce qui ne veut pas dire que la PS5 va sortir de la merde mais juste que techniquement la SX aura cet avantage hardware non négligeable pour la suite surtout car là on ne verra pas encore beaucoup le gap next gen avant fin 2021.
Comme sur PC il est préférable d'avoir une option graphique direct hardware qu'en custom software, ça soulage automatiquement le cpu et le gpu (ou l'apu sur console).
upsilandre a écrit:Oui je pense qu'on se comprend pas trop.
C’est quoi ce infinity cache? Ou plutôt à quoi ça sert?
Le fait que ce soit un soc est peut être une explication de plus elles ont toutes deux des interfaces E/S custom, cela peut jouer non? (Je dis ça au hasard j’ai pas vu ce qu’est ce infinity cache).
kalo99- Interne
Voilà, désolé mais
trunk70- Patient contaminé
Si tu crois que la séries x c’est que ça, tu vas vite déchanter.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Si tu crois que la séries x c’est que ça, tu vas vite déchanter.
C'est juste de l'humour et c'était lors d'une discussion à propos des nouvelles cartes graphiques AMD et du fameux RDNA2 COMPLETEMENT utilisé. Pour ce qui est de déchanter, je pense pas non, quand tu jouais à Tomb Raider sur PS1 j'y jouais déjà sur PC 3DFX, et j'ai jamais lâché le PC depuis, même si j'ai toujours aussi eu des consoles et que je ne mise pas tout sur le graphisme... Pour le moment, la seule console qui me fait réfléchir sur un futur upgrade ou non de ma machine (et j'ai très envie de repasser chez AMD en plus avec ce qu'ils ont sorti), c'est la PS5.
Donc je le répète, c'est de l'humour...
Ok.
Oui la 3dfx c’était le jour et la nuit sur tomb raider
kalo99- Interne
Mais cette image de Halo, c'est celle que je vois partout sur les rezo ou site internet par les pro S. Les mecs ne savent que balancer ça. Donc à force c'est plus de l'humour mais de la redondance sans intérêt, sans imagination.
Là on parle juste des options hardware intégrées dans les apu de chaque console et plus particulièrement du RDNA 2.
De mon côté je tente désespérément d'expliquer que la SX aura un avantage hardware sur ce RDNA 2 et on me parle des futures features custom software. Dont on ne connait rien finalement aujourd'hui et qui de toute façon boufferont plus de ressources internes que si elles étaient hardware.
C'est tout ce que j'essaye d'expliquer. Pour le reste on verra quand les jeux commenceront à être vraiment "next gen", on verra comment chacun exploitera ses ressources graphiques et quel effet cela aura sur le reste de l'architecture des consoles.
Là on parle juste des options hardware intégrées dans les apu de chaque console et plus particulièrement du RDNA 2.
De mon côté je tente désespérément d'expliquer que la SX aura un avantage hardware sur ce RDNA 2 et on me parle des futures features custom software. Dont on ne connait rien finalement aujourd'hui et qui de toute façon boufferont plus de ressources internes que si elles étaient hardware.
C'est tout ce que j'essaye d'expliquer. Pour le reste on verra quand les jeux commenceront à être vraiment "next gen", on verra comment chacun exploitera ses ressources graphiques et quel effet cela aura sur le reste de l'architecture des consoles.
Dernière édition par Jack O'Lantern le Ven 30 Oct 2020 - 9:45, édité 1 fois
kalo99 a écrit:Ok.
Oui, comme tout le reste à cette époque (quand je comparais les jeux PS1 et Saturn (ou arcade Sega) qui sortaient sur PC) c'était affolant la différence mais encore une fois, je ne dénigrais pas ces consoles que j'aimais beaucoup aussi, c'était juste pour dire que voilà, je n'ai jamais été impressionné par une console surtout quand c'est comme aujourd'hui, ou on parle de chargement rapide, 1080P 60 FPS ou 4K, et ce genre de choses quoi, ça fait des années qu'on connait tout ça sur PC. Néanmoins, ben voilà, je regarde un peu tout ce qui est proposé sur cette gen et contrairement à la précédente ou j'ai complètement zappé le truc, ici ça me parle beaucoup plus, certainement car justement, la philosophie est très "PC" (puissance, accesibilité prix avec les abos, retrocompatibilité, etc...).
la différence technique entre un PC et une console a toujours existé dès lors que les PC sont devenus totalement ouverts techniquement parlant avec une architecture unifiée et non dispersée, bref une fois que l'assemblage a permis de monter des PC sans contrainte imposée par des constructeurs
mais c'est au détriment du prix à mettre pour avoir un rendu similaire à une console quand elle sort
et puis une 3DFX voodoo à l'époque c'était pas donné (comme aujourd'hui avec les dernières grosses cartes PC !) et on parle de prix uniquement pour le GPU... pas du reste
à l'époque PS1 milieu des années 90 voir un peu plus, une machine de guerre PC avec du Pentium 166, une carte mère de bon voir excellent niveau, 32 Mo de RAM EDO par exemple, une Sound Blaster 16 (que de souvenir tout ça !), un petit DD et un lecteur CD, si tu y ajoutais un écran (c'est mieux pour un PC), ça pouvait monter à 15000 francs. Loin du prix d'une PS1 même avec TV en plus et surtout avec beaucoup plus de problèmes de compatibilité matériel.
l'autre point important c'est que la console ne rivalise qu'une bonne année avec le PC lors de la sortie, ensuite les évolutions rapides des CPU et GPU PC font la différence mais toujours dans le sens ou ça reste cher, voir très cher d'évoluer la config
les consoliers pour tenter de copier le mode PC sortent à présent des modèles pros
mais c'est au détriment du prix à mettre pour avoir un rendu similaire à une console quand elle sort
et puis une 3DFX voodoo à l'époque c'était pas donné (comme aujourd'hui avec les dernières grosses cartes PC !) et on parle de prix uniquement pour le GPU... pas du reste
à l'époque PS1 milieu des années 90 voir un peu plus, une machine de guerre PC avec du Pentium 166, une carte mère de bon voir excellent niveau, 32 Mo de RAM EDO par exemple, une Sound Blaster 16 (que de souvenir tout ça !), un petit DD et un lecteur CD, si tu y ajoutais un écran (c'est mieux pour un PC), ça pouvait monter à 15000 francs. Loin du prix d'une PS1 même avec TV en plus et surtout avec beaucoup plus de problèmes de compatibilité matériel.
l'autre point important c'est que la console ne rivalise qu'une bonne année avec le PC lors de la sortie, ensuite les évolutions rapides des CPU et GPU PC font la différence mais toujours dans le sens ou ça reste cher, voir très cher d'évoluer la config
les consoliers pour tenter de copier le mode PC sortent à présent des modèles pros
Jack O'Lantern a écrit:la différence technique entre un PC et une console a toujours existé dès lors que les PC sont devenus totalement ouverts techniquement parlant avec une architecture unifiée et non dispersée, bref une fois que l'assemblage a permis de monter des PC sans contrainte imposée par des constructeurs
Tu ne dois pas jouer sur PC toi non plus... Et on n'est plus à l'époque de Windows 98, je prenais l'exemple 3DFX pour illustrer mes propos sur mon absence de "désanchetement" par rapport à la puissance et ce que donnera la nouvelle Xbox series X étant habitué à des beaux jeux fluides depuis l'époque 3DFX justement...
Et je le rappelle, je me suis autant éclaté sur PS3 que sur 360, comme je m'éclate aussi sur les jeux oldies, les indés etc... Le graphisme ne fait pas tout même si je suis un joueur PC, j'aime avant tout les bons jeux et les innovations comme la dual sense par exemple.
j'ai un PC de 2017 suffisamment armé pour faire tourner du 1080p 60 fps si le jeu le permet mais j'ai aussi une one X (de 2017 aussi) et elle dépote sur le 1080p et elle s'en tire franchement bien en UHD (après c'est un choix que prend le joueur dans les paramètres de la console ou selon sa TV)
d'ailleurs je préfère jouer sur la console de manière générale car bien mieux pensée pour le jeu qu'un PC (et encore heureux d'ailleurs !)
mais de toute façon ça ne sert à rien de comparer les PC aux consoles
j'étais venu ici pour préciser un point et unique point qui relève du concret suite à la conf AMD :
les Xbox Serie pourront profiter en intégralité de toutes les features graphiques incorporées dans le RDNA 2, mais pas la PS5 qui en aura une partie seulement et n'aura pas les trois dernières grandes options notamment que sont le Variable Rate Shading, Mesh Shaders et Sampler Feedback .
Des termes anglais et ronflants mais qui représentent bel et bien les dernières features intégrées au RDNA 2 par le créateur des APU pour les consoles...
Tout ce qui relève d'éventuelles compléments "custom" du présent ou du futur (chez Sony ou MS), déjà on verra ce que ça vaut vraiment et ensuite ce n'est pas la même chose que si c'est implémenté direct constructeur
en custom ça demande plus de développement et plus de ressources à une console et aux gens qui doivent faire des jeux dessus et rien ne garantit un résultat identique (loin de là) ; ça se voit déjà avec le HDR...
Sony ne dévoile quasiment rien de précis sur les options graphiques à part une conf ronflante à souhait faîtes par Cerny en mars je crois et du coup ce n'est pas pour rien que MS se met en avant là, juste avant les sorties sur ce point RDNA 2... c'est de bonne guerre et surtout ça relève certainement d'une vérité technique à présent établie pour moi sauf si demain Sony nous affirme que sa PS5 est bien full RDNA 2
mais on se rejoint sur un point : le graphisme, ça ne fait pas tout et j'ai jamais dit le contraire dans mes interventions sur le sujet
en tout cas j'espère que cette fois j'ai été assez précis sur le but initial de mon intervention, la phrase en gras étant censé résumer ce que je voulais noter dans un topic SX
d'ailleurs je préfère jouer sur la console de manière générale car bien mieux pensée pour le jeu qu'un PC (et encore heureux d'ailleurs !)
j'étais venu ici pour préciser un point et unique point qui relève du concret suite à la conf AMD :
les Xbox Serie pourront profiter en intégralité de toutes les features graphiques incorporées dans le RDNA 2, mais pas la PS5 qui en aura une partie seulement et n'aura pas les trois dernières grandes options notamment que sont le Variable Rate Shading, Mesh Shaders et Sampler Feedback .
Des termes anglais et ronflants mais qui représentent bel et bien les dernières features intégrées au RDNA 2 par le créateur des APU pour les consoles...
Tout ce qui relève d'éventuelles compléments "custom" du présent ou du futur (chez Sony ou MS), déjà on verra ce que ça vaut vraiment et ensuite ce n'est pas la même chose que si c'est implémenté direct constructeur
en custom ça demande plus de développement et plus de ressources à une console et aux gens qui doivent faire des jeux dessus et rien ne garantit un résultat identique (loin de là) ; ça se voit déjà avec le HDR...
Sony ne dévoile quasiment rien de précis sur les options graphiques à part une conf ronflante à souhait faîtes par Cerny en mars je crois et du coup ce n'est pas pour rien que MS se met en avant là, juste avant les sorties sur ce point RDNA 2... c'est de bonne guerre et surtout ça relève certainement d'une vérité technique à présent établie pour moi sauf si demain Sony nous affirme que sa PS5 est bien full RDNA 2
mais on se rejoint sur un point : le graphisme, ça ne fait pas tout et j'ai jamais dit le contraire dans mes interventions sur le sujet
en tout cas j'espère que cette fois j'ai été assez précis sur le but initial de mon intervention, la phrase en gras étant censé résumer ce que je voulais noter dans un topic SX
Jack O'Lantern a écrit:j'ai un PC de 2017 suffisamment armé pour faire tourner du 1080p 60 fps si le jeu le permet mais j'ai aussi une one X (de 2017 aussi) et elle dépote sur le 1080p et elle s'en tire franchement bien en UHD (après c'est un choix que prend le joueur dans les paramètres de la console ou selon sa TV)
Aucun souci de mon côté hein, encore une fois je le répète, ENFIN une génération qui me botte et qui me fait hésiter entre upgrader ma config ou acheter une console! J'aime beaucoup ce que je suis en train de voir et j'espère que les vrais jeux next gen arrivent en masse our voir le résultat à l'écran très vite. En tout cas, retrocompatibilité (des accessoires aussi), clavier et souris, beaux jeux fluides/bonne config, abonnements etc... Je suis de plus en plus séduit.
de toute façon quand MS balance ce type d'info technique, c'est pour tenter d'attirer des joueurs PC principalement (et ils sont très nombreux dans le monde)
et pas forcément le cœur des joueurs PS (seulement une partie plus volatile ou qui achèterait une PS5 à coup sûr mais aussi du coup et peut être une SX ou ceux qui hésitent encore...)
perso la SX semble plus prometteuse que la PS5 sur ces spécificités techniques pures et son potentiel graphique et c'est bien d’avoir fait l'effort d'intégrer un max d'options de ce type dans l'APU directement car c'est là qu'on devra voir un gap dans le futur et c'est là aussi qu'on voit l'ambition d'un constructeur sur une machine
la différence entre les joueurs PS et Xbox c'est que les premiers vont seulement découvrir l'UHD native avec la PS5 tandis que les deuxièmes ont déjà eu l'occasion en partie de le voir avec la one X pour ceux qui la possèdent
d'où le fait que le gap est moins flagrant pour moi aujourd'hui et d'où le fait que je m’intéresse à ces parties techniques APU qui à l'avenir devraient logiquement montrer une vraie différence graphique entre une one X et une serie X
j'ai largement le temps d'attendre de toute façon, laissons les gens acheter des XBox et des PS day one et servir de laboratoire, heureusement qu'ils sont là !
et pas forcément le cœur des joueurs PS (seulement une partie plus volatile ou qui achèterait une PS5 à coup sûr mais aussi du coup et peut être une SX ou ceux qui hésitent encore...)
perso la SX semble plus prometteuse que la PS5 sur ces spécificités techniques pures et son potentiel graphique et c'est bien d’avoir fait l'effort d'intégrer un max d'options de ce type dans l'APU directement car c'est là qu'on devra voir un gap dans le futur et c'est là aussi qu'on voit l'ambition d'un constructeur sur une machine
la différence entre les joueurs PS et Xbox c'est que les premiers vont seulement découvrir l'UHD native avec la PS5 tandis que les deuxièmes ont déjà eu l'occasion en partie de le voir avec la one X pour ceux qui la possèdent
d'où le fait que le gap est moins flagrant pour moi aujourd'hui et d'où le fait que je m’intéresse à ces parties techniques APU qui à l'avenir devraient logiquement montrer une vraie différence graphique entre une one X et une serie X
j'ai largement le temps d'attendre de toute façon, laissons les gens acheter des XBox et des PS day one et servir de laboratoire, heureusement qu'ils sont là !
Jack O'Lantern a écrit:Peu importe ce que développe Sony en custom et peu importe le nom, ce sera toujours plus énergivore et contraignant en dev que la même option en hardware directement implantée dans la puce.
Mais non on parle bien de customisation hardware évidement. Les playstation ne sont pas des PC.
L'APU d'une PS4 ou meme PS4 pro et PS5, sont des commandes sur-mesure. Les ingénieurs de Sony bossent avec AMD. Le volatile bits, le bus Onion et les 8 Aces ca n'existait que dans l'APU PS4 par exemple, ou l'ID buffer dans la PS4 pro qui n'existe nulle part ailleurs (et ca c'etait très innovant, peut etre trop). Tout ca c'est du hardware.
Dans l'APU PS5 y a deja toute la partie audio qui est custom et toute la partie I/O pour le SSD (décompression Kraken et autre feature I/O qui n'existe nulle part ailleurs) et bien sur des élements du GPU (on sait au moins que le Geometry Engine est du custom dans le GPU PS5, ca a peut etre meme profité a la demo UE5).
Sony dépose régulièrement des brevets meme sur la partie graphique. Voila par exemple un brevet de Cerny qui n'est publique que depuis un mois et qui fait penser a un équivalent custom du VRS.
Certain murmure que ca pourrait se retrouver dans le RDNA3.0 (car y a une certaine porosité entre les ingenieurs AMD, Sony et Microsoft, certain truc peuvent venir de Microsoft ou Sony et etre adopté par AMD, ce type de coopération doit etre contractuel j'imagine)
Je pense que vous avez une vision trop simpliste de comment ca se passe entre les constructeurs et AMD. Et puis il y a DX12 qui brouille les choses. Vu que c'est un standard PC AMD et Nvidia sont obligé d'en tenir compte dans leur design et du coup les gens voit ca comme un gage de qualité mais c'est pas vraiment le cas, c'est plus compliqué que ca.
Dernière édition par upsilandre le Ven 30 Oct 2020 - 14:57, édité 1 fois
upsilandre- Interne
kalo99 a écrit:
C’est quoi ce infinity cache? Ou plutôt à quoi ça sert?
Le nerf de la guerre c'est la bande passante et l'infinity cache a pour prétention de regler en grande partie ce problème (la on parle vraiment de la gestion des acces GDDR pas des I/O). En gros AMD prétend qu'avec 500Go/s + infinity cache c'est comme si t'avais 1To/s de VRAM (c'est pour ca qu'ils arrivent a se contenter d'un bus 256bit sur leur big navi). C'est la grosse surprise qu'ils avaient gardé pour la conf (mais dont on avait eu des fuites)
A priori y en a pas dans la XSX mais fort probable qu'il n'y en ai pas non plus dans la PS5 (y a des rumeurs que l'APU PS5 embarquerait une version custom de l'infinity cache. J'aimerais bien mais j'y crois pas du tout pour l'instant)
upsilandre- Interne
Si les gens qui font des blagues sur Halo sont toujours les memes c’est juste que c’est devenu un meme, c’est tout.
Sinon apparemment le dir creatif de Rare quitte le navire.
Sinon apparemment le dir creatif de Rare quitte le navire.
MonsieurBouboule- Patient contaminé
Dans la dernière émission de Canard PC, l’un des journalistes a testé la Séries X : https://youtu.be/tlTUr53gCpI
Ça se passe à 1h09 environ. Il dit qu’elle est très classe et pas si imposante mais que sur des bibliothèques standards genre IKEA sa forme est très problématique et fait que le ventilo se retrouve à 2cm du du « plafond » de la bibliothèque, ce qui causera des soucis évidents de surchauffe.
Comme quoi...
(Je précise que je trouve la forme de la PS5 immonde et préfère largement celle de la Séries X pour le coup, malgré ma préférence générale pour Sony, mais vu que c’est un sujet dont vous parlez beaucoup sur ce topic, je me permets de poster ça)
Ça se passe à 1h09 environ. Il dit qu’elle est très classe et pas si imposante mais que sur des bibliothèques standards genre IKEA sa forme est très problématique et fait que le ventilo se retrouve à 2cm du du « plafond » de la bibliothèque, ce qui causera des soucis évidents de surchauffe.
Comme quoi...
(Je précise que je trouve la forme de la PS5 immonde et préfère largement celle de la Séries X pour le coup, malgré ma préférence générale pour Sony, mais vu que c’est un sujet dont vous parlez beaucoup sur ce topic, je me permets de poster ça)
De base, une bibliothèque c'est censée pour ranger des livres voire d'autres médias.
Moi mes consoles sont dans une bibliothèque. J’en ai trop pour caser ça dans un meuble TV.
Je donne juste l’info, si vous êtes pas concernés tant mieux
Je donne juste l’info, si vous êtes pas concernés tant mieux
T'inquiète! Tout le monde détourne la fonction première d'un meuble.
oldgamer24- Docteur *
Ta des infos sur de la disponibilité day one ? Et / ou l’envoi ?
Invité- Invité
Y a pas de raison ! Vous avez bien de la Fnac ou Micromania ?
Invité- Invité
Pour la FNAC c'est pas encore précisé comment ils vont s'y prendre, pour Micromania je répète : ils préparent le lancement de l'offre via internet mais j'ai pas de détails supplémentaires (date de lancement, s'il y a des docs à fournir vu que c'est un crédit à 0 % géré par Younited Credit pour ce qui concerne Micromania)
oldgamer24- Docteur *
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34