GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

+40
jeje92
neogamer128
Amy
dw85
salv-ice
spip
pouletmagique
ace76
Fellock
BULSARA
dragon_asia
petitevieille
Sarambo
gasteropodekiller
dav1974
Fleetwood
Docteur Nambu
Stephanek4
Furie
Vortex
Karuga
Kenshinro
RPG
choczym-Tahiti
Snoz
Lequintal
MonsieurBouboule
barbarian_bros
steve95000
saeba13
wiiwii007
trunk70
jObiwan
deathrow0923
oldgamer24
Jack O'Lantern
kalo99
killvan
upsilandre
sebchoq
44 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 22 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Dim 11 Oct 2020 - 14:34

pouletmagique a écrit:@Kalo 

Bien sur que tu peux acheter des jeux, mais si en plus tu payes un abonnement, c'est un peu reloud (c'est pour ça que j'ai tout arrêté, y compris le PSN). Quand je parle d'abonnement, je parle forcément de MS car c'est la seule offre relativement intéressante (le PSnow, je le trouve à la ramasse et le PS+ bon ben soyons clair, c'est de la merde).

Sur PC, le GP est trop cher pour ce qu'il propose je trouve. Autant sur console ça cible plutot bien, autant sur PC au final pour le prix actuel, ça vaut pas le coup. Surtout que tu peux vraiment trouver des jeux à pas cher sur PC

Après, comme tu dis "si le jeu est dispo" il te revient à 10 boules. S'il est dispo, si c'est un jeu d'un éditeur tiers, t'es pas sur de le voir débarquer et tu raques comme tout le monde.

En tout cas, je sais pas comment c'est dans vos magasins mais mon hyper Carrouf, il y a tout en place pour réserver de la P5 (console, jeux, accessoires) mais rien pour la nouvelle MS. J'en ai parlé avec le mec qui mettait en rayon. Il m'a dit qu'ils prenaient plus de résa PS5 console et qu'il n'y avait quasiment aucune résa pour la série X ou S.

L’abonnement est sans engagement, tu l’arrêtes quand tu veux.

Puis on est pas obligé de jouer à des jeux day One.

On sait très bien que les jeux capcom, square, et électronique arts arrivent quelques mois plus tard dans le service et vu qu’on a tous des jeux en retard!

Dernière édition par kalo99 le Dim 11 Oct 2020 - 14:37, édité 1 fois

kalo99
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 22 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par jObiwan Dim 11 Oct 2020 - 14:35

Vous parlez de PC habillé. Soit!!! Mais il serait de bon aloi que vous définissez ce qu'est un PC !
Si l'on suit votre raisonnement, un ATARI ST, AMIGA 500, Commodore 64, MSX, ect.. quelques part il s'agit également des PC habillés. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Invité Dim 11 Oct 2020 - 14:36

euh non pas vraiment .................. un PC était un sous-amiga à l'époque Razz (enfin, pour les jeux)
Invité
Invité

Message par jeje92 Dim 11 Oct 2020 - 14:54

jObiwan a écrit:Vous parlez de PC habillé. Soit!!! Mais il serait de bon aloi que vous définissez ce qu'est un PC !
Si l'on suit votre raisonnement, un ATARI ST, AMIGA 500, Commodore 64, MSX, ect.. quelques part il s'agit également des PC habillés. Wink

Un PC c'est une architecture x86 obsolète depuis fort longtemps. On devrait tous aujourd'hui avoir des processeurs avec jeux d'instructions RISC.
Toutes les machines que tu cites étaient bien au dessus des PC de l'époque en termes de performances. Tous comme leurs OS étaient très supérieurs a ce que faisait MS a l'époque.
Mais le marketing aura eu raison de toute rationalité comme bien souvent...

Dernière édition par jeje92 le Dim 11 Oct 2020 - 15:03, édité 1 fois
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133

Message par jeje92 Dim 11 Oct 2020 - 15:02

Jack O'Lantern a écrit:Celui qui ne comprend pas que sur Xbox il y a à présent plusieurs façons de gérer ses achats et sa bibliothèque n'a rien compris à ce que MS a mis en place !
Le but est de proposer les jeux par le plus de moyens possibles, sur le plus de supports possibles et pour une plus grande accessibilité. En tout cas c'est comme ça que je le perçois ! 

Soit le joueur continue le physique, qu'il peut aussi compléter avec du démat ou pas. Soit il fait que du physique ou que du démat. Soit il fait du GP tout seul comme Netflix, soit il fait tout à la fois, comme moi, selon les besoins et les goûts. Pas mal de jeux faits dans le GP ne se terminent pas en achat final, quelques-uns si. 

Y'a l'embarras du choix sur Xbox, le GP n'est pas une obligation mais propose de gros avantages en plus des achats classiques. Notamment le fait qu'il n'a aucun engagement dans le temps.
Et pour ceux qui ont un PC suffisant, le GPU c'est bien cool aussi.
Ce que tu dis s'applique a l'instant T. Pour ma part j'aurais tendance à dire que c'est celui qui pense que cette offre de diversité incluant les supports physique sera pérenne qui n'a rien compris a la stratégie de MS.
Le but est clairement de ne vendre que de l'abonnement d'ici quelques années. Il suffit de regarder les orientations prises depuis quelques années pour s'en rendre compte.
Et ce n'est pas le fait que les assembleurs (on ne peut plus parler de constructeurs) proposent maintenant des variantes sans lecteurs qui viendront contredire ce fait.
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133

Message par Invité Dim 11 Oct 2020 - 15:13

@kalo99 : c'est sur que c'est pas naturel pour s
Quelqu'un qui joue depuis 25 ans environ chez playstation de finalement partir sur une PS5. Surtout que j'exclus pas de prendre une S plus tard.

Et si tu t interesses autant "au sens du vent" que je censé, selon toi suivre, tu devrais savoir que j'ai vendu ma ps4 il y a 15 jours.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 11 Oct 2020 - 16:20

jeje92 a écrit:
jObiwan a écrit:Vous parlez de PC habillé. Soit!!! Mais il serait de bon aloi que vous définissez ce qu'est un PC !

Un PC c'est une architecture x86 obsolète depuis fort longtemps. On devrait tous aujourd'hui avoir des processeurs avec jeux d'instructions RISC.
Toutes les machines que tu cites étaient bien au dessus des PC de l'époque en termes de performances. Tous comme leurs OS étaient très supérieurs a ce que faisait MS a l'époque.
Mais le marketing aura eu raison de toute rationalité comme bien souvent...
XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 22 Tumblr_n416okV9wa1s335jfo1_500
Invité
Invité

Message par kalo99 Dim 11 Oct 2020 - 16:26

Myrage a écrit:@kalo99 : c'est sur que c'est pas naturel pour s
Quelqu'un qui joue depuis 25 ans environ chez playstation de finalement partir sur une PS5. Surtout que j'exclus pas de prendre une S plus tard.

Et si tu t interesses autant "au sens du vent" que je censé, selon toi suivre, tu devrais savoir que j'ai vendu ma ps4 il y a 15 jours.

Ha, j’avais pas vu que tu l’avais vendu!

Tu n’as qu’en même pas joué que sur PlayStation pendant 25 ans???

Par contre, tu n’avais pas fait demon’s souls a l’époque si je me souviens bien.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par Invité Dim 11 Oct 2020 - 17:21

Principalement, sinon selon les gen : N64,gamecube,wiiU et un toit petit peu de 360 et one.
Non demon's souls j avais testé mais jamais avancer car trop decourageant, depuis j'ai fais Bloodborne,nioh, dark souls 1 et 3. Je suis devenu assez fan du genre alors je me dois de le retenter
Invité
Invité

Message par kalo99 Dim 11 Oct 2020 - 18:23

Tu verras il est pas mal, et il sera pas gâcher par les 10 fps de la PS3!

J’espère qu’ils ont fini le jeu (il manque un monde que voulait faire myazaki et on a l’impression que les Mondes manquent d’un niveau).

En tout les cas, il est très dur mais je trouve moins que scholar of the first sin.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par pouletmagique Dim 11 Oct 2020 - 18:45

Bah une fois que tu as les routines de ce genre de jeu, je l'ai pas trouvé plus dur que les autres, j'avais commencé par Dark souls et franchement, il m'a pas paru super dur ! 

Je pense que c'est toujours pareil, le premier est très dur puis après tu t'habitues (on dirait un slogan pour le fist fucking !)
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par kalo99 Dim 11 Oct 2020 - 19:19

J’ai aussi commencé par dark souls mais quand même l’araignée est infâme, le combat contre le dévoreur d’homme ou t’as pas la place de bien esquiver (j’arrêtais pas de tomber en boucle), les squelettes m’ont bien cassé les bonbons.

Le boss final est intéressant mais faible une fois que t’as le timing.

Dommage car les deux boss finaux de dm et ds petent la classe.

Par contre je me suis fait violé par scolar of the first sin. J’ai mis du temps à le finir.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par pouletmagique Dim 11 Oct 2020 - 19:33

Ha celui là je l'ai pas fait. C'est le addon du 2 non ? J'ai voulu le faire mais on m'a dit qu'il y avait un truc sur l'usure des armes ou je sais pas quoi, qu'il fallait attendre un patch et du coup, je l'ai pas fait.
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par kalo99 Dim 11 Oct 2020 - 19:36

Oui c’est la version de dark souls 2 sur next gen mais qui du coup est différent avec des placements différents d’ennemis, t’as un boss qui apparaît dans certaines zones genre il te suit, et je crois que les objets aussi sont posé différemment.
Tu montes plus vites en niveau (peut être comme dans le 2 mais j’ai pas fait la version PS3), mais tu gagnes moins de force que dans le premier dark souls.

Les positionnements des ennemis sont vraiment mis pour te piéger!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Dim 11 Oct 2020 - 19:37

C'est dû au 60 fps à priori que l'usure des armes est plus rapide .
Perso ds2 scholar of the fisrt sin est mon préféré de la licence des souls ( pas fait demon's souls et le remake m'en bas les .... ) même bloodborne m'a pas autant plus .
Y'a aussi des choses plus cohérentes comme le gars au casque de tigre qui change d'emplacement pour se retrouver là où on parle à sa tête , par contre ils ont pas retouché au 3 dlc dommage .
Invité
Invité

Message par kalo99 Dim 11 Oct 2020 - 19:52

Le mec au casque de tigre??? M’en souviens plus du tout.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Dim 11 Oct 2020 - 22:13

Felindro?  MDR
Invité
Invité

Message par choczym-Tahiti Lun 12 Oct 2020 - 9:29

Le gamepass ne sera vraiment appréciable sur la nouvelle gen que dans un ans ou deux je pense, une fois que quelques grosses exclu se trouveront dessus.

Mais du coup en l'état actuelle des choses que peut on en déduire ? Que la nouvelle gen est sortie trop vite ?
choczym-Tahiti
choczym-Tahiti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201

Message par Karuga Lun 12 Oct 2020 - 9:33

Oui et non. Le fait que les vrais jeux next gen n'arrivent qu'un (long) moment après n'est pas nouveau.

Je me souviens que sur ps4, j'avais pris la console day one et franchement, je m'étais bien fait chier au début. C'est même ça qui m'a décidé à ne plus le faire.

Sur ps2 même chose. La 3, ça allait encore parce qu'on avait eu Motorstorm et Resistance mais après ces deux titres là, ça a été la famine pendant de long mois, jusqu'à la sortie d'Uncharted en fait
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828

Message par Jack O'Lantern Lun 12 Oct 2020 - 10:00

Répondant à un joueur se demandant ce que Xbox pouvait bien avoir encore sous le capot d’ici le lancement, Josh Munsee confirme que ce n’est pas encore terminé.

Je sais que nous ne cessons de le dire, mais il y a vraiment d’autres choses à venir. C’est le coup d’envoi de notre campagne médiatique payante, mais dans les quatre dernières semaines jusqu’au lancement, nous avons encore beaucoup d’activations, d’activités et de contenus mondiaux à venir. Ça promet d’être très amusant  !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5171

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par Jack O'Lantern Lun 12 Oct 2020 - 10:02

On sait déjà que la presse vidéoludique française est à chier, influencée à mort et j'en passe mais lui le Ken Barbie Bogard, il a fait fort :

Cette semaine, l’animateur Ken Bogard du site Jeuxvideo.com a participé à un stream dans lequel il affirmait avec des mots assez forts que la Xbox Series X chauffait beaucoup. Des propos enregistrés dans un live :

La Series X est chaude, vraiment chaude ! Ça ne fait pas de bruit, mais putain c’est chaud ! La console émet une chaleur de fou. C’est presque comme un foyer de cheminée. Vous pouvez chauffer votre appartement avec.

Depuis, la vidéo du stream a été retirée pour une raison qui n’a pas été expliquée par Webedia. Il est possible que ce soit lié à une impression dévoilée trop tôt puisque ces médias sont actuellement soumis à des embargos qui les empêchent d’évoquer certains sujets avant une date donnée. Nous devrions disposer de nouvelles informations autour de la mi-octobre. Par la suite, Ken Bogard a expliqué que quand il disait « des choses fausses », c’était évident qu’il n’assumait pas, ce qui pourrait aussi expliquer pourquoi la vidéo a été supprimée.

Soit dit en passant voici les capas alims des deux futures : 315 watts pour la SX et 350 watts pour la PS5, elles vont consommer ces next gen
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par Invité Lun 12 Oct 2020 - 10:07

Y a de toute façon un problème de NDA qui explique le retrait de la vidéo, Chièze ne répond pas à la question sur une de ses vidéos pour cette raison mais laisse clairement sous-entendre que chez lui y a pas spécialement de problèmes.
Invité
Invité

Message par kalo99 Lun 12 Oct 2020 - 10:11

Puis en plus il parlait de l’air qui sort de la ventilation.

Heureusement que l’air est chaud sinon ça veut dire que la ventilation marche pas ou que le processeur tourne au ralenti!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Karuga Lun 12 Oct 2020 - 10:24

C'est le souci quand tu demandes à des cons d'informer les gens.

Comme lors de chaque aube d'une nouvelle génération de console, où la bêtise de certains trolls est à son apogée, sortir ce genre de choses, c'est clair que ça va s'enflammer à mort sur le net
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Jack O'Lantern Lun 12 Oct 2020 - 10:40

Peu importe que le fake soit ensuite supprimé, t'as quand même une tripotée de simplets qui y ont cru et qui y croient encore... d'ailleurs ça s'est ensuite répandu sur les rézo associaux.
Sacré Ken ! T'as touché un truc pour dire une énormité pareille ? PS a pas besoin de ses talents de menteur pour vendre des consoles...

Quant à Chiasse, euh Chièze bon lui pas de soucis il est clairement pro PS, il touche des trucs et c'est son bizbiz (combien de vidéos inutiles par semaine ?). Je le rappelle souvent mais c'est le seul youteubeurs qui a fait une vidéo complète pour se justifier de ne pas être pro PS auprès de sa communauté (des agneaux) : c'est un aveu en fait MDR
Se justifier de la sorte, ça veut tout dire pour moi. Si t'es tranquille dans ta tête, pas de besoin de se justifier sur un point aussi futile.

La désinformation c'est pas bien mais comme y'en a encore plus en cette période de COVID... tout est permis apparemment !

Enfin bref tout ça pour dire à nouveau : la presse (enfin si je peux utiliser ce mot ici) vidéoludique française est à chier. Il faut se balader sur YT pour trouver quelques bons testeurs et chroniqueurs JV mais ils sont peu nombreux (et ont pour la plupart également le syndrome du "pouce bleu" "abonnez-vous").

En vérité je constate surtout parce que je m'en tape de ces mecs, ils n'orientent pas mes choix. Si un mec comme Chièze s'auréole de la plus grosse chaîne de JV française et bien tant mieux pour lui. Mais perso je trouve que ça représente bien notre monde actuel, beaucoup de bruits pour quelques pets en réalité. Mr. Green

Dernière édition par Jack O'Lantern le Lun 12 Oct 2020 - 10:44, édité 1 fois
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par Karuga Lun 12 Oct 2020 - 10:42

Jack O'Lantern a écrit:Peu importe que le fake soit ensuite supprimé, t'as quand même une tripotée de simplets qui y ont cru et qui y croient encore...

C'est ce que je voulais dire Wink Faut être simplet soit même pour lâcher ce genre de trucs et se dire que ça n'aura aucun impact ou vouloir clairement le faire exprès tout simplement

Tout manière il a toujours chié sur la Xbox. Je me souviens d'une vidéo où Jv.com (je crois) avait fait un reportage sur lui avant qu'il y bosse où il montrait clairement qu'il avait la console mais il n'avait que des jeux gravés dessus en mode ''j'ai pas le choix pour les shmup mais j'achèterai jamais d'original sur cette console''
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par choczym-Tahiti Lun 12 Oct 2020 - 11:03

Il me semble avoir lu un article sur presse citron qui démentait les rumeurs sur les phénomènes de chauffe de la XSX.

Apres que ça chauffe un peu c'est normale.
choczym-Tahiti
choczym-Tahiti
Patient contaminé

Message par choczym-Tahiti Lun 12 Oct 2020 - 11:15

Mais du coup, fasse a la petitesse du boitier de la XSS on serai a même de se poser des question sur la gestion du air flow, je ne sais pas si des tests ont été mené en ce sens.
choczym-Tahiti
choczym-Tahiti
Patient contaminé

Message par Karuga Lun 12 Oct 2020 - 11:19

Je suis complètement d accord mais faut avouer que c est pas très intelligent de avoir lâché en exagérant bien comme il faut.

Faudrait quand même qu il se calme, c est pas la première fois qu il fait ou dit de la merde depuis qu il est chez eux et vraiment, là j ai peine a croire que c était pas fait exprès tellement c est facile de réfléchir aux conséquences de tels propos

Il lui est même arrivé de se clasher en direct  avec des collègues, le mec se croit intouchable parce qu il est connu, faudrait le faire redescendre
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par upsilandre Lun 12 Oct 2020 - 11:30

https://arstechnica.com/gaming/2020/10/dirt-5-preview-on-xbox-series-x-the-120fps-difference-saves-a-rusty-ride/?s=09

C'est pas très glorieux, un framerate approximatif plutot autour de 40fps en 4k, et un mode 120fps avec beaucoup d'élément graphique downgradé très oldgen et qui peut descendre sous les 1080p (on parle de la serie X). La transition va etre longue...
Encore une fois pouvoir proposer du 4k ou du 120fps c'est plutot cool, faut juste pas que ce soit le focus de la génération car c'est beaucoup de contrainte sur la qualité du pixel. A utiliser au cas par cas. Pour un jeu de course c'est pas idiot non plus et la le jeu a la générosité de proposer un peu tout les modes, meme des modes intermédiaires plus équilibré.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par Karuga Lun 12 Oct 2020 - 11:34

De ce que j'ai vu en vidéo, esthétiquement j'ai trouvé ça très propre personnellement.
Karuga
Karuga
Patient incurable

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant