GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+46
vdebrais37
eraserhead
Fleetwood
Furie
Tonkatsu
choczym-Tahiti
Dj Valentinik
dragon_asia
meuhmeuh
drfloyd
HkFarewell
bricedenice18
retroactionman
killvan
Ryaku
metallica47
trunk70
gasteropodekiller
Fellock
Stephanek4
dav1974
Lequintal
polton
TotOOntHeMooN
Ataré
wiiwii007
nullos1er
Emeldiz
killer
Snoz
ekarrissor
Karuga
antifrog
pouletmagique
kalo99
jObiwan
Jack O'Lantern
ika62
djbegi
RAPH MAC FLY
MonsieurBouboule
kainrijames
Amy
upsilandre
Sanji
oldgamer24
50 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Mer 14 Oct 2020 - 11:42

Des détails sur le metal liquide. Je pense que c'est une première d'utiliser ca dans un device de production de masse comme ca. Ils ont développé leur propre brevet et machine pour mettre ce nouveau process en place et réduire les risques.
Le boulot sur le form factor de la PS5 et son refroidissement a débuté en 2018.


https://www.resetera.com/threads/playstation-studios-ot14-lets-be-honest-ot13-could-have-been-a-lot-smoother.292115/post-48440648

"I really wanted to use liquid metal as a heat conductor. It took a lot of determination and preparation. Sony Interactive Entertainment's (SIE) PlayStation 5 (PS5) console is scheduled to launch in November 2020, and Yasuhiro Otori, who is responsible for the mechanical and thermal design of the console, has been working on the PS5 This is how he describes his thoughts on the technology that played a key role in making the He has been involved in the design of the PlayStation since the PS2, and appeared himself in the PS5 disassembly video released by SIE on October 7, 2020, to work and explain the process.


 PS5 uses liquid metal as the heat conduction material (TIM) for transferring heat from the main processor (SoC) to the heat sink. Without this liquid metal TIM, the PS5 would have been larger, more expensive, and the cooling fan would have been louder. The noise of the cooling fan during gaming varies depending on the situation, but according to Otori, "the PS5 is generally quieter than the PS4".

 The PS5 is available in two models, one with an optical disc drive and the other without, priced at US$499 and US$399, respectively, which is a bargain against the specifications. The thermal design contributed greatly to the cost savings in achieving this price. This article will be divided into two parts, Part 1 and Part 2, based on the interview with Mr. Otori.

Why did we use liquid metal in TIM?
 Preparations for the adoption of liquid metal TIM began about two years ago, when the configuration and shape of the PS5 hardware was roughly decided. In addition to the design, we began to consider various aspects of the adoption of liquid metal TIM, from the manufacturing process to procurement. They decided to use liquid metal TIM because the main processor (SoC) had a high operating frequency, but the die was small and the thermal density was "very high" (Mr. Otori). The heat density of the SoC, especially during gaming, is "much higher" (he said) than the PS4. That's because the PS5's SoC "basically runs at almost full power during gaming" (he says). As a result, TDP (Thermal Design Power) values and the amount of heat generated during gaming are "about the same". On the other hand, it is rare for a PS4 SoC to operate at the very edge of TDP, and even when gaming, it generates only a few percent of its TDP.

The reason for the small size of the SoC die is that die size is directly related to cost and yield. In other words, the smaller the die size, the lower the cost and the more difficult it is for defects to enter the die, which leads to higher yields.

Liquid metal TIM is more expensive than conventional thermal conductors such as thermal grease. However, when considering the thermal design of electronic devices, the more effort is put into cooling close to the heat source, the "better the cost performance" (Mr. Otori). This is because if heat can be recovered efficiently near the heat source, there is no need to spend money on heat sinks and cooling fans. On the other hand, if thermal grease is used, an expensive heat sink with high cooling performance is required.

 In other words, even if we use liquid metal TIM, which leads to higher costs, we can reduce the total cost of cooling as a result," says Otori. The speed of the cooling fan can also be reduced, which reduces noise. In other words, the use of liquid metal TIM "makes sense in terms of cost and quietness" (Mr. Otori).

 So will liquid metal TIM be used in other electronic devices in the future? As for that, "I don't know" (Mr. Otori), but he prefaced it by saying, "As an engineer, the less expensive a device is, the more I want to use it" (Mr. Otori). He believes that liquid metal TIM will be a powerful tool in cases where heat sinks are expensive and in need of help.

Teaming up with a material manufacturer and know-how in application
 Liquid metal TIM has many advantages, but it is a material that "poses a challenge to use" (Mr. Otori). For example, because it is conductive, if liquid metal TIM leaks onto the board, there is a risk of a short circuit in the board. In addition, it is highly reactive to aluminum, so it must be kept away from aluminum.

Because of these issues, although TIM is used in mobile phone base stations and other devices, its use in consumer applications is limited to a limited number of notebook computers and "overclockers," which are enthusiasts who increase the operating frequency of processors. .

 Therefore, the company has taken measures to address these issues so that it can be used in game consoles that are mass-produced in quantities ranging from several million units to more than 10 million units per year. For example, a sealed structure was adopted to prevent leakage of the liquid metal TIM. This structure is patented, although it would be obvious if it were to be disassembled and seen. Above all, there is a lot of manufacturing know-how, such as how to apply and automate liquid metal TIM, that is not obvious just by looking at it," said Otori. For example, liquid metal TIM is applied by an automated machine, but "it's a different method than conventional grease," according to Mr. Otori. We cooperated with material manufacturers to realize this liquid metal TIM. The company claims to have added customizations based on existing products.

upsilandre
Interne
Interne

Nombre de messages : 5134
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Mer 14 Oct 2020 - 11:47

oui c'est une première pour un appareil grand publique, mais alors bonjour les risques... j'espère qu'ils sont certains de leur coup niveau sécurité.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21159
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mer 14 Oct 2020 - 12:08

Il y a un pc portable haut de gamme je crois qui est sorti avant.

Le truc c'est que Sony a fait un genre de réceptacle pour éviter qu'il déborde et tue la carte mère.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mer 14 Oct 2020 - 12:41

jObiwan a écrit:720p ça ne fait pas tâche pour du nomade. 😉
Pour l'instant le cloud Sony est sur console et pc. Je parlais de streaming depuis la console.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Mer 14 Oct 2020 - 16:47

kalo99 a écrit:Il y a un pc portable haut de gamme je crois qui est sorti avant.
oui mais c'est le genre de truc produit a 10 000 exemplaire par an, pas 10 millions.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5134
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 15 Oct 2020 - 9:22

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Jeu 15 Oct 2020 - 9:59

Un peu de raytracing
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 RIXUzp4

Et le spider cat Very Happy
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 YRZcgXy

Les perso sont vraiment chouette visuelement
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 EkPiZpjWAAE3nIV?format=jpg&name=900x900
Pour voir si un perso atteint un haut niveau de qualité en général faut regarder du coté des shaders de la peau, des cheveux, des sourcils (qui jusqu'a recement était juste intégré a la texture, maintenant on les modélise) et la géometrie complexe des oreilles qui permettent aussi de voir si y a du subsurface scatering (la lumière qui se diffuse dans le corps et passe meme au travers)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5134
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Jeu 15 Oct 2020 - 10:04

Et le truc qui m'intrigue c'est ce passage extrêmement smooth de la transition intérieur > extérieur.
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 YBkrMpB


J'ai pas fait le jeu sur PS4 mais il me semblait que sur la version PS4 les intérieurs était dissocié des extérieurs (comme souvent dans les opens world) et que la transition se faisait avec des loading  ou des cut-scene comme ca:
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 RnThGzE

Si c'est un truc propre a la version PS5 alors c'est classe d'avoir poussé l'effort jusque la. Mais la transition est trop rapide pour qu'il y ai un loading donc je ne sais pas trop. L'autre possibilité c'est qu'ils aient profiter du streaming ultra rapide de la version PS5 pour réduire l'emprunte RAM du jeu meme avec les amélioration graphique et donc charger les intérieurs sans décharger les extérieurs.


Dernière édition par upsilandre le Jeu 15 Oct 2020 - 10:14, édité 1 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5134
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 15 Oct 2020 - 10:12

upsilandre a écrit:J'ai pas fait le jeu sur PS4 mais il me semblait que sur la version PS4 les intérieurs était dissocié des extérieurs (comme souvent dans les opens world)
oui je te confirme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par choczym-Tahiti Jeu 15 Oct 2020 - 10:39

upsilandre a écrit:Et le truc qui m'intrigue c'est ce passage extrêmement smooth de la transition intérieur > extérieur.
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 YBkrMpB


J'ai pas fait le jeu sur PS4 mais il me semblait que sur la version PS4 les intérieurs était dissocié des extérieurs (comme souvent dans les opens world) et que la transition se faisait avec des loading  ou des cut-scene comme ca:
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 RnThGzE

Si c'est un truc propre a la version PS5 alors c'est classe d'avoir poussé l'effort jusque la. Mais la transition est trop rapide pour qu'il y ai un loading donc je ne sais pas trop. L'autre possibilité c'est qu'ils aient profiter du streaming ultra rapide de la version PS5 pour réduire l'emprunte RAM du jeu meme avec les amélioration graphique et donc charger les intérieurs sans décharger les extérieurs.
WOW en tout cas il fait bien envie ce jeux.
choczym-Tahiti
choczym-Tahiti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 15 Oct 2020 - 11:04

Comme pressenti par tous ceux ayant poncé le premier et connaissant un minimum le studio, ce jeu est loin d'être une sortie anodine. C'est bien évidemment un gros titre pour la sortie de la console.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Jeu 15 Oct 2020 - 11:10

Bah oui c est un gros titre mais le souci c est que c est crossgen, chose cachée par Sony en plus dans un premier temps. C'est surtout ça qui était reproché
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 15 Oct 2020 - 11:21

Les reproches étaient là avant le crossgen  Wink (cross gen, dlc, Marvel c'est de la merde .....) mais enfin suffisait juste de connaître un peu le jeu et le studio pour savoir qu'il y avait de grandes chances pour que ce soit pas dégueu.

Et puis l'annonce du crossgen n'a pas non plus été fait après les précommandes donc bon, si t'as pas envie d'acheter une ps5 pour ce jeu crossgen, bah t'achète pas de ps5 (ce que je vais faire d'ailleurs). Enfin à un moment on commence a le connaître le mode de com' de Sony, les infos tombent au dernier moment. A chaque fois c'est la même chose, on sait très bien qu'il faut attendre pour avoir toutes les infos.

Après c'est sûr que la com' d'Insomniac a clairement été bof sur ce titre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 15 Oct 2020 - 11:56

qu'est ce que tu dis???

L'annonce du cross gen a bien été fait après l'annonce des précommandes sur le blog Sony.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 15 Oct 2020 - 11:58

Tu confonds annonce et ouverture des précommandes. Je te parle du fait d'avoir acheté une console avant que l'info ne soit tombé, ce qui n'est pas le cas Wink Alors certes le délai était court.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 15 Oct 2020 - 12:08

Sauf que dans la pratique tout le monde n'a pas eu l'info et encore aujourd'hui! et les magasins ont ouvert directement les précommandes à minuit.

Mais surtout ils auraient dû jouer franc jeu dès début 2020, au plus tard lors de l'annonce des jeux en Juin 2020.

Apres, moi je trouve ça très bien le cross gen.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 15 Oct 2020 - 12:28

kalo99 a écrit:Sauf que dans la pratique tout le monde n'a pas eu l'info et encore aujourd'hui! et les magasins ont ouvert directement les précommandes à minuit.
oui bah quand tu vois aux US que 62% de ceux qui ont précommandés une Xbox ne sont pas au courant du rachat de Bethesda, je te laisse imaginer la différence que ça aurait fait MDR
Et pour les magasins c'est aussi une des causes des problèmes de précommandes, les mecs ont pas attendu de savoir combien ils avaient de consoles pour les vendre.
kalo99 a écrit:Mais surtout ils auraient dû jouer franc jeu dès début 2020, au plus tard lors de l'annonce des jeux en Juin 2020.
Bah début 2020, le jeu était pas annoncé donc dur de jouer franc jeu Razz Ensuite juin? oui ils auraient pu. Après, est-ce que ça aurait fondamentalement changé quelque chose? je ne pense pas, j'ai pas connaissance d'annulation de précommandes suite au passage en crossgen du titre. C'est de la com' c'est tout. Sony préfère balancer ses infos définitives au dernier moment. Certains y voient un manque de clarté mais en résumé on a eu quoi comme gros doutes:
-sortie de la console cette année? bah elle sort bien cette année.
-prix de la console? bah au final on a eu le prix attendu depuis le début, soit 499.
-retrocompatibilité? bah au final on a une retro annoncée quasi totale day one.
-dates de lancement des jeux? bah au final le planning est respecté pour l'instant (je parle pas des Tiers).

Et toutes les annonces ont été faites au dernier moment. C'est leur mode de fonctionnement. C'est pour çà que ça servait à rien de passer des mois sur des "ouais mais ils sont pas serein, ils sont pas clair etc ........". Et comme je l'avais dis dès Mars, ce n'est pas parce que le concurrent choisit un mode de communication qu'ils sont obligés de les suivre, chacun a ses intérêt et stratégies, ce n'est que l'avenir qui dira qui avait raison. Chacun des deux modes a ses avantages et inconvénients. Il est vrai que celui de MS est plus clair d'entrée de jeu et lève les interrogations. A contrario ils donnent les infos très tôt. Alors que du côté de Sony, oui il y a des interrogations car ils n'ont pas communiqué mais ça présente l'avantage d'empêcher la concurrence de rebondir dessus très tôt et aussi que l'info ne se perde pas dans le temps.  Mais c'est eux qui décident quand ils jugent opportun de donner les infos.  A partir du moment où il n'y a pas une promesse écrite noir sur blanc et bien définie, je ne vois pas de problème. L'important est que j'ai l'info au moment de savoir si je fais mon achat ou non.

Et puis c'est pas comme si on les connaissait pas Sony en 2020. Je suis allé vérifier la conf de juin, à aucun moment ils mentionnent que le jeu est exclusif PS5 (même pas exclusif PS d'ailleurs, sortie PC prévue?). Donc avec eux, il n'y a que le contrat écrit noir sur blanc qui comptent  MDR
kalo99 a écrit:Apres, moi je trouve ça très bien le cross gen.
Alors que moi c'est au cas par cas, sur le spiderman on sait depuis le début qu'il est basé sur le boulot du PS4 donc il y a une logique à le mettre cross gen. Après, je ne trouve pas bien si ça bride le jeu, j'ai un doute pour Horizon 2 par exemple.

Mais à titre personnel, le cross gen c'est pour moi le meilleur argument pour ne pas me faire changer de console vu que je ne suis pas obsédé par jouer à la meilleure version d'un titre Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Jeu 15 Oct 2020 - 15:25

Ah ca y est enfin l'UI PS5 Very Happy

Our first look at the PlayStation 5 user interface - and it could be a game-changer
https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2020-a-first-look-at-the-ps5-user-interface

https://youtu.be/7TBPrYJDoDE


.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5134
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par djbegi Jeu 15 Oct 2020 - 16:40

Ca donne envie ce Miles Morales... Avec tous les jeux que j'ai à faire, je pense attendre d'avoir une PS5 pour en profiter pleinement.
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par dav1974 Jeu 15 Oct 2020 - 17:13

j'ai tjrs pas pigé pourquoi "Miles Morales", c'est qui celui la ? confused
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10773
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 15 Oct 2020 - 17:23

tu l'avais pas fait le premier ? scratch
C'est le fils du policier qui meurt lors de l'attaque du meeting politique.


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 15 Oct 2020 - 17:28, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par dav1974 Jeu 15 Oct 2020 - 17:24

Diable oui !!! merci.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10773
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 15 Oct 2020 - 19:24

Dans un mois, pendant que vous debatterez encore sur le fait :  " bouhouhou c est nul Sony a menti, bof cross gen etc..." ben moi j'y jouerais dans les meilleurs conditions...

Franchement plus ca va, moins je suis actif, parce qu'au final j'ai l'impression qu'on en a oublié l'essentiel : les jeux eux memes.
Que ce soit ps4/5, xbox one/S/X series S ou X, on va continuer a s'amuser et ca c'est pzs le support ou le cross gen' qui y changera quelque chose.

Enjoy and Have fun avant tout, merde!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 15 Oct 2020 - 20:08

Oui mais il y a rien de bien nouveau.

Le yakuza a l’air intéressant notamment de part le parti pris tour par tour.

The medium a voir ce que ça donne ce gameplay avec deux mondes.

Le cyberpunk sera-t-il aussi qu’anticipé?

Destruction all star sera-t-il une surprise inattendue.
On en sait trop peu sur ce jeu malheureusement.

Après c’est du vu et revu avec des suites.

Éventuellement balan wonderworld peut être sympa.

La comme ça je vois pas d’autre truc.

On pourrait créer un topic jeux de fin d’année.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Jeu 15 Oct 2020 - 21:49

Cyberpunk me concernant je ne prendrai qu'une fois le patch next gen dispo, car connaissant CD Project ils vont pas faire les choses à moitié
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21159
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 15 Oct 2020 - 21:57

Moi pareil en ce qui concerne cyberpunk.

Par contre, En truc neuf hormis ceux que j’ai noter plus haut vous voyez d’autres jeux qui se détachent?

D’un point de vue nouveauté, fraîcheur?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Ven 16 Oct 2020 - 9:44

Je continue à croire que le PSN + est obligatoire pour jouer à GodFall même en solo vu comment c'est indiqué sur la fiche du jeu sur le store PSN, et en plus voilà ce qui est indiqué à l'arrière du boitier officiel.

Si c'est pas le cas à la sortie du jeu Sony doit d'urgence revoir sont systeme d'information.

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Ps5_pi10
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21159
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 16 Oct 2020 - 10:10

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Captur88

vérification faite en 20s sur google et sans fibre Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Ven 16 Oct 2020 - 10:14

C’est qu’en même con de devoir être connecté pour y jouer en solo.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 16 Oct 2020 - 10:16

oui c'est sûr je comprend ton inquiétude, à ce rythme là on va bientôt nous obliger à connecter nos consoles à internet Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Ven 16 Oct 2020 - 10:56

marmotjoy a écrit:Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 32 Captur88

vérification faite en 20s sur google et sans fibre Mr. Green

Si tu crois que j'ai le toujours le temps de tout vérifier en étant au boulot Wink  Ok merci donc c'est bien Sony qui devrait mieux préciser la chose (par exemple PSN + obligatoire pour le mode multi) parce que même le chef de rayon de mon Auchan hésitait à en commander une certaine quantité tellement il avait du mal à comprendre si le PSN+ était obligatoire même pour le solo
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21159
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum